Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:00

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Mimura

Un nouveau jour se lève sur votre île, et vous sortez doucement de vos rêves. Noirs, les rêves. Faut pas déconner. C'est devenu une routine, vous ne sursautez même plus en entendant ces sifflements suraigus. Vous les attendiez.

- Bonjour les enfants ! Contrairement à la journée précédente qui avait été particulièrement calme (à la limite de l'ennuyeux), cette nuit a été riche en rebondissements !
Tout d'abord, je pense que certains d'entre vous l'auront entendu, le hangar a explosé pendant la nuit. Pourquoi ? Eh bien, il semble que trois de vos petits camarades, Mimura Shinji, Seto Yutaka et Iijima Keita, avaient élu domicile dans le hangar et avaient conçu une bombe artisanale.
Voyons, c'est ça que l'on vous apprend en cours de sciences ?
On dirait que vos petits camarades étaient plutôt doués ! Ils avaient également essayé de pirater le système informatique qui commande les caméras de surveillance de l'île, ainsi que vos colliers. Malheureusement pour vous, ils n'y sont pas arrivés !
Il semblerait que la bombe qu'ils préparaient a explosé. C'est triste, n'est-ce pas ?

Et ce n'est pas tout ! Oui oui, les enfants, je vous avais dit que cette nuit avait été mouvementée !

Juste avant le lever du jour, vos camarades Nakagawa Noriko et Nanahara Shûya ont été attaqués par le garçon n°3. Ce fut un très joli combat ! Ne vous inquiétez pas les filles, votre amie Noriko a pu s'enfuir ! En revanche, Shûya... Vous l'aimiez beaucoup, hein ?

Voici la liste des morts de la nuit :
Garçon n° 2 - Iijima Keita
Garçon n° 12 - Seto Yutaka
Garçon n° 19 - Mimura Shinji
Garçon n° 15 - Nanahara Shûya


[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Classeg

Éliminée : Barbie
alias
Spoiler:
Détentrice du couvercle de marmite.

Barbie était votre chef d'équipe : elle dispose de trois heures pour m'indiquer le nom de son successeur.

Éliminé : Nxou
alias
Spoiler:
Détenteur du talkie-walkie

Les zones interdites de la nuit étaient : E6, A5, F2
Arthur perd son droit de vote pour ce jour

Bonne journée à tous...et méfiez-vous de vos meilleurs amis !

/!\ Exceptionnellement, le jour durera 72 heures, soit jusqu'à lundi soir /!\
Merci de votre compréhension.

Vous avez jusqu'à lundi 15 août, 22 heures, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez éliminer du jeu.

D'ici là...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:11

Un petit mot rapide pour m'exprimer car je serai peu présent :

Je vote contre Maléfique. Et la mort de Paulounet en LG n'a fait que confirmer ma mauvais impression...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:21

Perso je suis sur Gretel, Charlie m'a laissé une mauvaise impression et l'attitude de Gretel depuis son arrivée me fait penser au Gretel loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:26

Un petit mot rapide pour m'exprimer :

Je vote contre Arthur. Et la mort de Paulounet en LG n'a fait que confirmer ma mauvais impression...
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:29

Sfo a écrit:
Je vote contre Maléfique
Thomas a écrit:
je suis sur Gretel
Maléfique a écrit:
Je vote contre Arthur.
Ben je sens que ça va être productif les débats aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:31

Thomas a écrit:
Perso je suis sur Gretel, Charlie m'a laissé une mauvaise impression et l'attitude de Gretel depuis son arrivée me fait penser au Gretel loup.

Ok je suis d'accord que Charlie s'est rendu louche. Je le trouve aussi.
Dis moi juste ce qui te fait penser au Gretel loup. Je n'ai posté qu'un seul message depuis mon remplacement. Et j'ai pas eu le temps, ni le courage de le finir.

Je pense voter contre Maléfique. La mort de Paulounet me confirme la mauvaise impression que j'ai de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:31

Fiatlux a écrit:
Ben je sens que ça va être productif les débats aujourd'hui.
J'ai déjà tout dit, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptyVen 12 Aoû 2011 - 23:36

En fait vous vous basez tous sur des impressions c'est ça ?

Je vais relire les trois jours, mais j'ai Charlie/Gretel dans le colimateur depuis le jour I mais c'est pas très plausible, alors je vis prendre du recul et réfléchir un peu pour une fois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 0:47

Bordel, mais j'ai oublié d'envoyer ma zone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:24

Maléfique a écrit:
Un petit mot rapide pour m'exprimer :

Je vote contre Arthur. Et la mort de Paulounet en LG n'a fait que confirmer ma mauvais impression...

C'est-à-dire ?
Tu me fais de plus en plus rire Maléfique ^^
Et mon vote qui envoie Lyloox au bûcher, c'est du vent ? Mais non bien sûr, ça t'arrange même d'être enfermé dans cette sorte de votes stériles l'un contre l'autre, puisque résultat il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à toi, car les autres se disent "ils sont dans leur délire, laissons-les" Wink C'est bien joué, j'avoue.
Mon vote symbolique est contre Maléfique.
Je vais passer 72h à lire des débats sans pouvoir voter ... Allez-y, moquez-vous, je l'avais bien fait ... Vous connaîtriez mon rôle et mon objet, vous rigoleriez encore plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:24

Arthur a écrit:
Bordel, mais j'ai oublié d'envoyer ma zone Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:30

Pour moi au vu des votes (contre un ou des loups) et des actions (débats) par échelle de louchitude :
Fiatlux
Maesticia, Maitre sfo, Schrenki, Arthur
Thomas, Maléfique, Murollatem, Gretel

Les deux loups restants sont surement parmi les quatre derniers. J'ai rajouté Murollatem dans la liste de suspect car je le pensais idiot mais finalement pas, peut etre loup peut etre JDF qui sait...

Je ne comprends pas pourquoi Barbie a visé Nxou...plutot que Charlie/Gretel qu'elle pensait louve...
J'ai bluffé chasseur et je pensais être PAD mais ça n'a pas marché, au moins je n'ai pas été visé de nuit...Quelqu'un a du avoir peur mais qui est quelqu'un Laughing

-----------------------------------------------------------------------
Et parcequ'il vaut mieux commencer à y penser, plutot que de se retrouver au pied du mur dans un bucher ou deux :
Les charmés :
J1 : Luffy et Nxou
J2 : Maléfique charmé mais ne sait pas avec qui ?
J3 : Fiatlux et Arthur

Pour commencer : Fiatlux tu confirmes ? Parcequ'il me semble qu'Arthur en a parlé mais pas toi...
Ensuite si vous avez été informé tous les deux que l'autre était charmé alors pourquoi pas Maléfique ?
Même s'il avait été charmé avec le mort il aurait du avoir le nom, non ?
Enfin je n'ai pas vu dans les règles si le JDF avait le choix de charmer 0, 1 ou 2, etc... Puis qui sont les charmés de la nuit ?

Ceux qui peuvent être JDF (non charmé) : par ordre de probabilité "audrosienne"
Maléfique, Murollatem = Schrenki = Maître Sfodellah = Maesticia, Thomas, Gretel

je n'ai pas retiré Maléfique et je l'ai même mis en premier parceque pour l'instant ça me semble pas clair et qu'il pourrait bien nous bluffer ce petit malin.

Question au MJ : y-a-t-il une règle particulière concernant le JDF doit-il charmer 0 ou 2 ou 1, etc ?



Dernière édition par Audros le Sam 13 Aoû 2011 - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:31

Bon. Je suis un peu… désappointé. Autant vous dire clairement les choses, c'est moi qui avait l'ordinateur. J'ai posé ma question cette nuit, et en réponse j'ai eu ceci :
Code:
HTTP 403 Forbidden
Traduction : ma question a été jugée "trop dévoilante" par Mogh :/ (Pour être exact, je cite : "le résultat est trop précis").

Voilà.

Je lui ai fait savoir que selon moi, ma question était parfaitement en accord avec les règles, mais elle n'est apparemment pas du même avis, et donc je l'ai dans le cul Razz Mais Mogh t'avoueras quand même que c'est une histoire d'interprétation Wink Bref. Je garde ça pour le débriefing. (D'ailleurs je pense qu'en fait elle est d'accord avec moi sur le fait que ma question est en accord avec les règles, c'est juste que la réponse apparemment était vraiment trop... "précise") (et peut-être que les morts de cette nuits on changé la donne et ont réellement rendu la question "trop dévoilante") (enfin chais pas) (on verra).

Mine de rien, même si j'ai pas le résultat recherché, j'en tire quand même certaines conclusions, justement du fait que le résultat était apparemment "trop précis". Principaux suspects (uniquement selon cette constatation, pas selon mes feelings) : Gretel, Murollatem, et dans une moindre mesure, Thomas, puis Arthur. Mais encore une fois, ça je "déduis" du "résultat trop précis" annoncé par Mogh.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:35

Audros a écrit:
Les charmés :
J1 : Luffy et Nxou
J2 : Maléfique charmé mais ne sait pas avec qui ?
J3 : Fiatlux et Arthur

Pour commencer : Fiatlux tu confirmes ? Parcequ'il me semble qu'Arthur en a parlé mais pas toi...

Dans mon tout premier post du J3 Wink
Fiatlux a écrit:
PS: on m'a joué du pipeau dans l'oreille cette nuit avec Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:36

Ah oui, c'est vrai qu'il y a aussi le joueur de flûte. Il charme une ou deux personnes par nuit. C'est Fiatlux qui avait dit en premier que nous étions charmés tous les deux Wink J'avais confirmé.

En fait, il va y avoir pas mal de choses à discuter aujourd'hui.

Mais Fiatlux, pourquoi tu n'as pas posé une autre question alors ?
Et est-ce qu'on peut savoir quelle était ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:37

Oki merci.J'avais fait Ctrl + F : charmé Laughing donc le joueur de pipeau à la trappe.

Ordi ou pas on finit quand même par avoir quasi les mêmes suspects finalement.
Je suis peut être bigleuse malgré mes lunettes mais je ne vois même pas la règle du JDF.
edit : ah si c'est dans les perso et non dans les règles
edit 2 : je ne vois pas pourquoi Maléfique aurait été charmé tout seul ??
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:43

@Arthur: malheureusement je m'étais déjà renseigné auprès de Mogh, elle m'a dit que je pouvais poser 1 seule question de Nuit, et que si la question était jugée "licite", j'aurais la réponse au lever du jour, sinon, ben rien. Et pas "d'avertissement" si la question est jugée trop illicite, ni le droit de reposer une question :/

La question c'était (et là je vous prierais de pas rire, j'ai mis du temps à la choisir) Razz
Si Jour/Mois/Année est la date d'inscription d'un joueur sur ce forum et si Nombre_Lettres_Pseudo est le nombre de lettres dans son pseudo (l'espace compte comme une lettre pour Maître Sfodellah si jamais), qu'obtient-on en sommant le coefficient Alpha des deux loups, où Alpha pour un loup donné vaut :
[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Formul11
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:44

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:47

Oh ça va hein ! ^^
En fait le truc c'est que je voulais exploiter les "failles" des règles concernant l'ordi qui disent que "La question doit être posée de nuit par MP et ne doit pas permettre de déterminer l'alignement ou le rôle d'un joueur précis." Et en fait quelle que soit la réponse à cette question, il y a toujours au moins deux couples de loups possibles, donc je ne peux pas déterminer l'alignement ou le rôle d'un joueur précis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:48

Whaaa, sympa. Maintenant, si tu es aussi dingue que ta question, je te conseille de tenter toutes les combinaisons possibles, et de comparer les résultats Very Happy Pourquoi cela te donnerait Gretel, Murollatem, Thomas ou moi d'ailleurs ?
Sinon, tu vois qu'à sa façon Mogh' s'est vengée, il ne fallait pas dire qu'en écrivant "le plus vite possible" elle voulait absolument remplacer un loup Wink

Il faudrait voir qui aurait pu charmer Maléfique tout seul surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:55

Ah mais t'inquiète pas, c'est ce que j'ai fait Thuthur. C'est d'ailleurs justement en calculant (en fait je calculais pas à la main, j'ai programmé ça et j'ai laissé mon ordi calculer, ça lui a quand même pris 5 minutes au bougre) le trio de coefficients (je parle des trois nombres dans la formule (4.1, 4.1 et 1.3)) avec lequel on aurait en aucun cas 1 seul couple possible. Et y'avait quelques coefficients qui marchaient, dont ceux-là. Et au résultat ça donnait ça :
Les réponses possibles à la question était forcément un nombre entre 17 et 33 (17 et 33 inclus) mais pas 31. Et pour chaque nombre, j'avais de 2 à 7 couples de loups possibles, en clair : (z'avez vu le joli tableau qui était déjà tout prêt)
Si la réponse de Mogh était le nombre......les couples de loups possibles étaient :
17nxou/Barbie
Barbie/Thomas
18nxou/Thomas
Gretel/Barbie
19nxou/Gretel
Gretel/Thomas
Barbie/Audros
20nxou/Audros
Barbie/Arthur
Audros/Thomas
21nxou/Arthur
Gretel/Audros
Thomas/Arthur
22Gretel/Arthur
Barbie/Maesticia
Barbie/Schrenki
23nxou/Maesticia
nxou/Schrenki
Barbie/Sfo
Barbie/Maléfique
Audros/Arthur
Thomas/Maesticia
Thomas/Schrenki
24nxou/Sfo
nxou/Maléfique
Gretel/Maesticia
Gretel/Schrenki
Sfo/Thomas
Thomas/Maléfique
25Gretel/Sfo
Gretel/Maléfique
Audros/Maesticia
Audros/Schrenki
26Murollatem/Barbie
Sfo/Audros
Audros/Maléfique
Maesticia/Arthur
Arthur/Schrenki
27nxou/Murollatem
Murollatem/Thomas
Sfo/Arthur
Arthur/Schrenki
28Murollatem/Gretel
Maesticia/Schrenki
29Murollatem/Audros
Sfo/Maesticia
Sfo/Schrenki
Maesticia/Maléfique
Maléfique/Schrenki
30Murollatem/Arthur
Sfo/Maléfique
32Murollatem/Maesticia
Murollatem/Schrenki
33Murollatem/Sfo
Murollatem/Maléfique

Et le problème est là, c'est qu'avec les deux morts de cette nuit y'a des solutions (genre 19,20,22) où à la base y'avait 3 couples possibles et à cause des morts y'en a plus qu'un (donc potentiellement "trop précis"). Et pourquoi Gretel et Muro en particulier, ben je regarde les solutions "uniques" et les solutions où y'a que 2 couples possibles... Bref. Les plus probables, car "trop précises".
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 1:57

A part pour gravement l'incriminer il n'y a aucune raison (et si c'est vraiment le cas : pas mal). Mais il pourrait très bien être le JDF et avoir fait semblant de se charmer. ça m'étonne que tu ne penses pas à cette possibilité.
Quoiqu'il en soit je vote parmi ceux-là: Thomas, Maléfique, Murollatem, Gretel

edit : je pense vraiment que les questions que Mogh attendait étaient d'un autre niveau, un peu comme dans l'extension du jeu Laughing mais bon tu avais un ordi tu l'as utilisé comme tel.

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:08

Audros a écrit:
edit : je pense vraiment que les questions que Mogh attendait étaient d'un autre niveau, un peu comme dans l'extension du jeu Laughing
ça j'en doute pas Razz D'ailleurs j'ai vraiment hésité à la poser, je sentais déjà que j'allais passer pour un malade mental ^^ (bien que je sois parfaitement sain d'esprit et tout et tout) (si si)
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 2:33

Bon j'ai rien lu à part le malade mental de Fiatlux.

Charlie tu es nouvelle mais ... Gretel on veut voir ton phrasé légendaire s'étendre plus.
Je cite les propos de Paulounet:
« moi j'en déduis que Audros, Barbie, Charlie et Mumus_Sept ne sont pas tous les quatre Loups-Garous (à moins qu'ils aient mis en place une stratégie de fous! mais je n'y crois pas) et qu'au grand maximum, il y a deux Loups-Garous parmi cette liste! »

Je comprends mieux le début de partie de Barbie mais Nxou idiot alors je ne suis pas fou docteur ? tete

Maléfique je ne le pense pas nécessairement coupable malgré l'opposition que faisait Paulounet entre Arthur et Maléfique.



Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:07

Pour rappel : le JdF doit charmer 1 ou 2 personnes par nuit, il ne peut pas être en couple, il ne peut pas se charmer lui-même.
Bla bla bla... Vous connaissez la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:09

Fiatlux est votre nouveau chef d'équipe.
Ne déduisez rien du fait que je l'annonce à 8h09, votre regrettable MJ a juste fait dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 8:11

Fiatlux, j'ai rien compris :ouch:
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:26

Concernant Maléfique et son charmage avec il-ne-pas-qui, trois possibilités:

1) C'est lui le JdF et il tente de nous bluffer
2) La deuxième personne charmée en Nuit 2 possède le masque de soudeur et n'a donc pas été charmée
3) Le JdF n'a charmé que Maléfique cette nuit là.

Pour moi, les solutions 1) est la plus probable. En effet le Jdf avait peu de chance de tomber sur le masque de soudeur. Cela étant quand même possible, je n'exclue pas cette possibilité. Par contre, je pense vraiment que la solution 3 est peu crédible. Je ne vois pas pourquoi le Jdf aurait charmé deux personnes en Nuit 1, une en nuit 2 et re-deux en Nuit 3... Bref, pour moi il y a de grandes chances que Maléfique soit Mitsuko. La question est: doit-on l'envoyé au bûcher ou laisser les loups s'en occuper ? Si l'on doit l'envoyé au bûcher, doit-on le faire aujourd'hui ???

Concernant la mort de Barbie: ça me semble logique, elle était innocentée par pas mal de monde. Par contre, j'ai du mal à voir le pourquoi de son tir.

PS pour Fiatlux: wouah la question de malade Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 10:27

Fiatlux, moi je la trouve vraiment bien ta question en fait, tu as joué vraiment avec "l'ordinateur", je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas eu une réponse. En plus, vu comme ça a l'air compliqué, je ne suis pas sûr que Mogh' ait tenté toutes les possibilités. Enfin, dommage. Grande question : j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas un couple Arthur / Maléfique.

Sinon, je vais aller relire pour aujourd'hui les messages de Paulounet.

Schrenki a écrit:
Concernant Maléfique et son charmage avec il-ne-pas-qui, trois possibilités:

1) C'est lui le JdF et il tente de nous bluffer
2) La deuxième personne charmée en Nuit 2 possède le masque de soudeur et n'a donc pas été charmée
3) Le JdF n'a charmé que Maléfique cette nuit là.

Maléfique ne peut pas être joueur de flûte, le jdf est obligé de charmer 1 ou 2 personnes chaque nuit. Il est fort possible que la personne charmée avec lui possédait le masque de soudeur, j'avais oublié ce détail, car en effet je ne comprendrais pas pourquoi Maléfique a été charmé seul.

Murollatem a écrit:
Maléfique je ne le pense pas nécessairement coupable malgré l'opposition que faisait Paulounet entre Arthur et Maléfique.

Alors pourquoi as-tu voté contre lui au jour précédent ? Shocked

Joueurs présents : Arthur / Audros / Fiatlux / Gretel / Maesticia / Maître Sfodellah / Maléfique / Murollatem / Schrenki / Thomas.
Rôles présents : LG / LG / JDF / Ancien / Cupidon / Salvateur / SV / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. EmptySam 13 Aoû 2011 - 12:12

Maesticia a écrit:
En fait vous vous basez tous sur des impressions c'est ça ?
Si tu me lisais, tu verrais que non.

Arthur a écrit:
C'est-à-dire ?
C'est-à-dire que vu comment il nous a opposé, je le vois bien Loup avec toi Wink

Arthur a écrit:
Et mon vote qui envoie Lyloox au bûcher, c'est du vent ? Mais non bien sûr, ça t'arrange même d'être enfermé dans cette sorte de votes stériles l'un contre l'autre, puisque résultat il n'y a pas grand monde qui s'intéresse à toi, car les autres se disent "ils sont dans leur délire, laissons-les" Wink C'est bien joué, j'avoue.
Ton vote contre Lyloox ne veut strictement rien dire.
Pour ce qui de s'enfermer dans des votes stériles, je ne vois pas en quoi puisque je suis persuadé que tu es Loup.
Sinon il me semble au contraire que beaucoup de mon s'intéresse à moi contrairement à ce que tu dis...


Audros a écrit:
Pour moi au vu des votes (contre un ou des loups) et des actions (débats) par échelle de louchitude :
Fiatlux
Maesticia, Maitre sfo, Schrenki, Arthur
Thomas, Maléfique, Murollatem, Gretel
Peux-tu expliquer comment je passe d'une bonne impression à potentiellement Loup ? Rolling Eyes
Pourquoi penses-tu Fiatlux innocent ?
Enfin explique-moi tout ce classement que je ne comprends pas :/


Audros a écrit:
J'ai bluffé chasseur et je pensais être PAD mais ça n'a pas marché, au moins je n'ai pas été visé de nuit...Quelqu'un a du avoir peur mais qui est quelqu'un Laughing
Tu l'as bluffé très discrètement alors parce que je n'avais pas remarqué Laughing

Audros a écrit:
Ensuite si vous avez été informé tous les deux que l'autre était charmé alors pourquoi pas Maléfique ?
Parce que j'ai été charmé seul ou avec le détenteur du masque de soudeur.

Audros a écrit:
Même s'il avait été charmé avec le mort il aurait du avoir le nom, non ?
Oui et ce n'est pas le cas.

Audros a écrit:
edit 2 : je ne vois pas pourquoi Maléfique aurait été charmé tout seul ??
Parce que je ne l'ai pas été à mon humble avis.

Arthur a écrit:
Il faudrait voir qui aurait pu charmer Maléfique tout seul surtout.
Je ne pense que ce soit la bonne solution.

Audros a écrit:
Mais il pourrait très bien être le JDF et avoir fait semblant de se charmer.
Schrenki a écrit:
1) C'est lui le JdF et il tente de nous bluffer
Dans ce cas, il n'y a que trois possibilités.
=> Si je suis le JdF, j'ai charmé Mumus_Sept seul en N2.
=> Si je suis le JdF, j'ai charmé le détenteur du masque de soudeur en N2.
=> Si je suis le JdF, j'ai charmé Mumus_Sept et le détenteur du masque de soudeur en N2.
Alors laquelle envisagez-vous ?


Murollatem a écrit:
Maléfique je ne le pense pas nécessairement coupable malgré l'opposition que faisait Paulounet entre Arthur et Maléfique.
Je suppose que l'on en saura pas plus comme pour ton vote contre Lyloox...

Schrenki a écrit:
2) La deuxième personne charmée en Nuit 2 possède le masque de soudeur et n'a donc pas été charmée
C'est la bonne de mon point de vue Smile

Schrenki a écrit:
Pour moi, les solutions 1) est la plus probable. En effet le Jdf avait peu de chance de tomber sur le masque de soudeur.
Donc tu penses que j'ai charmé Mumus_Sept seul en N2 puisque si je suis JdF, j'ai peu de chance de tomber sur le détenteur du masque de soudeur.

Arthur a écrit:
Maléfique ne peut pas être joueur de flûte, le jdf est obligé de charmer 1 ou 2 personnes chaque nuit.
Comme je l'ai expliqué, je peux être le Joueur de Flûte.
Mais dans ce cas, ne trouvez-vous pas extrêmement débile que je me fasse pour charmé seul en plein milieu du jeu de quilles.
Ne me sortez pas le traditionnel "Plus c'est gros, plus ça passe", je n'y adhère absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. [Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Quatrième rapport : Il y a des choses qu'on n'apprend pas à l'école.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 6] Sixième rapport : la gentillesse, ça ne paie pas.
» [Jour 3] Troisième rapport : Temps clair, mer calme.
» [Jour 1] Premier rapport : l'instinct grégaire, ce fléau.
» [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis.
» [Jour 2] Second rapport : crêpage de chignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 108-