Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:00

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Phare

Même si le jeu se poursuit encore, et si, théoriquement, vous êtes toujours supposés vous entretuer, l'annonce de la mort de Kitano s'est répandue sur l'île comme une traînée de poudre. Une vague de soulagement vous a envahis : votre professeur, celui qui vous a entraînés là-dedans, qui a tué Fumiyo et blessé Nobu sous vos yeux, est mort. Vous retrouvez l'espoir. Celui de vous en sortir.

Les hauts-parleurs vous ramènent vite à la réalité.


- Bonjour les enfants ! C'est déjà le cinquième lever de soleil de ce programme. D'habitude, cela ne dure pas aussi longtemps ! Vous êtes une classe de durs à cuire et vous le prouvez à chaque minute qui passe !

Ceci dit, nous sommes très mécontents. Comme vous l'avez peut-être appris, hier soir, juste avant le rapport de fin de journée, trois d'entre vous se sont introduits dans le quartier général du programme et ont assassiné votre professeur. Il s'agit du garçon n°5, de la fille n°10 et de la fille n°15. Ces élèves ont commis une grave transgression des règles, et j'espère que certains d'entre vous auront le courage de les punir.

De plus, la nuit a été extrêmement calme. On dirait que vous avez tous dormi comme des bébés ! En effet, aucun de vos camarades n'a été éliminé dans la nuit. Ce relâchement a assez duré ! Remotivez-vous, retrouvez la force de vous battre avec toute votre âme ! N'oubliez pas que dans ce jeu, c'est votre vie qui est sur la table !!


Éliminé dans la nuit : personne

Les zones interdites de la nuit étaient : F1, D5, B4
Maléfique et Schrenki perdent leur droit de vote pour ce jour

Bonne journée à tous...et méfiez-vous de vos meilleurs amis !

Vous avez jusqu'à jeudi 18 août, 22 heures, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez éliminer du jeu.

D'ici là...bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:08

Grosso modo, quelqu'un a écrit:
Si le joueur de flûte peut charmer les derniers non-charmés une nuit, mais se fait attaquer par les loups ou un spé, considères-tu qu'il a gagné malgré sa mort ?
Ce point n'était pas précisé dans les règles, mais je considère (logiquement, vu que sur S&F il faut survivre pour être considéré vainqueur) que Mitsuko doit survivre à la nuit où elle charme les derniers joueurs non-charmés pour l'emporter.
Désolée de cette imprécision et merci de votre compréhension Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:10

J'ai été charmé avec Maitre Sfodellah.

Bon sinon je suis content de voir que Gretel était loup. Parce qu'au final j'avais bien commencé la partie (mes deux premiers suspects étaient Charlie/Gretel et Paulounet.
Thomas a écrit:
Je pense voter Charlie ou Paulounet.

Mais lorsque j'ai été pas mal soupçonné avec Arthur, j'ai fais n'importe quoi, dont voter contre lui pour directement prouver que rien ne nous unissait. Et depuis je n'avais plus comme suspect que Charlie et les apparitions de Gretel m'ont conforté dans mon avis qu'il était loup.

J'en profite pour saluer Barbie car elle a grillé très vite des loups, dont Charlie au J1. Pour ma part c'est lorsqu'elle a parlée Charlie que je me suis intéressé à elle.

Bon, pourquoi ce message ? C'est parce qu'en fait il reste plus qu'un loup et que j'aimerais prouver aux derniers soupçonneurs que je ne suis vraiment pas loup.


Bon alors pour moi les principaux suspects sont Maléfique et Schrenki. Maléfique a pas mal défendu Charlie, il s'acharne contre Arthur alors que ce dernier ne me semble pas le plus louche. Quant à Schrenki il fait des apparitions discrètes et au final il n'a pas grandement participé à l'évincage de loup.

Je pense que Schrenki est loup.

J'aimerais qu'on arrive à se débarrasser du loup pour qu'on se concentre sur le JDF sans risque de se faire viser de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:16

Je me posais justement la question.

D'abord, le dernier loup pour moi est Maléfique.

Mais faut-il tuer le dernier loup alors qu'il est aussi ennemi du joueur de flûte ? D'un côté, selon certains Maléfique pourrait être joueur de flûte (je ne pense pas) mais surtout il fait partie des charmés, donc ça ne me dérange pas.

Joueurs présents : Arthur / Audros / Fiatlux / Maesticia / Maître Sfodellah / Maléfique / Murollatem / Schrenki / Thomas.
Rôles présents : LG / JDF / Ancien / Cupidon / Salvateur / SV / SV / SV / SV.
Charmés : Arthur, Fiatlux, Maléfique, Maître Sfodellah, Thomas.
Non charmés : Audros, Gretel, Maesticia, Murollatem et Schrenki.

Thomas a écrit:
J'en profite pour saluer Barbie car elle a grillé très vite des loups, dont Charlie au J1. Pour ma part c'est lorsqu'elle a parlée Charlie que je me suis intéressé à elle.

Pourtant, elle ne l'a pas tué par la balle du chasseur :/
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMar 16 Aoû 2011 - 23:35

m**de, j'ai oublié ma zone alors que je n'avais que cela à penser Mad
Saleté de connexion...


Thomas a écrit:
Maléfique a pas mal défendu Charlie, il s'acharne contre Arthur alors que ce dernier ne me semble pas le plus louche.
En effet, je ne pensais pas Charlie Louve car elle avait réellement un comportement normal pour une nouvelle.
Comme quoi, tout le monde peut se tromper, même toi et moi.


Arthur a écrit:
D'abord, le dernier loup pour moi est Maléfique.
J'aurais bien aimé mais je ne vais te voler la vedette Very Happy
Symboliquement, je vote à nouveau contre Arthur...

Arthur a écrit:
Mais faut-il tuer le dernier loup alors qu'il est aussi ennemi du joueur de flûte ?
Si ceux qui le peuvent te tuent aujourd'hui, le Joueur de Flûte ne gagnera pas cette nuit donc on peut se permettre de t'éliminer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:10

Je ne pense pas que Maléfique soit le JDF mais le dernier loup surement. Au vu des derniers posts de Gretel il est peut etre traite ou soupçonné d'etre traitre... Je ne sais pas.
Thomas comment peux-tu voir Shrenki (qui a voté contre deux loups) plus loup que Malé ?

Ensuite si j'ai bien compris on est plus que 9 dont : 5 charmés
Maître Sfodellah Thomas Maléfique Arthur Fiatlux

JDF possible : Schrenki, Murollatem, Audros, Maesticia
Personne n'a annoncé avoir été charmé en jour 4 si le JDF est obligé de charmer il doit y en avoir ?Parceque ça changerait pas mal de choses...

J1 : Luffy et Nxou
J2 : Maléfique avec qui Maesticia (objet ?)?
J3 : Fiatlux et Arthur
J5 : Thomas et Maitre SFo

Mais qui a annoncé avoir été charmé au jour 4 ? Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:17

Si on vote Schrenki en fait le JDF a gagné car sauf si Schrenki est JDF alors c'est foutu. Oula.

Après faut voir cette histoire de J4 sans charmés apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:26

Ben si le loup mange le jdf la nuit il ne gagne pas, Mogh a dit qu'il devait survivre pour gagner. Mais encore faudrait-il que le loup prefere le village au JDF, Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:27

Oui mais dans mon esprit Schrenki est loup du coup ce ne serait plus possible pour le loup de manger le JDF. Donc je pense qu'il vaut mieux voter contre un des charmés du coup.

Sauf si on résout l'affaire des charmés disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:28

Audros a écrit:
Ben si le loup mange le jdf la nuit il ne gagne pas, Mogh a dit qu'il devait survivre pour gagner. Mais encore faudrait-il que le loup prefere le village au JDF, Suspect

Thomas pense que Schrenki est loup, donc dans sa logique le joueur de flûte gagne (s'il a charmé en nuit III !).

Edit : J'écris pourtant vite Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:30

Ben oui votons contre un charmé de toute façon. Et oui, resolvons le mystère. D'ailleurs j'ai beau relire je ne vois rien... Au début je pensais m'etre trompée...
Je ne pense pas que Shrenki soit loup...


Dernière édition par Audros le Mer 17 Aoû 2011 - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:31

C'était peut-être Barbie et Nxou :/

Au fait Audros, t'es pas charmée Razz T'es joueuse de flûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:33

Nxou a été charmé en nuit 1
Et non c'est pas moi.

Parcontre je me demande si le cup n'est pas dans le couple.

Edit : Et puisque Maes dit qu'elle a le casque et qu'elle a peut etre été charmée en même temps que Maléfique, si elle avait été recharmé avec "Barbie" qui est morte cette nuit là, il y aurait quand même au moins un charmé.
Je ne vois pas du tout l'interet de ne charmer qu'une personne quand on a presque gagné. A moins que ce soti encore une histoire d'absence ... Si c'est ça c'est chiant.


Dernière édition par Audros le Mer 17 Aoû 2011 - 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:37

Ah oui, zut.
Peut-être que le joueur de flûte a opté pour alterner deux charmés / un charmé / deux charmés, etc. Pour brouiller les pistes.
Par rapport au couple, j'espère que ce que tu dis n'est pas vrai car on serait dans la mouise :/
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 0:38

j'ai repondu en meme temps dans mon édit
je n'y crois pas vraiment.
Il est à un cheveux de gagner pourquoi se retarder...

Ben pour le couple, j'y crois, je pense qu'il aurait déjà été dévoilé, si le cup était du coté village, ou alors suggéré...


Attends
si tu as raison et qu'il fait 2 puis 1, il n'a peut etre jamais visé Maesticia donc il lui reste quand même trois charmés (entre Maes, Muro, Shrenki et moi) a faire et Maesticia a toujours son objet qu'elle pourrait utiliser, donc il lui faudrait au moins deux nuits voir trois pour y arriver. Si on ne tue ou vise aucun des 4.
Et sinon, on a pas parlé de l'absence de mort. ça fait déjà la troisième fois en 5 jours, non ?

D'ailleurs est-ce qu'on sait si son objet qui s'active automatiquement a été utilisé ou pas?
Je me marre d'avance si Maes est JDF...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 1:05

Bon, je suis contente que Gretel soit mort, un loup de moins !

J'avoue également que cette histoire de Jdf m'intrigue beaucoup. Personne ne s'est dévoilé charmé au jour IV, de plus je ne comprends pas la stratégie qu'utilise le Jdf, bref ça me perturbe. Je pense qu'il se trouve entre Schrenki et Muro qui ont un jeu plus planqué qu'Audros et qui ne me plaisent pas.

Je suis assez d'accord avec Audros,j'avais pas pensé que je pouvais ne pas être charmée avec Malou et que je peux toujours avoir mon objet. Et ce serait plutôt un avantage pour nous je pense ^^.

Troisièmefois en 5 jour oui,je confirme Audros.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:11

Audros a écrit:

D'ailleurs est-ce qu'on sait si son objet qui s'active automatiquement a été utilisé ou pas?

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:16

Audros a écrit:
Je me marre d'avance si Maes est JDF...

Y'aurait moyen de rire si j'étais JdF,j'avoue. Malheureusement,il va falloir vous contenter de chercher ailleurs, car je ne le suis pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:19

Si le Cupidon a essayé de me mettre en couple, il se sera pris un coup de faucille dans la figure.
Le couple peut donc bel et bien être traître et cela ne m'étonne pas au vu de la mort de 3 Loups.
Je suis certain qu'il y a eu de l'enfoncement dans l'air.
Avec qui es-tu en couple Arthur ? Rolling Eyes

Je suis d'accord qu'il faut tuer un charmé aujourd'hui, c'est pourquoi, je vous conseille Arthur.
Le JdF pourra charmer une ou deux personnes cette nuit et il nous restera respectivement trois ou deux suspects en tant que JdF demain.
J'espère simplement que si Arthur est bel et bien en couple, son amoureux est charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 9:53

Tout d’abord : saleté de F1, ça m’apprendra à choisir ma zone au moment de bosser sur un voyage à Monaco !!!

Plus sérieusement : mes amis nous sommes dans le caca. Mitsuko risque de gagner dès demain matin si on ne s’occupe pas d’elle. Et je suis quasi sûr qu’elle se cache derrière les traits de Maesticia. En effet, deux hypothèses se présentent aujourd’hui :

1)Maesticia est Mitsuko.

Maestcia ayant revendiqué avoir le masque de soudeur et personne n’ayant fait la remarque, je pense qu’elle le possède vraiment. Mais malheureusement pour nous elle s’est retrouvée Jdf avec le masque.

En nuit 1, elle charme Luffy et Nxou
En nuit 2, elle ne charme que Maléfique indiquant qu’elle a surement du être charmée également mais que son masque la protégeait
En nuit 3, elle charme Arthur et Fiatlux
Personne ne se dit charmé en nuit 4
En nuit 5, elle charme Thomas et Maitre Sfodellah

Moi, quelque chose m’a frappé en Jour 3. Personnellement si j’étais JDF et que je vois que Maes me résiste une nuit, je la re-charme direct car je sais qu’elle est devenue vulnérable (c’est la même chose quand je suis loup et que je n’arrive pas à croquer qqun de nuit, il y passe la nuit prochaine). Mais là non, au matin du J3 deux nouveaux charmés. Cela m’a laissé quelque peu perplexe… Je me suis dis qu’elle n’avait peut être pas le masque de soudeur et que la personne qui l’a réellement ne disait rien pour voir ce que Maesticia allait faire avec son bluff.

Je n’ai donc pas dis en Jour 4 que j’étais charmé avec Barbie et observé la journée. Absolument rien ne s’est passé. J’en déduis donc que Maesticia a réellement le masque de soudeur et qu’elle sait donc que je suis charmé et qu’elle n’a jamais douté de cela. Voila pourquoi il y a deux nouveaux charmés aujourd’hui : elle n’a pas repris la peine de me charmer, elle savait qu’elle l’avait déjà fait.

Il faut donc l'envoyer au bûcher aujourd'hui. Si je me trompe, il faut espérer que le dernier loup croque la bonne personne entre Audros et Murrolatem

2)Maesticia n’est pas Mitsuko

Le JDF ayant fait deux charmés par nuit, je pense que Maes a donc bien été visée en Nuit 2. Dans ce cas, la seule raison pour qu’il ne la re-charme pas est de la rendre suspecte. Seulement en Jour 4, lorsque je ne dit pas que j’ai été charmé, il n’a aucun moyen de savoir si c’est bien Maesticia qui a le masque ou moi. Lequel des deux bluff ??? Il devrait donc tenter de re-charmer au moins l’un de nous deux mais non, il charme deux autres personnes. Pour nous rendre suspect tous les deux ???
Cela ne me semble pas très logique… A moins que le JDF aime avoir des doutes… Dans ce cas là il a perdu puisque si on se trompe pour le bucher, le dernier loup n'a plus qu'à croquer le dernier non-charmé...


Enfin bref, j’ai du mal à retranscrire ma théorie par écrit mais pour moi Maes et Mitsuko ne font qu’un. Je la sais assez intelligente pour organiser l’hypothèse 1 et j’ai ce feeling depuis le jour 2. Je me trompe peut-être mais je suis mort sur la 107 de ne pas avoir suivi mes feelings donc bon…

Je vote donc contre Maesticia (et pas que symboliquement)

Ensuite pour ceux qui me pensent loup : Mog aurait eu vraiment pas de chance, devoir remplacer deux loups la même nuit, pas cool…

Enfin, ceux qui parle d’un couple avec le Cupidon lui-même avec la possibilité d’un couple traitre. N’oubliez pas la possibilité de ne pas avoir de couple. Il y un JDF et un porteur de faucille. Comme Maléfique l’a dit il suffit que l’un des deux ait été visé par Cupidon pour que nous jouions une partie sans amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:04

Bah voyons Laughing.Schrenki, crois moi, tu te trompes de personne. Tu te dis charmé avec Barbie en jour IV ? Je veux bien te croire....Mais comme par hasard Barbie est morte cette nuit la... Et non,je ne savais pas que tu avais soit disant été charmé sinon je ne t'aurais pas accusé... Quoi que j'aurais été JDF... Mais bon,le sujet ne se discute pas puisque je ne le suis pas. J'ai également souligné la stratégie bancale du JDF.... Que je trouve étrange voire risquée... Mais Je ne suis pas JDF, je l'ai déjà dis et le redis. Peut etre veut-il effectivement laisser planer le doute sur moi ? Je n'aurais pas dévoilé mon objet si j'avais été JDF, pure stupidité, enfin de mon point de vue, après tu penses ce que tu veux Mais ce serait misé sur une innocente !

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 10:52

Schrenki peut faire genre qu'elle a été charmé alors que c'est faux. Auquel cas il aurait juste charmé Barbie et espéré que Barbie meurt histoire de pouvoir bluffer ensuite blablabla. Bon c'est très peu probable car globalement il avait plus de chance de rater son coup que d'y gagner. Et le JDF doit avancer en terme de charmage. Donc globalement je pense que Schrenki a bel et bien été charmé.

Finalement il nous reste donc trois non charmés et donc je vote pour qu'on vote pour un des trois non charmés maintenant. J'ai bien aimé le message de Schrenki qui me semble convaincant.

Je suis pour qu'on envoie Maesticia au bucher. Si jamais Maesticia n'est pas louve le loup n'aura qu'à réfléchir entre les deux derniers non charmés (et si on se plante et ben le loup aura dans l'obligation de viser le JDF et devra donc le trouver entre Audros et Murollatem).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:14

Vous avez vraiment envie qu'il gagne ce JDF en fait !!! Cherchez ailleurs, je ne suis pas JDF ! Le message de Schrenki est peut être convaincant mais il est faux. Vous croyez vraiment que j'aurai dévoilé mon objet si j'étais JDF ? que je l'aurais cherché comme je l'ai fait ? Je crois pas non. Maintenant si vous voulez lui donner un avantage, faites le. Il aura qu'une personne vulnérable a charmer. Si j'ai encore mon objet ce serait très bête de votre part. 'Fin bon bref...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:05

Maléfique a écrit:
Avec qui es-tu en couple Arthur ? Rolling Eyes

Personne Razz

J'aime bien le petit développement de Schrenki, c'est bien présenté. J'aime beaucoup la totalité de son message en fait Smile Au passage, si Maesticia est joueur de flûte, effectivement c'est très comique qu'elle ait le masque de soudeur aha.

Thomas, tu finis par être d'accord avec Schrenki, tu écris "Je suis pour qu'on envoie Maesticia au bucher." mais tu rajoutes "Si jamais Maesticia n'est pas louve [...]" : or pour moi (et regarde ses votes et les loups qui l'ont bien attaquée), elle n'est pas louve. Ou bien je n'ai pas compris ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:06

Je voulais dire si elle n'est pas JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:16

M'enfin comme émis plus haut Maesticia, tu peux être JDF avec le masque. Tu peux avoir déclaré ton objet pour faire bonne impression aussi et pour que nous te abandonnions les accusations contre toi. Cependant je n'ai pas relus tous les débats pour me donner un idée précise sur ton cas Maesticia.

Une autre personne que je garde dans mon cadran est Audros à cause de ses posts d'aujourd'hui, mais encore là je ne peux pas me faire d'idée précise (il gère pas votre maire Embarassed ).

Je relis tout ça vite fait et je vous exposerais mon avis plus tard ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:32

Shrenki ou Maesticia : chapeau bas à l'un d'entre vous. Vous illuminez ma matinée Very Happy .
Avant de relire les jours précédents et les posts de ce matin, je misais sur Muro, mon cerveau est retourné.
Je me suis doutée que quelqu’un se gardait bien de dire qu’il avait été charmé et qu’il attendait de voir qui blufferait…

Si Shrenki dit vrai :
ton laïus est tellement bien préparé que ça laisse un petit doute sur ton coté villageois, mais JDF ne ne crois pas : d’abord tu avais besoin qu’il y ait un mort la nuit où Barbie est morte pour pouvoir dire j’ai été charmé avec le mort, et ça c’est pas gagné étant donné le nombre de nuit sans mort qu’on a eu, donc j’ai du mal à te voir JDF pour cette raison, de plus le JDF est obligé de charmer il n’aurait pas pu savoir que Barbie allait mourir en particulier et qu’il pourrait bluffer.
+ Maesticia JDF qui tombe avec l’objet c’est le bonheur elle prépare son bluff en ne charmant qu’une personne, et en disant avoir l’objet.

Si Maesticia dit vrai :
Possibilité 1 : Elle a l’objet et a été visé mais pas charmé, le JDF s’en rend compte mais ne l’a vise pas à nouveau pour l’incriminer (oui c’est mon mot de la partie), Il est donc soit Shrenki, soit un des non charmés restants : soit Murollatem, dans ce cas ça ne peut être Shrenki car le JDF est obligé de charmer il faut un charmé minimum et personne ne revendique l’avoir été, de plus il fallait savoir que Barbie allait être visée, etc…. Si c’est Muro *il se met en avant en charmant 2 personnes cette nuit car dans ce cas Maesticia sachant qu’elle est vraiment innocente saurait à coup sur que ça ne peut être que lui ou moi et donc soit bucher, soit mangé la nuit.
Possibilité 2 : Elle a l’objet et n’a pas été visé, Maléfique aurait été charmé seul pour le mettre en cause, puis là le JDF charme que Barbie ? Dans ce cas Shrenki est un JDF extralucide, ou Le JDF est Murollatem et charme Barbie et Shrenki et *

Conclusion Je pense que Shrenki dit vrai : Il faut un charmé, soit c’est lui le JDF et donc c’est soit Barbie charmé seul, soit c’est Maesticia charmé avec Barbie qui n’avait pas déjà utilisé son objet la nuit où Maléfique a été charmé. Le pire c’est que le proprio ne peut savoir si son objet a été utilisé, seulement le JDF…
________________________________________________________
J'étais déjà bien embêtée à essayer de deviner qui pouvait être le dernier loup, et j'allais venir avec mes théories tordues et mes doutes de la veille, mais là je suis bluffée. Bon j'ai rélu les jours précédents en essayant de regarder les votes et posts des loups avérés, rien de bien concluant : 3 théories possibles au levée du jour je misais sur la 1, en lisant les jours précédents la 2 et maintenant la 3...

Théorie 1 : Maléfique loup en couple avec Thomas ? ( ce dernier dit avoir des doutes sur lui mais c’est tout, tiptoe, depuis quelques jours), ça expliquerait pourquoi Gretel voulait tant qu’on vote Maléfique, (ou alors il le soupçonnait d'etre JDF) edit : impossible si Maléfique à la faucille.
Théorie 2 : Arthur loup en couple avec Fiatlux ? l’histoire de l’ordi, les votes.
Théorie 3 : Shrenki loup : Gretel n’a parlé que de trois personnes dans son « seul » post : Lyloox, Paulounet et Shrenki…
Je pense qu’on peut voir qu’un objet important reste non revendiqué c’est le couteau et si on ne se met pas d’accord ça peut être un problème…
Si Maesticia n’est pas JDF c’est entre Shrenki et Murollatem mais là je pense que Shrenki pourrait bien être loup. Merci en tout cas de nous aider à trouver le JDF. Je ne te voyais pas loup au regard des votes mais après tout, Paulounet et Gretel était quasi sur d'y passer..

J’ai relu les premiers jours et j’ai peut être capté qui est cup, pauvre petite chose, et si c’est bien lui j’espère qu’il ne s’est pas mis en couple.... a moins que le couple ne soit innocent Surprised serait-ce possible ?? ou inexistant, oui comme le disait Shrenki.

Qu'est ce qu'ils ont mes posts du jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:03

@Audros: je suis au taff donc je n'ai fais que lire vite fait ton post mais tu semble dire des choses intérésantes. Je le relis au calme cette aprem et donnerai mes commentaires.

La chose qui m'a sauté aux yeux c'est pourquoi on devrait se mettre d'acord sur le couteau ? D'ailleurs si j'ai tout lu et si je ne me trompe pas, je pense qu'il a été revendiqué.

@Maesticia: ton objet ne sert à rien tant pour toi que pour le village si tu es JDF, tu n'as donc aucune perte à nous le dire, au contraire cela t'innocente encore plus à nos yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 13:39

Ben si une égalité se profile et que le JDF a le couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. EmptyMer 17 Aoû 2011 - 14:04

Dans ce cas là je te rassure, ce n'est pas le JDF qui a le couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. [Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Cinquième rapport : deux mouettes au tapis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour cinquième : L'Art labyrinthique
» Jour 3:"Un + un ça fait deux... Alors ça fait deux coups d'chance, j'vous dit."
» [Jour 2] Le Rapport du matin
» [Jour 2] Second rapport : crêpage de chignon
» [Jour 6] Sixième rapport : la gentillesse, ça ne paie pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 108-