Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Règles] Code de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: [Règles] Code de l'Empire [Règles] Code de l'Empire EmptyDim 21 Aoû - 19:33

Les personnages
Vous incarnerez soit un Résistant, soit un Espion.

- Les Agents de la Résistance : Ils ont pour but de faire réussir 3 missions. Ils doivent tenter également de trouver qui sont les Espions afin de ne pas les envoyer en mission.

- Les Espions Impériaux : Ils ont pour but de faire échouer 3 missions. A eux de voir s'ils préfèrent parfois faire réussir les missions dans lesquelles ils sont envoyés, afin de passer pour des Résistants ou au contraire de les saboter, afin d'avoir déjà une mission échouée à leur actif. Ils se connaissent entre eux mais ne peuvent pas discuter ensemble en privé.

Adaptation sur forum : Vous recevrez votre rôle par messagerie privée.

Nombre de joueurs
5
6
7
8
9
10
Nombre de Résistants
3
4
4
5
6
6
Nombre d'Espions
2
2
3
3
3
4


Les Leaders
Au début de la partie, le hasard va déterminer un ordre de passage entre les joueurs.
Il s'agira d'un ordre de passage pour être Leader d'une manche.
Dès qu'une équipe pour une mission est acceptée ou refusée, le Leader devient le joueur suivant sur la liste.
Si tout le monde a été Leader et que la partie n'est pas terminée, le premier sur la liste reprend le titre et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie.

Adaptation sur forum : Un sujet fermé sera posté pour que vous puissiez consulter la liste à n'importe quel moment. Le Leader actif sera mis en gras dans la liste.


Déroulement de la partie
Chaque manche, les joueurs réfléchiront aux joueurs qu'ils veulent voir partir en mission.
Ils débattront et discuteront de la situation.
Le choix de l'équipe reviendra cependant au Leader du moment.
Il peut, bien entendu, se choisir lui-même pour partir en mission.
Dès qu'il aura annoncé le nom des joueurs qu'il choisit pour la mission, tous les joueurs s'arrêteront alors de débattre et voteront (les votes seront rendus publics) pour savoir s'ils acceptent que cette équipe parte en mission, ou non.
S'il y a une majorité absolue de votes positifs, les joueurs nommés partiront en mission.
S'il y a une majorité absolue de votes négatifs ou une égalité, l'équipe est annulée et on commence un nouveau débat avec un nouveau Leader pour la même mission.
Ce nouveau Leader pourra proposer à nouveau la même équipe que son prédécesseur.
Attention, si 5 équipes sont refusées pour la même mission, la partie se soldera par une victoire instantanée des Espions !

Adaptation sur forum : Le Leader écrira le nom des joueurs qu'il veut envoyer en mission publiquement en gras et dans une couleur différente de celle habituelle pour ses messages. Une fois cela fait, il vous sera demandé de ne plus débattre en attendant que nous clôturions officiellement le débat. Ensuite, chacun nous enverra son vote dans les 24h qui suivent, par messagerie privée, pour l'acceptation ou le refus de l'équipe proposée par le Leader. Nous annoncerons publiquement le résultat des votes, avec les noms des joueurs classés alphabétiquement, 24h après la clôture du débat.

Le nombre de membres requis en mission change selon le nombre de joueurs et le numéro de la mission.

Nombre de joueurs
5
6
7
8
9
10
Mission 1
2
2
2
3
3
3
Mission 2
2
3
3
4
4
4
Mission 3
3
3
3
4
4
4
Mission 4
3
4
4
5
5
5
Mission 5
3
4
4
5
5
5

Les missions
A chaque mission, les joueurs envoyés devront préciser aux meneurs, de façon privée, s'ils souhaitent soutenir ou saboter la mission.
Un Résistant devra toujours soutenir les missions auxquelles il participera, il n'a aucun intérêt à les faire échouer.
Un Espion pourra soit les soutenir, soit les saboter, en fonction de la stratégie qu'il souhaite adopter.

Lorsqu'une équipe part en mission, il suffit d'un seul sabotage pour que la mission soit considérée comme échouée, sauf si la partie se joue à 7 joueurs ou plus alors il faudra nécessairement deux sabotages pour que le quatrième mission soit considérée comme échouée.

Adaptation sur forum : Il sera demandé aux joueurs sélectionnés par le Leader pour la mission de nous envoyer leur soutien ou sabotage de celle-ci en même temps que leur vote pour l'acceptation ou le refus de l'équipe.
Ainsi nous pourrons annoncer le résultat de la mission directement si l'équipe a été validée sinon un nouveau débat sera lancé et nous ne tiendrons pas compte des soutiens et sabotages envoyés.
Il sera demandé aux Résistants de nous envoyer quand même leur(s) soutien(s) pour être certains de ne pas faire d'erreur.
A chaque nouvelle mission, nous annoncerons le nombre de soutien(s) et de sabotage(s) que l'ancienne mission a récoltés sans pour autant annoncer de qui ils viennent, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Règles] Code de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire [Règles] Code de l'Empire EmptyMar 30 Aoû - 17:35

Oh ça a l'air rigogogololo ce jeu chant

Citation :
si la partie se joue à 7 joueurs ou plus alors il faudra nécessairement deux sabotages pour que le quatrième mission soit considérée comme échouée.
Et la cinquième j'imagine ?

Citation :
Un Résistant devra toujours soutenir les missions auxquelles il participera, il n'a aucun intérêt à les faire échouer.
J'ai jamais joué à ce jeu, donc c'est sans doute complètement débile ce que je vais dire, mais quand même : si on a un Résistant assez tordu qui pense qu'un Espion va soutenir une mission et veut quand même que le reste des joueurs comprennent que l'autre est Espion et.... ouais je sais pas trop où je veux en venir et effectivement y'a apparemment aucun intérêt pour un Résistant à faire ça, mais : peut-il quand même saboter une mission ? (dans l'absolu, j'entends, même si ça ne lui apporte rien)
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 22/04/2011

[Règles] Code de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire [Règles] Code de l'Empire EmptyMar 30 Aoû - 17:46

Fiatlux a écrit:
Citation :
si la partie se joue à 7 joueurs ou plus alors il faudra nécessairement deux sabotages pour que le quatrième mission soit considérée comme échouée.
Et la cinquième j'imagine ?

Non, justement.

Fiatlux a écrit:
Citation :
Un Résistant devra toujours soutenir les missions auxquelles il participera, il n'a aucun intérêt à les faire échouer.
J'ai jamais joué à ce jeu, donc c'est sans doute complètement débile ce que je vais dire, mais quand même : si on a un Résistant assez tordu qui pense qu'un Espion va soutenir une mission et veut quand même que le reste des joueurs comprennent que l'autre est Espion et.... ouais je sais pas trop où je veux en venir et effectivement y'a apparemment aucun intérêt pour un Résistant à faire ça, mais : peut-il quand même saboter une mission ? (dans l'absolu, j'entends, même si ça ne lui apporte rien)

Tu as ta réponse dans la quote que tu cites, un résistant DOIT toujours soutenir les missions auxquelles il participe, n'oublie pas que tu dois faire chuter l'ordre Impérial nomdidou !

Je précise bien que l'ordre des leaders n'a aucun rapport avec l'ordre des rôles, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Règles] Code de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire [Règles] Code de l'Empire EmptyMar 30 Aoû - 17:56

Lysine a écrit:
Fiatlux a écrit:
Citation :
si la partie se joue à 7 joueurs ou plus alors il faudra nécessairement deux sabotages pour que le quatrième mission soit considérée comme échouée.
Et la cinquième j'imagine ?

Non, justement.
Ah ? silent
(comprends pas)
(pas taper)

Pourtant la 5e mission requiert également 5 joueurs, non ?... Embarassed (enfin j'entends, pourquoi la 5e mission serait-elle plus simple à faire saboter que la quatrième ?)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Règles] Code de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire [Règles] Code de l'Empire EmptyMar 30 Aoû - 18:21

Fiatlux a écrit:
Pourtant la 5e mission requiert également 5 joueurs, non ?...
Oui.

Fiatlux a écrit:
(enfin j'entends, pourquoi la 5e mission serait-elle plus simple à faire saboter que la quatrième ?)
Ce n'est pas ce qui est supposé.
Je ne suis pas certain de ce que je vais dire mais quoiqu'il en soit, les règles sont claires de toute façon.
Je pense que cela donne un petit coup de pouce aux Résistants qui tu le verras auront déjà assez de mal de parvenir jusqu'à la quatrième mission Wink


Captures d'écran MPs rôle:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Règles] Code de l'Empire Empty
Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire [Règles] Code de l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Code de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Le Code
» [Règles] Code de la Matrice
» [Règles] Code de voyage
» [Règles] Code de l'Empire
» [Règles] Code du gangster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Parties terminées :: Partie bêta-test-