AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Règles] Code de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: [Règles] Code de l'Empire Ven 31 Oct 2014 - 11:29

Les personnages
Vous incarnerez soit un Résistant, soit un Espion.

- Les Agents de la Résistance : Ils ont pour but de faire réussir 3 missions. Ils doivent tenter également de trouver qui sont les Espions afin de ne pas les envoyer en mission.

- Les Espions Impériaux : Ils ont pour but de faire échouer 3 missions. A eux de voir s'ils préfèrent parfois faire réussir les missions dans lesquelles ils sont envoyés, afin de passer pour des Résistants ou au contraire de les saboter, afin d'avoir déjà une mission échouée à leur actif. Ils se connaissent entre eux mais ne peuvent pas discuter ensemble en privé.

Adaptation sur forum : Vous recevrez votre rôle par messagerie privée.

Nombre de joueurs
5
6
7
8
9
10
Nombre de Résistants
3
4
4
5
6
6
Nombre d'Espions
2
2
3
3
3
4
Les Leaders
Au début de la partie, le hasard va déterminer un ordre de passage entre les joueurs.
Il s'agira d'un ordre de passage pour être Leader d'une manche.
Dès qu'une équipe pour une mission est acceptée ou refusée, le Leader devient le joueur suivant sur la liste.
Si tout le monde a été Leader et que la partie n'est pas terminée, le premier sur la liste reprend le titre et ainsi de suite jusqu'à la fin de la partie.

Adaptation sur forum : Un sujet fermé sera posté pour que vous puissiez consulter la liste à n'importe quel moment. Le Leader actif sera mis en gras dans la liste.


Déroulement de la partie
Chaque manche, les joueurs réfléchiront aux joueurs qu'ils veulent voir partir en mission.
Ils débattront et discuteront de la situation.
Le choix de l'équipe reviendra cependant au Leader du moment.
Il peut, bien entendu, se choisir lui-même pour partir en mission.
Dès qu'il aura annoncé le nom des joueurs qu'il choisit pour la mission, tous les joueurs s'arrêteront alors de débattre et voteront (les votes seront rendus publics) pour savoir s'ils acceptent que cette équipe parte en mission, ou non.
S'il y a une majorité absolue de votes positifs, les joueurs nommés partiront en mission.
S'il y a une majorité absolue de votes négatifs ou une égalité, l'équipe est annulée et on commence un nouveau débat avec un nouveau Leader pour la même mission.
Ce nouveau Leader pourra proposer à nouveau la même équipe que son prédécesseur.
Attention, si 5 équipes sont refusées pour la même mission, la partie se soldera par une victoire instantanée des Espions !

Adaptation sur forum : Le Leader écrira le nom des joueurs qu'il veut envoyer en mission publiquement en gras et dans une couleur différente de celle habituelle pour ses messages. Une fois cela fait, il vous sera demandé de ne plus débattre en attendant que nous clôturions officiellement le débat. Ensuite, chacun nous enverra son vote dans les 24h qui suivent, par messagerie privée, pour l'acceptation ou le refus de l'équipe proposée par le Leader. Nous annoncerons publiquement le résultat des votes, avec les noms des joueurs classés alphabétiquement, 24h après la clôture du débat.

Le nombre de membres requis en mission change selon le nombre de joueurs et le numéro de la mission.

Nombre de joueurs
5
6
7
8
9
10
Mission 1
2
2
2
3
3
3
Mission 2
2
3
3
4
4
4
Mission 3
3
3
3
4
4
4
Mission 4
3
4
4
5
5
5
Mission 5
3
4
4
5
5
5
Les missions
A chaque mission, les joueurs envoyés devront préciser aux meneurs, de façon privée, s'ils souhaitent soutenir ou saboter la mission.
Un Résistant devra toujours soutenir les missions auxquelles il participera, il n'a aucun intérêt à les faire échouer.
Un Espion pourra soit les soutenir, soit les saboter, en fonction de la stratégie qu'il souhaite adopter.

Lorsqu'une équipe part en mission, il suffit d'un seul sabotage pour que la mission soit considérée comme échouée, sauf si la partie se joue à 7 joueurs ou plus alors il faudra nécessairement deux sabotages pour que le quatrième mission soit considérée comme échouée.

Adaptation sur forum : Il sera demandé aux joueurs sélectionnés par le Leader pour la mission de nous envoyer leur soutien ou sabotage de celle-ci en même temps que leur vote pour l'acceptation ou le refus de l'équipe.
Ainsi nous pourrons annoncer le résultat de la mission directement si l'équipe a été validée sinon un nouveau débat sera lancé et nous ne tiendrons pas compte des soutiens et sabotages envoyés.
Il sera demandé aux Résistants de nous envoyer quand même leur(s) soutien(s) pour être certains de ne pas faire d'erreur.
A chaque nouvelle mission, nous annoncerons le nombre de soutien(s) et de sabotage(s) que l'ancienne mission a récoltés sans pour autant annoncer de qui ils viennent, cela va de soit.



Règles totalement rédigées par Maléfique, merci à lui pour ce travail d'adaptation sur forum.


Dernière édition par Diogène le Lun 3 Nov 2014 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Dim 2 Nov 2014 - 16:12


Question : si après le délai , il y a des non votant , tu compte comment leurs non votes ??
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Lun 3 Nov 2014 - 8:30

Je suis un perdu dans les horaires annoncés.

Dans les règles, il est mis que le résultat sera annoncé 24h après la clôture des débats soit dans quelques minutes.
À l'ouverture du débat, tu mets que la discussion se terminera demain à 21h mais pourtant, elle est déjà terminée.
À la clôture du débat, tu mets que le résultat sera annoncé ce soir à 21h.

drogue
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Lun 3 Nov 2014 - 9:08

C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Lun 3 Nov 2014 - 9:10

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
C'est toi qui as choisi les règles donc si tu ne les comprends pas toi-même, on n'est pas sortis de la verge Laughing

Pour essayer de faire plus simple, le résultat du vote devrait être connu à l'heure actuelle selon les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Lun 3 Nov 2014 - 9:21

Fleur: je ne les prendrai pas en compte.

Maléfique: voici en fait ce qu'il s'est passé.

Pour la discussion: je voulais laisser un certain temps pour qu'elle se tienne, mais Otomo m'a fait appliquer la règle officielle qui veut que la discussion s'achève selon son bon vouloir.
Ensuite pour l'annonce des résultat, nous avons de nouveau une contradiction entre ma règle et celle de la règle officielle. Là je vais préférer attendre ce soir comme je l'avais annoncé; ça m'arrange parce que j'attends que Mailis me crée un FP.

Pour résumer je préfère appliquer les règles que l'annonce dans mes posts et vais de suite éditer tes règles que j'avais C/C.
Désolé pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Lun 3 Nov 2014 - 9:48

Diogène a écrit:
Là je vais préférer attendre ce soir comme je l'avais annoncé; ça m'arrange parce que j'attends que Mailis me crée un FP.
Done.

Diogène a écrit:
Pour résumer je préfère appliquer les règles que l'annonce dans mes posts et vais de suite éditer tes règles que j'avais C/C.
Désolé pour le désagrément.
Je n'ai pas tout compris mais en gros, tu as décidés d'appliquer tes règles, très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
avatar

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Lun 3 Nov 2014 - 11:23

Maléfique a écrit:
Diogène a écrit:
Là je vais préférer attendre ce soir comme je l'avais annoncé; ça m'arrange parce que j'attends que Mailis me crée un FP.
Done.

Ah bah merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 18:52

J'ai moyen de récupérer ce week-end les cartes intrigues de l'extension l'affaire se corse. Ça vous intéresse ou vous préférez jouer sans ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 19:00

J'en ai chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 19:02

Bon, je ne me fatigue pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 19:41

Le jeu est pro-Résistant avec les cartes de l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 20:24

Les 5 refus C'est juste pour une mission ?
Exemple : 3 refus pour la mission 1 et 3 pour la mission 2
Les espions n'ont pas gagnée ?? Ou si ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 20:33

Non c'est pas 5 échecs par mission mais 5 missions échouées
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
avatar

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 20:39

Je n'ai pas compris ta réponse, Diogène Razz

Dans les règles officielles et c'est ce qui est écrit dans ce sujet, c'est 5 refus pour la même mission.
Donc dans ton exemple Fleurviolette, les Espions ne gagnent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 21:25

Ah oui j'avais pas compris la question!
C'est 5 majorités consécutives de non!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 21:57

Merci pour les réponses Smile

Autre question : si un membre de la mission ne vote pas , tu l'annonce ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mar 4 Nov 2014 - 22:26

ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
avatar

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mer 5 Nov 2014 - 8:09

Autre question : un membre de la mission qui ne vote pas compte comme un succès ou un sabotage ? Juste pour être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
avatar

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire Mer 5 Nov 2014 - 8:14

Ça ne fera pas échouer la mission.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Message(#) Sujet: Re: [Règles] Code de l'Empire

Revenir en haut Aller en bas
 

[Règles] Code de l'Empire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Règles] Code de la Matrice
» [Règles] Code civil du Québec
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» Code Pénal Ayisyen an demode.
» Du code d'éthique de l'Armée Mainoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: Au détour des ruelles :: Maison des jeux :: The Resistance :: Parties terminées :: Partie 1-