Le chef de famille :La partie commence par l’élection, à la majorité relative, du chef de famille qui incarnera le Capitaine du village.
En cas d'égalité entre plusieurs personnes à cette élection, personne n'occupera ce poste.
Le chef de famille possèdera une double voix et tranchera d'office en défaveur de la personne contre laquelle il avait votée et qui se retrouverait à égalité.Si ce poste venait à être perdu ou qu'il n'avait pas voté contre une des personnes à égalité lorsqu'elle se produit, il n'y aura pas de mort.
À sa mort, il aura les 15 minutes de changement de phase pour me faire parvenir le nom de son successeur (testament recommandé).
Passé ce délai et sans nouvelle de sa part, ce poste sera perdu pour le restant de la partie.
Si
Curly avait été désigné comme chef de famille et qu'il venait à être révélé au bûcher, ce poste serait perdu à jamais.
Détail des journées et des nuits :Les jours dureront 48h et les nuits 24h.
Cela dit, la journée d'élections durera seulement 24h et une phase de jeu qui coïnciderait avec un week-end (début le vendredi ou le samedi) durera 24h supplémentaires.
La transition entre jour/nuit et nuit/jour se fera à 19h00 précises. (Heure française)
Le résultat de la journée sera annoncé à 19h15.
Il n’y aura pas de sujet de nuit.
Les
Loups-Garous auront jusqu'à 18h45 durant la nuit pour me désigner leur cible. Ils peuvent anticiper le choix de la victime.
Pour me désigner leur victime, ils voteront à l'unanimité dans l'antre grâce à cette phrase dans une couleur différente de leur message : "
Je vote contre X."
Ils ne peuvent désigner un compère comme victime. Si aucun d'entre eux ne vote ou si au moins deux de leurs votes diffèrent, il n'y aura pas de victime cette nuit-là.
Les votes de jour et les autres actions nocturnes se feront par MP au meneur.
La victime du vote journalier sera désignée à la majorité relative.
Un joueur peut à tout moment changer son vote tant que la journée n'est pas terminée, c’est-à-dire avant 19h.
Toute action ou vote envoyé après les horaires annoncés ne sera pas comptabilisé.
Prologue :Le
Voleur devra faire son choix avant le début du jour d'élection.
Les
Loups-Garous se reconnaîtront dès le début du jour d'élection.
Nuit :Les acteurs nocturnes sauf la
Sorcière auront de 19h (J) à 19h45 (J+1) pour agir.
La
Sorcière ainsi que le
Chasseur qui devrait mourrir aura de 18h45 (J+1) à 19h (J+1) pour faire leur choix.
Jour :S'il doit mourir à l'issue du jour, le
Chasseur aura de 19h (J) à 19h15 (J) pour décider de son tir.
Conditions de victoire :La partie se termine lorsque :
=> Il ne reste plus que des
villageois (tous les
loups-garous et les
indépendants sont morts).
=> Il ne reste plus que des
loups-garous (tous les
villageois et les
indépendants sont morts).
=> => Le
joueur de flûte a charmé tous les habitants vivants (
villageois et
loups-garous confondus).
Absences :En cas d'absence, si possible me prévenir par
MP et sur le
sujet prévu à cet effet.
Pour éviter les problèmes d'absentéisme qui sont préoccupants et nuisent à la qualité du jeu où même moi n’ai pas été prévenu :
Si une personne ne participe pas via le forum (les actions de la phase nuit et les votes ne sont pas pris en compte) durant 24h de débats, elle sera remplacée par le suivant sur la liste. S'il ne reste aucun remplaçant, la personne sera purement et simplement bannie de la partie. En clair, elle sera sortie du jeu et je révélerai son identité. Il y aura donc deux morts ce jour-là car le vote sera également pris en compte. Je ne ferai plus de remplacement à partir de la fin du jour 4 car j'estime qu'il est difficile de rentrer dans la partie à ce stade.
Autres précisions :Les
Loups-Garous ne pourront se concerter en privé que durant les phases de nuit.
Merci de respecter cette directive pour le bien de la partie.
Les résultats des votes seront rangés par ordre alphabétique.
Je n'annoncerai pas la cause des morts.
Les cas de figure suivants sont classés dans l'ordre : si le premier cas ne concerne pas la situation de la partie, passez au cas suivant et ainsi de suite !
Si une exception s'applique, repartez au début de la liste.
S'il ne reste que le
Chasseur et un ennemi en vie, il l'emporte.
- Lever du jour:
Avec chef de famille :
S'il ne reste que deux survivants de camps différents et que l'un d'eux est chef de famille, ce dernier l'emporte.
Sans chef de famille :
S'il ne reste qu'un Loup-Garou et un autre survivant, il l'emporte.
- Tombée de la nuit:
S'il ne reste qu'un Loup-Garou et un autre survivant, excepté le Salvateur qui peut se protéger, l'Ancien qui a encore sa protection ou la Sorcière qui a encore sa potion de vie, le Loup-Garou l'emporte.
Le flood abusif et hors-sujet est à éviter sur la place publique.
Les revendications de rôle seront permises.
Toutefois, il est interdit de se justifier par la capture d'écran.Les alliances sont vivement déconseillées. À vos risques et périls, bien sûr !
Ne pouvant contrôler une interdiction de MPs entre joueurs vivants et/ou morts, je ne peux que fortement les déconseiller car cela risquerait de nuire franchement à la partie.Si rien n'est précisé dans les règles, alors référez-vous aux règles officielles Pour terminer, rappelez-vous que ce n'est qu'un jeu et que nous sommes là pour s'amuser