Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Cimetière] De retour à la Soul Society

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 2:15

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:18

Arf.. Toujours chiant de partir un weekend et de se réveiller mort...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:50

J'avoue. Vu de l'extérieur, c'est drôle, mais j'imagine que pour toi ça l'a été beaucoup moins ^^

Bon sinon, ouvrons les paris : l'ancien mourra-t-il à ce bûcher ?
Le village est en train d'ouvrir un boulevard aux loups...
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:44

Maître Sfodellah a écrit:
Arf.. Toujours chiant de partir un weekend et de se réveiller mort...

Fallait bien que je te lynche avant que tes comparses ne me tuent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:06

Bienvenue à Arashoon
alias Kuchiki Rukia
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 13:40

moi qui espérait mourrir d'une égalité et ne donner le droit de vote qu'a 2 personne qui étaient très opposées xD, sa aurait fait un gros débat le lendemain puisque si les 2 vote pour quelqun de différent = pas de mort (j'aurais pas choisi le capitaine bien entendu). Et donc il aurait fallu qu'ils réussissent a s'entendre xD. Mais tant pi, désolé d'avoir été peu actif, je suis en période de fin de session, et même si plusieurs croient le contraire, ce n'était pas une stratégie que j'avais choisi d'etre planquer, mais simplement les circonstance qui me poussait a l'être, que je soit un gentils ou un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:00

Bienvenue à Vinny
alias Inoue Orihime

Bienvenue à Maléfique
alias Sarugaki Hiyori Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:17

Enfoirés de Loups-Garous d'avoir tué mon Maléfique Mad Evil or Very Mad mort pendu boude
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:30

Hey. Pas une surprise d'arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:47

Hey. Je mise sur une victoire des loups, en particulier 1 loup qui tire son épingle du jeu, si le JdF ne charme pas tout le monde avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2011 - 23:57

Au jour 2 j'aurais parié sur la victoire du village, aujourd'hui c'est clairement l'inverse. Je ne sais pas si tu fais allusion à la même personne que moi Kitsu, mais il y a un loup qui est innocenté par tous, et qui a obtenu ce statut grâce à une grosse bourde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 0:01

Je ne donnerai pas de nom. Je vous mp
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 8:32

Pas grand chose à dire...
Désolé Vinny mais je trouve qu'on a même bien géré.
Il aurait peut-être fallu ne pas toujours contre la même personne Razz

Pour le Joueur de Flûte, je n'ai pas encore d'idées précises.
Par contre Baby.Rocket redescend grandement dans mes bons feelings vu le rôle de Arashoon et son retournement de veste sur Balthy.

Merci pour la partie Moghedien Moghedien
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyMer 14 Déc 2011 - 20:00

Ne sois pas désolé, j'ai passé un très bon moment avec cette partie et c'est le but.
Et puis, j'aurai du conserver mon vote contre Balthy même s'il m'a fait hésiter.
J'ai bien noté que je continuais à le suspecter histoire de passer la nuit si balthy est innocent mais...

Ducky, Oracle et Maé pour moi et Maoisai en jdf (me rappelle plus s'il a été charmé).

J'ai oublié, Merci Mogh pour la partie amour
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:16

Il faut faire la recherche du Joueur de Flûte à leur place ou bien ça ira ? Evil or Very Mad

N1 : Maesticia & Baby.Rocket
N2 : Vinny
N3 : Maître Sfodellah & Maléfique
N4 : ?
N5 : Sylph (ou Lysine)
N6 : Ducky
Non-charmés : Maoisai, Oracle, Balthy & Deass

Pour la N4, soit c'est Maoisai qui a été charmé seul soit c'était Damian le Joueur de Flûte qui n'a pas charmé.
Je n'arrive pas à croire que Maoisai n'a pas encore compris qu'il était inutile de garder l'information pour lui, il n'aide que le Joueur de Flûte en faisant cela.
Surtout que s'il n'a pas été charmé, c'est forcément la deuxième solution et Deass est grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:16

Si seulement... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:02

Bienvenue à Maoisai
alias Zaraki Kenpachi
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 2:49

Je lis ton rp Mog et je me reconnais comme trop dans le cheminement intellectuel qui y est représenté... ce qui devrait, en fait, peut-être m'inquiéter un peu plus...

Morong a écrit:
Et c'est là que Oracle est intervenue... PAD??! CKOICETRUK!! J'étais pas au courant que les loups pouvaient me manger en annulant mon pouvoir et dans ce cas j'aurais servi à rien du tout... J'avais pas envie de partir sans débusquer un loup alors plus qu'une solution : passer au bûcher avant de me faire dévorer. Mais à cause de mon annonce de chasseur, les villageois auraient peut-être évité de voter pour moi...

Ouais je sais -_-. C'est justement pour ça que ça m’a contrarié que tu sois ciblé... (entre autres puisque je ne croyais pas JMX loup, sinon j'aurais peut-être voté moi-même contre toi ^^).

Mon hypothèse était que Oracle était la voyante (enfin, c'est juste une impression comme ça que je ne cherchais pas vraiment à la validé mais qui raisonnait avec plein d'autres impressions). Par contre, depuis que je suis mort et après relecture de certains postes... je pencherais probablement plus vers Mae... j'avais exclus l'hypothèse pour une raison que je réalise maintenant sans fondement. Mais si ça serait Mae, ça expliquerait vraiment beaucoup d'évènement d'on un en particulier.

J'ai vraiment hâte que cette partie finissent.

Maléfique a écrit:
Pour la N4, soit c'est Maoisai qui a été charmé seul soit c'était Damian le Joueur de Flûte qui n'a pas charmé.
Je n'arrive pas à croire que Maoisai n'a pas encore compris qu'il était inutile de garder l'information pour lui, il n'aide que le Joueur de Flûte en faisant cela.
Surtout que s'il n'a pas été charmé, c'est forcément la deuxième solution et Deass est grillé.

Effectivement, l'analyse que tu présentes me semble (et semblait) particulièrement forte (les autres possibilités étant relativement faible). Il faut savoir que mon but premier était de prendre le contrôle de la priorité de tuer ou non le joueur de flute pour éventuellement obliger les loups à le tuer.

Oui, puisque en fait... j'ai mentis... je n'ai pas été charmé en nuit 4.

Le problème c'est qu'en jour 5... j'étais préoccupé par un examen spécifique et mon esprit ravagé par la fatigue. Je me rappelle que j'étais découragé par les accusations contre moi en joueur de flute... puisque soit j'étais charmé soit Deass était le joueur de flute. Mais, je ne me rappelle pas en détail les éléments de ma stratégie... j'avais principalement peur que Deass soit envoyé au bucher... j'étais persuadé que le seul moyen de gagner était de faire tuer le joueur de flute par les loups ( je ne me rappelle pas trop pourquoi je croyais cela surtout que toi et Vinny étiez encore vivants... mais quand je suis fatigué... tout me semble si compliquer).

Et je me suis un peu laisser aller sur ce sentiment en jour 6: si j’utilisais cet argument contre Deass... j'avais peur du résulta sur ses actions et celles des loups. Puis de toute façon, à ce point, c'était absolument un loup qui devait mourir... ( et en fait... ce n'est simplement pas trop mon genre de partager une information si cela ne me semble pas utiles au moment même que je la partage - puis pendent un moment... très très étrangement... je croyais qu'il ne restait que 3 villageois contres 3 loups + 1JdF... je crois que j'ai oublié de me compter dans ceux qui peuvent voté -_-. Ce qui aurait changé les enjeux du bucher).

Enfin tout ça pour dire que je voulais que les loups croient qu'ils devaient nécessairement tuer le joueur de flute (tout de suite). Pour cela, je devais être charmé... mais je ne voulais pas « officiellement » me déclarer charmé (bien que je l'ai finalement fais... mais ça c'est une longue histoire qui se résume au fait que je n'avais pas réalisé, comme ça m'arrive souvent, que la journée était fini). Le meilleur moyen de faire ça m'a semblé d'agir comme si j'étais en colère à propos du commentaire de B.Rocket pour que les gens en concluent que j'étais charmé... vue le résulta je suis pas convaincue que j'ai réussis... je n'avais vraiment pas prévu que Deass choisit de voter contre moi... le but premier de la manœuvre était justement de lui faire croire que c'était encore nécessaire pour lui de s'allier avec le village (mais je me rends compte là que c'était effectivement plus logique surtout après les pièces que j'avais posés de voté contre moi -_-).

Enfin... ma stratégie à échoué... ceci dit... ça m'amène à cela...

Maléfique a écrit:
Tu n'es pas trop con pour comprendre, tu es juste trop con pour respecter les autres.
Désolé mais il fallait que cela sorte.

Je trouve toujours délicat de parler du vécu émotif relatif à une partie puisque le cadre est propice au mensonge, à la comédie et à l'exagération. Mais, j'aimerais revenir sur ce commentaire en te partagent une réponse que j'y ai écrite au cours de la nuit 5. Cette réponse aurait peut-être à gagner à être diffusé de manière privée, mais elle a été construite avec l'intention d'être publié de manière publique (au cours de la partie en fait) motivé par le besoin de rappeler à tous que j'ai également des émotions puisque j'ai parfois le sentiment que ce soit oubliée.



C'est clair qu'ayant moi-même dit (plus tôt) que je juge ne pas avoir pris suffisamment de temps pour réfléchir à ma stratégie (jugement que je n'avais pas encore fait lors de l'écriture de ce message) celui-ci prend une tournure légèrement différente dans le sens que je reconnais (en quelque sorte) moi-même avoir manqué de respect aux villageois de cette partie lors de la journée 5. Cependant, le propos principale ce cette réponse reste inchangé... soit que je me suis sentis blessé à la lecture de ce passage et ce message j'ai tout de même besoin de le partager.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:37

Maoisai a écrit:
(les autres possibilités étant relativement faible)
Quelles autres possibilités ?
Il n'y en avait qu'une seule autre, c'était que Sylph soit le Joueur de Flûte qui ait charmé Lysine, seule, en N5 et ait profité de sa mort pour se dire charmé.
Et encore pour que cette possibilité soit viable, il fallait encore que Sylph t'ait charmé en N4 or tu savais que c'était faux.
Tu avais toutes les cartes en main et tu aurais pu éviter des débats inutiles en donnant le Joueur de Flûte pour réellement s'occuper des Loups-Garous.


Maoisai a écrit:
Il faut savoir que mon but premier était de prendre le contrôle de la priorité de tuer ou non le joueur de flute pour éventuellement obliger les loups à le tuer.
Tu ne contrôlais pas cette priorité puisqu'il était facile de voir où en était le Joueur de Flûte en regardant le nombre de charmés.
Tout ce que tu as fait, c'est laisser un doute sur le nombre exact de non-charmés alors que cela n'aide que le Joueur de Flûte.
Pour ce qui est d'obliger les Loups-Garous à tuer le Joueur de Flûte, c'est mission accomplie avec ta mort mort


Maoisai a écrit:
Je me rappelle que j'étais découragé par les accusations contre moi en joueur de flute... puisque soit j'étais charmé soit Deass était le joueur de flute.
Je ne t'ai jamais accusé d'être le Joueur de Flûte.
De toute façon, c'est toi qui a créé cette situation de doute en gardant l'information sur le fait que tu sois charmé ou non.


Maoisai a écrit:
Le meilleur moyen de faire ça m'a semblé d'agir comme si j'étais en colère à propos du commentaire de B.Rocket pour que les gens en concluent que j'étais charmé... vue le résulta je suis pas convaincue que j'ai réussis...
Ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.

Pour ton laïus sur le respect, j'ai l'impression de lire les mêmes grands mots qu'à chaque fois que je discute avec toi.
Il faudrait sincèrement que tu arrêtes d'être aussi grandiloquent et hautain dans tes explications et analyses.
Tu en fais trop, cela en devient fatiguant et exaspérant !
Voilà d'où vient ma phrase (trop ?) directe sur le respect d'autrui.
Tu dis que tu es trop con pour comprendre la question de Baby.Rocket alors que tu l'as très bien comprise.
Au final, c'est toi qui nous prend pour des cons en nous soutenant que tu n'as pas compris, c'est cela que je trouve irrespectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:01

Maléfique a écrit:
De toute façon, c'est toi qui a créé cette situation de doute en gardant l'information sur le fait que tu sois charmé ou non.

Je ne critiquais pas le fait d'avoir été suspecté en lui-même. Ce qui me décourage c'est que la possibilité de me prouver innocent était indépendante à mon dévoilement et on m'a suspecté quand même. Tu as toi même démontré (dans le cimetière) que c'était possible de déduire que je n'étais pas le joueur de flute sans savoir si j'étais charmé ou non.

Non, même, je dirais que je refuse de me considérer responsable. À un certain moment l'accusateur doit également prendre ses responsabilités. Enfin, je refuse d'être considérer comme le principale responsable.

Et je crois que mon découragement était similaire à celui que j'ai eu quand j'ai réalisé qu'on allait tuer le chasseur. Il y a quelque chose de commun en ces deux situations... que je ne comprends pas et que j'ai un besoin profond de comprendre.

PS: Vinny (je n'étais pas en couple avec moi) et Oracle pouvait encore être joueur de flute... considérant que Oracle a le droit à un rappel à l'ordre. Mais c'est théorie était déjà discuté et Deass déjà le suspect principale... je ne vois pas trop pourquoi tu me reproches mon refus de répondre en fait...

Citation :
Ou l'art de faire compliqué quand on peut faire simple.

J'expérimente. De manière général peut importe ce que je tente... simple ou compliquer... mes actions pour influencer le bucher ne donne pas ce que je veux (soit son ignorer soit me rendent suspect).

Citation :
Tu en fais trop, cela en devient fatiguant et exaspérant !

Je comprends que tu considère mes messages manque de simplicité... et que cela en devient fatiguant et exaspérant.

Sache que cela a toujours été très compliquer pour moi de faire simple. C'est une capacité qui me manque et j'y travaille.

Par contre, si moi, je trouve que c'est toi qui en fais pas assez?

Citation :
Au final, c'est toi qui nous prend pour des cons en nous soutenant que tu n'as pas compris

Si ce que tu voulais dire c'est que « tu te sentais comme si je te prenais pour un con», je suis près à t'écouter.. autrement, si tu sais déjà ce que je pense, je ne vois pas pourquoi on prend la peine de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 2:46

Maoisai a écrit:
Sache que cela a toujours été très compliquer pour moi de faire simple. C'est une capacité qui me manque et j'y travaille.
Quelle présomption tinté de fausse modestie à un point que cela en est puant.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 4:06

Djoach c'est un jeu, en plus on est dans le cimetière, donc il n'a pas de raison de mentir. Lorsqu'on a beaucoup a dire il peut être difficile de faire cour, je ne crois pas que Maoisai ait la grosse tête et use de fausse modestie et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 6:19

Djoach@ Peut-être bien. C'est une interprétation que je peux difficilement démentir... jusqu’à un certain point... je crois que je suis d'accords. Puis, ça fait déjà un moment que j'ai abandonné l'idée d'avoir une bonne réputation sur ce forum.

Par contre, Arashoon résume bien ce que je voulais dire. Être capable de résumé sa pensé en peu de mot ou résumé seulement l'essentiel dans un discours... ça me semble particulièrement difficile. Naturellement, à chaque fois que je partage une idée j'ai envi de partager les idées qui m'ont permis d'avoir cette idée et ainsi de suite... puis après d'ajouter des commentaires, des évaluations, des nuances, des précisions, des interprétations, des enjeux, des conséquences, des ... etc... etc... et tout me semble important...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 9:38

Maoisai a écrit:
Tu as toi même démontré (dans le cimetière) que c'était possible de déduire que je n'étais pas le joueur de flute sans savoir si j'étais charmé ou non.
Ce n'est pas pour autant que l'on (je ?) ne pouvait pas te suspecter d'être un Loup-Garou.

Maoisai a écrit:
(je n'étais pas en couple avec moi)
Logique Laughing
Quoique nous sommes tous un peu en couple avec nous-même à chaque partie huhu


Maoisai a écrit:
J'expérimente. De manière général peut importe ce que je tente... simple ou compliquer... mes actions pour influencer le bucher ne donne pas ce que je veux (soit son ignorer soit me rendent suspect).
Sauf que je n'ai encore rien vu de simple venant de toi.

Maoisai a écrit:
Sache que cela a toujours été très compliquer pour moi de faire simple. C'est une capacité qui me manque et j'y travaille.
Pourtant, ce n'est pas compliqué.
Surtout vu l'intelligence dont tu fais preuve, tu devrais y être arrivé depuis un moment.


Maoisai a écrit:
Par contre, si moi, je trouve que c'est toi qui en fais pas assez?
Dans ce cas, cela deviendra un reproche général qui ne s'appliquera pas qu'à moi.

Maoisai a écrit:
Si ce que tu voulais dire c'est que « tu te sentais comme si je te prenais pour un con», je suis près à t'écouter.. autrement, si tu sais déjà ce que je pense, je ne vois pas pourquoi on prend la peine de discuter.
C'est qui a voulu discuter, je n'ai rien demandé.
Mais je suis trop con pour comprendre, désolé :/


Arashoon a écrit:
Djoach c'est un jeu, en plus on est dans le cimetière, donc il n'a pas de raison de mentir.
Sauf que Djoach n'a jamais dit qu'il mentait.

Maoisai a écrit:
Puis, ça fait déjà un moment que j'ai abandonné l'idée d'avoir une bonne réputation sur ce forum.
Parce que tu en as eu l'idée ?

Maoisai a écrit:
Par contre, Arashoon résume bien ce que je voulais dire. Être capable de résumé sa pensé en peu de mot ou résumé seulement l'essentiel dans un discours... ça me semble particulièrement difficile.
Pourtant, ça ne l'est pas comme je viens de te le dire.

Maoisai a écrit:
et tout me semble important...
Pourtant, tout ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 9:42

Juste pour dire, je pensais pas que mon bluff de jdf allait marcher mais c'etait drole très drole . merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 12:50

Maléfique, j'ai conclu que Djoach croyait que Maoisai mentait car il parlait de fausse modestie, et pour être faussement modeste, il faut donc en quelque sorte mentir (car par définition, si tu use de fausse modestie, alors ta vrai nature, si tu ne mentirais pas, serait de te vanter et tout puisque sinon ce serait de la vrai modestie que tu utiliserais.)
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 18:01

Maléfique a écrit:
Dans ce cas, cela deviendra un reproche général qui ne s'appliquera pas qu'à moi.

J'ai de la difficulté avec cet idée. Ce n'est pas important à qui d'autre elle pourrait s'appliquer... ce commentaire ça serait un commentaire de moi à toi. Il caractériserait notre relation à nous. C'est moi qui te témoigne à toi un besoin et qui te demande à toi de le considérer... même qui te supplies de t'y adapté... cette demande c'est à toi qu'elle serait adresser... pourquoi me parler des autres? C'est mon besoin que j'exprime ici... et mon besoin il est unique en moi... et peut-être même qu'il est tellement précis que ce besoin s'adresse seulement à toi... et est indifféremment des autres. Il t'es impossible de savoir si ce «reproche» s'adresse à d'autres ...alors pourquoi même penser à en parler?

Citation :
C'est qui a voulu discuter, je n'ai rien demandé.

J'ai cru que c'était toi... peut-être que c'est moi alors, mais dans tout les cas cette réponse me fait perdre tout espoir.

Sache que je choisie dès lors (temporairement) d'ignorer tes besoins et tes critiques. Tes opinions, tes sentiments et tes actions auront pour seul raison d'être considérer que de découvrir ton rôle. Voilà, que ce soit dit et claire.

Arashoon @ Si être faussement modeste... c'est vouloir faire croire à quelqu'un qu'on est modeste (ainsi pour cacher le désir de se venter)... est-ce que c'est toujours de la fausse modestie si c'est à nous même que l'ont tente de mentir?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptySam 17 Déc 2011 - 19:15

un mensonge reste un mensonge ^^, t'aura beau dire que la souris est un éléphant, elle reste néanmoins une souris, donc oui c'est de la fausse modestie si la personne tente de se mentir a elle même pour se faire croire qu'elle est modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 3:22

Arashoon a écrit:
Maléfique, j'ai conclu que Djoach croyait que Maoisai mentait car il parlait de fausse modestie, et pour être faussement modeste, il faut donc en quelque sorte mentir (car par définition, si tu use de fausse modestie, alors ta vrai nature, si tu ne mentirais pas, serait de te vanter et tout puisque sinon ce serait de la vrai modestie que tu utiliserais.)
Tu dois avoir raison Smile

Maoisai a écrit:
J'ai de la difficulté avec cet idée. Ce n'est pas important à qui d'autre elle pourrait s'appliquer... ce commentaire ça serait un commentaire de moi à toi. Il caractériserait notre relation à nous. C'est moi qui te témoigne à toi un besoin et qui te demande à toi de le considérer... même qui te supplies de t'y adapté... cette demande c'est à toi qu'elle serait adresser... pourquoi me parler des autres? C'est mon besoin que j'exprime ici... et mon besoin il est unique en moi... et peut-être même qu'il est tellement précis que ce besoin s'adresse seulement à toi... et est indifféremment des autres. Il t'es impossible de savoir si ce «reproche» s'adresse à d'autres ...alors pourquoi même penser à en parler?
Tu vois, tu pars de nouveau dans le complexe.
Tu m'as posé une question qui pourrait s'appliquer à n'importe qui pour finalement dire que tu l'affirmais.
Comment veux-tu que je puisse comprendre quand tu es sérieux ou non si tu ne sais pas dire les choses simplement ?


Maoisai a écrit:
J'ai cru que c'était toi... peut-être que c'est moi alors, mais dans tout les cas cette réponse me fait perdre tout espoir.
C'est la première fois que je te vois baisser les bras de la sorte, j'en suis ravi Smile

Maoisai a écrit:
Sache que je choisie dès lors (temporairement) d'ignorer tes besoins et tes critiques. Tes opinions, tes sentiments et tes actions auront pour seul raison d'être considérer que de découvrir ton rôle. Voilà, que ce soit dit et claire.
Tu reconnais toi-même que tu ne me respectes pas, c'est tout ce que je voulais, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 5:21

Respecterais plus... je tiens quand même à la nuance pour le peu que ça change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] De retour à la Soul Society [Cimetière] De retour à la Soul Society - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière] De retour à la Soul Society

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] Retour à la normale
» De retour dans les lymbes (Cimetière)
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» [Cimetière] Un Cimetière, in Wonderland?
» [Cimetière] Cimetière de Thiercelieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-