Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 - Il faut se serrer les coudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:01

Entre les disparitions de jour et les meurtres de nuit,
la communauté des anges commençait sérieusement à se réduire.
Toutefois le récent succès des amis d'Edmond redonna de l'espoir à la troupe.

- "Allez! Plus qu'un et nous pourrons nous concentrer sereinement
sur notre formation d'ange-gardien!
"


Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Imagin10


Kitsu est mort, il était Simple Villageois.
Vinny est morte, elle était Loup-Garou.


La question du jour est la suivante:

Un parti politique est composé de "n" membres.
Ces membres peuvent être honnêtes ou corrompus.
On sait qu'au sein du parti il y a au moins un membre honnête et que si on prend deux personnes au hasard, il y a toujours au moins l'une des deux qui est corrompue.

Combien de politiciens sont honnêtes ?



Fin du jour mardi 25 Octobre à 22h.

Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:06

Thomas remplace Lysine.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:08

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Et de deux loups !!!!

Amandier tuée et j'ai bien potionné Vinny Very Happy

Dommage pour Kitsu. :/

Bienvenue à Thomas Very Happy


Maître Sfodellah a écrit:
Schrenki a écrit:
Schrenki a écrit:

D'où ma question: Elyador, si tu comptes potionner Amandier , pourquoi ne pas voter contre elle au bûcher? De toute façon je suppose que si Amandier y passe, Vinny a de grandes chances de se recevoir ta potion cette nuit.

Bref tout ça pour dire que je vote contre Amandier (qui semble de toute façon condamnée via Elyador et sa potion.)


Mouais... Je trouve ça assez moyen Schrenki... Donc en gros, Amandier est condamnée par Elyador alors tu votes contre... Bof... Moi, j'y vois la volonté de se faire bien voir...
Enfin bref, je vais pas rechanger mon vote mais j'apprécie pas

+ 1

Schrenki je te soupçonne d'être le dernier loup.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:54

wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bravo à toi Elyador! En fait, pour moi, Amandier s'est bien grillé en m'accusant hier...

Kitsu mort, je ne comprends pas, je l'aurais plutot laisser en vie pour l'histoire des 3 anciens...



En gros la le gagnant de l'énigme devient voyante puisque Vinny, Amandier et Rémi sont morts...

Les votes d'hier:
Spoiler:

Je doute que shrenki louve, elle aurait voté avec ses deux voix contre quelqu'un allant y passer, ensuite nous avons nos deux anciens Elyador et Mae qui sont innocentés, et puis je doute aussi que MS ait voté contre Vinny s'il avait été loup, je pense plutot qu'il aurat aidé à lyncher Kitsu.

Reste Muro, One et Lysine ( Thomas): je pense que le dernier loup est parmi eux:

1/Muro vote contre Elyador alors qu'elle s'était déclarée ancien et qu'elle avait clairement dit qu'elle allait attaquer Vinny(louve)

2/One: rien ne l'innocente à mes yeux

3/Thomas: idem que One

Donc pour le moment je vote contre Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 10:51

Elyador a écrit:

Schrenki je te soupçonne d'être le dernier loup.

Je pense que c'est légitime vu comment je t'ai attaqué. Que dire appart que je ne le suis pas??? Peut-être que si j'étais loup, je n'aurais pas voté contre Amandier hier, sachant que tu allais potionner Vinny. Tu avais découvert deux de mes compères, j'aurais voté contre Kitsu (en précisant bien que je le suspectais quand même pour me justifier aujourd'hui), t'aurais laissé tué Amandier avec ta potion et tué quelqu'un d'autre cette nuit, sans doute toi d'ailleurs.

@Muro Kitsu mort SV, je suppose que pour toi aussi, je suis le dernier loup. Vais-je enfin avoir une explication.

Inutile de dire que j'innocente Elyador et m'excuse platement pour mon fourvoiement Embarassed

J'aimerais connaitre la raison du vote de One.

Je n'oublie pas Maesticia non plus qui, bien que je la pense ancienne et donc "gentille", se dit en couple et l'idée d'un couple traître n'est pas forcément à jeter... (juste une hypothèseMaes, pas une accusation...



Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:37

Schrenki a écrit:

Je pense que c'est légitime vu comment je t'ai attaqué. Que dire appart que je ne le suis pas??? Peut-être que si j'étais loup, je n'aurais pas voté contre Amandier hier, sachant que tu allais potionner Vinny. Tu avais découvert deux de mes compères, j'aurais voté contre Kitsu (en précisant bien que je le suspectais quand même pour me justifier aujourd'hui), t'aurais laissé tué Amandier avec ta potion et tué quelqu'un d'autre cette nuit, sans doute toi d'ailleurs.

Razz Je voulais voir ta réaction si j'écrivais que tu étais mon suspect principal pour aujourd'hui.
Un ptit test Wink
Rassures toi, je te voyais plutôt SV dés le départ, en plus je ne t'aurais pas élu si cela n'avait pas été le cas.


J'ai d'autres suspects :

- Le premier est Muro.
Je ne comprends son vote d'hier.
Pour moi, c'est ne prendre aucun parti et jusque là il s'était abstenu de voter.
pourquoi faire un vote qui ne sert à rien ?

Et pour info, j'ai hésité entre le potionner lui ou Vinny.
J'ai édité mon mp au milieu de la nuit pour Vinny.
Il faudrait qu'il poste..

- Le second est One shoot.
Que dire à part du suivisme à tous ses votes...

- Le troisième est Capri.

Capricorne a écrit:
En fait, pour moi, Amandier s'est bien grillé en m'accusant hier...
Kitsu mort, je ne comprends pas, je l'aurais plutot laisser en vie pour l'histoire des 3 anciens...
Pourquoi ne pas avoir voté contre Amandier dans ce cas.
Pourquoi avoir voté contre Kitsu si tu l'aurais plutôt laissé en vie ?

Petit rappel :
Capricorne a écrit:
Je ne comprens pas vos votes contre Amandier: Djoach l'a vite accusé au premier bucher alors que lui même n'avais aucunes voix contre lui à ce moment la. Je la pense innocente perso.

Je maintient contre Kitsu, j'ai 'impression que Kitsu et Elyador sont en couple, juste un feeling... et que Kitsu a juste voulu savoir qui était le troisième ancien...

Sans oublier le fait que tu as voté une première fois pour Kitsu, puis annulé ton vote et qqls heures, on ne sait pourquoi à revoté contre lui.

Pour moi, Capri, c'est toi qui me paraît le plus louche entre tes posts d'hier et ceux d'aujourd'hui...
Des faux aveux... ?
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:36

Elyador

Je n'ai pas fais de suivisme depuis le début de la partie, étant donné que j'ai toujours voté blanc.

Il n'y a eu que du suivisme sur la journée d'avant et encore, ce n'est pas du suivisme.

Au début j'avais voter blanc car j'ai pas tout lu le débat faute de temps, et c'est lorsque j'ai vu le post d'Elyador, sur son doute d'amandier, que j'ai relu les post qui me paraissait pas clair depuis le début de la partie. Et maintenant je pense qu'elle à tout à fait raison vu qu'elle était vraiment louve.

Plus qu'un loup à trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:28

Etonnant Kitsu meure mais Schrenki qui n’est pas ancien et a voté contre deux loups survit.
Schrenki je rejoindrais Kitsu, si tu es ennemi c'est en couple traitre mais...

Propos de Vinny, « D’apres "ma lecture du jeu" le couple n est pas traitre »
Voilà un élément intéressant donc le PAD a été utilisé.
Il reste la possibilité qu'elle ait dit cela en prévoyant la mort d'Amandier et en sachant le combat qu'elle devrait mener contre un couple traître.
Moi je suis SV.

Je n'innocente d'ailleurs pas du tout Elyador.

Simple petite analyse:

Propos d’Amandier : « Ely: Je connais ta vie IRL, mais là on est sur une partie loup par sur une partie bisounours. Il est de mon devoir en tant que villageois de titiller tout ce que je trouve suspect pour chercher du loup...Même les gens comme toi que je connais! » suivi de
Djoach « un genre de chercheuse de loup, alors qu'il n'en ai rien »
Suivi de « Ely:Sache que je me méfie d'autant plus des gens que je connais que des autres. Tu demandera à Opeth à l'occasion, je l'ai lynché à la dernière partie où on a joué ensemble (on était 2 villageois) car je me suis trop méfié de lui. Oui je ne te fais pas confiance tout comme je ne fais encore confiance à personne à ce stade du jeu. Je t'ai déjà vu louve en irl, je sais que tu l'a joue très bien, tu m'as déjà berné. »
Pas une seule réponse d’Ely a ces propos qui ne fait que répondre à Kitsu et voter contre Djoach en nous rappelant qu’elle l’avait déjà mis en suspect numéro un.

J’ai l’impression d’un excès, de voir beaucoup de vent, une comédie et pas de la recherche de loup.
La "révélation" d'Amandier en fin de bûcher suivi du vote d'Ely me fait le même effet.

Je dois relire et là j'ai pas trop le temps, j'ai des soupçons, aucune certitude.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:41

Murollatem, je trouve que tu t'enfonces. Il reste deux anciens, les deu ce sont dévoilés et tu accuses un et pas l'autre... Franchement tu dis avoir des soupçons, bah moi c'est sur toi qu'ils vont en priorité. Je pense si un ancien aurait vu qu'ont bluffait son rôle

Capri... Tes postes sont réellement étranges. Honnêtement pour le moment, c'est ta louchittude habituelle qui te sauve a mes yeux.

Schrenki, pour moi et jusqu'à preuve du contraire, tu es innocent.

Pour moi le dernier loup se cache derrière Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:46

Tu as pensé à un loup qui se fait passer pour l'ancien de son couple Maes ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:48

Tu es ancien pour la contrer avec autant de véhémence ? En plus je vois pas pourquoi elle blufferait pour son couple, puisqu'elle n'est pas en couple ! Tu t'enfonces !
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:50

Rentre à la niche MAes, tu ne me lis même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:55

Tu vas utilisr un autre ton avec moi, Muro, parce que genre de phrase, j'apprécie pas du tout ! Je suis pas un toutou tu vois. Je me pose des question sur ton compte, et c'est encore mon droit que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:59

Je pourrais dire dire la même chose pour toi Muro Laughing

Depuis le J1, j'accuse Amandier et Djoach.
Djoach y ai passé, j'ai laissé Amandier de côté parce que tous le monde m'a sauté dessus en m'accusant bien vite à son égard.
Je le sait de la part d'Amandier, elle a tout fait pour me faire lyncher et orienter les votes sur moi.
Et apparemment il doit y a avoir des trucs intéressant dans l'antre.

J'ai relance le débat J4 sur elle, puisque pour moi, être très titilleuse à mon égard J1 puis devenir muette est très lupin de sa part.
Je la connais bien IRL. Elle se comporte de la même façon en louve sur une partie comme dans la réalité.

Vinny ça ne compte pas ?

Quel est l'intérêt pour moi de faire lyncher mes deux compères et/ou d'y participer, et en prime, tuer le troisième la nuit ? Rolling Eyes Laughing
hein

Et toi, tu ne t'es jamais expliqué sur tes non votes aux bûcher, pourquoi participer et ne pas voter ?
Pour moi c'est une sorte de non prise de risque de la part d'un loup qui pourrait se confirmer J4 puisque tu vote contre moi, complètement à côtés des débats et des votes.

Je vote Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:02

Peut être pour t'innocenter, tu aurais pu le faire, mais c'est vraiment un coup tordu x)

Il va de soit que Je votre contre Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:50

Ely: j'ai lu ce qu'avait mit Amandier après la fermeture de votes, donc pour changer c'était rappé.
Sinon, je pense en effet que j'aurais voté contre elle.
J'ai trouvé hier qu'un peu tout le monde accusait Amandier sans trop en comprendre les raisons.

Kitsu ne serait pas mort aujourd'hui, j'aurais continué à le prendre pour suspect.
Pour mon changement de vote hier il était justifié, je me posais de réèlles questions sur lui.

J'ai l'mpression que vous êtes daccord avec moi sur Muro=loup non?
Je maintient plus que jamais mon vote contre lui en vu de ses derniers propos.

one shoot: tu comptes voter aujourd'hui??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:21

Bonjour. Je n'ai pas encore lu la partie mais je vais le faire et je vous donnerai mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:00

Héhé mais je vais peut-être bien gagner ma seconde partie moi ! Big up ^^

J'avoue que du coup pour le dernier loup je sais pas trop... Je pense a priori rester aussi sur Shrenki. J'innocente définitivement Elyador pour ma part même si je doutais pas trop de lui... Même en admettant l'hypothèse d'un couple traître, ce serait suicidaire d'avoir tué son dernier compère selon moi...

Je garde Capri dans mes bonnes idées.
Maintenant la question est : le dernier loup a-t-il ou non voté contre Amandier ?

Suggestion : il est possible que le couple soit mort cette nuit non ?
A supposer que les loups aient attaqués Elyador ou Maes et que Elyador aie potionné Vinny. Personne ne l'envisage ?



Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:04

C'est fou ce qu'on peut lire dans les règles des loups parfois sachant qu'un PAD aurait été utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 21:24

Pouvoir de vision
Question subsidiaire!

Deux membres d'un parti se trouvent au sommet des sondages.
L'un est le père du fils de l'autre.

Quel est le lien de parenté entre ces 2 politiciens?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:56

Bon, ce que je retire du jour 2 c'est que globalement je trouve que Schrenki et Elyador ont été très virulents sur deux loups, j'ai trouvé leur message très intéressant et j'ai vraiment eu l'impression d'assister à deux villageois qui cherchaient du loup, j'ai aimé ce qui a été dit sur Djoach et Amandier, ça avait du sens.
J'ai aimé les messages de Kitsu mais je n'ai pas aimé son vote contre Elyador, comme s'il ne voulait pas assumer ses propos.


Bon, jour 3 là j'ai mon gros suspect qui se dégage (et apparemment le votre du moment aussi) avec Murollatem. Donc on va récapituler où on en est. Le village vient de brûler un loup, y a plein de trucs à dire sur ce qui s'est passé la veille, et vers qui Muro veut-il voter ? Vers une absente (Lysine), comme s'il ne savait pas qui attaquer finalement et se tournait donc vers une absente. Bon, moi je connais le rôle de Lysine vu que je la remplace, mais imaginons que Muro soit vraiment villageois, y avait quand même pas mal de % de chances qu'un loup soit dans les actifs, donc plus facile à traquer pour le moment plutôt qu'une absente (non louve au passage). Non, mais ça c'est juste méga louche et ça Muro je pense que ça te vaudra mon vote pour ce jour-ci.
J'ai l'impression que Maitre Sfodellah, un des investigateurs des votes contre Yontsuki est plutôt villageois, boulette trop grosse je pense pour un loup.

Bon, le Jour 4 confirme mes bonnes impressions sur les joueurs que j'ai déjà cité et ma mauvaise imperssion sur Murollatem qui vote contre Elyador pile après le premier vote contre Amandier, comme s'il voulait colmatter une brèche qui pourrait s'ouvrir.
A noter que j'ai eu l'impression de voir Maesticia en villageoise aussi en fonction de ce qu'elle a dit et tout et tout, son dévoilement et même d'autres trucs qui semblent bien solides.

Bilan des courses.

Sont innocents :
Neyas/Lysine /Thomas
Elyador
Maesticia

Sont très probablement innocents :
Maître Sfodellah
Kitsu
Schrenki

Sont vraissemblablement innocents :
Capricorne
One

Est très probablement loup :
Murollatem


Dernière édition par Thomas le Lun 24 Oct 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:59

Thomas, tu vois un loup voter contre Elyador déclaré ancien et avec pouvoir de mort ?
Tu as vraiment lu tout ce que j'ai dit ?

Les autres je veux encore bien mais pas toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:59

Murollatem a écrit:
Thomas, tu vois un loup voter contre Elyador déclaré ancien et avec pouvoir de mort ?
Et vois-tu un villageois le faire ?

Edit : J'avais pas fait gaffe que Kitsu était mort d'où le fait que j'en parle dans mon message Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:01

Bien entendu et si tu ne comprends pas, tu es louche.

Tu ne réponds pas à la question de mes propos sur toute la partie vis à vis des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:03

J'ai lu ce que tu as dit, j'ai raté des détails, probablement, mais je me suis fait une bonne idée de la partie.
Ce n'est pas en me menaçant de ton vote que tu me feras changer d'avis, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:07

Vous croyez vraiment qu’un loup irait dire ce que j’ai dit sur Djoach comme cela sans argument ? Qu’un loup irait titiller Vinny comme je l’ai fait ? Se poser des questions comme je l’ai fait sur Amandier avec Kitsu ? Vous voyez vraiment un loup voter contre Elyador seul avec son pouvoir de mort et qui a déjà voté contre un loup ? Ne pas voter deux fois de suite ? Vous voyez vraiment deux louves Vinny et Amandier dire qu’elles aiment bien mon premier post (qui en innocentait une des deux a priori, j’ai fait l’erreur de ne pas vori qu’elles ont postés en même temps),…

Je vous invite à relire mes propos et je dirais juste que ceux qui votent contre moi sont de grands naïfs pour ne pas employer un autre mot.

Je ne dirais plus rien pendant un temps et vous laisserai réfléchir d'ici demain.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyMar 25 Oct 2011 - 8:26

Je ne pourrai pas repasser avant ce soir donc je vais suivre l'avis général.

Je vote Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:32

Désolé Muro, perso, je ne changerais pas mon vote.
C'est tout réfléchi et au pire, et ben yaura un nouveau jour.
Il reste 1 loup contre plusieurs villageois, c'est largement jouable pour le village.

Je ne serais pas présente de la journée, je ne sais à quelle heure je rentrerais.
Je ne changerais pas mon vote.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyMar 25 Oct 2011 - 10:59

Ok donc vote massif contre moi et le village s'en fout car il a de la marge.
Je reviens ce soir moi pour défendre ma peau et trouver le loup alors que tout le monde s'en fout. Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Beurk11
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:55

Bon voilà basé sur les prises de notes d'un simple villageois qui lit et cherche

Je poste plus tôt vu les horaires de certains.

OS :

Il est peu présent et Vinny a critiqué les absents :« Lysine et One_Shoot sont absents. » Je pense que la réaction de Vinny était sincère.
Pourquoi pense t’elle que la partie est presque finie si le loup n’est pas parmi les absents ? Elle sait la faute qu’à commise le loup/couple.
OS n’hésite pas à voter blanc et à dire qu’il a un bon feeling sur Djoach alors que celui-ci va au bûcher. Il demande à Djoach une explication sur sa photo même si cela pourrait être du bluff. Il vote un peu à la dernière minute sur Amandier en « ayant eu l’inspiration suite à Elyador ».

Lysine/Thomas:

Elle est critiquée par Djoach par deux fois mais le protège tout en précisant bien qu’elle n’aime pas les gens qui critique l’idée avancée par Arthur.
Elle réagit aux remarques portant sur les loups : Amandier, Vinny.
Elle ne retire rien du débat alors qu’elle est d’habitude plus vive.
Elle vote contre Canucks qui aurait été visé en nuit une vu l'utilisation du PAD.
Par la suite, Thomas nous sort un post où je suis coupable et le restant des joueurs est essentiellement « innocent ». Pas un seul mot sur le couple qui survit !
Toutefois, il semblerait que les loups ont padé Canucks et cela pointerait les votants contre Canucks : Vinny et Lysine. Je ne l’ai pas menacé de mon vote mais il prend la mouche rapidement.
Propos d’Amandier : « Par contre Lysine vote contre Canucks, Vinny dit son intention de voter contre lui mais ne vote pas... » Critique à la fois Lysine et Vinny sur le vote sur Canucks selon elle préparé alors qu’Arthur avait parlé de la théorie.

Le couple :


Déjà vinny ne doute pas du couple sur juste les propos de schrenki alors qu’on peut interpréter cela comme un villageois qui veut protéger un couple qu'il pense traître sans qu’il en fasse partie. Noté bien qu’elle précise après avoir lu le post de schrenki donc il ne serait pas loup sinon elle aurait pu se douter qu’il était traître depuis longtemps.

Je pense que la journée d’hier d’abandon des louves Amandier et Vinny s’explique par la règle de non mort de l’amoureux villageois traître. Elles savaient qu’elles ne pouvaient plus gagner sauf à demander que l’amoureux qui vote contre les loups aille au bûcher. Dans cette partie, l’amoureux villageois pouvait y aller franco contre les loups car il ne craignait que les bûchers.

Retour en arrière :

Mae poste qu’elle sait que le PAD a été utilisé en réponse à Vinny et Vinny ne relève pas du tout et passe à coté alors qu’elle demande au MJ si Elyador aurait pu se prendre un PAD. Non elle relève que Maes veut lyncher les deux joueurs anciens ce qui est logique si elle est ancienne vu qu’elle sait qu’il y a un menteur dedans. Vous voyez la double ambiguïté ?
Elle n’attaque pas Mae qui se déclare Ancien mais bien Elyador alors qu’on peut se douter maintenant qu’aucun ancien n’a été visé sur cette partie sauf en nuit une.

Il faut une journée à Vinny pour critiquer Maes ancien et voilà ses termes :
« Si tu es ancienne tu sais que soit élyador soit kitsu ment. Cette information aurait pu nous être utile hier. » Quand on voit la façon dont elle a voulu descendre Elyador qui a voté contre un loup avant on a de quoi se poser des questions.

« Hier je te pensais louve et je ne pensais pas passer la nuit donc j’ai donné les deux autres noms qui me faisaient douter (quote de rémi) au moment où j’ai quitté le bûcher, j’y aurait rajouté Maé sinon. » Pourquoi Vinny veut-elle rajouter Maesticia à ses suspects dit la journée précédente ? Quel intérêt cela a-t-il ?

« Citation de kitsu :
« Maesticia se dit ancienne, elle a été visée la première nuit ? Pourquoi pas, après tout elle avait déjà 2 parties en cours... »

C’est une info que tu nous donnes ? » Ceci est totalement incohérent avec la présence d’un couple à l’heure actuelle et la non utilisation du PAD sur Maes. Donc non seulement elle ne doute pas de Maes mais en plus elle la soutient dans sa révélation d’ancien sans doute pour qu’elle n’aille pas au bûcher et en pensant Kitsu réellement ancien.
(Normalement à ce moment là elle doit se douter du couple traître, je rappelle que Vinny a hésité à voter contre Canucks)

Sylph Sylph Sylph

J’ai réfléchi, je suppose qu’un loup intelligent pourrait laisser vivre un couple pour deux raisons : le faire passer pour traître surtout quand on voit les votes de schrenki, se douter d’un bluff sur le rôle d’ancien qui pourrait être sur l’autre partenaire.
Pour moi le loup est dans OS (le moins probable), Thomas et le couple avoué (?) Schrenki/Maesticia. Djoach tiquait sur Amandier et Arthur, je pense après coup que c’était car il visait le couple traître. Il n’aurait pas dit cela si Schrenki était aussi loup à mon avis. De plus Amandier réagit au feeling positif de OS sur maes.
Je pense que le dernier loup a voté contre Amandier.
Bûcher de Yont, je ne vois pas deux loups voter ensemble : Vinny et Schrenki ce qui me fait innocenter schrenki en tant que loup. Au contraire je vois bien un amoureux traître voter comme Vinny.

Je n’en suis pas sûr mais je parie sur un couple Maes loup, schrenki ancien et une mort de Kitsu dû au message de Vinny en fin de journée à Kitsu ainsi qu’aux propos de Kitsu.
Dernière chose, je trouve bizarre la manière qu’à Maesticia de prendre les devants face au fait de l’envoyer au bûcher dans le post où elle se déclare ancien : « Maintenant, si vous voulez me tuer faites, mais non seulement ceux qui voteront contre moi perdront leur droit de vote au lendemain, mais vous tuerez également un autre innocent, c'est a vous de voir. »

Je vote contre le dernier loup Maesticia.

C’est mon dernier post.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Jour 5 - Il faut se serrer les coudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 - Il faut se serrer les coudes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» Jour 3 : Il faut un plan
» [JOUR 0] - Il faut un Capitaine!
» Jour 4 : Il faut se dépêcher...
» [Jour 5] - Faut-il renoncer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 117-