Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Il faut un plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 9:00

Jour 3 : Il faut un plan Img-084659l7agu


Evénément "Victime mystère"


Jour 3 : Il faut un plan Img-085927g46vl

Ce matin, avant le lever du soleil, Kalindra, s'arréta devant chez DJ.
On lui avait signalé des disparitions et il voulait en avoir le coeur net.
Mais alors qu'elle s'approcha de la vieille bâtisse.

Celle-ci émit des bruits curieux.
Elle commença à prendre la fuite mais se retrouva étalée au sol, les jambes ligotés par un bout de tapis.
La Maison Mostre n'en fit qu'une bouchée.


Kalindra a disparu cette nuit


Il est temps de réagir !


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Evénement Victime mystère:


La Maison-Monstre une fois apaisée de la mort de sa victime l'enterre dans le jardin.
Dorénavant et jusque la fin du jeu, les identités des victimes de la Maison ne seront plus dévoilées à quiconque.



Vous avez jusque ce soir 23h00 pour me faire parvenir le nom de la personne que vous souhaitez lyncher

Bonne journée !


Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 9:15

L'évènement que je redoutais le plus Shocked ...

M'enfin. Avant de commencer toute suspicion, j'aimerais entendre Criss, Pootchy et Djoach quand même ... Parce que, d'entre les trois, il n'y a que Djoach qui a fait un semblant de critique envers Azylis :


Djoach a écrit:
Je trouve que Azylis cherche la petite bête dans les messages de Criss ... est-ce une réelle volonté de chercher une loup ou une tentative de faire tomber un nouveau joueur qui vient pour la première fois se confronter à nos joutes verbales et qui n'est forcément pas bien aguerris à nos tactiques et techniques ... Tu dis que tu trouves que Thomas se défend bien bien vite ... je n'ai pas vu à proprement parlé de défenses, plus des explications pour corriger les petites incompréhensions avec Criss. Je ne dis pas que Thomas est innocent, je n'en sais rien, mais son attitude est moins celle d'un loup qui se défend que toi celle d'un loup qui attaque tout ce qui dépasse ...

Tandis que Criss et Pootchy ... Je ne peux même pas dire que c'est du moutonnage, vu que le nom d'Azylis n'était pas sorti parmi les victimes potentielles ... Ce qui est d'autant plus étrange ?

Criss, n'as-tu lynché Azylis uniquement parce qu'elle t'avait un peu provoqué la veille ?

Et Pootchy, alors là ... Je ne vois pas du tout ? Tu n'as JAMAIS prononcé le pseudo d'Azylis, ne l'a jamais soupçonné ouvertement ... Elle t'a juste contredit dans ta théorie sur le vote groupé pour le maire. Donc c'est le noir TOTAL ?
Tu n'as posté que deux fois, et ne t'étais avancée sur aucune hypothèse, donc je trouve vraiment le lynchage de Azylis suspect. Quitte à louper une partie des débats et donc être un peu à la masse, autant voter pour un inactif, non ? Or, là ... Ce n'est pas du tout le cas, et ça nous a fait perdre la voyante, qui plus est !

Concrètement, je ne pense pas qu'Azylis avait sondé le maire, puisqu'elle le mettait dans ses "mauvais feelings" avec Morticia. De plus, en relisant ses posts je pense qu'on peut facilement deviner qui elle avait sondé, et elle semblait lui accorder sa confiance. Il a donc la mienne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 10:16

Mince, l'évènement dont je suis pas fan :/ Bon ben tant pis...

Petit truc bizarre, kinrep et Oracle ont voté l'un contre l'autre, ça fait un peu genre "Tiens si on votait l'un contre l'autre comme ça si on découvre qu'un de nous deux est Loup, l'autre sera innocenté".
Stratégie un peu tirée par les cheveux, mais ça peut marcher étant donné qu'aucun des deux n'était vraiment en danger.


Ceci dit Azylis ne l'était pas réellement pour moi non plus. Les trois votes contre Azylis me semblent bien suspects, je me demande si parmi les trois y a pas genre deux loups qui se sont consultés pour voter la même chose, car les votes de la veille étaient assez indécis.
Je pense que Criss et Pootchy auraient pu faire ça, car on a pas vu clairement dans leurs messages qu'ils pensaient éliminer Azylis. Pour le moment mon vote se dirigera contre un des deux, même si je ne suis pas focalisé dessus.

C'est un peu tôt pour annoncer une direction de vote, mais bon, les journées passent vites.


Dernière édition par Thomas le Mar 27 Oct - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 10:24

bon j'ai pas du tout compris pourquoi j'étais suspecté, si vous pouvez m'expliquer ?
Est-ce que Kalindra, Oracle ont posté plus que moi ? Je ne crois pas !!
J'ai passé mon après midi à acheter de la peinture, du vernis et je n'ai pas pu me connecter le soir, je m'en excuse mais c'est quand même un peu léger pour me suspecter.
Je n'ai relu les discours qu'une fois en étant bien étonnée de m'y trouver autant, surtout de la part de la voyante qui fini lynché.
Je ne vois pas quel intérêt elle aurait eu a me sonder.
Si notre maire est l'enfant loup on a a peut être déjà perdu et je vous assure que vous ne ferez pas avancer le village en vous retournant conte moi.
Peut-être que je me sur défend un peu mais j'ai assez halluciné en voyant le déroulement des débats.

pour les soupçons je reposterais plus tard. ça vaut le coup de passer une journée à l'extérieur ^^

Bah si déjà un quand même Barbie qui vote contre moi et ne souligne même pas cet idéal argument pour me conduire au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 10:41

morticia a écrit:
Bah si déjà un quand même Barbie qui vote contre moi et ne souligne même pas cet idéal argument pour me conduire au bucher.

Désolée, j'ai pas trop compris ta phrase ...

En tout cas, j'ai voté en dernière minute et j'avais prévenu que je voterais contre quelqu'un de discret. Ensuite, j'ai aussi hésité à voter Maléfique de par ses accusations un peu "foireuses", car je trouve qu'il a interprété les posts de chacun un peu à sa manière.

Oracle a posté et, comme je l'ai fait signalé : elle ne donnait pas l'impression d'avoir envie de jouer. J'attends sa réponse aujourd'hui ...

Puis Kalindra, en prévenant qu'elle s'expliquerait demain. Je n'ai donc pas voté contre elle ... Puisque, contrairement à toi, elle est venue nous prévenir.

(Et Otomo, mais lui son absence était prévue ...)

Maintenant, tu t'es expliqué ... et je comprends mieux ta "discrétion" (=absence).

Cependant, je trouve ton retour un peu facile : tu ne te remets pas du tout en question (attention, tu n'as rien à te reprocher, hein :p On a tous une vie à côté du forum ^o^) et n'essaye pas de comprendre le raisonnement qui nous a emmené à voter contre toi, même si c'est un peu "à la légère" (puisque pas d'indices concrets). En plus, au retour, tu accuses du coup ceux qui ont voté contre toi ... (uniquement moi, du coup, puisque Azylis est morte ...) Un peu faiblard, non ?



Enfin bon ... J'attends les réactions du maire et de Pootchy & Criss maintenant ... Ça nous fera peut-être avancer, ou du moins nous aidera à comprendre le pourquoi de leur vote contre Azylis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:16

Thomas a écrit:
Petit truc bizarre, kinrep et Oracle ont voté l'un contre l'autre, ça fait un peu genre "Tiens si on votait l'un contre l'autre comme ça si on découvre qu'un de nous deux est Loup, l'autre sera innocenté".
Stratégie un peu tirée par les cheveux, mais ça peut marcher étant donné qu'aucun des deux n'était vraiment en danger.
En effet, cette pensée est tirée par les cheveux, mais c'est un pur hasard si on a voté l'un contre l'autre. J'ai voté contre Oracle pour une raison. Je ne savais pas contre qui voter, et comme voter blanc serait idiot de ma part, j'ai préféré voter contre une personne qui est sûr de ne pas partir.
Je pense comprendre le vote de Oracle. Il est sans doute dût à mon inactivité d'hier. J'ai préféré me taire pour ne pas dire des bêtises, comme je sais si bien faire dans toutes les parties, et ainsi éviter d'induire en erreur tout le monde. De plus, je n'avais rien relever de bizarre. Donc, il était inutile que je parle.


Dernière édition par kinrep91 le Mar 27 Oct - 11:44, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographe; manque des mots)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:18

Heureusement que je suis plutôt d'accord avec Morticia concernant le fait que je ne la vois pas trop se faire sonder au hasard par la voyante dès la première nuit. Ça serait très surprenant, d'autant plus que la voyante a précisé qu'elle voterait Morticia faut de mieux. Ça signifie pour moi qu'elle ne l'avait pas sondée, sinon elle n'aurait pas ajoutée cette petite précision. Ceci dit, ça n'exclut absolument pas le faite qu'elle peut être louve. J'attends de voir ses suspects pour me forger une opinion plus avancée la concernant.

Après relecture du débat, je ne peux que déplorer la perte d'un de mes "naturels" bons feelings. Comme d'habitude, je parle pour rien. Je ne dis pas que je pouvais être sûr de mon opinion concernant Azylis mais enfin, si on réfléchit deux secondes, vous la voyez vous s'exprimer à plusieurs reprises, ayant des feelings assez rapides, cherchant activement sans trop se soucier des réactions et se présentant à la mairie ? Alors oui Azylis est capable de sournoiserie et d'audace en louve, je n'en doute pas. Mais franchement je conduis la probabilité qu'elle soit louve à un très faible score... ça me semble "logique". Autant procéder par élimination dans son choix de vote... Et puis, pourquoi une villageoise ne pourrait-elle pas chercher la petite bête ? Pourquoi ça fait d'elle un loup plus qu'une villageoise ? Elle s'était à mon goût bien défendue, je la voyais en sécurité. Et là, boum, elle encaisse lâchement 3 votes tombés du ciel, sans même avoir pu se défendre d'avantage... Bref, tout ça pour dire que, une fois encore, je sens que les loups-garous vont emprunter une belle autoroute pour la victoire.

Alors je comprends un peu le vote de Criss, il a du voter contre elle parce qu'elle s'était attaquée à lui. S'il est innocent, pour un nouveau joueur, c'est un comportement classique. Bref, c'est le vote le moins suspect. Par contre Djoach qui enfonce le clou contre Azylis alors qu'il annonçait vouloir voter contre un absent, je trouve ça redoutablement louche. Car en admettant que sa défense ne t'ai pas convaincu, pourquoi ne l'as-tu pas dit ? Sur quelle base exactement as-tu élaboré la raison qui t'a poussé à voter contre elle malgré tout ? Et c'est encore pire pour Pootchy R qui ne prononce même pas une seule fois le pseudo de celle contre qui il votera.

Personnellement, je pense que ce rythme de jeu handicape trop les villageois. Alors je sais qu'on peut pas tous toujours poster, mais ça vous coûte quoi de passer en place publique pour annoncer et justifier votre vote au moment où vous envoyez votre MP à la meneuse ? Pour moi, ceux qui ne le font pas sont vraiment louches. C'est trop facile d'attendre le dernier moment et voter en douce sans rien dire à personne...


Dernière édition par Balthy le Mar 27 Oct - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:21

Heu ... oO

Ce n'est pas contre Azylis que j'ai voté ><

Va falloir m'expliquer là ... Bug des MP ou bug de moi ? Croyez moi si vous voulez, et je sais que nier comme ça mon acte va vous paraître suspect, mais j'aimerais bien que le meneur m'explique exactement ce qu'il s'est passé. Je signalerai également que si je n'ai pas participé aux débats à la fin de la journée, c'est parce que j'étais absente ^^ Je n'ai donc pu participer que le matin.

Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi notre maire a voté contre Azylis ...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:23

Tu as voté contre qui alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:37

+ 1 Balthy
J'attends ta réponse ...

... Mais bon, dans tous les cas, Linika ne peut pas avoir sucé de son pouce le nom d'Azylis ... :/
(à moins qu'elle se soit réellement trompé ...
Linika, besoin de ta lumière >_< :idea: )
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:51

Merci Balthy pour ton soutien

Et la deuxième lecture m'a apporté une belle théorie, pas très réjouissante pour nous.

nuit 1 : les loups sondent quelqu'un et font une victime : arashoon qui n'est pas le bébé loup.
nuit 2 : si les loups n'ont pas trouvés l'enfant loup, il y a de grandes chances qu'ils croquent la personne qu'ils ont sondés la pemière nuit.

Alors soit ils ont trouvé l'enfant loup, soit Kalindra a été sondé la première nuit. La seconde hypothèse étant la moins probable.
Et si vous êtes loup vous sondez qui en premier ? Les candidats à la mairie ou alors quelqu'un qui aurait laissé un indice dans un post mais là j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:52

Pootchy R a écrit:
Heu ... oO

Ce n'est pas contre Azylis que j'ai voté ><

Va falloir m'expliquer là ... Bug des MP ou bug de moi ? Croyez moi si vous voulez, et je sais que nier comme ça mon acte va vous paraître suspect, mais j'aimerais bien que le meneur m'explique exactement ce qu'il s'est passé. Je signalerai également que si je n'ai pas participé aux débats à la fin de la journée, c'est parce que j'étais absente ^^ Je n'ai donc pu participer que le matin.

Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi notre maire a voté contre Azylis ...

tu as une copie de ton mp dans les courriers envoyés si tu pouvais nous en confirme le contenu
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 11:56

Moi je ne cache absolument pas que je vais probablement voter contre Djoach, j'attends juste sa réponse pour l'attaquer (ou ne pas l'attaquer, mais j'en doute^^).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 12:02

morticia a écrit:
Merci Balthy pour ton soutien

Et la deuxième lecture m'a apporté une belle théorie, pas très réjouissante pour nous.

nuit 1 : les loups sondent quelqu'un et font une victime : arashoon qui n'est pas le bébé loup.
nuit 2 : si les loups n'ont pas trouvés l'enfant loup, il y a de grandes chances qu'ils croquent la personne qu'ils ont sondés la pemière nuit.

Alors soit ils ont trouvé l'enfant loup, soit Kalindra a été sondé la première nuit. La seconde hypothèse étant la moins probable.
Et si vous êtes loup vous sondez qui en premier ? Les candidats à la mairie ou alors quelqu'un qui aurait laissé un indice dans un post mais là j'ai pas trouvé.

C'est fort probable, d'où l'intérêt de tuer le recruteur avant qu'ils ne trouvent l'Enfant-Loup.


J'attends la confirmation de linika quant au vote de Pootchy.


Kinrep => Oui mais même quand on a rien à dire, limite il vaut mieux dire qu'on a rien à dire que de le dire dans ce genre de partie rapide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 12:17

morticia a écrit:
Pootchy R a écrit:
Heu ... oO

Ce n'est pas contre Azylis que j'ai voté ><

Va falloir m'expliquer là ... Bug des MP ou bug de moi ? Croyez moi si vous voulez, et je sais que nier comme ça mon acte va vous paraître suspect, mais j'aimerais bien que le meneur m'explique exactement ce qu'il s'est passé. Je signalerai également que si je n'ai pas participé aux débats à la fin de la journée, c'est parce que j'étais absente ^^ Je n'ai donc pu participer que le matin.

Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi notre maire a voté contre Azylis ...

tu as une copie de ton mp dans les courriers envoyés si tu pouvais nous en confirme le contenu
Oui, envoie nous ton dernier MP, avec l'heure à laquelle tu l'as expédié. Je serais parti sur l'idée que tu as posté ton vrai vote trop tard, après 23:00. Et je pense aussi que tu as dût réalisé des changements de votes. Donc, envoie nous aussi le dernier que tu as envoyé avant 23:00.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 12:18

Balthy a écrit:
Tu as voté contre qui alors ?

Kalindra. On n'avait pas d'indices et elle était inactive.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 12:26

Pootchy R a écrit:
Heu ... oO

Ce n'est pas contre Azylis que j'ai voté ><

Va falloir m'expliquer là ... Bug des MP ou bug de moi ? Croyez moi si vous voulez, et je sais que nier comme ça mon acte va vous paraître suspect, mais j'aimerais bien que le meneur m'explique exactement ce qu'il s'est passé. Je signalerai également que si je n'ai pas participé aux débats à la fin de la journée, c'est parce que j'étais absente ^^ Je n'ai donc pu participer que le matin.

Sinon, j'aimerais bien savoir pourquoi notre maire a voté contre Azylis ...

Après vérification de ton mp conservé aux archives de ma boîte, je confirme que le vote que j'ai reçu hier de ta part était bien contre Azylis.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 13:01

Bon bah ça a le mérite d'être clair ! Merci Linika ^o^

Alors Pootchy ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre ta réaction ... Tu avais voté contre Azylis puis tu as voulu te rétracter et voter contre Kalindra, mais c'était trop tard ?

Parce qu'à t'entendre, on dirait que tu n'as jamais voulu voter contre Azylis ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 13:12

Barbie a écrit:
Ensuite, j'ai aussi hésité à voter Maléfique de par ses accusations un peu "foireuses", car je trouve qu'il a interprété les posts de chacun un peu à sa manière.
Alors là, je te retourne le compliment Laughing

J'ai lu tout ce qui a été dit en ce jour.
La perte de Kalindra ne nous amène pas grand chose vu que l'on ne connaît pas son rôle...
J'ai une certaine méfiance envers les votants contre Azylis.
Mais comme l'a dit Balthy, je pense que Criss est débutant et donc n'a voté contre elle que parce qu'elle le faisait.
Par contre, Djoach a quand même joué très bizarrement pour le coup :/
Quant à Pootchy R Shocked
Tu as spéculé sur ton vote ? Si tu n'apportes aucune explication logique, mon vote sera contre toi.
Sachant que la meneuse a confirmé ton vote, tu ne vas quand même pas traité Linika de menteuse !
Je garde Barbie sous la manche parce que son premier post ne m'a vraiment pas convaincu...

Voilà, je suis désolé de ne pas apporter plus aux débats pour le moment mais je suis à la bourre.
Normalement, je serai de retour vers 19h et j'aurai certainement quelque chose de plus consistant.
Merci de votre compréhension, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 13:23

franchement je pense que pootchy aurait préparé une meilleure défense si elle était louve, même si evidemment il faudrait qu'elle s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 14:46

J'ai joué bizzarement le coup ? Mon vote vous à surpris ? Hier soir au moment d'envoyer mon vote j'ai relu là journée et j'ai voté contre la personne qui m'est apparue la plus louche et j'ai envoyé mon vote ... quoi de surprenant la dedans ?
J'hésitait comme vous vous en doutez entre morticia et Azylis ... ce qui a sans doute fait un peu penchez la balance en sa défaveur, c'est Azylis qui annonce voter contre morticia.

En effet c'est pas comme si j'avais pas dit que je trouvais le comportement de Azylis surprenant. Bon évidement, maintenant que l'on connait son rôle, je me sens stupide ... ça c'est clair.

Maintenant si l'un de vous avait la moindre idée que son rôle était aussi important que le rôle de la voyante, je lui tire mon chapeau ! Moi je n'en avais pas la moindre idée. J'ai juste vu une Azylis qui cherchait des petites bêtes là ou je trouvais qu'il n'y avait pas lieu d'en chercher....

De plus je ne me rappelle pas avoir dit que je voterais contre un inactif. La seule chose que j'ai dite c'est que j'ai trouvé l'attitude distante de morticia, exaspérante. J'ai hésité hier soir entre un vote pour morticia et Azylis. Si finalement j'avais voté morticia, elle serait morte... Je n'ai aucune idée de son rôle, mais pour peu qu'elle ai aussi un rôle spé, on serait aujourd'hui dans exactement la même situation. Quoi qu'il en soit vu la dispersion des votes hier soir, celui pour lequel je votais ... mourrais. Quand je me suis présenté j'ai dit que j'assumerais ce rôle en connaissance de cause ... et bien j'assume, nous avons éliminé la voyante, il est clair que c'est une très grosse perte pour le village.

Je n'ai pas annoncé mon vote en connaissance de cause. Me doutant que les votes allait être éclaté, je ne voulais aucune sorte de suivisme. Le fait est que l'éclatement étant aussi important que ce qu'il a été ... éviter le suivisme n'a rien changé.

Maintenant si vous voulez voter contre moi parce que mon rôle à fait hier soir que celui pour lequel je votais mourrais, allez-y ! Le rôle de l'exécuteur passeras entre les mains de quelqu'un d'autre, car si le village continue de voter comme hier soir, le problème sera le même.

Balthy annonce vouloir voter contre moi, alors que je suis les seuls des votants contre Azylis à avoir évoqué mes doutes à son encontre ! Criss et Pootchy n'en ont rien fait. Pootchy affirme même qu'elle n'a pas voté contre elle, ce qui après vérification de notre meneuse est faux !!! Et c'est contre moi que ta voix se retourne Balthy ????? Alors que hier tu disais avoir plutôt un bon feeling à la lecture de mes messages ???

Voilà, ça c'était un message pour vous répondre sur les accusations à mon encontre ... maintenant je vais laisser passer quelques heures, lire vos réactions et interprétation et je repasserais en fin d'après midi/début de soirée avec des suspects et des accusations. Mais je ne reviendrais pas sur ma défense ... si vous voulez m'éliminer ce soir, éliminez moi. Cela voudra juste dire que j'aurais très mal joué mon rôle de maire ... tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 16:17

Bon ...

J'attends toujours une réponse de Pootchy, de Criss (et de Maléfique s'il revient ^o^)


@ Maléfique :

Je t'ai presque entièrement dédié un post hier, dans la soirée, essayant tant bien que mal de me défendre face à tes accusations, mais malgré ça, aucune réponse et, pire : tu t'entêtes à vouloir voter contre moi.

D'ailleurs, pourquoi ta liste de suspect a miraculeusement été raccourcie ?

M'enfin, soit, je pense que j'ai dit ce que je pensais des "feelings", et apparemment tu t'accroches plus à ton feeling qu'à ce qui se dit dans les débats. Donc je t'invite à continuer à voter contre moi et à te rendre compte de la fausseté de ton feeling une fois que j'y passerai, que ce soit de par la maison ou par un lynchage. Ou, au contraire, en gagnant face aux loups-garous.

Rendez-vous plus tard dans la partie, donc Wink


@ Morticia :

Ta théorie concernant Kalindra se tient ... Mais malheureusement ne se confirme pas ... Dans le meilleur des cas on peut donc espérer que l'enfant-loup n'ai pas encore été recruté (et qu'il se cache bien ! Razz ), ou que ce soit un enfant-loup solitaire qui ait décidé de tous nous prendre en grappe \o/


@ Djoach :

Comme je l'ai dit, des trois, tu es le seul qui avait un tant soit peu critiqué ou soupçonné Azylis.
Et, oui, la seule chose qu'on pourrait te reprocher à ce stade du jeu c'est d'avoir fait ton rôle de maire (même si moi je voulais l'autre Paysan du coin ! Evil or Very Mad ).

Par contre, je déplore le fait qu'Azylis n'ait pas été te sonder la première nuit ... Ça nous aurait quand même grandement aidé.




Enfin, je serai encore présente ce soir, mais n'aurai peut-être pas le temps de faire un post, du moins un post construit et structuré ^o^.
Je pense envoyer mon vote soit contre Maléfique, soit contre Pootchy.

.... J'attends surtout une réponse de cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 17:00

Djoach a écrit:
Maintenant si l'un de vous avait la moindre idée que son rôle était aussi important que le rôle de la voyante, je lui tire mon chapeau ! Moi je n'en avais pas la moindre idée. J'ai juste vu une Azylis qui cherchait des petites bêtes là ou je trouvais qu'il n'y avait pas lieu d'en chercher....
Bah vu sa motivation, j'avais dans l'idée qu'elle n'était pas simple villageoise même si, comme tu le dis, il n'y avait aucune certitude à cette réflexion. En tout cas, une chose est sûre, je la voyais certainement pas louve se présentant à la mairie et questionnant à tout va, cherchant la petite bête d'une manière un peu facil (car moi aussi je n'étais pas d'accord sur tout ce qu'elle disait). Donc que tu aies pensé le contraire et que tu en aies fait une louve c'est bizarre quand on considère le fait que tu avais également prévu de viser un villageois absent. Une piste intéressante pour les débats et la traque aux loups.
Malgré qu'Azylis se soit défendue, tu n'as strictement pas déclaré confirmer ton intention de vote contre elle. Pourtant, pour moi, face à une défense le silence signifie qu'on est convaincu. Sinon ce n'est pas vraiment fairplay que de ne pas répondre et surtout laisser aucune chance à sa victime de se justifier à nouveau, d'exprimer une seconde fois sa défense.

De là me vient une question : au moment de voter, pourquoi n'as tu pas laissé quelques explications quant à ton choix de vote ?

Si tu es loup (voir enfant-loup recruté, chose que j'imagine mieux), voici l'hypothèse qui me vient à l'esprit : Tu es dans une position inconfortable car à la longue, à force de ne pas faire lyncher les loups (car je t'imagine pas du tout loup faisant lyncher sa meute pour sa propre défense) on va forcément se tourner vers toi (en général, à ce stade, on se prend une potion ou un truc du genre)... Du coup il est stratégiquement intéressant que tu aies à participer le moins de fois possible au lynchage d'un innocent. Dans cette logique, en voyant que Azylis va voter contre Morticia, et sachant que personne ne voterait contre Azylis (tu avoues ces deux affirmations dans ta défense, je n'invente rien) tu te décides finalement à voter contre Azylis pour éviter d'être responsable du lynchage d'une innocente si tôt dans la partie (ou pire, d'une louve que tu aurais légèrement suspecté sans penser que ça suivrait). Car avec le vote d'Azylis et tes 2,5 voix + peut être la mienne, c'était cuit pour Morticia à des kilomètres à la ronde...
Un vote isolé était ta meilleure carte à jouer. Seulement voilà, deux votes plus ou moins imprévus (et l'éparpillement des autres) ont fait que ça a joué contre toi dans ton changement de vote. Et pour moi, ce que je pense pour l'instant c'est que si tu n'as pas exprimé ton vote de la veille c'est parce que tu avais peur d'être suivit contre Azylis, et que du coup ça augmenterait les chances que tu sois exposé. Ne rien dire, c'était augmenter les chances que tu sois le seul à voter contre elle ; obtenant ainsi un vote plus ou moins "sécurisé" (ou "discret").

Donc tu vois bien qu'au vu de ton comportement et de ta défense, l'hypothèse que tu sois un loup est cohérente et se tient totalement. J'avoue toutefois que tu peux aussi être villageois, les deux cas de figurent sont logiques pour moi. Je les vois à la même proportion d'ailleurs. Il n'empêche que je ne comprends toujours pas, si tu es villageois, pourquoi le maire que tu es n'a pas justifié son vote plus tôt, d'où la question que je t'ai posé.

Ceci dit, je suis d'accord pour que tu freines sur ta défense dans tes prochaines interventions, j'aimerais juste une simple réponse à cette question. Je pense que tu as bien plus de chance de me convaincre définitivement à te croire villageois ou loup lorsque je verrai la liste de tes suspects et surtout de tes intentions de vote pour ce deuxième débat.

Je reviens quand même rapidement sur les pseudos attaques dérangeantes (dérangeantes pas pour ma survie, mais plutôt dans mon envie de te croire innocent...). Concernant la fin de ta défense, notamment ce qui suit :
Djoach a écrit:
Balthy annonce vouloir voter contre moi, alors que je suis les seuls des votants contre Azylis à avoir évoqué mes doutes à son encontre ! Criss et Pootchy n'en ont rien fait. Pootchy affirme même qu'elle n'a pas voté contre elle, ce qui après vérification de notre meneuse est faux !!! Et c'est contre moi que ta voix se retourne Balthy ????? Alors que hier tu disais avoir plutôt un bon feeling à la lecture de mes messages ???
Je ne vois pas en quoi le fait que tu aies "évoqué tes doutes" puisse t'innocenter plus que les autres. Au contraire, quand je suis loup j'évite les bizarreries et je m'arrange pour que mon vote soit un minimum en corrélation avec ce que je raconte.
Tu proposes une thèse concerne Pootchy, il y a peut être quelque chose d'intéressant en effet. Tu ouvres une idée mais ne l'exploite pas. Je t'écoute donc, qu'as-tu à proposer sur le comportement de cette joueuse ? Tu constates son analyse et tu te contentes de cela : c'est tout autant dommage que curieux.
Enfin, je reste de glace devant tous ces points d'exclamations et de suspensions, ayant aucun autre but que de te victimiser, sous prétexte que j'ose te suspecter pour des raisons tout autant valables que cohérentes. Ça sonne malheureusement un peu faux, mais je ne vais pas faire de conclusions hâtives car je sais aussi ce que c'est qu'un villageois frustré, et comme je l'ai dit, j'admets cette hypothèse. Mais quand même... à ta place, si j'étais maire innocent et que mon erreur me met en difficulté ; et bien je me ferais petit dans ma défense et m'activerais à la tâche de trouver du loup plutôt que de me placer en pauvre victime....

Djoach a écrit:
Voilà, ça c'était un message pour vous répondre sur les accusations à mon encontre ... maintenant je vais laisser passer quelques heures, lire vos réactions et interprétation et je repasserais en fin d'après midi/début de soirée avec des suspects et des accusations. Mais je ne reviendrais pas sur ma défense ... si vous voulez m'éliminer ce soir, éliminez moi. Cela voudra juste dire que j'aurais très mal joué mon rôle de maire ... tant pis pour moi.
Et bien j'espère qu'on va finir par les avoir tes suspects. A la base le maire est quand même mieux placé pour mener le débat, pas pour choisir au dernier moment selon les réactions contre qui il va voter... Bon, vu le cadre particuliers de cette partie, je comprends que ce n'est pas évident de mener ton histoire si tu es villageois. Mais comprends toi aussi mon inquiétude à l'idée qu'on ait peut être un maire loup ayant 2,5 voix... et que si tu cumules les mauvais feelings forcément au bout d'un moment on va dire "stop, gare au loup" même si tu es villageois égaré... C'est la sentence quoi. Very Happy

Mon vote ne t'est peut être pas destiné. Je sais que je n'ai pas beaucoup d'impact sur les débats (c'est marrant comment ça varie d'un forum à l'autre). Donc il est possible que je suive le courant que prendra le débat, même si c'est un courant qui n'est pas forcément né de mes feelings et qui est peut être donc mené par des loups...
Et je peux également changer d'avis, je ne suis pas si "têtu" que j'en ai l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 18:24

Moi, moi, moi j'ai une théorie !!!

La première nuit, Arashoon est mort. Le premier homme sur la liste des joueurs.
La deuxième nuit, Kalindra est morte. La deuxième fille sur la liste des joueurs.
Plusieurs hypothèses :
1. Ils ont voulu faire un code, et ca n'ammène pas vraiment à quelqu'un mais disons que les loups sont plutot joueurs.
2. Soit ils ont voulu faire 1 homme / 1 femme / 1 homme / 1 femme, etc et ils ont commencé par les premiers. Sauf que Barbie est louve, donc ils ont pas pu la tuer. Donc ils ont choisi Kalindra à la place.
3. Ca a rien à voir, je dis n'importe quoi.

Voilà voilà ! Sinon, pour mon vote d'hier, comme vous avez pu le voir, j'ai pas vraiment participé (du mal à rentrer dans les parties en ce moment !) et j'ai tout simplement pris la jolie petite liste de joueurs, j'ai fais bougé mon doigt sur la liste et paf, c'est tombé sur kinrep. Voilà, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 18:33

Balthy, tu me poses des questions dans ton message auxquelles j'ai déjà répondu, donc je ne reviendrais pas dessus ! Comme annoncé dans mon précédent message, je ne reviendrais pas sur le sujet ... et si je suis éliminé par le village, tant pis pour moi, et tant pis pour vous ... mais tu verras ainsi Balthy, que tu es loin, très loin même visiblement, d'avoir cerné ma manière de jouer (qui tout comme toi, peut varier !) ...


Mes doutes sur morticia existent toujours mais s'estompent avec son regain de participation aujourd'hui et l'annonce de son intention de vote.

La personne qui a vu aujourd'hui sa cote de doute monté en flèche est Pootchy. Même si je trouves ça énorme de clamer haut et fort qu'elle n'a pas voté Azylis alors que notre meneuse à vérifiée ... Elle à bien voté Azylis. A moins d'une explication claire de sa part, mon vote ira contre elle et sera envoyé des que j'aurais posté mon message, je pourrais toujours le changer plus tard si besoin.

Vient ensuite maléfique qui reste, je trouve, évasif, ne porte pas vraiment d'accusation franche. Il explique que cela est du au fait qu'il soit "à la bourre". Peut être ! J'attends impatiemment son prochain message pour affiner mon idée.

Viennent ensuite juste des doutes, des actions ou comportement que je trouve bizarre comme Balthy qui par exemple s'acharne sur l'innocent que je suis ... (Tuez moi, vous verrez que je dis vrai !). Oracle qui ne participe pas, même si je ne pense pas que cela soit lié a son rôle, mais plutôt à un manque de motivation. Un doute subsite tout même Elle a posté le temps que je dise cela ... mais n'apporte rien, fais des théories surprenantes et avoue voter au hasard : louche ! Une volonté de provocation pour se faire lyncher ??? Je surveille également kinrep du coin de l'oeil ... sans vraiment avoir d'idée a son sujet.

Pour le moment j'ai plutôt une bonne impression de Barbie qui semble chercher et pose les bonnes questions.

Bref, je n'innocente personne, comment le pourrais-je ? mais j'ai des doutes un peu plus prononcé sur certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Criss

Masculin Date d'inscription : 21/10/2009
Localisation : Val D'oise
Humeur : ? Bwaaaaah OO !

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 18:48

Désolé de pas avoir pu repondre plus tot, j'avais pas de connexion.

Alors, oui, j'ai voté contre Azylis, oui ,juste parce que je trouvais suspect de m'accuser aussi directement que ca, rien de plus. Ca m'a pas paru logique, mais je pensais pas que d'autre auraient votés contre elle. Je suis bien evidemment touché par la mort de la voyante, d'autant plus que ca va favoriser le travail des loups, puisqu'on a plus aucun moyen de savoir qui est mechant/gentil. Surtout avec l'evenement, on est encore plus mal. (Ca se dit ca?)

Bref, moi j'ai voté pour ce soir, a vous de faire le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 18:48

Ca donne super envie de participer, merci Djoach Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 19:12

La dernière fois que j'ai vu parler Balthy comme ça, c'était sur la P23, et il avait raison dans ses déductions (et je dis bien déductions car il était salvateur, donc ne pouvait pas contrairement à une voyante, avoir des véritables preuves).
Bref, Balthy ne crois pas qu'on ne prenne pas en compte tes propos, on les lit, mais c'est pas parce qu'on ne vote pas pareil que toi qu'on s'en fou.
Il est possible que je te suive dans ton vote quand même, car ce que tu as soulevé, pour le fait de Djoach de tenter de ne pas voter contre l'éliminé, me semble pas mal (même si au final ça a raté).

J'hésite aussi à voter contre Pootchy, mais avec quand même une incertitude : Après tout, elle peut nous avoir menti sur son vote et être une villageoise (peur des représailles), donc ça ne l'inculque pas pour autant, même si j'avoue que du coup y a quelque chose que je ne comprends pas dans sa façon de jouer.

Sinon je mettrai un doute sur tous les discrets, car c'est très facile d'être discret dans une partie où les débats sont relativement courts, hors les loups ont tout intérêt à ne pas faire avancer le débat, à tourner en rond, et à ne pas être très voyants.
D'autant plus qu'ils sont 3 + l'enfant-loup qui les rejoindra peut être, donc ils sont 4, et mine de rien ça représente un % important, donc ce que je veux dire, c'est qu'il leur suffit d'assurer quelques tours discrets pour être presque en suppériorité numérique au niveau des votes si le maire est LG.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 22:06

Je n'ai pas plus de temps pour poster comme je l'avais dit...
J'ai envoyé mon vote contre Pootchy R.
Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas le choix de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan EmptyMar 27 Oct - 22:13

Après explications par mp avec Pootchy.
Je n'ai eu aucun mp de sa part annonçant un vote contre Kalindra.
Mais elle me certifie qu'elle l'a fait.
Je confirme juste que hier après midi le site buguait et qu'un post sur deux ne s'affichait pas depuis chez moi (maintenance de Forumactif ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Il faut un plan Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Il faut un plan Jour 3 : Il faut un plan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Il faut un plan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 1] Un nouveau plan d'action
» [Jour 4] : "Et si tout ça n'était qu'une partie infime de notre plan ?"
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» [JOUR 0] - Il faut un Capitaine!
» Jour 4 : Il faut se dépêcher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 2-