Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyDim 30 Oct - 22:02

On vit arriver un homme qui d’après son ombre paraissait très grand, et très costaud. Il n'était pas seul apparemment, ce devait être des gardes. Il devait s’agir de quelqu’un d’important. Les filles regardaient la salle se remplir et vit enfin un homme plus petit que ce à quoi elles s'attendaient arriver.
« - Oh non, pas le maire. Je vais devoir m’y coller et je vais sentir la fumée pendant des heures.
- Courage Amber. C’est pas si grave, de toute façon, tu n’as pas le choix.
- Allez les filles, on y va. »

Le maire était un homme répugnant, personne n’osait l’approcher. Il venait régulièrement à la Lennox House pour s’émoustiller et finissait la soirée avec une fille ramassée dans la rue. Il fumait beaucoup, et ses médecins prédisaient une morte certaine et dans un avenir très proche. Ce soir, il était particulièrement fatigué, son coeur battait plus vite que la normale. Il s'installa confortablement dans son fauteuil et alluma l'énième cigare de la journée.

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible 913299Suckerpunchmayormaireamberblue

Puis Baby Doll entra en scène, et commença à danser. Il n'avait jamais vu un tel spectacle, il se sentait bien jusqu'à ce que :

« -AAARG. »

Ainsi, son coeur avait cessé de battre de façon totalement inattendue. Les secours furent prévenus, mais arrivèrent trop tard. Heure du décès : 22h00.

Thomas est donc mort, Simple Villageois.

Vous avez jusqu’à Mardi 1er Novembre 22h pour débattre et voter par MP.
Rappel : Il n’y a plus de Capitaine, toutes les personnes à égalité mourront.


Joyeux Halloween à tous !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyDim 30 Oct - 22:16

Excusez moi de mon absence d'hier. Bravo pour Hagen !

Alors...

Citation :
Arthur, Baby.Rocket, JmenBaLeStix, Lyctae, Opeth

J'aurais tendance à les innocenter, et surtout Arthur et JmenBaLeStix, qui ont déjà voté deux fois contre des loups.
Baby.Rocket. Ta défense d'hier m'a convaincue. Tu m'as l'air vraiment actif dans la recherche des loups et j'aime ça. Je t'accusais justement sur le fait que tes arguments et ta manière d'accuser "un peu" tout le monde ne me convenait pas, mais ta défense, plus ton vote d'hier m'a convainque (quoique... IL aurait bien pu aussi éliminer un "inactif" donc un boulet pour les loups).

Je te garde de côté pour l'instant.

Mauvais feeling sur Opeth. Je n'arrive pas trop à le voir vilageois. Ok, il était à l'IRL de Schrenki, mais il m'a beaucoup plus apparu dans les parties où il était villageois, appliqué dans la recherche des loups. Sa seule théorie qui m'a plue, c'était celle sur Baby.Rocket.

Thomas à voté contre lui, et Thomas le connait mieux que quiconque. A creuser.
Ensuite, il retourne sa veste sans arret. il commence par Baby.Rocket, puis dès qu'il envoie une lègère défense, il retourne sa veste contre moi. Il compte me laisser du répit car ma défense un peu énérvée sur le coup a joué avec ses sentiments, mais il me place quand même dans ses mauvais feelings. Opeth. Si je suis loup, alors tue moi !
Ce qui m'énèrve avec Opeth, c'est qu'il a voté contre Hagen. Peut-être la même qu'avec Baby.Rocket? Un loup "boulet" ne sert pas pour les loups?
Personnelement, hier, c'est contre lui que j'aurais voté.

Hagen qui vote contre Lyctae. Doit-on l'innocenter pour l'instant, Je ne sais pas. Franchement. Ses posts m'ont laissé... perplexe...

Je garde mon bon feeling sur Konfetti. Et franchement, si tu es louve, je me tire une balle dans le crâne, en même temps d'avoir fait un plongeon de 62534 mètres depuis un avion (ou une fusée :gretel2: ) Tes messages sentent la recherche de loup et j'aime ça.



Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyDim 30 Oct - 22:35

Wah, je suis plus que étonnée pour Thomas ^^
Enfin, je trouve bizarre que le LG l'ait attaqué alors qu'il y a avait tant de personnes qui le suspectaient.
Par conséquent, le LG restant est-il un novice sur le jeu? Hum, hum...

Je continue mon analyse d'hier pour voir ce que ça donne:

Pour Hagen:
*Les votants contre lui/elle, Arthur, Baby.Rocket, JmenBaLeStix, Lyctae, Opeth
*A voté contre Gretel et Lyctae

Pour Kitsu:
*Les votants contre lui, Arthur et JmenBaLeStix
*A voté contre Ducky

Pour Arashoon:
Les votants contre lui, Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas

Si je reprends la liste des vivants:
Opeth / Ducky / Clow / Baby.Rocket / Gretel / JmenBaLeStix / Lyctae / Arthur

Reprenons cas par cas:
Opeth: A voté deux fois contre Hagen, LG
Ducky: Principal suspect de Kistu, LG // A voté contre Arashoon, innocent
Clow: Rien
Baby.Rocket: A voté contre Hagen
Gretel: A voté contre Arashoon, innocent, mais Hagen a voté contre elle
JMB: A voté contre Kistu ET Hagen, LGs et contre Arashoon, innocent
Lyctae: A voté contre Hagen, LG et contre Arashoon, innocent // Hagen, LG a voté contre elle
Arthur: A voté contre Kitsu ET Hagen, LG

Par conséquent, je pense que celui ou celle qui a le plus gros potentiel lupin est Clow, car il/elle n'a voté contre aucun LG et aucun LG n'a voté contre lui ou elle. En 2e, je mettrais Gretel et Ducky, car elle n'a eu que les votes des LGs contre eux peuvent facilement être une entourloupe lupine.


Dernière édition par Konfetti le Dim 30 Oct - 22:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyDim 30 Oct - 22:37

Bon eh bien Zut !
On va entendre Thomas un bon moment nous reparler de cette partie où il a clamé son innocence, au moins c'est le loup qui a tranché la question.

Bon alors après cette petite journée de réflexion j'ai une nouvelle théorie en reprenant ce qui a déjà été dit avant Smile

Arthur a écrit:
Vu à l'irl : la stratégie de Kitsu lorsqu'il est loup (j'ai fait de magniques parties où je l'ai capté directement loup) est de voter contre ses compères.
C'est vrai que c'est surprenant quand on regarde les votes de Kitsu les deux journées où il a été là :
J2 a écrit:
Ducky (2) : Kitsu (x2)
J3 a écrit:
Ducky (2) : Kitsu (x 2)
Bref, deux fois du vote contre Ducky, sachant que personne n'avait remis en cause sont statu à part Kitsu et de façon très légére.

Quand on reprends le post de Ducky lors de la dernière journée un petit truc me chagrine :
Ducky a écrit:
Et, en revenant sur le vote contre l'ancien:
Vinny a écrit:

Les votants sont : Ducky, Gretel, JBLS, Lyctae, Thomas.
Mon votes s’orientera vers l’un d’entre eux (- Thomas et Gretel pour le moment) ou vers Kitsu.

Avec JBLS que je met du coté "innocent", pour le moment du moins, il reste Gretel, Lyctae et Thomas. Thomas ayant voté contre Lyctae et elle-meme ayant voté contre gretel. Il peut y avoir un loup parmi ces 3 là. J'ai plutôt un bon feeling sur Thomas, ce qui orienterai un vote sur Lyctae et Gretel.
Donc je garde comme suspect Lyctae et Gretel
Moi je vois que tu as oublié un votant contre l'ancien est dont son statu est très léger : Ducky
En effet, les loups ont pu placer un vote dans la majorité.

Ca me fait penser qu'il faut regarder tes votes des 3 journée précédentes :
J2 a écrit:
Arashoon (5) : Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas
--> On suit la majorité ?
J3 a écrit:
Blanc (1) : Ducky
--> on se mouille pas ?
J4 a écrit:
Lyctae (3) : Ducky, Hagen, Konfett
--> On préfére ne pas voté pour son copain loup ?
Bref, les votes de Ducky n'ont rien apporté de bon jusque là.
Comment vas tu pouvoir te défendre ? huhu

Citation :
Joueurs ayant déja voté contre un loup :
- JmenBaLeStix
- Lyctae
- Arthur
- Opeth
- Baby.Rocket

Joueurs ayant jamais voté contre un loup :
- Clow
- Ducky
- Gretel
- Konfetti
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyDim 30 Oct - 22:57

Bonsoir tout le monde !

Je suis non seulement étonnée de la mort de Thomas, mais encore plus du fait qu'il soit SV. Pour moi, le dernier loup a dû voter contre Hagen. A la base j'aurais plutôt dit l'inverse car comme il ne restait plus que deux loups, ça aurait été risqué, mais en y repensant, Hagen était quand même cité par plusieurs joueurs et on pouvait se douter qu'il allait passer au bûcher, donc ça ne m'étonnerait pas que le dernier loup ait voté dans la masse.
Et parmi les votants il y a Opeth et Baby Rocket, déjà présents dans ma liste de suspects hier. Cela dit je dois reconnaître que j'ai sans doute commis une erreur en suspectant ce dernier, mais je n'ai pas eu l'occasion de revenir sur mes déclarations au jour précédent (mais ça ne lui a pas porté préjudice vu que j'ai été la seule à voter contre lui). Par contre Opeth, je commence à avoir de sérieux doutes. Je n'oublie pas non plus JBLS, même si mes doutes à son sujet s'estompent peu à peu.

Sinon, je sais que depuis le début, je sers un peu à rien... j'ai jamais voté contre un ennemi du village avéré, et j'apporte assez peu au débat. Je comprends qu'on puisse trouver ça louche, et c'est d'ailleurs selon moi la raison pour laquelle les loups me laissent tranquille la nuit. Cela dit, avec la mort de Thomas, on peut se poser des questions sur la façon de jouer du dernier loup... Erreur de débutant ou simple ruse pour nous faire croire une telle chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyDim 30 Oct - 23:53

C'est moi ou personne n'envisage que la sorcière ai été attaqué cette nuit et qu'elle a visé Thomas ?

Perso à ce stade de la partie si j'avais été le dernier loup j'aurais visé soit Arthur, soit JMBLS (les deux qui ont voté deux fois d'affilé contre un loup.(du coup je me dis que l'un des deux est peut être la sorcière qui s'est faite attaquée cette nuit.) (JMBLS ayant perdu son potentiel pouvoir..)

Déjà avant je pensais qu'Arthur pouvais être la sorcière vu sa phrase au tout début de la partie : "je ne voterais pas contre Sylph ni contre Arashoon; autant Arashoon je pouvais comprendre autant avoir un bon feeling sur Sylph moins ..."

Bien sûr j'aime à croire que ce n'est pas la sorcière qui à commis cette boulette. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que Thomas était SV !! (un peu fier du coup d'être l'un des seuls à l'avoir compris.. avec le traître bien sur, sauf que lui il a bien du se garder de le dire..) (d'un autre côté, je vais pas enfoncer Arthur si c'est lui, vu qu'il a buté deux loups ! et même si c'est pas lui...)

Si ça ne vient pas de la sorcière alors le dernier loup avait lui aussi compris que Thomas n'étais pas le traître. Parce que bon, je vois pas l'intérêt de la part du dernier loup d'éliminer le traître (puisqu'il devient loup à la mort du dernier loup, en quelque sorte il est capable d'offrir une sorte de consolation au camp des loups.) (oui oui, je sais la victoire est individuel mais symboliquement ..) (le traître devient loup, il ne reste pas simple traître.)

J'espère que le chasseur n'a pas voté contre l'ancien, quoi que des fois le pouvoir d'un Spé peut se retourner contre le village.. Enfin à bien regardé la configuration de cette partie, sans voleur, avec un cupidon obligé d'être en couple. On est plutôt bien parti..

En tous cas si c'est pas la sorcière j'ai du mal à comprendre le choix du dernier loup...

Je pense qu'il va bientôt également falloir commencer à se pencher sur le traître parce que mine de rien, le traître, il doit être bien planqué.. et il va peut être nous donner du mal à le débusquer. (enfin le traître ou la traîtresse, je n'ai pas encore statuer sur la question)

Bref deux ennemis en moins, déjà la moitié du chemin de parcouru !! Je commence à 06h demain donc j'vais dodo.

Désolé si vous comprenez rien à ce que je dis.. Je donnerais mes impressions demain aprem sur les deux derniers ennemis. Beaucoup de possibilités en tous cas.. Et cool mardi c'est ferié donc on va pouvoir bien débattre !! (J'espère que les villageois sont motivés) (et lundi (demain) aussi !!)

Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 0:42

@JmenBaLeStix
Je comprend parfaitement ton point de vu, j'ai jamais voté directement contre un LG et le vote de kitsu peut être une preuve d'innocence comme de culpabilité. J'espère que vous aurez le courage de me lire en entier Very Happy

JmenBaLeStix a écrit:

Arthur a écrit:
Vu à l'irl : la stratégie de Kitsu lorsqu'il est loup (j'ai fait de magniques parties où je l'ai capté directement loup) est de voter contre ses compères.
C'est vrai que c'est surprenant quand on regarde les votes de Kitsu les deux journées où il a été là :
J2 a écrit:
Ducky (2) : Kitsu (x2)
J3 a écrit:
Ducky (2) : Kitsu (x 2)
Bref, deux fois du vote contre Ducky, sachant que personne n'avait remis en cause sont statu à part Kitsu et de façon très légére.
"de facon très légère" ?
Kitsu a été assez agressif, en J2, il n'a pas apprécié plusieurs choses dont le fait que je dise qu'il n'avait même pas voté pour lui au capitana, il l'a mal pris personnellement.

petit récap du J2 pour ceux qui veulent pas aller jusqu'au bon topic:
Spoiler:
Pour le J3:
Spoiler:
Il a quand même appelé certains a voter contre moi ! pour les jours 2 et 3 où, habituellement, les votes sont au nombre de 3 ou 4 pour les suspects, avec sa double voix, j'aurais pu y passer facilement!
En tant que loup, j'aurais jamais risqué un truc pareille ! les loups sont pas nombreux, ce n'est pas utile de risquer une mort aussi stupide qu'une attaque frontale entre loup, dans le seul but "stratégique" d'innocenter l'un des 2! (pas dans les premiers jours, ou il y a bcp d'autres victimes (à faire passer en suspects potentiels) a charger pour disculper les loups, maintenant qu'on est plus aussi nombreux, je ne peux plus exclure ce cas)


JmenBaLeStix a écrit:

Quand on reprends le post de Ducky lors de la dernière journée un petit truc me chagrine :
Ducky a écrit:
Et, en revenant sur le vote contre l'ancien:
Vinny a écrit:

Les votants sont : Ducky, Gretel, JBLS, Lyctae, Thomas.
Mon votes s’orientera vers l’un d’entre eux (- Thomas et Gretel pour le moment) ou vers Kitsu.

Avec JBLS que je met du coté "innocent", pour le moment du moins, il reste Gretel, Lyctae et Thomas. Thomas ayant voté contre Lyctae et elle-meme ayant voté contre gretel. Il peut y avoir un loup parmi ces 3 là. J'ai plutôt un bon feeling sur Thomas, ce qui orienterai un vote sur Lyctae et Gretel.
Donc je garde comme suspect Lyctae et Gretel
Moi je vois que tu as oublié un votant contre l'ancien est dont son statu est très léger : Ducky
En effet, les loups ont pu placer un vote dans la majorité.

Shocked Euh, c'est à moi de m'incriminer moi même? C'est pas un oublie, je suis SV, donc je m'enlève des suspects. Donc ne dis pas que j'oublie de m'inculper, mais dit clairement que ce vote me rend suspect à tes yeux! Revenir sur un vote aussi lointain est un peu difficile, je me souviens plus exactement, alors j'essaye de reprendre ce qu'a du etre mon raisonnement:
J'admet que pour ce vote, j'ai du plus faire au "feeling", ce que certain pourront appeler du suivisme. J'avais pas d'avis forgé, j'ai écouté les analyses, et certaines m'ont fortement indiqué arashoon , qui ne se défendait pas assez a mon gout ! je te cite pour une incrimination d'arashoon que j'avais trouvé pertinente:
JBLS a écrit:
Concernant Arashoon, je n'ai pas de superbe citation à prendre. je dirai plus qu'il s'agit d'un sentiment général que j'ai sur lui qu'il change d'avis et suis le vent sans s'expliquer également. De plus et c'est surtout ça qui me fait douter, je soupçonne en fait [b]Malefique d'être un loup tout comme Arashoon .
Au final, tu t'es trompé sur Maléfique et arashoon , j'ai fait de même sur arashoon , mais moi, je ne t'en veux pas, je trouvais les analyses bonnes et si j'étais dans la même situation, je recommencerai la même erreur.


JmenBaLeStix a écrit:

Ca me fait penser qu'il faut regarder tes votes des 3 journée précédentes :
J2 a écrit:
Arashoon (5) : Ducky, Gretel, JmenBaLeStix, Lyctae, Thomas
--> On suit la majorité ?
Presque, j'ai suivi mon intuition car je manquais d'élément sur Arashoon!
JmenBaLeStix a écrit:
J3 a écrit:
Blanc (1) : Ducky
--> on se mouille pas ?
NON, par surcharge IRL, je n'ai pas pu lire les analyses (je l'ai déjà dit, mais tu as du loupé cette justification). Je redis donc que je n'ai pas voté car je ne pouvais pas suivre de facon optimal l'avancé des mises en accusation, m'étant déjà trompé au jour précédent, je ne voulais pas rejouer le boulet et refaire une sorte de suivisme.
J3 a écrit:
Kitsu (4) : Arthur, Camille, JmenBaLeStix, Vinny
Gretel (3) : Baby.Rocket, Hagen, Lyctae
D’ailleurs, si j'étais loup, au vu des votes, j'aurais vote contre gretel pour sauver kitsu !!! Avec ce vote sur gretel, kistu a égalité se serait certainement sauvé! en effet, Hagen a voté contre gretel, il y aurait donc plus a regarder du coté de Baby.Rocket et Lyctae, les deux autres loups auraient pu se concerter dans l'antre pour essayer d'inculper la même personne !

JmenBaLeStix a écrit:
J4 a écrit:
Lyctae (3) : Ducky, Hagen, Konfett
--> On préfére ne pas voté pour son copain loup ?
Cela serait stupide, au vu des déclarations du jour, il etait EVIDENT que Hagen allait y passer! Donc le dernier loup, sentant le vent tourner, aurait voté contre son compère (si j'étais loup, c'est ce que j'aurais fait). Donc j'ai voté contre la personne que je trouvais assez louche à ce moment.

De plus, j'ai exprimé mes réticences sur Hagen en J4, j'ai clairement énoncé que mon vote irait entre lui et lyctae suite à son accusation sur Baby.Rocket et son vote contre gretel.

Ducky en J4 a écrit:
Opeth a finalement voté contre Hagen, est-ce a cause de son post en J3 qui ressemble plus a du suivisme qu'a une reflexion? Je peux pas me prononcer sur Hagen, je n'ai pas assez de matière, il dit que Baby.Rocket est loup et il vote contre Gretel Shocked .

JmenBaLeStix a écrit:
Bref, les votes de Ducky n'ont rien apporté de bon jusque là.
Comment vas tu pouvoir te défendre ? huhu

Oui, j'ai été à coté de la plaque jusqu'à ce jour. J'en suis désolé. Je me console en me disant que j'avais presque réussi a cerner Hagen à ce Jour 4.

Dites- moi si vous voulez que j'éclaircisse certain point. Jusqu'à maintenant, seul Kitsu m'a incriminé, c'est normal qu'on se concentre sur moi maintenant !



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour en passer à une analyse de ce jour:
Soit le loup a tuer thomas, soit la sorcière a clairement foiré son coup.
Je considèrerai une mort par le dernier LG. Si la sorcière a déconné, il ne lui reste plus de potion, comme un simple SV et elle doit s'annoncer et dire qui était visé si ce n'était pas elle-même. Cela nous enlèverai au moins 1 (voir même 2) suspects potentiels.

Donc en considérant Thomas comme étant la cible du loup:
Quel est la raison?
-Soit il le considérait comme sorcière.
-Soit il se sentait visé par ses reflexions.
-Soit il était justement mis à l'écart des doutes de thomas et il veut que nous accusions l'un de ceux qu'il incriminait.

Je ne suis pas remonté avant le J3, je suis fatigué, je vais me coucher, je reprendrais demain la suite de mon raisonnement.

Thomas J3 a écrit:
J'arrive pas à voir que Gretel soit LG. Je ne pense pas voter contre lui à ce tour-ci.
Thomas J3 a écrit:
J'aime pas le message de Lyctae, j'ai l'impression que quelqu'un dans l'antre lui a dit de ne plus voter pour moi, genre un ancien expérimenté qui lui dirait, non Lyctae ne vote pas Thomas, on aura pas de mal à le faire passer au bûcher. Dans le rôle de ce vil loup sont nominés tous les anciens et surtout Opeth et Arthur qui, je le pense, sont du genre à donner des conseils directifs à des amis loups nouveaux.
Thomas J4 a écrit:
Pour le moment je reste contre Lyctae.
Thomas J4 a écrit:
J'ai bien peur qu'Opethinou soit loup Sad !
Thomas J4 a écrit:
Bon allez, mon vote est confirmé contre Opeth.
....
Euh, c'est pas parce que tu es dans mes suspects (et à la limite que je me plante sur ton cas) que je ne "fous rien". Je pense très sincèrement que tu es loup, Opeth.
Je ne pense pas que Gretel soit loup, enfin j'arrive pas à le voir loup, disons que pour le moment mon radar n'est pas devenu rouge quant à lui.

Pour Thomas en J3 et J4:
Coté innocent: Gretel
Coté louche: Lyctae, Opeth
Coté sans avis: les autres


PS: pour éviter qu'on dise que je m'écarte des suspects:

Thomas J3 page1 a écrit:
J'aime pas le fait que Ducky cible sur les votants contre Arashoon.
puis, après que j'ai éclairci ma reflexion disant que je ne visait pas les votant contre arashoon mais je pensais que la sorcière se trouvait parmi eux:
Thomas J3 page2 a écrit:
Ducky, je me suis trompé apparemment, j'ai du mal lire ton message, mais tout comme Baby.Rocket, je ne vois pas en quoi la sorcière a du voter contre arashoon.


Dernière édition par Ducky le Lun 31 Oct - 12:18, édité 1 fois (Raison : bouletto)
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 8:22

Beau post de Ducky, pour le moment ça me suffit Smile
Je reviens plus tard, la je dois partir au taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 10:24

Ha je ne suis donc pas la seule surprise pour Thomas!!!
Moi qui le croyait traitre et de plus en plus le suspectait d'être loup... bon, va falloir que je revoie tout sur mon raisonnement...

Je vais tacher de faire un post un peu plus détaillé un peu plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 11:41

Thomas ... Sad
Je voulais attendre que vous vous exprimiez tous pour avoir vos réactions sur cette mort, j'aurais aimé aussi lire Opeth, mais pas pour les mêmes raisons, donc je me permets d'écrire.

Pour moi, avec les votes d'hier, le dernier loup est entre Ducky, Konfetti, Gretel & Clow. Je ne pense pas du tout Baby.Rocket, JmenBaLeStix, Lyctae & Opeth loups. Maintenant, ce qui va en leur faveur ou en leur défaveur avec mon ressenti. Je sens extrêmement bien Konfetti dans ses messages, mais ne connaissant pas la joueuse je commence à me demander si elle ne serait pas extrêmement habile pour couvrir les apparences. Néanmoins, depuis le début, j'ai un très bon sentiment sur toutes ses interventions, et encore aujourd'hui car elle soupçonne exactement aussi les trois personnes que je soupçonne, à savoir Ducky, Gretel & Clow. Si je me base sur deux sentiments qu'ont / avaient respectivement Thomas & Opeth que j'estime, je pense que Gretel (que Thomas ne pensait pas loup) et Clow (qu'Opeth ne pense pas louve) ne doivent pas l'être. Etrangement, il ne me reste plus que Ducky, justement celui contre qui j'ai des doutes, déjà vis à vis de ses messages, mais surtout, même si hélas pour lui c'est indépendant de sa volonté, à cause des deux votes successifs de Kitsu. Kitsu n'aurait jamais voté contre un innocent deux fois de suite de cette façon, sachant qu'il était maire, et qu'il voulait vraiment gagner (il ne s'attendait pas du tout à mourir je crois au bûcher du jour II). De plus, ayant vu le joueur à l'oeuvre ce week-end, sa stratégie, dite clairement par lui et appliquée, est de voter dans les débuts de partie contre un de ses compères. Voilà pour la partie 'théorique'.

Rôles encore présents : LG / Traître / Sorcière / Chasseur / SV / SV / SV / SV / SV.
Joueurs encore en vie : Arthur / Baby.Rocket/ Clow / Ducky / Gretel / JmenBaLeStix / Konfetti / Lyctae / Opeth.

Gretel a écrit:
Excusez moi de mon absence d'hier. Bravo pour Hagen !
[...]
Mauvais feeling sur Opeth. Je n'arrive pas trop à le voir vilageois. Ok, il était à l'IRL de Schrenki, mais il m'a beaucoup plus apparu dans les parties où il était villageois, appliqué dans la recherche des loups.

Contradiction ...

Gretel a écrit:
Thomas à voté contre lui, et Thomas le connait mieux que quiconque. A creuser.
[...]
Ce qui m'énèrve avec Opeth, c'est qu'il a voté contre Hagen. Peut-être la même qu'avec Baby.Rocket? Un loup "boulet" ne sert pas pour les loups?
Personnelement, hier, c'est contre lui que j'aurais voté.

Ca ne fonctionne plus, car ici Thomas a clairement dit qu'il changeait de style de jeu, or ça a totalement déstabilisé Opeth et moi et nous ne l'avons pas cru. Thomas qui se retrouve enfin villageois après trois parties et qui se dit d'entrée ennemi dans la partie, c'était impensable.

Tu as vu ce que tu es en train de dire, sérieusement ? Tu le crois réellement capable de faire ça ou tu essayes de l'enfoncer ? Ca "t'énerve" car tu ne peux donc plus vraiment l'accuser ?

JmenBaLeStix a écrit:
On va entendre Thomas un bon moment nous reparler de cette partie où il a clamé son innocence, au moins c'est le loup qui a tranché la question.

Je t'innocentais déjà à 200% mais là ça me confirme encore plus que tu es innocent. En effet, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la sorcière qui a du tuer Thomas, comme cela avait été suggéré pendant la partie (potion de mort ou tir du chasseur). En plus tu attaques précisément Ducky là où ça ne colle pas, j'aime beaucoup.

Baby.Rocket a écrit:
Bien sûr j'aime à croire que ce n'est pas la sorcière qui à commis cette boulette. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que Thomas était SV !! (un peu fier du coup d'être l'un des seuls à l'avoir compris.. avec le traître bien sur, sauf que lui il a bien du se garder de le dire..) (d'un autre côté, je vais pas enfoncer Arthur si c'est lui, vu qu'il a buté deux loups ! et même si c'est pas lui...)

Ou comment essayer subtilement de nous dire "voyez, je dis ça, je ne suis pas traître" Shocked !

Néanmoins, je te rejoins sur un point : le traître est en effet aussi important que le loup aujourd'hui, l'un ou l'autre ça revient (presque) au même.

Ducky a écrit:
En tant que loup, j'aurais jamais risqué un truc pareille ! les loups sont pas nombreux, ce n'est pas utile de risquer une mort aussi stupide qu'une attaque frontale entre loup, dans le seul but "stratégique" d'innocenter l'un des 2! (pas dans les premiers jours, ou il y a bcp d'autres victimes (à faire passer en suspects potentiels) a charger pour disculper les loups, maintenant qu'on est plus aussi nombreux, je ne peux plus exclure ce cas)

Sauf que tu n'es pas Kitsu. Pas de voyante, il a le capitanat, il lui suffisait simplement de trouver le traître et il allait jusqu'au bout avec ou sans son deuxième compère.

Ducky a écrit:
JBLS a écrit:
Concernant Arashoon, je n'ai pas de superbe citation à prendre. je dirai plus qu'il s'agit d'un sentiment général que j'ai sur lui qu'il change d'avis et suis le vent sans s'expliquer également. De plus et c'est surtout ça qui me fait douter, je soupçonne en fait [b]Malefique d'être un loup tout comme Arashoon .
Au final, tu t'es trompé sur Maléfique et arashoon , j'ai fait de même sur arashoon , mais moi, je ne t'en veux pas, je trouvais les analyses bonnes et si j'étais dans la même situation, je recommencerai la même erreur.

Lol !! Sérieusement, si tu étais villageois, tu n'aurais pas pu dire ça, tu es forcément loup. D'une, tu attaques JBLS parce qu'il s'est "trompé" (rappelle-moi qui a voté contre Kitsu & Hagen ?), de deux, tu t'enfonces en disant que tu referais la même chose si c'était à refaire. Pour te donner un parallèle, si c'était à refaire, je penserais directement Thomas villageois.

Ducky a écrit:
JmenBaLeStix a écrit:
J4 a écrit:
Lyctae (3) : Ducky, Hagen, Konfett
--> On préfére ne pas voté pour son copain loup ?
Cela serait stupide, au vu des déclarations du jour, il etait EVIDENT que Hagen allait y passer! Donc le dernier loup, sentant le vent tourner, aurait voté contre son compère (si j'étais loup, c'est ce que j'aurais fait). Donc j'ai voté contre la personne que je trouvais assez louche à ce moment.

Je n'aime pas DU TOUT cette phrase. Il était tout sauf évident que Hagen allait y passer. De plus, je n'aime pas non plus ceux qui disent "si j'étais loup, j'aurais" ...

Ducky a écrit:
Cela nous enlèverai au moins 1 (voir même 2) suspects potentiels.

Ca te ferait peur ?

Ducky a écrit:
Pour Arthur en J3 et J4:
Coté innocent: Gretel
Coté louche: Lyctae, Opeth
Coté sans avis: les autres

love ! Il s'appelle "Thomas" Very Happy.
(Lapsus ?!)
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 12:47

Arthur a écrit:
En effet, je ne pense pas me tromper en disant que c'est la sorcière qui a du tuer Thomas, comme cela avait été suggéré pendant la partie (potion de mort ou tir du chasseur).
Tu dis ca donc tu es la sorcière ?
On ne peut donc pas regarder comme j'avais commencé a le faire quels sont les avantages pour un loup que de voir Thomas mort.


Arthur a écrit:

Ducky a écrit:
En tant que loup, j'aurais jamais risqué un truc pareille ! les loups sont pas nombreux, ce n'est pas utile de risquer une mort aussi stupide qu'une attaque frontale entre loup, dans le seul but "stratégique" d'innocenter l'un des 2! (pas dans les premiers jours, ou il y a bcp d'autres victimes (à faire passer en suspects potentiels) a charger pour disculper les loups, maintenant qu'on est plus aussi nombreux, je ne peux plus exclure ce cas)

Sauf que tu n'es pas Kitsu. Pas de voyante, il a le capitanat, il lui suffisait simplement de trouver le traître et il allait jusqu'au bout avec ou sans son deuxième compère.
Mais l’intérêt de jouer en ligne n'est-il pas de pouvoir discuter longuement? j’entends par là que les loups se sont forcément concerté. Donc oui je ne suis pas kitsu, mais non je ne suis pas loup, car sinon je lui aurait dis d’arrêter de voter pour moi. De plus, la victoire a beau etre personnelle, je pense que kitsu serait content de voir le dernier loup gagner et a très bien pu dire qu'il votait contre généralement contre ses compères loup en pensant à cette partie pour me faire cramer ! (bon je sais que là ca fait parano, mais bon...)

Arthur a écrit:
Ducky a écrit:
JBLS a écrit:
Concernant Arashoon, je n'ai pas de superbe citation à prendre. je dirai plus qu'il s'agit d'un sentiment général que j'ai sur lui qu'il change d'avis et suis le vent sans s'expliquer également. De plus et c'est surtout ça qui me fait douter, je soupçonne en fait [b]Malefique d'être un loup tout comme Arashoon .
Au final, tu t'es trompé sur Maléfique et arashoon , j'ai fait de même sur arashoon , mais moi, je ne t'en veux pas, je trouvais les analyses bonnes et si j'étais dans la même situation, je recommencerai la même erreur.

Lol !! Sérieusement, si tu étais villageois, tu n'aurais pas pu dire ça, tu es forcément loup. D'une, tu attaques JBLS parce qu'il s'est "trompé" (rappelle-moi qui a voté contre Kitsu & Hagen ?), de deux, tu t'enfonces en disant que tu referais la même chose si c'était à refaire. Pour te donner un parallèle, si c'était à refaire, je penserais directement Thomas villageois.
Je ne l'attaque pas, je dis les faits, oui il s'est trompé, oui je me suis trompé, oui on est pas les seuls, oui il a coté contre 2 loups, oui je suis passé à coté. Je ne vois pas en quoi je m'enfonce, je suis sincère, je n'ai pas vu arashoon clairement innocent, donc si c'était a refaire je doit avouer que je referais la même boulette. Si toi tu penses que tu es passé a coté d'informations pour innocenter thomas d'un role de traitre ou de JdF, c'est ton soucis, mais on ne peux alors pas comparer.

Arthur a écrit:
Ducky a écrit:
JmenBaLeStix a écrit:
J4 a écrit:
Lyctae (3) : Ducky, Hagen, Konfett
--> On préfére ne pas voté pour son copain loup ?
Cela serait stupide, au vu des déclarations du jour, il etait EVIDENT que Hagen allait y passer! Donc le dernier loup, sentant le vent tourner, aurait voté contre son compère (si j'étais loup, c'est ce que j'aurais fait). Donc j'ai voté contre la personne que je trouvais assez louche à ce moment.

Je n'aime pas DU TOUT cette phrase. Il était tout sauf évident que Hagen allait y passer. De plus, je n'aime pas non plus ceux qui disent "si j'étais loup, j'aurais" ...
Je comprend pas pourquoi tu n'aime pas. J'essaye de me mettre à la place des loups pour mieux comprendre qui ils sont. Je pense que ca peut être efficace

pour les votes contre hagen:
JBLS a écrit:
Malgrés ça, le peu d'activité de la part d'Hagen qui n'apporte pas grand chose au débat me ferai placer un vote-sanction contre lui.
Opeth a écrit:
En toute logique, je vote Hagen qui n'a strictement rien fait depuis les accusations contre lui
Arthur a écrit:
Vote contre Hagen alors.
Lyctae a écrit:
mon vote ira donc sans doute pour toi Thomas, je pense...
ou Hagen entre les deux mon coeur balance...
Avec tout ces votes affirmés, je n'aurais eu qu'à voté contre Hagen pour que cela me disculpe. Donc quand tu dis qu'il est "tout sauf évident", je me demande si tu as lu les posts de tout le monde...

Arthur a écrit:
Ducky a écrit:
Cela nous enlèverai au moins 1 (voir même 2) suspects potentiels.

Ca te ferait peur ?
J'ai pas compris :/ , je veux enlever des suspects, pourquoi ca me ferait peur?


Arthur a écrit:
Ducky a écrit:
Pour Arthur en J3 et J4:
Coté innocent: Gretel
Coté louche: Lyctae, Opeth
Coté sans avis: les autres

love ! Il s'appelle "Thomas" Very Happy.
(Lapsus ?!)
[/quote]
Merci, j'ai corrigé, je sais pas pourquoi j'ai fais c't'erreur, la fatigue, j'ai du m'arreter de lire sur un de tes posts, ou tout simplement je dois bien t'aimer amour
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 13:07

Ducky a écrit:
Mais l’intérêt de jouer en ligne n'est-il pas de pouvoir discuter longuement? j’entends par là que les loups se sont forcément concerté. Donc oui je ne suis pas kitsu, mais non je ne suis pas loup, car sinon je lui aurait dis d’arrêter de voter pour moi. De plus, la victoire a beau etre personnelle, je pense que kitsu serait content de voir le dernier loup gagner et a très bien pu dire qu'il votait contre généralement contre ses compères loup en pensant à cette partie pour me faire cramer ! (bon je sais que là ca fait parano, mais bon...)

Sérieusement non. Tu n'as pas trop de chance car s'il n'y avait pas eu l'IRL j'aurais abondé dans ce sens, mais Kitsu joue exactement comme ça, c'est flagrant, et désormais je suis content car je sais comment il est quand il est loup.

Ducky a écrit:
pour les votes contre hagen:
JBLS a écrit:
Malgrés ça, le peu d'activité de la part d'Hagen qui n'apporte pas grand chose au débat me ferai placer un vote-sanction contre lui.
Opeth a écrit:
En toute logique, je vote Hagen qui n'a strictement rien fait depuis les accusations contre lui
Arthur a écrit:
Vote contre Hagen alors.
Lyctae a écrit:
mon vote ira donc sans doute pour toi Thomas, je pense...
ou Hagen entre les deux mon coeur balance...
Avec tout ces votes affirmés, je n'aurais eu qu'à voté contre Hagen pour que cela me disculpe. Donc quand tu dis qu'il est "tout sauf évident", je me demande si tu as lu les posts de tout le monde...

Tu cites des phrases qui en deviennent hors-contexte. Autour, on pouvait lire de multiples autres accusations, et ça ne s'annonçait pas tant que cela contre Hagen au final, sinon je n'aurais pas eu autant peur de l'égalité.

Qui est loup selon toi alors ? Car tu fais de pseudo jolis messages, mais tu n'avances aucun réel suspect et brasse un peu tout le monde et particulièrement des innocentés à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 14:15

[PS] Pour ma défense, j'ai aussi relevé que tu pensais que kitsu voulait gagner. Mais comment un loup capitaine aurait-il pu survivre usqu'a la fin, cela aurait été trop louche, et un vote qui "innocente" au début se retrouve alors forcément louche. Donc dés le début, kitsu aurait eu avantage a ne pas parler (ni innocenter ni accuser) ses compères loups! [/PS]

Les votes sont effectivement à remettre dans le contexte. Qui était très flou ! A part Hagen, il n'y avait pas d'autre personnes suspecté en masse par autant de monde ! donc il me paraissait évident qu'il allait y passer.
Mais bon, visiblement, on ne se mettra jamais d'accord la dessus.

Pour mes suspects, j'ai de gros doutes sur Baby.Rocket.

Baby.Rocket a écrit:
Clow je ne suis pas d'accord sur s'accorder pour qu'il n'y ai pas d'égalité, on peut très bien tuer deux loups en même temps, il peut très bien y avoir un loup et un traitre; ce ne sera pas forcément deux villageois. Et il peut également y avoir un loup et un villageois. Pourquoi s'accorder forcément ? Si on s'accorde sur un villageois et qu'on le lynche comment fera t-on pour remonter jusqu'au loup ? (et même sans s'accorder, il n'y aura pas forcément d'égalité.)

Il fallait éviter une égalité, il est plus facile de réfléchir a tête reposé sur tous les commentaires et les victimes du dernier loup, que de risquer d'éliminer 2 SV en même temps. Meme si un loup a été eliminer, la probabilité d’éliminer le traitre ou le dernier loup en même temps est trop faible (statistiquement parlant). Une égalité, éliminant 2 SV, ou 1 SV et un loup, ou 1 SV et le traitre, n'est favorable qu'à un ennemis du village...

lyctae en J4 a écrit:
Quant a Baby Rocket, tu fais parti de mes suspects dorénavant puisque tu as l'air de vouloir faire porter l'attention sur tous sauf toi...
Je suis tout à fait d'accord avec elle sur ce point, encore aujourd'hui, je trouve que le message de Baby.Rocket sonne faux:
Baby.Rocket a écrit:
Je pense qu'il va bientôt également falloir commencer à se pencher sur le traître parce que mine de rien, le traître, il doit être bien planqué.. et il va peut être nous donner du mal à le débusquer. (enfin le traître ou la traîtresse, je n'ai pas encore statuer sur la question)

Bref deux ennemis en moins, déjà la moitié du chemin de parcouru !!

En tant que loup, il veut attirer l'attention sur le traitre. En tant que traitre, cela resemble à une manœuvre pour s'ecarter des suspects ("moi je veux m'occuper du traitre, donc ca prouve que je ne le suis pas")

De même sur la possibilité que le chasseur fasse partie des votants contre arashoon:
Baby.Rocket a écrit:
J'espère que le chasseur n'a pas voté contre l'ancien, quoi que des fois le pouvoir d'un Spé peut se retourner contre le village.. Enfin à bien regardé la configuration de cette partie, sans voleur, avec un cupidon obligé d'être en couple. On est plutôt bien parti..

Le fait que le chasseur ait encore son pouvoir ou pas, il y'aurait un bon coté de part et d'autre. Si il l'a, il peut faire une connerie comme l'a peut etre fait la sorcière, si il ne l'a plus, il ne peut pas tuer un loup/traitre potentiel. Bref, un commentaire qui ne sert pas. :/

Pour ses votes, je reviens sur le fait qu'hagen etait celui le plus suceptible d'aller au bucher, donc Baby.Rocket a pu le désigner pour s'innocenter. Il faisait aussi parti, avec hagen, des votants contre gretel qui aurait pus y passer à la place de kitsu

Donc finalement, mon vote du jour se placerai sur lui.

Voila, en deuxième position, il y a gretel et lyctae, j'avais quelques doutes avant, mais Hagen, si il a, comme moi, sentit sa dernière heure arrivée au jour précédent, a très bien pu placer un vote pour l'innocenter (tout comme tu disais que kitsu a voté pour moi pour m'innocenter).
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 14:28

Ducky a écrit:
Voila, en deuxième position, il y a gretel et lyctae, j'avais quelques doutes avant, mais Hagen, si il a, comme moi, sentit sa dernière heure arrivée au jour précédent, a très bien pu placer un vote pour l'innocenter (tout comme tu disais que kitsu a voté pour moi pour m'innocenter).
Ah ? Tu pense que tu vas y passer ? Very Happy
J'aime bien chatouiller t'en fais pas, ça me laisse du temps pour chercher ailleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 14:51

Bravo Arthur. Franchement, ton intervention est superbe. Tu es innocent à mes yeux. Ca sent vraiment la recherche de loup.
Par contre, tu innocentes Opeth, mais je ne sais pas si j'ai bien lu ou non, mais... Pourquoi l'innocenter comme ça?

Tu as rencontré Kitsu ce Week end alors tu connais sa façon de jouer. Ducky serait loup? Je te suis. Je vote contre Ducky.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 14:59

@JBLS: ouai, je suis déjà content d'arrivé au jour 5 sans avoir été bouffé (je dois pas passer pour un joueur suffisament dangereux^^) ni cramé.

@ Gretel
A part du suivisme les yeux fermés, tu n'as rien à dire?

EDIT: Arthur te mettait en avant aussi, et tu préfères l'appuyer sur son accusation sur moi pour qu'il t'oublie ? Plutot que de te défendre...


J'ai l'impression que ça tourne au lynchage pur et dur sachant que beaucoup m'innocentait il y a peu Crying or Very sad
Plus on se défend, plus on est coupable?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 16:19

Citation :
@ Gretel
A part du suivisme les yeux fermés, tu n'as rien à dire?

J'ai les yeux bien ouverts et je crois Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 16:46

Je vais commencer mon intervention par un gros coup de gueule et il est pour Gretel.

• C'est proprement inadmissible que quelqu'un puisse penser que si j'étais Loup-garou, je mettrais volontiers plus d'énergie à sacrifier quelqu'un de nouveau que je considèrerais soit-disant comme un "Loup boulet".
C'est n'importe quoi et en plus, même si j'eus été Loup avec deux compères avec lesquels je n'ai pas d'affinités particulières, dans cette partie là, sauf cas d'un compère Loup en totale perdition, je n'aurais absolument jamais voté contre un autre Loup. Il n'y a pas d'histoire de disculpation possible, 3 Loups sur 16, il faut préserver le nombre. Déjà à 4 Loups, c'est extrêmement risqué d'en couler un autre mais à 3, c'est pour moi une aberration stratégique.

Mais passons le côté stratégique, merci de ne pas insinuer que je ferais des jugements de valeur de cet ordre, ça me blesse assez que l'on m'imagine ainsi, même si ce que tu as dit n'était peut être qu'une insinuation.

Maintenant, je vais répondre à tes accusations moralement acceptables.

Déjà, j'ai voté deux fois de suite contre Hagen, je crois que c'est un bon point pour moi. Ensuite, c'est justement parce que j'ai changé d'avis entre un joueur (Gretel/rôle inconnu) et que je suis venu contre un autre (Hagen/Loup-garou) que j'ai prouvé que cette phrase "retourner sa veste" est un sommet de bêtise pour ceux qui utilisent cet argument en se référant seulement à une action (changer de suspect) sans en considérer le fondement.

J'ai déjà expliqué clairement pourquoi il était stupide, débile, de garder une idée que l'on pensait initialement probable, mais dont on croit qu'elle a été réfutée correctement, sous prétexte de se faire taxer de girouette qui retourne sa veste. Un Loup-garou change de vote pour des raisons purement stratégiques, un Villageois change de vote parce qu'il ne connait pas ses ennemis, qu'il redoute une erreur, et que son avis est susceptible de beaucoup varier. Qu'est-ce qui prouve que, en ce qui me concerne, on est dans le second cas et non le premier ? Le fait qu'il n'y avait aucune nécessité stratégique à se retourner contre un Loup-garou, alors que mon avis initial aurait pu être suivi, puisque des personnes comme toi-même d'ailleurs, ont pensé que mon argumentation pouvait être valable.

J'ai juste à répondre à Gretel, que s'il joue de la façon décrite dans le début du paragraphe ci-dessus, cela le regarde. Je crois être au-dessus de cela et d'ailleurs, mon avis sur toi est passé de Loup (d'où mon vote du premier bûcher contre toi) à doute.. voire peut être innocent. Si tu es Villageois, tu dois donc considérer que mon changement d'avis est encore une bonne décision ou alors j'ai eu tort de ne pas rester focaliser sur toi ? ...

Pour terminer Gretel, puisque tu es prêt à me penser Loup pour un argument aussi débile que "retourne sa veste", que dire de toi, que je pourrais tout aussi bêtement accuser du sempiternel "suivisme", puisque tu viens à l'instant d'annoncer vouloir suivre Arthur contre Ducky. Non, le Village joue en équipe et joindre des votes peut être une solution intelligente et donc, un Villageois est tout à fait susceptible d'agir ainsi.

Voilà pour ma défense, si tant est que j'avais besoin d'en avoir une.

• J'ai une question à poser à Arthur : est-ce que dans le message de Ducky de 12h47, tu ne vois pas une phrase qui prouve pratiquement à elle seule qu'il soit Loup ?

Je n'ai pas envie de te dire de quelle allusion je parle, si tu n'as rien vu de spécial : d'accord, mais j'ai la quasi certitude d'avoir lu quelque chose de fiable.

• Je considère deux joueurs comme étant définitivement innocentés : Arthur & JmenBaLeStix.

Arthur, tu sais ce que j'ai vaguement dit à propos de Konfetti hier soir : attention, je réitère un début de suspicion. Je n'oublie pas que Thomas l'a suspectée au départ, et malgré mon raté total sur Thomas (qui a joué de manière si déconcertante que je me demande même s'il n'en a pas fait exprès afin de pouvoir dire sur les prochaines parties "Ne prétends pas me connaitre !") je n'oublie pas qu'il trouve bien les Loups et je prends son avis en considération malgré tout.

Je pense par exemple, qu'elle remplirait très bien un rôle de Traitre, joué avec grand talent je le reconnais si c'est le cas.

• Pour Lyctae, je me tâte pas mal. Si je considère que mon paragraphe ci-dessus relève d'un départ de paranoïa dû à la qualité de jeu d'un autre joueur, alors en raisonnant comme j'en ai l'habitude je penserais plus volontiers qu'elle a quelques chances d'être Traitre, notre amie Lyctae.

• Je ne pense pas que Clow soit Louve pour un sou. Je sais que tu as de "sérieux doutes" sur moi, maintenant, je te renvoie à ma défense à l'entame de ce message.

• Par déduction, j'imagine sans trop de difficultés que Baby.Rocket soit un Villageois.

• J'envisage sérieusement un vote contre Ducky à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 17:11

Gretel a écrit:
Bravo Arthur. Franchement, ton intervention est superbe. Tu es innocent à mes yeux. Ca sent vraiment la recherche de loup.
Par contre, tu innocentes Opeth, mais je ne sais pas si j'ai bien lu ou non, mais... Pourquoi l'innocenter comme ça?

Tu as rencontré Kitsu ce Week end alors tu connais sa façon de jouer. Ducky serait loup? Je te suis. Je vote contre Ducky.

C'est dingue ce message ... Tu ne penses pas un seul moment que je puisse me tromper (forcément, je n'ai pas la science infuse, on est sur une partie de loups-garous) contrairement à d'autres parties où tu doutais, et en plus de ça tu n'envisages même pas que je sois traître (parce que tu l'es ?), tu me dis "innocent". Quand moi j'utilise ce mot, il veut dire ce qu'il veut dire.

Opeth a écrit:
• J'ai une question à poser à Arthur : est-ce que dans le message de Ducky de 12h47, tu ne vois pas une phrase qui prouve pratiquement à elle seule qu'il soit Loup ?
Je n'ai pas envie de te dire de quelle allusion je parle, si tu n'as rien vu de spécial : d'accord, mais j'ai la quasi certitude d'avoir lu quelque chose de fiable.

Arthur, tu sais ce que j'ai vaguement dit à propos de Konfetti hier soir : attention, je réitère un début de suspicion. Je n'oublie pas que Thomas l'a suspectée au départ, et malgré mon raté total sur Thomas (qui a joué de manière si déconcertante que je me demande même s'il n'en a pas fait exprès afin de pouvoir dire sur les prochaines parties "Ne prétends pas me connaitre !") je n'oublie pas qu'il trouve bien les Loups et je prends son avis en considération malgré tout.
Je pense par exemple, qu'elle remplirait très bien un rôle de Traitre, joué avec grand talent je le reconnais si c'est le cas.

--> Bah si, mais je ne l'ai précisément pas citée, ça n'aurait pas été à moi de le faire. Je vois très bien de quoi tu parles en tout cas, c'est même limite trop grossier je trouve.

--> C'est ce que je lui ai dit, qu'il sera moins repérable en loup désormais ... Enfin bon.
Quelque soit le rôle de Konfetti, il est joué avec grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 17:15

Arthur a écrit:
--> Bah si, mais je ne l'ai précisément pas citée, ça n'aurait pas été à moi de le faire. Je vois très bien de quoi tu parles en tout cas, c'est même limite trop grossier je trouve.

Nous sommes donc d'accord, je me disais bien aussi que ça ne t'avais pas échappé. =)
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 17:23

Citation :
C'est dingue ce message ... Tu ne penses pas un seul moment que je puisse me tromper (forcément, je n'ai pas la science infuse, on est sur une partie de loups-garous) contrairement à d'autres parties où tu doutais, et en plus de ça tu n'envisages même pas que je sois traître (parce que tu l'es ?), tu me dis "innocent". Quand moi j'utilise ce mot, il veut dire ce qu'il veut dire.

Ok, je vais me répéter :

Je suis sûr et certain que tu n'es pas Loup Garou. Les autres parties, c'est les autres parties. Aucun rapport avec celle là. Ici, je ne doute pas une seule seconde. Je douterais peut-être lorsqu'on parlera du traître. Tu m'as fait ouvrir les yeux sur Ducky, alors je te suis. Il est loup, et je le pense, suite à ce que tu as dit.

Je suis, et faut bien. Car depuis le début, je me plante (Après, j'en sais rien pour Baby.Rocket, mais je me suis planté sur l'ancien. C'est suffisant.)
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 17:45

opeth a écrit:
J'ai une question à poser à Arthur : est-ce que dans le message de Ducky de 12h47, tu ne vois pas une phrase qui prouve pratiquement à elle seule qu'il soit Loup ?

Je n'ai pas envie de te dire de quelle allusion je parle, si tu n'as rien vu de spécial : d'accord, mais j'ai la quasi certitude d'avoir lu quelque chose de fiable.

J'aime pas ce message, tu accuses sans dire ton fondement, je peux pas me défendre.
Ca me fait penser à Sylph qui disait détenir la preuve de la culpabilité de gretel sans se prononcer....
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 17:50

La vérité, c'est que tu es en train de te demander où tu as commis l'irréparable.

Je te le dirai dans le débrief' ! Wink

Je n'ai pas besoin de dire le fond de ma pensée dans ce genre de cas, je sais qu'Arthur devinera de quoi je parle, donc je lui pose la question à lui : rien d'extraordinaire là-dedans, mais je comprends que ça te mette mal à l'aise. xD
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyLun 31 Oct - 19:20

Pfiou voila un peu de temps pour écrire dans la journée...
Penchons nous donc serieusement sur les débats qui fusent de partout...

J'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête et du cerveau (après une longue journée c'est compliqué pour mon pauvre petit cerveau)

Concernant les votes, résumons:

Opeth a écrit:
Citation :
• Je considère deux joueurs comme étant définitivement innocentés : Arthur & JmenBaLeStix.

Effectivement, j'innocenterais pour l'instant Arthur et JmenBaLeStix qui ont voté a deux reprises contre des loups...
A priori pas de loup parmi eux...
Cependant l'un d'entre eux peut toujours être le traitre, puisque pour gagner, le traitre doit bûchéter (si si ca existe, c'est l'acte de passer au bûcher^^) les loups afin de prendre leur place par la suite...

Sinon, je ne pense pas suspecter les personnes qui ont voté au moins une fois contre un loup avéré puisque ca aurait risqué de tuer l'un des leurs alors qu'ils auraient pu l'éviter éventuellement en votant autre chose... Surtout qu'en cas d'égalité, les deux meurent

Reste donc
Citation :
Joueurs ayant déja voté contre un loup :
- JmenBaLeStix
- Lyctae
- Arthur
- Opeth
- Baby.Rocket

Joueurs ayant jamais voté contre un loup :
- Clow
- Ducky
- Gretel
- Konfetti

Clow, il est vrai que, comme tu l'avoue toi même, tes posts restent très succincts (et dire qu'on me dit que c'est moi qui est spectatrice et commentatrice^^) Est-ce pour de bonnes raisons ou as tu quelque chose à cacher?

Ducky a écrit:
Citation :
En tant que loup, j'aurais jamais risqué un truc pareille ! les loups sont pas nombreux, ce n'est pas utile de risquer une mort aussi stupide qu'une attaque frontale entre loup, dans le seul but "stratégique" d'innocenter l'un des 2!
Baby Rocket te suspecterait direct car il y a une belle faute d’orthographe : pareil c'est au masculin, serait tu stressé?^^
Non, plus sérieusement,
Ducky a écrit
Citation :
Donc oui je ne suis pas kitsu, mais non je ne suis pas loup, car sinon je lui aurait dis d’arrêter de voter pour moi.
Ha! en fait tu lui aurais demandé d'arrêter de voter contre toi alors que ca te disculpe vis à vis des autres? Et, comme tu l'as dit, les parties de LG sur forum sont censées donner lieu à des argumentations plus longues et développées et c'est valable aussi pour les loups rajoutes-tu. En effet les loups se concertent avant de prendre une décision. Donc, la stratégie se discute et donc, je ne vois pas pourquoi tu lui aurais demandé de ne pas voter contre toi...

Gretel, tes posts sont très cohérents également...Hagen a voté contre toi, ce qui me ferait dire que tu n'es pas forcément loup, mais je conserve un doute...

Konfetti, tes analyses sont construites, censées, et plus qu'intelligentes et qui plus est pour une "nouvelle": à ce rythme tu évolueras bien vite au statut d'ancienne du forum.
Aussi, deux possibilités à mon sens:
- Tu es innocente (ou traitre d'ailleurs^^) et tu t'impose en jouant une partie exemplaire... Mais, malgré tes analyses, pas de bol, tu n'a voté contre aucun LG...
- Tu es LG et ta stratégie est encore plus bluffante. Ou alors les loups ont pu te donner des conseils d'analyses dans le fameux antre... Ce qui expliquerait que malgré une intelligence de jeu avérée, tu n'as volontairement voté contre aucun de tes amis loups...
Gretel a dit:
Citation :
Je garde mon bon feeling sur Konfetti. Et franchement, si tu es louve, je me tire une balle dans le crâne, en même temps d'avoir fait un plongeon de 62534 mètres depuis un avion (ou une fusée gretel2 )
Tout à fait d'accord, bien que je n'irai pas jusqu'à me tirer une balle, ca doit faire mal quand même^^


A moins que stratégiquement, le loup se cache derrière les votants mais j'en doute, cela parait risqué surtout en des temps où les égalités sont meurtrières...

@ Gretel ce post t'auras t-il également laissé perplexe?
Beaucoup de personnes de mon entourage sont également perplexes lorsqu'ils me connaissent^^
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyMar 1 Nov - 2:14

Bon alors, une dernière intervention car je n'aurai pas le temps de faire un long post demain.

Je réitère ce que j'ai dit précédemment par rapport à mes suspects et je suis contente de voir que plusieurs d'entre vous m'appuient sur cela. Après ça, la question est: mais lequel des trois est le loup restant?

Personnellement (c'est-à-dire de façon très subjective) les interventions de Lyctae me paraissent moins suspectes qu'avant, sans pour autant dire que j'approuve toutes ses paroles. Pour ce qui est de Ducky, je reste neutre, car comme on l'a déjà souligné, il parle beaucoup sans vraiment analyser de façon très approfondie. Enfin, pour Clow, très peu d'interventions pour se défendre, très peu d'analyse, je trouve que c'est étrange.

De même, comme je l'ai mentionné dans mon premier post de la journée, vu la victime du jour (Thomas) je pense fortement que le dernier LG est un joueur inexpérimenté, car un LG d'expérience n'aurait jamais éliminé un joueur suspecté par plusieurs autres villageois, non? Par conséquent, cela «conforte» mon opinion ci-dessus quant à «l'innocence» de Lyctae.

Maintenant: Ducky ou Clow?
Hum hum...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyMar 1 Nov - 12:07

Vous voulez que je me défende ? No problemo. Laissez moi juste le temps d'arriver ^^
Alors, non, ma faible participation ne cache rien de spécial, je n'ai absolument rien à me reprocher. Le hasard a juste fait que je suis assez occupée ces temps-ci. D'ailleurs au début ça m'arrangeait assez, car cela me permettait d'être entre deux eaux, ni trop louche ni trop peu, car j'ai toujours en travers de la gorge le fait d'avoir en partie été tuée sur la 115 car tout le monde m'innocentait. Mais bon, je ne suis pas kamikaze au point de laisser cette situation s'envenimer et puisqu'on trouve étrange que je ne me défende pas, je passe à l'action Smile

Je dirai juste que jamais je n'aurais parlé du cas de Hagen de la façon dont je l'ai fait si j'étais louve avec lui. Déjà parce que défendre un loup quand on l'est soi-même, c'est super risqué, ensuite parce que quitte à le défendre, autant trouver un argument plus valable que son absentéisme. J'avais sincèrement fait la remarque pour me défendre car moi aussi je sais que je participe très peu par rapport à d'autres, et donc je voulais faire comprendre que ça ne prouve absolument pas l'alignement d'un joueur. D'ailleurs dans ce post je n'avais pas non plus dit que je l'innocentais, juste que quitte à le soupçonner, autant que ça soit pour de bonnes raisons.

Pour ce qui est de la mort de Thomas, si c'est vraiment la victime du loup, alors je ne vois vraiment pas pourquoi on me soupçonne d'être louve. Depuis le début je l'ai trouvé louche, l'accusant d'être ennemi du village, je n'étais pas la seule à avoir des doutes sur lui... Pourquoi me serais-je débarrassée de lui, alors que j'aurais pu me servir des soupçons qui pesaient sur lui à mon avantage ?
Raison pour laquelle après mûre réfléxion, je pense que c'est un coup de la sorcière, qui a dû sauver la victime du loup également cette même nuit puisqu'il n'y a eu qu'un mort. Donc pourquoi ne se révèle-t-elle pas dans ce cas là, puisqu'elle n'est plus qu'un SV ? Ou alors elle l'a déjà fait et j'ai pas capté Laughing

Opeth, c'est cool que tu sois sûr et certain de mon innocence. Tu essaies de me passer de la pommade pour que je te laisse tranquille ? ^^ (joke) Enfin je vais pas me plaindre non plus Smile

Bon, ce post est plus pour me défendre qu'autre chose... J'ai pris bonne note des remarques d'Opeth et Arthur à propos de Ducky, je trouve ça pas bête du tout. Mais j'ai trop peur que ça soit un coup monté Razz Enfin on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyMar 1 Nov - 13:30

Ducky, ce qui est étrange, c'est que tu ne fais quasiment que te défendre.(en quotant d'énorme pavé en plus ce qui ai à la fois indigeste et pas forcément très naturel.) Et la seule personne que tu soupçonnes c'est moi. Alors que j'étais probablement la seule personne qui aurait pu venir te défendre !! En disant par exemple que ce n'est pas parce que Kitsu vote contre ses compères en IRL qu'il ferait de même sur forum. (bien que je ne connaisse pas la stratégie de Kitsu loup sur forum)
Ducky a écrit:
Au final, tu t'es trompé sur Maléfique et arashoon , j'ai fait de même sur arashoon , mais moi, je ne t'en veux pas, je trouvais les analyses bonnes et si j'étais dans la même situation, je recommencerai la même erreur.
Maléfique/Vinny était Joueur de Flûte donc non il ne s'est pas trompé sur Maléfique :p..
Ducky a écrit:
Donc j'ai voté contre la personne que je trouvais assez louche à ce moment.
C'était juste hier hein.. aujourd'hui pouf tu trouvais Lyctae louche hier et hop ça c'est envolé dans la nuit ?
Ducky a écrit:
Une égalité, éliminant 2 SV, ou 1 SV et un loup, ou 1 SV et le traitre, n'est favorable qu'à un ennemis du village...
C'est vrai qu'éliminer un SV avec 15 voix contre lui ça aide beaucoup et c'est mieux qu'un SV et un Loup (ou bien un SV et un traître) ...
Ducky a écrit:
En tant que loup, il veut attirer l'attention sur le traitre. En tant que traitre, cela resemble à une manœuvre pour s'ecarter des suspects ("moi je veux m'occuper du traitre, donc ca prouve que je ne le suis pas")
Il reste deux ennemis pour que le village gagne en masse, donc la priorité c'est le loup mais il va falloir coincer le traître rapidos aussi !! (Perso ça ne me dérange pas d'être pris pour le traître Very Happy)

Bref tu m'accuses sur tous et sur rien, et tu me penses Loup ou Traître ? Sérieux que tu me soupçonnes d'être traître passe encore mais loup .. Alors que dès le début du jour j'ai été l'un des premiers à accuser Lyctae et Hagen pour finalement dire rapidement que Lyctae n'était clairement pas louve à mes yeux. (Super la stratégie lynché son dernier coupain pour finir la partie..)
Ducky a écrit:
Pour ses votes, je reviens sur le fait qu'hagen etait celui le plus suceptible d'aller au bucher, donc Baby.Rocket a pu le désigner pour s'innocenter. Il faisait aussi parti, avec hagen, des votants contre gretel qui aurait pus y passer à la place de kitsu
Donc finalement, mon vote du jour se placerai sur lui.

Là ça fait répète mais tu oublies que j'ai quand même vachement enfoncé Hagen hier, notamment en rappelant à Clow qu'Hagen était absent sans vraiment l'être.

Si Kitsu c'était réellement senti menacé comme tu dis, il aurait probablement voter pour sa survie contre Gretel..
Désolé, je n'aime pas tes raccourcis et je suis pas convaincu, j'ai le choix entre toi et .. moi ? Donc je vais faire comme tu dis : ne pas risquer qu'il y ai une égalité au bucher ? Ça ne pourrait avantager qu'un ennemi du village ..


Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyMar 1 Nov - 13:36

De toute façon, je pense que le problème du loup va être réglé ce soir sauf grosse surprise.
Par contre le où je patauge c'est pour le traitre, l'innocence de Thomas me chagrine car après lui je en vois pas qui aurait pu avoir ce rôle.
Ca va être vraiment tendu pour le chopper je crois :-S

Avec un peu de chance, le traitre sera super emballé par son nouveau rôle et le clamera sur le forum Very Happy
Quoi ? on peut rêver non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyMar 1 Nov - 13:45

Baby.Rocket a écrit:
Et la seule personne que tu soupçonnes c'est moi. Alors que j'étais probablement la seule personne qui aurait pu venir te défendre !! En disant par exemple que ce n'est pas parce que Kitsu vote contre ses compères en IRL qu'il ferait de même sur forum. (bien que je ne connaisse pas la stratégie de Kitsu loup sur forum)

amour

je n'ai plus le temps de débattre aujourd'hui.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible EmptyMar 1 Nov - 13:48

JmenBaLeStix a écrit:
Ca va être vraiment tendu pour le chopper je crois :-S

Je suis d'accord, c'est comme si on recommençait une partie à zéro en fait ... Enfin, il y a quand même une certaine stratégie quand on est traître, il ne faut à la fois pas trop se faire remarquer, et pas non plus être trop innocenté, donc je ne pense pas que tu le sois par exemple.

Quand je compare les messages de Ducky et de Konfetti, il est en tout cas clair et net que Ducky est loup, tu t'es hélas trompé dans certaines de tes réactions (en plus des votes de Kitsu), comme Opeth a dit on t'expliquera dans le débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).
» [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »
» [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ?
» [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."
» Jour 0 : On a besoin d'un homme de confiance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 118-