Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyDim 8 Avr 2012 - 22:07

Itchy alias Sam Merlotte est mort il incarnait un simple villageois.

Rantanplan est votre nouveau capitaine.

vous aurez jusqu'a Mardi 22 h pour voter


Dernière édition par Deass le Mer 11 Avr 2012 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 10:50

Bon ? Que dire ? J'avoue que je trouve cette fin de partie super intéressante en tout cas, ça faisait très longtemps que je m'étais pas retrouvé dans une configuration comme celle-ci il me semble. Et puis perdre quatre joueurs d'un coup hier, avec trois villageois garantis, j'ai quasiment jamais vu ça sur S&F il me semble.

S'il y a deux loups, je suppose que Rantanplan est innocent sinon Deass aurait clôturé la partie. Mais s'il y a un loup ça peut être n'importe qui.
Au risque de passer pour le naïf de l'histoire ou le loup qui veut tendre un piège au villageois, mais WTH, je m'en fou, j'aurais tendance à penser espérer qu'il ne reste plus qu'un loup, je me dis que y a quand même des chances pour que parmi les 2 foudroyés un était loup.

Schrenki, j'ai pas vu ton explication de vote contre Balthy. D'autant plus que :
Schrenki a écrit:
D'où le fait que Balthy reste dans mes feelings + pour l'instant
Tu aurais voté qui Moghedien si tu avais pu ?

Je me permets de reprendre et de continuer la liste de Rantanplan.

Moghedien : Balthy / Thomas / Morong / Theoric / Pas de vote
Rantanplan : Eloya / Arthur / Morong / Theoric / Schrenki
Schrenki : KoiZumi / Theoric / Morong / Theoric / Balthy
Thomas : Morong / Kitsu / Morong / Schrenki / Izumi
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 11:03

Thomas: l'explication de mon vote peut être trouvée juste après la partie que tu as quoté de moi:

moi a écrit:
D'où le fait que Balthy reste dans mes feelings + pour l'instant mais commence à me donner quelques doutes puisque comme je l'ai dis, ce feeling ne se base sur rien de tangible, est en partie du à ma théorie "alakon" qui s'est révélée fausse et que 1 villageois + une joueuse que je pense villageoise ont voté contre lui au J1.

Je pensais Koizumi louve (et je pense toujours qu'elle était louve ce qui voudrait dire qu'il ne reste plus qu'un seul loup) mais comme elle allait être foudroyée, j'ai repris les autres joueurs possibles (Balthy, Izumi, Itchy et toi). Et je me suis rendu compte en écrivant ma réponse à Rantanplan que tout mon feeling positif que j'avais sur Balthy n'était vraiment basé sur rien et qu'en plus 2 joueurs villageois (puisque je pense toujours que Mogh est villageoise) avaient voté contre lui, peut être à raison.

Voila.

Concernant ce bûcher, le dernier loup (car je continue à dire qu'il ne doit rester qu'un loup) est pour moi entre Thomas et Rantanplan. Mais Rantanplan loup voudrait dire un gros "plus c'est gros plus ça passe" au niveau des votes Kitsu/Morong/Rantanplan et j'ai toujours du mal à y croire.

Reste donc par élimination Thomas, qu'en plus Arthur commençait à suspecter. Par déduction, je pense que le dernier loup c'est Thomas.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:40

Thomas a écrit:
Tu aurais voté qui Moghedien si tu avais pu ?
J'aurais voté contre Balthy qui s'acharnait sur moi un peu facilement. Je n'ai pas voté parce qu'il ne s'était pas dit grand-chose depuis le début du jour et que je ne voulais pas placer un vote au pif.
Maintenant, je trouve tout de même étrange que Schrenki et toi me pensiez villageoise (depuis plus ou moins longtemps selon vos dires) alors que d'autres me trouvaient hyper louche... Et que ces personnes sont mortes et villageoises.
[mode_parano]Vous cherchez à m'endormir ou quoi ?[/mode_parano]

Je n'ai lu le jour dernier qu'en diagonale, j'ai besoin de relecture pour mieux comprendre. Enfin, essayer.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:22

Je te rassure, je ne te pense plus innocente spécialement Laughing ! Disons que quand on est plus que quatre et quand on sait qu'il y a un, voire deux loups là dedans, je trouve ça incompréhensible de distribuer deux bons feelings.

Je n'aime pas du tout le message de Schrenki (en même temps comment je pourrais l'aimer). Tu m'as rien dit de toute la partie et là tu ressors la carte joker, la carte Arthur.
Ton vote contre Balthy me semble complètement opportuniste, même si tu dis que bon, ton feeling positif est tempéré, il ne semblait pas du tout dans tes suspects.

Je m'étais dis dans ma tête que la première personne qui attaquerait serait loup car le bûcher peut être décisif pour le loup / les loups et qu'il voudrait prendre l'avantage directement.


Schrenki, pourquoi tu penses Moghedien innocente ? Qu'est-ce que tu peux dire de plus sur moi à part que Arthur avait émis un feeling négatif à mon encontre ? Parce que j'ai pas le souvenir que tu ais parlé de moi avant aujourd'hui.

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:33

Le dernier carré, c'est stressant pour un petit newbie dans mon genre Razz

Bon, vais me replonger dans les Jours précédents et je donne mon avis =)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:48

Bah écoute Thomas c'est simple. Si je n'ai pas parlé de toi avant, c'est parce que je trouvais d'autres joueurs plus suspects que toi. Koizumi, Balthy et même Izumi. Mais puisque nous ne sommes plus que 4, que je ne suis pas loup et que je pense Rantanplan et Mogh innocents, tu ne peux être que le dernier loup. J'ai vu que tu n'aimais pas tellement l'argument Arthur donc je ne vais pas l'utiliser.

- Pourquoi je pense Rantanplan villageois: je l'ai déjà dis maintes fois mais si tu veux que je le refasse dis le.

- Pourquoi je pense Mogh villageoise, en complément de mon feeling positif sur elle (d'ailleurs je devrais peut être me fier uniquement à mon feeling puisque quand je commence à raisonner j'envoie des villageois au bûcher --> Balthy):

Il semble clair qu'Arthur et Oracle étaient respectivement sorcière/volé et voleur/sorcière avec le dévoilement/bluff d'Arthur que personne n'a contesté. Il n'y aurait que Spirit qui aurait pu être sorcière mais je n'y crois pas une seconde.
S'en est ensuite suivi ton grand débat avec Arthur au deuxième jour 3. Basiquement tu disais que tu avais compris l'allusion d'Arthur qui disait que Mogh avait été visée la nuit et qu'Arthur l'avait sauvé. Lui te répondait qu'il n'avait pas fait cette allusion et que le seul moyen de pouvoir comprendre cette allusion était que tu sois loup. Mais là n'est pas la question. A aucun moment du débat, ni toi ni lui n'êtes revenu sur le fait que Mogh était la victime de la nuit, simplement sur le fait que tu l'avais compris.

Bref à partir de ce moment là, j'ai pensé que Mogh était bien la victime de la nuit et donc innocente.

4-3=1: toi. Le loup ne peut être que toi.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:34

Je crois que tu t'es grillé tout seul Schrenki. Arthur n'était pas la sorcière, moi j'ai cru qu'il l'était et qu'il disait que Moghedien était la victime nocturne, c'était Oracle la sorcière, donc se servir de cet argument pour disculper Moghedien et m'inculper montre ta malhonnêteté.
A vrai dire, je vais être honnête, je ne te pense pas loup depuis le début du bûcher, je te pense loup depuis que j'ai vu ton vote pour Balthy, et depuis que tu as disparu depuis quelques jours des débats. Je n'ai rien dit en début de bûcher car j'ai un doute sur un possible duo loup avec Moghedien, mais bon, vu que le débat ne donne rien, j'ai décidé de ne pas attendre un éventuel débat et de le provoquer (j'exclus l'hypothèse d'un duo Rantanplan-Schrenki sinon la partie serait terminée vu qu'avec 2,5 votes les loups auraient gagnés).

Je vais vous étudier cas par cas un peu.


Moghedien :
Je n'ai jamais vraiment étudié le cas Moghedien car je m'étais mis dans la tête qu'elle était innocente (cf ce que j'ai dis la partie précédente). J'aurais beaucoup de mal à voir Moghedien louve seule encore en jeu, mais je n'exclus pas la possibilité d'un duo (Schrenki-Moghedien) pour différentes raisons. En relisant les messages de Schrenki, on dirait que Schrenki fait tout pour ne pas venir parler de Moghedien. Schrenki avait dit un truc genre "Il y a un loup entre Theoric et Moghedien" et quand Theoric est mort villageois, Schrenki a dit "Non mais en fait Moghedien est villageoise", on dirait vraiment que Schrenki ne veut pas aller suspecter Moghedien. Après on peut aussi voir ça comme un loup (Schrenki) qui tenterait de se mettre dans la poche une villageoise (Moghedien) mais cette façon systématique de refuser une suspicion m'étonne, et encore plus en ce jour VI où faut quand même le dire, c'est assez chaud Laughing !

Rantanplan :
Le bûcher Kitsu/Arthur peut être vu dans les deux sens : loup qui cherche à sauver un compagnon ou villageois perdu qui fait une grosse bêtise. J'aurais tendance à penser, avec du recul, que trois loups ensemble qui votent contre un même villageois ce serait quand même très très gros comme stratégie.
A la base Rantanplan faisait parti de mon quatuor de loups que je m'étais mis dans ma tête (Kitsu, Morong, Theoric, Rantanplan) et je n'en aurais probablement pas démordu si je n'avais pas vu Theoric mourir en tant que villageois et que donc je n'étais pas infaillible Laughing !
Je lui ai trouvé une attitude positive sur les derniers bûchers, essayant de fournir du débat là où il y en avait peu.

Schrenki : Je t'ai trouvé très en retrait dans les débats de ces derniers jours, comme un loup qui commence à se cacher car ça se resserre drôlement niveau suspect. Je n'ai pas du tout aime lé fait que tu me sautes dessus en début de bûcher, pour moi quelqu'un d'aussi sûr de lui est forcément un loup qui sait qu'il joue peut-être son dernier bûcher et qu'il doit donc y aller franco.
Je sais que c'est pas un argument contre toi, mais si tu te révèles bien être loup, j'aurais voté uniquement contre des loups durant toute la partie à part mon vote contre Izumi (oups Embarassed ) !

Bref, j'aimerais voter Schrenki. Après j'avoue que je suis honnête, avec déjà un vote d'annoncé contre moi (Schrenki) j'essaierai avant tout de me sauver (oui, c'est une attitude égoïste, mais je sais que je suis villageois donc c'est pas complètement égoiste :na: ).
J'aurais bien aimé qu'Itchy me refile le capitanat pour avoir un peu plus de poids Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:57

Thomas a écrit:
Je crois que tu t'es grillé tout seul Schrenki. Arthur n'était pas la sorcière, moi j'ai cru qu'il l'était et qu'il disait que Moghedien était la victime nocturne, c'était Oracle la sorcière, donc se servir de cet argument pour disculper Moghedien et m'inculper montre ta malhonnêteté.

Non mais je suis pas débile, j'ai bien vu que la sorcière c'était Oracle parce qu'elle avait volé Arthur (donc que c'est lui qui était sorcière à la base). Mais franchement tu n'imagine pas la possibilité d'Oracle qui vole Arthur et se retrouve sorcière (elle sait donc qu'Arthur était villageois à la base) et qui lui envoi un petit message genre (je suis le voleur, je t'ai volé, je suis sorcière, tu sais que je ne bluffe pas puisque je connais ton rôle, donc nous savons tous les deux que nous sommes villageois, donc nous sommes deux fois plus forts, et en plus je vais te dire les victimes de la nuit comme ça tu pourra bluffer le rôle ???

J'avoue que ce n'est qu'une possibilité mais ça expliquerait l'innocentage d'Oracle par Arthur d'entrée de jeu, le fait qu'Oracle n'ait ni bronché, ni suspecté Arthur lorsque celui-ci à bluffé la sorcière.

Quant au fait que tu dis que j'ai mis Mogh dans un possible duo loup Theoric/Mogh puis que je l'ai innocenté à la mort de Theoric, je ne vais pas y revenir puisque j'ai déjà expliqué pourquoi je l'avais fait.

Enfin que tu mettes en avant le fait que tu n'as voté que contre des loups (sauf Izumi) pour te défendre me fait doucement rire: tu semblais bien au courant de l'identité des loups... partageais-tu l'antre avec eux ???

Pour finir, que tu dises que je suis malhonnête j'apprécie moyen.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:38

Malhonnête dans ta démarche de recherche [= tu fais semblant], pas dans la vie de tous les jours hein drogue !

Ps : Tout ce que tu fais c'est polariser le débat entre toi et moi. Comme si tu n'imaginais même pas qu'un autre puisse être loup ou même loup avec moi. Mets toi à ma place, je suis villageois, je vois un mec qui passe son temps à m'attaquer au dernier bûcher alors qu'il est capital, et qui cherche même pas à regarder les autres joueurs, comment tu veux que je le prenne autrement que juste "Faut que je fasse passer Thomas au bûcher" ? J'avoue que je suis la cible la plus facile en plus (je fais mon caliméro mais j'aime ça Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:02

Je comprends ta position Thomas, mais que veux-tu que je fasse ?

Nous ne sommes plus que 4. Je suis villageois, je pense Rantanplan et Mogh villageois. Je ne peux que te penser loup.
Et pour moi il ne reste qu'un seul loup mais si tu veux je peux envisager les autres possibilités:

1 seul loup:

- tu passe au bûcher en loup: le village gagne.
- tu passes au bûcher en villageois: la partie s'arrête si Rantanplan est loup, si la partie ne s'arrête pas, c'est que Mogh m'a eu et que c'est elle la louve. Rantanplan décidera du gagnant en refilant la capitannat (ou Mogh décide de ne pas faire de victime).

Encore 2 loups:

- tu passes au bûcher en villageois: le village perd (mais je n'y crois pas une seconde, Mogh et Rantanplan ne peuvent pas être loup ensemble ou alors je m'inclinerai devant eux pour les 100 prochaines parties à venir.)
- tu passes au bûcher en loup: la partie s'arrête si Rantanplan est loup, si la partie ne s'arrête pas, c'est que Mogh m'a eu et que c'est elle la louve. Rantanplan décidera du gagnant en refilant la capitannat (ou Mogh décide de ne pas faire de victime).

Ya pas besoin de débattre pendant 36 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:45

vous avez 4h13 minutes pour voter
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:57

Schrenki a écrit:
Ya pas besoin de débattre pendant 36 heures.

C'est les loups qui veulent pas débattre hein ! Bref. J'ai voté contre toi, je suis pas sûr de moi mais je te vois loup. Je dirai qu'il y a 50% de chance que Moghedien soit ton alliée.

Je m'en remets à Rantanplan de toute façon, son vote fera la différence. Je suis juste déçu qu'il n y ait pas eu plus de débat.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:28

Pour les modos : j'ai édit pour éviter le double post, mais je peux pas supprimer celui-là ! help please ! Razz


Dernière édition par Rantanplan le Mar 10 Avr 2012 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:15

Je suis malade, je suis resté sous la couette toute la journée, je suis en train de relire tous les posts de Kitsu/Morong/Thomas/Mog/Schrenki, j'en suis au Jour III deuxième du nom °°

Je donne mon avis après, mais je suis là, et je voterai Wink


Schrenki a écrit:

Encore 2 loups:

- tu passes au bûcher en villageois: le village perd (mais je n'y crois pas une seconde, Mogh et Rantanplan ne peuvent pas être loup ensemble ou alors je m'inclinerai devant eux pour les 100 prochaines parties à venir.)


Que j'aurais être aimé être loup avec Mog pour gagner un esclave pendant des années !


Bref, mon post arrive, le temps de le taper et vilà.


Je voterai très probablement Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:19

Je sais pas comment me défendre, si tu es villageois c'est une bêtise, sérieux. Je ne peux pas te garantir que Schrenki est loup, mais je suis villageois.
Je serai vraiment dégouté si je devais crever aux portes de la fin alors que j'estime avoir très largement aidé le village. Je sais pas quoi dire (c'est ça le pire), tu me donnes même pas de quoi me défendre, je ne peux que te persuader que là tu cours à la catastrophe (je sais pas si ça condamnerait le village, en fonction du nombre de loups, mais ça me condamnerait moi, et encore une fois, je pense avoir aidé le village et je pense pas mériter ça).

Je suis villageois. Point, voilà, point final et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 19:27

J'attendais de voir des réactions vis-à-vis de mon vote. Je vais détailler ça, je reviens d'ici une heure environ (je mange JT), j'écris tout ça et je balance la sauce. (ça ne devrait pas être très long, c'est principalement constitué de divers quotes)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:33

Bon, je vais faire un choix et comme toujours ce sera le mauvais.

Le seul que j'ai jamais eu envie de cramer depuis le début, c'est Schrenki. Donc soit je reste sur mon impression de début de partie, soit je pars du principe que ouais, plus c'est gros plus ça passe.

Rantanplan, c'est quoi cette histoire d'esclave ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:39

Moghedien a écrit:

Rantanplan, c'est quoi cette histoire d'esclave ?

Une connerie par rapport à ce que disait Schrenki "Mogh et Rantanplan ne peuvent pas être loup ensemble ou alors je m'inclinerai devant eux pour les 100 prochaines parties à venir."

C'est tout =)

Bref, je viens de finir de manger etc, j'écris mon post maintenant o/
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:51

Le fait que tu temporises me plaît pas, mais ça doit ê ma parano qui me reprend.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:13

Mog : J'ai une vie, quand je suis malade, je peux pas forcément être sur le pc et poster. Là je prends sur moi car c'est "crucial", mais j'ai juste envie d'être sous ma couette.
Et faut que je mange et que je regarde le JT (concours oblige), donc je ne vois pas en quoi je "temporise".


Bref, j'ai relu l'intégralité des posts de Moghedien, Thomas, Schrenki, Morong et Kitsu, ainsi quelques autres posts quand cela me semblait pertinent.


Compte-rendu :

Citation :
morong dit à Arthur (Jour III-1):

je te soupçonne, toi, Oracle et éventuellement Thomas



Citation :
morong dit à Arthur (Jour III-1)

Suite à ces questions, tu dis avoir un gros doute sur Thomas dans ton récapitulatif... et c'est tout, tu abandonnes soudainement la piste du "Thomas loup" pour repasser au "Kitsu loup", tout ceci peu avant la fin du bûcher. Un Arthur villageois qui a une belle proie et qui la laisse tomber ? Je crois pas que cela puisse être possible.



Citation :
Morong a dit à Arthur : (Jour III-1)

Arthur, tu as omis de me répondre. Je pensais que le rôle d'un maire était de répondre à ses concitoyens. Tu t'enfonces en fuyant, mon cher loup

Je te conseille d'appeler ton ami Thomas à la rescousse. Après tout, ses posts puent le HS et l'absence de recherche, mais tu ne fais que le titiller "doucement". Etrange, non ? Vous êtes loups ensemble, ne te fatigue pas à le cacher.



Citation :
Morong à Thomas (Jour III-1)

Thomas, ton post ne tient pas la route, tu dis suspecter Théoric, mais tu préfères voter Kitsu car tu fais "confiance" à Arthur. De quelle confiance s'agit-il ?


J'en déduis que Morong s'est beaucoup opposé à Thomas, alors que le premier défendait énormément Kitsu. J'ai donc des doutes quant à la lupinité de Thomas. (Certes, je souhaite voter contre lui, j'explique plus bas).



Citation :
Kitsu à Schrenki :

Citation :
Shcrenki a écrit:
Concernant les votes d'hier: ils donnent en effet l'impression d'un sauvetage de Kitsu (quoiqu'un sauvetage à 3 voix VS 2.5 c'est light quand même). Donc soit Kitsu est en effet loup, et dans ce cas, il faudrait chercher des loups parmi Morong, Rantanplan, Mogh et Theoric avec Balthy toujours dans mes bons feelings.
Si Kitsu est villageois, il est également possible que les loups aient simulé un sauvetage pour faire passer un villageois au bûcher (Eloya) et rendre encore plus suspect un villageois déjà suspecté au premier jour (Kitsu).

Oh que c'est louche Surprised
En fait c'est exactement ce que je viens de dire à Théoric mais là c'est encore plus flagrant Surprised
Ah non tu ne mentionnes pas de retourner ton vote contre Arthur.


Citation :
Morong a dit (Jour III-2)

J'exclurais Théoric et Moghedien de cette liste qui ne me semblent pas trop louches.

Ensuite, notez que Schrenki a attaqué Théoric au jour précédent. Si je me mets du point de vue de Kitsu, je vois un compère qui tente de me sauver, ou tout du moins à ne pas faire le traître ni à se rendre suspect en votant quelqu'un d'autre que Kitsu et Arthur.

Il reste donc Moghedien, Koizumi et Théoric. Entre ces trois-là, Moghedien me paraît la plus suspecte : elle affiche une certaine complicité (grand mère et petit-fils ?) un peu trop amicale, surtout à ce stade du jeu. Tout comme celle entre Kitsu et Schrenki lors du jour des élections.

Les loups restants sont donc Rantanplan, Schrenki et un autre.


Ces deux quote me laissent penser que Schrenki est innocent. Opposition avec Kitsu qui le trouve louche, Morong le suspecte (ainsi que moi).

En revanche, Morong dit clairement que Mog est innocente. A creuser.





Citation :
Kitsu à Morong :

Quant à Thomas je sais strictement rien.



Citation :
Morong à Arthur :

Arthur, tu n'as toujours pas répondu à mes arguments je te rappelle Cool tu as besoin de te concerter avec Thomas pour inventer des réponses en papier ? Ou tu souhaites juste poster 30 minutes avant la fin du bûcher, histoire que je ne puisse pas répondre ?

Le simple fait qu'en tant que maire tu évites de répondre à mes arguments prouve que tu es loup .

Moghedien ne se laissera pas embobiner par toi, je crois en elle.



Citation :
Mog à Thomas :

Citation :
Thomas a écrit:
D'ailleurs j'ai pas compris le vote qui me semblait venir de nulle part.

C'est pas comme si j'avais dit à peu près à chacun de mes posts d'hier que j'avais des doutes grandissants sur toi. Rolling Eyes


C'est moi qui ai voté contre lui. Comme je l'ai déjà dit, sur cette partie, le duo Arthur-Thomas ne fonctionne pas. Comme je suis certaine de l'innocence d'Arthur depuis le jour 2, s'il y a un loup parmi eux, c'est Thomas. Pas plus compliqué que ça.




Citation :
Mog à Morong :

- En revanche, je sens une opposition entre Thomas et Arthur. Pas habituelle. Revois la partie 130 (OK, ils étaient en couple, c'est pas le meilleur exemple mais il y en a d'autres ^^), ils étaient pile poil sur la même longueur d'ondes (et j'ai brûlé à cause de ça, tu te souviens ?). Or, je ne retrouve pas cette entente sur cette partie et comme je pense Arthur villageois, c'est précisément pour ça que j'ai des doutes sur Thomas, qui grossissent de jour en jour.


Kitsu n'a aucun avis sur Thomas, ce qui semble louche.

Morong semble apporter son soutien à Mog, ce qui est louche concernant Mog.

Mog, que penses-tu de Thomas maintenant ?



J'ai également remarqué (bien que je n'ai pas tout relevé pour faire des quotes), que Kitsu et Morong attaquaient régulièrement Thomas et Schrenki.
En revanche, jamais le moindre soupçon concernant Mog.

Pourquoi ?
Parce que Mog avait été innocentée par un Arthur qui se prétendait Sorcière de Vie.

Certes, la discussion par MP entre Oracle la Voleuse et Arthur, soulignée par Schrenki, est possible. Mais, même si cela n'est pas le cas, Oracle savait pertinemment que Arthur était innocent.
Donc, si Arthur prétendait avoir le rôle qu'Oracle lui a volé, cette dernière n'avait AUCUN intérêt à douter d'Arthur, puisque les deux sont villageois.




Après tout cela, le seul en qui j'ai confiance est Schrenki.

Pourquoi je vote contre Thomas ?

Parce que aux Jours III premier et deuxième du nom, il y a eu une intéressante conversation entre Thomas et Arthur dans les sujets.

Et Arthur a écrit son dernier post avec ceci :

Citation :
Sujet: Je n'ai jamais cherché à être discret, et pour cause. A faire passer au jour V : si Moghedien était la victime de la nuit II, Thomas est loup.

Petit screen à l'appui pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle :

Spoiler:

Et il y a plein d'autres messages intéressants entre ces deux-là.

En tout cas, je suis pratiquement sûr que Schrenki n'est pas loup, et qu'il faut se tourner entre Mog et Thomas pour trouver le(s) dernier(s).

Etant donné que j'avais davantage un bon feeling sur Mog, que Arthur et Schrenki désignent Thomas, que j'ai confiance en Schrenki et que Thomas semble jouer la carte du résigné "bon de toute façon, les cartes sont entre les mains de Rantanplan", chose plutôt louche à mes yeux, je vote contre Thomas. (Sauf retournement de situation durant les 45 prochaines minutes).



Voilà, désolé d'avoir posté si tard en fin de bûcher, mais j'ai pas pu faire autrement T.T
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:17

Je comprends pas, sérieux. Oui Rantanplan, je suis résigné car je vois que tu me sors un message à 45 mns de la fin du bûcher alors qu'on avait 48h pour en parler.

Personne ne veut voter contre Rantanplan Rolling Eyes ? Pas que je le pense spécialement loup mais pour être honnete à ce stade de la partie je cherche à me sauver à tout prix Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:20

Thomas a écrit:
Je comprends pas, sérieux. Oui Rantanplan, je suis résigné car je vois que tu me sors un message à 45 mns de la fin du bûcher alors qu'on avait 48h pour en parler.

Hier, pas eu le temps, ça m'a pris longtemps pour tout relire, quoter les passages intéressants etc.
Aujourd'hui, cloué au lit jusqu'à 16h avec de gros maux de ventre (je te passe les détails), donc je ne pouvais pas faire autrement.


Et je ne te parle pas de ça quand je parle de "résignation", mais de :

Citation :
Je m'en remets à Rantanplan de toute façon, son vote fera la différence.




Citation :

Personne ne veut voter contre Rantanplan Rolling Eyes ? Pas que je le pense spécialement loup mais pour être honnete à ce stade de la partie je cherche à me sauver à tout prix Rolling Eyes !

T'avoueras quand même que ça fait pas très villageois comme comportement o:



Et mon vote n'est pas définitif, il me reste encore 40 minutes pour changer, je vais continuer de lire et relire ce Jour °°
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:21

39 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:22

Rantanplan a écrit:
Mog, que penses-tu de Thomas maintenant ?
Je suis complètement larguée. Pour moi c'est entre lui et toi.

Je pense que Schrenki aurait pu me latter la tronche aisément vu comment j'ai été louche toute la partie.
Un autre truc qui me chagrine, c'est le fait qu'Arthur n'ait pas été PADé...

Mais le fait qu'on soit 3 à être prêts à voter contre Thomas, ça pue. Beaucoup.

Edit prévisu @Rantanplan : no offense intended. C'est juste que je sais plus où j'en suis sur cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:23

Ben oui, ton vote allait faire la différence, t'as Schrenki qui veut pas démordre de son vote contre moi, moi en retour je vote contre Schrenki, désolé Mogh mais le vote de Mogh ne fera rien changer, donc c'est sur toi qu'il fallait compter.

Oui, mon comportement ne fait plus très vilageois. Maintenant imagine une demi seconde que je suis villageois, tu veux que je fasses quoi ? Y a 20% de chance que tu sois loup à mon avis, mais moi y a 0% de chance que je le sois si tu acceptes l'idée que je suis villageois, donc je préfère tenter ça, et crever comme ça à la fin je trouve ça frustrant. Oui, j'ai parlé avec Arthur durant toute la partie, et ? Excuse mais Arthur je le pensais sorcière, et il me l'avait confirmé par les petits messages (du moins j'ai cru), je l'aurais PADé si j'avais étais loup, surtout que je sais à quel point Arthur est dangereux !

Je me suis fais démonté par des loups, j'ai buté des loups, et à part ça je suis loup, et Schrenki le planqué est villageois. Wth ? Je prépare déjà mon message pour le débrief popcorn !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:29

Ouais, ça pue vraiment trop. Vraiment vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:36

Il ne reste plus que 25 minutes rambo !
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:36

Moghedien a écrit:
Ouais, ça pue vraiment trop. Vraiment vraiment beaucoup.

Complet.

J'ai de quoi accuser Thomas, j'ai de quoi accuser Schrenki, j'ai de quoi t'accuser.

J'ai de quoi innocenter Thomas, j'ai de quoi innocenter Schrenki, j'ai de quoi t'innocenter.


Le prob, c'est que pour Thomas et Schrenki, certains passages me les laissent penser loups, d'autres villageois. Mais j'ai tendance à pencher pour un Thomas loup.


En revanche, pour Mog, je n'ai que les dires d'Arthur et l'histoire de la popo de vie pour sauver en Mog en Jour II.

Le problème est qu'on ne peut pas savoir si Arthur bluffait l'intégralité de l'histoire ou s'il bluffait uniquement le rôle de sorcière de vie, en ayant des informations en provenance d'Oracle.


Donc même Mog peut être suspecte.



Je sais paaaaaaas cri
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:39

Cette fin de partie est un cauchemar, on me reparle encore d'Arthur, alors que tout ce qu'il s'est passé c'est que j'ai cru qu'Arthur envoyait un message à Moghedien à travers la vidéo drogue !

Tout le monde a un avis contre moi, sérieux mais c'est flagrant que y a le(s) loup(s) qui appuie grave là dedans, enfin je sais pas, hier j'ai aucun vote contre moi, aujourd'hui je risque de m'en prendre l’unanimité dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour III] L'homme est un loup-garou pour l'homme (Plaute).
» [Jour VI] « L'homme est un loup-garou pour l'homme. »
» [JOUR 1] - "Je ne suis pas un homme."
» Jour 0 : On a besoin d'un homme de confiance
» Jour 5 : Un homme puissant mais pas infaillible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 137-