Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:43

Citation :
Oui alors ça je m'y fait pas, c'est pas faute qu'on me fasse la remarque dès que je me plante quand je parlais de toi à Lyctae ^^'
Je te rassure, tu es pas la seule, Opeth lui je parlais de lui au féminin pendant un bon moment :-/

C'est pas grave, je dois m'être trompée aussi souvent que toi sur cette partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:24

Konfetti, je te pause des questions, pour essayer de me forger un avis. Déjà tu es québécoise donc ça explique certaines choses (notamment que je ne comprenais pas certaines de tes phrases.)

Après je note comment Arthur s'engouffre dans une brèche en disant : "c'est vrai que ça pourrait être Konfetti" alors que pendant toute la partie il a dit : "j'ai un excellent feeling sur Konfetti"

En plus Arthur tu as osé dire que tu me pensais sorcière pendant un bon moment ... Et ça je n'arrive pas à y croire une seule seconde..

Après tu dis que si tu avais été le traître tu aurais tué Opeth, mais c'est également faux !! Puisqu'il ta sauvé et à utilisé sa potion de vie sur toi. Tu l'avais complètement dans la poche et dans le creux de ta main : donc tu n'avais aucune raison de le tuer.

En passant par le fait que tu es dit "ne pas avoir vu que JMBLS et Lyctae était en couple" (moi perso j'avais vu hier) (bon ok ta pas vu ça t'accuse pas forcément mais bon j'ai du mal à croire qu'un joueur de ta trempe n'est pas relevé ce petit détail indépendamment de ton rôle)

De toute façon c'est trop louche que tu es survécu (sérieusement !!!) Ça fait déjà deux nuits que tu aurais du y passer.. Et je remarque que tu ne t'ai jamais énervé sur cette partie, tu es toujours resté calme.. (je me demande si tu vas pas nous simuler une petite colère là)

J'imagine très bien Opeth se planter sur Thomas et également sur Arthur !! Et là le traître est sauvé et on l'a dans le baba (parce qu'on le pense tous innocent) (en plus on ne peut même pas vérifier si tu n'as pas enfoncé un peu plus Thomas auprès d'Opeth ..)

Sérieusement ce qui me fait douté sur Konfetti c'est qu'en à peine 15 minutes elle ai réussi à me pondre un mini pavé en répondant à toutes mes questions. (et puis comme Lyctae, ça réponse parait sincère.)

J'ai été voir sur l'autre forum et je n'ai rien réussi à en tirer.. (le forum est trop différent, les parties pas classés, il n'y a même pas de débriefing.)

Alors autant si c'est JMBLS le traître je m'en fiche un peu mais si c'est Konfetti, je m'en voudrais jusqu'à Noël... d'avoir changé d'avis.

Et si Arthur t'es pas le traître je m'en voudrais juqu'à Noël de t'avoir buter. Aaaaaaaaaaaaaaaah je veux me faire remplacer !! C'est une torture cette fin de partie !!

Konfetti : quand j'ai dis : "ce que je te reproche c'est de ne faire que te défendre" ; bien sûr que tu as le droit de te défendre, surtout si tu es villageoise (c'est pas ça que je te reproche), mais il faut aussi que tu montres que tu cherches le traître sinon comment on va faire pour te croire et savoir que tu n'es pas le traître ?

Au faite Oracle ^^ ! Je suis désolé mais le traître ne peux normalement pas gagner la partie s'il n'y a qu'un seul mort à ce bucher aujourd'hui et qu'il fait une victime de nuit !!

Je viens de me rappeler d'une chose : il n'y a plus de capitaine et en cas d'égalité toute les personnes mourront au bucher (tu as dit qu'il n'y avait aucune dérogation à cette règle !!) (donc un vs un, traître vs villageois, les deux devraient mourir non ?)

Donc ! Il doit forcément ne pas faire de victime la nuit; attendre de se retrouver à 2 vs 1 au bucher gagner le bucher pour se retrouver à 1vs1 et le finir de nuit non ? Very Happy

La seule autre exception serait qu'il y ai un égalité à ce bucher et que le traître ne meurs pas aujourd'hui. Ai-je tord ?

Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:09

Baby.Rocket a écrit:
Konfetti, je te pause des questions, pour essayer de me forger un avis. Déjà tu es québécoise donc ça explique certaines choses (notamment que je ne comprenais pas certaines de tes phrases.)

Désolée, oui.
Si tu ne comprends pas quelque chose, fais juste me le dire et j'essaierai de reformuler.


De toute façon c'est trop louche que tu es survécu (sérieusement !!!) Ça fait déjà deux nuits que tu aurais du y passer.. Et je remarque que tu ne t'ai jamais énervé sur cette partie, tu es toujours resté calme.. (je me demande si tu vas pas nous simuler une petite colère là)

Moi aussi, j'ai tiqué sur le cas de Arthur et de JMBLS: je trouvais étrange qu'ils aient survécu alors que personne ne les soupçonnaient... Or, le problème avec cette hypothèse selon laquelle le traître aurait dû éliminer le moins suspect est que:
a) Si c'est Arthur, il aurait pu éliminer JMBLS
b) Si c'est JMBLS, il aurait pu éliminer Arthur
C'est la raison pour laquelle je me suis tournée vers une 2e hypothèse selon laquelle le traître avait tout intérêt a tuer le 2e suspect d'hier pour être certain que ce soit moi qui crame aujourd'hui. Peut-être que je suis dans le champ, mais je ne vois pas autre chose pour le moment =/


Sérieusement ce qui me fait douté sur Konfetti c'est qu'en à peine 15 minutes elle ai réussi à me pondre un mini pavé en répondant à toutes mes questions. (et puis comme Lyctae, ça réponse parait sincère.)

Alors autant si c'est JMBLS le traître je m'en fiche un peu mais si c'est Konfetti, je m'en voudrais jusqu'à Noël... d'avoir changé d'avis. Et si Arthur t'es pas le traître je m'en voudrais juqu'à Noël de t'avoir buter. Aaaaaaaaaaaaaaaah je veux me faire remplacer !! C'est une torture cette fin de partie !!

Je suis contente de voir que j'ai réussi à insinuer un léger doute dans ton esprit.

Si tu changes ton vote, je peux t'assurer que tu vas, au moins, enlever ton vote contre une SV.


Konfetti : quand j'ai dis : "ce que je te reproche c'est de ne faire que te défendre" ; bien sûr que tu as le droit de te défendre, surtout si tu es villageoise (c'est pas ça que je te reproche), mais il faut aussi que tu montres que tu cherches le traître sinon comment on va faire pour te croire et savoir que tu n'es pas le traître ?

Oui tu as raison.
J'étais juste trop pessimiste au début de la journée. Me suis dit qu'avec le vote loupé d'hier, tout le monde me tomberait dessus aujourd'hui, donc que ça servait à rien de chercher vu que j'étais pour mourir. Or, finalement, tout n'est peut-être pas perdu, il reste peut-être une lueur d'espoir; essayons de la saisir.


Nous sommes présentement quatre: BR, Arthur, JBS et moi (Ai-je encore oublié quelqu'un? Je ne crois pas)
Voilà les scénarios possibles:

(1)
1 seule victime aujourd'hui : elle est innocente.
1 victime cette nuit
2 personnes restantes demain: 1 traître et 1 villageois
=> Le traître gagne sur le villageois comme l'a signalé Oracle.

(2)
1 seule victime aujourd'hui : le traître.
=> On gagne, of course.

(3) Deux victimes aujourd'hui: 2 innocents
1 victime cette nuit
=> Le traître gagne cette nuit.

(4) Deux victimes aujourd'hui: 1 SV et le traître
=> On gagne encore.

Personnellement, je pense que l'option quatre est la meilleure.
Parce qu'elle nous donne plus de chances de tuer le traître, soit 50 %
Contrairement à l'option 1 avec 25% de chances.

Je sais que ce ne sera peut-être pas facile de le faire, le traître pouvant très bien mentir sur son choix, mais je pense que c'est ce qu'il faudrait essayer de faire.

Non pas que je veuille qu'un SV meure pour rien, mais parce qu'avec la cacophonie du jour, je pense qu'il serait avantageux de s'essayer sur 2 personnes plutôt qu'une. Si vous doutez de moi, votez deux contre moi, ça ne me dérange pas, mais au moins, vous aurez une deuxième chance avec l'autre qui sera peut-être bien le traître...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:10

Baby.Rocket. J'avais pas pensé au fait que mon capitaine me ferait un coup pareil. Et de plus, j'avais jamais imaginé qu'il y aurait une égalité de fin sans avoir de capitaine. J'ai demandé à plusieurs personnes quelle était donc la règle officielle et si je pouvais l'appliquer. Je trouve qu'après une partie comme celle-ci quelqu'un mérite de gagner, que ce soit le village ou le traître.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:35

Konfetti, si tu n'es pas le traître et que deux villageois votent contre toi, imaginons que tu votes contre le traître (en sachant que tu peux voter contre un sv); quel autre villageois va voter contre le traître ?

Je comprend pas le principe là ... Le traître lui va suivre un villageois pour entraîner avec lui quelqu'un dans sa chute c'est sur.. Il ne votera jamais contre lui par contre. A la rigueur il peut se permettre de ne pas voter s'il voit qu'il n'a pas d'intention de vote mais je pense qu'au cas ou, il votera quand même, juste pour assurer.

@Oracle : moi je dis juste que normalement si le traître veux gagner, soit il doit faire un égalité à ce bucher et là il fini sa victime de nuit, soit il doit ne pas manger cette nuit et survivre au prochain bucher.. Pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça ? Dans tous les cas le traître à ses chances de gagner non ? (c'est quoi ce favoritisme pour le traître !!!)

Moi je dis on devrait voter à la majorité démocratique !! Qui est d'accord avec moi ? (enfin j'attends ta réponse aussi bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:39

J'ai fait une petite pause "série" & "Molière" et je crois que j'ai enfin compris pourquoi ces victimes !!! Smile

-------

BR a écrit:
Après je note comment Arthur s'engouffre dans une brèche en disant : "c'est vrai que ça pourrait être Konfetti" alors que pendant toute la partie il a dit : "j'ai un excellent feeling sur Konfetti"

N'invente pas, je n'ai jamais écrit ça. J'ai dit ce que je pensais de ma lecture d'une partie sur le forum où joue Konfetti. J'ai eu un très bon sentiment de Konfetti sur la partie en effet, mais là je ne sais plus où j'en suis, et Opeth pensait Konfetti traître.

BR a écrit:
En plus Arthur tu as osé dire que tu me pensais sorcière pendant un bon moment ... Et ça je n'arrive pas à y croire une seule seconde..

Oui je te pensais sorcière, ce n'est pas osé, tu n'as pas eu ma réaction quand Opeth m'a dit l'être, mais j'ai réellement été choqué ! Je l'ai pensé en fait quand tu as réagi après Sylph qui disait qu'il savait qu'il serait encore là le lendemain, j'avais d'ailleurs écrit quelque chose comme "les loups vont s'en donner à coeur joie sur cette partie", car je pensais vraiment que tu te dévoilais, je t'avais totalement sous-estimé puisque tu ne l'étais pas, ce qui d'ailleurs en y repensant ne me rassure pas sur le fait que tu puisses être traître, car pour le moment je te mettais de côté pour le message privé que tu m'avais envoyé, qui m'avait réellement paru honnête surtout que tu y indiquais Clow comme l'une de tes suspectes pour le traître or Clow est morte la même nuit, mais finalement maintenant je psychote sur le fait que tu aurais été capable de m'écrire genre pour tenter une alliance =/

BR a écrit:
Après tu dis que si tu avais été le traître tu aurais tué Opeth, mais c'est également faux !! Puisqu'il ta sauvé et à utilisé sa potion de vie sur toi. Tu l'avais complètement dans la poche et dans le creux de ta main : donc tu n'avais aucune raison de le tuer.

Je ne suis pas sûr, je pense que si j'avais été traître, déjà il aurait pu me griller IRL et ensuite je l'aurais quand même tué car j'aurais eu trop peur qu'il se mette à douter de moi, ce qui arrive nécessairement vers une fin de partie, on est perdu et ne sait plus trop vers où se tourner.

BR a écrit:
En passant par le fait que tu es dit "ne pas avoir vu que JMBLS et Lyctae était en couple" (moi perso j'avais vu hier) (bon ok ta pas vu ça t'accuse pas forcément mais bon j'ai du mal à croire qu'un joueur de ta trempe n'est pas relevé ce petit détail indépendamment de ton rôle)

Lol personne n'est infaillible, j'aimerais bien Very Happy. J'ai déjà dit que je me suis vraiment concentré, à tort, sur Gretel hier.

BR a écrit:
Et je remarque que tu ne t'ai jamais énervé sur cette partie, tu es toujours resté calme.. (je me demande si tu vas pas nous simuler une petite colère là)

Je ne m'énerve pas dans les parties en général, j'ai tendance à trop rentrer dedans parfois j'avoue, mais ma vie privée n'a jamais eu d'indicence sur une partie comme une partie n'a jamais eu d'incidence sur ma vie privée, ça reste un jeu.

BR a écrit:
De toute façon c'est trop louche que tu es survécu (sérieusement !!!) Ça fait déjà deux nuits que tu aurais du y passer..

Sérieusement, cet argument c'est un qui peut m'exaspérer au plus haut point, et ça ne donne pas / plus envie de jouer. Y a des loups suffisamment malins dans certaines parties pour me laisser en vie quand je me trompe, et quand j'ai raison on me tue. Que tu viennes donc sur cet argument me fait rire, car justement je commençais à y penser, que le fait que je ne sois pas mort pouvait peut-être dire que j'avais faux en accusant Gretel et Konfetti et en disant que JMBS et toi n'étiez pas traîtres.

BR a écrit:
J'imagine très bien Opeth se planter sur Thomas et également sur Arthur !! Et là le traître est sauvé et on l'a dans le baba (parce qu'on le pense tous innocent) (en plus on ne peut même pas vérifier si tu n'as pas enfoncé un peu plus Thomas auprès d'Opeth ..)

J'ai dit ce que j'avais à dire sur Thomas en place publique, tout le monde a bien pu me lire. T'es en train de dire qu'Opeth n'a pas de libre-arbitre, il est grand et sait très bien ce qu'il doit faire ou ne pas faire quand il a des potions en main, et ce n'est pas parce que même si c'est moi je lui dis telle ou telle chose qu'il ne va pas les reconsidérer avec sa propre raison avant d'agir.

P.-S. : Généralement, sur Survie & Fourberie, il faut nécessairement un ou plusieurs gagnants, sauf éventuellement dans le cas du chasseur face à un loup, et encore on demande aux meneurs de donner une indication à ce propos dans les règles. Là comme Oracle n'a rien dit, si un loup se retrouve à un bûcher face à un villageois c'est le loup qui gagne.

----

Je pense finalement sérieusement que Konfetti n'est pas traître. Je pense qu'elle m'aurait tué si elle l'était. Alors que JMBS & Baby.Rocket, je vous innocentais sur divers arguments que j'avais donnés hier, mais c'était dans l'optique où je pensais Gretel 99% traître. Je suis quasiment sûr, c'est la seule solution, ça faisait tout retomber sur Konfetti (comme elle a dit elle était dans nos suspects à nous trois), et ça m'explique effectivement pourquoi je ne suis pas mort, je ne sais même pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant. Là, je vais reconsidérer tous vos messages et je voterai contre un de vous deux, ça m'ennuie car j'ai aucune idée entre vous deux, vous m'avez tous les deux contactés par message privé (limite si ça peut aider je peux mettre en place publique vos messages privés, par exemple Baby.Rocket pourquoi m'avais-tu demandé expressément de ne pas le mentionner en place publique ?) ce qui pourrait revenir à essayer de m'amadouer ou faire une alliance ; enfin je relis tout bien et j'espère avoir la révélation ultime.


Dernière édition par Arthur le Dim 6 Nov 2011 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:43

(Message écrit avant d'avoir lu celui d'Arthur)

Non effectivement si les deux SV votent contre moi, on ne peut plus faire l'égalité.

Ça peut fonctionner, c'est simplement difficile à faire.
Exemple: Le traître va voter contre la personne qui est la plus suspectée.
Or si un seul autre villageois vote contre moi avec le traître et qu'un autre SV vote contre quelqu'un d'autre et moi aussi, ça peut fonctionner. Sauf que voilà, comme tu dis, c'est pas évident =/

Et si tout le monde dit pour qui il vote, c'est certain qu'après, c'est un jeu d'enfant pour le traître aussi...

Baby.Rocket a écrit:
Konfetti, si tu n'es pas le traître et que deux villageois votent contre toi, imaginons que tu votes contre le traître (en sachant que tu peux voter contre un sv); quel autre villageois va voter contre le traître ?

Je comprend pas le principe là ... Le traître lui va suivre un villageois pour entraîner avec lui quelqu'un dans sa chute c'est sur.. Il ne votera jamais contre lui par contre. A la rigueur il peut se permettre de ne pas voter s'il voit qu'il n'a pas d'intention de vote mais je pense qu'au cas ou, il votera quand même, juste pour assurer.

@Oracle : moi je dis juste que normalement si le traître veux gagner, soit il doit faire un égalité à ce bucher et là il fini sa victime de nuit, soit il doit ne pas manger cette nuit et survivre au prochain bucher.. Pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça ? Dans tous les cas le traître à ses chances de gagner non ? (c'est quoi ce favoritisme pour le traître !!!)

Moi je dis on devrait voter à la majorité démocratique !! Qui est d'accord avec moi ? (enfin j'attends ta réponse aussi bien sûr Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:06

Arthur, tu peux poster mon message, à ce stade de la partie, je ne vois pas qu'est-ce que ça change. Si tu penses que ça peut nous faire remonter jusqu'au traître.

Quand j'ai écris ce message, j'étais persuadé que tu y passerais, ou alors JMBLS ou Opeth.

Voir le post de JMBLS m'intéresse également ! Après tout, que la lumière soit sur cette enquête !! (Je posterais la réponse à mon message bien sûr)

Konfetti, sauf que si c'est toi le traître et qu'il n'y a qu'un seul SV qui vote contre toi, tu es sur de survivre.

Arthur a écrit:
limite si ça peut aider je peux mettre en place publique vos messages privés, par exemple Baby.Rocket pourquoi m'avais-tu demandé expressément de ne pas le mentionner en place publique ?)
toutes les fois ou j'ai fait de l'inter-partisme via mp sur les parties, j'ai toujours été villageois et ça m'est toujours retombé dessus; voilà pourquoi je t'ai demandé de ne rien dire (même si tu venais à mourir en faite. Et puis je pensais que tu allais mourir, je voulais connaître ton opinion ! Et j'ai été choqué de te voir en vie; et encore plus choqué de voir que clow était le chasseur, qu'Opeth était mort et que j'avais raison sur le fait qu'il était bien la sorcière.)


Dernière édition par Baby.Rocket le Dim 6 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:10

Boh ça me pose pas de probléme non plus, il me semble juste que c'est interdit dans les régles du forum Wink
mais tu sera dèçu BR, tu n'apprendras rien en lisant mon PM Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:29

Baby.Rocket a écrit:

Konfetti, sauf que si c'est toi le traître et qu'il n'y a qu'un seul SV qui vote contre toi, tu es sur de survivre.

Bon alors, votez tous contre moi pour être surs que je crame pendant que le traître rira bien de vous!

Faites donc ce que vous voulez, moi je fais que proposer des solutions pour essayer de faire gagner le village, mais voilà qu'on me répond en m'accusant d'être l'égoïste qui veut gagner seule. AH mais n'ai-je pas dit AU MOINS 3 FOIS que ça ne me dérangeait pas de cramer si le village gagnait? À moins que ça soit dans ma tête, que je sois en train de devenir sénile de façon précoce. J'ai déjà tout dit ce que j'avais à dire pour ma défense et j'en ai marre de me répéter. Si vous restez campés dans vos idées, j'appelle même plus ça être aveugle...

***

Je pense sérieusement qu'il faut cesser de chercher des choses où il n'y en a pas: dans les mp, sur les autres forums (!!) ...

Personnellement, je crois que JMBLS est innocent, car ce qu'il a dit sur Lyctae me paraît sensé et qu'il est que très peu présent alors que le traître a intérêt a surveiller avec attention ce qui se passe ici:
Citation :
La logique aurait voulu qu'entre nous deux se soit moi qui saute, m'étant bien mis en avant, elle de toute façon elle n'avait aucun risque d'y passer, eh bien raté, elle y passe. Je pense donc que le seul intérêt du loup à était d’empêcher le couple IRL de pouvoir se mettre d’accord sur ses votes et d'obtenir une majorité, ça aurait risqué d'attendrir les débats.

Sinon entre Arthur et BR, je ne sais pas vraiment.

Je vais voir comment ça évolue d'ici demain pour me faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:46

Je vais faire des analyses pseudo-stylistiques de vos proses mais c'est tout ce que je sais faire.

Baby.Rocket
En lisant tes messages, je me suis rendu compte que tu étais bien plus averti du jeu du loup-garou qu'il n'en paraît aux premiers abords. Ton premier message du jour d'élections mêle savamment humour et petite apostrophe à quelques joueurs. Tu t'es présenté, mais c'était d'une telle manière que c'est finalement passé assez inaperçu (confer les votes et certaines remarques au jour II de personnes n'ayant pas remarqué ta présentation).
Tu parles au jour II de Thomas :

BR a écrit:
Quand à l'affaire Thomas, sans prendre de pincettes j'aurais tendance à vouloir lui faire confiance, vu le nombre phénoménal de personne qui lui tombe dessus. Alors oui il pourrait être loup, mais à mes yeux il pourrait également être SV aussi et pourquoi pas dans une bien moindre mesure joueur de flûte. (J'écarte qu'il soit Spé ou JdF parce que je trouve alors que ça serait particulièrement mal joué de sa part.) (Ça focalise l'attention, sur lui, il n'a aucune chance de finir la partie etc ..)

Tu n'évoques PAS UNE seule fois le fait qu'il puisse être traître ... Parce que tu l'es ? C'est probable.

Tu continues en annonçant des suspects, ça fait limite "je suis le parfait (trop!) villageois, je constate, j'analyse, j'annonce mes suspects".

Vers la fin du jour, tu écris cela :

BR a écrit:
Explications : Il dit dans la journée un peu plus tôt qu'il est sûr d'être la demain (là je me dis comment peut-il le savoir? et j'en déduis qu'il a peut être le même rôle que moi; sinon c'est qu'il est loup, et maintenant j'ai l'impression qu'il se fait passer pour Spé ayant été attaqué la nuit dernière... Genre sorcière sauve moi.. Vu que je ne comprend toujours rien à ce qu'il dit comme annoncé je valide mon vote contre lui.

Et je te pense alors sorcière. Clairement, ça ne faisait pas "je suis SV" comme rôle, reconnais-le, sinon je ne t'aurais jamais cru aussi fortement sorcière. En disant cela, tu évitais que les loups te ciblent peut-être puisqu'ils auraient perdu une nuit. Tu te justifies au jour suivant : "Opeth, je ne sais pas qu'est-ce que tu as fumé, mais mon rôle est SV .. le fait d'être SV justement me faisait dire hier que je n'avais absolument aucune chance d'y passer cette nuit." : les loups ne peuvent absolument pas savoir qui est spé ou ne l'est pas ! Je n'avais même pas relevé ta phrase, et quand j'ai répondu à Opeth en disant qu'il devait plutôt chercher ailleurs c'était toujours parce que je te pensais sorcière, qui n'aurait donc pas sauvé Sylph.

Au jour III, tu écris cette phrase qui me fait "tilt" :

BR a écrit:
Le dernier (Thomas) parce que ok il peut être traitre ou JdF, mais c'est pas la priorité. (et je me dis qu'il pourrait bien être SV aussi mais ça c'est peut être mon côté naïf, j'ai l'impression qu'il joue comme moi)

J'ai l'impression que tu savais que si Thomas mourrait il serait SV, tu avais dit au jour précédent que tu ne le pensais pas joueur de flûte, et là tu l'écartes du traître aussi tout en anticipant sa mort en tant que SV (vu que le traître doit tuer tout le monde pour gagner). Pourtant, ce traître, tu ne l'oublies pas : "Au traître prêt" au jour IV, contrairement à un Gretel par exemple qui avait pu m'agacer car il m'avait dit innocent d'emblée sans penser au traître (et c'est donc pour ça que j'ai pensé qu'il l'était).

Bon là je m'arrête dans ma lecture, car je suis vraiment de plus en plus choqué. Tu joues sur quel forum sérieusement ??? Tu sors des choses (là je viens de m'arrêter sur la "théorie du plus c'est gros plus ça passe"), c'est impensable que tu n'aies jamais joué sur internet. En plus j'ai l'impression de t'avoir déjà lu quelque part.

Enfin bref je continue : au jour IV tu écris une phrase d'une pertinence incroyable par rapport à tes autres messages Very Happy : "Possible traître : beaucoup de monde.".

BR a écrit:
Bien sûr j'aime à croire que ce n'est pas la sorcière qui à commis cette boulette. Ce n'est pas faute d'avoir prévenu que Thomas était SV !! (un peu fier du coup d'être l'un des seuls à l'avoir compris.. avec le traître bien sur, sauf que lui il a bien du se garder de le dire..)

Tu fais une jolie distinction entre ton humble personne et le traître, ça ne m'aurait jamais marqué comme ça avant mais là ça me fait clignotants rouges à fond.

T'as une petite remarque anodine encore sur le traître mais je la vois plutôt bien pour le coup :

Baby.Rocket a écrit:
(Perso ça ne me dérange pas d'être pris pour le traître Very Happy)

JmenBaLeStix
Tu es le premier à dire que Thomas peut être traître, bien avant tout le monde, et d'une manière assez particulière, comme un faux-semblant genre "je ne connais pas bien ce rôle" :

JMBS a écrit:
Si j'ai bien compris un traitre ne devient loup qu'aprés la mort des autres loups il peut donc jouer villageois et chercher les loups puisque c'est son role. Une fois cela fait, tout comme le JDF l'aurait fait il devient ennemi du village.

Tu continues, toujours comme si tu te gardais une porte de sortie pour la fin de la partie, Thomas n'étant pas vraiment inquiété la nuit comme il apparaissait suspect, et s'il n'y avait pas eu la potion de mort peut-être aurait-il toujours été là.

JMBS a écrit:
Oui tout à fait, à cause de ce qu'a fait Thomas au début de la partie je ne lui accorde aucune confiance. J'ai accepté l'idée qu'il n'était pas JDF car cela ne correspondrait pas et je suis convaincu qu'il est ennemi du village. Le "traitre" correspond tout à fait à ce que je retiens de lui que se soit son rôle ou non.

Tu élimines le fait qu'il soit joueur de flûte, mais traître ça te tente bien.

JMBS a écrit:
Par contre le où je patauge c'est pour le traitre, l'innocence de Thomas me chagrine car après lui je en vois pas qui aurait pu avoir ce rôle.
Ca va être vraiment tendu pour le chopper je crois :-S

Avec un peu de chance, le traitre sera super emballé par son nouveau rôle et le clamera sur le forum Very Happy
Quoi ? on peut rêver non ? Laughing

J'aime pas ce message, une fois de plus sous couvert de l'humour tu essaies de laisser sous-entendre que ce n'est pas toi le traître.

En conclusion, je tombe totalement des nues. Je crois que le village a été arnaqué par Baby.Rocket qui semble vraiment bien jouer, plus qu'il ne le dit, sauf que je ne m'en étais pas rendu compte, ce qui le fait rentrer totalement dans la catégorie d'un traître, son but étant bien d'être discret tout en étant là et Baby.Rocket a parfaitement réussi cette performance ! En relisant les messages de JMBS, il s'est quand même bien mis en avant, d'accord en faisant le pitre, ce qui fait que les loups allaient le garder en vie car il était aisé de lui reprocher en place publique son côté cabotin, mais Baby.Rocket a tout fait dans la subtilité, jusqu'aux messages qu'il m'a envoyé. Je vais laisser également de côté les quelques mauvaises impressions de Konfetti que j'ai eues aujourd'hui pour garder en tête uniquement toutes les bonnes impressions que j'ai eues d'elle pendant la partie, je l'avais fait remarquer à plusieurs reprises donc je vais confiance à mon feeling. Je pense donc voter contre Baby.Rocket.
Pour infos, les MPs que j'ai reçus et mes réponses :

Baby.Rocket a écrit:
Perso : j'aime à croire que le traître est entre Gretel et Clow, même si je n'écarte pas Konfetti (qui m'a fait un effet bizzare pendant toute la partie) et Lyctae (dont j'ai malgré tous bien aimé les posts.)

Arthur et Opeth : l'un de vous deux est sorcière l'autre SV: je dirais Opeth sorcière et toi victime de cette nuit à moins que ça ne soit l'inverse)

JMBLS : chasseur. (Au finale je trouve ça dommage que certaines personnes moins impliquée est une chance de survie cette nuit plus élevé.. :s)

D'un autre côté les dévoilement de rôle ont fusé.. (moi le premier)

Konfetti et Lyctae ont eu une démarche quand même plus villageoise que Gretel et Clow.

Mon top trois du traître : Gretel, Clow et Konfetti.

Le soucis c'est qu'il n'y en a pas un moins louche que l'autre. (peut être Konfetti, non pas même Konfetti !!)

Si Gretel est traître il n'aura pas été très fin, mais s'il est villageois non plus :p (J'ai envie de dire qu'à par Ducky, il n'aura vraiment pas été perspicace sur cette partie..)
Clow elle n'a fait que défendre les loups du début à la fin (volontaire ou pas, difficile à dire)
Konfetti & Lyctae recherche intéressante, mais tous n'est pas parfait. (Konfetti m'a particulièrement fait tiquer sur certains p'tit truc)

Après la dernière possibilité si tu n'es pas sorcière (chose que je pense), c'est qu'au lieu d'être SV tu sois le traître et que tu ai été sauvé par Opeth Very Happy mais dans ce cas là tu mériteras ta victoire =) perso j'y crois pas pour les raisons que tu as expliqué (côté implication dans la recherche des loups.)

Le traître ne gagne pas vraiment en trouvant les loups, il n'a qu'à se faire porter par le village et espérer survivre de nuit. Si le village est perspicace, il gagne à la fin si les loups ont bien dévoré.

Normalement les quatre personnes les plus susceptible d'y passer cette nuit sont Toi, JMBLS, Opeth et moi (dans une moindre mesure) non ? Je t'envoie ce message au cas ou tu y passerais cette nuit. (il t'es personnel, tu n'es pas obligé d'y répondre, juste stp ne vient pas mettre en place publique : Baby.rocket m'a envoyé ce message ... ) Thanks.

Arthur a écrit:
Salut ! Je suis vraiment assez perdu encore, puisqu'on recommence totalement à zéro avec le traître, donc je préfère ne pas te répondre pour ne pas me mettre en danger ou mettre en danger certaines personnes. J'attendrai de voir, si je suis encore là, la victime du jour prochain pour avoir un avis plus tranché sur qui pourrait tuer qui.

JMBS a écrit:
Hello,

Il me semble qu'on à le droit de s'écrire par rapport à la partie quand on est encore vivant non ?
Dernière ligne droite, j'ai un très gros doute sur un des joueurs mais ça me semble tellement évident...
Rassure moi, dit moi qu'un d'entre nous te saute aux yeux tellement fort que ça te pique ^^'

Arthur a écrit:
Oui, c'est possible, mais généralement j'évite pour ma part, surtout que là n'importe qui peut être traître, même si déjà je t'enlève de cette liste pour tes trois votes contre des loups, ce qui aurait été trop suicidaire. J'attends que tout le monde s'exprime, particulièrement Konfetti, mais effectivement j'ai en tête une personne en particulier !


Dernière édition par Arthur le Dim 6 Nov 2011 - 21:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:48

Détrompe toi Konfetti, je suis trés présent Wink
C'est juste que je trouve avoir beaucoup participé aux débats depuis le début et que pour une fois que BR et toi débattez je préfére pas vous interrompre surtout que c'est très intéressant tout ce qui est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 21:53

n'ai-je pas dis AU MOINS 3 FOIS que ça ne me dérangeait pas de cramer si le village gagnait?

Si, tu l'as déjà dis(et je trouve le raisonnement étrange, bien que louable c'est sur). Bah moi perso je préfère que les trois villageois votent contre X soudée et meurs ensemble s'ils se plantent.. Ça ne sert a rien de voter éparpillé, le traître ne votera jamais contre lui même, il entraînera quelqu'un avec lui dans la mort.

@JMBLS : tu apprendras peut être quelque chose sur moi :p (qui sait quel plan machiavélique ai-je élaboré en envoyé un mp à Arthur ?)

Arthur a écrit:
Tu fais une jolie distinction entre ton humble personne et le traître, ça ne m'aurait jamais marqué comme ça avant mais là ça me fait clignotants rouges à fond.
(tu l'as déjà dit plus tôt et maintenant tu dis que ça ne t'aurais jamais marqué comme ça, genre tu ne l'avais pas vu ?)
Encore un mensonge de ta part... Tu arrives à retrouver tous ces petits messages à une rapidité monstrueuse et tu veux me faire croire qu'hier par exemple tu n'avais pas vu le message de JMBLS sur le fait qu'il était en couple avec Lyctae ?

Depuis le début tu caresses dans le sens du poil Konfetti, en disant qu'elle joue magnifiquement bien, limite que c'est une Déesse de perspicasité, une joueuse redoutable. Pareil, j'avais relevé ton :" JMBLS : tu étais déjà 100 % innocenté, ta dernière remarque me fait t'innocenter à 200%.

C'est juste énorme comment tous le monde se renvoie la baballe. C'est juste excellent !! On sent que le traître veut gagner !!

Bref je vais dodoter, demain boulot très tôt. Je reviens demain aprèm.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:11

Baby.Rocket a écrit:
(tu l'as déjà dit plus tôt et maintenant tu dis que ça ne t'aurais jamais marqué comme ça, genre tu ne l'avais pas vu ?)

Lol !!! Exact en effet, je t'avais fait la remarque, je ne sais pas trop pourquoi tu me le dis d'ailleurs (c'est marrant aussi que tu t'en souviennes alors que tu ne l'avais même pas relevée), car je te pense donc définitivement traître ; enfin c'est logique avec les avis que j'ai eus pendant la partie sur JMBS et ses attaques contre des loups, Konfetti et ses messages villageois et cette petite remarque que je t'avais faite (sans m'en souvenir), et ça m'explique en effet pourquoi je ne suis pas mort, car j'innocentais hier JMBS et toi.

Edit : J'utilise la fonction "Recherche" du forum qui me donne tous les messages d'un joueur en particulier sur une partie, puis après la fonction Recherche de Firefox avec comme mot à chercher "traître" ou "traitre". Oui, je n'ai pas tant de temps que cela à consacrer à la partie, alors j'utilise ma mémoire et les moyens à ma disposition ! Je n'ai réellement pas vu cette remarque sur le fait qu'ils étaient ensemble, mais étrangement alors que tout le monde l'a vue, le fait que Lyctae meurt me retombe dessus ... Arthur

Re Edit : J'aime bien repérer des joueurs qui me semblent bien jouer et qui écrivent bien, tu peux relire les premières partie du joueur Fiatlux, j'y disais exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:34

"Tu n'évoques PAS UNE seule fois le fait qu'il puisse être traître ... Parce que tu l'es ? C'est absolument ça !! tu m'as percé à jour !."

Si détrompe toi, j'ai évoqué qu'il puisse être le traître. Mais j'ai aussi évoqué rapidement qu'il puisse être SV. Et je ne vois pas pourquoi je vais débattre éternellement sur pourquoi j'ai été perspicace vis à vis de Thomas et pourquoi vous Opeth et toi Arthur ne l'avez pas été ? (et la tu remarqueras que si tu as pas été perspicace tu n'es pas le traître donc oui, c'est une hypothèse.)

Mon vote ira soit à Konfetti, soit à toi Arthur. Et même si ça me fait chier d'y passer, parce que je suis SV et que je l'ai dis très très tôt et que j'ai déjà expliqué que je ne savais pas joué ni en loup, ni en JdF, ni en traître.

Et que j'ai été très très perspicace puisque j'ai été l'un des seuls à comprendre que Thomas était SV, et que Opeth était la sorcière t'ayant sauver la vie. (cf le message que je t'ai envoyé)

En plus tu dis que je n'ai pas relevé mais c'est faux puisque j'ai dis que j'étais très fier que tu puisses me penser traître (donc j'ai relevé) (de toute façon tu es de mauvaise fois sur ce coup puisque tu viens de dire que soit disant tu n'avais pas vu, alors que tu le "remet" sur le tapis) Maintenant justement moi je me suis dis que ça pouvais être toi qui en tant que traître qui préparait le terrain ! (en disant tient " tu nous dis que tu n'es pas le traître") (si j'avais été le traître je n'en aurais pas parlé, et pour dire vrai si j'avais été le traître, je serais mort depuis bien longtemps, car en traître ou en loup, je meurs toujours très très vite.)

Euh sinon, moi bien joué ? C'est une blague !! (tu me connais mal !)

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:46

Je vais faire des "si" aussi ..

Si j'avais été traître, je me serais souvenu que je "préparais le terrain" lol ... Là je te dis que j'utilise les fonctions Recherche pour voir qui a parlé et à quel moment du traître, donc je ne me suis pas souvenu que j'avais déjà relevé ça de ta part, je ne me souviens pas de tout puisque une partie n'occupe pas ma vie, mais que je le relève une deuxième fois, pour la fierté de mon ego, ça me confirme vraiment ce que je pense.
Sinon j'ai relu évidemment cette fois le jour V avant d'écrire, et je n'ai vu nulle part que suite à ma remarque tu m'aies dit être fier que je te pense traître (d'ailleurs, je ne te pensais pas forcément traître, je réagissais juste à certaines phrases de joueurs qui m'interpellaient et la tienne en était une, à juste titre finalement).

Sérieusement, je veux bien revenir une fois de plus sur Thomas, mais Opeth et moi sommes deux personnes qui savons très bien comment il joue, et ce n'était clairement pas sa façon de faire. Il était enfin villageois après avoir été ennemi à de nombreuses reprises, commencer la partie en se disant joueur de flûte n'était nettement pas sa façon de faire.

Ce n'était pas trop dur de comprendre que la sorcière était entre Opeth et moi.

Tu n'as pas répondu à ma question : joues-tu déjà au Loup-garou sur internet ? Tu as énormément d'automatismes qui ne sont vraiment pas ceux d'un joueur qui débarque sur le jeu online, et c'est pour ça que je crois que tu bien caché ton jeu pendant toute cette partie. Comme quoi, ça sert de relire la partie dans sa totalité et de ne pas se fier qu'à un bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 22:55

Oui, je joue sur un autre forum ! J'ai déjà fais des vingtaines de partie toutes plus poussées les unes que les autres. Mais je n'ai jamais gagné plus de deux parties en tout. Donc tu te trompe sur mon compte.

La suite demain. On se connait ^^ Mais je voulais rester incognito Sad

De toute façon, je suivrais JMBLS sur toi ou sur Konfetti. Sauf s'il décide de suivre contre moi dans ce cas là je voterais contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:02

Shocked

(pour tes trois phrases)

Pour ma part, je vais me coucher, toi j'ai l'impression que ça fait déjà une heure que tu as dit que tu allais te coucher Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:12

Arthur a écrit:
JmenBaLeStix
Tu es le premier à dire que Thomas peut être traître, bien avant tout le monde, et d'une manière assez particulière, comme un faux-semblant genre "je ne connais pas bien ce rôle"
Oui et je le redit encore une fois, j'ai découvert des nouveaux roles dans cette partie (traitre et salvateur). Le peu que j'avais fait n'avait que des rôles trés classique apparement.

Concernant ma façon de traiter la moitier de mes posts avec humour, c'est ma façon d'être. Je suis habituellement adepte du flood et donc je post beaucoup pour rien dire, on me l'avait reprocher au début de la partie j'avais donc cessé un peu en structurant un peu plus mes posts et mes argumentations.
Cependant je ne vais pas changer ma façon d'être et je ne vois pas vraiment en quoi ça choque, BR sur la fin de la partie utilisait l'humour également, il répondait à mes conneries en une phrases puis hop on reprends le sérieux. C'est un JEU de recherche, mais c'est un jeu avant tout, j'aime avoir du plaisir à y écrire.



Je suis par contre très content de voir les raisonnements de BR sortir au "grand jour", tu nous avais habitué à plus court et moins argumenté, la on te voit défendre vraiment tes idées, tu en avais gardé sous la pédale pour la fin de partie méchant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 23:17

Baby.Rocket a écrit:

De toute façon, je suivrais JMBLS sur toi ou sur Konfetti. Sauf s'il décide de suivre contre moi dans ce cas là je voterais contre moi ?

Se serait vraiment domage pour une fin de partie de faire du suivisme, la meilleure façon de ne pas regretter la fin quelqu'elle soit c'est d'être autonome et choisir tout seul comme un grand Smile




En fait, je me rends compte que vous jouez déja tous sur forum et que je suis le seul à découvrir ce systéme... Ca me rassure même en temps que vétérans vous avez autant de mal que moi pour cette fin de partie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:23

Ouai, tu as raison. Rdv à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 16:04

JMBS a écrit:
Je suis habituellement adepte du flood et donc je post beaucoup pour rien dire, on me l'avait reprocher au début de la partie j'avais donc cessé un peu en structurant un peu plus mes posts et mes argumentations.
Cependant je ne vais pas changer ma façon d'être et je ne vois pas vraiment en quoi ça choque, BR sur la fin de la partie utilisait l'humour également, il répondait à mes conneries en une phrases puis hop on reprends le sérieux. C'est un JEU de recherche, mais c'est un jeu avant tout, j'aime avoir du plaisir à y écrire.

Ça ne me dérange pas (je le fais aussi) quand ça reste peu employé, car en fait ça cache votre discours et résultat je ne sais pas quoi penser de vous. C'est bien en début de partie, car ça te permet d'être un peu suspect pour ne pas y passer la nuit, mais vers la fin c'est empêcher la victoire du village car ça me donne l'impression que tu ne veux pas être limpide pour qu'on ne comprenne pas ton jeu.

Baby.Rocket a écrit:
Donc tu te trompe sur mon compte.

Non, je ne pense pas, j'ai enfin saisi la logique, compris ce qui ne collait pas, et en plus ça concorde avec mes feelings donc je suis quasiment sûr à 99,99% d'avoir raison. Je t'ai mis à l'écart, pensant que tu n'avais jamais joué, uniquement parce que je t'ai d'abord cru sorcière (et ce n'était pas le cas, d'ailleurs tu me le reproches aujourd'hui, étrangement, mais je le dis depuis le début et très explicitement hier aussi) puis SV (finalement je ne pense pas du tout, surtout que je t'innocentais car je voyais bien un joueur débutant dire ça - c'est Opeth qui me l'avait dit - mais finalement c'est tout sauf le cas et un joueur qui sait jouer ne clame pas comme ça "je suis SV" quand il n'est pas plus inquiété que ça), et parce que tu m'as envoyé un message privé dans lequel tu pensais Clow traître, et pouf justement Clow meurt, or tu pouvais très bien avoir mis ça au point pour me mettre dans ta poche. Mais au final, quand j'y réfléchis, je n'ai strictement rien de concret sur toi pour t'innocenter, autant JMBS il a joué en se mettant en avant dans la recherche des loups, et j'avais raison de l'innocenter pour ce fait, sinon ce serait dingue, j'aurais pu tout autant m'accuser moi-même, je crois que j'ai réagi excessivement quand je me suis pris tout ce qu'il a dit sur moi aujourd'hui, parce que je trouvais ça totalement faux, mais toi, toi, je te mets de côté depuis le début, et finalement, sur quoi ? Du vent ! Dans la même optique, j'ai vraiment eu un bon sentiment sur Konfetti depuis le début du jeu et je juge une partie sur sa totalité, donc même si en ce dernier bûcher je doute d'elle car je suis perdu (elle n'a pas fait ce qu'on peut appeler une partie exemplaire mais elle a appliqué des analyses qui sentaient le villageois), je dois garder à l'esprit ce que mon feeling m'a dicté. Et enfin, nécessairement, je comprends pourquoi Lyctae est morte et non moi ou même JMBS. J'imagine que tu pensais qu'on allait tous les trois envoyer Konfetti au bûcher, ton premier message d'aujourd'hui va clairement dans ce sens, tu attaques d'emblée Konfetti et tu pensais que ça allait être bouclé j'imagine. Sauf que comme je l'ai dit aujourd'hui, y a un truc qui ne collait pas quand même. Tu as bien trompé ton monde pendant toute la partie. Là je suis content car tout est clair dans mon esprit et ça me fait plaisir que j'aie réussi à te percer à jour, il faudra quand même que tu me dises au débriefing quel joueur tu es sur quel forum, je pense dire sans me tromper que c'est sur Gare aux Garous, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:02

Arthur a écrit:
je crois que j'ai réagi excessivement quand je me suis pris tout ce qu'il a dit sur moi aujourd'hui
Désolé de t'avoir attaqué aussi personnellement, il fallait au moins ça pour pousser le traitre à la faute Smile
Je ne suis pas encore aussi tranché que toi mais en tout cas je suis content de mon coup, ça a bien fait bougé les choses d'avoir taper celui qui était donné villageois à 100%.

Konfetti est restée fidéle à elle même et malgrés tout ce chambardement, son discours est le même.
Toi, aprés t'être braqué tu as repris la recherche des loups et ça sonne sincére.
Baby par contre, tu as sauté sur cette occasion pour descendre Arthur et te mettre un peu hors débat.


Je pense que je vais pouvoir envoyer mon vote sous peu maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:47

Tu crois sérieusement à ton baratin Arthur ? Moi le traître à 99.9999 % de chance ? J'ai 0 % de chance d'être le traître vu que je ne le suis pas. Le village a probablement perdu vu l'évolution du débat.. J'ai envoyé mon vote contre Arthur. Konfetti, si tu n'es pas le traître (chose que j'ai pensé du début à la fin), je t'invite à l'envoyer contre Arthur. Même si je suis pas fan de l'égalité, au moins si JMLS ou toi n'êtes pas traître ça augmente les chances de buter le traître. (d'une chance sur trois.) (sur deux si tu es villageoise.)

Mon message là prouve que je ne peux pas être le traître :
Baby.Rocket a écrit:
moi je dis juste que normalement si le traître veux gagner, soit il doit faire un égalité à ce bucher et là il fini sa victime de nuit, soit il doit ne pas manger cette nuit et survivre au prochain bucher.. Pourquoi tu n'es pas d'accord avec ça ? Dans tous les cas le traître à ses chances de gagner non ? (c'est quoi ce favoritisme pour le traître !!!)

Moi je dis on devrait voter à la majorité démocratique !! Qui est d'accord avec moi ? (enfin j'attends ta réponse aussi bien sûr Wink )"

Que tu n'es pas réussi à lire ce message et à le comprendre (de ta pars je trouve ça très très étrange.)
Que tu n'es pas su retrouver le traître Arthur, prouve que soit tu es le traître, soit tu n'es pas parfait.. (si Konfetti est le traître, j'aurais été trop perspicace; si JMBLS est le traître, il aura été juste trop bon..)

Arthur et JMBLS vont voter contre moi. Donc si tu es traître, tu n'as pas besoin de voter, si tu es villageoise vote contre Arthur. Tu ne perdra que si JMBLS est le traître. Et JMBLS désolé mais si c'est Konfetti le traître, tu as perdu.

En plus de ta pars, au lieu de t'en prendre d'abord à JMBLS, puis à vouloir suivre sur Konfetti pour finir par trouver n'importe quel argument contre moi, si tu avais été villageois, j'aurais préféré que tu rassembles le village. Et que tu uses de tes propres conseils ("prendre du recul, analysé la situation etc ... et trouver le réel traître.")

Voilà tous est dit. Vivement 20h !
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:55

Il a été super intéressant de vous lire en cette fin de partie, je pense que je me suis fait une bonne idée sur l'identité du traître.
Par contre, je ne révélerai pas ici contre qui je vais voter juste pour brouiller les cartes du traître un petit peu et qu'il n'ait pas un avantage en sachant exactement contre qui les trois autres SV vont voter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 19:25

J'en suis sûr Baby.Rocket ! Tout concorde, je ne comprenais pas du tout les victimes du traître, là j'en suis sûr ! T'as vraiment caché ton jeu, et là tu es en train de vouloir me faire tomber avec toi, sérieusement si je meurs alors que tu étais traître et qu'en plus le village gagne je vais vraiment avoir la rage, j'ai trouvé trois loups et le traître. Si c'est Konfetti ou JMBS, tant pis, j'assumerai m'être trompé, et l'un des deux aura mérité de gagner, mais j'en suis certain. Pourquoi ne pas avoir dit avant par exemple que tu savais très bien jouer (confer la bourde de Ducky qui s'est révélé traître alors qu'il avait voté contre l'ancien que tu as tout de suite repérée par exemple) et que tu joues depuis longtemps, alors que tu demandais à Konfetti de lire d'autres parties sur lesquelles elle jouait ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:00

Et voilà la fin de la partie est arrivée. Victoire villageoise ou de traître ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 : J'ai encore rêvé d'elle ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : La fin du rêve
» Jour 7 - la fin d'un rêve
» Jour 10 : Un rêve répétitif
» Nuit 4 : Un rêve bleu de crème glacée
» Jour 0 : Un labyrinthe de rêve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 118-