Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] Promenons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:22

Et puis non, je me reprends: j'adore ton style: on lance deux phrases qui sonnent inquisiteurs et justes, puis on espère que tout le monde vas oublier le fait que tu n'as rien dit de consistant.

Je lance un appel au village: relisez la discussion qu'Opeth et moi venons d'avoir. A-t-il à un moment répondu à l'une de mes questions? La réponse est évident, tout comme le statut de notre chère ami du macaréna.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:30

Veuillez m'excuser de ne pas avoir encore participer au débat aujourd'hui, j'ai eu un imprévu (problème de santé) et je m'en remets à peine, désolée de n'avoir prévenu, je n'ai pas encore lu les post ou vraiment à la va vite, je vous promets que ce soir un peu plus tard je posterai, répondrai aux questions et suspections qu'on a eu à mon encontre hier et enfin je donnerai mon avis. Je m'excuse encore et j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur dans le débat ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: RE: [Jour II] Prom e nons nous dans les bois ... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:48

popcorn


Dernière édition par nxou le Dim 13 Nov 2011 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:54

D'ailleurs, Opeth, tu m'expliques pourquoi, alors que t'es restée connectée pendant au moins deux heures après mon dernier message, tu refuses de continuer notre joute verbale? Tu t'es casée ta langu... ta lance? Ou tu te rends compte que ton bouclier comporte plus de trous que le plan budgétaire du gouvernement temporaire belge?

File un popcorn nxou, je me sens bien sur ce coup-ci.
Qui aurait cru que mes dernières heures auraient quand même servie a débusqué un loup? Comme quoi il ne faut jamais raccrocher son arc avant d'avoir vidée son carquois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:55

Je vote contre lerak étant donné qu'Opeth n'aurait aucune raison d'agir ainsi s'il était loup (après, est-il le paladin, j'ai mon idée sur la réponse, m'enfin bon).
Plait-il sinon, Opeth ?
Auquel cas Elyador et Arthur passeraient en feeling positif (ça fait bien longtemps dans une partie que je n'avais pas dit ça sur toi Arthur, profite-en Rolling Eyes ) vu que le premier bûcher n'était pas très clair.

Le fait que lerak soit loup (sauf surprise) confirme ma mauvaise impression sur Arashoon, et je me cite (j'aime bien me citer) :
Thomas a écrit:
lerak). A noter que ce dernier parle même à Arashoon genre coucou copain.

Ne me remerciez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:05

EDIT: écrit avant le post de lerak de 21h54
popcorn
Lerak et Opeth, votre discussion est très "intéressante" et surtout "enrichissante".

Arthur, je suis sceptique sur ton appel :/ j'ai l'impression que tu incites l'enfant-loup a te sonder, j'aurais rien dit si je te savais complétement innocent (un SV confirmé en plus, ca fait jamais de mal :p), mais je n'exclus (presque) personne pour le moment... Mais si mes impressions se confirme sur Lerak, tu devrais vite passer dans mon coté "innocent" Very Happy .

Maître Sfodellah a écrit:
Mais j'ajoute aussi que j'aime pas trop Ducky qui envisage trois hypothèses mais n'en développe que deux. Il est où le développement de ton 1) ? J'ai le sentiment que tu sais pertinemment en parlant que l'hypothèse 1 n'est pas la bonne.
Je voyais pas quoi dire pour uniquement l'après-bucher ! Je ne voyais pas l’intérêt de regarder les deux phases séparément pour ce cas. Mais si tu insistes:
1) Lerak est atroce, bha euh, Elyador et Arthur ont bien joué...

Sachant que j'avais développé mon raisonnement pour le cas où Lerak est Atroce en post non-mort de la nuit:
Citation :
-soit il est atroce, dans ce cas là: une feinte de non-mort pour désigner lerak comme étant le paladin.
De plus, le barde pourrait être incité à utiliser Apple Of Idun, croyant que Lerak est paladin.
amour

Oracle a écrit:
Mon vote c'est tout simplement parce que j'ai vu Ducky en tant que loup, et il m'a dit qu'il trouvait qu'il avait mal joué. Donc là je me suis demandée s'il voulait pas se faire plus discret pour cette partie.
Je vois pas le lien, tu pouvais dire que tu votais contre moi pour l'inactivité, mais te fier a l'unique partie que j'ai jouée sur ce forum, c'est moyen. Mais j'ai le regret de t'annoncer à toi, Opeth, Arthur, Thomas, Arashoon et vinny, qu'il n'y a pas de possible epic fail de ma part sur cette partie (c'est kitsu qui a du être content en voyant mon rôle, il a du se dire "tant mieux, il ne pourra pas faire de connerie a cette partie")


PS: @ Lerak : Le fameux T1 cité par Opeth est un autre forum de LG, où contrairement à ici, on regarde plus le clan vainqueur, que les uniques survivants. Donc la démarche d'Opteth est loin d'être impossible, quoi que surprenante aussi tot dans le jeu, et donc d'un altruisme trop grand.
Affaire à suivre Very Happy

PS2: @ Elyador : Ok pour ton explication, ca me suffit. J'ai globalement une bonne impression te concernant sur ce début de partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:14

Juste parce que j'ai l'impression qu'il as été noyée dans la discussion, je réitère ici mon argument choc:

Pourquoi? O Grand Pourquoi? Pourquoi Opeth se dévoilerait-il d'une telle façon s'il était paladin? Si je suis vraiment Atroce, il lui aura suffi d'attendre jusqu'à demain. Si je n'étais pas encore mort à ce moment-là, il lui aurait suffi de lancer la machine, et j'aurais été envoyée au bucher sans qu'il ait eu besoin de se révéler au grand jour. Même en étant loup, c'est pas un mouvement intelligent. Alors en étant Paladin... Il a voulu prendre ma reine, et il n'a pas vu le pion qui le menace désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:19

Ducky a écrit:
Arthur, je suis sceptique sur ton appel :/ j'ai l'impression que tu incites l'enfant-loup a te sonder, j'aurais rien dit si je te savais complétement innocent (un SV confirmé en plus, ca fait jamais de mal :p), mais je n'exclus (presque) personne pour le moment... Mais si mes impressions se confirme sur Lerak, tu devrais vite passer dans mon coté "innocent" Very Happy .

Non non, tu le comprends vraiment comme ça toi ou tu fonces dans cette brêche grande ouverte ? Je mets juste en garde contre les faux-semblants, je crois que ça a été compris d'ailleurs.

A propos de faux-semblants, ne m'innocente pas trop vite (d'une car tu prends vite pour argent comptant ce que dit Opeth), de deux car il est inutile de te rappeler la partie 118.

Sinon welcome dans ma guest list. Ouais, parce qu'il serait intéressant de parler désormais d'autre chose que d'Opeth et Lerak, surtout qu'ils ont l'air d'avoir épuisé ce qu'ils ont à dire et là je n'aime pas ce que tu es en train de raconter. Je m'explique demain, là je suis fatigué.

Thomas a écrit:
et je me cite (j'aime bien me citer)

Héééééé !!!
'Je me cite souvent. Ça met du piment dans ma conversation.'
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 0:28

Hagen remplace Moooa.
Effet immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:33

Me voici me voilà! J'ai beaucoup de chose à dire, je vous souhaite bon courage d'avance ^^'
Alors je vais commencer par répondre aux suspections qu'on a pu porter sur moi hier (Arthur et Elyador):

Elyador à dit : « Je me méfie de ceux qui annonce voté à côté.
Comme par exemple Elesia qui annonce voter pour quelqu'un qui n'est pas venu participer.
Cela peut paraître comme un moyen de faire passer sous silence sa lupinité. »

Alors, je dis tout de suite, si j’ai voté contre un absent à savoir Mooa, ce n’est pas parce que je serais une louve, bien au contraire si j’avais été lycanthrope je n’aurais certainement pas voté contre un absent ! Pourquoi ? Car de mon point de vu les absents n’aident pas les villageois, bien au contraire ils favorisent les loups. Les loups ont plutôt intérêt à tuer les personnes parlant le plus que les absents qui dans leurs silences ne les enfoncent pas et ne peuvent pas voter contre eux ! Voilà pourquoi j’ai voté contre un absent puisque nous n’avions pas vraiment d’indice ou de chose pertinente le premier jour.

Ainsi que : « Et cela ne change rien par rapport à ce que je pense de l'annonce d'Elesia.
Je n'aime pas trop ça. Surtout pour le premier bûcher. »

Comment ça surtout le premier bûcher ? o_O Tu aurais préféré que je fasse ça au bûcher qui arriverait après ? Bizarre comme façon de penser… J’aurais tendance à suspecter quelqu’un qui vote contre un absent dans les bûchers importants que dans le premier qui est en général très plat. Après chacun ses points de vues et idées.

Arthur a dit : « Elesia a écrit:
mais en même temps il n'y a personne que je suspecte encore véritablement. Alors, j'attends un peu, je vais relire tout cela à fin de voir si je n'aurais pas loupé quelque chose, et si je ne trouve rien ou que je n'ai pas de "mauvais feeling" contre quelqu'un, je ferais comme à mon habitude (bon ok vous ne me connaissez pas mais bon je le dis quand même...) je voterai contre une personne qui n'a pas du tout parlé dans ce débat et à ce que je vois il y en a et des expérimentés on dirait.


Ah tiens, charmante idée. Ca me fait penser à ça (surtout avec ton "bon ok vous ne me connaissez pas mais bon je le dis quand même..." : les loups te connaissent peut-être) :

Quelques joueurs a écrit:
J'avais jouer une fois avec. Je pense que les loups ont tués quelqu'un qui a peut participer lors du jour 0


Bref, d'où sort le "on dirait" ? On t'a dit dans l'antre qui était expérimenté et qui il fallait tuer ? Car je n'ai vu personne évoquer les absents de la manière dont tu l'avances. »

Sache Arthur, que je n’ai jamais joué sur d’autre forum avec personne ici, ou alors je n’en ai pas étais informé. Je joue sur d’autre forum, plusieurs pourront le certifier, d’où le « bon ok vous ne me connaissez pas mais bon je vous le dis quand même… ». Donc navrée mais que ce soit les loups ou les villageois personne ne me connaît sur forum.

D’où sort mon « on dirait » ? Non pas des loups, mais du fait que je ne sois pas idiote et que je sais à peu près qui est expérimenté ici ou qui est débutant. Il suffit juste de regarder depuis quand tu es inscris sur ce forum, un idiot pourrait le faire. D’ailleurs en disant « et des expérimentés on dirait » je voulais parler de toi Arthur ! Tout le monde sait que tu es sur ce forum depuis longtemps, il suffit de regarder depuis quand tu es inscris ainsi que le nombre de message…Bref. Et une dernière chose mon « on dirait » c’est une expression, rien de plus. Si j’étais louve et que on m’avait dis dans l’antre qui est expérimenté, sache que j’ai assez de bon sens pour ne pas aller le dire dans le village et je n’aurais jamais utilisé le terme « on dirait ».



Bien, maintenant que cela est dit, venons en au débat d'aujourd'hui qui est je trouve très intéressant et qui nous donnera quoi qu'il en soit le nom d'un des loup bientôt! Voilà ce que j'ai à dire:

lerak a écrit:
Et voilà, la partie est perdu pour moi: Comme les loups sont au courants pour l'identité d'Atroce, et que le Paladin n'aurait eu aucune raison de me protéger, cela ne laisse que l'option que je suis le Paladin. Donc, que l'on m'envoie au bucher ou pas, d'office les Loups me font un PAD cette nuit. Ça m'étonne qu'ils ne l'ont pas fait la nuit dernière d'ailleurs, mais sans doute qu'ils voulaient juste m'assaillir, afin de vérifier si j'étais le paladin...

Que c'est mignon, j'en ai presque les larmes aux yeux! On pourrait y voir ici un pauvre innocent qui est obligé de se dévoiler puisqu'il va "forcément" mourir.... Ça sent la manipulation a plein nez! Dans ton discours, des termes me gênent et me donne l'impression que tu nous mens: "cela ne laisse que l'option que je suis Paladin" j'ai la sensation que ça voulait dire "Bah si je raisonne un peu et que j'arrive à leurs (=village) cacher que je suis Atroce, cela veut dire que je suis forcément à leurs yeux le Paladin", bon c'est pas très clair dis comme ça je vous l'accorde, disons que j'ai le désagréable pressentiment que tu te sentais obligé dans ta défense de te faire passer pour le Paladin...bref. Tu nous donnes les raisons du pourquoi les loups n'ont pas utilisé le PAD, ça me donne l'impression que tu as réfléchis à tout ce qu'on pourrait te demander quand tu nous dévoilerais que tu serais le Paladin. Tu réponds à des questions qu'on ne t'a pas encore posé, de mon point de vu une personne véritablement innocente n'aurait pas pensé à TOUTES les questions qu'on aurait pu lui demander, certaines oui mais il en aurait omise plus que certainement alors que là tu es parfait, trop parfait à mon coup et ça voudrait donc dire que des personnes t'ont aidé, à savoir les autres loups.
Si ça n'avait été que ça j'aurais pu me dire que je suis parano ou tout ce que vous souhaitez, mais ce qui arrive m'assure un peu dans ce que j'avance.

Arthur a écrit:
Compliqué ce système de PV, il a fallu que je me replonge bien dedans pour comprendre.

Pour ma part, j'ai envie de te croire, car je pense que tu n'aurais pas dit comme ça "je suis le paladin", tu aurais peut-être plutôt essayé d'embrouiller en disant que tu avais été sûrement protégé par le paladin.

si tu dis vrai, il ne te reste qu'un PV, et si tu es Atroce, il ne t'en reste qu'un également, et c'est hors de question que je prenne le risque de te tuer si tu es bien le Paladin. Limite, si t'es vraiment Paladin, il faudrait que le Bard te redonne une vie...

Désolée Arthur mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si au début de la journée il avait dit "si je ne suis pas mort c'est parce que j'ai certainement été protégé par le paladin" je pense que personne ne l'aurait cru et il aurait été directement envoyé au bûcher sans pouvoir dire autre chose pour sa défense.
Ensuite, c'est peu être parce que je n'ai jamais joué avec Atroce mais Atroce à bien 3PV n'est ce pas?
Si il a trois PV, et que c'est Lerak qui porte en lui le rôle de Atroce, alors il lui en reste deux et non un sauf si un spé qui en a le pouvoir a attaqué Lerak pour lui enlever un nouveau PV ce que je ne pense pas. Et comme je vois mal Atroce vouloir se manger lui même il lui reste donc deux PV!
Puis, "il faudrait que le Bard te redonne une vie".... A ton avis quel est le but de Lerak dans cette histoire?
Qu'il soit Paladin ou Atroce, son objectif est de récupérer un PV en se mettant dans la poche le Bard. Et si Lerak est Atroce il a encore plus d'intérêt à faire cela puisque si il arrive à nous embobiner, il récupère un PV ce qui nous compliquera encore plus la vie quand on se rendra compte de la supercherie et en plus, les loups pourront attaquer les spé qui ont plusieurs PV plus facilement puisque le Bard ne pourra plus les secourir.
Le plan de Lerak marchait très bien jusque là, la majorité de ce qui avait parlé étaient contre le fait de le tuer et pour le croire quand il se dit Paladin. Mais, je pense que Lerak n'avait pas prévu que le Paladin se dévoile aujourd'hui et aussi rapidement ce qui cache un peu ses plans.

Thomas a écrit:
Si tu es loup, il y en a d'autres à trouver. Comme Arashoon par exemple, n'est-ce pas Arashoon ?

Petite question: Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu penses Arashoon loup? Je veux bien te croire, mais je veux juste savoir si c'est du feeling (ce qui n'a pas l'air d'être le cas vu ce que j'ai lu après) ou as tu des arguments contre lui? Si tu as des arguments lesquels, je pense que ça peut être intéressant pour la suite de la partie, si on découvre deux loups aujourd'hui se serait vraiment une bonne nouvelle!

lerak a écrit:
Si ça peut te rassurer Opeth, oui, j'avoue, j'ai préparé une partie de mon message pendant la nuit, et j'ai adaptée en fonction des évènements de la nuit... Et alors? On n'a pas le droit de penser à l'avance? Je te rappelle que je savais depuis la bucher d'hier que j'allais devoir me défendre aujourd'hui. Et tu vas sans doute me demander comment je savais que les loups n'allaient pas utiliser un PAD? Je ne le savais pas. S'ils l'avaient fait, j'aurais simplement écrit un message pour rien, ce qui n'est pas grave, car concevoir ces messages est ce que je préfère dans ce jeu.

Ptitlouis t'as transmis sa grippe dans l'antre Opeth? Car quand je relis vos messages jusqu'à maintenant, je ressens la certitude qu'au moins l'un de vous deux est un loup, peut-être même tous les deux.

Euh...Je n'aime pas du tout ce que tu nous avoues: "j'ai préparé une partie de mon message pendant la nuit"... ça me choque plus qu'autre chose. Comment aurais tu pu préparé ta défense (je t'accorde que il était évident qu'aujourd'hui quelque soit ton rôle tu aurais été obligé de te défendre) comme tu nous l'as formulé quelques post avant sans savoir qui serait la victime ou qu'il n'y aurait pas de victime?

Pour tes suspicions envers Ptitlouis et Opeth, pourrais tu toi aussi me dire pourquoi tu penses cela?

Opeth a écrit:
Okay j'arrête vous êtes trop stupides sérieux.

JE SUIS PALADIN ! Voilà, c'est bon là ? Ça va mieux ?

levi levi levi levi levi levi levi


La révélation de Opeth et je suis à peu près sur qu'il dit la vérité pour la simple est bonne raison que si Opeth ment ça voudrait dire qu'il est loup et certainement Atroce, personne ne le suspectait, alors pourquoi aurait il mentit sur son rôle et se faire passer pour le Paladin? Je ne vois aucune raison à part être complètement suicidaire et fou, je vois mal un loup être surtout à ce stade du jeu!

lerak a écrit:
Ta grippe vas mieux on dirait...3 messages déjà... et dire que tu étais tellement malade que tu ne pouvais pas nous faire part de ton avis ce matin.

Moi, je pense que t'est un loup banal qui espère que le village lynchera le véritable paladin ce soir. D'accord, cela entrainera ta perte demain, mais au moins cette nuit vous pourrez massacrer le guildmaster, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs, sans devoir craindre que le paladin le/la protège.


Dans ce post, je vois quelqu'un qui a été pris de court et qui cherche à se défendre en cherchant des arguments contre celui qui l'attaque, étrange comportement pour un "innocent", normalement une personne qui n'a rien à se reprocher n'a pas à chercher d'argument ou de contre-argument lorsqu'il est attaquait, il n'a qu'à dire la vérité qui vient d'elle même contrairement aux loups...

Opeth a écrit:

Merci de dire que le Guildmaster est Villageois.

Complètement d'accord avec Opeth, pour moi aussi Lerak vient de nous révéler que le Guildmaster est Villageois.

lerak a écrit:
Soyons honnête: si tu étais vraiment le paladin, tu aurais encore 2 ou 3PV. Et tu vas vraiment prendre le risque de te prendre un PAD, ou d'être la cible des loups pendant les nuits qui viennent si ils répugnent à utiliser leur PAD?

Si tu étais vraiment le Paladin, tu te serais tu, tu aurais attendu une nuit, et demain tu m'aurais attaqué en disant que ce serait louche que je serais encore en vie. Tu aurais fait deux, trois allusions et voilà le tour aurait été joué, sans que ton identité de Paladin aurait été compromis. Mais là, tu veux faire croire à tout le monde que tu te suicide, juste pour tuer un loup qui se serait déjà compromis? Et qui aurait été tué d'office dans quelques jours?

Je suis désolé, mais je ne crois pas aux saints. Tu te sacrifies peut-être pour ton équipe, mais ton équipe n'est pas celle du village.
Et puis, si je suis vraiment loup, ma perte aurait déjà été inéluctable, quoi que tu fasse...

Tu veux juste éviter que je reçoive le soutien de l'alchimiste et du barde, ce qui rendrait le paladin encore plus difficile à tuer.

Et ici, tu nous révèles ce que tu pensais à peu près dans ta tête ce matin quand Opeth ne s'était pas dévoilé Paladin, à savoir que le Paladin ne parlerait pas pour ne pas se sacrifier et se prendre un PAD des loups... Et d'ailleurs "ma perte aurait déjà été inéluctable, quoi que tu fasses..." je ne suis pas d'accord, au du moins tu ne serais pas mort tout de suite bien au contraire, on t'aurait tous pensé sauf le Paladin lui même Paladin, le Bard t'aurait redonné un petit PV que tu as perdu hier au bûcher, un innocent serait certainement mort aujourd'hui, et tu ne serais pas mort le lendemain matin car tu nous aurais dis "les loups n'ont pas fait de PAD pour toutes les raisons que vous avez exprimer hier" et aussi "si je suis vivant c'est peut être parce que l'alchimiste m'a sauvé" ou alors tu aurais pu ne rien dire et laisser les villageois essayer de te tuer mais en trois fois, donc plus de temps et plus de mort... le gros lot!

lerak a écrit:
Et puis encore une chose: si j'étais loup, qu'est ce qui te permettrait d'affirmer que mes dires sur l'identité des autres joueurs sont véridiques. Si je me révèle être loup, et que je dis que x était loup et y innocent, comment pourrait tu savoir si je mens ou si je dis la vérité?

Tu continues à chercher des arguments pour ta défense. Ensuite je me permets de répondre à cette question: on ne pourrait pas savoir si tu mens ou si tu dis la vérité, mais personne n'est parfait, on fait tous des erreurs, et avec le temps on pourrait trouver la vérité dans tes dires ainsi que tes mensonges.

Thomas a écrit:
Je vote contre lerak étant donné qu'Opeth n'aurait aucune raison d'agir ainsi s'il était loup (après, est-il le paladin, j'ai mon idée sur la réponse, m'enfin bon).

Le fait que lerak soit loup (sauf surprise) confirme ma mauvaise impression sur Arashoon, et je me cite (j'aime bien me citer) :
Thomas a écrit:
lerak). A noter que ce dernier parle même à Arashoon genre coucou copain.

Nous sommes donc d'accord tout les deux. C'est donc le fait que Lerak aurait parler à Arashoon genre copain copain qui te fais pensé que Arashoon est loup? Je suis peut être idiote ou aveugle (ou les deux) mais peux tu me dire ou car je ne l'ai pas vu hier et pourtant j'ai tout relu.

lerak a écrit:
Juste parce que j'ai l'impression qu'il as été noyée dans la discussion, je réitère ici mon argument choc:

Pourquoi? O Grand Pourquoi? Pourquoi Opeth se dévoilerait-il d'une telle façon s'il était paladin?...

*se retient de faire une petite analyse littéraire sur ce post mais ça la démange...* J'adore l'hyperbole "argument choc" comme si tu avais trouvé "le truc de fou qui t'innocente"! A quoi bon dire ça dans ces termes si tu es bien innocent? Aussi j'aime beaucoup les répétitions du mot "Pourquoi" qui sont là pour insister sur ton "argument de choc" et l'amplifiait pour nous convaincre. Et enfin l'apostrophe "O Grand Pourquoi?" qui est aussi présente pour nous convaincre absolument de ses dires et les amplifiait davantage .(et m**de j'ai craqué désolée xD)

Bon, je crois qu'il est clair que je pense clairement Lerak Atroce et non Paladin pour tout ce que vient de dire, et mon vote lui reviendra mais pour respecter mes principes de ne pas voter contre quelqu'un temps qu'elle ne m'a pas répondu, j'attends sa réponse avant de voter mais très sincèrement, je ne pense pas un instant changé d'avis!

PS : Je suis vraiment désolée que mon message soit aussi long Embarassed promis les prochaines fois ce sera bien moins long xD

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 9:56

Bon matin.

Et ben bravo Elesia, tu as tué tout le monde on dirait. Smile

Bon je ne vais faire que me consacrer à lui ou presque mais je me marre trop que lerak se plaigne que j'ai arrêté de débattre. Ouais j'avoue, je n'imaginais pas réellement débattre en ressortant les mêmes choses, à la tournure près, pendant toute la soirée. J'ai aussi une femme, des enfants, du linge, de la cuisine, tout ça tout ça ^^'

Bon sans déconner, reprenons ton dernier arrivage de questions. Avant de répondre, notons un point s'il te plait. Si tu étais P. et moi A. , ce serait foutrement malheureux que dans la dizaine de Villageois qui observe, pas un seul ne te défend vraiment et au contraire, je commence à rallier du monde. Donc ceci permet de confirmer le fait que les Loups sont en train de te laisser mourir comme un rat dans un coin, ce qui est d'ailleurs la seule chose à faire désormais.

Les questions donc.

lerak a écrit:
Pourquoi? O Grand Pourquoi? Pourquoi Opeth se dévoilerait-il d'une telle façon s'il était paladin? Si je suis vraiment Atroce, il lui aura suffi d'attendre jusqu'à demain. Si je n'étais pas encore mort à ce moment-là, il lui aurait suffi de lancer la machine, et j'aurais été envoyée au bucher sans qu'il ait eu besoin de se révéler au grand jour.

Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ma logique, que je n'ai pas le rôle que j'ai pour autant. Tu pourras péter ton câble devant Kitsu bientôt dans le cimetière.

lerak a écrit:
Même en étant loup, c'est pas un mouvement intelligent. Alors en étant Paladin...

Envoyer un Loup au bûcher, c'est le principe d'un Villageois (à moins que je n'ai mal saisi les règles... tete)

lerak a écrit:
Il a voulu prendre ma reine, et il n'a pas vu le pion qui le menace désormais.

C'est marrant que tu me parles d'échecs, parce qu'il se trouve que j'suis plutôt calé. Embarassed
T'as pas de chance toi ! Very Happy

@ Thomas : nan c'était une question 'en l'air', j'me dis que ça serait con que tu sois Loup quoi mais bon, ça t'arrive ces temps-ci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:08

EDIT:Avant d'avoir vu le post d'Opeth

Alors, je ne vais pas faire des citations, donc je vais sans doute oublier certains de tes points, mais apparemment, la défense parfaite n'est pas apprécié ici.

Tu me reproches de faire une défense parfaite? Et alors, j'ai eu toute la nuit pour la préparer, et encore deux heures pendant ce jour-ci ou j'ai incorporée les éléments de la nuit. Je te signale que même en étant loup, je n'aurais pas pu savoir qu'il y aurait pas de victime, car cela m'étonnerait que les loups n'auraient pas fait d'attaque cette nuit.Ca commence vraiment à me saouler cette histoire. Dans la partie précédente, je me suis fait tuer parce que j'utilisais des phrases alambiquées, ici je vais me faire tuer car ma défense était trop bien pensée. Non mais c'est quoi ce jeu?

Ensuite, tu dis que j'ai probablement encore 2 PV... Et l'absence de décès cette nuit, elle provient d'où? Soit du Paladin, soit de la Sorcière.

Sérieusement, tu penses vraiment que si j'étais Atroce, j'aurais préparé une telle défense, sans pouvoir réfléchir à la probabilité que le véritable Paladin se révèle? Si j'étais Atroce, j'aurais probablement juste tenté le coup, rien que pour débusquer le véritable paladin, et j'aurais préparé une contre-attaque, et non la défense improvisée que j'ai assemblée maintenant.

J'aime bien cet engouement derrière Opeth, qui est connue pour faire des attaques ou il fonce à tête basse. Personne ne m'a encore donné de raison convaincante pourquoi il se serait dévoilé. Si je ne suis pas Paladin, je répète, je suis foutu d'office, alors ça change quoi si je meurs aujourd'hui au lieu de demain?

Personne qui remarque qu'opeth pouvait très bien poster avant-hier, était malade hier matin et a guéri hier aprèm... Si vous voulez vraiment le suivre coute que coute, je ne peux rien y faire de toute façon. Mais je sens que si dans une autre partie, on m'attaque encore une fois avec des arguments :"tu fais des phrase trop artificiels" ou "ta défense est trop parfaite", que je changerais de forum. Moi je viens ici car j'ai envie d'explorer mes sens littéraires, tant pis si ce n'est pas apprécié


EDIT: Après avoir lu le post d'Opeth:

J'aime bien tes idées, tu as rallié deux personnes, mais tout le village te soutien hein? Tu refuses de répondre à mes questions, tu réponds par des trucs qui n'ont rien avoir, tu me prends pour un imbécile, écoute Opeth, si c'est pour jouer comme ça, tu me dégoutes de ce jeu. Moi, je tente de rester polie, tous tu utilises un niveau de langage à la limite du vulgaire, c'est ton droit, mais je sens que je vais t'éviter dans les parties qui viennent, car ta façon de jouer me donne la nausée..
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:16

Bonjour tout le monde,

Je vois que la partie avance bien, je voulais regarder les réactions suite aux posts et je vois que ça fait parler toujours les mêmes... Quelle déception !

Je ne suis pas choquée par le fait qu'il puisse préparer sa défense pendant la nuit, personnellement, je réfléchis assez au jeu même quand je suis pas connectée pour pouvoir comprendre. Lerak est aujourd'hui obligé de se dire Paladin, ça c'est sûr. Maintenant, quel est le but d'Opeth de se dévoiler ? Clairement, pour éviter qu'on laisse un problème en suspens, pour éviter que des innocents meurent parce qu'on ne saurait pas faire de choix tout de suite...

Et Lerak, le LGT est un jeu où l'on accuse sur ce qui peut être dit, sur la façon dont on le dit... Enfin, j'ai toujours vu ça sur tous les forums. Comment veut-on qu'on analyse sinon ? Je dirais plutôt que tu es en colère d'avoir été percé à jour et que tes amis ne puissent rien dire pour te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 10:22

On va résumer le plus simplement du monde.

Tu as celui qui est passé au bûcher, nous avons tous constaté que tu n'es pas mort, c'est un fait.

Dans ta situation, sois tu te déclares Atroce, soit Paladin, autrement dit, tu te déclares Paladin. Ce n'est même pas que tu aies à réfléchir si le vrai Paladin va réagir ou non, tu étais OBLIGE de dire ce que tu as finement préparé, en sachant qu'à l'entame de ce bûcher, les regards seraient braqués vers toi.

Pour toi, c'était : croisons les doigts pour que ça marche.

Pour tes copains, c'était : Wait & See.

Dans ton malheur, il a fallu que ce soit moi le Paladin. C'est pas de chance parce que je suis pratiquement le seul allumé capable de venir te trancher la tête sans regarder au PAD au-dessus de moi.

Notons tout de même que dans mon premier post de ce bûcher, j'ai tenté de dire que j'étais Paladin de manière subtile et qu'il fallait voter lerak.

Devant la non-réaction d'Arthur, ça m'a gavé un peu que lui ne capte pas, alors je l'ai dit très clairement.

Vu la réaction euh (je ne la qualifierai pas) d'Arashoon, j'ai dit la chose sous sa forme la plus claire.

Tu as beau être un bon écrivain ou je ne sais quoi, on ne fait pas un concours du plus beau post ici. Tu vas donc mourir, pour lycanthropie.

Compris ?

Lecture de ton édit : Ah, cite donc un mot ou une tournure vulgaire. (mourir comme un rat, ce sont des mots corrects et je ne vois pas ce qui aurait pu te choquer à part ça). N'hésite pas à te plaindre auprès d'un admin à l'occasion.

Pis, j'suis pas si méchant, faut me connaitre (comme tout le monde quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:15

Comme mes arguments sont systématiquement ignorées, dorénavant, je ne reponderais plus aux posts d'Opeth, qui ont entrainée une privatisation du débat. Pendant que lui et moi restons campées sur nous positions, le reste du villages s'assoit et mange des popcorn. Donc, voila, Opeth, tu crois ce que tu veux, de toute façon, c'est une pert de temps de proposer des arguments, tu les lis même pas, et tu ne fais que comprendre ceque tu veuille bien. Et comme j'en ai marre, voici mon prémier post de jour qui ne seras pas corrigé par Word, ni relu par ma personne avant d'être postée.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:22

J'accepte ton choix et je n'insisterai pas.

Juste une chose pour que tu comprennes pourquoi je n'ai pas à lire ce que tu dis et que tu ne te sentes pas ignoré pour rien.

On prétend tous les deux un rôle. C'est 0 ou 1. Y'a pas de débat à avoir entre nous, puisque nous nous prétendons tous les deux un même rôle, donc l'un ment forcément. Donc peu importe ce que tu dis, tu mens sur ton rôle.

Ton boulot de Loup, c'est de convaincre les autres que je suis un menteur. Moi, je suis le seul qui sait que tu mens à 100%, donc je suis le seul que tu ne convaincras pas.

Voilà, maintenant, si tu veux qu'on en reste là, pas de problème. On s'est probablement déjà tout dit de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:24

Bien, très intéressant cette histoire entre Lerak et Opeth.
Et ceci m'a fait réfléchir suite à mon premier message hier.
Lerak, tu m'avait plus ou moins convaincu d'être le paladin.
Suite à la révélation quelque peu surprenante et incongrue de la part d'Opeth.
Je pense réviser mon jugement.

A la base je voulais voter contre Arashoon, puis j'ai décidé de changer.
De trancher.
Et désolé Lerak connaissant plus Opeth que toi... ba mon vote est décidé.

Voir si mon premier mauvais feeling était le bon ^^

Elesia, je lirais ton post un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:25

Opeth, moi je suis prêt à te croire. Mais dans ce cas, si tu dis vrai, cela signifie que deux hypothèses expliquent l'absence de morts

- le paladin a été visé
- le bard a agi

Il est peu probable que le paladin aie été visé par hasard.
DONC, SI LERAK MENT, LE VILLAGE A INTERET A LE LAISSER EN VIE PARCE QU'UNE NUIT SUR DEUX LES LOUPS NE POURRONT PAS FAIRE DE VICTIME TANT QUE LE BARD PEUT AGIR.
Et s'il ne ment pas, cela signifie qu'il est paladin de toutes façons et nous n'avons pas non plus intérêt à voter contre un villageois.

Donc, en partant cette hypothèse, je voterai contre Thomas qui s'est empressé de voter contre Lerak. Dans les deux cas c'est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:36

Je comprends ton idée mais elle est plutôt dangereuse.

Tant qu'il restera vivant, il pourra aider à faire un vote de masse, quitte à se griller, il n'aura plus rien à perdre.

Laissons les Loups à trois dès maintenant ! Comptons sur les Spés la Nuit et sur les débats pour les couler vite et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:41

C'est vrai que c'est dangereux : on a intérêt également à "clarifier" la situation pour être fixé, c'est exact.
Mais l'envers du truc, c'est que si toi tu mens, la seule explication est que tu es Atroce toi-même, c'est à dire que tu es prêt à sacrifier un point de vie pour faire gâcher un vote.

Une petite question au MJ : en cas de PAD sur le Paladin, il perd un seul PV ou bien meurt-il directement ?

Et je pense malgré tout que mon idée sur Thomas est la bonne


Dernière édition par Maître Sfodellah le Dim 13 Nov 2011 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:43

Ducky a écrit:
(c'est kitsu qui a du être content en voyant mon rôle, il a du se dire "tant mieux, il ne pourra pas faire de connerie a cette partie")

Je n'aime pas cette façon que tu as de te dédouaner en faisant appel à une autorité supérieure (le meneur) qui ne pourra de toute façon ni infirmer ni confirmer.

Tu as également plongé directement dans mon évocation de l'enfant-loup qui n'était en aucun cas un appel, et ça me laisse un mauvais sentiment.

Elesia a écrit:
Sache Arthur, que je n’ai jamais joué sur d’autre forum avec personne ici, ou alors je n’en ai pas étais informé. Je joue sur d’autre forum, plusieurs pourront le certifier, d’où le « bon ok vous ne me connaissez pas mais bon je vous le dis quand même… ». Donc navrée mais que ce soit les loups ou les villageois personne ne me connaît sur forum.

Le sens du verbe "connaître" recoupait ici son sens primaire, qui a aujourd'hui : "reconnaître". Les loups peuvent te (re)connaître, si tu es louve.

Elesia a écrit:
D’où sort mon « on dirait » ? Non pas des loups, mais du fait que je ne sois pas idiote et que je sais à peu près qui est expérimenté ici ou qui est débutant. Il suffit juste de regarder depuis quand tu es inscris sur ce forum, un idiot pourrait le faire. D’ailleurs en disant « et des expérimentés on dirait » je voulais parler de toi Arthur ! Tout le monde sait que tu es sur ce forum depuis longtemps, il suffit de regarder depuis quand tu es inscris ainsi que le nombre de message…Bref. Et une dernière chose mon « on dirait » c’est une expression, rien de plus. Si j’étais louve et que on m’avait dis dans l’antre qui est expérimenté, sache que j’ai assez de bon sens pour ne pas aller le dire dans le village et je n’aurais jamais utilisé le terme « on dirait ».

Je savais bien que tu voulais parler de moi, j'étais un des seuls à ne pas avoir parlé, et c'est justement pour ça que je n'ai pas aimé ton intervention et que je me suis intéressé à toi, raté.

Elesia a écrit:
Désolée Arthur mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si au début de la journée il avait dit "si je ne suis pas mort c'est parce que j'ai certainement été protégé par le paladin" je pense que personne ne l'aurait cru et il aurait été directement envoyé au bûcher sans pouvoir dire autre chose pour sa défense.

En effet, nous ne sommes pas d'accord. Moi je l'aurais cru, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Elesia a écrit:
Ensuite, c'est peu être parce que je n'ai jamais joué avec Atroce mais Atroce à bien 3PV n'est ce pas?

C'est nouveau pour tout le monde, Atroce a été inventé pour cette partie. Il a 2 PV, tu pouvais très facilement vérifier dans les règles, surtout quand tu fais un aussi grand et beau message, tu ne perdais rien à vérifier cela en deux secondes, ça t'évitait de développer sur un postulat de départ faux, or tu me parais pourtant sérieuse : pourquoi alors t'appuyer sur une base que tu pressens bancale si ce n'est pour nous dire "je ne ne sais pas combien il a de PV, je ne peux donc pas être louve" ? ...

Elesia a écrit:
Le plan de Lerak marchait très bien jusque là, la majorité de ce qui avait parlé étaient contre le fait de le tuer et pour le croire quand il se dit Paladin. Mais, je pense que Lerak n'avait pas prévu que le Paladin se dévoile aujourd'hui et aussi rapidement ce qui cache un peu ses plans.

Oui, je suis tout à fait d'accord maintenant. Mais au début, Lerak m'avait vraiment convaincu, et qu'Elyador aussi ait été convaincu comme elle vient de l'écrire, ça me rassure. Donc Opeth, ton "ça m'a gavé un peu que lui ne capte pas", ce n'était vraiment pas évident, surtout que je pensais réellement Lerak Paladin en début de jour, donc quand on a une idée en tête ça n'aide pas.

PS : Opeth, peut-être que tu as l'impression d'être dans ton droit, et quand on te connaît on se doute que tu dois l'être, mais fais attention à ce que tu dis et à la façon de le dire quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 11:55

Opeth : C'est une mauvaise impression que tu as, car sur les quatre dernières parties que j'ai faite depuis mon "retour", je n'ai été qu'une seule fois loup :na: !

Elesia, c'est le premier message d'Arashoon, surtout, qui m'a géné, c'était beaucoup de remplissage, un petit sourire de satisfaction sur a mort du wizard et l'impression qu'il posait des fausses questions (pas qu'une impression d'ailleurs).

Maitre Sfodellah, ta réaction n'est pas cohérente. Je sais comment joue Opeth. Soit il sait qui est le paladin, soit il l'est lui même. Il est inimaginable pour moi qu'un Opeth loup agirait avec cette stratégie (vouée à l'échec sur - même pas le long terme - le moyen terme). Le sachant sincère dans sa démarche je n'ai pas de question à me poser sur le vote. C'est vraiment du foutage de gueule pour le coup.


Dernière édition par Thomas le Dim 13 Nov 2011 - 15:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:13

Bonjour tout le monde,
Je pensais me connecter ce matin, mais ma connexion ne veut pas aller.
Je suis obligé de me connecter au boulot de mon père.

Donc, j'ai lu comme çà (je relirai plus attentivement demain, si ma livebox le veut bien) un peu "en diagonale" (surtout le post d'Elesia Very Happy ).

Dans la discussion Opeth/Lerak, je pense qu'il y a un loup et le Paladin.

Perso, je pense serieusement que lerak est le loup Atroce (pas le temps d'argumenter).


Donc, j'envoie mon vote contre lui (lerak). J'espère pourvoir repasser ce soir afin de relire attentivement et d'argumenter.


PS : Opteh, moi aussi je suis calé dans les echecs.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: RE: [Jour II] Promenons nous dans les boi s ... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:25

@Elesia l'histoire des premiers buchers c'est sans doute car on peut être moins certains, personne n'ira voté à coté dans les derniers bucher c'est trop inutile et dangereux.

Concernant Atroce : il a 2 PV.
Elesia a écrit:
les loups pourront attaquer les spé qui ont plusieurs PV plus facilement puisque le Bard ne pourra plus les secourir.
y'a qu'un spé avec plusieurs PV, c'est le pala.

Elesia a écrit:
Le plan de Lerak marchait très bien jusque là, la majorité de ce qui avait parlé étaient contre le fait de le tuer et pour le croire quand il se dit Paladin. Mais, je pense que Lerak n'avait pas prévu que le Paladin se dévoile aujourd'hui et aussi rapidement ce qui cache un peu ses plans.
Bon alors d'ou cette affirmation. Qu'est-ce qui te fait croire Opeth plus que Lerak, ou plutôt, pourquoi SAIS-tu ou utilise tu une formulation épargnant tout doute. Pourquoi défend tu opeth ?
Elesia a écrit:
si Opeth ment ça voudrait dire qu'il est loup et certainement Atroce, personne ne le suspectait, alors pourquoi aurait il mentit sur son rôle et se faire passer pour le Paladin? Je ne vois aucune raison à part être complètement suicidaire et fou, je vois mal un loup être surtout à ce stade du jeu!
Ben c'est Opeth il sait que le pala protège de nuit & de jour, donc j'en sais rien.

Bon point relevé par Sfo décidemment il a du mérite :p

Techniquement parlant moi j'aime pas trop Arthur oracle, concernant opeth + elesya vs lerak je ne saurais que dire. Les deux sont parfaitement possible. J'aurais aimé savoir pourquoi on entend plus Damian, ptitlouis je crois que vinny est absente si j'ai bien vu. Arthur soulève un bon point vs elesia il dissipe un peu mon mauvais feeling à son égard.

Et euh je pense que les loups se sont abstenus d'intervenir et/ou de se faire bien voir.

nxou
pense voter à l'écard des deux protagonistes.

PS: les échecs c'est du gros caca ! Very Happy


Dernière édition par nxou le Dim 13 Nov 2011 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:46

Bonjour.

Je passe tard, certes, mais j'attendais que le débat prenne une consistance plus intéressante. Et je ne suis pas déçu.

Cependant, je ne m'étalerai pas. Ce serait inutile.
Donc, déjà, une question : pourquoi vous sentez-vous TOUS obliger de voter soit contre Lerak, soit contre Opeth maintenant ? Il y a d'autres loups et d'autres personnes bien louches. C'est vraiment drôle de constater que le débat Lerak-Opeth a limité tout le monde. A croire que ça arrange bien les loups...

Pour ma part, et aussi fou que ça puisse paraitre, j'aurais envie de croire Lerak.
- Dans ma première hypothèse, Opeth (simple loup) accuserait à tord et à travers le Paladin afin de l'évincer du jeu et ainsi éloigner d'un villageois dangereux les loups restants. Il peut bien mourir le jour suivant, ce serait un beau sacrifice.
- Dans ma deuxième hypothèse, ils sont loups ensembles et le débat qu'il y a entre eux deux n'est là que dans l'objectif d'en innocenter un à la mort de l'autre.

Quoiqu'il en soit, les villageois ont tout intérêt à "laisser filer" jusqu'au jour prochain. Pour ma part, je ne voterai ni contre Opeth, ni contre Lerak. Tout ça sent la manipulation des loups à plein nez, et il est fortement désagréable que tout le monde suive.
Réfléchissez ! Vous en apprendriez bien plus en regardant comment la nuit se passe (et vous limiteriez fortement la prise de risque). Personnellement, mon choix n'est pas encore arrêté. Je vais relire et j'attends encore quelques réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:48

nxou a écrit:


Bon point relevé par Sfo décidemment il a du mérite :p


J'ai décidé d'être un peu moins idiot depuis ma dernière partie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:39

Damian a écrit:
Donc, déjà, une question : pourquoi vous sentez-vous TOUS obliger de voter soit contre Lerak, soit contre Opeth maintenant ? Il y a d'autres loups et d'autres personnes bien louches. C'est vraiment drôle de constater que le débat Lerak-Opeth a limité tout le monde. A croire que ça arrange bien les loups...

D'accord avec ça, c'est ce que j'ai répété plusieurs fois, mais pourquoi alors revenir dessus sans aller ensuite chercher ailleurs ?

Damian a écrit:
Pour ma part, et aussi fou que ça puisse paraitre, j'aurais envie de croire Lerak.
- Dans ma première hypothèse, Opeth (simple loup) accuserait à tord et à travers le Paladin afin de l'évincer du jeu et ainsi éloigner d'un villageois dangereux les loups restants. Il peut bien mourir le jour suivant, ce serait un beau sacrifice.
- Dans ma deuxième hypothèse, ils sont loups ensembles et le débat qu'il y a entre eux deux n'est là que dans l'objectif d'en innocenter un à la mort de l'autre.

Pas le genre d'Opeth du tout, et la façon dont il dit être le Paladin prouve qu'il l'est (à mes yeux, je comprends que ce ne soit pas forcément évident pour d'autres - je précise que c'est bien parce que c'est lui qui dit ça que je lui fais "confiance", car autrement Lerak a une très belle défense, ce qui fait que je ne voulais surtout pas voter contre lui aujourd'hui de peur qu'il soit réellement le Paladin).

Je reprends tes arguments, car tu dis vouloir voter à côté afin de "regarder comment la nuit se passe".
- Ton hypothèse 1 : Si Opeth est simple loup et Lerak le Paladin, pendant la nuit le Pad ne va pas être utilisé car Opeth a besoin de Lerak, et on va se retrouver au jour suivant dans la même situation qu'aujourd'hui.
- Ton hypothèse 2 : Si Opeth ET Lerak sont loups, pendant la nuit, il ne va rien se passer non plus de plus, et on va se retrouver au jour suivant dans la même situation qu'aujourd'hui.

Bref, en gros on sait déjà qu'il doit y avoir (au moins, puisque tu y tiens) un loup entre les deux, mais toi tu préfères voter à côté, soit ça ne me dérange pas. Mais soupçonnes-tu quelqu'un plus fortement que l'un des deux ? Apparemment non. Pour moi, tu sembles vouloir rester à côté du débat, et envoyer quelqu'un qui aurait plus de chance d'être villageois (sauf si tu as une grande révélation sur quelqu'un) que l'un des deux qui peut être loup. J'ai donc envie de te dire : positionne-toi et ose voter contre celui que tu penses loup, dans ce cas précis Opeth. Après, c'est toujours facile d'arriver et de dire "je l'avais bien dit", très lupine comme attitude. Welcome to my guest list... Moi j'ai besoin d'y voir plus clair entre les deux pour appuyer le débat sur quelque chose de plus consistant.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:12

Ravi d'entrer dans ta liste, même si cela ne te sera aucunement utile.

Arthur, tu ne peux résumer la nuit à ça. J'y ai pensé mais à quoi ça sert d'énoncer de telles hypothèses à part donner de nouvelles idées aux loups (qu'ils n'avaient peut-être pas).

Arthur a écrit:
Bref, en gros on sait déjà qu'il doit y avoir (au moins, puisque tu y tiens) un loup entre les deux, mais toi tu préfères voter à côté, soit ça ne me dérange pas. Mais soupçonnes-tu quelqu'un plus fortement que l'un des deux ? Apparemment non. Pour moi, tu sembles vouloir rester à côté du débat, et envoyer quelqu'un qui aurait plus de chance d'être villageois (sauf si tu as une grande révélation sur quelqu'un) que l'un des deux qui peut être loup. J'ai donc envie de te dire : positionne-toi et ose voter contre celui que tu penses loup, dans ce cas précis Opeth. Après, c'est toujours facile d'arriver et de dire "je l'avais bien dit", très lupine comme attitude. Welcome to my guest list... Moi j'ai besoin d'y voir plus clair entre les deux pour appuyer le débat sur quelque chose de plus consistant.
Ahah, je déteste ce genre de réaction. Encore une fois, c'est une façon trop simpliste de voir les choses. Oui, je me positionne : à l'heure actuelle, je vois bien Opeth loup. Non je ne reste pas en dehors du débat en votant à côté : je compte placer mon vote contre quelqu'un que je pense loup, qu'il soit plus ou moins suspect qu'Opeth n'a pas d'importance. Tu m'excuseras mais cette partie ne se résume pas à la jolie joute verbale entre Opeth et Lerak. Ne pas voter pour l'un deux ne veux aucunement dire que je "reste à côté". C'est marrant de voir comment tu te contredis : tu es d'accord avec mon premier paragraphe puis tu me reproches de ne pas assumer mes suspicions contre Opeth. Louche..
Et tu m'excuseras mais comment peux-tu prédire que je vais venir en vous narguant avec un "Je vous avais prévenu" ? Ce genre de petite phrase agrémentée d'un "Très lupine comme attitude" est complètement inutile et n'est là que pour te donner un argument (non valable, inutile de le préciser) de plus pour douter de moi. Bref, je n'y crois pas et c'est de mauvaise foi. J'estime ne pas être entré légitimement dans ta "Guest list". C'est basé sur du rien, mais soit.

Si tu me lisais, tu saurais que j'ai voté contre PtitLouis au bûcher précédent et que je suspectais également Arashoon. Or, je n'ai parlé d'aucuns nouveaux véritables suspects. Mon vote ira donc vers l'un d'eux.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:36

Damian a écrit:
Si tu me lisais, tu saurais que j'ai voté contre PtitLouis au bûcher précédent et que je suspectais également Arashoon. Or, je n'ai parlé d'aucuns nouveaux véritables suspects. Mon vote ira donc vers l'un d'eux.

Tu vois que tu peux le faire, il suffit de demander ... Je n'ai pas aimé ta façon de dire "arrêtez de vous centrer sur Opeth & Lerak, cherchez plutôt ailleurs", et de finalement concentrer la totalité de ton message sur eux sans nous faire apercevoir cet "ailleurs". Et je n'aime donc pas la façon dont tu démolis mes remarques pour, je ne sais pas, prouver ton bon droit alors qu'elles étaient légitimes.

Damian a écrit:
J'y ai pensé mais à quoi ça sert d'énoncer de telles hypothèses à part donner de nouvelles idées aux loups (qu'ils n'avaient peut-être pas).

Cela avait été déjà formulé par Opeth que tu penses loup, plus haut, donc ne te fais pas trop d'inquiétude feinte, si vraiment il est loup, les loups sont au courant des possibilités.

Je reviens juste sur une subtile différence qui en fait nous sépare, parce que je ne me contredis pas. Je pense qu'il faut se positionner (= voter pour moi, les faits sont les faits, les paroles restent souvent du vent), tout en ne restant pas sur ce débat. Et enfin "plus ou moins suspect qu'Opeth n'a pas d'importance", en fait si ça en a une, car tu as une chance sur deux d'avoir un loup (même deux d'après une de tes théories et là c'est toi qui te contredis), et pourtant tu préfères élargir cette probabilité en votant contre quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:13

Et ben, faut pas trop s'absenter, les choses "basculent" vite.

Alors je ne suis pas, je ne me force pas, je ne répète pas, etc... mais je reprends simplement mes pensées au fil de la lecture. Donc certaines choses ont été déjà dites.

En premier lieu, j'aurai aimé avoir des réponses/réactions envers ceux que j'ai cité hier.

Bref, Lerak non mort au bûcher + pas de mort cette nuit + ses posts = bonne impression.

Mais, révélation d'Opeth : je n'aime pas les révélations, surtout si tôt dans la partie... D'autant qu'il me semble qu'il y avait d'autres moyens de faire tomber Lerak. Je veux bien comprendre ton point de vue p/r à un autre forum mais ici la victoire n'est pas au camp on a déjà perdu un perso important, c'est dommage d'en sacrifier un deuxième. Aurais-tu sacrifier aussi tôt tes pièces maîtresse sur une partie d'échec ?

En fait je pense plus à croire Opeth : Lerak en tant que LGR n'avait que cette solution à mon avis pour s'en sortir, tenter de se faire passer pour le paladin en espérant que la menace du PAD face taire le vrai.
Si Lerak est vraiment le paladin et Opeth un loup, faire passer Lerak au bûcher ne me semble pas une bonne idée.

x-x-x-x-x

Nxoux : que veux tu dire p/r aux loups ? Qu'ils sont absents ?

Maître Sfo : je ne sais que penser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Promenons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 9 : Nous n'irons plus au bois
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Dans la sagesse d'hier nous trouverons la victoire de demain (Epreuve de confort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 120-