Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptySam 17 Mar 2012 - 23:31

Alors que le peuple pensait s'endormir, après avoir élu un chef pour la rébellion, une mélodie au piano se mit à retenir. Non, il n'était pas question encore de dormir. Long est le chemin jusqu'à la démocratie et nombreuses sont les têtes qui tomberont. Mais pas cette nuit. Les monarchies n'auront pas l'occasion de mener un complot pour prendre du pouvoir.

Si la musique adoucit les moeurs, il n'en était nullement question pour Gabriel Fauré ce soir là. Galvanisé par les évènements, agaillardi par l'élection d'un nouveau leader, étourdi d'un avenir démocratique, ivre d'équalité, il s'exclama :

« L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Aujourd'hui, il n'était plus question de désigner un leader pour le musicien. Mais bien de mener réellement la lutte vers la démocratie. Finis de parler, finis de s'auto-congratuler. Personne n'était dupe, les monarchistes, les ultras, les impérialistes étaient présents, quelque part, et se tapissaient dans l'ombre et attendaient leur moment. Mais cette ombre, Gabriel Fauré ne leur laisserait pas l'occasion d'y goûter. Il utiliserait de sa musique comme une douce lumière pour abréger la nuit afin que le jour se lève déjà.




Vous avez jusqu'à Lundi 23h pour voter en place publique contre la personne que vous voulez voir passer au bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 4:45

Thomas et Gabriel ce sont les hommes de ma vie (merci pour la vidéo ^^) popcorn.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 4:48

Je dirai une seule chose avant d'aller dormir : Faudra que le Marchand de sable m'explique l'intérêt de son action...
C'est encore pire qu'une première nuit sans mort :tape
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 5:53

Tout d'abord, merci pour votre confiance !

J'avoue que c'est un peu étrange, mais ça peut être marrant ...


Celui en qui j'ai trouvé le plus bizarre hier c'est Morong.

Je vote donc contre Morong.

Il ne cache pas son coté royaliste et dit ouvertement qu'il est dans l'antre. Je le verrais bien faire ça en tant que loup.



Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 7:29

Bravo a toi Djoach, pour ton poste de maire meme si Deass n'as pas démérité. 10 a 8 c'etait serré tout le temps



Djoach a écrit:
Il ne cache pas son coté royaliste et dit ouvertement qu'il est dans l'antre. Je le verrais bien faire ça en tant que loup.

Oui moi aussi je ferais ca en tant que loup, Je vote donc Morong Certains vont dire tu vote deja et tu suis Djoach ca semble bizarre mais l'argument de Djoach est très solide ( Meme si il faut etre tordu)

Maléfique a écrit:
Je dirai une seule chose avant d'aller dormir : Faudra que le Marchand de sable m'explique l'intérêt de son action...
C'est encore pire qu'une première nuit sans mort :tape

Oui je suis d'accord Le marchand de sable n'a servi a rien même si y a pas eu de mort. On a aucun indice excepté le jour précédent (voila d'ailleurs une autre raison de mon vote)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:22

Non mais c'est du n'importe quoi ? Et après on s'étonne que j'sois désagréable avec les gens et que j'm'engueule avec tout le monde ... En même temps, quand on utilise ses pouvoirs comme des patates bah, ... voilà ce qui se passe.

Quel est l'intérêt de continuer comme ça ? On a pas plus d'indices qu'hier, on pédale dans la semoule, et on perd un pouvoir qui serait beaucoup plus utile en fin de partie ...

Je suis par contre étonnée de la vitesse à laquelle vous votez. Toutefois j'ai totalement confiance en Djoach, et en Deass. Et Itchy, j'ai un feeling positif sur lui. J'ai l'impression que beaucoup d'autres sont cachés, et ça ne me plait pas. J'espère une meilleure participation, pour me faire une idée.

Morong, je suis totalement partagée sur lui, je n'ai pas compris le but de ses posts. C'est complètement fou.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:40

@Djoach : à part les plaisanteries tu as des arguments ?

Réfléchis à pourquoi je ne peux pas être loup et à tes "raisons" de me voter. Si tu ne changes pas d'avis d'ici la fin de l'après-midi je vais devoir te saouler avec un post qui fera la moitié de la page, puis au passage t'accuser selon ta réponse Razz .

@Oracle : si tu parles de mes derniers posts, c'était juste pour m'amuser vu qu'il n'y avait plus de débat tete je croyais que tu avais compris.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:02

Effectivement je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir fait sauté la nuit. M'enfin ça nous fait toujours une victime en moins, surtout que généralement l'identité de la victime n'apporte que peu d'indices. Enfin bref.

Pour moi ceux qui s'attaquent à l'heure actuelle à Morong n'ont pas tout compris à ce qui se passe soit n'ont pas eu le temps de réfléchir à la situation. Ou alors c'est moi qui me trompe.

Je repasse ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:06

Personnellement, je trouve qu'une première victime donne beaucoup plus d'indices qu'une première nuit sautée par le premier dingo qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:08

Mes arguments je les ai donnés. Ils ne sont pas très solide comme l'annonce Itchy

D'ailleurs Itchy, tu es soit loup soit un villageois un peu trop aveuglé par la confiance qu'il à en moi, sache que parce que tu es nouveau sur ce forum, je ne t'en tiendrais pas rigueur, mais ce que tu viens de faire, voter directement en me suivant, surtout en disant que mes arguments sont solide alors qu'ils ne le sont évidement pas, je trouve ça très très très louche ... Sache que j'aurais un œil très critique sur tes prochains messages. Ils ont intérêt à avoir un bien meilleur contenu que ce dernier.

Morong, ce n'est pas une plaisanterie, je vote bien contre toi, et ce que tu dis ne me donne pas envie de le retirer bien au contraire. Je veux entendre ce que tu as à me dire dans ce supposé très long post. Accuse moi aussi si tu le souhaites, ça peut être amusant à lire.

Sachez également qu'un vote en tout début de journée comme je viens de le faire, ne peut avoir qu'un seul but. Si vous ne le comprenez pas, je ne peux rien pour vous. Un vote ça se change.

Voyez mon message plutôt comme une mise en accusation et non comme une condamnation .... Je déclare ouvert le premier Tribunal Populaire de la nouvelle première république que le peuple, par sa majorité relative (presque absolue), à bien voulu m'accorder.


Diogène a écrit:
Pour moi ceux qui s'attaquent à l'heure actuelle à Morong n'ont pas tout compris à ce qui se passe soit n'ont pas eu le temps de réfléchir à la situation. Ou alors c'est moi qui me trompe.
Que veux tu dire par là ? Que tu penses que Morong est le Marchand de Sable ? Car si tel est le cas, tu te trompes. Si ce n'est pas ça. Veux tu bien éclaircir ton point de vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:25

Le mot "plaisanteries" se référait à tes arguments qui n'en sont pas. Je prépare mon post tout de suite ou on va perdre trop de temps à débattre d'un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:05

W.E.M.P.E.D Merci protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:21

Félicitation Djoach.

@ Malé :
Citation :
Faudra que le Marchand de sable m'explique l'intérêt de son action
+1

@ Djoach :
Citation :
J'avoue que c'est un peu étrange, mais ça peut être marrant
Tu fais référence à ton élection ou à la non nuit ?
Citation :
Celui en qui j'ai trouvé le plus bizarre hier c'est Morong.
Là tu viens de définir Morong. Et il bat tous les records en la matière.
Capable de tout au niveau louchitude villageois ou loup.

Citation :
Sachez également qu'un vote en tout début de journée comme je viens de le faire, ne peut avoir qu'un seul but. Si vous ne le comprenez pas, je ne peux rien pour vous. Un vote ça se change
+ 1

@ Oracle :
Citation :
Quel est l'intérêt de continuer comme ça ? On a pas plus d'indices qu'hier, on pédale dans la semoule, et on perd un pouvoir qui serait beaucoup plus utile en fin de partie ...
Ca ne te rappelle rien Very Happy ?

Citation :
Toutefois j'ai totalement confiance en Djoach
Totalement, pourquoi ?

Citation :
Morong, je suis totalement partagée sur lui, je n'ai pas compris le but de ses posts. C'est complètement fou.
Vraiment ?

@ Deass :
Citation :
Merci protecteur
Replay…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:25

AAAAAAAAAH marchand d sable pas nuit sans victime????

MARCHAND DE SABLE GIGA BOULET !
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:26

Qu'une personne serait capable d'une action sordide et inutile de ce calibre : Quelqu'un. *suivez tous mon regard* huhu

Pour ma part, il n'est pas surprenant que Djoach vote contre Morong, s'était déjà calculé au J0 dans un certains post de la fin de cette journée. J'ai peut être une hypothèse sur le rôle de Morong.

Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:30

Vinny a écrit:

Djoach a écrit:
]Celui en qui j'ai trouvé le plus bizarre hier c'est Morong.
Là tu viens de définir Morong. Et il bat tous les records en la matière.
Capable de tout au niveau louchitude villageois ou loup.
Je prends ça comme le plus beau des compliments Laughing

Theoric dans un post qu'il a édité mais que j'ai eu le temps de lire a écrit:

Relis le topic des rôles Razz je ne peux pas l'être
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:34

Vinny a écrit:
Là tu viens de définir Morong. Et il bat tous les records en la matière.
Capable de tout au niveau louchitude villageois ou loup.

Sachant que Morong n'a jamais été loup, comment tu peux dire qu'il se comporte de cette manière quand il est loup ? Bourde de loup spotted.

Je vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:35

Damned, je suis perdue mort
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:39

J'ai déjà été loup mais je me suis fait remplacer. Mais merci pour ton soutien Theoric Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:40

Et j'étais louve avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:41

C'était court mais terrible ^^ qu'est-ce que tu en as pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:42

Si c'est le cas, oups. Mais j'ai entendu dire de quelqu'un que Morong n'avait jamais été loup, c'est ce qui m'a fait tilter.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:46

Vinny m'ignore Sad

Théoric, tu veux bien continuer à discuter avec moi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:53

Morong a écrit:
C'était court mais terrible ^^ qu'est-ce que tu en as pensé ?

tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:55

de la partie évidemment Smile edit : plus besoin de répondre à ça Vinny ^^'



Dernière édition par Morong le Dim 18 Mar 2012 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:32

Défense


Le capitaine m'a accusé. Je vous présente donc ma plaidoirie, dans laquelle je m'adresse à Djoach, Itchy, aux quelques autres villageois qui me trouvent louches et aux loups qui voudraient me faire bûchétiser.


I. Objets d'accusation de Djoach:


1) Les citations en question
Morong a écrit:
C'est vrai... peut-être que je devrais le laisser Deass pour que Xinome l'accuse tete
Morong a écrit:
Zut je me suis trompé cri cri cri cri
Morong a écrit:
Si vous voyez 2 morts cette nuit (voire 3) et que j'en fais partie, faites attention aux personnes qui lisent bien les posts.

2) Explication des deux premières citations :

Avant elles, j'avais inséré des petits morceaux de phrases pour m'amuser.
Morong a écrit:
Deass je n'oublierai pas de te croquer si je suis loup Smile moi et mes compères Koizumi et Opeth, on saura se débrouiller pour.
Morong a écrit:
J'ai déjà expliqué, que ce soit Chloran, Deass ou Djoach, les trois me vont comme maire car je suis loup avec eux.
J'ai été désespéré que personne ne réagisse à part Oracle. Est-ce que les loups étaient trop choqués pour oser parler de ça, et est-ce que la subconscience des villageois leur disait "non j'ai dû mal lire..." ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas drôle si personne ne réagit Razz
Me voilà donc forcé à poster une phrase plus facile à voir, celle où je fais semblant de m'adresser à des compères loups. Encore une fois c'est Oracle qui réagit en premier. Sa réponse est...
Oracle a écrit:
L'antre c'est pas ici.
et c'est une phrase très simple, elle ne demande pas plus de questions. A partir de là, j'ai considéré qu'elle avait compris que c'était une plaisanterie, d'autant plus que j'ai fait la même chose dans une autre partie pas si ancienne que ça, la 130. Voici le post que j'avais fait en tant que villageois.
Morong, parce qu'il sentait qu'il allait se faire dévorer à la nuit qui venait a écrit:
t'inquiète suis-moi et je continue à te protéger Razz comme pour oracle, ah aussi c'est cool qu'elle va revenir juste pour ce soir ^^
normalement muro tombe aujourd'hui, tu préfères tuer qui? fiatlux ou vinny? moi je penche pour vinny parce que capri a des soupçons sur fiat ^^ on peut s'en servir pour les embrouiller et voter capri après, mais après c'est toi qui voit
Dans cette partie, il y avait des joueurs qu'on retrouve ici : Maléfique, Schrenki, Vinny, Capricorne, Oracle, Baby.Rocket, Opeth, Xinome et Moghedien. Arthur et Thomas aussi.
Ceux qui ont été cités (à moins qu'ils aient arrêté de suivre la partie après leur élimination) sont en bonne mesure de comprendre que je ne peux pas me tromper de topic quand je poste.

Je ne comprends pas pourquoi j'ai à m'expliquer sur cela, donc. C'est comme si on vous demandait pourquoi vous avez mangé des spaghettis. C'est parce que vous avez envie d'en manger, pardi !

Quel est l'intérêt de ces "plaisanteries" ? M'amuser et faire réagir.
Pourquoi je me le suis permis ?
1) il y avait peu de débat
2) certains ne voulaient même pas débattre
3) d'autres ne pouvaient même pas débattre vu qu'ils étaient absents
4) je ne pense pas que cela soit handicapant pour le village d'écrire ça
5) je pense avoir assez contribué à la discussion pour m'autoriser à m'égarer
6) comme certains se sont acharnés à le souligner, ce n'était que le jour des élections dont c'était le bon moment pour se relaxer

Puis, à force d'utiliser le mot "plaisanterie", vous aurez peut-être l'impression que je faisais n'importe quoi pour un villageois.
On utilise parfois ce mot dans des situations clichés comme "pardon c'était qu'une plaisanterie je voulais pas faire ça". Mais là, ce n'est pas ça, ce n'étaient que de simples petites phrases qui n'avaient aucune importance et j'ai fait en sorte que le manque de sérieux soit évident. Même si apparemment cela ne l'a pas été assez pour certains, d'autres comme Diogène ont compris.

Enfin, il y a une autre explication : j'étais vu innocent par trop de personnes, ce qui faisait de moi une cible idéale. Je devais donc me rendre plus louche.
Malheureusement, cette explication est une fausse interprétation et je n'ai pensé à ça qu'après avoir posté mes messages.

3) Explications de la troisième citation
N'ayant pas envie de me faire bouffer dès la première nuit, je ne peux pas détailler. Merci au marchand de sable en passant, c'était une excellente action.
N'importe quelle personne qui réfléchirait en lisant cette phrase comprendrait le sens.
En tout premier lieu, je ne vois même pas ce que cette phrase a de "louche", désolé Djoach. Si tu es villageois et que tu continues à parler ce point-ci, je t'étrangle.


II. Pourquoi je suis villageois (volume 2) ou Changeons de point de vue

1) Première raison

Mettez-vous à ma place.
Vous êtes loup. Lors de la première moitié, pratiquement personne ne vous trouve louche. On trouve au contraire que vous êtes impliqué. Serait-ce le moment idéal pour sortir des "j'innocente X", des "je change de vote" à répétition et même un "je suis loup" ?
Demandez-vous quel intérêt aurait un loup à faire ça amour

A partir du moment où je n'étais pas vu louche, j'avais plutôt intérêt à me faire plus discret, mais je ne l'ai pas fait pour la simple et bonne raison que je voulais débattre pour chercher les loups. Entre attendre qu'un villageois meurt pour débattre et débattre immédiatement, le choix est vite fait.

Un loup qui est vu villageois aurait tout intérêt à continuer dans la lignée ses ancien messages. Ce n'est pas ce que j'ai fait, mais attention, on peut toujours sortir l'argument suivant : "Tu es loup, tu te rends villageois puis tu te rends louche pour utiliser l'argument du "un villageois ne peut pas se rendre louche quand il est innocent" ". C'est pas simple mais c'est le genre de chose que j'aimerais faire.

2) Deuxième raison

Mettez-vous encore à ma place.
Vous postez des messages inutilement louches pour X raison. Est-ce que les autres loups vous laisseraient continuer à faire ça ? J'ai eu la preuve que non (les concernés se reconnaîtront).

En effet, dans une partie récente, j'étais loup et j'ai joué comme sur cette partie.
On m'a sauté dessus.
On m'a donné des coups de poing.
On m'a insulté.
On m'a humilié.

J'ai décidé ce jour-là de ne plus jamais être loup.

3) Troisième raison

Mettez-vous à nouveau à ma place.
Prendriez-vous le risque d'écrire un pavé dès le début du jour des élections, en sachant que cela forcerait les gens à se construire un avis sur vous? La réponse est... non ! Non de chez non de chez non ! Vous faites un message normal, un point c'est tout, vous ne cherchez pas à dire à tout le monde "Eh oh ! Je suis là, regardez-moi si je suis villageois ou loup ! Que celui qui gagne le quizz me sonde en premier, s'il vous plaît".
Et d'ailleurs, à celui qui gagne le quizz au prochain jour, si je suis toujours vivant... sonde-moi histoire de m'innocenter, nom d'un patatrac !


J'espère qu'après avoir écouté cette plaidoirie, vous serez convaincus de mon innocence, messieurs les jurés, monsieur le juge, les autres messieurs dont je ne connais pas la fonction.

.*´¨ ) ♥️
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨) ♥️
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥️ Et voici donc la fin de cette belle histoire
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•





Dernière édition par Morong le Dim 18 Mar 2012 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:33

.*´¨ ) ♥️
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨) ♥️
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥️ Et voici le commencement d'une autre histoire
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°" ˜ ¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•

Djoach, que tu m'accuses pour m'innocenter ou pour m'accuser, ce n'est pas ça le plus gros problème pour moi.
C'est qu'en sachant que je me fais tout le temps brûler au premier bûcher, tu m'accuses en premier avant d'accuser n'importe qui d'autre. Tu aurais pu choisir Maléfique par exemple Evil or Very Mad

Si tu es villageois, qu'est-ce qui va se passer si je suis dénué de tout soupçon ? Tu veux que je meurs en premier ? J'ai l'impression que tu cherches à tout prix que je meurs Sleep
Si tu es loup, je comprends très bien ta tactique : soit je m'innocente et on perd du temps de débat, soit tu arrives à me faire cramer au bûcher.
Si tu es indé, je comprends encore mieux, tu massacres tout le monde un par un.

La liste complète des feelings que j'ai:

Adorables :
- Deass (parce que tu t'es présenté... je t'adore mais je n'adore pas cette façon de faire...)
- Théoric (grand feeling)
- Chloran (parce qu'il semblait investi, j'espère ne pas me tromper en le mettant dans cette partie)

Un peu moins adorables mais adorables quand même :
- Vinny (simple feeling)
- Oracle (simple feeling)
- Baby.Rocket (simple feeling)
- Rantanplan (parce que je l'aime bien, mais ça veut dire qu'il est loup)

Normaux :
- Moghedien
- Balthy
- Maesticia
- Maître Sfodellah
- Rémi
- Xinome
- Schrenki
- Capricorne
- Diogène

Voleurs et brigands :
- Opeth (simple feeling)
- Maléfique (tu ne cherches pas beaucoup mais tu es trop souvent loup pour l'être encore ?...)
- Koizumi (simple feeling)
- Itchy (parce que tu suis Djoach)
- Djoach (me déçoit en tant que maire)

@Moghedien : je saurai utiliser les feelings inversés (si tu t'en souviens).


Depuis le début de la partie j'ai un mauvais feeling envers Opeth et Koizumi car leurs messages font un peu "loups qui essaient de faire un post de villageois". Idem pour Diogène, mais le fait que ton dernier post te fait remonter dans mes feelings.

Maléfique, d'habitude tu es plus actif que ça :/ où sont tes habituelles interrogations ? Tu es tellement louche à ne pas poser de questions que j'ai du mal à te voir loup...

Rantanplan, j'attends ton avis avec impatience Very Happy

Théoric, je te sens 100% villageois, je te le dis histoire que tu puisse rire dan mon dos si tu es loup.

Vinny, pareil que pour Théoric, mais à 80% seulement.

Dites qui vous pensez être loup, il faut avancer Smile


Dernière édition par Morong le Dim 18 Mar 2012 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 13:59

Quels gros pavés que tu nous fais là Morong, je suis pas un amateur de lecture tu sais ? Mais je me suis forcé, parce qu'il y'avait des couleurs Razz

Malgré que tu puisses jouer à la stratégie du plus c'est gros plus ça passe, je pense que c'est une erreur fatal de dévoiler tout ses impressions et se montrer au grand jour comme tu fais, lorsqu'on est loup. J'ai du coup un bon feeling pour toi.

Morong a écrit:
Si tu es villageois, qu'est-ce qui va se passer si je suis dénué de tout soupçon ? Tu veux que je meurs en premier ? J'ai l'impression que tu cherches à tout prix que je meurs
Ne t'es-t-il pas venu à l'idée que Djoach votait contre toi pour alimenter le débat ? Ce genre d'action est courante en début de premier bûcher.

Morong a écrit:
Si tu es indé, je comprends encore mieux, tu massacres tout le monde un par un.
L'indé n'a, au contraire, pas intérêt à se montrer comme il le fait, mais à rester le plus discret possible tout en servant ses fins.

Morong a écrit:
- Théoric (grand feeling)
Content d'être ton meilleur feeling, mais à ta place je me méfierais plus et je n'aurais pas une confiance aveugle, soit toujours sur tes gardes et envisage toutes les possibilités, un conseil.

Morong a écrit:
En effet, dans une partie récente, j'étais loup et j'ai joué comme sur cette partie.
On m'a sauté dessus.
On m'a donné des coups de poing.
On m'a insulté.
On m'a humilié.

J'ai décidé ce jour-là de ne plus jamais être loup.
J'avoue que j'ai ri, mais c'est un argument irrecevable, on ne choisis pas d'être loup, on le devient.

Flashback, je reviens au J0 sur une phrase qui a attiré mon attention et que je considère comme une tentative d'hameçonnage du chien, tant qu'à faire, une cible en moins, hein ?

Koizumi a écrit:
Pour quoi Deass ? Tu as peur que le maire oublie de te nourrir cette nuit ?


Je vote contre Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 14:47

@ Morong :
Citation :
Vous êtes loup. Lors de la première moitié, pratiquement personne ne vous trouve louche. On trouve au contraire que vous êtes impliqué. Serait-ce le moment idéal pour sortir des "j'innocente X", des "je change de vote" à répétition et même un "je suis loup" ?
Demandez-vous quel intérêt aurait un loup à faire ça
Citation :
En effet, dans une partie récente, j'étais loup et j'ai joué comme sur cette partie.
Nouvelle corde à ton arc, l’art de faire les questions / réponses tout seul

Citation :
J'ai décidé ce jour-là de ne plus jamais être loup
[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » 70
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » EmptyDim 18 Mar 2012 - 15:19

1/
Morong a écrit:

Un peu moins adorables mais adorables quand même :
- Rantanplan (parce que je l'aime bien, mais ça veut dire qu'il est loup)

2/
Morong a écrit:
Rantanplan, j'attends ton avis avec impatience Very Happy



Je ferai un plus long post plus tard, je réponds rapidement à ce qui me concerne directement pour le moment.


Pour ta phrase 1/

Je crois qu'il manque un mot, non ? Car là, si on lit ta phrase, ça veut dire "je t'aime bien, et comme je t'aime bien, cela signifie que tu es loup".

Logique ratée, lapsus de loup pour me faire accuser à tort, ou tu t'es cru dans l'antre avec moi ? :p

Pour ta phrase 2/

Mon avis sur la situation globale, je le donnerai plus tard, je vais avoir besoin d'un peu de temps de réflexion et de recoupage d'informations avant de me faire un avis plus pointilleux sur la situation.



Sinon, Marchand de Sable, je verrai soit Morong, ce qui lui permet de contrer son coup de bluff d'hier avec "si vous voyez 2 ou 3 morts durant la nuit blabla", ou peut-être Itchy car il est nouveau.

Pour les autres, étant des habitués du jeu, je ne pense pas que quelqu'un aurait fait une bourde aussi grosse que d'utiliser un pouvoir aussi important et éphémère dès le début de la partie.
Dans le cas où ce n'est ni Morong, ni Itchy, je demanderai des explications lorsque nous serons tout deux morts ou lorsque la partie sera finie, car là je ne comprends pas du tout.




Concernant ton pavé, Morong, tu dis "vous penseZ que si j'étais loup, j'aurais fait un post si gros ?"

Oui, carrément. C'est comme jouer au poker, voir ton adversaire réfléchir et lui dire "j'ai un full." Que tu dises la vérité ou que tu mentes, tu fous le doute dans sa tête. Peu importe ton alignement, ton gros coup de bluff est extrêmement risqué. De plus, tu suis la même conduite depuis le début du jeu, une stratégie qui peut sembler aberrante mais qui fait également ses preuves : jouer à l'inverse de ce que voudrait la logique. Plus tu fous le bordel et te montres ambigüe, plus tu te protèges tout en t'exposant à la fois. C'est comme être en temps de guerre, infiltrer le quartier général ennemi et y rester. Tu t'exposes à de nombreux risques, mais parallèlement, c'est le dernier endroit sur Terre où on pensera à venir te chercher.

Donc pour moi, tes posts ne m'enlèvent aucun soupçon, bien au contraire.


Je ne donne pas d'avis de vote pour le moment, j'attends de faire mon recoupement et d'avoir une idée plus globale et plus détaillée de la situation. Mais je ne t'innocente pas, Morong.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 15] Elle nous manquera ...
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-