Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:07

La nuit avait plongée la forêt dans le noir, la rendant encore plus inquiétante qu'elle ne l'était déjà.

Les voyageurs se sentaient pris au piège, pris entre ces arbres, où personne ne pouvaient les voir, et dont ils ne savaient pas par où sortir.

Ils avaient décidé, pour limiter les risques, de faire des gardes pour la nuit, où ils seraient trois à chaque fois à rester éveiller pendant que les autres dormiraient.
Malgré la fatigue, tout le monde accepta cette idée. Alors que la nuit été déjà tombée, Aurianne commençait à désespérer.

-Comment allons-nous nous en sortir ? Demanda t-elle. Comment ?
-Calme toi, essaya de la réconforter Danny.
-Et si vous étiez tous dans le coup ? S'exclama Aurianne.

Soudainement prise de panique, elle se mit à courir dans la forêt. Tout le monde la suivit en courant, de façon très désordonnée. Aurianne avait été perdu de vue... et quand les voyageurs la retrouvèrent, ils purent se rendre compte que le LG l'avait retrouvé avant eux...

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Aurianne
Patatix
Rôle : Aurianne
Affiliation : Villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:09

Aucun mur-mur n'a été publié par Madame Pikat

La carte évènement qui entre en jeu
-Le vol de pouvoir
Si le LG est intéressé par la carte du joueur victime de la nuit - si il y a une victime - il pourra alors prendre son pouvoir (exemple : sorcière négative, professeur, conseiller etc.) et perdre le sien, mais il restera avec son personnage (Aurianne, Madame Pikat, Tao etc.).
NB :
-Si Ninjaheb est la victime, alors la vengeance de Mademoiselle Lampiotte ne s'appliquera pas au LG si il la choisit.
-Si Aurianne est la victime, et qu'elle a utilisé sa potion, et que le LG prend son pouvoir, alors il n'aura en fait aucun pouvoir, mais cela lui sera révélé après qu'il ait choisi de reprendre le pouvoir d'Aurianna
-Ceci ne veut pas dire que Ninjaheb et Aurianne sont innocent, ni qu'ils le sont pas, je tenais à préciser pour les cas de figures particuliers.


N'oubliez pas qu'il existe un topic récapitulatif si vous êtes perdus :
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/partie-38-f111/les-joueurs-encore-en-jeu-t1229.htm#42905

Vous avez jusqu'à Jeudi 20h pour voter par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:20

drole de choix pour la carte événement...Je ne sais plus Ninjaheb a perdu son droit de vote mais il choisi la carte événement???
J'interpelle blacksad, nightwish et Misskitty vous n'avez innocenter parsonne pourquoi???
D'ailleurs Thomas dans le recap de qui a innocenter qui et de qui n'a pas voter t'a oublier misskitty...
Quand à la mort de Patatix le loup a du dire qu'elle ne passerait pas au bucher car trop de gens la penser innocente, maintenant reste a savoir qui est le loup...
Le peu de participation de Blacksad me perturbe il est difficile de le juger
ninjaheb ok tu n'a pas le droit de vote mais fait nous partager tes avis car ca nous permettrai de connaitre ton avis... tu reste notre leader pour l'instant... Perso je me demande de plus en plus si Morticia n'a pas fait exprès de te nommer maire et te punir apres pour qu'on arrete de douter de toi peut être est tu le loup finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:36

En effet j'ai oublié de dire que MissKitty n'avait innocenté personne, merci de l'avoir remarqué Salimatah, c'était bien un oubli de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:40

Le peu de participation de BlackSad peut s'expliquer de plusieurs manières, notamment un ordinateur plus qu'enrageant et des cours qui me font rentrer à 18h30. Mais cessons de tergiverser, nous avons encore un villageois qui a servis de casse-croute de minuit dans les bras.

Mon absence d'innocents hier peux s'expliquer par le fait que : vous pouvez tous être le loup, donc faute de grive, on donne des merles a crouter au loups pour resserrer le piège. La fin justifie les moyens.

C'est vrai que le coup de Morticia peut s'expliquer de cette manière, "maudire" un joueur et nous le faire prendre en pitié pour dissimuler le loup derrière lui. Qui peut savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:38

Je peux prouver mon innocence Salimatah et Blacksad.
Après la mort de Fanboy, il est évident que le loup-garou est un conseiller, un villageois n'aurait pas choisi cette carte là je me trompe ?
Or, je ne peux plus voter a cause de la perte de mes pouvoirs, peu importe mon rôle, il est perdu, que je sois conseiller ou quoi que ce soit d'autre. En gros, le loup est un conseiller qui dispose de son pouvoir, et moi je ne suis pas en possession de mes pouvoirs.
Je pense que mon innocence ne fait plus aucun doute. (Petit bémol tout de même, il reste deux conseillers, alors, les deux on voté pour cette carte, et là on a un villageois suicidaire, ou le conseiller villageois a oublié de voter, mystère et boule de gomme...)

Sinon concernant mes avis, je pense qu'on va avoir du mal, si j'ai bien compris la carte, on a un loup garou avec le pouvoir de tuer grâce a la potion de la sorcière. (si tant est qu'il l'aie choisi, car si comme je le pense il est conseiller, c'est plus rentable pour lui de garder ce rôle).

Au niveau des personnes, et je crois que c'est un peu le cas de tout le monde, je ne sais plus qui accuser.
Peut-être Misskitty, elle participait plus au début, et maintenant elle tente de se faire oublier, ou Arthur qui ne participe presque pas.
Pour moi, parmi les joueurs restants, (a part moi) il n'y a que Mozana d'innocent, ça a déjà été prouvé, il reste encore une infime probabilité pour qu'il soit loup mais c'est vraiment la dernière chose que je croirait...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:51

Thomas la carte événement ne prend effet qu'en début de ce jour ou le loup a pu l'utiliser cette nuit???
Excuse moi de te poser cette question Ninjaheb est ce que tu pense qu'il faut que tu meurt pour le bien du village car le lg semble t-il est conseiller???
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 21:53

Alors je comptais me justifier de toute façon pour mon absence... Désolé de pas avoir pu innocenté deux personnes le jour 6. Je me suis connecté peu de temps après que les décisions avait été prise trop bête...>< seulement je pouvais pas faire mieux avec les cours, et je n'allais pas me décider dimanche alors qu'il restait encore toute une journée. Mais désolé tout de même, de toute façon les innocents que j'allais mettre Mozana et Salimatah pour être honnête avaient déjà été citées cela ne changeait donc rien. Mais je tenais à le dire, 18h, chaud pour être à l'heure ^^'

Bien maintenant passons au chose sérieuse !! QUELLE N'A PAS ETE MA SURPRISE QUAND J'AI VU CE QUE J'AI VU HIER !!! Fanboy éliminé, mais Fanboy VILLAGEOIS hein ? quoi ? vous pouvez répéter ??!! Non mais là c'est à ne plus rien y comprendre... Et puis j'ai envie de dire quelques chose : " Pourquoi ne pas avoir utilisé son pouvoir ??? " si Diogène avait été un LG çà aurait été la même chose ! Franchement je suis complètement perdu... et déçu surtout de sa part! j'aurais besoin d'explications à la fin de la partie...

Ce n'ai pas votre opinion à vous BlackSad et Salimatah ? je vois que vous n'en avez même pas parlé, je crois qu'on peut le dire là : c'est du n'importe quoi, bref. Essayons de revenir à notre débat tant bien que mal, je vois que l'évènement choisi par nos conseillers est bien bizarre en effet. Choisir Danny comme conseiller était bien moins dangereux pour un villageois non ? Suspect

Ce peut-être ma nouvelle piste... Un LG parmis les deux derniers conseillers, ben oui puisque celle que je suivais comme quoi Fanboy pour moi était sûr d'être LG (vu son attitude hum...hum... très peu suspecte... Rolling Eyes ) et je me méfiais de Diogène. La dernière personne éliminée me montrant que les deux étaient erronées il faut que je trouve autre chose.

Aussi : " Bah alors Mme Pikat ?! Pas de mur-mur a publié ? Tu serais peut-être une LG alors ? A moins que tu ne sois Ninjaheb ? (cela serait possible puisqu'il ne peut plus utiliser son pouvoir... Et je rajouterai même qu'une Pikat LG d'après moi publirai tout de même pour ne pas paraitre suspecte.)

Salimatah a écrit:
Thomas la carte événement ne prend effet qu'en début de ce jour ou le loup a pu l'utiliser cette nuit???
Excuse moi de te poser cette question Ninjaheb est ce que tu pense qu'il faut que tu meurt pour le bien du village car le lg semble t-il est conseiller???

La nuit c'est écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:01

je reprends ma question à Thomas car mal posé le lg a t-il pu l'utiliser la nuit derniere ou il ne pourra l'utiliser que la nuit prochaine...
Je n'ai pas parler de fanboy car je ne sais pas que dire je ne comprend pas non plus...
Ta théorie sur mme Pikat est intéressante... Quelqu'un a t-il envoyé un msg pour mme pikat depuis ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:02

[Je trouve que je participe quand même pas mal Ninjaheb ! Quand je participe un peu moins, je m'en excuse, mais on a tous beaucoup de boulot en ce moment j'ai l'impression.]

Il faudrait peut-être qu'on commence à se bouger ?? C'est vrai qu'il est assez difficile de cerner un LG qui est parmi des villageois, mais on devrait quand même être plus forts ! J'avais déjà fait remarquer hier que le lg s'attaque principalement à ceux qui avaient voté contre Morticia, forcément, ça sème le trouble après pour nous quand il faut voter.
Je ne sais pas si vous vous aviez envoyé un murmur à Mme Pikat, moi je n'avais rien envoyé, est-ce qu'elle les bloque toujours ou plus personne n'en envoie ?
La carte événement est un mystère, surtout que deux conseillers sont encore en vie, à moins que certains s'amusent à jouer avec les événements ? C'est vrai que les événements d'hier n'étaient pas forcément extra, mais ce serait quand même un comble que les conseillers aient choisi tous les deux l'événement du vol du pouvoir. Enfin, en toute logique Patatix n'avait plus sa potion si je me souviens bien des théories qui avaient été formulées, donc ça m'étonnerait que le lg change de rôle.
La mort de Fanboy m'a vraiment étonné, déjà que ce soit Diogene, puis que ce soit un villageois... !!
A ce niveau-là, oui ma liste s'agrandit en fait, je vais relire les propos de : BlackSad, MissKitty, NightWish et Ninjaheb. (ce serait un comble désormais que Mozana soit lg, et je pars du principe qu'étant innocent, Salimatah ayant voté contre Morticia l'est aussi... enfin je vais aussi relire le jour où Morticia est morte).
[et maintenant dodo... je ne tiens plus debout]
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:46

Bon!! Encore un innocent de moins. Il faut vraiment faire quelque chose! Je suis désolée de ne pas avoir voté. Les heures sont différentes chez moi et depuis les 3 derniers jours je gardais les 2 bébés de ma meilleures amies alors j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi et la raison du pourquoi j'ai moins participer qu'au début est parce que moi aussi j'ai un forum LG et il y en a eu une qui a commencer avec beaucoup d'organisation a faire!

J'en reviens pas que Fanboy était innocent. Sérieusement je ne comprend pas dutout son absence d'action de toute la partie.

Il y a une question que je me pose. Pour faire un lien avec le commentaire de salimatah. Je suis aussi d'avis qu'il serait habituellement avantageux pour un LG de dévorer un villageois que tout le monde pense innocent et qui n'a donc aucun chance d'etre tué au bucher. De ce fait, je suis surprise que Mozana soit encore en vie. Je ne souhaite pas sa mort loin de la je suis certaine qu'elle est villageoise, mais ca m'étonne qu'il n'est pas essayer de la tuer encore.. alors faudrait voir s'il y aurait une petite chance qu'elle ne soit pas aussi innocente qu'on le pense.

Il me parrait évident qu'il y aille un LG parmis les 2 conseillers restants.

* Je n'ai pas envoyé de message *

Je suis tenté à croire Ninjaheb avec son dernier discours. Il ne resterait donc que 4 joueurs potentiels :
-BlackSad
-Arthur
-NightWish
-Salimatah

Honnetement, je n'ai pas vraiment de conviction sur les autres

À moins que le LG soit au courant de l'identité de sa victime avant que Thomas ne l'affiche ici, je ne crois pas qu'il pouvait utiliser le pouvoir la nuit dernière. Il pourra, d'après moi, l'utiliser la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:51

salimatah a écrit:
je reprends ma question à Thomas car mal posé le lg a t-il pu l'utiliser la nuit derniere ou il ne pourra l'utiliser que la nuit prochaine...
Je n'ai pas parler de fanboy car je ne sais pas que dire je ne comprend pas non plus...
Ta théorie sur mme Pikat est intéressante... Quelqu'un a t-il envoyé un msg pour mme pikat depuis ou pas???
Si le LG a pris le pouvoir d'Aurianne, et qu'il restait une potion à Aurianne, alors il pourra seulement l'utiliser à partir de la nuit prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:52

Bon voyons:

- Je suis moi-même étonnée d'être toujours en vie malgré la confiance que vous m'accordez. Je n'ai pas envoyé de message ces derniers jours, j'aurais pourtant pû me disculper auprès de chacun de vous.

- Je suis étonnée aussi de voir que Patatix était Aurianne, je suis persuadée qu'il avait utilisé sa potion contre W&V, et le loup restant doit forcément être au courant donc il n'aura pas pris le rôle s'il est conseiller.

Car oui je vous rejoint là-dessus, l'évènement sorti est tout de même étrange et c'est celui qui arrange le plus un loup. A mon avis, soit Ninjaheb est un conseiller qui a donc perdu son droit de vote et le dernier loup en profite, soit il y a eu une égalité et alors la façon de décider l'évènement choisi, j'aimerais bien la connaître.

- J'ai envoyé un mur-mur hier pour Pikat, si elle avait choisi de ne pas l'afficher, il apparaitrait le nombre de mur-murs qu'elle a refusé. Je pense donc que Pikat a été privée de son pouvoir... Ce qui ferait de Ninjaheb un innocent si on prend pour acquis que le dernier loup est un conseiller.

Dans cette optique, il ne me reste que 2 suspects très suspects, les autres je les mets de côté pour des raisons que je n'exposerai pas.
Il s'agit de BlackSad et Arthur.

Avant ça, j'aimerais bien avoir la réponse à ma question de la part de Thomas:
S'il y a égalité dans le vote de l'évènement, comment est-il choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMar 2 Mar 2010 - 23:54

Si il y a égalité c'est le premier des votes qui passe prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 0:05

Ok merci Thomas.

Alors je rajoute: on peut décemment dire qu'un villageois normal n'aurait pas choisi cette option là dans les évènements, si le loup était tombé sur la salvatrice ou la voyante, il s'en serait frotté les mains.
Si le loup était la voyante, qu'il espérait nous faire peur en disant qu'Aurianne n'avait pas utilisé sa potion, ça colle pas car il aurait pas pû élire cet évènement.

Donc oui, je pense que le dernier loup est conseiller, qu'il a envoyé son vote avant l'autre si ce n'est que ça qui décide de l'évènement. Dans ce cas, je le redis, mes suspects principaux sont BlackSad et Arthur. C'est étrange car ce sont les deux plus discrets depuis le début de la partie. Enfin je vous accorde que ça ne veut pas dire grand chose.
Je relirai demain soir les messages de chacun pour me faire une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:53

Quelques points éclaircir, dans l'ordre :

salimatah a écrit:
Excuse moi de te poser cette question Ninjaheb est ce que tu pense qu'il faut que tu meurt pour le bien du village car le lg semble t-il est conseiller???

Le dernier LG est un conseiller qui a encore son pouvoir (sur a 90%) et moi quelque soit mon rôle je n'ai plus de pouvoirs. Je ne peux donc pas être lg. Pourquoi faudrait-il donc que je meurs ? J'ai tout autant que toi le droit de remporter cette partie, non ?
A moins que tu veuille que je meurs pour passer mon pouvoir de meuneur a quelqu'un (merci la vengance de la directrice). Je crois que c'est ce que tu as voulu dire. Sur ce point, j'ai une autre thèse :

Si le LG a bel et bien pris le pouvoir de la sorcière négative, il a perdu son pouvoir de vote en tant que conseiller donc plus de crainte de ce côté là.
Si ce n'est pas le cas, il reste encore une chance, il faut que le deuxième conseiller vote en premier impérativement.

Si vous il y a quelque chose que vous n'avez pas compris là dedans, demandez moi de réexpliquer, je me ferai un plaisir, n'agissez pas a la légère car sinon on est mal parti. Salimatah je ne t'en veux pas de vouloir me sacrifier, d'un point de vue stratégique, c'est reçevable mais je suis l'un des seuls qui est innocenté a 90%, ça serait bête de me perdre moi et mes stratégies complexes.

Autre chose, Arthur, j'ai senti que mon "ne participe pas beaucoup" t'as courroucé, ce n'est en rien une critique ou un reproche, moi non plus je ne paricipe pas beaucoup, 1 à 2 posts par jours voilà a quoi je me cantonne.

Il nous reste donc deux conseillers, dont un lg (très très probable). Mme Pikat, la voyante, la salvatrice, la chuchotteuse (Moznana a priori) et l'amoureux transi.

J'aimerais aussi savoir, après mes explications, qui me trouve encore suspect et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:09

Comme dit, je te crois Ninjaheb et je penses que tu as raison sur le dernier lg conseiller.
Soit il a pas été très malin sur ce coup en oubliant la voyante, soit le villageois qui a fait ça n'a pas été très malin non plus en choisissant cet évènement.
Dans tous les cas, il nous faut éliminer quelqu'un aujourd'hui et je vous prierai de me croire quand j'expose mes deux derniers suspects que sont BlackSad et Arthur.
En tout cas, c'est l'un des deux que je choisirai pour le vote. Je peux bien sûr me tromper mais je suis a priori persuadée de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:34

Et si je disais que je connaissais le personnage du dernier LG, mais que, pour des soucis de fair-play, je ne le divulguerais pas ?

Pendez moi ce soir et vous le saurez, mais un autre villageois périra dans ce cas.

Je met ma tête en jeu sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 13:58

Tu peux dire qui selon toi est le dernier LG, comme rôle, car de toute façon il n y a aucun moyen d'être sûr que ça soit vrai.
En effet, vous pensiez que Fanboy était LG, or ce n'était pas le cas, donc tu peux très bien dire "Danny est le LG" ou "Madame Pikat est le LG" etc, ce n'est pas "anti-fair-play" vu qu'il n y a aucun moyen de savoir si c'est la vérité ou non. Les déductions des gens peuvent être fausses (ou exactes).
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:04

Blacksad, tu nous en a dit trop ou pas assez.
Cela ne suffira pas je crois a retarder ta mort, mais une info intéressante serait la bienvenue, surtout vu l'avancement de la partie...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 18:41

Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait eu un éventuel lg conseiller à choisir l'événement d'aujourd'hui, qui ne lui rapportait rien et le mettait en avant. En effet, si un des deux conseillers est lg, il vaut mieux pour lui qu'il le reste : prendre le rôle de la sorcière à potion de mort (qui n'en avait plus), ou de la voyante (inutile), ou de Mme Pikat (qui ne donne déjà plus les murmurs) ou du salvateur (inutile) n'avait pour lui aucun intérêt. Si vraiment un des lgs est conseiller, choisir l'événement du vol de pouvoir était la dernière chose qu'il avait à faire (les conseillers à ce stade maîtrisent presqu'entièrement le jeu, avec le dernier lg qui tue encore la nuit !) - ou alors il joue très mal, mais je pense plutôt faire confiance aux conseillers. Par contre, comme j'ai déjà laissé suggérer, les conseillers ont peut-être décidé en ce milieu de partie où on avance pas, où on patauge, soit de s'amuser un peu dans une optique que je qualifierais de "barbienne" ^^, soit d'amener le lg à échanger son rôle, à le faire douter avec un autre rôle, car je pense toujours que le dernier lg a encore un rôle important. Je vois bien un peu des deux de ces visions. Je vois aussi éventuellement des conseillers (peut-être un seul après tout) qui ont choisi cet événement spécialement pour repérer les réactions des gens, ce qui semble fonctionner, on réagit (presque !) tous en pensant que le dernier lg est conseiller, et évidemment ledit dernier lg doit se réjouir et se précipiter dans cette brèche. En effet, je le redis et je pensais vraiment que c'était une question de bon sens pour tous : le lg n'avait aucun intérêt à prendre l'événement du jour (changer son rôle ne l'avantagerait en rien sauf à se faire repérer), surtout avec une voyante encore en jeu.
Mozana, si je ne te pensais pas innocente, tu m'apparaîtrais suspecte avec ce que tu annonces. Un lg conseiller n'aurait eu aucun intérêt de choisir cet événement. BlackSad, par contre ce que tu dis est assez étrange : surtout le mort que tu annonces en plus. Je repère aussi que Ninjaheb se précipite dans cette brèche ouverte =S Salimatah moins, et ça me fait avoir assez confiance, je le pensais déjà comme elle avait voté contre Morticia. NightWish me donne aussi quelques impressions positives, mais après tout peut-être est-ce feint. C'est dommage que tout le monde n'intervienne pas une fois le jour levé... On est déjà à la moitié, et puis tout le monde n'a pas encore parlé, ce qui brouille certains efforts...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:06

Arthur pour toi qui n'a pas participer tout le monde a parler...

Joueur en vie
BlackSad Arthur MissKitty Mozana NightWish Ninjaheb Salimatah

Rôles restants :

Madame Pikat - Professeur
Yenta - Conseiller
Mariette - Voyante
Elise - Salvatrice
Marlène - Chuchotteuse
Danny - L'amoureux transi
Tao - Conseiller

En relisant les post je me rend compte que beaucoup doute de Mozana hors on part du principe que Mozana a été innocenté... sauf si Mozana n'est pas Marlène mais dans ce cas la la vrai Marlène l'aurait fait savoir non??? Par un mur à mur peut être... La si cette éventualité s'avére vrai Marlène déclare le.. Je doute que cette théorie soit bonne mais on ne sait jamais...
Ninjaheb la question que je te poser était en effet dans le but de d'aider le village et notament dans le choix des cartes évenements...
Je pense connaitre le role de certaine personne et par élimination il me reste blacksad et misskitty ou je n'ai aucune idée de le role et donc actuellement c'est eux que je vois en loup mais peut être que je me plante...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:13

salimatah a écrit:
Arthur pour toi qui n'a pas participer tout le monde a parler...

J'ai zappé le post de MissKitty, j'ai vraiment besoin de sommeil en ce moment -_- J'ai quelques soupçons, mais je voterai sûrement entre BlackSad ou Ninjaheb. J'ai toujours des soupçons sur quatre personnes, mais mes plus gros sont sur eux-deux. Je suis d'accord sur le fait que Mozana aurait du être tuée depuis longtemps par le lg, surtout qu'elle en appelle depuis le début à la voyante, mais le lg joue assez bizarrement je trouve, excepté la logique selon laquelle il tue ceux qui ont soupçonné et envoyé au bûcher Morticia ; en tout cas je ne pense pas que Mozana soit lg ; ce serait en plus vraiment trop gros, et puis une autre Marlène aurait quand même bien fini par se manifester.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:21

Donc selon toi Arthur, les deux conseillers on choisi un carte qui avantage le loup rien que pour le fun ?
Et du coup sur cette éventualité on devrait TOTALEMENT écarter la thèse du loup garou conseiller ?
Tu me reproche de foncer dans une brèche ouverte, mais toi tu n'essaies pas de nous mettre sur un chemin totalement contraire ? Est-ce parce que tu t'est fait repérer ?

Je n'ai pas non plus bien compris pourquoi tu affirme que le loup garou n'a pas choisi la sorcière comme rôle.
Imaginez, on est 7 ce soir on tue quelqu'un, cette nuit le lg tue, ça fait qu'on est plus que 5, demain on envoie quelqu'un a bûcher (1/5 seulement d'y envoyer le loup), on est 4, le lg tue deux personnes dans la nuit, une avec la potion de sorcière, une avec son pouvoir de loup, il sont deux. Egalité aux bûcher, et le loup garou tue le dernier villageois dans la nuit. Si j'avais été loup je n'aurai pas hésité a prendre ce pouvoir je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:27

Ninjaheb si j'ai bien compris a priori la potion de mort a été utilisé (mort de W&v ou Maléfique) donc pas utilisable par le loup si j'ai tout compris....
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 19:59

Ninjaheb a écrit:
Donc selon toi Arthur, les deux conseillers on choisi un carte qui avantage le loup rien que pour le fun ?
Et du coup sur cette éventualité on devrait TOTALEMENT écarter la thèse du loup garou conseiller ?
Tu me reproche de foncer dans une brèche ouverte, mais toi tu n'essaies pas de nous mettre sur un chemin totalement contraire ? Est-ce parce que tu t'est fait repérer ?

Je n'ai pas non plus bien compris pourquoi tu affirme que le loup garou n'a pas choisi la sorcière comme rôle.
Imaginez, on est 7 ce soir on tue quelqu'un, cette nuit le lg tue, ça fait qu'on est plus que 5, demain on envoie quelqu'un a bûcher (1/5 seulement d'y envoyer le loup), on est 4, le lg tue deux personnes dans la nuit, une avec la potion de sorcière, une avec son pouvoir de loup, il sont deux. Egalité aux bûcher, et le loup garou tue le dernier villageois dans la nuit. Si j'avais été loup je n'aurai pas hésité a prendre ce pouvoir je crois.

...

Je ne dis pas ça, pas 'totalement', je ne suis pas certain à 100%, je dis juste que je pense que j'aurais assez confiance dans les conseillers. Si j'étais vraiment lg et conseiller Ninjaheb, je n'aurais jamais pris cet événement pour les raisons que j'ai donné, or en règle générale on réfléchit tous nos actions. Si je me suis vraiment fait repérer Ninjaheb, ce n'est pas dans le sens que tu entends, hélas...

La potion de mort a déjà été utilisée, on s'était tous mis plus ou moins d'accord aux jours précédents, Barbie avait d'ailleurs dit avoir utilisé sa potion de vie cette même nuit. Et les autres rôles n'apportent rien non plus au lg.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 20:38

Je l'ai émis en hypothèse dans mon post que le lg a peut-être pris cette carte sans prendre pour autant le pouvoir, peut-être s'attendait-il a un autre pouvoir que la sorcière.
Mais si le lg n'est pas conseiller, alors pourquoi les conseillers ont voté pour une carte qui favorisent le loup ? Tu dis que les gens réfléchissent a leurs actions, en réfléchissant 3 secondes on se rend compte que c'est mieux de choisir la carte de danny...
Donc je suis d'accord avec toi, ce n'est pas certain que l'un des deux conseillers soit LG, mais moi j'en suis presque convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:24

Désolé de ne pas avoir pus agir avant, mais le dernier loup, si on suit le schéma de Ninjaheb, le dernier loup, selon moi, ne peut être que Tao. Reste a voir si la voyante peut le confirmer via un mur-mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:32

salimatah a écrit:
Je pense connaitre le role de certaine personne et par élimination il me reste blacksad et misskitty ou je n'ai aucune idée de le role et donc actuellement c'est eux que je vois en loup mais peut être que je me plante...

J'ai essayé à plusieurs reprise de donner des indices de mon rôle. si vous relisez le premier post du jour 5.. j'espère avoir bien fait en vous ouvrant les yeux et ne pas être la prochaine victime. Mes doutes vont de plus en plus vers nightwish et salimatah..
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:40

avec les deux roles qui me reste et si j'ai tout compris il est possible que j'ai le tien pourquoi as tu des doutes sur moi???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Nuit 3 : qu'allons nous devenir ?
» [Jour 2] Nous nous vengerons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-