Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] Promenons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Elesia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elesia

Féminin Date d'inscription : 02/11/2011
Localisation : Exactement à la limite entre la vie et la mort!
Humeur : Si je devais actualiser mon profil à chaque saute d'humeur j'y passerai tout mon temps...

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:21

lerak a écrit:

Tu me reproches de faire une défense parfaite? Et alors, j'ai eu toute la nuit pour la préparer, et encore deux heures pendant ce jour-ci ou j'ai incorporée les éléments de la nuit. Je te signale que même en étant loup, je n'aurais pas pu savoir qu'il y aurait pas de victime, car cela m'étonnerait que les loups n'auraient pas fait d'attaque cette nuit.Ca commence vraiment à me saouler cette histoire. Dans la partie précédente, je me suis fait tuer parce que j'utilisais des phrases alambiquées, ici je vais me faire tuer car ma défense était trop bien pensée. Non mais c'est quoi ce jeu? [...]

Sérieusement, tu penses vraiment que si j'étais Atroce, j'aurais préparé une telle défense, sans pouvoir réfléchir à la probabilité que le véritable Paladin se révèle? Si j'étais Atroce, j'aurais probablement juste tenté le coup, rien que pour débusquer le véritable paladin, et j'aurais préparé une contre-attaque, et non la défense improvisée que j'ai assemblée maintenant.

J'aime bien cet engouement derrière Opeth, qui est connue pour faire des attaques ou il fonce à tête basse. [...]

Mais je sens que si dans une autre partie, on m'attaque encore une fois avec des arguments :"tu fais des phrase trop artificiels" ou "ta défense est trop parfaite", que je changerais de forum. Moi je viens ici car j'ai envie d'explorer mes sens littéraires, tant pis si ce n'est pas apprécié


Alors Lerak, oui je te reproche d'avoir une défense trop parfaite mais il me semble ne pas avoir que ça qui t'accuse. Ensuite, justement si tu n'avais pas été au courant de la victime qui allait venir comment aurais tu pu faire une défense comme tu l'as faite, d'ailleurs j'ai déjà fais cette remarque!
Ensuite, je ne vois pas pourquoi on pourrait être certain que les loups n'aient pas décidé de ne tuer personne, ce ne serait vraiment pas la première fois que je vois ça! Et ça te fais une magnifique défense d'ailleurs si tu es bien Atroce ce dont je suis certaine de plus en plus (de toute façon quand j'ai une idée en tête je ne m'arrêtes que très rarement, au pire je fais une c*nnerie et j'en payerai les conséquences!).

Ensuite, ne t'énerve pas comme ça. Ce n'est qu'un jeu! D'ailleurs ne me reproche pas quelque chose qui se serait passé contre toi dans une partie précédente, je n'y étais pas! Aussi, tu ne vas pas mourir que parce que on pense que tu as une défense trop parfaite mais aussi parce qu'on pense que tu mens, je crois qu'on a tous le droit de penser cela, après tout c'est un peu le but du jeu.^^
Ne te reproche pas tes sens littéraire, sincèrement ça serait vraiment bizarre de ma part puisque si tu ne l'as pas encore remarqué j'en suis une! Au contraire c'est bien de les utiliser mais attend toi surtout de ma part à ce que ça puisse se retourner contre toi! Aussi, comme la dit Oracle, à part sur ce que tu dis et comment tu le dis, tu veux qu'on se basse sur quoi? Ton timbre de voix quand tu le dis? Tes expressions qui parcourent ton visage quand tu parles? Je voudrais bien, mais juste un minuscule détail empêche cela:
On débat un peu à l'écrit xD
Aussi je tiens à préciser que je ne m'énerve pas contre toi hein, au contraire plus calme que moi là il n'y a pas.

Et une dernière chose, concernant mon "engouement derrière Opeth, qui est connue pour faire des attaques ou il fonce à tête basse." je le répète une dernière fois: je ne connais personne donc les réputations que ont certains ici elles me sont inconnues et je ne me base pas sur ça! Et aussi je trouve que "engouement" est un bien grand mot pour la situation ici!

Arthur a écrit:

Elesia a écrit:
D’où sort mon « on dirait » ? Non pas des loups, mais du fait que je ne sois pas idiote et que je sais à peu près qui est expérimenté ici ou qui est débutant. Il suffit juste de regarder depuis quand tu es inscris sur ce forum, un idiot pourrait le faire. D’ailleurs en disant « et des expérimentés on dirait » je voulais parler de toi Arthur ! Tout le monde sait que tu es sur ce forum depuis longtemps, il suffit de regarder depuis quand tu es inscris ainsi que le nombre de message…Bref. Et une dernière chose mon « on dirait » c’est une expression, rien de plus. Si j’étais louve et que on m’avait dis dans l’antre qui est expérimenté, sache que j’ai assez de bon sens pour ne pas aller le dire dans le village et je n’aurais jamais utilisé le terme « on dirait ».

Je savais bien que tu voulais parler de moi, j'étais un des seuls à ne pas avoir parlé, et c'est justement pour ça que je n'ai pas aimé ton intervention et que je me suis intéressé à toi, raté.

Pourquoi raté? Tant mieux que tu te sois intéressé à moi, mon but était de te faire parler. Tu n'as pas aimé , soit que puis-je y faire? Je t'ai tout expliqué, tu n'as pas aimé et tu me mets donc dans ta "guest liste"?
Éclate toi mon cher, c'est le dernier cadet de mes soucis. J'ai eu ce que je voulais, que tu parles et t'intéresse à moi en disant cela.

Arthur a écrit:

En effet, nous ne sommes pas d'accord. Moi je l'aurais cru, j'ai déjà expliqué pourquoi.

Ok, ça ne me dérange pas. Après tout je ne donne que ma façon de pensée et mes opinions, que tu ne sois pas d'accord avec certaines me parait logique et presque rassurant, je suspecte plus ceux qui sont trop d'accord avec moi que l'inverse (enfin tout dépend des situations, je ne suis pas complètement tarée non plus!)

Arthur a écrit:
Elesia a écrit:
Ensuite, c'est peu être parce que je n'ai jamais joué avec Atroce mais Atroce à bien 3PV n'est ce pas?

C'est nouveau pour tout le monde, Atroce a été inventé pour cette partie. Il a 2 PV, tu pouvais très facilement vérifier dans les règles, surtout quand tu fais un aussi grand et beau message, tu ne perdais rien à vérifier cela en deux secondes, ça t'évitait de développer sur un postulat de départ faux, or tu me parais pourtant sérieuse : pourquoi alors t'appuyer sur une base que tu pressens bancale si ce n'est pour nous dire "je ne ne sais pas combien il a de PV, je ne peux donc pas être louve" ? ...

Je dois avouer une chose: Je ne sais pas du tout pourquoi après avoir posé cette question je me suis persuadée toute seule que Atroce avait trois PV! Certainement à cause de l'heure ou j'ai posté, ou que je sois une folle, peu importe veuillez m'excuser de cette erreur. De toute façon ça ne change pas vraiment ce que j'ai dis à part que si Lerak est bien comme je le pense Atroce, il ne lui reste en fait qu'un PV mais ses buts restent les mêmes et je ne compte pas me répéter. Dernière chose, je suis peu être tordue mais pas assez pour penser : "Alors si je pose cette question ça pourrait prouver puisque j'ai faux que je ne peux être louve..." xD

nxou a écrit:

Elesia a écrit:
les loups pourront attaquer les spé qui ont plusieurs PV plus facilement puisque le Bard ne pourra plus les secourir.
y'a qu'un spé avec plusieurs PV, c'est le pala.
Oui je sais bien ce que je pensais mais je préférais employer le pluriel au cas ou et aussi je n'avais pas envi de répéter encore une fois le nom propre "Paladin" je l'ai assez dit durant mon monologue.

nxou a écrit:
Qu'est-ce qui te fait croire Opeth plus que Lerak, ou plutôt, pourquoi SAIS-tu ou utilise tu une formulation épargnant tout doute. Pourquoi défend tu opeth ?

Je crois avoir dis assez d'argument contre Lerak pour qu'on puisse comprendre pourquoi je ne le crois pas, et je pense avoir dis pourquoi je fais plus confiance à Opeth. Aussi, je ne défends pas Opeth, je dis simplement ce que je pense, mon but n'est pas de le défendre spécialement mais d'exprimer toutes mes pensées. Je ne suis sûre de rien, après tout qui l'ait? Je suis presque certaine et je trouve cela normal vu tout ce que j'ai eu à dire sur Lerak non? Tu veux vraiment que je fasse d'autre analyse?

Damian a écrit:

Donc, déjà, une question : pourquoi vous sentez-vous TOUS obliger de voter soit contre Lerak, soit contre Opeth maintenant ? Il y a d'autres loups et d'autres personnes bien louches.

Je ne me sens pas obliger de voter contre Lerak ou contre Opeth. Je ne me sens obliger de rien. Juste, je trouve ça plus malin de trouver lequel mens entre les deux aujourd'hui car on aura alors trouver obligatoirement un des loups ce qui est notre but ici. Oui il y en a d'autre qui sont louches, et je ne dis rien encore sur les autres pour ne pas leurs mettre la puce à l'oreille que je les suspecte et les laisser s'exprimer comme ils le souhaitent! Ils pourraient se trahir, et on se trahit plus facilement si personne n'a l'air de nous soupçonner étant donné qu'on fait moins attention à ce qu'on écrit.

Pour tout ce que j'ai dis, j'envois mon vote maintenant contre Lerak.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:12

Je reviens en ce moment décisif.
Au début du J2, je croyais en la révélation de Lerak.
Puis Opeth s'est "dévoilé".

J'avais donc décidé de voter pour Lerak.

Finalement et je ne changerais plus d'avis.

Je ne voterais ni pour l'un, ni pour l'autre.
A la base, mon intention était de laisser les deux en vie et que le temps ou les loups fassent leur job.
Si l'un est vraiment paladin, je pense que les loups ne manqueront pas de le tuer. Si c'est Lerak en en finissant cette nuit.
Mais, sans utiliser le pad.

Je resterais donc sur mes feelings et voterais pour le joueur que je suspectais après Lerak.

Elesia, nous n'avons pas le même point de vu concernant les votes lors des premiers bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:43

Salut a tous,

Explications :
Je viens d'arriver dans la partie et je n'ai pas eu le temps de lire le jour des élections, le jour 1 est lu.

- Après avoir lu le jour en cours, je ne sait pas vraiment contre qui voter, j'ai le choix de faire du suivisme mais je sais que beaucoup n'aiment pas ou je vote blanc, il me faut encore réfléchir.

- J'ai suivit la conversation entre Opeth et Lerak, et je ne voterais contre aucun des deux. Je préfère attendre encore, ainsi on pourra savoir qui dit vrai.

- Pour les autres je réfléchit encore, je trouve PtitLouis très sûr de lui, je vais donc relire ses posts du jour 1 et même peut-être voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 18:12

Un tien vaut mieux que deux tu l'auras
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:23

Maître Sfodellah a écrit:
Une petite question au MJ : en cas de PAD sur le Paladin, il perd un seul PV ou bien meurt-il directement ?

Le Paladin meurt directement, quelque soit le nombre de PV restants.

Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: RE: [Jour II] Promenons nous dans l e s bois ... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:10

@Vinny Que les loups en ont profité pour se faire bien voir.

Bon j'avais mal lu, je pensais que certains avait girouetisé un peu mais en fait c'est plus subtil. Des joueurs comme thomas ou oracle ont dès le départ choisi d'être très douteux. Je veux dire ca coute rien de girouetisé un bon coup. Non pas que thomas me laisse une mauvaise impression mais Oracle oui, je retrouve la oracle 'sur des pincettes' louve de je sais pu quel partie Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:31

Fin du jour. Décompte des voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:54

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 111113081642619911

Un groupe d'aventuriers arriva à Rachel depuis la voie des airs. Ils avaient accepté plus tôt une mission confiée par la garde de la ville : celle de vaincre Atroce, qui arpentait les routes commerciales et terrorisait les caravanes, ce qui était mauvais pour l'économie. Cette fois c'était donc du sérieux, et il fallait les meilleurs guerriers de la Guilde.

Première étape, localiser la bête. La tâche n'était pas difficile en soi, mais plutôt fastidieuse, car elle couvrait un large périmètre, et il fallait se préserver pour le grand combat, tout en évitant de se dépenser inutilement contre les autres monstres agressifs. Une fois le monstre localisé, un plan fut mis en place pour le vaincre et le terrain, une grande plaine aride avec ici et là quelque buttes, fut nettoyé. La tension se faisait sentir parmi le groupe et la concentration était maximale.

L'heure fatidique arriva. Un peu en retrait, les membre de l'Alliance Tous Risques s'affairaient aux derniers préparatifs : buffs et chants de soutien de la part du Priest et du Bard. Ce dernier se cacha ensuite derrière un arbre, tout comme le Hunter : ils étaient les deux tireurs à l'arc. Vint ensuite le Paladin qui, soutenu par le prêtre, discrètement s'approcha dans le dos du colosse canin.

[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 111113085015638379

La bataille commença. Le Paladin usa de ses compétences pour provoquer la détestable créature. Celle-ci se retourna immédiatement et, armé de son épée gigantesque et de sa garde rapprochée, des Galions, se lança aussitôt à la poursuite du dévôt en armure. Le plan comptait beaucoup sur son endurance et sur le soutien du Priest pour lui lancer régulièrement un sort pour courir plus vite. Le plan fonctionna parfaitement, les deux archers, en position reculée, décochèrent un maximum de flèches sur le corps du vil boss.


- Du travail de pro !
Atroce devint de plus en plus affaibli. Mais, ne s'avouant pas vaincu par la stratégie des hommes, il entra subitement dans une rage meurtrière, puisant dans ses dernière ressources pour décupler sa force et sa vitesse. Il ordonna à ses acolytes de poursuivre un humain différent, les obligeant à se disperser. Quant à lui, il fit volte-face, et pourchassa celui qui semblait le plus faible du groupe, le Bard. La lutte fut inégale. Le monstre se rapprocha à toute vitesse, et comble du malheur, le pauvre musicien trébucha.

L'épée du démon s'abattit en une fraction de seconde. Et puis apparut une aura protectrice. Le Paladin avait rattrapé a temps l'homme et la bête, et lancé son sort de protection. Celui-ci flancha, mais tint le choc. Le reste fut l'affaire du Hunter, non loin, qui déversa d'un seul mouvement toutes ses flèches restantes à l'endroit du coeur d'Atroce, accompagnées d'une attaque en piqué de son fidèle faucon.
Atroce posa un genou à terre, rendit un dernier souffle, et tomba, mort


[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 111113085657117418


* * * * * * *


Lerak est tombé. Il incarnait Atroce, le loup résistant

Votes:
Le chef loup est désormais le Vagabond Wolf. Il a jusque demain, 20h pour me désigner sa victime dans l'antre.
Le Paladin a jusque 20h pour me faire part de son action.
Le Bard, le Hunter et le Baby Desert Wolf ont jusque 21h30 pour me faire part de leur action.
Je communiquerai le nom de la victime à l'Alchemist vers 20h. L'Alchemist a jusque demain, 21h30 pour me faire part de ses actions, par MP (l'Alchemist peut anticiper ses actions).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Promenons nous dans les bois... [Jour II] Promenons nous dans les bois... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Promenons nous dans les bois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 9 : Nous n'irons plus au bois
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Dans la sagesse d'hier nous trouverons la victoire de demain (Epreuve de confort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 120-