Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Débriefing] La chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 20 Nov - 14:49

¤ Distribution des rôles ¤

Siana Oracle - Aizen Sôsuke - LG insondable
Damian Deass - Ulquiorra Schiffer - LG PAD
PtitLouis - Szayel-Aporro Granz - LG PAD
Maesticia - Tôsen Kaname - LG
Maître Sfodellah - Grimmjow Jaggerjack - LG


Sylph - Kariya Jin - Joueur de flûte

Lysine - Kurosaki Ichigo - Salvateur
Ducky - Ishida Uryû - Voyante
Balthy - Urahara Kisuke - Ancien
Vinny - Inoue Orihime - Cupidon
Zanzibar Morong - Sado Yasutora - Chasseur
Baby.Rocket - Asano Keigo - Idiot
Arashoon - Kuchiki Rukia - Bouc-émissaire


Kitsu - Hirako Shinji - SV
Matteo JmenBaLeStix - Ukitake Jûshirô - SV
Maléfique - Sarugaki Hiyori - SV
Gretel - Abarai Renji - SV
Maoisai - Zaraki Kenpachi - SV
Djoach - Hitsugaya Tôshirô - SV
Luffy - Kuchiki Byakuya - SV



¤ Déroulement de la partie ¤

¤ Jour 0 ¤

Vinny (Cupidon) lie Vinny (Cupidon) et Maléfique (SV)
Maesticia est élue Capitaine-Commandant
Maesticia (8) : Baby.Rocket, Balthy, Djoach, Maesticia, Maoisai, PtitLouis, Sylph, Vinny
Kitsu (4) : Arashoon, Kitsu, Maître Sfodellah, Siana
Maléfique (3) : Ducky, Lysine, Maléfique
Matteo (3) : Gretel, Luffy, Matteo
Blanc (1) : Damian

¤ Nuit 1 ¤

L'Espada attaque Gretel
Sylph (JdF) charme Mesticia et Baby.Rocket
Lysine (Salvateur) protège Kitsu (SV)
Ducky (Voyante) sonde Djoach : Villageois

Gretel (SV) meurt

¤ Jour 1 ¤

Luffy (SV) est envoyé au bûcher
Luffy (5) : Ducky, Maesticia, Vinny, Zanzibar
Baby.Rocket (4) : Kitsu, Maître Sfodellah, Maléfique, PtitLouis
Sylph (2) : Luffy, Maoisai
Balthy (1) : Baby.Rocket
Matteo (1) : Djoach
Djoach (1) : Balthy
Maesticia (1) : Matteo
Kitsu (1) : Lysine
Maoisai (1) : Sylph
Siana (1) : Siana
Arashoon (1) : Arashoon

¤ Nuit 2 ¤

L'Espada attaque Kitsu
Sylph (JdF) charme Maesticia (sic) et Vinny. Maesticia étant déjà charmée en nuit 1, seule Vinny est informée ; elle est considérée comme charmée seule.
Lysine (Salvateur) protège Maoisai (SV)
Ducky (Voyante) sonde Vinny : Villageoise

Kitsu (SV) meurt

¤ Jour 2 ¤

PtitLouis (Loup-garou PAD) est envoyé au bûcher
PtitLouis (8) : Damian, Djoach, Maesticia, Maître Sfodellah, Maléfique, Maoisai, Vinny
Matteo (2) : Ducky, Matteo
Balthy (1) : Baby.Rocket
Damian (1) : PtitLouis,
Baby.Rocket (1) : Balthy
Maître Sfodellah (1) : Lysine
Maoisai (1) : Sylph
Zanzibar (1) : Zanzibar
Arashoon (1) : Arashoon

Oracle remplace Siana (LG insondable)

¤ Nuit 3 ¤

L'Espada attaque Djoach :tape
Sylph (JdF) charme Maître Sfodellah et Maléfique
Lysine (Salvateur) protège Damian (LG PAD)
Ducky (Voyante) sonde Maître Sfodellah : Ennemi

Djoach (SV) meurt

JmenBaLeStix remplace Matteo (SV)
Morong remplace Zanzibar (Chasseur)

¤ Jour 3 ¤

Morong (Chasseur) est envoyé au bûcher
Morong (8) : Arashoon, Baby.Rocket, Ducky, JmenBaLeStix, Maléfique, Morong, Oracle, Vinny
Maître Sfodellah (2) : Lysine, Maître Sfodellah
Maoisai (2) : Damian, Maoisai
Balthy (1) : Balthy
Sylph (1) : Sylph

Le vote de Maoisai contre Sylph est arrivé 26 minutes trop tard.
Morong emporte JmenBaLeStix (SV) dans la mort.


¤ Nuit 4 ¤

L'Espada attaque Lysine
Sylph (JdF) ne charme personne
Lysine (Salvateur) protège Lysine (Salvateur)
Ducky (Voyante) sonde Lysine : villageoise

Personne ne meurt

¤ Jour 4 ¤

Maître Sfodellah (LG) est envoyé au bûcher
Maître Sfodellah (6) : Baby.Rocket, Ducky, Lysine, Maesticia, Maître Sfodellah
Balthy (3) : Maoisai, Oracle, Vinny
Damian (1) : Balthy
Maoisai (1) : Arashoon
Sylph (1) : Sylph
Maléfique (1) : Maléfique

¤ Nuit 5 ¤

L'Espada attaque Lysine
Sylph (JdF), absent, ne charme pas.
Lysine (Salvateur) protège Maesticia (LG)
Ducky (Voyante) sonde Balthy : Villageois

Deass remplace Damian

Lysine (Salvateur) meurt

¤ Jour 5 ¤

Arashoon (Bouc-émissaire) est envoyé au bûcher
Arashoon (8) : Arashoon, Baby.Rocket, Deass, Ducky, Maesticia, Maoisai, Oracle
Maoisai (3) : Maléfique, Sylph, Vinny
Vinny (1) : Balthy

¤ Nuit 6 ¤

L'Espada attaque Vinny
Sylph (JdF) charme Maléfique et Ducky ; Maléfique ayant déjà été charmé (sic), Ducky est seul informé ; il est considéré comme seul charmé de la nuit.
Ducky (Voyante) sonde Maléfique : Villageois

Vinny (Cupidon) meurt
Maléfique (SV) meurt d'amour pour elle

¤ Jour 6 ¤

Maoisai (SV) est envoyé au bûcher
Maoisai (6) : Balthy, Deass, Ducky, Maoisai, Oracle, Sylph
Balthy (2) : Baby.Rocket, Maoisai

¤ Nuit 7 ¤

L'Espada attaque Balthy (ancien)
Sylph (JdF) ne charme personne malgré mes rappels
Ducky (Voyante) sonde Baby.Rocket : Villageois

Personne ne meurt

¤ Jour 7 ¤

En raison d'une inactivité prolongée de nuit, sans anticipation et sans signalement d'absence, Sylph (JdF) est foudroyé.
Les loups disposant du pouvoir de tranchage, ils ont désormais la mainmise sur le bûcher.

Victoire de l'Espada ;
Oracle (Aizen Sôsuke - LG insondable), Maesticia (Tôsen Kaname - LG) et Deass (Ulquiorra Schiffer - LG PAD)


Dernière édition par Moghedien le Ven 16 Déc - 22:48, édité 68 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyVen 25 Nov - 8:35

Mes impressions sur cette partie
¤ Je n'ai absolument pas compris ce qui s'est passé chez les loups au jour 2 : ça a commencé avec un psychose sur le couple traître, un appel au vote contre Damian, puis Maître Sfo qui enfonce PtitLouis... Alors que les villageois, eux, étaient plus portés sur l'idiot, à l'origine. Les loups ont sacrifié intentionnellement l'un des leurs, et un des deux loups PAD...
¤ La partie a commencé par un superbe massacre chez les SV : trois en trois nuits. Un peu le scénario inverse de la première partie que j'ai menée (la HS 5) où le jdf est mort en nuit 1, puis tous les spés sont morts un par un, laissant les SV seuls contre les loups.
¤ Déçue par l'attitude de Morong : je ne vois absolument pas l'intérêt d'agir comme il l'a fait. Risquer le PAD, puis se dire en couple traître... Cela aurait pu être intéressant en amenant la chose plus subtilement et en la faisant durer, mais là... Un suicide inutile, et qui aurait pu coûter très cher au village puisque 4 heures avant sa mort, le premier nom sur la liste de Morong était celui de Ducky.
¤ Sans transition : une voyante plutôt malchanceuse, qui n'a sondé que des villageois, à l'exception de Maître Sfodellah. Dommage Ducky, car tu jouais sans trop t'exposer, les loups ne t'auraient pas trouvé.
¤ A partir du jour 4, les villageois ont commencé à se taper dessus les uns les autres, ce qui a permis aux loups de rester bien planqués et de voter tous ensemble plus d'une fois, sans qu'aucun d'entre eux ne soit inquiété.
¤ Je crois que je suis condamnée à avoir des JdF étourdis ; c'est la deuxième partie consécutive que je mène où le joueur de flûte recharme un joueur déjà charmé (en l'occurrence, cela s'est produit deux fois !). Qu'on se le dise : je considère qu'un charmé ne peut l'être qu'une seule fois, et en tant que meneuse, je n'ai pas à dire au JdF qu'il a déjà charmé untel ou untel. A lui de prendre ses responsabilités et de noter sur un bout de papier qui il charme Rolling Eyes

¤ Explication du foudroiement de Sylph.
J'ai longtemps hésité avant de foudroyer Sylph au début du jour 7. Il faut savoir que j'ai failli foudroyer Sylph au lever du jour 5. En effet, il n'avait pas charmé pendant deux nuits successives, et été inactif au bûcher. Toutefois, il a réagi in extremis à mon rappel et a posté dans les bûchers suivants.
La nuit 7, toujours pas de charmage, malgré mes rappels à l'ordre. Sylph n'ayant ni prévenu de son absence, ni anticipé son action alors qu'il aurait pu le faire (et même charmer pendant la nuit), j'ai décidé d'appliquer la sanction annoncée par MP et prévue par les règles, à savoir, le foudroiement. Et ce, dans un souci d'équité par rapport aux joueurs présents et actifs.

Morceaux choisis
¤ Jour 0
Djoach a écrit:
J'ai toujours vu d'un très mauvais œil ceux qui on besoin de préciser qu'ils ne se présente pas. A partir du moment ou l'on ne dit pas que l'on se présente c'est que l'on ne se présente pas, non ?

Donc pour le moment les loups sont : Ducky, Sylph, Zanzibar, Balthy et Lysine.

Sinon pour le moment mon vote irait pour Maesticia.

ah au fait, je ne me présente pas ...
Tu m'as fait mourir de rire avec ce post... Et bien joué, la perspicacité : la voyante, le chasseur, l'ancien et le salva dans une même liste... xD

¤ Jour 1
Baby.Rocket a écrit:
Me reste : Ducky, Zanzibar, Vinny, Maléfique, Luffy, Lysine, Siana?, Matteo, Balthy, Djoach, PtitLouis, Kitsu, Maître Sfodellah.

Voilà parmi ces treize personnes il y a probablement tous nos loups !
Heu, non, en fait il n'y en a que trois...

¤ Jour 2
Djoach a écrit:
Parce que je fais une confiance aveugle à Damian, j'envoie mon vote contre Ptitlouis. Ca serait bien que Maesticia fassent de même, sinon elle est louve.
Malgré ça, les loups t'ont quand même cru voyante...

¤ Jour 4
Extrait de MP reçu de Maléfique :
Citation :
Oracle est certainement innocente, tout comme Maesticia
Perspicacité façon Moghedien.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyVen 16 Déc - 22:56

Voici quelques explications et réactions personnelles, qui n'engagent que moi.
A vous d'apporter vos commentaires, questions, idées... En restant respectueux, bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyVen 16 Déc - 23:15

Partie ou les villageois et les loups ont rivalisé pour être les plus boulet. Le jdf est hors catégorie. Je suis arrivé sur le tard mais je me suis quand même bien amusé. Les debats étaient intéressants, la meneuse super comme d'hab et les RP whaaaaaou .

Merci a mogh, merci aux joueur et surtout merci a mon équipe de Killeuses oracle et maestiia avec qui j'ai frissonné palpité stressé .
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 0:26

Bon, effectivement, on a pas été bons, du tout, du tout, du tout. On s'est planté jusqu'au bout. On a enchainé les bêtises. Par contre, Sylph, je t'adore... Mais pourquoi tu continues à t'inscrire alors que tu sais pertinemment que tu n'as pas le temps de participer. C'est limite un manque de respect pour les joueurs, tu aurais pu gagner là effectivement, mais bon, en ne jouant pas vraiment le jeu quoi...

Merci à Deass et Maesticia, j'étais à fond la nuit love

Mais encore une victoire que je ne mérite pas vraiment, c'est sur un malentendu... Mais bon, je suis plus proche de la victoire en ne disant rien qu'en y mettant toute mon âme, donc ça fait plaisir, ça donne envie de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 9:44

J'assume avoir été complètement à côté de la plaque dans cette partie et j'en suis désolé Embarassed
C'est à croire qu'être en couple ne me réussit pas Razz

Je n'ai pas grand chose à ajouter que ce qui a été dit dans le cimetière ou dans les débats.
Comme vous avez pu le constater, j'étais sincère dans tout ce que j'ai dit.

Ah oui, il y a quand même un petit bémol sur lequel je veux revenir.
Il était matériellement impossible de trouver que Sylph était le Joueur de Flûte avec les deux nuits sans charmés alors qu'il était toujours dans la partie.
D'ailleurs, et j'ai l'impression de me répéter à chaque fois, quand vous êtes absents, occupés IRL, ou que sais-je, faites-vous remplacer, merci !

Cela dit, je tiens à féliciter les Loups-Garous qui méritent leur victoire cheer
Je remercie déjà très chaleureusement notre excellente meneuse Moghedien

P.S. : Les pattes ont été distribuées et j'attends la réponse de Moghedien concernant les sondages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 12:15

J'ai été maudit avec mes sondages ...

Donc je pouvais être discret en tant que voyante, vu que je ne savais rien ^^
cri

Bravo aux loups, donc.

Beau menage, RP sympa et tout et tout cheer
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 12:18

Bah, si, tu savais des innocents ! Et justement tu peux te servir de tes innocents quoi... Après c'est dur, parce qu'il ne faut pas non plus se faire capter par les loups, pour éviter un PAD...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 12:24

Oracle a écrit:
Bah, si, tu savais des innocents ! Et justement tu peux te servir de tes innocents quoi... Après c'est dur, parce qu'il ne faut pas non plus se faire capter par les loups, pour éviter un PAD...


Il ne me restais que balthy de vivant, et il restait le LG insondable Razz
Vous avez buté tous mes sondés non
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 12:26

Oui, c'était moi le LG Insondable ! Non mais tu pouvais pas innocenter clairement, mais entre tous tes sondés, il y avait forcément des gens moins louches que d'autres... Mais je comprends que ça a dû être difficile pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 12:31

En lisant l'antre, popcorn
J'ai vu que je risquais d'y passer plus tot Razz
Tu te rends compte que tu as défendu la voyante devant tes compères cheer
(merci ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 12:33

Ouais, j'avoue, je suis dégoutée. J'aurais dû laisser M Sfo te tuer, ça nous aurait éviter bien des soucis. (Enfin, je ne regrette pas le parcours, parce que même s'il a été chaotique, bah, on réussi !)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 14:18

Ha on m'a pensé sorcière dans l'antre quand même...

Un peu dégoutée par mon parcours... j'ai pensé protéger Gretel toute la nuit et au dernier moment je me suis dit "Non... faut pas abuser c'est trop grillé qu'il se ferait protéger, je vais faire ailleurs" ... Laughing
Nuit suivante j'avais envie de protéger Kitsu... et bah non Laughing
Merci quand même aux dés qui m'ont permis de survivre une nuit de plus, je suis sûr que Mogh en a été heureuse pour moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptySam 17 Déc - 22:42

Et bien combien de fois j'ai failli être dévorée Razz

Félicitations aux loups. Petit message : je l'avais la voyante moi et je savais que maitre sfo et moi avions ete sondès.... Mais j ai changé d'avis apres car yrop discret par la suite.
Ducky après ton post avec les ++ et les -- en gras où j'ai tilté j'attendais beaucoup fe tes posts suivants. J'ai abandonné l'idée ensuite.

Même message que Malé pour les remplacements.
J'ai apprécié jouer en couple avec toi.

Merci mogh pour la partie.

Au plaisir de vous croiser sur d'autres parties.

Ah j'oubliais désolée Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 3:17

Vinny a écrit:
J'ai apprécié jouer en couple avec toi.
C'est totalement réciproque amour
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 11:52

Merci Mogedhien pour cette partie =)

Déjà je tiens à dire que je suis très content d'avoir autant survécu, j'ai vraiment cru au début que j'allais me faire PAD idiot quand Vinny et Lysine n'arrêtaient pas de dire "Baby.Rocket" c'est l'idiot.

D'ailleurs c'est trop fort, parce que là je me suis presque dévoilé et je suis pas mort et sur la 121 ou j'ai rien dit, je me suis fait PAD ancien Very Happy (bon, on va dire que y'a une justice ?)

Après c'est vrai que je pouvais aussi être Bouc émissaire ou simple villageois, donc c'est toujours risqué d'utiliser un PAD.

Après l'affrontement Morong - JmenBaLeStix - et moi. C'était très drôle, j'ai joué mon rôle à merveille. Juste si j'avais un conseil à donné à Morong, c'est quand il est chasseur, de ne pas trop s'en prendre à des gens comme il l'a fait dès le début. Dire JmenBaLeStix et Baby.Rocket sont loups sur.. Se dévoiler et dire que tu vas leur tirer dessus..

Après Morong était motivé et à ce niveau rien à redire Wink !!

Maître Sfodellah passe au bucher : Youpi ! (Là je commençais déjà à me dire que Ducky pouvait être voyante.)

Après la journée à beaucoup tourné sur Balthy, Maoisai et Arashoon que j'ai bien enfoncé. Je suis content d'avoir compris que Balthy pouvait être l'ancien.

Après Maléfique et Vinny meurt et là je sais pas pourquoi mais je me suis dit que Balthy pouvait à nouveau être loup ou joueur de flûte -_- (j'ai bien chier là !) (D'un autre côté Balthy n'a pas peur de tuer ceux qui l'accusent..)

En plus t'avais deux loups, je suis trop dégouté surtout que j'étais d'accord avec toi sur Damian; et je sais pas pourquoi j'ai retourné ma veste. _-_ Pour ne chercher quasiment que le joueur de flûte.

Sinon Maesticia ne me rassurait pas dans son nombre de posts mais vu qu'elle avait voté contre deux loups et que je pensais que la voyante l'avait sondé. (au loup insondable prêt.) je ne pouvais que bien la voir (grosse erreur.)

Bref le seul truc qui m'a déçu, c'est la fin, finir par un foudroiement, alors que la partie aurait encore pu continuer, mais là je ne peux blâmer que Sylph pour ça. Ça aurait promis pas mal de rebondissements !! Par contre dire que c'était pas possible de remonter jusqu'au joueur de flûte c'est pas vrai. Par exemple là Sylph, peut importe qui il aurait envouté, il perdait. Les loups savaient que Balthy était l'ancien et il ne restait plus que Sylph ou les loups de non envouté.

Bravo à Maesticia qui s'est présenté à la mairie en simple louve et qui n'a pas du tout eu froid aux yeux ^^ Et bravo à Oracle et Deass également !!

Sinon j'ai bien aimé la participation de Maoisai !

A au faite, c'était moi l'Idiot =)

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 15:57

A mon tour!

Aloooors, se fût une partie qui va me marquer car c'est l'une des premières fois où je suis autant malmené pendant les bûchers alors que je n'ai rien à me reprocher mis à part ma participation douteuse et mes feelings pourraves (rien que ça :p). Non, sérieusement, je déteste être condamné - notez la nuance entre être suspecté, et être accusé au point d'être parmi les principaux suspects d'un joueur - ceci sur des impressions (donc ça vaut ce que ça vaut), et quand en plus ça s'avère faux, bah je me dis que ces personnes là sur surement loups ayant de mauvaises intentions.

Donc non, mon délire, quand je joue au loup n'est pas d'attaquer ceux qui me suspectent, mais quand je trouve que c'est fait avec un excès injustifié (je ne comprenais pas pourquoi j'étais dans le top 2 des suspects de Maléfique alors que je me trouvais pas plus louche que beaucoup d'autres, même si j'avoue volontiers n'avoir rien de rassurant). L'idée ce n'est pas que l'on a pas le droit de me suspecter, c'est juste que quand ça devient de l'acharnement à coup de "je vais tout mettre en œuvre pour te lyncher", et que je suis l'ancien derrière, oui ça a le don de passablement m'agacer d'autant plus que je ne suis pas habitué à faire face à ce genre de comportement...

Sinon, je tiens à dire que je suspectais Maléfique (même si beaucoup moins sur la fin) et Vinny, mais mon principal suspect ça a toujours été Damian... qui était loup! Et sur le dernier bûcher, si au début je prenais mes pincettes à l'égard d'Oracle, je la citais clairement parmi les loups restants. Bon après Maoisai qui est venu dire un truc super louche (du style "il y a un loup entre Balthy et Sylph" d'où ça sort? Pourquoi Balthy et Sylph? Et pourquoi pas deux loups? Au final, y avait même aucun loup...), bah ça a précipité sa mort à mes yeux.

Des loups pas très actifs... Oracle et Measticia ont fait le minimum (mais elles méritent leur victoire car elles ont quand même été présentes et n'ont jamais été anti-jeu). Mais bon quand un loup comme Damian est absent, que les autres postent peu, bah on se retrouve à se déchirer entre villageois ; c'est peut être pas la victoire la plus glorieuse qui puisse être :p
Mais franchement Maesticia j'étais trèèès loin de te voir louve, chapeau à toi!^^

Je rejoins totalement Maléfique sur le JdF : il était matériellement impossible de savoir qui il pouvait être. Le JdF était redoutablement armé, car il pouvait se dire envouté seul, il pouvait envouter d'autres joueurs seuls : comme on avait pas une liste des envoutés qui puisse être fiable, il était impossible d'identifier le joueur de flûte. Et je rejoins Maléfique sur sa remarque concernant Sylph!

Sinon, je n'ai aucune rancœur, j'y suis allé un peu fort par moments, mais j'aime bien y mettre la forme (désolé pour Maléfique qui l'a un peu mal pris), le jeu c'est de se suspecter et de se justifier, parfois ça peut prendre certains excès mais ça fait partie de jeu, donc pas de soucis de mon côté!^^ D'ailleurs je comprends un peu mieux vos réactions, à Maléfique et Vinny, quand je vois que vous étiez en couple tous les deux. En voyant mon rôle d'ancien, j'espère que vous comprenez ma réaction à moi!

Un grand merci et bravo à Moghedien qui fût une meneuse qui a brillé par sa rigueur, sa bienveillance, son sens de la justice (je pense que ça a du lui demander pas mal de courage de foudroyer Sylph...), j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ta partie quand je considère les circonstances (qui font que je n'ai plus du tout l'envie de jouer à ce jeu en ce moment, mais pour des raisons qui n'appartiennent et ne dépendent que de moi, rassurez-vous).

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 18:57

Pas de souci pour moi Balthy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 19:46

Maléfique a écrit:

Ah oui, il y a quand même un petit bémol sur lequel je veux revenir.
Il était matériellement impossible de trouver que Sylph était le Joueur de Flûte avec les deux nuits sans charmés alors qu'il était toujours dans la partie.
Je suis revenue là-dessus ; Sylph est vraiment passé très très près du foudroiement en début de J5, mais comme il est revenu juste à temps, je ne pouvais décemment plus le faire. C'est quelque chose que j'ai eu énormément de mal à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 23:10

Baby r. Je ne t'ai pas pensé idiot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyDim 18 Déc - 23:52

Je ne m'étalerais pas sur le débreif,pas ce soir en tout cas x) Merci a Mogh,magnifique partie, j'ai adoré ! Merci a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyLun 19 Déc - 9:03

Moghedien a écrit:
Je suis revenue là-dessus ; Sylph est vraiment passé très très près du foudroiement en début de J5, mais comme il est revenu juste à temps, je ne pouvais décemment plus le faire. C'est quelque chose que j'ai eu énormément de mal à gérer.
Oui mais vu qu'il n'avait pas charmé en N4, tu aurais dû le remplacer/foudroyer.
Enfin, c'est mon avis mais si tu l'obliges à charmer et qu'il ne charme pas, c'est mission impossible pour les Villageois qui ne peuvent pas partir sur de bonnes bases.

Balthy jap

P.S. : Les votes ont été ouverts pour 2 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyLun 19 Déc - 9:28

A ce moment-là, je devrais remplacer/foudroyer un salva ou une voyante qui n'agit pas...?

Bref, je suis une meneuse en carton, c'est pas nouveau Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyLun 19 Déc - 9:33

Moghedien a écrit:
A ce moment-là, je devrais remplacer/foudroyer un salva ou une voyante qui n'agit pas...?
Non puisqu'ils ne sont pas obligés d'agir, eux.

Moghedien a écrit:
Bref, je suis une meneuse en carton, c'est pas nouveau Cool
Pitié, ne commence pas avec ce genre de commentaires faux et inutiles :/
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyMer 21 Déc - 14:29

Bref, merci Mogh pour la partie... Et tu as très bien mener love

Maléfique qui m'a crue innocente love
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyMer 21 Déc - 14:31

J'ai l'immense honneur de vous annoncer que, avec une moyenne de 5,67/6, Moghedien devrait obtenir la patte bonus pour excellent menage mais elle a déjà atteint le quota Smile
Encore toutes mes félicitations pour cette excellente partie cheer
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute EmptyMer 21 Déc - 14:50

Excellente non, mais j'espère au moins que vous avez pris du plaisir à la jouer, au moins un p'tit peu.
Merci aux joueurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Débriefing] La chute Empty
Message(#) Sujet: Re: [Débriefing] La chute [Débriefing] La chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Débriefing] La chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [JOUR 2] - L'Amour n'a pas que du Bon.
» Jour 3 : Chute fatale
» Jour 3 : Une mauvaise chute
» Jour 7 - La chute du Champion
» La chute d'Amengard [jour IV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-