Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Une mauvaise chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:00

Afin de regarder dans les environs, les enfants de Timpelbach montèrent dans la vielle tour du Sud.

Jour 3 : Une mauvaise chute Vlcsna11

La vue était magnifique , mais rien ne semblait bouger.

Jour 3 : Une mauvaise chute Vlcsna12

La descente se faisait dans un sombre escalier en colimaçon. On n'y voyait pas grand chose.

"Eh oh ... pousse paaaaaaass""

Vlan vlin boum ... quelqu'un venait de chuter.

Thomas alluma un briquet pour mettre un peu de lueur et le corps de P'tit Louis apparut avec un gros hématome sur le front.



Citation :


Spirit Thi'b, alias P'tit louis, Idiot s'est assommé en tombant dans les escaliers , il est évacué.

Jour 3 : Une mauvaise chute Petitlouis



*************

Qui a osé bousculer P'tit Louis dans les escaliers ?

Vous avez jusque vendredi soir 22h00 pour faire débattre et désigner par un vote de couleur (différente de celui de votre écriture) la personne que vous suspectez de cet acte.



Attention à ne pas confondre P'tit Louis le garçon du film et Ptitlouis le joueur de la partie. Wink


Dernière édition par linika le Dim 14 Nov 2010 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:30

Tout d'abord je tenais à m'excuser de ma participation déplorable hier et de mon absence de vote,j'ai pensé que les votes se terminaient à 23h00,excusez moi jap

Je pouvoir entrer dans le vif du du sujet,je n'ai pas aimé la façon dont Maléfique et Freddy ont préparé le terrain pour aujourd'hui:

Maléfique a écrit:
Si Thomas est un ancien, il est logique qu'il ait été tué si les LGs suivent ce mode opératoire.
Après, rien ne les empêche de changer de technique la nuit suivante ou au contraire, de continuer sur cette voie.
Freddy a écrit:
certes j'utilise un site, mais rien ne prouve que les loups n'ont pas choisi leur cible au hasard par d'autres moyens, je ne vois donc pas pourquoi on pourrait déduire leur niveau ou autres.....
Ca me laisse un arrière gout.Cependant Maléfique a été trés actif durant le jour et j'ai trouvé ses remarques pertinantes donc j'ai plutôt un avis positif sur ce dernier pour le moment.

Aprés avoir relu le jour d'hier,j'ai plusieurs remarques à faire:
1/ J'ai l'impression qu'on a faire à un village qui suit un peu facilement et qui se contente de peu pour voter.En effte,presque la totalité des voies ont été à l'encontre d'un joueur et ceux deux fois pendant le même jour.
2/ J'ai une impression mitigé sur Elliot,certe il cherche mais il vote un peu facilement et suit bocoup le mouvement.En tant que Capitaine,il faut faire trés attention et se montrer pragmatique je pense.

Je n'ai pas énumérer toutes les possibilités qui auraient pu conduie à la mort de spiritThib.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 4:12

Bonjour à tous,
Trois villageois en moins.
Ca s'annonce rude...

Je ne reviendrai pas sur la mort de Luffy, tout a été dit hier.
Surtout que son bluff d'Idiot en fin de bûcher était vraiment du grand n'importe quoi, à mon sens Rolling Eyes
Si quelqu'un à quelque chose à ajouter qu'il le fasse de manière constructive Wink

Par contre, quelque chose me dérange dans la mort de cette nuit.
Cela ne vous paraît-il pas bizarre que Spirit Thi'B ait été la victime des LGs ?
Non parce que je rappelle quand même qu'il y a eu un vote massif contre lui hier et qu'il a terminé le bûcher avec 3 votes contre lui...
Les LGs essaieraient-ils maladroitement de nous faire suspecter les 3 votants ?
Autre hypothèse, la Sorcière a utilisé ses deux potions cette nuit et a tué Spirit Thi'B en suivant cette histoire de syntaxe plus que foireuse.
Quoiqu'il en soit, le mort de cette nuit est plus qu'étrange.

Là-dessus, je te répondrai Nier que ce que j'ai dit n'était qu'une constatation logique.
Soit les LGs continuent de tuer les anciens soit ils s'attaquent aux nouveaux.
Là, je crois sincèrement qu'il y a quelque chose d'étrange derrière la mort de Spirit Thi'B et pas seulement une histoire d'ancienneté.
Il y a réellement plus à retirer de la mort de Spirit Thi'B que de Thomas (sans offense si tu me lis Wink).

J'aimerais quand même bien avoir l'avis de ceux qui ont voté contre Spirit Thi'B.
J'espère sincèrement que cela vous servira de leçon.
Une erreur de syntaxe n'est absolument un argument, même pour un premier bûcher.

Ensuite, j'aimerais beaucoup savoir pourquoi certains n'ont pas voté ?
Et par la même, j'attends l'avis géniallissime de Maître Sfodellah Laughing

Je ne vois rien d'autres à dire pour le moment.
J'attends impatiemment votre avis et je réagirai en conséquence.
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:15

Nier a écrit:
Aprés avoir relu le jour d'hier,j'ai plusieurs remarques à faire:
1/ J'ai l'impression qu'on a faire à un village qui suit un peu facilement et qui se contente de peu pour voter.En effte,presque la totalité des voies ont été à l'encontre d'un joueur et ceux deux fois pendant le même jour.
ça c'est a peu près "normal" pour un deuxième jour, tout le monde doute de tout le monde, personne ne fait confiance à personne, pas d'indices laissés par des morts, chacun craint d'être envoyé au bûcher pour rien et préfère sauver sa peau en votant contre le premier suspect sous la main (enfin plutôt en suivant le premier à suspecter)
néanmoins, je vais accorder une attention particulière à ceux qui ont changé leur vote au cours de la journée.
Nier a écrit:
2/ J'ai une impression mitigé sur Elliot,certe il cherche mais il vote un peu facilement et suit bocoup le mouvement.En tant que Capitaine,il faut faire trés attention et se montrer pragmatique je pense.
la même.

Maléfique a écrit:
Bonjour à tous,
Trois villageois en moins.
Ca s'annonce rude...
ça va encore, c'est pas des spés Smile (l'idiot c'est pas un spé très puissant on est d'accord)
par contre si on en choppe pas un ce soir, ça pourrais commencer à être serré Sad

Maléfique a écrit:
Là, je crois sincèrement qu'il y a quelque chose d'étrange derrière la mort de Spirit Thi'B et pas seulement une histoire d'ancienneté.
Il y a réellement plus à retirer de la mort de Spirit Thi'B que de Thomas (sans offense si tu me lis Wink).
tu penses donc que c'est la sorcière qui l'a tué? (perso j'y crois pas trop)
ou tu penses à autre chose?

sur ce, j'attends des réactions de notre bon capitaine, parce que suivre cash une accusation sur une erreur de syntaxe (merci d'avoir retrouvé ce mot-là^^) pour ensuite suivre le vent par là où il souffle (voter luffy), moi ça me présage rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:35

Maléfique a écrit:
Par contre, quelque chose me dérange dans la mort de cette nuit.
Cela ne vous paraît-il pas bizarre que Spirit Thi'B ait été la victime des LGs ?

Oui, cela me paraît bizarre surtout que Spirit a été accusé à tort et à travers hier !! Les LGs veulent certainement accusé les votants contre Spirit ou alors ils font cela pour inverser la logique!



Comme il a été préciser précédemment, nous avons peu d'indice et cette mort est très bizarre !!
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:53

Grrr j'ai perdu mon poste...

Pour vous répondre quand j'emploie un on généralement je m'inclus dedans donc voala pourquoi je me suis attardé dessus. Après vous avourez que quand j'ai fait mon choix de vote le débat n'avancait pas beaucoup, on avait pas beaucoup d'éléments, je me suis appuyé sur le peu d'indice que j'avais, il s'avère que Spirit était innocent mais cela a quand même fait avancer le débat et montrer certain comportement...
Je suis ébahi par la facilité de certain pour changé d'avis suivisme ou peur de se tromper donc loup ou comportement de simple villageois perdu???

Pour répondre à Freddy :

Citation :
LA CHAMPIONNE DU JOUR!

"coucou, je sais pas quoi faire, on a un mort" ==> ah bon, pourtant nous on sait très bien quoi faire!
"personne s'est pointé" ==> bon j'avoue je suis en retard moi aussi, mais moi au moins j'apporte des éléments, des suspicions, des doutes, je ne pense pas que ta participation nous fasse avancer, merci d'être passé quand même.
"il parle du jdf, c'est bizarre ça" ==> ça m'intrigue aussi, mais bon, j'ai déjà parlé du cupidon le premier jour dans une autre partie et le village m'a pris pour cible d'entrée.....
"AHAH, t'as fais un lapsus, je t'ai eu" ==> je ne pense pas que n'importe quel loup soit capable de faire un lapsus pareil, on a des bons et des moins bons joueurs ici, mais faire une erreur pareille en tant que loup est tout simplement impossible à mes yeux!

j'ai relevé un comportement bien plus suspect que le tien, mais sache quand même que je garde un œil sur toi, venir dire "bonjour, je vote contre X parce que Y" sans rien apporter de plus au village, ça reste toujours suspect.

1) écoute je ne savais pas quoi retirer de la mort de Thomas et j'en suis bien désolé mais dit moi tu n'en a pas resortit grand chose non plus de cette mort???

2)Ma participation n'a pas fait avancé le débat je crois plutot que ca la débloqué mais bon quand tu es intervenu peut être que ca n'avait pas vraiment commencé

3)le Jdf n'est pas une priorité en ce moment. Tout simplement maintenant il a expliqué pourquoi donc sujet clos

4)Mieux vaut s'appuyer sur quelque chose que sur rien, surtout quand tu sais que tu ne pourra pas reparticipé et que ca peut débloquer la situation... Certes c'était peut être gros mais j'ai vu des loups faire des boulettes ca arrive désolé de te l'apprendre...

Concernant la mort de Spirit je ne pense pas que c'est la sorcière, les loups veulent surement semé la zizanie soit en pensant que le village va accuser les votant contre spirit soit en se disant que ca permettra peut être d'innocenter les votant contre spirit, c'est pourquoi je garde Mrbipbip à l'oeil....
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:05

Salimatah a écrit:
4)Mieux vaut s'appuyer sur quelque chose que sur rien, surtout quand tu sais que tu ne pourra pas reparticipé et que ca peut débloquer la situation... Certes c'était peut être gros mais j'ai vu des loups faire des boulettes ca arrive désolé de te l'apprendre...

Certes, cela arrive : "L'erreur est humaine" ! Mais c'est quand meme rare qu'un LG se trompe ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:12

Je sais que ça ne veut pas dire grand chose ... Mais au vu de la mort actuelle (Spirit !!) et de celle de Thomas, je pense qu'il y a au moins des nouveaux dans le clan des loups-garous. Limite, je serais bien amené à croire ce que tu dis Maléfique à propos de la sorcière. Car Spirit était vraiment la dernière personne que je m'attendais à voir mourir cette nuit.
Désolé de ne pas avoir voté, j'avoue ne pas être trop présent pour le moment, je vais essayer de plus m'investir. En tout cas je n'aurais pas voté Spirit (même si finalement c'est ce qui aurait été mieux pour tout le monde), et ensuite je n'étais pas là quand les votes ont évolué sur Luffy.
Je pense que Maléfique n'est pas loup-garou, car c'est plus ou moins lui qui a inversé les tendances des votes, or il s'est pas mal impliqué dans ce qui n'était qu'une querelle de villageois et en en défendant contre un autre. S'il avait été loup, il n'aurait pas eu une telle attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:46

Bonjour les copains, un p'tit mach de foot ça vous dit?
Quoi, quelqu'un à poussé P'tit Louis dans les escaliers!!



Mes pensées sur la victime des LG:

Moi non plus, je ne comprend pas le choix des LG:
_ Spirit dangereux pour les LG? --> j'ai relu ses messages et il accusait personne et ne s'est pas dévoilé spé --> donc je ne pense pas.
_ mort pour porter les soupçons sur un autre villageois? --> si c'est le cas, je ne voit pas sur qui! (ou alors c'est tellement tordu comme plan que ça ne fonctionne pas) --> donc je ne pense pas.
_ mort par hasard? --> Spirit était le malheureux pigeon originel du débat de hier, au contraire le laisser vivant aurait maintenu un peu le doute pour certains sur Spirit. --> donc je pense pas.
_ mort pour... ben j'sais pas justement! Car généralement les LG choisissent leur cible selon les 3 points cités (sauf la 1° nuit bien sur).


Mes pensés sur chacun:

BlackSad, Elzen, Freddy, Morgan, Malé --> bonne participation.
Avis neutre.

Elliot --> participe bien, mais dans un premier temps il enfonce le clou trop rapidement sur Spirit (Villageois) pour changer son vote quand il se sent menacé sur un autre Villageois.
Avis négatif.

Maitre S., Arthur, Nier --> Inactifs (car oui, il faut plus que poster un seul message vide pour je considère un joueur actif).
Avis neutre négatif.

Les frérots (PtitLouis et MrBipBip)--> participent beaucoup
Spoiler:
, mais ont un comportement bizarre. Je met ça sur leur jeunesse et le fait qu'ils soient nouveaux. Mais ce sont des erreurs de nouveaux villageois ou de nouveaux LG?
Avis neutre négatif.

Salimatah --> participe peu, mais ça a suffit pour révéler une erreur de syntaxe et être le premier à voter. Je continue de penser que c'est une erreur de précipitation qu'un acte de LG.
Avis neutre.


Mes pensées sur les votes de hier:

Je ne pense pas que les 4LG auraient pris le risque de voter contre la même personne. Je pense qu'il doit avoir 3 LG parmi les votants contre Spirit et Luffy, et un LG parmis les non-votants.


Les nouveaux charmés, pensez à nous le signaler pour qu'on suive les actions du JdF.


EDIT: j'ai commencé à écrire mon message avant le post d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:57

Récapitulatifs des votes de hier:

Luffy (7,5)< Maléfique, Elzen, Elliot, Joakim, Blacksad, Ptitlouis, Morgan
Spirit Thi'b (4) < Salimatah, Luffy, Mrbipbip
Elliot (1) < Freddy_sirocco
Arthur (1) < Arthur
Maître Sfodellah (1) < Maître Sfodellah
Nier (1) < Nier
Spirit Thi'b (1) < Spirit Thi'b

N'ont pas voté : Arthur, Maître Sfodellah, Nier, Spirit Thi'b

Joakim a écrit:
Je ne pense pas que les 4LG auraient pris le risque de voter contre la même personne. Je pense qu'il doit avoir 3 LG parmi les votants contre Spirit et Luffy, et un LG parmis les non-votants.

Si on suit l'hypothèse de Joakim la liste des potentiels suspects est :

Maléfique, Elzen, Elliot, Joakim, Blacksad, Ptitlouis, Morgan,Salimatah, Luffy, Mrbipbip,Arthur, Maître Sfodellah, Nier, Spirit Thi'b


Ce qui nous fait 12 suspects sur 13 joueurs ce qui me parait large

EDIT : Editer pour eviter le multi-post !!




Dernière édition par ptitlouis le Jeu 11 Nov 2010 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:04

Bonjour à tous ! Smile

Maléfique a écrit:

Par contre, quelque chose me dérange dans la mort de cette nuit.
Cela ne vous paraît-il pas bizarre que Spirit Thi'B ait été la victime des LGs ?
Non parce que je rappelle quand même qu'il y a eu un vote massif contre lui hier et qu'il a terminé le bûcher avec 3 votes contre lui...
Les LGs essaieraient-ils maladroitement de nous faire suspecter les 3 votants ?

Tout à fait ce d'accord la dessus c'est également ce que je me suis dit.
C'est vrai que ça parait un peu maladroit.
Au moins qu'il ne soit pas la victime des loups mais celle de la sorcière, qui à été visée par les loups, et à tué Spirit qu'elle pensait méchant.
Bizarrement ça me parait plus probable ainsi car, je ne vois pas quel intérêt les loups avaient de le tuer.

Cela dit si il à été tué par les loups, ils l'ont fait pour mettre en reliefs les votants contre Spirit, que je laisserait donc de coté aujourd'hui.
Luffy qui se fait passer idiot bof mais j'ai failli le croire.

Ensuite je ne comprend pas ceux qui disent que Maléfique à fait "tourner le vent" de Spirit Thi'B à Luffy?
Vous dites ça pourquoi ? Parce qu'il à été le premier à voter contre Luffy ?

Pour ceux qui m'accusent d'avoir "enfoncer le clou" sur Spirit, mes raisons étaient bonnes, j'en ai parlé hier. Ce qui était un "on" de généralité m'a réellement semblé être un "on" dans lequel il s'incluait. J'ai été ouvert, je ne me suis pas butté, j'ai précisé que mon voté n'était pas définitif. J'ai attendu qu'il s'explique. Il m'a convaincu et j'ai changé mon vote contre Luffy. Qui lui ne m'a pas convaincu, qui n'apportait rien sinon des posts dénués de logiques à mes yeux.

Bon feeling envers Maléfique et Salimatah, qui s'investissent réellement et
apportent leur propre idées.

Mauvais impression sur ptitlouis qui n'apportent rien sinon une liste de ces 13 suspects pour 13 joueurs. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 16:41

Joakim a écrit:
Nier --> Inactifs (car oui, il faut plus que poster un seul message vide pour je considère un joueur actif).
Joakim a écrit:
Freddy, Morgan, Malé --> bonne participation.
Avis neutre.
Autant je veux bien concéder que LE message de Freddy soit plus conséquent hier,autant aujourd'hui je ne comprends pas ta remarque,on est plusieurs joueurs à avoir poster une seule fois et tu nous classe dans différentes catégories.De plus,pour toi mon message est vide? Je voudrais que tu m'expliques car à part reprendre ce qui a été dit tu ne dis pas grand choses.Franchement ça me laisse un arrière gout,si tu ne prends pas le peine de lire sérieusement ce qu'il s'est dit et dans ce cas tu es loup et tu cherches juste à te montrer actif en accusant des joueurs moins présents ou qui te sembles moins dangereux que d'autres(ex: moi par rapport à Freddy qui avons posté le même nombre de message aujourd'hui).
Pour le moment,Joakim est mon principal suspect.

Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 18:26

Je te sens aigri Nier.

Ton seul message de hier était:

Citation :
Bon Thomas mort en première nuit,à mon avis il a été attaqué car c'est un bon joueur.
Bravo à Elliot pour son post de capitaine.
Donc oui, à mes yeux, j'appelle ça inactif.

Mais je reconnait qu'aujourd'hui tu es mieux présent.

Et j'ai suinté en 2 groupes, car dans un j'ai trouvé leur message intéressant, et dans le second, non.
Citation :
si te prends pas le peine de lire sérieusement ce qu'il s'est dit
Ben si justement, c'est pour cela qu'il y a 2 groupes différents malgré le peu de message.

Mais je tiens à te signaler que tu n'es pas mon principal suspect, car il m'en faut plus qu'être accusé par quelqu'un pour que celui reçoit mon vote.
Contrairement à certains.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:18

Donc, je disais, et j'écrivais juste pendant l'annonce du bûcher, que je suspectais fortement Maléfique car je ne vois pas pour quelle raison un joueur, qu'il soit villageois ou LG se mette d'un coup à défendre l'accusé du jour précédent. j'y ai vu du lupinisme :

- Un villageois ignorant aurait suivi l'avis dominant en attaquant le plus incriminé. Ça ne l'aurait pas mouillé pour autant si y avait beaucoup de votants.
- un LG voyant un villageois se faire accuser aurait simplement suivi pour faire tuer un villageois, ça ne l'aurait pas mouillé davantage qu'un SV quelconque.

Je ne vois l'intérêt de cette manoeuvre que pour se préparer un futur alibi.
Je vote Maléfique, sans hésiter.
Et au vu de la victime de cette nuit, je persiste à le penser. Ça rend l'alibi plus crédible d'où ce choix surprenant de la victime. Je vois les choses ainsi même si je reconnais une marge d'erreur.

En tout cas, je constate que le meurtre de Luffy hier est parti de Maléfique insidieusement et que personne ne l'a vraiment remarqué.
Je trouvais déjà bizarre l'attitude de Maléfique. Le rôle de SV de Luffy mort n'a fait que me renforcer dans cette opinion.

(et désolé pour la présence mais j'ai des soucis avec mon PC)
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:13

Bonsoir =D !

Bon bon, Luffy et Spirit' villageois... Spirit' c'était assez évident par contre Luffy trop incohérent pour savoir.
D'ailleurs, hier j'ai beaucoup hésité entre Luffy, Salimatah et ptitlouis.

Donc mes deux principaux suspects aujourd'hui seront Salimatah et ptitlouis.

Salimatah, toujours à cause de son vote d'hier et de son accusation contre Spirit' qui ressemble beaucoup à un prétexte de vote de loup


Pour ptitlouis, ça m'étonne que personne l'ait remarqué mais ce que ptitlouis dit aujourd'hui n'est pas très cohérent avec ce qu'il a fait/dit hier :

Hier ptitlouis a dit :

ptitlouis a écrit:
Salimatah a écrit:


Par contre la phrase qui me dérange le plus et qui ma sauté au yeux est celle de spirit
Citation:
Spirit a écrit:
si on avait pris un nouveau on aurait dit le contraire

La tu viens de dire clairement que tu as participé au choix de la victime c'est pourquoi je pense voter contre toi si pas de nouveaux éléments d'ici demain midi...


C'est GROS comme une maison et il y a que Salimatah qui l'a remarqué !!
Boulette ou généralité ?

Je vote maintenant car je ne suis pas sur de repasser!! Je vote Spirit ThiB !!

Donc, en plus d'un suivisme flagrant, il est d'abord totalement pour l'idée de voter contre Spirit'.
Et qu'est-ce qu'il vient dire aujourd'hui ?

ptitlouis a écrit:

Oui, cela me paraît bizarre surtout que Spirit a été accusé à tort et à travers hier !! Les LGs veulent certainement accusé les votants contre Spirit ou alors ils font cela pour inverser la logique!
A tort et à travers... Mais ptitlouis tu faisais partie de ces personnes qui ont accusé Spirit' à tort !
Donc tu es mal placé pour dire cela...

En plus, son comportement hier était plus que louche...
Il change de vote quand on commence à suspecter le mouvement de masse qui s'était levé contre Spirit' et dont il faisait partie. Comme s'il voulait être bien vu par l'opinion public...
Et il y a divers phrases louches que Maléfique a relevé hier...
Bref, je ne sais pas si c'est un joueur débutant qui fait beaucoup de boulettes, ou alors si c'est un lg qui est loup pour la première fois et qui n'a donc pas beaucoup d'expérience...


Enfin, y a Maître Sfodellah que je trouve pas mal louche aussi...

MS a écrit:
Donc, je disais, et j'écrivais juste pendant l'annonce du bûcher, que je suspectais fortement Maléfique car je ne vois pas pour quelle raison un joueur, qu'il soit villageois ou LG se mette d'un coup à défendre l'accusé du jour précédent. j'y ai vu du lupinisme :

Peut-être parce que l'accusé est villageois... Perso moi je trouvais vraiment pas que Spirit' était loup, surtout après les votes suiveurs, et j'imagine que Malé aussi donc il a défendu celui qu'il pensait innocent.
Je comprends pas trop pourquoi tu accuses Malé...


Pour résumer, je passe à trois suspects, Saliamatah, ptitloui et Maître Sfodellah.
Avec une préférence pour le moment pour Sali' et ptitlouis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:19

Je suis "content" que tu écrives tout cela Morgan. J'attendais encore de voir si Ptitlouis allait encore écrire avant de m'exprimer, mais je pense comme toi, en ayant relu le jour précédent, et surtout celui d'aujourd'hui. Ce qui me marque surtout, c'est sa façon assez gauche de se mettre à la place des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:21

Pour répondre de suite : pourquoi Maléfique aurait-il su que Spirit était villageois ?

Lorsqu'on n'a aucune idée de vote cohérent, la seconde idée qui vient à l'esprit selon moi est sa propre survie dans un tel jeu, qu'on soit LG ou villageois (ou jdf). Dans ce cas, pourquoi se fatiguer à orienter les votes contre un autre joueur.... Je dis que l'attitude de Maléfique me paraît curieuse à l'égard de l'accusation contre Spirit. Je n'y vois qu'une stratégie à long terme c'est tout.

Le message précédent était mon premier message dans la partie. Tu me trouves bien vite louche il me semble d'ailleurs.

Je n'ai pas non plus apprécié tes interventions hier, je ne saurais dire pourquoi au sens où je ne vois que du suivisme sur les votes sans réelle conviction.

En revanche, je dois dire que je suis assez d'accord pour tes suspicions envers ptitlouis mais je reste sur mon choix premier. Compte-tenu de l'intervention d'Arthur, je suis à la rigueur, d'accord pour changer mon vote contre le ptitlouis mais je préfère avoir posé une position claire dans l'immédiat.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:31

Et un petit complément pour ceux qui ont une "bonne" impression sur Maléfique.

Je suis pas vieux ici et j'ai fait peu de parties mais je sais que Maléfique n'est pas un débutant ici.

Les premiers soupçonnés dans le village sont toujours ceux qui se contentent de suivre. Personnellement, si j'étais LG, je prendrais les devants pour ne pas paraître un bon mouton qui tue et faire partie des premiers suspects par la suite.

Bref, je maintiens mon vote dans l'immédiat. Néanmoins, si de nombreux joueurs partagent l'impression de Arthur et Morgan sur le ptitlouis, je suivrais le vote et je changerais en conséquence.

Après tout, faut des majorités pour dégager des suspects et je peux parfaitement me tromper, même si je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:33

MS a écrit:
Pour répondre de suite : pourquoi Maléfique aurait-il su que Spirit était villageois ?


Parce que ça se voyait un peu et qu'il s'était dévoilé villageois. Il pouvait bluffer évidemment, mais moi je le trouvais sincère.


MS a écrit:
Lorsqu'on n'a aucune idée de vote cohérent, la seconde idée qui vient à l'esprit selon moi est sa propre survie dans un tel jeu, qu'on soit LG ou villageois (ou jdf). Dans ce cas, pourquoi se fatiguer à orienter les votes contre un autre joueur.... Je dis que l'attitude de Maléfique me paraît curieuse à l'égard de l'accusation contre Spirit. Je n'y vois qu'une stratégie à long terme c'est tout.
Mais déjà, Maléfique avait une idée de vote.
Ensuite, peut-être que c'est un joueur qui privilégie la victoire du village que sa propre survie.
Comme je l'ai dit, quand je pense quelqu'un innocent et quelqu'un suspect, je vais défendre la personne innocente à mes yeux et tenter de faire voter les autres gens contre celle que je suspecte.


MS a écrit:
Le message précédent était mon premier message dans la partie. Tu me trouves bien vite louche il me semble d'ailleurs.
Certes, alors prends mes suspictions comme un début de mauvais feeling =).


MS a écrit:
Je n'ai pas non plus apprécié tes interventions hier, je ne saurais dire pourquoi au sens où je ne vois que du suivisme sur les votes sans réelle conviction.
Oui et non... J'ai un peu suivi le mouvement mais comme je l'ai dit lyncher Luffy était à mon avis une bonne chose. Et j'ai hésite entre lui, Salimatah et ptitlouis. Mais, voyant que de toute façon ma voix n'était pas décisive...


Arthur a écrit:
Je suis "content" que tu écrives tout cela Morgan. J'attendais encore de voir si Ptitlouis allait encore écrire avant de m'exprimer, mais je pense comme toi, en ayant relu le jour précédent, et surtout celui d'aujourd'hui. Ce qui me marque surtout, c'est sa façon assez gauche de se mettre à la place des loups.
Mais moi je vais pour l'instant relativiser tout cela, car il ne faut pas oublier que c'est un jeune nouveau joueur. La question est, est-il assez maladroit pour faire tout ça s'il est loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:38

Morgan tu crois réélement qu'au moment ou je suis intervenu un loup aurait accuser quelqu'un alors que le village stagnait? Moi je ne pense pas, mais après je ne peux pas te prouver mon innocence...

Par contre Morgan je trouve que tu as vite fait de te faire un avis sur les personnes sur peu de chose, autant j'entends pour Ptitlouis mais ton accusation envers Maitre S là je ne vois pas... N'oublie pas la phrase Luffy qui n'a pas dit que des bétises au bucher précédent me semble til... Je m'explique Luffy a relevé que juste un poste de Maléfique a suffit à faire changer d'avis Ptitlouis... Suite à ce poste Maléfique dit que ptitlouis entre dans ses supects mais n'en parle pas dans son poste de ce jour...

D'ailleurs, je trouve j'ai cette étrange impression que Maléfique cherche moins que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:41

Je partage tout à fait ton impression Salimatah sur le côté "spontané" de Morgan. Mais je n'en fait pas une suspecte prioritaire dans l'immédiat. Et puis il faut préparer le terrain. On aura tous besoin d'amis à partir de demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 20:48

Pourquoi pas, pour être sûr d'orienter le village sur un innocent et ainsi gagner un bûcher ?
Surtout que c'était assez facile à justifier, le vote contre Spirit'.
Et cette phrase de Spirit' arrivait comme la cerise sur un gâteau, car tu pouvais facilement influencer les plus naïfs du village.

Salimatah a écrit:
Par contre Morgan je trouve que tu as vite fait de te faire un avis sur les personnes sur peu de chose, autant j'entends pour Ptitlouis mais ton accusation envers Maitre S là je ne vois pas... N'oublie pas la phrase Luffy qui n'a pas dit que des bétises au bucher précédent me semble til...
C'est en cherchant et en énonçant ses premiers feelings, mêmes moindres, que je pars à la chasses des loups. Je dis ce que je pense, même si c'est soudain.
Et je ne retiendrai strictement rien de ce qu'a dit Luffy, c'est un joueur trop incohérent pour qu'on y voit clair dans ce qu'il dit. D'ailleurs ça m'étonne que tu prêtes encore attention à ce message de Luffy depuis une certaine partie avec un histoire de voyante inventée...

MS a écrit:
Je partage tout à fait ton impression Salimatah sur le côté "spontané" de Morgan. Mais je n'en fait pas une suspecte prioritaire dans l'immédiat. Et puis il faut préparer le terrain. On aura tous besoin d'amis à partir de demain
Je suis quelqu'un de très spontané, et il y aura beaucoup de gens pour le confirmer... J'ai d'ailleurs fait pas mal de remue-ménage dans des précédentes parties avec ma "spontanéité".
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:03

Morgan on peut apprendre de ses erreurs j'espère que c'est ce qu'il a fait donc oui je fais encore attention a ce qu'il dit car sinon il faut lui dire qu'il peut arreter de jouer sur ce forum car plus personne n'écoutera ce qu'il a dire...

Concernant la fameuse phrase et l'influence des naïfs, désolé si j'explique mon vote mais a 12h le jour du bucher je n'avais rien d'autre donc j'ai voté avec le peu d'indice et la seule piste que j'avais trouvé... Maintenant si on m'a suivi ce n'est pas de ma faute... Je ne l'ai pas demandé il me semble... J'aurais du menacer que celui qui voter comme moi je le suspecterais??? Euh non car quand j'ai voter je croyais réélement à la boulette... Je n'ai pas pour habitude de voter blanc ni sans réél idée, jai fait mon choix et je l'assume si je dois passer au bucher j'y passerais mais tu constateras seulement ma bonne foi...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:11

Tant mieux pour toi, car moi non.

Ensuite, ta défense et ton explication sont convaincants, mais je resterais méfiant quant à tes agissements pendant un petit moment Wink.
Et j'attends la défense de ptitlouis qui devra se montrer plus convaincant que Sali' au risque d'avoir provisoirement mon vote...
Je surveille également Maître Sfodellah et son "acharnement" sur Malé' qui me semble un peu poussé... M'enfin si Maléfique est vraiment loup chapeau Maître jap .


P-S : Maître S je suis un garçon Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:45

Freddy_sirocco a écrit:
par contre si on en choppe pas un ce soir, ça pourrais commencer à être serré Sad
Fais gaffe à ne pas retomber dans le mélo-dramatique Wink

Freddy_sirocco a écrit:
tu penses donc que c'est la sorcière qui l'a tué? (perso j'y crois pas trop)
ou tu penses à autre chose?
Oui je pense à une Sorcière qui n'aurait plus de potions mais dans ce cas, je l'invite à se dévoiler car si elle était la victime, elle risque de l'être à nouveau cette nuit.
Par contre, si elle a pu innocenté quelqu'un, il ne faut pas qu'elle l'emporte dans la tombe.
Bon après, j'admets que les LGs ont pu jouer la carte de la bizarrerie en s'attaquant à Spirit Thi'B.


ptitlouis a écrit:
Oui, cela me paraît bizarre surtout que Spirit a été accusé à tort et à travers hier !! Les LGs veulent certainement accusé les votants contre Spirit ou alors ils font cela pour inverser la logique!
Non mais tu sais que tu ne fais que répéter ce qui a été dit ?
Tu n'as rien à dire d'autre que ce qui a déjà été dit ?


Salimatah a écrit:
Après vous avourez que quand j'ai fait mon choix de vote le débat n'avancait pas beaucoup, on avait pas beaucoup d'éléments, je me suis appuyé sur le peu d'indice que j'avais, il s'avère que Spirit était innocent mais cela a quand même fait avancer le débat et montrer certain comportement...
Après, tu avoueras que ton accusation était très légère et que les votes suiveurs qu'il y a eu sont fort étranges ?

Salimatah a écrit:
[...] soit en pensant que le village va accuser les votant contre spirit soit en se disant que ca permettra peut être d'innocenter les votant contre spirit, c'est pourquoi je garde Mrbipbip à l'oeil....
Ton raisonnement est tellement logique que je me demande quel est l'intérêt de le dire ?

ptitlouis a écrit:
Certes, cela arrive : "L'erreur est humaine" ! Mais c'est quand meme rare qu'un LG se trompe ainsi !!
Quel LG ? Shocked


ptitlouis a écrit:
Récapitulatifs des votes de hier:

Luffy (7,5)< Maléfique, Elzen, Elliot, Joakim, Blacksad, Ptitlouis, Morgan
Spirit Thi'b (4) < Salimatah, Luffy, Mrbipbip
Elliot (1) < Freddy_sirocco
Arthur (1) < Arthur
Maître Sfodellah (1) < Maître Sfodellah
Nier (1) < Nier
Spirit Thi'b (1) < Spirit Thi'b

N'ont pas voté : Arthur, Maître Sfodellah, Nier, Spirit Thi'b

Joakim a écrit:
Je ne pense pas que les 4LG auraient pris le risque de voter contre la même personne. Je pense qu'il doit avoir 3 LG parmi les votants contre Spirit et Luffy, et un LG parmis les non-votants.

Si on suit l'hypothèse de Joakim la liste des potentiels suspects est :

Maléfique, Elzen, Elliot, Joakim, Blacksad, Ptitlouis, Morgan,Salimatah, Luffy, Mrbipbip,Arthur, Maître Sfodellah, Nier, Spirit Thi'b


Ce qui nous fait 12 suspects sur 13 joueurs ce qui me parait large

EDIT : Editer pour eviter le multi-post !!


Sans être méchant, on le savait déjà tout cela Wink

Elliot a écrit:
Ensuite je ne comprend pas ceux qui disent que Maléfique à fait "tourner le vent" de Spirit Thi'B à Luffy?
Vous dites ça pourquoi ? Parce qu'il à été le premier à voter contre Luffy ?
Ah mais moi je les comprends très bien et ils ont raison Very Happy
J'ai bel et bien fait tourner le vent d'un villageois à un autre mais je ne vois pas ce qu'il y a de louche à cela ?
D'ailleurs, entre Spirit Thi'B & Luffy, l'un comme l'autre était louche alors c'est facile de me reprocher mon investigation après révélation de rôles.

Maître Sfodellah a écrit:
Donc, je disais, et j'écrivais juste pendant l'annonce du bûcher, que je suspectais fortement Maléfique car je ne vois pas pour quelle raison un joueur, qu'il soit villageois ou LG se mette d'un coup à défendre l'accusé du jour précédent.
Peut-être parce que je ne voyais pas un ennemi en Spirit Thi'B ?
De la même façon que tu vois un ennemi en ma personne Wink

Maître Sfodellah a écrit:
j'y ai vu du lupinisme
C'est quoi ça ? Laughing

Maître Sfodellah a écrit:
- Un villageois ignorant aurait suivi l'avis dominant en attaquant le plus incriminé. Ça ne l'aurait pas mouillé pour autant si y avait beaucoup de votants.
- un LG voyant un villageois se faire accuser aurait simplement suivi pour faire tuer un villageois, ça ne l'aurait pas mouillé davantage qu'un SV quelconque.
En gros, pour toi, je suis un con ou un LG ?
Pourquoi n'envisages-tu que ces deux possibilités ?
Il me semble que tout cela est très (trop ?) subjectif mon cher Rolling Eyes

Maître Sfodellah a écrit:
Je ne vois l'intérêt de cette manoeuvre que pour se préparer un futur alibi.
Je n'ai pas besoin d'alibi car j'assume mes actes.
J'ai attaqué Luffy car il était louche, j'assume entièrement le fait qu'il se soit révélé villageois et si quelqu'un ne le trouvait pas louche qu'il le dise pour voir Laughing

Maître Sfodellah a écrit:
Je vote Maléfique, sans hésiter.
Et au vu de la victime de cette nuit, je persiste à le penser. Ça rend l'alibi plus crédible d'où ce choix surprenant de la victime. Je vois les choses ainsi même si je reconnais une marge d'erreur.
Alors le Maître ne serait-il pas aussi sûr de lui qu'il voudrait en avoir l'air ?

Maître Sfodellah a écrit:
En tout cas, je constate que le meurtre de Luffy hier est parti de Maléfique insidieusement et que personne ne l'a vraiment remarqué.
Tu veux qu'on se cotise pour t'acheter des lunettes ?

Maître Sfodellah a écrit:
Je trouvais déjà bizarre l'attitude de Maléfique. Le rôle de SV de Luffy mort n'a fait que me renforcer dans cette opinion.
Argument le plus facile qui puisse exister.
Surtout que tu dis que tu me trouvais déjà bizarre mais tu ne l'as pas dit hein Razz
Aurais-tu peur d'être pointé du doigt à ma mort ?

Morgan a écrit:
Pour ptitlouis, ça m'étonne que personne l'ait remarqué mais ce que ptitlouis dit aujourd'hui n'est pas très cohérent avec ce qu'il a fait/dit hier.
Les grands esprits se rencontrent Very Happy

Morgan a écrit:
Bref, je ne sais pas si c'est un joueur débutant qui fait beaucoup de boulettes, ou alors si c'est un lg qui est loup pour la première fois et qui n'a donc pas beaucoup d'expérience...
La première hypothèse est non-négligeable.

Maître Sfodellah a écrit:
Pour répondre de suite : pourquoi Maléfique aurait-il su que Spirit était villageois ?
Tout simplement parce que je ne le savais pas.

Maître Sfodellah a écrit:
Lorsqu'on n'a aucune idée de vote cohérent, la seconde idée qui vient à l'esprit selon moi est sa propre survie dans un tel jeu, qu'on soit LG ou villageois (ou jdf). Dans ce cas, pourquoi se fatiguer à orienter les votes contre un autre joueur....
Aux chiottes sa propre survie, le but de ce jeu est de faire gagner son camp rien de plus.
Je m'en fous d'être vivant à la fin.
Le seul rôle qui nécessite un instinct de survie, c'est le Joueur de Flûte.
Je ne me suis pas fatigué du tout, j'ai dit ce que j'avais à dire et les autres m'ont suivi, je ne suis pas responsable du suivisme Wink

Maître Sfodellah a écrit:
Je n'ai pas non plus apprécié tes (= Morgan) interventions hier, je ne saurais dire pourquoi au sens où je ne vois que du suivisme sur les votes sans réelle conviction.
Tu es en train de m'accuser d'avoir influencé le débat mais tu qualifies mon vote de suiveur ? drogue

Maître Sfodellah a écrit:
Compte-tenu de l'intervention d'Arthur, je suis à la rigueur, d'accord pour changer mon vote contre le ptitlouis mais je préfère avoir posé une position claire dans l'immédiat.
Maître Sfodellah a écrit:
Bref, je maintiens mon vote dans l'immédiat. Néanmoins, si de nombreux joueurs partagent l'impression de Arthur et Morgan sur le ptitlouis, je suivrais le vote et je changerais en conséquence.
Ou comment préparer une issue de secours si le navire prend l'eau 8)

Maître Sfodellah a écrit:
Je suis pas vieux ici et j'ai fait peu de parties mais je sais que Maléfique n'est pas un débutant ici.
Aurais-tu peur de mon expérience ?

Maître Sfodellah a écrit:
Les premiers soupçonnés dans le village sont toujours ceux qui se contentent de suivre. Personnellement, si j'étais LG, je prendrais les devants pour ne pas paraître un bon mouton qui tue et faire partie des premiers suspects par la suite.
Le premier soupçonné fut Spirit Thi'B or il n'a fait preuve d'aucun suivisme, il me semble Rolling Eyes
Le "si j'étais LG" sonne aussi faux qu'un clairon endommagé Very Happy
D'ailleurs, c'est ce que tu fais, en prenant les devants en m'accusant pour ne pas être taxé de suivisme.

Morgan a écrit:
Mais moi je vais pour l'instant relativiser tout cela, car il ne faut pas oublier que c'est un jeune nouveau joueur (= ptitlouis). La question est, est-il assez maladroit pour faire tout ça s'il est loup ?
Je crois qu'il assez maladroit pour le faire tout court, peu importe son rôle.

Salimatah a écrit:
Morgan tu crois réélement qu'au moment ou je suis intervenu un loup aurait accuser quelqu'un alors que le village stagnait? Moi je ne pense pas, mais après je ne peux pas te prouver mon innocence...
Tu marques un point.

Salimatah a écrit:
N'oublie pas la phrase Luffy qui n'a pas dit que des bétises au bucher précédent me semble til...
J'aimerais vraiment que tu cites les phrases que tu jugeais pertinentes venant de lui Very Happy

Salimatah a écrit:
Suite à ce poste Maléfique dit que ptitlouis entre dans ses supects mais n'en parle pas dans son poste de ce jour...
Sois patiente, chaque chose en son temps.

Salimatah a écrit:
D'ailleurs, je trouve j'ai cette étrange impression que Maléfique cherche moins que d'habitude...
Laisse-moi le temps de trouver mon rythme de croisière Surprised
C'est incroyable ces gens qui voudraient que, sous prétexte d'ancienneté, l'on fasse tout le boulot.
Tu es grande maintenant, tu sais compter et lacer tes chaussures alors lance-toi dans la recherche.

Maître Sfodellah a écrit:
On aura tous besoin d'amis à partir de demain Very Happy
Moi pas rambo

Morgan a écrit:
Je suis quelqu'un de très spontané, et il y aura beaucoup de gens pour le confirmer... J'ai d'ailleurs fait pas mal de remue-ménage dans des précédentes parties avec ma "spontanéité".
Je plussoie et en ai déjà fait les frais Laughing

Mes suspects sont donc ptitlouis, Maître Sfodellah et dans une moindre mesure Freddy_sirocco.
Mais je dois dire que les inactifs ne m'inspirent pas DU TOUT confiance.
Ne pas parler n'aidera pas le village les gars mais si vous êtes LGs, continuez comme cela et ce n'est pas une pichenette que vous recevrez Evil or Very Mad
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:46

J'ai un peu de mal à comprendre l'accusation de MS à Maléfique.
Cela dit tes arguments tiennent la route quoique peut-être un peu tiré par les cheveux?
Maléfique dans son premier message du jour précédent avait il me semble commencé à mettre l'accent sur les posts inutiles et bizarre de Luffy. J'ai trouvé son vote suspects.

Je retiens toujours Ptitlouis en tant que suspect principal pour les raisons que j'ai mentionné plus haut et au jour précédent.
De plus je viens de relire le jour 2, et le meurtre de Thomas me fait vraiment pensé qu'il y a paris les loups des joueurs nouveaux sur le forum, la mort de Spirit est aussi un exemple.

J'ai également relevé ce message du jour 2 (Quel Malé avait déjà souligné, mais qui m'avait échappé)

ptitlouis a écrit:

Spirit Thi'B a écrit:
D'autant plus que mon rôle est bien plus utile plus tard dans le jeu

Fait gaffe, tu risque de t'attirer des ennuis et d'être dans la ligne de mire des LGs à dire des phrases comme celle-ci !!

Mais non, on a tous vu que Spirit était un simple villageois.
Je vote contre ptitlouis.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:42

Tiens donc ? Spirit innocent ? Quel surprise ! Quand on vous dis qu'accuser les gens sur un lapsus est souvent synonyme de fausse piste et que se sont principalement les loups qui relèvent se genre de fautes pour créer un "ennemi commun" en dénonçant un villageois... Mais quand on met la preuve de son innocence sous le nez, c'est la grande débandade et tout le monde se tire dans les pattes pour tenter de sauver sa peau... Bref, j'ai relevé quelques petites choses sur lesquelles je voudrais des réactions :


Salimatah a écrit:


Concernant la mort de Spirit je ne pense pas que c'est la sorcière, les loups veulent surement semé la zizanie soit en pensant que le village va accuser les votant contre spirit soit en se disant que ca permettra peut être d'innocenter les votant contre spirit, c'est pourquoi je garde Mrbipbip à l'oeil....

Je t'annonce que tu viens d'entrer dans ma liste des suspects pour avoir lancé cette accusation à Spirit sur un fait totalement bancale et que tu as ainsi déclenché une vague de suivisme à son égard. Ensuite, il y a deux possibilités :
  • Tu es innocente : et les loups ont tués Spirit pour faire accuser ses votants. Ce qui est une théorie tout à fait plausible, soyons d'accords là-dessus.
  • Tu es coupable : et tu as sciemment tué Spirit dans la visée d'utiliser la stratégie citée ci-dessus, en te victimisant aux yeux du village pour obtenir une pseudo-amnistie "parce que les loups veulent te faire passer pour la coupable".


Quant à l'hypothèse de la sorcière, je n'y prête absolument aucune attention et ne crois pas qu'elle ait pus balancer ses potions si tôt, sauf si, en effet, c'était elle la cible des loups.

ptitlouis a écrit:

Ce qui nous fait 12 suspects sur 13 joueurs ce qui me parait large!

Haha, tu t'auto-proclames innocent si tu ne compte que 12 suspects ? Pas mal ! Presque aussi joli que ton retournage de veste soudain du précèdent bucher ! Laughing
Tu fais si soudainement volte-face que j'ai eu un peu de mal à te suivre. Tu accuses Spirit de bluffer son rôle de villageois, d'être loup sous prétexte que Salimatah a relevé une preuve bidon, et d'un coup, tu es persuadé de t'être trompé de cible et tu te retournes contre Luffy ? Vous avez du longuement en parler dans l'antre pour être si peu persuasif ! Pour seul argument, tu te contente de dire "pour les raisons déjà citées par Elzen et Maléfique.". Un peu faible non ?

Elliot a écrit:


Je retiens toujours Ptitlouis en tant que suspect principal pour les raisons que j'ai mentionné plus haut et au jour précédent.
De plus je viens de relire le jour 2, et le meurtre de Thomas me fait vraiment pensé qu'il y a paris les loups des joueurs nouveaux sur le forum, la mort de Spirit est aussi un exemple.

J'ai également relevé ce message du jour 2 (Quel Malé avait déjà souligné, mais qui m'avait échappé)

ptitlouis a écrit:

Spirit Thi'B a écrit:
D'autant plus que mon rôle est bien plus utile plus tard dans le jeu

Fait gaffe, tu risque de t'attirer des ennuis et d'être dans la ligne de mire des LGs à dire des phrases comme celle-ci !!

Mais non, on a tous vu que Spirit était un simple villageois.
Je vote contre ptitlouis.

Donc pour toi les loups sont des débutants qui croquent au hasard ? Je n'y croit pas du tout. Tu accuses ouvertement Ptitlouis de suivisme en disant que tu as argumenté ton accusation contre Spirit. Mais portons un regards un peu plus penché sur cet argument, cité par Ptitlouis lui-même au jour précédent...
Elliot, après l'argument de Salimatah a écrit:

Salimatah a écrit:


Par contre la phrase qui me dérange le plus et qui ma sauté au yeux est celle de spirit
Citation:
si on avait pris un nouveau on aurait dit le contraire

La tu viens de dire clairement que tu as participé au choix de la victime c'est pourquoi je pense voter contre toi si pas de nouveaux éléments d'ici demain midi...


Shocked Exacte c'est gros, c'est presque un dévoilement.
Ça ressemble à la grosse boulette d'un loup,
je suis Salimatah, mon vote va contre toi, à moins que tu n'apportes une explication plus grosse que ta boulette Razz.


Tu crois peut-être que je vais avaler un argument aussi bancal ? S'il te plait, ne nous prends pas pour des billes ! Tu l'accuses de suivisme, mais tu en fais tout autant !

Sur ce, mon vote ira contre Salimatah
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:50

BlackSad en parlant de ptitlouis a écrit:

Haha, tu t'auto-proclames innocent si tu ne compte que 12 suspects ? Pas mal ! Presque aussi joli que ton retournage de veste soudain du précèdent bucher ! Laughing
Tu fais si soudainement volte-face que j'ai eu un peu de mal à te suivre. Tu accuses Spirit de bluffer son rôle de villageois, d'être loup sous prétexte que Salimatah a relevé une preuve bidon, et d'un coup, tu es persuadé de t'être trompé de cible et tu te retournes contre Luffy ? Vous avez du longuement en parler dans l'antre pour être si peu persuasif ! Pour seul argument, tu te contente de dire "pour les raisons déjà citées par Elzen et Maléfique.". Un peu faible non ?

Tu as raison mieux vaut en rire. Tu l'accuses d'être loup sans le dire clairement, et c'est tout ? Shocked
Ton accusation s'arrête là?
tout ça sonne très faux
j'ai vraiment l'impression que tout ça n'est que la mise en scène d'une fausse accusation d'un loup à un autre.
Fausse parce que dans ton message il y à plus d'éléments incriminant ptitlouis que Salimatah, et tu votes malgré tout contre cette dernière.

"Vous avez du longuement en parler dans l'antre", il en à parler avec toi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:21

Vas y Blacksad accuse moi comme beaucoup l'on fait seulement je me demande si tu as lu ce jour car j'explique le pourquoi....
Et j'ai declenché la vague de suivisme mais laisse moi rire je n'est demandé à personne de me suivre et je croyais vraiment à la boulette et j'avais rien de plus douteux... Je savais que je ne pourrais pas repasser j'aurais pu "oublier" de voter et ne pas relever cette phrases... personne ne m'aurait alors suspecter... Je ne l'ai pas fait et tu demandes pas pourquoi???

Explique moi pourquoi tu votes contre moi alors que la majorité des intentions donné vont contre ptitlouis que tu vois loup me semble t-il? (beaucoup de joueur me laisse un sursis) Tu votes à côté pour ne pas qu'on t'accuses ou te questionnes au prochain bucher? Ou tu ne veux pas amener un de tes compères au bucher??
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:25

Je ne connais pas de jeu où la marge d'erreur n'existe pas.

Par ailleurs Maléfique, pour ma part, je prends position. Je ne considère pas le fait de reprendre toutes les phrases des autres pour y répondre successivement comme une prise de position ni comme un avis dans le débat.

La simple défense ne me paraît pas être une attitude de jeu engagée ce qui est parfaitement logique quand on est LG ou SV.

Je maintiens mon avis. Admettons que je me ménage la pote de sortie en me laissant le choix de voter ptit louis si tu vois la chose ainsi. Je raisonne en termes de majorité pour le vote. Je ne vois pas l'intérêt de perdre un vote inutile si personne ne me suit... DONC, si une majorité claire penche pour le ptit louis je changerais mon vote contre lui sans aucune arrière pensée. Nous verrons bien le résultat du bûcher...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Une mauvaise chute Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une mauvaise chute Jour 3 : Une mauvaise chute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Une mauvaise chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Antre]
» Jour 6: La chute d'un tyran
» Jour 3 : Chute fatale
» La chute d'Amengard [jour IV]
» Jour 7 - La chute du Champion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-