Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:32

Ducky a écrit:
Comment ça, tu prétend ne pas être capable de mentir?

Je prétends être seulement capable de mentir de manière cohérente et efficace dans certaines circonstances et que à l'extérieur de ses circonstance je préfère ne pas mentir du tout.

Après réflexions plus prolongé, je crois que je me suis trompé et que je serais capable de le faire... même peut-être plus naturellement que je le crois. Mais je ne fais pas de lien direct entre l'action de mentir et le fait d'être loup.

Oui, je voulais restauré un peu la balance et donner la chance à certaine personne de me croire innocent. Tentative un peu maladroite... mais influencer les votes est une capacité qui ne m'est pas familière.


Maléfique a écrit:
Dans ce cas, explique-moi quel intérêt il a eu de se dévoiler maintenant que l'on sait qu'il était bel et bien Chasseur ?

Il voulait tuer Jmx quitte à mourir. Ça me semble être une explication raisonnable.

Maléfique a écrit:
Tu crois sincèrement que le village aurait 'choisi la victime ensemble' au vu de ce qui s'est dit hier ?

Tu ne considère pas qu'une décision démocratique est une décision qu'on prend nécessairement ensemble? Non, moi non plus... mais ça me surprends quand même. C'est juste que c'était évident qu'il allait tiré contre Jmx et non contre Balthy et je n'avais pas de raison particulière de croire Jmx innocent ou coupable. Voté contre Morong revenait à voté contre Jmx. Il me semble préférable de directement voté contre la personne que l'on suspecte plutôt que le chasseur (pour lui dire contre qui tiré) enfin... dans le cas présent.

Maléfique a écrit:
Quel bluff ?

Le passage où il a prétendu être en couple mixte.

Citation :
Oui, c'est une excellente idée même car cela ne t'est jamais arrivé et ce n'est pas de la mémoire sélective.

D'accords. Je suis de moins en moins certain que l'on parle de la même chose, mais l'important c'est que tu as tords et cela peut importe ta raison de me suspecté. Quoi que les statistiques c'est une raison raisonnable mais faillible.

Citation :
Oui, comme dit plus haut, cela ne t'est jamais arrivé dans ce cas précis.

Tu veux dire que ça mais jamais arrivé villageois, mais que ça mais arrivé ennemie du village? Possible... j'en doute... puisque j'ai un souvenir relativement précis en tête mais ouais selon comment tu définis le «cas précis» c'est possible. Ça ne change pas grand chose par contre. Le lien n'est pas direct et la relation de corrélation est contingente Rolling Eyes .

Ok, Ça veux dire que: Si je suis capable de m'imaginer être moralisateur étant ennemie du village... je suis incapable de m'imaginer le faire pour des motifs «in-games». Après, c'est pas complètement impossible que les motifs en question arrive plus souvent quand je suis loup. Je n'entre pas dans les détails de l'analyse de mes mécanismes de défenses.



J'ajoute à mes suspects officiels Ducky juste pour voir ce que ça donne.
Je prévois pour le moment voté contre Sylph.
Si j'ai le temps je vais relire les messages de Balthy (des autres jours), mais je ne voterais pas contre lui sans l'avoir fait.

PS: J'ai voté Sylph hier. Je n'avais simplement pas porté attention au fait que le temps pour débattre est plus long que le temps pour voté. OU un truck du genre... enfin mon vote a été refusés.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:36

@Lysine : Sinon tes feelings ? Parce que demander la raison du lynchage d'hier de Morong c'est bien beau, mais on ne connait pas ton opinion sur les joueurs ? Ou sur les votants contre Morong etc..
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 15:59

@ Balthy :
Citation :
Tu es presque pathétique à réagir ainsi. Je trouve ça tellement bas.
Si c’est bas et pathétique de te penser loup et d’annoncer vouloir tout faire pour t’envoyer au bûcher, hé ben va pour le pathétique.

Citation :
Alors, oui, Vinny, effectivement, Djoach n'a pas été le premier à attaquer sur le fond. Mais sur la forme, je trouve que c'est lui.

Je ne suis pas d’accord. Damian a clairement écrit ce qu’il pensait avant Djoach qui, je le cite, partage l’analyse de Damian sur ce coup-là.
Or tu arrives en J3 en prétendant le contraire. Et en insistant par deux posts différents sur le prétendu suivisme de Damian sur Djoach.

Citation :
Lun 5 Déc - 11:23 : Par contre, Damian, quand tu laisses présager que tu sais que Ptitlouis n'est pas villageois (quand on lit l'intensité des tes convictions, qui ont été décuplées après que Djoach ait ouvert la brèche),
Lun 5 Déc - 15:45 : Car Damian s'est vraiment mis à accuser Ptitlouis après que Djoach ait dirigé les regards sur lui ; avant ça, ce n'était qu'un suspect parmi tant d'autres.

Citation :
Et je précise que je n'ai dit nul part que Damian est forcément loup; Je l'ai d'abord suspecté de l'être avec sa façon de s'adresser à PtitLouis, et c'est ensuite sa réaction (puis ses absences de réactions) qui me poussent à le suspecter d'avantage.
Pourquoi me préciser ça ? Je ne t’ai pas parlé de Damian.

Citation :
(j'apprends maintenant que tu me suspectes, enfin en admettant que ton style de jeu consiste à suspecter les autres plutôt qu'à te donner de grands airs),

Je n’ai pas voté contre toi hier pour la simple et bonne raison que tu étais absent et que quand je vote isolé, j’ai l’impression d’handicaper le village plus qu’autre chose.
Je t’ai quoté et attendu ta réaction, je ne pouvais anticiper ton absence.
Mais je n’ai pas que ça en tête et puisque tu es présent aujourd’hui, nous allons pouvoir débattre d’autres petits points te concernant :

En J1, tu as un mauvais feeling sur luffy et un début de mauvais feeling sur Djoach, tu continues d’argumenter sur luffy puis tu dis que tu ne voteras pas contre p/r à un post qui t’en dissuade.
Tu votes, isolé, contre Djoach.
Luffy était en ballotage et risquait d’y passer. J’ai l’impression de voir un loup pousser puis se retirer au bon moment.

J2 : tu embrayes sur baby R. Puis je comprends plus, tu dis à baby r « Enfin bon, je vais "bien relire" tes messages puisque, visiblement, selon Djoach, il y a des choses à comprendre » .
Tu suis donc les conseils de ton suspect de la veille.

Puis tu nous dis «La dernière intervention de Djoach [celle où il dit qu’il suspectera ceux qui attaqueront baby r] ultra bizarre et osée m'en laisserait un soudain bon feeling finalement... »
Djoach est moins suspect : c'est à ce moment que vous avez commencé à évoquer son nom dans l'antre ?

Puis, en réaction à Lysine « Bizarre votre façon de penser qu'aucun des deux n'est loup ; parce que je ne les trouve pas tellement rassurant, l'un comme l'autre... »

Bon alors finalement ça rechange, Djoach n'est pas rassurant et tu finiras par voter, isolé, contre baby r. alors que des arguments qui se tiennent (tu en conviendras toi-même en J3) ont conduit un loup au bûcher.

Citation :
Au moins, ça me fixe sur une idée ; je ne pense pas Vinny louve, parce que si elle ose réagir ainsi en ayant réellement des choses à se reprocher, ça va loin...

Là j’adore. Déjà parce qu’en tant que louve, je peux faire des trucs bien pire. Mais aussi sur cette façon de glisser que malgré tout ça tu ne me penses pas louve. Ben voyons.

Citation :
Donc oui, on en reparle au débriefing, avec GRAND plaisir.
Le plaisir sera partagé. C’est moi qui emmène le champagne Wink

@ Maoisai : je ne comprends pas : un vote ne peut pas être refusé. Du moment que le jour est ouvert, tu peux voter.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:00

Mais allo Vinny c'est quoi que tu comprends pas : c'est tellement simple de suspecter un compère loup dans la même proportion que l'on suspecte d'autres joueurs? Tant qu'on ne cible pas ses suspects, ça veut strictement rien dire! Où est-ce que Damian a essayé de faire lyncher PetitLouis avant Djoach? Non, c'est Djoach qui a essayé de faire lyncher PetitLouis. Damian l'a suspecté "sans plus", dans la même liste (et même en bas de liste, si mes souvenirs sont bons) que ses autres suspects, sans argumentation, rien. Il le suspecte même sur des convictions qui sortent de nul part (puisqu'il n'a jamais vu Petitlouis jouer villageois, comment pouvait-il radicalement supposer qu'il ne pouvait pas être villageois et ayant un style de jeu semblable à celui qui est le sien quand il est loup?), donc infondées.

Et, si, Vinny, tu m'as parlé de Damian dans ce fameux "bout" d'intervention où tu commentais mes propos pour essayer tant bien que mal de me faire passer pour un guignol qui se contredit.

J'ai trouvé Djoach trèèès louche, au premier jour, et ensuite? J'ai pas le droit de changer d'avis? Sa réaction qui consistait à suivre ouvertement le feeling d'un joueur, ça ne m'a pas paru être la caractéristique d'un Djoach loup (qui joue beaucoup plus prudent quand il est loup, d'ailleurs c'est en partie pour ça que je le suspectais initialement).

Et j'ai beau penser Djoach villageois, il a pas la science infuse : j'avais l'intention de suivre MON feeling plutôt que celui de quelqu'un que je pense villageois. Je me suis peut être trompé, et ensuite? Elle sort d'où la conclusion que je suis loup?

En plus, j'ai strictement jamais joué avec PetitLouis, alors j'avais pas spécialement d'avis à son sujet à ce stade et ma motivation pour jouer sur cette partie étant ce qu'elle est, je tilte sur ce qui me fait tilter et pour le reste, bah j'ai pas le temps de décortiquer chaque intervention comme je le voudrais. C'est comme ça.

Fais attention, à force de pousser contre moi, tu vas avoir du mal à te relever au prochain bûcher. Parce que là, excuse moi, mais j'attends toujours que tu me prouves que je suis loup : c'est particulièrement amusant de voir à quel point tu y croies. D'ailleurs je retire le bon feeling que j'avais eu à ton égard. Je m'attendais à voir une Vinny villageois un peu plus lucide, attentive et futée que ça, le fait que tu aies une attitude bornée ça m'intrigue du coup.




Maléfique : j'avais strictement rien posté depuis... un bon moment : et j'étais, au lever du jour, l'un de tes deux principaux suspects suite à tes analyses et recherches en ce 3ème jour de bûcher. Alors, maintenant, j'apprends que tu m'envisageais villageois? Que c'est cette lecture que je devais avoir de tes suspicions à mon égard? Ah bah si tu me vois villageois autant que loup, qu'est-ce que tu penses des gens que tu ne suspectes pas? On est tous villageois à tes yeux, c'est cool... En fait, tu cherches les loups ou tu fais semblant?

Et c'est quoi que tu comprends pas dans le fait que pour se sauver du bûcher, autant bluffer n'importe quel rôle que celui du chasseur. Pourquoi tu me parles de victoire collective ou de aider la meute? Un loup a le choix entre : bluffer un rôle autre que celui du chasseur et essayer de survivre, ou se condamner à se prendre le tir du chasseur simplement pour aider sa meute, c'est la deuxième option que tu le vois prendre? Si c'est pas de la mauvaise foi, je me demande ce que c'est.

Parce que tu me suspectes, tu t'es investi d'une invulnérabilité? J'ai pas le droit de te trouver louche? Ah! Bah ça explique ta fausse suspicion à mon égard alors?

En fait, je te pense surtout non villageois, pas forcément loup.






Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:06

Un non villageois pas loup Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:12

Vinny a écrit:
Un non villageois pas loup Suspect
Un joueur, quand il est non villageois : il soit indépendant, soit loup. Donc je ne le pense pas forcément loup, il est l'un ou l'autre. Mais j'ai du mal à comprendre son comportement s'il devait être villageois!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:14

Mais il a ete charme. Y a pas d'autres indé sur la partie Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:38

Bah, oui, Vinny, il n'y a que sur les votes que je t'attaque. A vrai dire, vous me paraissez tous assez louches...

J'aimerais entendre Arashoon.

J'ai confiance en Baby Rocket, parce que JBLS lui faisait confiance, et j'avais confiance en JBLS.

Balthy, je ne sais pas. Mais j'ai pas envie de passer encore à côté d'un loup parce que j'aurais pas suivi les instincts des autres qui sont clairement meilleurs que le mien. Je lis bien vos arguments, mais à vrai dire pour moi Vinny comme Balthy sont louches, et pourtant, il est clair qu'il n'y a qu'un loup entre eux.

Damian, j'avais déjà dit ce que j'en pensais, ça a pas changé.

J'ai plutôt tendance à avoir confiance en Ducky, je le sens impliqué.

Lysine, j'ai l'impression que tu viens sortir des petites phrases cinglantes sur notre incapacité à trouver du loup, mais qu'à côté de ça, bah, y'a pas grand chose. [je dis pas que je fais mieux]

J'aimerais bien entendre Maesticia... C'est quand même la mairesse quoi.

Pas encore d'avis sur M Sfodellah, je le trouve toujours louche, donc ça m'aide pas à avoir un avis correct.

Maléfique est comme d'habitude, donc là j'aurais tendance à avoir confiance.

Maoisai, je comprends pas du tout ses posts je vous avoue.

Sylph, bah, je sais pas s'il est voyante, s'il s'est prétendu chasseur ou pas. Je trouve qu'il joue comme d'habitude, et ça me fait peur parce que je l'ai surtout vu en tant que loup.

Vinny, bah, voilà y'a ses votes qui me posent problème.

Donc, là, soit je suis mon instinct sur Vinny, soit je vous suis sur Balthy parce que jusqu'à présent, j'ai pas été très douée pour trouver du loup quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 19:42

Bonjour,

Désolée de mon absence, j'ai des soucis IRL.

Oracle a écrit:
Est-ce que vous pensez que ça peut être dû à une absence de loups qu'il n'y a pas eu de morts ? (Non, je demande ça, parce que peut-être qu'ils peuvent être parmi les absents...)

Quatre loups absents,j'ai du mal a y croire là.... Ah mon avis, y sont tomber sur le salvateur ou l'ancien surtout ^^

Balthy a écrit:
Oracle, pourquoi tu ne me suspectes pas, voir même tu me défends plus ou moins?

Elle est étrange ta question pourquoi tu l'as posé ?

Lysine a écrit:
Parlez pas autant, j'ai du mal à suivre !

+42

Ducky a écrit:
Sinon, je n'ai pas du tout de bon feeling sur Maître sfo. Je sais qu'il a posté dans les absences, tout comme moi, je doute pouvoir revenir avant la fin de ce bucher, mais je vote contre lui.

C'est la seule raison qui te pousse a voter contre ?

Sinon, contrairement a la majorité d'entre vous, je pense Balthy villageois, parce qu'il et pas aussi cynique quand on l'accuse d'être loup et qu'il l'est en général.

Et mes mauvais feeligs sont sur Damian et Maître Sfodellah, Damian,je l'avais déjà expliqué, mais c'est plus personnel donc ne voterais pas contre tant que je ne serai pas complément certaine de sa lupinité, je n'ai pas envie de voter contre lui a cause de ses accusations contre moi. Et Maître Sfo dont les postes du dernier jour m'ont semblé bien lupin et m'ont vraiment déçu, vu le feeling que j'avais envers lui en début de partie. Mon vote ira certainement contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:03

Maesticia: oublie pas qu'on est rarement sur a 100% que quelqu'un est loup, sauf pour la voyante et les loups eux même. Donc si sa se trouve, tu ne voteras pas?

oracle: oui oui, je suis la mais ses temps ci, je n'ai pas vraiment le temps d'examiner plus en longueur les postes et faire des théories.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:04

Arashoon a écrit:
Maesticia: oublie pas qu'on est rarement sur a 100% que quelqu'un est loup, sauf pour la voyante et les loups eux même. Donc si sa se trouve, tu ne voteras pas?

Tu m'as lue ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:09

Oracle @ Quand tu parles de «vous» suivre contre Balthy ou de voté contre Vinny. Le «vous» c'est qui?



Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 20:21

Si je ne m'abuse y'a plusieurs personnes qui ont parlé du fait que Balthy était louche. Vinny était l'une d'entre elles, et le reste, me rappelle pas nominativement.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 21:11

@balthy : tu veux que je te prouve que tu es loup. Encore un truc qui me gêne chez toi, des petites phrases (du gente de celle que tu as posé à Oracle) où on se demande ce que tu attends en retour. Seule la voyante pourrait prouver que tu es loup et encore sous réserve qu'elle t'ai sondé et qd bien même que tu ne sois pas l'insondable.

@ Oracle : je ne peux que te demander de me faire confiance et ajouter que je n'aurai pas voter comtre Ptit Louis si j'étais dans le même camp.

Au risque de me répéter attention, des votes sont annoncés contre balthy, maitre sfo et moi. Attention au bouc.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2011 - 23:00

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Grimmjowz

- A ton avis, pourquoi es-tu venu ici, Shinigami ?

Il n'a pas cessé de sourire une seconde.

- Tu es venu parce que tu avais envie de te battre !

C'est la vérité. Si Ichigo s'est rendu à Las Noches, pendant que le Gotei 13 préparait tranquillement, bien planquée dans le Seireitei, la bataille de l'hiver, c'est en partie pour sauver Inoue, enlevée par Ulquiorra pour le compte d'Aizen. Mais c'est aussi et surtout pour en découdre avec l'Espada, pour ne pas rester là sans combattre. D'autant plus qu'il avait une revanche à prendre sur l'Espada qui lui faisait face.

C'était une nuit comme une autre, sauf que, sans crier gare, un Espada aux cheveux bleus du nom de Grimmjow et sa Fraccion ont franchi la limite entre Hueco Mundo et monde réel. Envie de se battre, envie de tâter le terrain. A cette époque, Ichigo commençait tout juste à maîtriser ses pouvoirs de Vizard. Ces derniers lui ont permis de faire jeu égal avec Grimmjow...pendant une dizaine de secondes. Une fois le masque brisé, Grimmjow n'a presque rien eu à faire pour terrasser son adversaire.

Toutefois, ce Shinigami l'a surpris. Cette arrogance, et ce drôle de pouvoir... Cette puissance... Alors, quand Grimmjow a ordonné à Inoue de régénérer son bras gauche, il a refusé qu'elle guérisse la cicatrice laissée par le coup d'Ichigo. C'était un petit souvenir, la trace d'un compte à régler. Plus qu'un compte à régler, cela devint une obsession pour l'Espada n°6. Il tuerait ce Shinigami de ses mains, même si c'était la dernière chose qu'il puisse faire, et même si Aizen le lui interdisait.

L'autorité d'Aizen, Grimmjow s'en moque bien. Il dicte ses propres règles. Le Shinigami se trouve face à lui, et il n'y a plus que l'ivresse du combat qui compte. Pour la première fois depuis longtemps, il peut enfin libérer sa véritable forme, sa véritable vitesse. En face, le Shinigami a progressé. Le drôle de masque a refait son apparition, et il maîtrise cent fois mieux les pouvoirs qui semblent y être liés. Le combat n'en est que meilleur. Mais équilibré...

Oui, Ichigo est là pour se battre. Il est là pour prouver à cet Espada qu'il est le plus fort, et qu'il; échouera quoi qu'il arrive. Il enchaîne coup sur coup, malgré la fatigue et son masque qui commence à s'effriter. Progressivement, il finit par avoir le dessus. Epuisé, blessé, vaincu, Grimmjow ne peut même pas conserver sa forme libérée. La revanche est prise et le Shinigami remplaçant n'en demande pas davantage.

C'est sans compter sur l'Espada n°5, Nnoitra Jiruga, qui survient alors. Révulsé par la faiblesse de celui qui se permettait tant d'arrogance, il achève Grimmjow sans l'ombre d'une hésitation.


Maître Sfodellah est assassiné
Il était
Spoiler:

Décompte :
Spoiler:

N'a pas participé : Damian
N'ont pas voté : Maître Sfodellah (excusé), Damian, Sylph, Maléfique Evil or Very Mad

L'Espada a jusqu'à samedi 10 décembre, 22 heures pour désigner une victime.
Kariya a jusqu'à samedi 10 décembre, 22 heures pour charmer.
Ichigo et Ishida ont jusqu'à samedi 10 décembre, 22 heures pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 EmptySam 10 Déc 2011 - 18:43

Deass remplace Damian.
Effet immédiat. Merci à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jaime - Jour 5
» Jour 4 : "C'est peut être un piège"
» Jour 3 : Oh... un chat-timent...
» Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut...
» Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-