Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 jour 2 : Au Revoir musique envoutante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:36

Eventuellement, on pourrait tous faire une petite liste avec nos soupçons ? Mais il est vrai qu'il est difficile de savoir. Peut-être que la mère de Sophie (le vampire) pourrait être un peu moins implicite (en admettant qu'elle ait déjà parlé), et qu'elle nous renseigne plus précisément ? Peut-être avec la garantie que Calcifer (le salvateur) la protège ? Ou même que Hauru (le sorcier) la sauve ? (même si c'est moins probable).

Maléfique, je suis assez dérouté par ton message, je ne sais pas trop quoi en penser, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 23:52

en sachant que la mère de sophie est un vampire-TRAITRE, je ne pense pas qu'il soit judicieux pour elle de se dévoiler en public car lorsque tous les loups seront exterminés, tout le monde saura qui est le traître.....
et de toute façon, il n'est pas trop difficile de trouver qui est le vampire quand on lit les deux pages!
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:19

Moi aussi freddy, néanmoins, n'étant pas sûre, je ne vais pas me prononcer su ce sujet.

Je pense voter blanc en fait. A ce stade du jeu, c'est totalement dû au hasard, donc je ne voit aucun intérêt au départ précipité de quelqu'un.
Si maintenant, il devait s'avérer qu'il n'y ai aucun mort, voterai quand même, car il faut bien débroussailler un peu la partie =P
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:47

Désolée si je ne me suis pas exprimée plus tôt mais hier j'étais pas chez moi de l'après midi et je suis rentrée vers 1h du matin aujourd'hui ^^'. (donc pas trop envie d'allumer mon pc pour S&F et plutôt envie de gagner mon lit en vitesse..)


Bref comme l'a dit Azylis, et d'autres le premier vote se fait toujours un peu à l'aveuglette...Aussi j'aurais tendance à voter contre clios qui ne s'est pas exprimé...ou peut être Djoach...
Revenir en haut Aller en bas
cilos
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
cilos

Masculin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : ardèche

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 11:55

Il est difficile au bout de la première journée d'avoir des soupçons sur quiconque. Mis à part sur le chef Maléfique, car c'est toujours un plus pour les loup-garous d'être à la tête de la communauté. Mais ce n'est pas une raison de voter contre lui pour le moment. J'attendrais encore un peu, surtout que Félicity aurait tout à fait pu être loup, car seulement une voix de différence les sépare.

Je n'ai de soupçons sur personne.

Et pour faire comme tout le monde je remercie les loups de nous avoir débarrassé de la chanteuse de Lyre. Maintenant si vous pouvez vous entretuez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:14

Je vais faire très original et dire comme tout le monde qu'il est très difficile d'avoir des soupçons après une première nuit ... si ce n'est que c'est linika qui est morte ... qui a pu avoir peur d'elle ... forcément quelqu'un qui sait que c'est une bonne joueuse.
Je rappelle également que voter blanc ne favorise que les loups garous ... pour moi ceux qui voteront blanc seront bien plus que suspect, c'est une véritable déclaration d'allégeance aux loups. Je préfère encore vous voire voter contre moi ou Maléfique car nous connaissons linika et pouvons en avoir peur. Donc pour le moment à moins de changement mon vote ira contre Azylis.
Je ne suis pas désolé de ne pas m'être exprimé avant ... je n'avais rien a dire qui ne soit des évidences ... heureusement Azylis à changé cela.
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:03

Je vois pas en quoi voter blanc serait faire allégeance au loup, mais si il n'y a que ça qui te gêne, j'vais voter alors. Je vois pas trop pourquoi ton vote irait vers moi, mais bon... 0o
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:18

Si tout le monde vote blanc personne ne part, hors (hormis la potion de mort, ou le coup du chasseur, ou la mort de son allié) le seul moyen de virer un LG c'est lors du lynchage, donc il faut profiter de cette occasion qu'on a pour tuer un LG.
C'est vrai qu'on a peu d'indices, il est probable que dans les LG il y ait au moins un ancien joueur qui connaisse bien Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:25

Je n'aime pas spécialement mélanger les parties mais si vous cherchez dans cette direction, alors nous sommes 5 : Freddy_sirocco, Nxou, Djoach, Arashoon et moi.
Nous avons tous les cinq une expérience de jeu avec Linika.
Mais personnellement, je ne pense pas que cela soit une bonne piste...
Premièrement car Linika est la joueuse de lyre, donc sa mort n'est pas une mauvaise chose.
Deuxièmement, théorie farfelue mais valable, Hauru (il est bien sorcière non?) a peut-être sauvé la victime et tué Linika...
Troisièmement, elle m'a moi-même décontenancé avec son vote pour Lia. Elle l'avait justifié d'accord mais pourquoi Lia ?
Toutes ces interrogations me poussent à croire que le coupable n'est pas à chercher à partir de la mort de Linika, mais plutôt à partir du vampire ou de toute autre piste qui s'offre à nous.
J'espère avoir été clair, j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Vote Blanc ! jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:27

Ceux qui veulent voter blanc revient à laisser le soin au autre le soin du choix
Je trouve cela un peu "lâche" comme dans la vie mais à chacun son style ! 🇳🇴

ici ce n'est qu'un jeux donc aucun préjugé bien sur, mais si vous le faite aussi dans la vie
à quoi sert le libre arbitre me direz vous ???

Au niveau des souspons, il y en a un qui est clairement du coté obscure j'en metterai ma main à coupé
j'espère que vous voyer la même chose au travers des attitudes en MP et sur le forum...

@+ nico
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:29

Nico, pourrais-tu être plus précis ?
En ce qui concerne les MPs, je n'aime pas spécialement cette pratique et sur le forum, tout le monde peut paraître suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:31

Nico90 a écrit:
Au niveau des souspons, il y en a un qui est clairement du coté obscure j'en metterai ma main à coupé
j'espère que vous voyer la même chose au travers des attitudes en MP et sur le forum...
pour ma part, c'est ton mp qui m'a paru suspect ! Je ne mange pas de ce pain là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Provocation or not ? jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:35

Rhooo me dite pas que vous ne parlez pas en MP ou MSN
je sais pour 70% que oui alors c'est un mauvais procès

Ma provocation fera t-elle sortir le loup du bois !!!

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:36

Nico90 a écrit:
Rhooo me dite pas que vous ne parlez pas en MP ou MSN
je sais pour 70% que oui alors c'est un mauvais procès
Je suis dans les 30% ... le seul endroit ou je trouve cela acceptable, c'est la chatbox !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:36

Cela ne répond pas à ma question...
Tu mélanges un peu la partie et ce qu'il y a en dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:39

Maléfique a écrit:
Troisièmement, elle m'a moi-même décontenancé avec son vote pour Lia. Elle l'avait justifié d'accord mais pourquoi Lia ?
Tu fais référence à quelle partie Ô_o ?

Sinon, je risque d'anticipé mon vote d'ici 2 heures, car je ne suis pas disponible le reste de la journée =s sauf exception si je peux faire une brève apparition avant 19h
Revenir en haut Aller en bas
Azylis
Paysan distingué
Paysan distingué
Azylis

Féminin Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : Chocolate Cake

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:40

Idem que Djoach, c'est plutôt tes Mps qui son "étranges". Spé. comme Lg ne vont pas te réveler leur stratégie de jeu à mon avis, ce serait trop facile x)
En ce qui me concerne, je n'utilise pas les Mp, des fois la ChatBox, mais je discute pas mal sur Msn. Je ne trouve pas ça trop dérangeant à partir du moment ou le jeu est de toute façon différent d'en vrai. Ici, c'est souvent un jeu d'alliance et de confiance plus ou moins valable, donc ça ne me gêne pas de parler sur Msn.


En ce qui concerne le vote, vous m'avez convaincue, je vais voter. Contre qui, je trouve ça terriblement injuste, donc je n'en ai aucune idée.

Mais à mon avis, linika a été tuée parce que elle joue depuis longtemps. Mais ça aurait pu être Arashoon ou tout autre de la liste de Maléfique. Quand à chercher du coté du vampire... il va pas nous dire qui il a mordu non plus x)

Lia > linika a voté pour toi alors que tu ne t'étais pas présentée, d'où notre incompréhension =P
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:41

Je parle de cette partie-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 13:51

Je n'ai reçu aucun MP moi Laughing

Par contre je ne vois pas pour quelle raison le vampire nous aiderait, il a aucun intérêt vu qu'il va se transformer en LG quand les LG seront morts (s'il a survécu).
Donc attendre une aide de sa part, moyen, par contre se demander : Qui le vampire a t-il sondé directement, ça c'est peut être plus porteur déjà.

A mon avis il a sondé quelqu'un qui a fait parlé de lui dès la première journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:18

Je m'excuse de m'être mal exprimé Thomas, quand je parlais du vampire, j'en parlais dans le même sens que toi ou que Lia précédemment.
Par contre, n'aurait-il pas mordu quelqu'un de moins présent ? Un loup qui se faisait discret ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:35

Ah, exact, je n'avais même pas fait attention, mais maintenant que je relis la journée précédente, elle s'était expliqué :
linika a écrit:
Ce sera en faveur d'un non-candidat
Je ne m'étais pas présentée comme tu a pu le voir, je ne vois pas ce qu'il y a de déroutant dans son choix, ne cherche pas des éléments suspects là où il n'y a pas lieu d'en avoir =p La joueuse de lyre n'a aucun allié, mais tu le sais déjà, n'est-ce pas ? =) Cela aurai pu être suspect s'il y avait eu les amoureux, hors ils ne sont pas présent dans cette partie, sinon si l'on suit ton idée, je ne serai plus là ^^

Il aurai pu mordre Cilos ou Djoach c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:45

Oui elle l'avait justifié mais pourquoi toi en particulier, c'est la question que je me pose Wink Mais je ne cherche pas la réponse. Venant de la joueuse de lyre cela ne ferait que nous perturber. Tu comprends mieux ma décontenance ?

Pour le vampire, je ne suis pas sûr, mais oui peut-être...

Je pense voter contre Arthur qui est bien moins actif que lors du premier jour. Il a apporté ses idées en début de jour mais ne les a pas développées... Tactique du loup qui est là sans être là ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 14:57

What's the question (= Mais je ne connais pas la réponse moi non plus ; sorry. Quand à ta décontenance, non je ne comprends toujours pas, mais ce n'est pas grave =p Elle a voter pour un non candidat en se basant sur son feeling je pense 8) /sors/

Je pense orienter moi aussi mon vote vers un inactif, j'en ai 3 en vu pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
cilos
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
cilos

Masculin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : ardèche

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:23

ralala, les absents ont toujours tort.
Enfin, voté contre moi et vous tuerez un villageois... Vous me croyez pas? vous verrez bien! Smile

Pour ma part, je vote contre Félicity (désolé) C'est le début de la partie, on a peu d'indice, encore moins sur félicity, elle n'a pas été élu de justesse (à 1vote près)du coup à mes yeux elle est au même titre que maléfice. Mais ce qui partage mon opinion entre les deux c'est l'intervention des deux.
-Maléfice, parle beaucoup, qu'il soit loup ou pas, il fait avancé le jeu, et on pourrait alors trouver quelques indices dans ces paroles.
-Félicity est moins présente (même si elle intervient plus que moi), les quelques fois où elle apparaît c'est de dire ses penser quant aux soupçons des autres joueurs, elle ne fait pas plus avancer le jeu, et j'ai l'impression qu'elle repousse rapidement tout soupçon à son égard, elle évite la confrontation qui pourrait la pousser à se dévoiler par inadvertance...


Comme toujours, mes opinions sont loin, mais vraiment très loin d'être les meilleurs, j'ai souvent tort au début du jeu...Donc je ne pousse personne à suivre mes opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Quel rôle ? jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:46

Etant novice à ce jeux à votre avis quel rôle va me donner le meneur du jeux ?
Cherchez bien, c'est la logique qui parle...
@+ nico Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:49

la logique? ce n'est pas le meneur qui décide de ton role, mais le hasard, ensuite le meneur ne fait que te le transmettre. Donc il n'y a aucune logique a en tiré, ton role peut être n'importe lequel, y comprit loup garou.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:57

Thomas a écrit:
Si tout le monde vote blanc personne ne part, hors (hormis la potion de mort, ou le coup du chasseur, ou la mort de son allié) le seul moyen de virer un LG c'est lors du lynchage, donc il faut profiter de cette occasion qu'on a pour tuer un LG.
C'est vrai qu'on a peu d'indices, il est probable que dans les LG il y ait au moins un ancien joueur qui connaisse bien Linika.

Pour ma part, je pense que les LGs ont voté pour Linika pensant qu'elle était peut-être cupidonné avec Lia. Mais l'idée d'un joueur connaissant son jeu est séduisante, même si je n'y adhère pas.

Maléfique a écrit:
Je n'aime pas spécialement mélanger les parties mais si vous cherchez dans cette direction, alors nous sommes 5 : Freddy_sirocco, Nxou, Djoach, Arashoon et moi.
Nous avons tous les cinq une expérience de jeu avec Linika.
Mais personnellement, je ne pense pas que cela soit une bonne piste...
Premièrement car Linika est la joueuse de lyre, donc sa mort n'est pas une mauvaise chose.
Deuxièmement, théorie farfelue mais valable, Hauru (il est bien sorcière non?) a peut-être sauvé la victime et tué Linika...
Troisièmement, elle m'a moi-même décontenancé avec son vote pour Lia. Elle l'avait justifié d'accord mais pourquoi Lia ?
Toutes ces interrogations me poussent à croire que le coupable n'est pas à chercher à partir de la mort de Linika, mais plutôt à partir du vampire ou de toute autre piste qui s'offre à nous.
J'espère avoir été clair, j'attends vos avis.

Hauru est bien le sorcier, il a deux potions, contrairement à la partie de Poly où ces potions sont divisées en deux personnages.

Thomas a écrit:
Je n'ai reçu aucun MP moi Laughing

Par contre je ne vois pas pour quelle raison le vampire nous aiderait, il a aucun intérêt vu qu'il va se transformer en LG quand les LG seront morts (s'il a survécu).
Donc attendre une aide de sa part, moyen, par contre se demander : Qui le vampire a t-il sondé directement, ça c'est peut être plus porteur déjà.

A mon avis il a sondé quelqu'un qui a fait parlé de lui dès la première journée.

Le vampire-traître a un double jeu, on est tous d'accord. Néanmoins, il a plutôt intérêt à se transformer vite en LG, soit à tous les tuer, car sinon il n'a aucune alternative pour la victoire.

Maléfique a écrit:
Je pense voter contre Arthur qui est bien moins actif que lors du premier jour. Il a apporté ses idées en début de jour mais ne les a pas développées... Tactique du loup qui est là sans être là ?

Tu n'étais pas là tout hier mon petit Maléfique, c'est un peu bas comme attaque. J'étais sorti aujourd'hui, je l'avais dit dans la chatbox. Ne t'inquiète pas, j'arrive pour développer...

cilos a écrit:
ralala, les absents ont toujours tort.
Enfin, voté contre moi et vous tuerez un villageois... Vous me croyez pas? vous verrez bien! Smile

Pour ma part, je vote contre Félicity (désolé) C'est le début de la partie, on a peu d'indice, encore moins sur félicity, elle n'a pas été élu de justesse (à 1vote près)du coup à mes yeux elle est au même titre que maléfice. Mais ce qui partage mon opinion entre les deux c'est l'intervention des deux.
-Maléfice, parle beaucoup, qu'il soit loup ou pas, il fait avancé le jeu, et on pourrait alors trouver quelques indices dans ces paroles.
-Félicity est moins présente (même si elle intervient plus que moi), les quelques fois où elle apparaît c'est de dire ses penser quant aux soupçons des autres joueurs, elle ne fait pas plus avancer le jeu, et j'ai l'impression qu'elle repousse rapidement tout soupçon à son égard, elle évite la confrontation qui pourrait la pousser à se dévoiler par inadvertance...

Comme toujours, mes opinions sont loin, mais vraiment très loin d'être les meilleurs, j'ai souvent tort au début du jeu...Donc je ne pousse personne à suivre mes opinions.

Comme je le disais donc au début du jour, mon vote allait s'orienter vers Maléfique ou Félicity. J'ai finalement décidé de voter contre Maléfique. Le vampire m'oriente de beaucoup dans ce choix, qu'il soit intervenu ou non comme je le demandais. Pour ma part, lorsque je suis voyante, je sonde le maire en premier. Ici, le vampire joue le rôle de voyante, sauf qu'il a cet avantage que tous les joueurs savent qu'il a trouvé un LG. Ca aurait été à un deuxième jour, je n'aurais pas forcément pensé au chef, mais ici, en sachant qu'il n'y avait pas de voyante, et mes propres soupçons sur Maléfique, je vais envoyer mon vote dans cette direction. (J'ajouterais également un feeling personnel, en voyant les questions que se pose notre chef, et qui ne font pas nécessairement avancer le jeu, comme si, avec des messages bien ordonnés qui se donnent une illusion d'interrogation, il voulait brouiller les pistes).
J'ai lu que certains comptaient voter contre moi, je tiens donc à répondre. Les intérêts du village sont pour moi le plus important. Si je venais à mourir, j'espère qu'en voyant qui je suis les villageois réagiront en conséquence envers ceux qui ont voté contre moi. J'ai également envoyé mon testament au notaire dans cette optique. Mais les attaques contre moi sont assez décousues, et je me suis trahi à un certain moment, ce qui encouragerait de beaucoup les LGs à voter contre moi dans la journée. Si vous savez lire, vous pouvez presque tous savoir qui je suis...

Nico90 a écrit:
Etant novice à ce jeux à votre avis quel rôle va me donner le meneur du jeux ?
Cherchez bien, c'est la logique qui parle...
@+ nico Rolling Eyes
Arashoon a écrit:
la logique? ce n'est pas le meneur qui décide de ton role, mais le hasard, ensuite le meneur ne fait que te le transmettre. Donc il n'y a aucune logique a en tiré, ton role peut être n'importe lequel, y comprit loup garou.

En effet, généralement les meneurs ont recours à un système de hasard. Je pense qu'Otomo a procédé de la même façon ?

PS : Azylis qui voulait voter blanc et puis qui subitement retourne sa veste (après les remarques que certains lui ont fait pour voter) contre moi... original ! Rolling Eyes

------------------------

Tout le monde s'est exprimé au jour 2.

Rôles découverts : Linika (joueuse de lyre).
Rôles restants : La soeur de Sophie (SV) / Marko (notaire) / Calcifer (salvateur) / Le Château Ambulant (Ancien-Chasseur) / Les valets (SV) / Hihn (mi-enfant mi-loup) / Navet (idiot du château / prêtre) / La bague (SV) / Le roi (SV) / Les hommes caoutchouc (LG) / Sophie (Fossoyeur, ancien cupidon) / Suliman (chefs des LG) / La mère de Sophie (traître, ancien vampire) / Hauru (sorcier) / Les moustachus (voleur) / La sorcière des Landes (LG) / Le maire (SV).
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:28

S'ils me voyaient en couple avec Linika, il semble que se soit raté =p il faudrait être un peu suicidaire pour voter seule contre son amoureuse ❤ Sinon, mon vote et mon testament sont désormais dans la messagerie d'Otomo (=.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: rôle ? jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:32

Je pensais que les rôles étaient attribué suivant les personnes
Sachant qu'il y en a qui ont déjà joué plusieurs fois, mais bon autan pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:35

Nico90 a écrit:
Je pensais que les rôles étaient attribué suivant les personnes
Sachant qu'il y en a qui ont déjà joué plusieurs fois, mais bon autan pour moi.

Ce serait affreux ! On se perdrait en conjectures... Suspect
Mais c'est vrai que tu ne connais pas les parties IRL. Dans la vie de tous les jours, les cartes des persos des parties de LGs sont distribuées au hasard, comme une distribution d'un jeu de cartes. Sur le forum, c'est la même chose. Après on peut s'attendre à tout avec Otomo, mais je pense qu'il a quand même fait ça au sort. C'est une question qu'on peut lui demander dans le topic approprié, il y répondra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: jour 2 : Au Revoir musique envoutante... jour 2 : Au Revoir musique envoutante... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

jour 2 : Au Revoir musique envoutante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : La musique se tut...
» [Jour II] Musique Maestro !
» Jour 5 : Départ sans musique...
» Jour 9 - Une nuit toute en musique...
» [J1] Au revoir maman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 16-