Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fin de Bataille [Débriefing]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptySam 18 Fév 2012 - 21:51

Débriefing

Fin de Bataille [Débriefing]  559493gameG


Distribution
Loup Alpha Occulux mort
Loup simple Moghedien drogue mort
Loup simple Oracle mort
Loup Gris/ Blanc Opeth mort
Traitre Maesticia Hagen drogue


Courtisan Ducky Krazy

Voyante Krazy mort
Sorciere Baby Rocket mort
Cupidon Arthur love mort
Chasseur Xinome mort
Ancien Schrenki drogue
Idiot Thomas love mort


SV Murollatem drogue mort
SV Kitsu King mort
SV Angel Maléfique drogue King
SV Capricorne drogue
SV Fiatlux drogue
SV Morong drogue mort
SV Vinny drogue
SV Pressagrum mort


Déroulement de la Partie

Nuit 0 :

Retrait par random d'un rôle de Simple loup
Opeth loup Gris choisi de devenir loup Blanc
Arthur Cupidon s'Uni avec Avec Thomas Idiot

Jour I :

Kitsu (SV) est élu Main du Roi

Nuit I :

Krazy voyante sonde Oracle simple louve
Les loups attaquent Baby.Rocket (sorcière).
Baby.Rocket utilise sa potion de vie sur lui même.
Ducky Intriguant charme Oracle et Morong

Jour II :

Mort au bucher de Krazy (voyante) suite a une égalité entre lui et Oracle (Simple louve) et par le tranchage du maire.

Nuit II :

Les loups attaquent Baby.rocket (sorcière).
Baby.Rocket sorcière utilise sa potion de mort sur Oracle (simple louve)
Ducky (intrigant) charme Baby.rocket (sorcière) et Moghedien (simple louve)

Jour III :

Mort au bucher d' Opeth (Loup gris)

Nuit III :

Les loups attaquent Thomas (idiot) en couple avec Arthur (cupidon).
Ducky (intrigant) charme Angel (Simple villageois) et Arthur (cupidon)

Jour IV :

Maléfique remplace Angel
Mort au bucher de Xinome (chasseur) elle tire sur pressagrum (simple villageois)

Nuit IV :

Les loups attaquent Kitsu (Simple Villageois) et main du roi
Ducky (intrigant) charme Fiatlux(Simple villageois) et Murrolatem (Simple villageois)

Jour V :

Kitsu donne le capitannat a Maléfique (Simple villageois)
Hagen remplace Maesticia (Traitre)
Mort au bucher de Moghedien (Simple louve)

Nuit V :

Le loup attaque Schrenki (Ancien) du fait de son immunité il résiste à l'attaque
Ducky (Intriguant) charme Schrenki (Ancien) Vinny (Simple Villageoise)

Jour VI :

Mort au bucher de Murrolatem (Simple Villgeois)

Nuit VI :

Le loup attaque Morong (Simple Villageois).
Ducky (Intriguant) ne charme Personne.

Jour VII :

Mort au bucher d'Occulux (Loup Alpha), défaite de Hagen (Traitre).

Nuit VII :
Ducky (Intriguant) charme Capricorne (Simple Villageois) et Hagen (Traitre)



Fin de Bataille [Débriefing]  155-81
cheer Victoire de Ducky (Alias Catelyn Stark) Intriguant cheer


Mes Impressions

Alors pour commencer un grand merci a vous tous, vous avez été quasiment tout le temps présent et actif (sauf un jour mais bon j'ai exprimé ce que j'avais a exprimé). Je me suis régalé a vous lire débattre. Je tiens a féliciter Occulux et Hagen qui se sont bien battus même si le contexte en fin de partie n'était pas évident pour eux, Schrenki qui tel une Cassandre de Troie ne fut jamais entendu concernant Occulux en début de partie, Arthur et Thomas qui avaient découvert très tôt les loup et Ducky qui m'a bluffé avec sa stratégie de JDF. Mais merci a vous tous !

Et bien sûre Félicitation a Ducky pour sa victoire plus que méritée. Tu m'as réconcilié en tant que meneur avec le rôle de JDF que je n'utilisais jusqu'alors que rarement.

Pour continuer la liste des Remerciement je dirais merci a Vinny et Murrollatem qui chaque fois qu'ils dussent envoyer des MPS a d'autres joueurs me transmirent les conversations et Opeth qui m'a permis de tester le rôle de loup Gris en choisissant de venir blanc .

Bon maintenant il est temps de me remettre en cause ce que je regrette c'est d'avoir retiré un loup après random, ce qui a quelque peu desavantagé les loups mais qui comme on a put le voir avaient des chances de gagner. J'ai aussi eu quelques retards décalages de transition. A refaire la partie je ferais aussi differement le rp mais ça c'est mon petit plaisir personnel.

Que dire de plus si ce n'est qu'a chaque menage je prend de plus en plus de plaisirs et c'est grâce a vous.
Donc je vous dis a bientôt et on se revois à la prochaine !

Deass
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptySam 18 Fév 2012 - 22:27

Rolling Eyes non mais quelle est cette idée de voter contre Occulux...

Bravo à Ducky néanmoins

Remarque: la partie aurait pu se terminer hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptySam 18 Fév 2012 - 22:59

Merci Deass pour cette partie dont je me souviendrai longtemps ^^

C'est la première fois que je suis jdf, je suis content d'avoir gagné, j'espère que vous ne m'avez pas trop trouvé planqué, j'avais réellement pas beaucoup de temps pour venir et je m'en excuse Embarassed .
Quand je lisais ceux qui disais que le jdf était un noob, j'étais assez amusé, c'était tellement vrai ^^.

Pour ceux qui veulent comprendre comment j'ai voulu procéder, je voulais, au début, désigner plusieurs fois de suite des couples de charmés avec une personne très potentiellement bouffable par les loups, pour laisser qu'un seul charmé sans personne qui puisse corroborer ses dires.
En fait, je redoutais le moment ou je serais parmis les derniers non-charmés, donc je voulais au maximum noyer le poisson :p
Fiatlux m'a convaincu que c'était pas complétement inutile en soupçonnant Maléfique sur la fin ^^

Et en dernière journée, j'ai essayer de lacher des trucs lupin pour que vous accusiez capricorne ou occulux, mais ca s'est vraiment joué à rien !

J'ai bien apprécié les jeux de schrenki et capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptySam 18 Fév 2012 - 23:17

Merci Deass !!!

J'ai franchement adoré jouer cette partie !!!

Je suis content d'avoir quand même trouvé un loup assez vite. Juste un peu dég que personne ne m'ait suivi sur Occulux...
Je soupçonné Hagen d'être loup, il était traitre, donc bon on va dire que ça va.
J'ai longtemps soupçonné Capricorne d'être JDF, mais quand je me suis dis qu'il disait peut être la vérité en disant qu'il se présentait jamais en ennemi, je me suis rendu compte du jeu de Ducky qui ressemblait beaucoup à un jeu de JDF, toujours à voter pour ne pas qu'on lui tombe dessus, et lorsque tu as commencé à accuser Capricorne au dernier jour en ressortant mes arguments, j'ai compris que tu étais JDF. Mais comme les autres comptais voter Occulux et que j'étais à deux doigts d'y passer, bah tant pis, on va sauver mes fesses.

Je me suis retenu à plusieurs reprises de me dévoiler mais je ne voulais pas car ce n'est pas comme ça que je perçoit le jeu. J'ai quand même réussi à survivre à deux bûcher sans me dévoiler lol.

D'ailleurs merci au loup de ne pas m'avoir PADé, j'ai trouvé ça très fair-play.

Un petit mea culpa pour Xinome: sorry de t'avoir accusé.

Et Deass: le random qui met de côté un loup: juste Laughing .

Morong: une explication pour ton dernier post ? Et merci de m'avoir fait confiance sur certains points.

Ducky: merci et félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 1:46

Ducky a écrit:
Pour ceux qui veulent comprendre comment j'ai voulu procéder, je voulais, au début, désigner plusieurs fois de suite des couples de charmés avec une personne très potentiellement bouffable par les loups, pour laisser qu'un seul charmé sans personne qui puisse corroborer ses dires.
En fait, je redoutais le moment ou je serais parmis les derniers non-charmés, donc je voulais au maximum noyer le poisson :p
Fiatlux m'a convaincu que c'était pas complétement inutile en soupçonnant Maléfique sur la fin ^^
C'est pas con du tout, ça m'a vraiment peturbé ^^ Bravo à toi Razz

Schrenki a écrit:
Mais comme les autres comptais voter Occulux
T'aurais dû insister plus Embarassed

Mention spéciale à Morong pour la partie en générale. Et son dernier post Laughing W.T.F. Du grand art huhu
A ce propos, Occulux, pourquoi tuer Morong alors qu'il allait y passer ? T'étais pas là et t'avais désigné la victime à l'avance ?

Et grand merci à Deass pour cette partie très bien menée cheer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:54

Capricorne a écrit:
Remarque: la partie aurait pu se terminer hier soir!

Ducky ne m'aurait pas contacté Samedi pour me dire ses charmés la partie aurait continué. ^^ (ça aurait d'allleurs put être très drôle).

J'ai beaucoup aimé vos reactions suie à la mort de Morong.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:50

Fiatlux a écrit:
Schrenki a écrit:
Mais comme les autres comptais voter Occulux
T'aurais dû insister plus Embarassed
De toute façon, même avec toi et Vinny votant contre Ducky, il n'aurait pas voté contre lui même donc j'y passais au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 14:55

Merci à Deass pour cette partie et bravo à Ducky pour sa victoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Occulux
Paysan distingué
Paysan distingué
Occulux

Masculin Date d'inscription : 22/01/2012

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:45

Bravo à Ducky et désolé d'avoir été malade un petit moment ! Merci d'avoir mené cette partie Deass, j'ai apprécié tes petits paragraphes roleplay !
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 16:34

Merci tout le monde, j'ai désormais eu beaucoup de roles possibles (loup, voyante, chasseur, sv et jdf), mais heureusement que je suis pas plus souvent jdf, ca retourne un peu le cerveau par moment ^^)

Deass a écrit:
Capricorne a écrit:
Remarque: la partie aurait pu se terminer hier soir!

Ducky ne m'aurait pas contacté Samedi pour me dire ses charmés la partie aurait continué. ^^ (ça aurait d'allleurs put être très drôle).

Mdr, ca aurait pu être drole ^^ (sans compter que ca a failli arriver, vu que ma connexion était tomber en rade samedi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:48

Merci Deass pour m'avoir fait découvrir cette série qui est géniale ! Merci de m'avoir initié au rôle de sorcière qui est un rôle jouissif =) Même si je suis mort très tôt, je suis content de pas avoir lynché un villageois. Krazy a été très bourrin ^^ (merci à lui.)

Bravo au village qui a bien combattu jusqu'à la fin et qui était pas très loin de la victoire !! D'ailleurs un bravo particulier à Thomas, Arthur et Angel qui ont quand même trouvé pas mal de loups rapidement !

Bravo aux loups qui malgré tout avaient encore leur chance même à la fin Wink !!

Et Bravo à Ducky qui a bien su mener sa barque doucement mais surement !! Félicitation à tous le monde mais surtout à Ducky Cool !

Une belle partie que j'ai aimé continuer à suivre dans le cimetière ! (En effet ça aurait été drôle Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:38

Merci Deass pour la partie.

Bravo à Ducky (je l'avais bien dit qu'il fallait voter pour lui Wink ).
Mais bravo aussi au village, on y était presque...
Dsl pour Xi et Muro amour

Au plaisir de vous croiser sur une autre partie.

Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:27

Merci Deass pour cette partie !! Bravo Ducky pour ta victoire, déballer j'avais trouvé ton rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:27

Bravo Ducky !!!!

Merci à Deass pour cette partie, merci à mes compères (même ce traître d'Opeth, qui a pas eu le temps de nous trahir Very Happy), merci à Arthur pour son couple qui m'a procuré une joie immense (j'ai véritablement sauté de joie en vous voyant mourir tous les deux).
Et bravo aux villageois qui sont quand même passés très près de la victoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyDim 19 Fév 2012 - 23:11

Schrenki a écrit:
Un petit mea culpa pour Xinome: sorry de t'avoir accusé.

Pas de soucis c'est le jeu Wink

Félicitation à Ducky !!!

Et merci Deass pou la thématique de partie love
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:02

Merci Deass pour la partie ! Déçue d'être morte si tôt. Plus jamais je ne vote pour Krazy ! J'aurais bien aimé continuer à jouer avec Opeth comme loups, une des rares fois où nous étions dans le même camp !

En tout cas, j'ai vraiment pas apprécié que vous ayez insisté sur le fait qu'il aurait dû me capter louve. Limite je me suis sentie mal pour lui. Certes, il me connait bien, mais il aurait très bien pu ne pas me capter et être villageois. Ou alors vouloir me laisser en vie pour justement essayer de grapiller des informations auprès de moi. Bref je me répète. En tout cas, j'ai été très contente que certains aient pu dire qu'ils ne m'avaient pas capté. Ca montre bien que je peux faire des progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:34

Je te remercie pour la partie Deass bien qu'à mon sens, elle n'était pas équilibrée correctement, comme c'est trop souvent le cas sur S&F à mon goût. Ceci n'engage que moi donc ne venez pas me troller en réponse pour rien, mais la victoire pour les Loups étaient clairement trop compliquée à atteindre, de par leur sous-nombre et de par la présence d'un possible Loup-garou blanc, dès fois que les Loups simples seraient trois dieux qui auraient résisté jusqu'au bout, face à quinze Villageois.
Évidemment qu'il fallait cinq Loups de base et la présence d'un Traitre, et la partie aurait été correctement équilibrée.

Bien entendu, sans pour autant que ce soit un règlement de compte, j'en veux un peu à Moghedien de m'avoir refusé ce PAD plus qu'évident sur Baby.Rocket. Par refuser, j'entends le fait de ne pas être d'accord mais de "laisser la majorité faire ce qu'elle veut", ce qui est un refus implicite étant entendu que personne n'osera prendre une décision non-unanime dans une Antre, par peur pour la réputation négative qui s'en suivrait. Tant pis pour nous.

Je félicite Ducky pour sa victoire avec un rôle compliqué. Smile

A titre personnel, cette partie m'a marqué au sens où il y a désormais deux choses très nettes qui se dégagent. D'une part le fait qu'en se connaissant trop bien avec certaines personnes, la partie en devient pratiquement inintéressante, le "truc" d'une partie devenant en quelque sorte une prière de tomber sur un rôle de Villageois pour échapper à la sentence fatidique de ses amis ou de son frère.
D'autre part, le fait qu'il y a un fossé vraiment très grand entre le niveau de certains et le niveau des autres. Arthur et Thomas ont été [à nouveau] au-dessus du lot, tandis que de manière générale, une fois qu'on a perdu certains joueurs, les débats plongent véritablement.
Comme exemple, je prendrai simplement le lapsus d'Occulux, qui n'a pas été vu dans un premier temps par les autres, ce qui est absolument hallucinant.

Sinon, comme d'habitude la Voyante a fait trop de mal aux Loups (j'entends, qu'à nouveau elle plombe l'intérêt du jeu et ce, dès le départ), quelle bérézina eût été la partie si par hasard Krazy avait pu tenir ne serait-ce que deux Nuits de plus, vu qu'il n'est pas du genre à retenir longtemps ses informations.

Oracle, je ne t'en veux pas, le fait de s'inscrire avec toi est un acte pleinement conscient et assumé (au même titre que lorsque je m'inscris avec Angel, Arthur et Thomas), qui revient à se mettre une épée de Damoclès au-dessus de la tête.
C'est pour ça que cette partie me coûte beaucoup et me fait voir mon rapport à ce jeu sur forum d'une manière nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:47

Opeth a écrit:
Je te remercie pour la partie Deass bien qu'à mon sens, elle n'était pas équilibrée correctement, comme c'est trop souvent le cas sur S&F à mon goût. Ceci n'engage que moi donc ne venez pas me troller en réponse pour rien, mais la victoire pour les Loups étaient clairement trop compliquée à atteindre, de par leur sous-nombre et de par la présence d'un possible Loup-garou blanc, dès fois que les Loups simples seraient trois dieux qui auraient résisté jusqu'au bout, face à quinze Villageois.
Évidemment qu'il fallait cinq Loups de base et la présence d'un Traitre, et la partie aurait été correctement équilibrée.

Je ne vais nullement te troller mais je suis d'accord avec toi. La victoire était possible mais très difficile. Donc bon ça me fait voir que Loup blanc si il est présent doit l'être dans une meute beaucoup plus nombreuse.


De la les deux choses que tu dégage me font m'interroger sur le fait de cet écart nouveaux joueurs confirmés de ne pas faire des parties spécifiques au nouveaux arrivant (même si c'est déjà le cas) et des parties spécifiques aux expérimentés. Mais ça reviens a catégoriser les joueurs, mais la réflexion que tu lance se pose. Je pense que c'est peut être du au fait que s&f est un forum "tout public" alors que certains (je pense a T2) sont plus spécialisés.


A et je voudrais même si j'ai deja dut le dire Hagen qui a dut reprendre un rôle pas facile, en fin de partie et qui aurait put se décourager mais qui s'est bien battut, ça m'a fait plaisir de voir que tu t'impliquais et ça a reboosté je pense le Loup.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:53

Opeth a écrit:
Bien entendu, sans pour autant que ce soit un règlement de compte, j'en veux un peu à Moghedien de m'avoir refusé ce PAD plus qu'évident sur Baby.Rocket. Par refuser, j'entends le fait de ne pas être d'accord mais de "laisser la majorité faire ce qu'elle veut", ce qui est un refus implicite étant entendu que personne n'osera prendre une décision non-unanime dans une Antre, par peur pour la réputation négative qui s'en suivrait. Tant pis pour nous.
J'ai flippé, et crois-moi, je l'ai regretté. Mais j'ai quand même bien dit dans l'antre que je vous laissais faire, et je ne vous en aurais pas voulu si vous l'aviez fait quand même.
Je pense que tu me connais depuis assez longtemps pour savoir que je ne suis pas le genre de personne qui dit une chose pour qu'on fasse le contraire. Si j'ai dit que je vous laissais la décision, c'est vraiment que je vous la laissais, et je ne serais pas revenue dessus, même en cas d'échec (surtout avec la configuration du PAD existante).
Donc j'espère que tu ne comptes pas m'en vouloir très longtemps, parce que je ne te cache pas que je ne le prends pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:17

Non, c'était un fait de jeu comme il en existe d'autres sur toutes les parties et si je l'ai mentionné, c'est que j'essaye toujours de dire l'intégralité de ce que je pense pour parler rétrospectivement d'une partie, en racontant des événements plus ou moins importants.
Je t'en ai juste voulu sur le moment, c'est tout. Wink

Deass a écrit:
De la les deux choses que tu dégage me font m'interroger sur le fait de cet écart nouveaux joueurs confirmés de ne pas faire des parties spécifiques au nouveaux arrivant (même si c'est déjà le cas) et des parties spécifiques aux expérimentés. Mais ça reviens a catégoriser les joueurs, mais la réflexion que tu lance se pose. Je pense que c'est peut être du au fait que s&f est un forum "tout public" alors que certains (je pense a T2) sont plus spécialisés.

Je ne suis pas non plus pour stigmatiser les joueurs en fonction de leur "niveau" qui est une notion trop vague et trop difficilement jugeable.
Je voulais simplement signaler cet état de fait, sans pour autant demander quoi que ce soit en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:56

J'ai été particulièrement mauvais sur cette partie et je m'en excuse auprès de ceux qui en ont souffert.
Je pense notamment à Xinome & Schrenki mais j'étais tellement persuadé qu'un Loup-Garou avait voté contre Krazy Embarassed
D'ailleurs, je remercie Kitsu de m'avoir fait confiance même si je n'ai pas compris ce qui a motivé son choix.
J'ai essayé de me rendre louche vu que Angel avait été pas mal innocenté et cela a plutôt bien fonctionné Smile

En tout cas, je tiens à féliciter Ducky pour sa victoire cheer
Elle est amplement méritée comme plusieurs l'ont dit.
Entre toi et Occulux, je n'arrivais pas à savoir lequel était le Joueur de Flûte sinon j'aurais très certainement voté contre un de vous deux au lieu de Schrenki.

Un grand merci à Deass pour cette partie bien menée.
J'avoue ne pas m'être intéressé au thème car le fait de prendre la partie en cours de route ne permet pas vraiment d'être dans l'ambiance.

P.S. : Ducky a obtenu sa patte et les votes ont été ouverts pour 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:56

Deass a écrit:
De la les deux choses que tu dégage me font m'interroger sur le fait de cet écart nouveaux joueurs confirmés de ne pas faire des parties spécifiques au nouveaux arrivant (même si c'est déjà le cas) et des parties spécifiques aux expérimentés. Mais ça reviens a catégoriser les joueurs, mais la réflexion que tu lance se pose.

Je suis contre faire des parties "débutant" et des parties "joueurs confirmés", d'un parce qui est juge pour déterminer qui entre dans quelle catégorie, de deux parce que ça reviendrait à jouer avec toujours les mêmes personnes, de trois parce ce n'est pas comme ça que ceux qui débutent progresseront.
Il y a des joueurs de tous âges (un joueur de 16 ans n'aura pas la même réflexion qu'un jouer plus âgé), tous n'ont pas la même aisance à poster de long posts argumentés ...

Malé a écrit:
Je pense notamment à Xinome & Schrenki mais j'étais tellement persuadé qu'un Loup-Garou avait voté contre Krazy
Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:23

Xinome a écrit:
Deass a écrit:
De la les deux choses que tu dégage me font m'interroger sur le fait de cet écart nouveaux joueurs confirmés de ne pas faire des parties spécifiques au nouveaux arrivant (même si c'est déjà le cas) et des parties spécifiques aux expérimentés. Mais ça reviens a catégoriser les joueurs, mais la réflexion que tu lance se pose.

Je suis contre faire des parties "débutant" et des parties "joueurs confirmés", d'un parce qui est juge pour déterminer qui entre dans quelle catégorie, de deux parce que ça reviendrait à jouer avec toujours les mêmes personnes, de trois parce ce n'est pas comme ça que ceux qui débutent progresseront.
Il y a des joueurs de tous âges (un joueur de 16 ans n'aura pas la même réflexion qu'un jouer plus âgé), tous n'ont pas la même aisance à poster de long posts argumentés ...

Tout a fait mais bon je réflechis a certains trucs. Catégoriser les joueurs serait les empecher d'évoluer mais bon je ferais une proposition soutenue en temps et en Heure.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:31

Deass a écrit:

Pour continuer la liste des Remerciement je dirais merci a Vinny et Murrollatem qui chaque fois qu'ils dussent envoyer des MPS a d'autres joueurs me transmirent les conversations

Pour arrêter d'entendre des calomnies sur ma personne: sur cette partie, je n'ai envoyé aucun message à quiconque en dehors du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:33

Murollatem a écrit:
Deass a écrit:

Pour continuer la liste des Remerciement je dirais merci a Vinny et Murrollatem qui chaque fois qu'ils dussent envoyer des MPS a d'autres joueurs me transmirent les conversations

Pour arrêter d'entendre des calomnies sur ma personne: sur cette partie, je n'ai envoyé aucun message à quiconque en dehors du MJ.


Mea Culpa je t'ai confondu avec Morong jap
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:45

Bravo à Ducky de tous nous avoir embobinés avec succès, merci à Deass d'avoir mené cette partie désolé à Mogh encore une fois et pardon à Muro de m'être planté.

(ps : pour les MPs, c'était plus des MPs hors-jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:10

J'avais déjà longuement débattu cet été avec Blaune, puisqu'elle est partisante de parties spécialement pour les nouveaux joueurs. Dans mon souvenir cela avait donné quelque chose, pourtant maintenant j'ai l'impression d'avoir toujours les mêmes positions.

Concernant la partie à l'origine, je ne la trouvais pas déséquilibrée, ou bien en faveur des loups pour tout vous dire - enfin je l'avais déjà écrit :

Arthur a écrit:
Il y a 21 rôles alors que la partie est prévue pour 20 joueurs ! De plus, six "loups" + un indépendant face à quatorze villageois (et de là à ce que Cupidon fasse un couple villageois) 0_o. Le rôle aléatoire du loup simple ou loup blanc est atroce à mon goût, car il change la partie du tout au tout, et même si le joueur choisit le loup blanc, cela fait une chance sur quatre de trouver le loup gris et de se méfier de lui pour les loups puisque le chef ne sera pas inquiété. Bref, je souhaite à Cupidon de faire un joli couple mixte.

Ce qui a déséquilibré la partie, c'est le hasard qui a enlevé un rôle lycanthrope. On constate d'ailleurs que je ne sais pas faire de couples mixtes.

J'ai mis deux partout, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:48

Merci pour vos félicitations ^^

Pour moi, la config était parfaite ^^ Very Happy Rolling Eyes

Concernant les joueurs expérimenté / joueurs moins expérimentés, les parties où tous les types de joueurs sont présents sont intéressant. Cela apporte du changement pour les anciens (Opeth, Arthur, thomas,... ) qui se captent finalement trop bien si l'on en crois Opeth, et les moins expérimenté apprennent plus vite de leurs erreurs.

Quand on lit le cimetière, cela fait assez peur de voir Maes et Mogh cramées aussi vite !
Arthur d'outre tombe a écrit:
Au passage, en dehors d'Opeth, on annonce Moghedien louve, Maesticia traître, et aussi Occulux (bon ça c'est seulement mon avis).
J'y prendrai garde dans les futurs parties... miam
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:02

Ducky a écrit:
Quand on lit le cimetière, cela fait assez peur de voir Maes et Mogh cramées aussi vite !

Demande à Mogh' et Maes' combien elles aiment jouer avec moi IRL Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:49

Mais j'adore m'amuser avec toi, mon baleineau chéri...

Arthur, le seul loup qui bute en nuit 1 le joueur dont c'est l'anniversaire. Saleté. Par contre, être louve avec toi c'est un bonheur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fin de Bataille [Débriefing]  Empty
Message(#) Sujet: Re: Fin de Bataille [Débriefing] Fin de Bataille [Débriefing]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fin de Bataille [Débriefing]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Récap] Sur le champ de bataille
» En avant pour la bataille !!!
» Jour 1 : La bataille commence
» Jour 3: Une première bataille
» [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 130-