Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:30

Après avoir parcouru des kilomètres dans la neige, Pongo et Perdita parvinrent enfin au manoir!
Par chance ils n'arrivèrent pas trop tard.
Jasper et Horace sans les ordre de leur abominable Cruella, étaient un peu dépourvu! Ils avaient fini de regarder leur émission et étaient partit chercher les chiots, mais ceux-ci avaient réussit à se cacher dans le manoir.

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Captur21
Malheureusement, les deux affreux retrouvèrent les chiens rapidement, et au moment ou il élevaient au dessus d'eux leurs armes pour en finir; Pongo et Perdita enfoncèrent une fenêtre du château, crocs dehors pour défendre leur petits!

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Captur20
En peu de temps les deux dalmatiens prirent le contrôle de la situation, Perdita commença à faire sortir les chiots pendant que Pongo retenaient à l'arrière Jasper et Horace...
Hélas, seul il avait peu de chance de leur faire face...

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Les_1010


Arthur a été enlevé!!!
Il était Pongo (Salvateur Pair)



Les Aboiements du soir:

"Io non ho niente da scrivere."

"Schrenki est méchant STOP Cette nuit, je sonde Thomas STOP Récapitulatif STOP Maléfique : gentil, Schrenki : méchant STOP"

"Il y a une fausse voyante qui se fait passer pour moi ! INFO : LUFFY EST VILLAGEOIS. THOMAS EST LOUP."

"Bon, je vous avoue qu'en fait, j'ai sondé Luffy, à la nuit précédente et il est villageois n_n, la bonne réaction de Schrenki me laisse penser qu'il l'est aussi: il n'avait pas l'air d'avoir peur de ce sondage. Cette nuit, je ne vous dirai pas qui je sonde de peur de laisser des indices sur moi =), de plus si je donnais un nom de villageois, les loups n'auraient pas peur."

"Je suis la voyante, je vous laisserai des indices durant le jour prochain pour que vous me trouviez."

"Bien, plus que Maléfique, Volthor, et le JdF, et victoire villageoise."

"Schrenki est gentil STOP Cette nuit, je sonde Volthor STOP"


Vous avez 48h, soit jusqu'au vendredi 24 à 21h30, pour envoyer à /!\ PAULOUNET /!\ , par [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Icon_pm, le nom du joueur que vous voulez éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:54

Oula, ramassis de voyante.
Dont une qui m'accuse love ! Difficile de voir le vrai du faux mais j'aurais tendance à dire que la vraie voyante est celle qui a sondé Schrenki en gentil (parce que je pense Schrenki gentil) et que c'est celle qui va sonder Volthor. Bon c'est difficile à savoir car j'ai vraiment aucune certitude sur Schrenki mais bon.
Par contre chère voyante je ne comprends pas ton choix de sonder Volthor qui me semble plutôt innocent.

Bon ben Julinaah était bien louve. Ça confirme mes soupçons sur Karma on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:35

Tiens donc, ça m'aurait étonné aussi qu'on ait qu'un seul message de voyante. Trop de voyantes tuent la voyante.
Celle que je pense le plus crédible est celle qui dit vouloir me sonder, par intuition...

Schrenki, quand je disais Arthur est villageois, c'est pas une certitude absolue, juste une très forte impression. Je ne pense pas que ça valait la peine d'être titillé. S'il apparaissait avec moins de nuance, c'est simplement parce qu'il était le plus innocent à mes yeux.

Malé, j'étais vraiment fatigué pour avoir oublié que tu étais le deuxième charmé. De plus la "voyante" t'as annoncé gentil, donc pas JDF. Du coup tu passes neutre - positif dans mes feelings.

Karma, je me bases sur mon flair qui me dit que Luffy est villageois (et n'allez pas m'accuser d'avoir dit flair et donc d'être loup, hein Rolling Eyes ). Et tu crois vraiment que je risquerai de me montrer aussi louche si j'étais loup ou JDF ? C'était un coup à se faire viser par une voyante, d'ailleurs ça a pas loupé si j'en crois l'aboiement me concernant. Je suis peut-être nouveau mais pas suicidaire.

Ettasoeur, avis plutôt positif aussi.

Thomas, je te dis que tu fais partie de mes suspects et tu l'ignores totalement. Pire : j'ai l'impression que tu essaies de me mettre dans ta poche en clamant haut et fort mon innocence, et ça ne me dise rien qui vaille...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:52

Oui Volthor, ça m'est égal que tu me mettes dans tes suspects, je ne me sens pas menacé ni rien du tout. Si je dis que je te pense innocent c'est que je te pense innocent. Ne peux-tu pas voir là simplement le signe d'un villageois qui te pense sincèrement villageois et qui n'a rien à se reprocher ?
On a été que deux à voter Julinaah au premier bucher, donc au lieu de me suspecter tu devrais plutôt me ranger dans tes feelings positifs pour avoir débusquer Cruella directement (ça fait prétentieux dit comme ça mais je ne comprends pas que tu me suspectes alors que ce serait un peu fou pour un loup de pointer du doigt directement un autre LG en bucher 1 sachant qu'il n y a que trois loups).
Ce n'est pas très cohérent ce que tu dis, essaies de réfléchir à ça et concentre toi sur d'autres suspects qui eux, pourraient être loups.
Je reviens donc un peu sur ce que j'ai dis en début de message : ça ne m'est pas égal que tu me suspectes, tu perds du temps dans ta recherche de loups si tu es bien villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:44

Bonjour à tous!

Petite liste des joueurs restants en hommage à Arthur : Angel, Ettasoeur, Karma, Luffy, Mailis, Maléfique, Nier, Rémi, Schrenki, Solaris, Thomas, Volthor.

Plusieurs choses, maintenant, auxquelles il vaut la peine de réfléchir :

- Déjà, il y a beaucoup trop de voyantes sur les aboiements pour qu'on puisse vraiment analyser ceux d'aujourd'hui. Du coup, je ne compte pas me focaliser là-dessus. Ceux qui le font, d'ailleurs, présument que la voyante est la dernière sur la liste justement parce qu'ils ont déjà un bon feeling sur Schrenki, et pas l'inverse - preuve que l'exercice est un brin futile. Instinctivement, je crois que l'ami qui lance des "Maléfique, Julinaah et Volthor sont loups" depuis le début est notre joueur de flûte. Les autres, je sais pas.

- On va arrêter avec les conneries et les faux soupçons: je ne pense pas vraiment Angel loup, et ce depuis son positionnement hier sur la question Julinaah. De mon point de vue, un loup n'aurait pas spontanément pris position contre le lynchage de Cruella en accusant ceux qui voulaient au contraire la lyncher (ceux-ci formant la majorité écrasante des votants, la stratégie n'est pas vraiment payante, disons-le franchement...!). Après, bien sûr, ça peut dépendre du loup, mais il faut beaucoup de culot et d'audace pour tenter le truc qu'a tenté Angel en loup, et vu ses commentaires 'prudents' du jour 1, il ne me semble pas être typiquement loup. Pourquoi ais-je voté contre lui même si je ne le soupçonnais pas vraiment, en fait? Parce que mon vote était carrément inutile, Julinaah allant clairement y passer, et que pour des questions de survie, j'ai préféré passer pour le plouc qui se trompe de suspect.

- Toujours sur la même ligne, j'ai relativement confiance en Malé également, sur la base de l'aboiement d'hier. En guise de rappel: ça peut venir d'un loup, du joueur de flûte ou de la véritable voyante. Si ça vient de la voyante, pas de souci ; Malé est innocent. Ça ne vient pas du joueur de flûte, selon moi, car le jdf aurait plutôt souligné que Malé était loup (qu'est-ce que le jdf gagne à innocenter des joueurs? Il veut au contraire semer la confusion!). Si ça vient d'un loup, enfin, je ne crois pas que Malé fasse partie de la meute. Après tout, la voyante aurait alors su que le message venait d'un loup - et aurait pu sonder Maléfique rien que pour vérifier. Un loup veut éviter de se mettre en pleine lumière (ce que Malé aurait fait en écrivant ce message), surtout s'il n'a rien à y gagner... comme Malé hier qui n'était de toute façon pas soupçonné.

- Je ne sais pas trop quoi penser de Schrenki pour l'instant. D'un côté, il s'est présenté à la mairie, ce qui est bien ; de l'autre, je trouve sa campagne du jour 1 un petit peu trop appuyée contre "la méchante Cruella"... À voir selon les aboiements. Message à la voyante: c'est une bonne idée d'intégrer des rappels de tous tes sondages dans tes messages. Comme ça, si jamais un des joueurs 'pseudo-sondés' meurt et qu'on découvre que le pseudo-sondage était faux, ça pourra éliminer cette fausse voyante-là et nous aider à identifier la vraie dans tout ce fouilli. [Plus il y a d'infos dans le même message, plus les loups ont une chance de faire une erreur ; un tel positionnement risque donc de leur nuire, quoiqu'ils le feront quand même]. À partir de maintenant, je ne compte pas faire confiance à un message n'intégrant pas de rappels.

- Un même joueur peut-il envoyer deux aboiements? Si non, il y a un petit malin villageois qui s'est amusé à rédiger un message de voyante (5 messages: voyante + 2 loups + 1 jdf, ça ne fait que quatre - trois si le jdf a lancé le message en vert, comme je le pense). Ce serait sympa de ne pas recommencer ; on a déjà assez de mal comme ça.

- Pas trop mauvais feeling sur Volthor et Mailis, comme précisé hier. Rien ne change de ce côté. Par extension, je dirais que Luffy est villageois également (si Volthor est loup, c'est casse-gueule d'innocenter aussi cash un autre loup ; s'il est villageois, j'ai envie de faire confiance à ses feelings, surtout s'ils sont aussi catégoriques).

- Me reste donc Ettasoeur, Karma, Nier, Rémi et Thomas. De ce paquet, je mettrais Karma et Thomas dans deux camps opposés (pas loups tous les deux, en tout cas, et puisque je pense qu'il y a deux loups dans ce petit groupe, je pense qu'ils ne sont pas tous deux villageois non plus - question de feeling et de proba). Etta, Nier et Rémi incertains pour le moment, à voir selon leur position future.

- Entre Karma et Thomas, il est clair que je soupçonnerais Karma, qui me semble bieeeeeeeeeeeeeeeen plus louche que Mr. T. Je relis ses messages de début de jour et je rigole presque:

Karma a écrit:
-> Julinaah louve ou idiot : j'en mettrais pas ma main au feu mais je dirais plutot idiot .. mais il faut admettre que pour l'instant Julinaah est en danger car il y a une chance sur 2 .. Je n'ai rien remarqué de spécial sur ton cas , j'attends donc un post de ta part plus que les autres

Karma a écrit:
Je ne sais pas quoi penser a propos de Julinaah
-> Soit elle meurt aujourd'hui et on est fixé
-> Soit elle n'est pas louve ne meurs pas ce jour et est tué par le PAD cette nuit
-> Soit elle est louve et ne meurs pas ce bucher
-> Soit elle est pas louve et ne meurs pas ni aujourd'hui ni demain

Bref je ne sais que penser honnetement..

[...]

Donc mis a part Julinaah (que je trouve un tout petit louche mais j'attends une reaction de sa part)

Nota: Julinaah n'a pas envoyé le moindre message entre ces deux réactions, mais elle passe magiquement de probable idiote à un peu louche.

Karma a écrit:
Te meprend pas j'ai dit que j'attendais son post ^^
D'ailleurs au vue de son post .. je suis plutot de ton avis , on a une chance sur deux et vu sa defense ou ses arguments c'est pas tip top et je n'hésiterais pas a voter contre elle...

Bon, alors maintenant, tu es prêt à suivre contre elle. Tu dis que "ses arguments ne sont pas tip top", mais le hic, c'est qu'elle n'avait pas d'arguments - c'est justement ça qui était dérangeant! On dirait qu'elle avait presque baissé les bras, et ça, tu ne le relèves pas dans ton message, changeant plutôt d'avis pour un prétexte un peu moyen d'arguments pas trop convaincants.

Citation :
Je suis d'accord avec Arthur , Pour quelqu'un qui est le plus cité je vois pas de défense de la part de Julinaah , tu te sens condamné ?

Et la transformation s'achève! En l'espace d'une journée, Julinaah est donc passée de "Je sais pas trop, mais je dirais idiote, mais je sais pas j'attends les autres" à "Non, mais t'es clairement louche!". J'interprète cela comme une volonté d'épargner un peu Julinaah au début sans trop se prononcer, histoire de mesurer la tendance ; puis, voyant que ça se prononce vachement contre Julinaah, tu te dis "pourquoi pas?" et tu l'enfonces à ton tour, n'ayant rien à perdre et tout à gagner. J'imagine pas trop mal non plus un petit message de Julinaah dans l'antre réalisant qu'elle est bonne à cramer et donnant le feu vert à ses collègues pour l'enfoncer.

Je note aussi que Karma n'apparaît jamais dans les aboiements du soir comme "faux sondé", ce qui me conforte quelque peu dans mon impression (un loup n'ayant pas nécessairement envie de se mettre en pleine lumière comme ça, à moins d'être vraiment tête brûlée - ce que n'est pas Karma, vu sa posture sur Julinaah hier).

Du coup, je verrais Thomas du bon côté - contrairement à ce qu'il laisse lui-même entendre, ton premier vote contre Julinaah ne t'innocente pas particulièrement (elle aurait été Horace ou Jasper, c'est autre chose, mais une Cruella lynchée n'a pas dit son dernier mot ; du coup, tu aurais pu t'acheter une bonne conscience). En revanche, je ne vois pas, mais alors pas du tout un Thomas récidiviste revotant contre son dernier collègue. Si Karma est loup - et je le pense - tu serais sans conteste celui sur qui j'aurais le meilleur feeling (du moins en tant que non-loup).

Reste donc le petit trio Ettasoeur-Nier-Rémi (avec possible Schrenki en embuscade). Pour le moment, ce serait contre Nier que mes soupçons se porteraient pour un récap' un peu mou. Le fait que tu classes Karma en neutre, avec un petit point d'interrogation à la fin, me fait carrément douter de ta bonne conscience (dans le genre "Je soupçonne un peu, mais pas trop", on fait difficilement mieux)!

Ettasoeur a un bon point en sa faveur: sa mini-défense de Julinaah au jour 2.

Ettasoeur a écrit:
Pour l'instant, rien de spécial ne semble se dégager des posts, pas même dans celui de Julinaah que déja plusieurs personnes s'accordent à trouver qu'il sonne faux. J'ai loupé un truc ?

Il se place d'entrée dans le camp d'une louve, mais ne fournit pas d'arguments en sa défense... Qu'a-t-il à y gagner? S'il est loup, il veut soit prendre ses distances (genre ne pas en parler, ou rester incertain, ou l'enfoncer un peu sans plus), soit sortir un bon argument en sa faveur, l'air de rien. Là, il ne fait que se mettre en avant si Julinaah meurt ; pas certain qu'un loup aurait tenté le coup. À voir cependant, tu m'as déjà trompé sur une autre partie.

J'attends de voir le positionnement de Rémi ce jour avant de concrétiser mon impression ce jour. A priori, mon feeling n'est pas très bon, mais pas assez pour justifier un vote.

Bim boum, j'aurais donc Karma et Nier loup (avec possibilité de Schrenki-Rémi, peut-être Ettasoeur ou Angel, mais j'y crois pas trop), avec M. On-s'en-balance comme joueur de flûte. L'hypnotiseur reste le job des loups ; je le leur laisse avec plaisir!

Voili voilou, c'était le pavé de la mort qui tue, qui dévore les galaxies et qui absorbe l'univers, avec Solaris. Un biscuit à ceux qui ont tenu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:56

Solaris : j'ai parcouru rapidement tes messages : Julinaah n'a pas envoyé le moindre message louche ? je te conseille vivement de relire le jour d'avant car Julinaah n'a meme pas pris la peine de se defendre de ses accussations ce que j'ai pas arrété de dire , je lui ai laissé une chance puis vu ses reponses (ou non réponses) je l'ai suspecté puis descendu..

Trop de voyante dans les aboiements , désolé de te decevoir mais j'étais absent je n'ai donc pas envoyé un seul aboiement (parole d'homme)

Je passais juste pour me defendre , si j'ai le temps plus tard je repasse !
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:17

Nan, ce qui me fait marrer, c'est qu'entre tes deux premières interventions, Julinaah n'a pas posté, mais tu trouves quand même le moyen de la faire passer de probable gentille à un petit peu louche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:30

Karma a écrit:
(ou non réponses)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 10:43

Bonjour à tous,

Content que la plupart m'innocente mais faudrait arrêter, je n'ai pas envie d'y passer la nuit suivante, je suis trop important la nuit pour vous permettre de me perdre.

Sinon à propos de mes feeling, je comptais sur Arthurounet pour m'éclairer, mais il nous a quitté. Maudis loups de malheur, vous méritez que j'achète de la mousse à raser.

A propos de Nier loup, cela ferait gros qu'il joue 2 fois de la même manière et qu'il soit 2 fois loups : je lui ai tombé dessus la fois dernière la-dessus mais cette fois je ne pourrais pas, c'est encore différent.

Sur Karma, Wait and See. Il se défend, s'il est loup, c'est gentil de prendre part au débat.

Quand à hier, je ne peux tirer qu'une liste d'innocent, gardant mes suspects pour la journée de demain : je sais que beaucoup vont me baser sur mon avis car je suis innocenté (je serais un "Arthur-bis") : Thomas, Luffy, Angel (oui je sais sur quoi ? je le sens c'est tout), et Karma aussi (un bon p'tit SV, mais mon avis sur lui peut vite changer)
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:17

Bon 5 voyantes pour le prix d'une.

Evidemment, je pense que notre voyante est la dernière. Pourquoi? Tout d'abord car elle ne s'est pas trompée dans le sondage publiée. Puis qu'elle annonce qui elle compte sonder ce soir, tout comme elle a fait hier. Pour l'instant je mets donc Maléfique dans mes bons feelings.

Contrairement à beaucoup, Volthor reste louche à mes yeux. Mais comme il est censé être sondé cette nuit, j'attendrais certainement pour voter contre lui.

Solaris: j'aime assez ton post bien construit, et tu dis des choses pas bêtes du tout, notamment ton accusation sur Karma que je ne soupçonnais pas jusqu'à maintenant. Il est vrai que ce que tu as relevé peut semer le doute. Tu m'as peut-être ouvert les yeux sur qqch là.

Luffy: que penses-tu de Volthor? Waouf ?

A l'heure qu'il est, j'ai pour bons feelings: Thomas, Luffy, Maléfique.
Mailis et Solaris en neutre plutôt positifs.
Et des doutes sur Rémi, Volthor et Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:36

Schrenki je n'ai peut être pas parler des waouf pour une bonne raison.

Sinon Volthor je sais pas, mais je le sens bien villageois sur ce coup. Ah oui j'ai oublié de te classer dans les innocente Schrenki, c'est un oubli désolé.

Mais pour Volthor, attendez la nuit suivante pour être sûre, la voyante a du faire son boulot, car le vrai message ne peut être que là de toute façon, tous les autres ce ne sont que des maudits FAKE.

Pourquoi tu ne me demandes pas plutôt mon avis sur rémi, il n'est pas sensé avoir été sondé, il est donc plus dangereux que Volthor pour le moment. C'est pour cela, arrêté de m'innocenter ou je demande au salvateur impair de me protéger cette nuit.

Car à force d’être innocenté par tout le monde, je peux déjà préparer ma valise et retourner voir Arthurounet. Mais si vous commencez à essayer de trouver mon rôle, je vous rentrerez dedans car seul à loup peut avoir un intérêt là dedans.

Et pour conclure, l'avant dernière phrase est de style Arthurienne, donc je ne sais pas quoi en penser.
Et la seconde, peut très bien être du même auteur que la première que l'on ait reçu : imaginez la vraie voyante qui s'attend à ce que quelqu'un la copie, elle a décidé de mettre un récap à la fin ce que personne n'aurait pensé à faire. Si c'est celà je trouve vraiment que notre voyante est très très classe.

Et cela remettrait donc en doute mon avis sur Schrenki et Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:09

Luffy a écrit:

Mais pour Volthor, attendez la nuit suivante pour être sûre, la voyante a du faire son boulot, car le vrai message ne peut être que là de toute façon, tous les autres ce ne sont que des maudits FAKE.
Je ne pense pas qu'attendre les aboiements soit judicieux :
- Les pistes seront brouillés.
- on ne sait même pas si Volthor a été sondé.

Parmi les aboiements, ceux qui peuvent provenir de la voyante sont : le 2, le 4, le 7

Le 1 : il n'a aucun rapport avec la voyante huhu
Le 2 : Ça peut-être la voyante, surtout qu'il y a un récapitulatif.
Le 3 : Je ne crois pas Thomas loup, c'est le seul dont je suis presque sûr qu'il est villageois : Julinaah a parlé de lui dès le début.
Le 4 : Changement d’écriture que la fois d'avant et encore Luffy sondé ... pourquoi 2 aboiements veulent dire Luffy=villageois ?
Le 5 : Soit on a affaire à une voyante débile, soit ce n'est pas la voyante (je crois que c'est la 2)
Le 6 : Ça ne peut pas être la voyante car il a déjà été mis lorsqu'il pouvait n'y avoir qu'un sondage.
Le 7 : Même "recopiage" que le premier ou voyante qui ne change pas de tactique ?

Pour les aboiements c'est fait ...

Maléfique et Luffy sont pour moi dans 2 camps opposés.
J'attends quelque post de Maléfique pour me faire une idée.

Karma me donne une mauvaise impression.

Je ne sais que penser de Schrenki avec les aboiements.

J'aime bien le post de Solaris.

Pour Luffy, Je crois que tu ne pourra être salvaté cette nuit car on est au jour 4 donc ce sera nuit 4. Donc je trouve ça pas très bien que tu te dise spé ...

Je suis pressé, mais je repasserai pour finir mon cas par cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:33

Rémi : Malé et Luffy sont les plus innocentés, qu'est-ce qui te fait penser qu'ils ne sont pas dans le même camp ?

Schrenki : pourquoi demander son avis sur moi spécifiquement à Luffy ?

Luffy : tu te contredis, tu dis d'abord que le post de la voyante est le dernier, et ensuite que c'est le deuxième en fait Suspect
Et puisque tu insistes : quel est ton avis sur Rémi ? Razz

J'ai confiance en ton jugement Solaris, ton raisonnement est juste béton. Tu m'as convaincu de la louchitude de Karma, je voterai contre lui. Quand à Thomas, il m'ait venu une question :

Thomas, es-tu JDF Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:35

Je vote contre une louve, puis tu partages le même suspect que moi (Karma) et tu refuses de me foutre dans la catégorie de tes villageois probables ? C'est assez fatiguant à force.

Je ne suis pas le JDF pour te répondre. J'ai jamais vu autant de monde psychoter sur le JDF dès le début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:50

Comme annoncé hier,je vais suivre mon raisonnement :
Nier a écrit:
. Mais personnellement je ne pense que ceux qui veulent la laisser en vie soient loups,c'est une prise de position trop risqué à ce stade précoce de la partie; Je verrais plutôt les autres loups parmi les joueurs insistant lourdement ou subtilement sur le fait de lyncher Julinaah. Si cette dernière est louve, je chercherais dans un premier temps parmi les personnes ayant insisté pour qu'elle y repasse aujourd'hui,certes les villageois ont tout intérêt à le faire mais les loups aussi si leur compère s'est déjà fait repérer afin de se déculpabiliser à nos yeux.
Les personnes ayant appué son lynchage : Arthur, Ettasoeur, Karma, Luffy, Mailis, Maléfique, Nier, Rémi, Schrenki, Volthor.
Parmi elles, on retire Arthur mort en salvateur,Shrenki car je pense qu'il a sondé été sondé par la voyante,Luffy qui se dévoile spé,Maléfique présumé sondé par la voyante.
Il nous reste : Ettasoeur,Karma,Mailis,Rémi,Volthor et moi même. Cependant Volthor a de trés forte chance de se faire sonder cette nuit, je le met de côté pour aujourd'hui et on en arrive à ma liste de suspect : Ettasoeur,Karma,Mailis et Rémi.
Rémi est le plus lupi à mes yeux:

Rémi a écrit:
Pour Julinaah c'est compliqué, il faut peut-être que l'idiot se révèle comme ça on sait si Julinaah est le loup résistant ou l'idiot ...
Rémi a écrit:
En relisant toute les journées plus en détail, Julinaah me parait loup :
Elle demande aux joueurs inactifs de parler quand elle est accusé, pour détourner le débat ?
C'est le truc qui m'a le plus décidé, car pour le reste, c'est un peu "bidon" (accusation de Thomas).

Je pencherais plus pour tuer Julinaah et donc je votes contre Julinaah !
Ce que je vois c'est que tu changes de position au cours de la journée, car tu as vu que ta compère allait y repasser tu tu voulais profiter de la situation pour t'innocenter un peu ? Je trouve ça lupin.
Rémi a écrit:
Je ne pense pas qu'attendre les aboiements soit judicieux :
- Les pistes seront brouillés.
- on ne sait même pas si Volthor a été sondé.
Je pense que pour Volthor si,mais c'est sur que ça aide les villageois d'attendre le résultat sur Volthor demain,je comprends que ça te dérange en tant que loup.
Et là c'est le top :

Rémi a écrit:
Maléfique et Luffy sont pour moi dans 2 camps opposés.
Rémi a écrit:
Pour Luffy, Je crois que tu ne pourra être salvaté cette nuit car on est au jour 4 donc ce sera nuit 4. Donc je trouve ça pas très bien que tu te dise spé ...
Donc si je résume,pour toi Maléfique qui a de trés forte chance d'avoir été sondé Villageois par la voyante et Luffy qui se révèle spé ne sont pas dans le même camp ? tete
Tu te contredis beaucoup,tu retournes ta veste concernant Julinaah et tu sembles en savoir plus que nous, pour le moment je vote contre toi.


P.S : J'ai été charmé cette nuit avec Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:57

Volthor, rémi est loup, il n'y a même pas à aller chercher plus loin.

Non je ne me contredis pas, je vois qu'en rédigeant mon post, 2 voies sont possible, donc j'exprime les 2. Cela te va comme explication ?

J'adore juste ce passage :

Citation :
Maléfique et Luffy sont pour moi dans 2 camps opposés.
L'art et la manière de s'embrouiller les pattes velues tout seul.

Bref j'envoie de suite mon vote contre toi, et j'invite ton compère à ne surtout pas suivre sur toi, car pour moi tous les votants contre toi avant que je ne vote sont innocents (si tu meurs LG bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 15:14

Luffy a écrit:
Volthor, rémi est loup, il n'y a même pas à aller chercher plus loin.

...

(si tu meurs LG bien sûr).


Tu es doué toi Luffy, faire exprès d'être louche pour pas mourir est une chose, mais faire perdre toute crédibilité à une attaque en est une autre.

Bon, j'ai vu que je m'étais planté sur Arthur=JDF ^^. Apparemment on a Nier et Arthur en tant que nouveaux charmés, je dis " apparemment" car on ne peut être sûr des paroles de Nier, lui JDF, pourrait très bien n'avoir charmé personne, et donc profiter de la mort d'Arthur pour que personne ne confirme. Surtout que je l'accusais d'être JDF donc je vois pas trop l'intérêt pour le " vrai " de le choisir lui. Mais bon, ca va, il reste encore du temps.

Mon vote ira surement à Karma, qui m'apparaît comme le plus louche, pour ce qui a été précédemment dit, puis je le sentais pas trop non plus au jour dernier ( logique me direz vous puisque c'est à partir de là qu'on l'accuse ^^ ).

J'aime bien ton poste Solaris, précis et simple, et globalement je suis d'accord avec toi, mais je pense pas que Nier soit loup bien que ton raisonnement avec Thomas se tient pas mal. Mais je pense qu'ils sont effectivement tout deux ennemis, donc on a forcément un ennemi.

@ Thomas: si tu es villageois, pourquoi cherches tu tant que cela, à être innocenté, c'est pas dans ton intérêt que tout le monde te pense villageois .. j'ai de plus en plus de doute sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:11

J'ai envie de faire confiance à Luffy qui me semble bien sur de lui. Et comme je le pense innocent je pense sa démarche sincère (qu'il ait raison ou tord sur le cas Rémi).

Ben Angel, oui je cherche à ce que vous me pensiez villageois, autant éviter d'aller au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:36

Thomas a écrit:


Ben Angel, oui je cherche à ce que vous me pensiez villageois, autant éviter d'aller au bucher.


C'est juste UNE personne, moi je le voit comme si tu ne ressentais aucune menace durant les nuits, et que tu te doit de prouver ta sincérité durant les buchers.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 17:40

Je joue "villageois", si les loups veulent m'attaquer je ne peux rien y faire mais je n'ai pas l'intention de paraitre louche pour résister.
J'ai pris un bon départ sur la partie en votant directement Julinaah et j'ai envie de participer à la victoire du village. Je n'ai pas envie qu'on me soupçonne inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:16

Thomas a écrit:
Je vote contre une louve, puis tu partages le même suspect que moi (Karma) et tu refuses de me foutre dans la catégorie de tes villageois probables ? C'est assez fatiguant à force.

Je ne suis pas le JDF pour te répondre. J'ai jamais vu autant de monde psychoter sur le JDF dès le début du jeu.
Oh pardon ! Je t'ai vexé peut-être ?
Moi je ne vois pas où est le mal à chercher le JDF : il ne nous reste que deux loups à trouver et vu que tout le monde suit sur Karma qui est le plus louche, on ne devrait se retrouver avec un seul loup et un JDF contre nous à partir de cette nuit. Le loup fait un mort par nuit, le JDF charme deux personnes pas nuit : il est plus dangereux.

Pour ceux qui ne seraient pas convaincus, démonstration sous ce spoiler :
Spoiler:

Mais que vois-je en relisant le résultat du bûcher d'hier ? Tu n'as PAS voté contre Julinaah hier... Précise quel jour ! Parce que l'espace d'une seconde je t'ai cru menteur et par conséquent loup. Tu as voté Julinaah au JOUR 2, et étant un des rares à voter tu l'as envoyé au bûcher. C'est vrai que ça te range plutôt parmi les non-loups : je ne pense pas qu'un loup ce serait amusé à envoyer l'une des leurs au casse-pipe, aussi résistante soit-elle. Mais rien ne me dit que tu n'es pas JDF... Rolling Eyes

Reprenons.
Joueurs encore dans la course : Angel, Ettasoeur, Karma, Luffy, Mailis, Maléfique, Nier, Rémi, Schrenki, Solaris, Thomas, Volthor
Charmés : Angel, Luffy, Malé, Nier, Solaris

La suite est mon opinion personnelle.
Suspectés loups : Karma, Nier, Rémi
Suspectés villageois : Luffy, Maléfique, Solaris
Suspectés JDF : Angel, Ettasoeur, Mailis, Thomas

Angel a écrit:
Bon, j'ai vu que je m'étais planté sur Arthur=JDF ^^. Apparemment on a Nier et Arthur en tant que nouveaux charmés, je dis " apparemment" car on ne peut être sûr des paroles de Nier, lui JDF, pourrait très bien n'avoir charmé personne, et donc profiter de la mort d'Arthur pour que personne ne confirme. Surtout que je l'accusais d'être JDF donc je vois pas trop l'intérêt pour le " vrai " de le choisir lui. Mais bon, ca va, il reste encore du temps.
LOL

Thomas s'énerve qu'on cherche le JDF, et toi hop : tu fais mine de chercher et tu te caches derrière en disant "non mais c'est pas important, on verra ça plus tard". Deux explications : soit tu as eu peur d'énerver Thomas que tu aurais voulu mettre dans ta poche auquel cas tu ne jetterai pas tes soupçons sur lui, soit tu as sauté sur l'occasion pour appuyer son "le JDF c'est pas urgent". Et qui aurait le plus intérêt à repousser la recherche du JDF ? Devine... Rolling Eyes

Autant l'énervement de Thomas peut provenir d'un villageois exaspéré d'être suspecté, autant toi...
J'attends de voir ce que Mailis et Ettasoeur ont a répondre pour leur défense (oui parce que je vous soupçonnes toujours), mais pour l'instant tu es le plus susceptible d'être JDF pour moi.

Je maintiens mon vote contre Karma parce qu'il est loup à 95%, je m'occupe de toi demain si le ou les loups restants ne s'en chargent pas cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 18:58

Mesdames , Messieurs dans notre chapeau ce soir deux suspects : Volthor , Rémi !

Alors j'ai pas le temps de citer et tout etc... (j'aurais pu faire un beau pavé mais j'ai pas le temps)

-> Alors comme ca je suis louche a mourrir ? Very Happy

Mouhaha trop drole (: Ya du beau suivisme dans les parages vous trouvez pas ?

Ces deux la ont exactement fait ca et n'ont apportés aucun argument (':

Donc bon maintenant j'ai la preuve que je voulais puisque depuis hier j'ai émis des doutes sur Volthor..

Solaris a donné des arguments et comme par magie de nombreuses personnes s'en sont délecter ..

C'est pas forcement des loups qui font ca vous me direz mais la franchement je trouve vraiment que certains la jouent facile (et donc de facon loup) mon meilleur exemple c'est rémi

Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:02

Bien, mon récap personnel :


1) Pas vraiment d'avis sur Mailis pour l'instant.

2) Karma, tu es mon principal suspect.
Citation :
Trop de voyante dans les aboiements , désolé de te decevoir mais j'étais absent je n'ai donc pas envoyé un seul aboiement (parole d'homme)
Non pas que je remette en doute ta parole d'homme mais on a absolument aucun moyen de savoir si t'étais là ou pas. Je ne trouve vraiment pas ta défense convaincante face aux accusations de Solaris.
Et là ton dernier post c'est du 100% pur Caliméro, et tout le monde sait que Caliméro est un loup. Ah, et au cas où tu voudrais m'accuser de moutonner, je te conseille de relire le jour 3 avant.

3) Bon feeling sur Angel, qui souligne des points assez intéressants, je le sens bien impliqué dans la recherche des ennemis du village.

4) Toujours un bon feeling sur Solaris, qui a des raisonnements logiques et villageois. Tu me dois un biscuit, d'ailleurs.

5) Luffy se dit spé. Je vais lui faire confiance mais j'aime pas trop la manière de faire cette révélation.

6) J'ai des gros doutes sur Schrenki. Tu sembles apporter beaucoup d'importance aux aboiements, peut-être un peu trop. Et puis ça t'arrange, les aboiements qui t'intéressent t'innocentent. Et ça te permet de gagner facilement notre confiance. Du coup je me méfie. Je suis allé jeter un coup d'oeil à ce que tu as pu dire hier et j'ai remarqué qu'au début tu étais parti pour épargner Julinaah, puis juste après quand tu as su que l'idiot déja passé au bucher ne pouvait être PADé, tu changes d'avis, et j'avoue ne pas saisir en quoi le fait qu'il ne puisse pas être tué ainsi te fait changer d'avis : de toutes façons les loups n'avaient aucun intérêt à tuer Julinaah si c'était l'idiot. Ton changement est assez bancal je trouve. Je n'aime pas trop ça.

7) Thomas, ton vote contre Karma hier joue en ta faveur, tu sembles villageois.

8 ) Volthor, je dois me défendre à propos de quoi ? Le seul truc que j'ai lu à propos de moi dans tes posts c'est ça : "Ettasoeur, avis plutôt positif aussi." tete

9) J'ai toujours l'impression que Rémi est villageois, mais visiblement j'ai loupé un épisode (encore). J'ai l'impression qu'il pense vraiment ce qu'il écrit. J'aimerais connaître ses raisonnements en détail.

10) J'ai quelques doutes sur Nier. Je trouve vraiment qu'il insiste trop sur Rémi, il semble vouloir l'accabler. Du coup je pense que Nier et Rémi sont pas dans le même camp.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:05

Sauf ouragan ou météore, je voterai probablement contre Karma. Après mûre réflexion, je crois aussi qu'il est possible d'envoyer plus d'un aboiement par personne (j'ai posé la question au meneur pour vérifier, je vous le fais savoir quand j'ai la réponse). Quoi qu'il en soit, il faut aussi prendre en compte que le dernier loup et/ou le joueur de flûte est assez culotté : en effet, les faux aboiements ont été assez habilement rédigés pour foutre le doute et l'incertitude, et j'ai déjà ma petite idée sur l'auteur de ces messages.

Puisqu'on en est à se préoccuper du joueur de flûte, mon instinct me dit Thomas. Il est vraiment trop préoccupé par sa propre innocence, n'arrête pas de spécifier encore et encore qu'il a voté contre Julinaah et qu'il ne peut donc être que villageois, semble insister lourdement sur le fait qu'il n'est pas loup... Je ne crois pas qu'un villageois aurait agi comme ça. Je le crois aussi capable d'avoir laissé ces petits aboiements style "Maléfique, Julinaah et Volthor sont loups". Si ce n'est pas Thomas, je dirais Volthor ou Rémi. Mais pour le moment, on s'en fout.

J'attends de voir si Karma est bel et bien loup avant de me pencher sur la question du dernier loup. Si Thomas est jdf, le dernier loup peut être un peu n'importe qui. Si Thomas n'est pas jdf, Nier est probablement méchant (l'un des seuls que je crois capable de laisser les aboiements frénétiques). Si Thomas est non-villageois, en tout cas, j'innocenterais aussi Rémi, car je le vois trèèèèèèèèèès mal nous laisser ces aboiements.

Vraiment sympas, les méchants. Ils laissent tomber plein d'indices sur eux avec leurs petits commentaires ; c'est vraiment très sympa de leur part. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:09

Karma, si tu es loup, tu n'as plus qu'un compère. Donc les accusations caliméro du genre "Ouah, regardez! Tout le monde suit Solaris quand il lance ses suspects", ça ne convainc personne. Suffit qu'une personne se place en position neutre-il-est-peut-être-loup-je-sais-pas-trop-en-fait et puis basta. Trouve autre chose.

Le dernier message d'Ettasoeur m'en laisse une plutôt bonne impression. Et tiens, voilà un biscuit. *donne un biscuit à Etta*
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:32

<hors partie>
Honnetement j'en ai plutot marre d'être toujours accusé d'être louche si facilement , je m'efforce pourtant d'argumenter toujours mes idées et d'en trouver... Surtout que je ne me trouve pas le plus louche
</hors partie>

J'abdique facilement mais rassurez vous en tant que villageois je ne tomberais pas seul vendredi si tel est mon destin .. (:
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 19:46

Solaris a écrit:

"Ouah, regardez! Tout le monde suit Solaris quand il lance ses suspects", ça ne convainc personne.

Ouais en même temps c'est plutôt vrai, et c'est pour ca que j'hésite vraiment à voter contre lui au final, si tout le monde est d'accord sur la même personne, c'est dans 90% des cas, un villageois, et derrière va retrouver ceux qui se sont cacher dans le vote .. Moi personnellement, sa défense à proprement dit, ne me convainc pas du tout, et je le pense loup ( et non par suivisme ). D'ailleurs Karma nous dit que le suivisme est facile, mais il n'a pas le temps pour se défendre .. même si on se goure, tu l'auras mérité au même titre que nous.

Décidément, je sais pas comment je fais pour être autant accusé d'être JDF, même quand je l'étais, on me soupçonnait pas autant xD.

Allez un peu de sérieux:

Joueurs encore dans la course : Angel, Ettasoeur, Karma, Luffy, Mailis, Maléfique, Nier, Rémi, Schrenki, Solaris, Thomas, Volthor
Charmés : Angel, Luffy, Malé, Nier, Solaris

La suite est mon opinion personnelle.
Suspectés loups : Karma, Nier, Rémi
Suspectés villageois : Luffy, Maléfique, Solaris
Suspectés JDF : Angel, Ettasoeur, Mailis, Thomas

Bien maintenant que tu as la preuve que je suis pas JDF, et je rappelle à certains qu'il n'y a pas de couple, tu vas me sortir quoi comme arguments ? Je suis loup parce que je veux pas chercher le JDF tout de suite. Je vais m'expliquer, je connais pas mal ce rôle et je me suis dit, qu'il ne pouvait quasiment pas gagner, arrivé à un moment, il va plus rester beaucoup de non charmé .. ( pour ca que je me méfie de Nier ) et la tâche sera facile. Donc, celui qui a dit que le JDF allait probablement gagner, me fait BEAUCOUP rire.

Pour que le JDF gagne, il faut soit jouer comme Nier ( si c'est bien lui, soit que les loups soient suffisamment mal pour butter du spé la nuit ). Là, les loups n'ont quasi aucune chance de victoire, car on tient plus ou moins 5 personnes potentiellement ennemis, et avec la voyante encore en vie, donc je les vois bien butter le JDF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:17

Volthor: pourquoi pas?

Ettasoeur: je n'accorde pas beaucoup d'importance AUX aboiements mais à UN aboiement, seulement car il me permet (pour l'instant) de me faire un avis sur certains joueurs. Ensuite, je ne vois en quoi il me permet de gagner votre confiance. Libre à vous de vous faire votre propre avis. Un aboiement m'innocente, un m'accuse. Perso, je sais lequel suivre.
Concernant Julinaah hier, le PAD a, entre autres, changé mon avis. Julinaah idiote, elle aurait été une bonne cible pour les loups, si jamais le village hésitait trop longtemps à la brûler. Mais plus que ça, c'est sa faible défense (ou plutôt ça non défense) qui m'a convaincue de voter contre elle.

Mes suspects n'ont toujours pas changé: Volthor, Rémi et Karma.
Je voterai Karma ou Rémi, si le vote se faisait maintenant ça serait Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 20:37

Gnarf. La petite phrase de Karma me fait douter, et du coup, je suis allé relire attentivement les débats d'hier et d'aujourd'hui, et 'tain, je crois voir des dévoilements partout! Nan, mais vous êtes au courant qu'il y a un PAD sur cette partie, non? Parce que là, vous prenez de sacrés risques, les gens...!

Nouvelle liste de suspects remasterisée : Angel, Ettasoeur, Mailis, Nier, Rémi, (Solaris).

Si mes raisonnements sont bons, il y a trois méchants là-dedans. Désolé de ne pas être plus explicite et de nager dans un océan de flou et de non-dit, mais beaucoup de mes réflexions reposent sur de semi-indices et autres petites nuances que je n'ose expliquer pour ne pas donner plus d'indices aux loups. La liste suppose bien sûr que Karma dise vrai - et avec un PAD en jeu, ça risque d'être difficile de vérifier - mais j'aurais presque envie de lui faire confiance (après tout, s'il y a bien un rôle à ne pas revendiquer quand on ne l'est pas, c'est celui que s'attribue Karma!).

Des cinq joueurs restants, donc (évidemment, je ne me pense pas loup Very Happy) : je relis le message de Mailis hyper attentivement, et je ne vois rien de vraiment lupesque. Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle est sincère, notamment sur son passage sur Julinaah, que je trouve assez cash. Potentielle joueuse de flûte, mais on s'en fout pour l'instant.

Rémi continue de me déranger. Je relis ses messages du jour précédent et je les trouve particulièrement maladroits... C'est presque trop pour qu'il soit vraiment loup, mais je me dis qu'il peut être un loup inexpérimenté. Je récapitule:

- Demande à l'idiot de se dévoiler
- Ne se prononce sur Julinaah que lorsque la tendance contre elle est claire (cf. ma théorie du message dans l'antre)
- "Je lui [la voyante] fais confiance que pour cette fois, après ce sera sûrement le grand bazard. ^^". D'un, il fait confiance à la voyante bien trop rapidement : qu'est-ce qui te dit qu'elle n'est pas louve? Comprends-moi, je crois aussi que l'aboiement d'hier venait de la voyante, mais il m'a fallu réfléchir pour ça - toi tu conclus direct qu'elle dit vrai. De deux, tu annonces le grand bazar à venir (discussions entre loups dans l'antre?).
- "Je ne comprends pas très bien, vous ne voulez pas voter contre Julinaah même si vous pensez qu'elle est louve??" - on dirait que tu veux lancer une piste contre nous sans trop assumer.

Plus le fait que tu ne prennes pas vraiment position sur les débats d'aujourd'hui. Suite aux révélations de Karma, j'aurais envie de te mettre en suspect #1.

Me reste Angel, Ettasoeur et Nier - entre eux un loup et peut-être un joueur de flûte (reste une possible Mailis jdf). Je vois mal Angel loup, pour ce que j'ai soulevé plus tôt aujourd'hui ; il ne peut pas être jdf non plus. Disons que je l'écarte provisoirement. Me reste Ettasoeur et Nier. Nier accuse Rémi assez cash, mais en même temps, ce n'est pas un si gros risque si la tendance est clairement contre Karma (et je pense Nier assez bon joueur pour être capable d'adopter cette position risquée). À tout casser, cependant, je verrais mieux Nier jdf et Etta loup.

BREF, j'aurais maintenant Rémi et Etta loup avec Nier jdf. Girouette, moi? Si peu. Very Happy

Pour l'instant, je voterais contre Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:05

Karma a écrit:
<hors partie>
Honnetement j'en ai plutot marre d'être toujours accusé d'être louche si facilement , je m'efforce pourtant d'argumenter toujours mes idées et d'en trouver... Surtout que je ne me trouve pas le plus louche
</hors partie>

J'abdique facilement mais rassurez vous en tant que villageois je ne tomberais pas seul vendredi si tel est mon destin .. (:

C'est normal de pas se trouver le plus louche en même temps. Mais je ne crois pas UN mot de tout ton message, tu t'efforces d'argumenter .. sans rire, ton premier argument qui t'innocente est celui qui vient suite à cette phrase !! Faut arrêter les conneries deux minutes, si tu étais vraiment chasseur ( quoi disons les choses clairement ), tu ferais tout pour te défendre, faire des petites menaces .. à ceux qui t'attaquent, tu participerais au débat, et enfin, voyant que tu vas mourir, agresser les gens pour tirer des réactions. Voir qui tu tueras pour le bien du village,( parfois faut voir l'esprit collectif dans un jeu !! ) Ca c'est ce que ferait un chasseur, toi tu ne fais rien, et tu te lamentes.. Avec ce type de joueurs, tu me diras tu n'es pas pire que ceux qui savent à peine lire les noms des charmés, tu ne feras nullement avancer la recherche des ennemis du villageois, donc pour moi tu es un ennemi.

Dit nous qui tu penses loups/JDF pour voir, et explique. J'espère que tu diras autre chose que " X et Y parce qu'ils m'accusent".

@Solaris: ah ouais toi tu le crois comme cela, tu te dit pas que s'il était chasseur, il aurait peur du PAD, non ? Excuse moi, si tu en sait plus que nous Wink.
Tu crois voir des dévoilements de partout: alors ca c'est fort, faut qu'on m'explique, ce qu'un villageois aurait comme intérêt à dire cela EN PUBLIC, et en moindre mesure, pourquoi un loup chercherait à fouiller autant pour trouver les rôles des joueurs. ( il y a pas de pas de PAD villageois hein. )
Tu te met dans la liste des suspects: mauvaise conscience et donc peur de mentir ?

Je vote contre Solaris ou Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Meutre au manoir.
» Le Manoir d'Enfer [Antre des méchants]
» Jour 3: Une première bataille
» [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver
» [JOUR 4] - "La bataille du Gouffre de Helm est terminée, celle pour la Terre du Milieu ne fait que commencer."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 101-