Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:00

Je crois qu'Émile s'était vu attribuer le rôle d'Assommeur à cause de son propre Assommoir. Ouais, on a de l'humour ... Il est temps de lui rendre ses lettres de noblesse (au sens figuré, puisqu'il n'était pas noble - il s'est d'ailleurs plutôt employé à décrire certains milieux comme ceux des « basses classes », dans sa recherche de description du réel et de l'interaction de l'homme et de son milieu).
Pour cela, j'évoquerai Le Roman expérimental, une courte étude théorique qui donne son nom à un ensemble d'articles publiés en octobre 1879 dans Le Voltaire, un quotidien où paraissent aussi, à la même époque, les feuilletons de Nana. Le titre est inspiré par l'ouvrage de Claude Bernard ( Very Happy), Introduction à l'étude de la médecine expérimentale : Zola définit dans son livre la méthode du romancier naturaliste par rapport à celle du grand biologiste.
Dans l’extrait qui suit, Zola distingue deux étapes de l'écriture romanesque : l'observation et l'expérimentation. C'est ainsi que naît la doctrine naturaliste dont Zola est le chef de file. Admirateur de Balzac, il souhaite souligner sa filiation avec l'auteur de La Comédie humaine et utilise l'exemple de La Cousine Bette dont le sujet est similaire à celui de Nana.

« Eh bien ! en revenant au roman, nous voyons également que le romancier est fait d'un observateur et d'un expérimentateur. L'observateur chez lui donne les faits tels qu'ils les a observés, pose le point de départ, établit le terrain solide sur lequel vont marcher les personnages et se développer les phénomènes. Puis l'expérimentateur paraît et institue l'expérience, je veux dire fait mouvoir les personnages dans une histoire particulière, pour y montrer que la succession des faits y sera telle que l'exige le déterminisme des phénomènes mis à l'étude. C'est presque toujours ici une expérience « pour voir », comme l'appelle Claude Bernard. Le romancier part à la recherche d'une vérité. Je prendrai comme exemple la figure du baron Hulot dans La Cousine Bette, de Balzac. Le fait général observé par Balzac est le ravage que le tempérament amoureux d'un homme amène chez lui, dans sa famille et dans la société. Dès qu'il a eu choisi son sujet, il est parti des faits observés, puis il a institué son expérience en soumettant Hulot à une série d'épreuves, en le faisant passer par certains milieux, pour montrer le fonctionnement du mécanisme de sa passion. Il est donc évident qu'il n'y a pas seulement là observation, mais qu'il y a aussi expérimentation, puisque Balzac ne s'en tient pas strictement en photographe aux faits recueillis par lui, puisqu'il intervient d'une façon directe pour placer son personnage dans des conditions dont il reste le maître. Le problème est de savoir ce que telle passion, agissant dans tel milieu et dans telles circonstances, produira au point de vue de l'individu et de la société ; et un roman expérimental, La Cousine Bette par exemple, est simplement le procès-verbal de l'expérience, que le romancier répète sous les yeux du public. En somme, toute l'opération consiste à prendre des faits dans la nature, puis à étudier le mécanisme des faits, en agissant sur eux par les modifications des circonstances et des milieux, sans jamais s'écarter des lois de la nature. Au bout, il y a la connaissance de l'homme, la connaissance scientifique, dans son action individuelle et sociale. »
Zola Emile, Le Roman expérimental (1880).

Le 4 juin 1908 à Paris, c'est dans une ville en effervescence que les cendres de Zola sont transférées au Panthéon. Pendant toute la matinée, la police a arrêté plus de cinq cent-cinquante manifestants, qui avaient sifflé le président de la République et les membres du gouvernement, et qui six ans après sa mort, hurlaient encore des cris hostiles à Emile Zola. A l'issue de la cérémonie, l'un d'entre eux avait même blessé Alfred Dreyfus en tirant sur lui deux coups de révolver. Car le 4 juin 1908 (on dit que répéter les choses ça permet de mieux les mémoriser ^^), ce n'était pas qu'un écrivain qui entrait au Panthéon, c'était aussi le plus célèbre défenseur de Dreyfus. Dix ans plus tôt, Zola avait écrit sur la première page de l'Aurore un article qui avait divisé la France en deux. Zola y accusait les plus hauts responsables de l'armée d'avoir fait condamner un innocent. C'était le 13 janvier 1898.

« Envions-le : il a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. Envions-le, sa destinée et son cœur lui firent le sort le plus grand. Il fut un moment de la conscience humaine » (Anatole France). Ainsi Deass vous quitta-t-il.

Pour ce soir, vous avez trois vidéos au choix :
--> Pour les fêtards, les adeptes du dance Floor, les boloss : https://www.youtube.com/watch?v=_M_qSFSkLGM
--> Pour les cinéphiles, les adeptes de l'ironie, les pervers : https://www.youtube.com/watch?v=-tvcHISqYxg
--> Pour les cinéphiles, les adeptes de Zola, les déprimés : https://www.youtube.com/watch?v=qxtjSCT93aw


Deass est mort, il incarnait Emile Zola (Assommeur).


Vous avez jusqu'à mercredi 28 mars 2012 à 23h00 non inclus pour désigner en couleur la personne que vous souhaitez envoyer au bûcher.
De plus, vous pouvez tenter de gagner une protection nocturne en répondant à ces questions par message privé à Arthur et Thomas (veuillez vous reporter aux règles pour plus d'informations) :

1. Quelle créature Gilliatt rencontre-t-il dans les Travailleurs de la mer de Victor Hugo ?
2. Quel homme politique de la fin du XIXè siècle est mort sur la tombe de sa maîtresse ?
3. Quel peintre était un grand organisateur de fêtes révolutionnaires à l'Antique ?
4. Qui fut, de fait, le premier président de la république en France ?
5. Le destin de quel personnage de l'Éducation Sentimentale de Flaubert peut être vu comme une allégorie politique ?
6. Quelle est cette pièce (0.5 point) et de qui est-elle (0.5 point) ? (un grand merci à Djoach pour le lecteur !)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:02

De rien jap
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:02

Djoach a écrit:
De rien jap

Allez, ouste, au cimetière Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:06

Merci à Morong pour avoir révélé aux yeux de tous le rôle de Deass alors qu'il n'avait fait que quelques allusions. Sa mort j'espère que tu l'as sur la conscience. Mainteant va falloir que je réfléchisse à qui redonner le capitanat à ma mort.

En tout cas nous avons confirmation que Koizumi n'avait pas pu quitter son domicile car Deass l'avait sous entendu. Donc PAD ou sorcière de mort. Je penche + pour le PAD.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:45

Je ne vois pas du tout où j'ai révélé son rôle - et je ne comprendrai jamais ta manière de penser de toute façon, Chloran. Je laisse tomber ce sujet ou...

Je vote contre Baby.Rocket. Edit pour en bas : Je suis aveuglément Maléfique.

Edit 2 pour Chloran : c'est pas toi qui est en train de continuer sur le fait que tu t'es "à moitié révélé"? Et je ne vois pas en quoi être surpris par les posts de Deass constitue une "recherche de spés", alors arrête d'inventer je ne sais pas quoi, merci. Y en a marre que tu interprètes tout à ta sauce n'importe comment pour te plaindre.


Dernière édition par Morong le Mar 27 Mar 2012 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:52

Heu... Sur le principe je veux bien mais t'envisages pas une seule seconde que Maléfique pourrait bluffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyLun 26 Mar 2012 - 23:56

Voilà ce que tu as fait et dit qui a précipité sa mort
Citation :

HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIN tu as menti alors !

Deass le jour où Koizumi a été éliminée a écrit:
Citation :
quelque chose me dit que koizumi est morte d'une sorcière maladroite que d'un protectionnage fail.

Deass a écrit:
Citation :
je ne sais pas un pad si vite ?

Deass a écrit:
Citation :
va peux toujours etre la sorciere de mort responsable du déces d'itchy ou de koizumi

Deass a écrit:
Citation :
KOIZUMI est allée chez personne cette nuit.
Deass a écrit:
Citation :
c'est pas comme si je m'etait dévoilé 15000 fois concernant la mort de Koizumi noooooooooon..

J'avais capté qu'il était assommeur dès qu'il a sorti que Koizumi est allé chez personne. Là tu as précipité sa mort car ce qu'il avait dit commencer à se faire oublier. Donc t'as fait une piqure de rappel aux loups en leur indiquant "attention Deass est assomeur et peut vous gener la nuit"

Voilà ce qu'a entrainé ta recherche de spé. et je te rappelle aussi qu'à cause de toi j'ai dû à moitié me révéler.
Donc redeviens sérieux où le prochain bucher je demande qu'on te lynche pour nuisance au village quel que soit ton alignement.

Je vote Baby Rocket

Balthy tu remontes dans mes bons feelings si baby se révèle loup et te félicite de l'avoir capté si vite.
Et merci à Maléfique si c'est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:05

J'ai été assommé cette nuit par les loups. (non je doute que Deass m'ait assommé)

Maléfique porte vraiment bien son nom. (Même si Machiavélique lui irait mieux) Hier il dit qu'il a sondé quelqu'un Loup mais qu'il n'annoncera son sondage qu'à la fin du débat. Je repasse pour voir qui est le loup sondé par Maléfique ainsi que le résultat du bucher et là, je vois la blague du siècle..

Il m'a soit disant sondé Loup, mais bien sur.. Si vous voulez qu'on perde tous nos pouvoirs allez y, ne vous poser surtout pas de question et faite confiance aveuglément aux loups !!

Je note qu'il à dit qu'il pensait Rémi ancien.. Sauf que l'ancien c'est moi. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tous la tournure des évènements.

Je comprend pas pourquoi Maléfique se sacrifie pour faire perdre les pouvoirs au village, alors que la victoire est individuelle, c'est juste un suicide stratégique de sa part (qui reste bête et méchant à mes yeux)..

Bref faite vous plaisir, lâchez vous.. Gober tous ce que vous voulez. En tous cas ne compter pas sur moi pour abdiquer face aux loups ! Je vote contre Maléfique et j'invite tous joueurs doté d'un cerveau à faire de même ! !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 2:19

Je dois avouer que c'est une bonne défense que tu nous fais. Soit c'est la vérité soit vous avez eu la nuit pour trouver cela.

Il existe il est vrai le loup garou voyant. Ce dernier a pu te sonder. Du coup cela me remet un doute sur balthy qui voulait te lyncher.

Une question se pose pourquoi Deass victime et non Maléfique qui a le pouvoir de voyance. Car c'est dangereux pour les loups un tel pouvoir chez un villageois comme lui.
Maléfique se sacrifier je dois avouer que je ne le vois pas faire cela donc je serais tenté de le suivre.

Donc là tu me met le doute. Certains ont pensé Remi ancien mais d'après ce que j'ai compris il l'a nié. Remi ton avis aussi serait intéressant.

En effet va falloir bien réfléchir à tout cela car si t'es ancien c'est dangereux.

Une intervention de Maléfique serait la bienvenue. Pour l'instant mon vote précédent n'est pas définitif.

EDIT IMPORTANT

J'ai peut être une solution.

Déjà rappel du rôle de l'ancien

Citation :
Le rôle : Il est protégé de la première attaque des loups contre lui, mais pas du tir du chasseur ni de la potion de la sorcière. En contrepartie, s'il est envoyé au bûcher et uniquement dans ce cas, les villageois ayant votés contre lui perdent leur pouvoir nocturne (y compris les simple villageois).

Il est bien noté que seuls les villageois qui ont voté contre l'ancien perdent alors leur pouvoir.
Donc je propose que seuls Maléfique, Morong (qui a déjà voté) et moi même votons ce tour ci contre Baby Rocket.

Vous aurez en effet 1 vote contre vous. Mais avec 3 voix contre lui Baby Rocket y passera et on se fera fixé si Maléfique a dit la vérité car je le vois pas mentir mais cela pourrait être un bluff de sa part pour nous faire perdre nos pouvoirs.
Si nous partons sur cela et qu'un autre se fait lyncher suite à des votes sur la fin alors n aura confirmation Baby Rocket loup car sauvé par les loups et ils se seront vendus.

En tant que maire je suis prêt à sacrifier le mien pour la conservation de tous les autres et d'en prendre la responsabilité.

Donc ne votez pas tout de suite.
Discutons de tout cela pour établir la meilleure stratégie pour y voir le vrai du faux. On peut aussi sinon partir sur le lynchage d'un autre si on arrive pas a se mettre vraiment d'accord entre Maléfique et Baby Rocket.


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:37

Bah après faut faire le calcul : si on on lynche un Baby.R ancien, aurons nous assez de votes pour faire lyncher Maléfique ensuite? Si la réponse est oui, alors je ne vois strictement aucun intérêt à faire ce qu'il fait s'il est loup, qu'on aille lyncher ancien ou pas ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:59

A priori, j'aurais tendance à dire que Maléfique n'a pas trop intérêt à avoir menti de toutes façons. Y a un chasseur, une tueuse, des votants sanguinaires, des tas de choses qui pourraient le condamner s'il ment.

Disons que je pense que se poser la question est légitime que ce soit vrai ou faux. Moi j'aime pas l'intervention de Morong qui directement prend position comme "s'il savait".

Et puis j'avoue que même si ça vient de l'incriminé je me suis fait la même réflexion que BabyRocket soulève : je peux comprendre que Maléfique aie voulu "observer" les réactions de quelqu'un qu'il a sondé loup pour en tirer des conclusions au fil du débat mais je trouve qu'il a quand même extrêmement tardivement dévoilé son info et je perçois mal l'intérêt de l'avoir fait si tard.

Je trouve que l'info aurait du être donnée avant la fin des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:39

Baby.Rocket a écrit:
J'ai été assommé cette nuit par les loups. (non je doute que Deass m'ait assommé)
En même temps, avec un Maléfique qui dit t'avoir sondé loup et aucune discussion derrière, à la place de Deass je t'aurais assommé dans le doute.
Ceci étant, l'un des messages de Maléfique hier, où il disait qu'il regarderait évoluer son sondé, laissait grandement entendre que c'était toi.

Du coup, comme je suis complètement conne et inutile, je sais pas contre qui voter ^^
(Juste pour rappeler que j'aime pas les allusions de type "vous êtes que des crétins".)

Balthy a écrit:
Bah après faut faire le calcul : si on on lynche un Baby.R ancien, aurons nous assez de votes pour faire lyncher Maléfique ensuite? Si la réponse est oui, alors je ne vois strictement aucun intérêt à faire ce qu'il fait s'il est loup, qu'on aille lyncher ancien ou pas ancien...
Du coup, toi qui accuses BR depuis X, tu comptes faire quoi ? Tu t'en cognes qu'on perde nos pouvoirs ? Tu crois le dévoilement de BR ? Avec ce post, j'ai vraiment l'impression que t'as pas du tout envie de te mouiller, ou du moins, que tu te gardes bien de nous dire ce que tu comptes faire...

Maître Sfodellah a écrit:
A priori, j'aurais tendance à dire que Maléfique n'a pas trop intérêt à avoir menti de toutes façons.
Certes. Mais un Maléfique avec pouvoir de voyance qui balance cash "j'ai sondé un loup" ça m'intrigue aussi ; c'est pas dans ses habitudes. Bien pour ça que j'attends de lire l'un et l'autre avant de me faire une idée.

Sinon, les gens, j'espère vraiment qu'il y a plus de PAD... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:39

Je tiens à rappeler que Maléfique pourrait très bien mentir tout en étant villageois. Imaginez, il n'annonce pas tout de suite un nom. Les loups peuvent se mettre à paniquer, et les attitudes peuvent changer. Les loups se disent "mince c'est peut-être moi". Ils vont donc faire attention à ce qu'ils disent tout en essayant de paraître normal pour ne pas se faire capter. Donc, ensuite, il met le nom, assez tard, histoire que personne ne change de vote (ce qui aurait été stupide, sachant qu'on avait un loup à 100% dans nos filets.) La sorcière de mort aurait attendu d'avoir plus d'informations pour tirer et Deass a assommé Baby visiblement, donc j'estime que c'est une solution probable.

Donc, me voilà très partagée. D'un côté, j'ai un mauvais feeling sur Baby mais de l'autre, il se dit ancien. Et je suis pas chaude chaude pour tenter de le passer au bûcher pour vérifier. Mais visiblement, là ce ne sont que les spés qui ont voté contre qui perdent leurs pouvoirs. Le mieux serait peut-être alors que seuls les SV votent contre lui ? Et en même temps, s'il est vraiment villageois ça fait une personne de moins dans nos effectifs... Mais j'ai toujours pas confiance en lui.

Sinon, Chloran, t'as l'air très étonné que ce soit Deass qui y soit passé. Pourtant il était plus que logique qu'il y passe très rapidement. Beaucoup trop innocenté et révélé spé (moi je vous le dis, il fait bon être un simple gueux avec Morong dans les parages.)
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:13

Bonjour les gens,

Baby Rocket a écrit:
Il m'a soit disant sondé Loup, mais bien sur.. Si vous voulez qu'on perde tous nos pouvoirs allez y, ne vous poser surtout pas de question et faite confiance aveuglément aux loups !!
Seuls les votants contre l'ancien perdent leur pouvoir dans cette partie, ce qui laisse à penser que tu n'as lu les règles de l'ancien sur cette partie ... et je pense qu'un joueur a tendance quand il est spé à aller lire précisément son pouvoir.

Citation :
Je note qu'il à dit qu'il pensait Rémi ancien.. Sauf que l'ancien c'est moi. Je n'aime pas du tout, mais alors pas du tous la tournure des évènements.

C'est pas vraiment ce qu'il a dit :
Citation :
Pour moi, Diogène s'est dit Salvateur et a donc menti.
Pour moi, Rémi s'est dit Ancien.
Pour moi, Morong est le Marchand de sable.
Pour moi, Koizumi s'est ramassé le PAD.
Ce n'est donc pas forcement ce que Maléfique pense, il suffit de voir la différence entre Diogène et Rémi d'un côté et Morong de l'autre.

-> C'est deux approximations font que j'ai du mal à te croire ancien.
Mais tu as pour toi le fait d'avoir réagit hier de suite après le post de Maléfique : "Rémi ancien ? N'importe quoi.."

Baby-Rocket a écrit:
Bref faite vous plaisir, lâchez vous.. Gober tous ce que vous voulez. En tous cas ne compter pas sur moi pour abdiquer face aux loups ! Je vote contre Maléfique et j'invite tous joueurs doté d'un cerveau à faire de même !
Qui penses-tu loups avec Maléfique ?

Chloran a écrit:
Une question se pose pourquoi Deass victime et non Maléfique qui a le pouvoir de voyance. Car c'est dangereux pour les loups un tel pouvoir chez un villageois comme lui.
Parce que Maléfique en vie, on ne sais pas s'il dit vrai ou s'il ment; si il était mort cette nuit en gentil on aurait pas de doute.
J'aime assez ta proposition pour limiter la casse dans le cas où Maléfique aurait menti.

Maitre Sfo a écrit:
Je trouve que l'info aurait du être donnée avant la fin des débats.
A quoi ça aurait servi ? Le bûcher précédent était consacré à Diogène

Oracle a écrit:
Le mieux serait peut-être alors que seuls les SV votent contre lui ?
Shocked T'es sérieuse là ? Comme moyen de vouloir identifier les spé, c'est pas mal ...

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:20

Oracle pour rejoindre Xinome sur comment identifier les spé je rajoute que si tu lis bien le rôle de l'ancien alors les SV perdent aussi leur pouvoir. Je te rappele qu'ils en ont un en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:29

Ah ok, pour les SV j'avais pas capté. Et c'était une idée comme ça. Parce que je pensais à protéger les pouvoirs des spés. Et en plus, les loups ne sauraient pas qui est quoi, donc s'ils ont encore le PAD, ça pourra être plus compliqué. Et je pensais qu'on aurait le temps grâce aux pouvoirs restants de trouver les loups, et de les tuer avant le massacre des spés. Parce que là, clairement, vous êtes bien gentils de me reprocher que je veux montrer les spés au grand jour, mais c'est actuellement ce qui est en train de se passer... mais nominativement. Dans le sens où on dit "untel est tel rôle"... alors que je parlais d'une masse floue de spés mais cachée. Enfin, c'était une idée, mais là Chloran, tu parles de sacrifier des spés... Bref, je retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:47

Qui t'as dit de sacrifier des spé.

Je me propose moi Wink
Maléfique qui ne doit pas y rechigner si il dit vria
Et morong qui a déjà voté.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:46

Perso, je lis votre amorce de débat qui pour moi est un véritable faux débat !

Premièrement, Maléfique est beaucoup moins louche que Baby.Rocket depuis le début de la partie, ce qui tend à donner du crédit à son annonce.
Deuxièmement, Baby.Rocket m'a attaqué moi (et Oracle d'ailleurs) d'une manière si téléphonée et ridicule que je le soupçonnais déjà fortement d'être Loup même avant cette annonce.
Pour finir, si Maléfique est Loup, qu'il a sondé Baby.Rocket et qu'il l'a vu Ancien et l'a répété dans l'Antre, alors je ne vois pas pourquoi les Loups auraient été l'assommer alors que Deass était nettement mis en avant comme spé probable, donc le fait que Baby.Rocket suppose qu'il a été assommé par l'assommeur des Loups est un non-sens total. D'ailleurs, cet assommeur n'est peut être même pas en jeu en fonction des tirages possibles.

Je vote contre Baby.Rocket.

Je n'aime pas tous ceux qui temporisent / font semblant de vouloir poser un débat / débattent sur quelque chose de plutôt donné finalement, c'est-à-dire Sfodellah, Moghedien et Xinome. Pas Balthy ni Oracle, que je pense innocents pour leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:53

J'ai vérifié, le pouvoir de voyance donne un alignement et pas un rôle.

Estime que je temporise si tu veux, le truc c'est que jusqu'à présent j'avais focalisé ni sur l'un ni sur l'autre (j'étais un peu occupée avec Diogène, Rémi et Mumus - d'ailleurs c'est pas parce que le débat du jour tourne autour de BR que tu es dispensé de me répondre, Rémi). Et que le fait que Malé balance cash m'a surprise. En bonne paranoïaque que je suis, j'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:05

Mais je ne comprends pas ce que tu attends au juste vu que Maléfique n'a rien d'autre à dire de plus que ce qu'il a déjà dit et Baby.Rocket a déjà parlé et pareil, hormis clamer qu'il est l'Ancien, il ne fera probablement rien d'autre hein. tete
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:21

Opeth que penses tu de ma proposition dans le cas ou Baby Rocket est réellement ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:27

Ben justement, s'il (Malé) ne revient pas, et se la joue juste "je vous balance mon truc, débrouillez-vous, c'est plus mes affaires" ça va cultiver ma paranoïa. Et je vais pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:47

Chloran, bah j'ai envie de dire : soit je pense qu'il est Ancien et je n'ai pas envie que qui que ce soit vote contre lui, soit je pense qu'il est Loup et j'ai envie que tout le monde - ou la majorité du moins - vote contre lui.
Maintenant, couper la poire en deux en proposant trois votants je trouve ça plutôt inutile voire carrément dangereux car si tout le monde (sauf trois joueurs) est exempté de vote, tu risques d'avoir moins de richesse dans le débat que si l'on n'adopte pas ta proposition et que chacun fasse comme pour un bûcher normal. Les joueurs (dont des Loups et là pour une fois, je rejoins ton état d'esprit) vont se sentir dispensés d'intervenir significativement.

Moghedien, tu sais très bien que Maléfique en tant que Loup poste forcément pour appuyer son bluff en ressassant inlassablement. S'il est Villageois, ce sera pareil et c'est logique. C'est d'ailleurs le trait caractéristique du jeu de Maléfique : sa constance dans la fréquence de ses posts, toutes considérations de vie IRL mises de côté.
Tout ça pour dire que je sens le débat Baby.Rocket vs. Maléfique à venir bien stérile vis-à-vis de ce qu'ils ont déjà dit jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:00

Opeth, si ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui ce dit dans une partie de loup est suspect pour toi, je n'y peux rien

Opeth a écrit:
si tout le monde (sauf trois joueurs) est exempté de vote, tu risques d'avoir moins de richesse dans le débat que si l'on n'adopte pas ta proposition et que chacun fasse comme pour un bûcher normal.
Je pense qu'avec une victime toute désignée, le débat va aussi être moins riche.






Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:11

Opeth, donc toi tu serais pour qu'une majorité vote contre baby Rocket. Disons 10 au hasard. Là il se révèle ancien et parmi ces 10 y'avait 4 spé villageois,3 SV et 3 loups. Tu assumerais la perte de pouvoirs pour les 7 villageois ?

D'ailleurs je trouve que tu vote vite sans même laisser le temps alors que nous avons encore beaucoup de temps pour voir comment agir face à cette situation.

Si Baby Rocket est loup, je suis d'accord avec toi que tout le monde puisse voter mais là il se déclare ancien.

Ma proposition permet d'être sur d'envoyer B.R. au bucher, de conserver les pouvoirs spé et SV, et permet aux spé villageois de rester cacher aux yeux des loups afin d'éviter qu'il se fassent très vite dégommé. De plus si B.R. se fait sauver alors cela implique qu'il est bien loup et ceux qui le sauve se trahissent en tant que loup.

Toi par contre tu nous dit que c'est pas grave si il est bien ancien on le lynche quand même en votant un maximum contre lui et on perdra nos pouvoirs . On se servira ensuite des positions prises. Mais il n'y aura rien de concret pour être sur qu'untel est loup excepté l'interprétation de chaque sur les post des autres.

Pour le débat il est présent depuis le début de la partie. En voyant qui se révèle loup cela permet aussi d'ouvrir des pistes de réflexion.

J'ai fais une proposition. Bien sur je ne l'impose pas mais un villageois me semble préfèrerait garder une prudence plutôt que de foncer tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:17

@ Chloran :
Citation :
Merci à Morong pour avoir révélé aux yeux de tous le rôle de Deass alors qu'il n'avait fait que quelques allusions.
Le doute continuait de planer.
T’ayant vu fonctionner, n’as-tu pas repéré des posts d'un joueur autre que Deass qui pouvaient laisser entendre que le rédacteur desdits posts était Emile Zola ?

Citation :
En tout cas nous avons confirmation que Koizumi n'avait pas pu quitter son domicile car Deass l'avait sous entendu. Donc PAD ou sorcière de mort. Je penche + pour le PAD.
+ 1 pour le PAD

Citation :
Maintenant va falloir que je réfléchisse à qui redonner le capitanat à ma mort.
Le résultat du bûcher te confirmera peut-être un nom. Mais dans ce cas-là m’est avis que tu ne seras pas le prochain mort. Appel aux protecteurs.

Citation :
Une question se pose pourquoi Deass victime et non Maléfique qui a le pouvoir de voyance. Car c'est dangereux pour les loups un tel pouvoir chez un villageois comme lui.
Si malé était mort cette nuit en villageois, la question et l’hésitation qu’ont certains et le débat qui se dessine n’aurait pas eu lieu aujourd’hui.
Pour rappel, hier il y a eu aussi un débat autour d’un Diogène spé, débat que tu as pas mal alimenté

Je souhaite aussi revenir sur hier et sur ça :
Citation :
Comme j'ai dit si Diogène bien loup va falloior regarder du côté de Vinny aussi suite au rapport Diogène Vinny.
Peux tu me dire quel rapport tu as, on va dire, tiré du rapport Diogène/Vinny ?

Citation :
Donc je propose que seuls Maléfique, Morong (qui a déjà voté) et moi même votons ce tour-ci contre Baby Rocket.
En fait Baby R. aurait donc 3.5 voix contre, qu’est-ce qui empêcherait les loups de le sauver en se couvrant du débat sur l’ancien?

@ Maître Sfo :
Citation :
Sur le principe je veux bien mais t'envisages pas une seule seconde que Maléfique pourrait bluffer ?
A mon humble avis, se serait suicidaire pour lui à ce stade de la partie

@ Baby R :
Citation :
c'est juste un suicide stratégique de sa part
Fais moi ressortir le côté stratégique de la chose STP.

Citation :
j'invite tous joueurs doté d'un cerveau à faire de même !
On ne va pas commencer à dévier sur ce genre de post. Merci.

@ Oracle :
Citation :
Le mieux serait peut-être alors que seuls les SV votent contre lui
Je comprends Oracle ce que tu as voulu dire en premier lieu mais on laisse quand même une liste de personne à viser la nuit sachant à coup sûr qu’elles sont spés.

*-*-*-*-*-*-*-*-*

J’ai envie de faire confiance à Maléfique. Je vote donc contre Baby R.
Je suis perplexe p/r aux votants d’hier aussi. Alors, certes, les votes contre Dio ne veulent rien dire, mais quid des votes contre Rémi ?
Rémi < Chloran, Diogene, Rantanplan (3.5)

A vérifier aussi les changements de votes contre Dio au cours du bûcher

Lu jusqu'au post de Mogh
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:54

• Tu es d'une mauvaise foi incroyablement louche Xinome. Comme s'il s'agissait de prendre pour argent comptant quelque chose de banal... Arthur

A ma gauche, Maléfique qui dénonce. Je rappelle le principe de psychologie humaine déjà énoncé au départ par mes soins : quelqu'un ne prend un risque (ici, bluffer) que s'il y a un facteur déclencheur.
Or, si Maléfique était Loup, il ne se trouvait pas le moins du monde en danger et n'aurait eu intérêt à jouer ainsi que dans deux cas : soit que la victoire était au bout du bûcher en question pour son équipe (condition non remplie), soit à la limite parce qu'il serait resté un grand nombre de spés en jeu et que cela pourrait « valoir le coup » (condition non remplie puisque déjà pas mal de spés sont éliminés).
A ma droite, Baby.Rocket qui est dans la réaction. Toujours selon le même principe, il bluffe parce qu'il y a un facteur déclencheur (ici la menace de sa mort à venir par l'annonce de Maléfique) et il réagit de l'unique façon qu'il soit possible de tenter.

Maintenant, que l'on vienne me faire croire que c'est le contraire, je ne demande pas mieux, j'aime parfois être surpris sur ce que je croyais être acquis. xD

Alors Xinome, tu ne me feras pas avaler que tu réfléchis vraiment à la situation.

• Chloran, oui j'assume à 100% le risque pris et je ne raisonne pas du tout au même niveau que toi [vous] sur les rôles spés et leur importance.
Moi aussi je te fais une proposition : ceux qui temporisent sont ceux (bon okay, pas tous...) qui ont intérêt à laisser couler pour voir si, par miracle, Baby.Rocket pourrait être sauvé.
J'ai le sentiment que Xinome en est.
Qu'en dis-tu ?

@ vinny et à tout le monde : mais arrêtez de parler des spés et de donner des conseils aux protecteurs (genre en caractères de petite taille les Loups ne vont pas lire et pas comprendre ? Razz) !!
J'attends plutôt ton analyse sur les votes contre Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:43

Opeth a écrit:
• Tu es d'une mauvaise foi incroyablement louche Xinome. Comme s'il s'agissait de prendre pour argent comptant quelque chose de banal...
Que ce soit quelque chose de banal ou pas ne change rien dans ma manière de faire : peu importe ce qui est dit, je doute toujours sur l'intention de celui qui le dit.

Citation :
et il réagit de l'unique façon qu'il soit possible de tenter.
Je suis d'accord avec ça, il ne pouvait pas se prétendre autre chose.

Citation :
Moi aussi je te fais une proposition : ceux qui temporisent sont ceux (bon okay, pas tous...) qui ont intérêt à laisser couler pour voir si, par miracle, Baby.Rocket pourrait être sauvé.
J'ai le sentiment que Xinome en est.
Qu'en dis-tu ?
Mais pourquoi dis-tu qu'on temporise quand on se pose des questions sur ce qui se passe ?
De plus à quoi bon bien faire comprendre à tout le monde d'entrée de bûcher qu'il n'y a aucun espoir de sauver Baby ? Je pense que laisser planer le doute aurait permis de voir des gens tenter de le défendre, ce qui n'est plus possible maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:52

Ah pourquoi ?

Parce que je le dis donc ce n'est plus possible ? Ou pour quelle autre raison ?

Si des gens pensent qu'il est l'Ancien, ils n'ont qu'à le faire savoir et tenter de convaincre les autres non ? Il n'est pas trop tard puisque nous ne sommes qu'à peine la moitié du bûcher.

Je dis qu'il y a temporisation parce que c'est effectivement ce que c'est. Des personnes qui posent des questions (que personnellement je juge totalement inutiles vu le contexte) ou des personnes qui attendent que les deux protagonistes interviennent encore et s'enferment dans leurs positions : j'appelle cela temporiser, oui mademoiselle.

C'est comme quand un Villageois accuse à raison un Loup d'avoir fait le fameux suivisme; le Loup ne va pas de défendre en disant qu'il a fait du suivisme, il va dire qu'il a été convaincu par le discours de.
J'espère que je suis clair.

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:52

N'oubliez pas le petit quizz Moghedien, tout le monde a ses chances ! Je rappelle que la personne qui avait gagné la première manche avait gagné avec trois points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 1] Big Boss Acte I ou l'art de se faire des ennemis
» [Jour III] L’année précédente, dans une soirée, il avait entendu une œuvre musicale ...
» [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.
» Jour 0: Election du grand pope
» [Jour IV] En avant pour le grand Nord !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-