Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:18

Baby.Rocket est l'ancien. Tiens donc.

Je vote contre Baby.Rocket (chose que j'aurais faite d'ailleurs avec ou sans l'annonce de Maléfique)

Oh ! Je vais perdre mes pouvoirs ! Shocked Embarassed pale J'ai peur...

Lol.

Et au prochain jour ça sera Xinome ou Rantanplan.

Et Arthur, on parle de Balzac et Zola, mais Maupassant est passé à la trappe... Sad
(et pour le quizz c'est duuuuuuuuuuuur =()
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:20

Mumus_Sept a écrit:
Et Arthur, on parle de Balzac et Zola, mais Maupassant est passé à la trappe... Sad
(et pour le quizz c'est duuuuuuuuuuuur =()

Maupassant n'est pas mort Razz !

Non, pas trop Sad ! Pour l'extrait musical, si personne ne sait répondre, je donnerai peut-être un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: h mas [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 18:42

Moghedien a écrit:
Balthy a écrit:
Bah après faut faire le calcul : si on on lynche un Baby.R ancien, aurons nous assez de votes pour faire lyncher Maléfique ensuite? Si la réponse est oui, alors je ne vois strictement aucun intérêt à faire ce qu'il fait s'il est loup, qu'on aille lyncher ancien ou pas ancien...
Du coup, toi qui accuses BR depuis X, tu comptes faire quoi ? Tu t'en cognes qu'on perde nos pouvoirs ? Tu crois le dévoilement de BR ? Avec ce post, j'ai vraiment l'impression que t'as pas du tout envie de te mouiller, ou du moins, que tu te gardes bien de nous dire ce que tu comptes faire...
Ah mais j'ai bien l'intention de voter contre lui, j'évite juste de tomber dans du "je vous l'avais dit".

Je vote contre Baby.R
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:26

Opeth a écrit:
Ah pourquoi ?
Parce que je le dis donc ce n'est plus possible ? Ou pour quelle autre raison ?
Si des gens pensent qu'il est l'Ancien, ils n'ont qu'à le faire savoir et tenter de convaincre les autres non ? Il n'est pas trop tard puisque nous ne sommes qu'à peine la moitié du bûcher.
Là c'est toi qui est de mauvaise foi. Tu penses vraiment que des gens ont envie de se mettre le maire, toi et bien d'autres à dos, moi je ne crois. Je pense que peu importe son rôle, il ne sera pas défendu.
Sinon, je n'ai pas envie de faire la journée là dessus, donc tu penses que je temporise, soit c'est ton droit. Je considère que mes questions ne sont pas "totalement inutiles".

Chloran, tu disais hier que tu reviendrais aujourd'hui sur la défense apportée par Rémi hier en fin de bûcher. Qu'en est-il ?

Oracle, tu n'as pas répondu à ce que je demandais hier : "Il y a Xinome qui bizarrement change de vote entre M Sfo au début, puis Rémi, puis une fois que la vague arrive sur Diogène appuie le vote contre lui... étrange."
Je n'ai pas voté contre Rémi et ton post est arrivé avant que je me prononce sur Diogène.

Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:41

Balthy, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu pense que Malé n'a aucun intérêt à faire ce qu'il fait ? Et pourtant il le fait.. (Après je te rejoins complètement sur le fait que c'est illogique, que c'est absurde voir à la limite même de l'anti-jeu, puisque la base du jeu est de survivre et non de se suicider..) (Survie et Fourberie, pas Suicide et Fourberie) (pour un modo ça la fou mal.. je le note pour le débriefing.)

Là clairement le loup voyant m'a sondé ancien et Maléfique se sacrifie pour porter un coup au village. Maintenant Chloran ton alternative qui dit : lynchons Baby et voyons ensuite ne me convient pas, parce que bon dans le genre : lynchons l'ancien en prenant le moins de risque possible bonjour ! Mais ça à au moins le mérite de limiter la casse.

Imaginons que j'aurais été attaqué par la sorcière de mort cette nuit et en même temps protégé par le loup protecteur, bam la potion de mort était perdu. Du coup, Maléfique avec son traquenard à la fois va réussir à faire perdre le pouvoir à certains villageois (ceux qui auront voté contre moi), réussir à lyncher de jour l'ancien donc gagner une nuit et peut être même faire perdre la potion de mort. (si c'est pas sur moi, ça sera sur lui, si cette dernière est en jeu)

Certains disent qu'il y a une potion de mort, qu'il y a un chasseur et que le village est majoritaire fasse à la meute et que donc Malé ne peut pas être loup et bluffer. Pourtant c'est ce qu'il est et c'est ce qu'il fait. Nul doute que ces personnes si elles ne sont pas louves finiront sur le cul à la fin de ce bucher.

Opeth a écrit:
Baby.Rocket m'a attaqué moi (et Oracle d'ailleurs) d'une manière si téléphonée et ridicule que je le soupçonnais déjà fortement d'être Loup même avant cette annonce.
Téléphonée et ridicule, je ne suis pas si sur que ça que mes soupçons à votre encontre à toi et à Oracle soient si ridicule et téléphonée que ça.. Et étrange que tes soupçons n'arrivent qu'aujourd'hui comme une fleur maintenant que Maléfique m'aurait soit disant sondé Loup..

Xinome a écrit:
Seuls les votants contre l'ancien perdent leur pouvoir dans cette partie, ce qui laisse à penser que tu n'as lu les règles de l'ancien sur cette partie ... et je pense qu'un joueur a tendance quand il est spé à aller lire précisément son pouvoir.
N'exagérons rien, ma phrase était peut être un peu forte, mais l'idée était là que je voyais déjà comme hier contre Diogène tous le monde voter contre moi. Je t'assure que j'ai bien lu et relu les règles concernant mon rôle.

Xinome a écrit:
Ce n'est donc pas forcement ce que Maléfique pense, il suffit de voir la différence entre Diogène et Rémi d'un côté et Morong de l'autre.
Maléfique en effet ne peux pas penser que Rémi est l'ancien puisqu'il sait que c'est moi. Enfin il sous entend que Rémi puisse l'être.. Alors qu'à aucun moment Rémi ne la laissé sous entendre.

Xinome a écrit:
Qui penses-tu loups avec Maléfique ?
Oracle mais ce n'est pas faute de le répéter.. D'ailleurs le bluff de Malé pourrait très bien être là pour essayé de m'éliminer histoire de faire oublier tous ce que je dis depuis le début sur elle. Et quand je vois qu'elle vient prendre à moitié ma défense alors que depuis le début je m'acharne à la faire passer au bucher... Çà plus son son appel à ce que les SV votent contre moi.. Dans le genre recherche de Spé, difficile de faire mieux.

Opeth évidemment qui aujourd'hui encore arrive en trombe pour la défendre et qui appel tous le village à voter contre moi sans même se poser de questions.. en posant ces certitudes, pas très villageois son attitude.

Par extension, je me méfie de Chloran qui veut d'abord vérifier de mon côté avant même d'entendre Maléfique. L'impression qu'il a prit parti pour ce dernier avant que le jour ne se lève. Maintenant depuis le début de la partie je le sens plutôt villageois donc je me trompe surement et puis son côté limitons la casse en lynchons l'ancien, même si mon lynchage me déplait, je trouve ça plutôt perspicace.

Morong, sur qui je commence à avoir des doutes et sur qui j'en viens à me demander si Djoach n'avait pas vu juste.. parce que pareil suivre comme ça dès le début du jour Maléfique, ça me laisse une mauvaise impression.. Surtout que depuis il ne réapparait plus.

Opeth a écrit:
Des personnes qui posent des questions (que personnellement je juge totalement inutiles vu le contexte)
Comme si poser des questions et débattre pouvait être inutile..

Quand à Mumus, s'il est villageois (ce qui est loin d'être une évidence à mes yeux) toujours fidèle à lui même.. A toujours m'accuser à tord.. Bravo Mumus !!

Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:48

Je ne pense pas que Maléfique ferait une attaque suicide juste pour t'enlever le plaisir de la victoire (à part s'il te déteste), donc peut seulement conclure que tu es loup...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:54

Moghedien a écrit:
J'ai vérifié, le pouvoir de voyance donne un alignement et pas un rôle.

Estime que je temporise si tu veux, le truc c'est que jusqu'à présent j'avais focalisé ni sur l'un ni sur l'autre (j'étais un peu occupée avec Diogène, Rémi et Mumus - d'ailleurs c'est pas parce que le débat du jour tourne autour de BR que tu es dispensé de me répondre, Rémi). Et que le fait que Malé balance cash m'a surprise. En bonne paranoïaque que je suis, j'attends de voir.

Le pouvoir de voyance gagné par le quizz oui ne donne que l'alignement. Mais il y a aussi ce rôle en jeu

Citation :
Napoléon III est le Loup-Garou voyant
Le personnage : Premier président de la République française, élu en 1848, il modifie la Constitution pour conserver le pouvoir. Ce coup d'état marque la fin de la Seconde République. Il restera au pouvoir jusqu'en 1870, où il doit s'exiler après la défaite de Sedan.
Le rôle : Il peut connaitre le rôle d'un joueur qu'il sonde. Ce pouvoir n'est utilisable qu'une fois et doit s'utiliser la nuit. Le joueur sondé devient immunisé face au PAD des loups.

A en entendre certains faut suivre sans discuter les paroles de Maléfique. Il est clair que si vous votez tous contre B.R. moi je retire mon vote contre lui pour ne pas prendre le risque de perdre mon pouvoir car rien ne me dit que Maléfique dit la vérité à 100%. Nous n'avons que sa parole contre celle de B.R.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 20:14

Xinome, je retrouve pas le passage que tu cites.

Baby Rocket ... comme si j'allais te soupçonner parce que tu me soupçonnes... Ok, j'ai pas confiance en toi, mais ça m'empêche pas de réfléchir à ce que tu dis. Et si vraiment j'étais louve et toi villageois et que je voulais que tu arrêtes de me suspecter, ça ferait longtemps que tu serais mort...
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:07

@ Chloran : Est-ce que tu as envie d'activer un des deux pouvoirs des SVs dont personne n'a encore parlé (commune de Paris et Congrès de Vienne) ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:24

Opeth : je vais reprendre les votes en détail. Je n'ai pas eu le temps.

Franchement c'est clair qu'un accusé sondé se defende et que sa défense tienne la route. MAis en gros vous sous entendez que MAlé est loup et que ceux qui votent sans trop de poser de questions sont des loups qui appuient. Ca me semble énorme. En fin de partie oui mais là on est trop nombreux face aux loups pour que ça puisse passer.

Et qui vous dit que Malé qui a donne le nom du sondé à la fin du bucher ne bluffe pas pour voir nos réactions ?
Il y a effectivement de multiples possibilités mais il y a un moment où il faut faire un choix et l'assumer.

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:49

Chloran a écrit:
Remi ton avis aussi serait intéressant.
Hier, tu avais l'air assez convaincu de la lupinité de Rémi. Est-ce que ça a changé dans la nuit ? Oo

Xinome a écrit:
Baby Rocket a écrit:
Il m'a soit disant sondé Loup, mais bien sur.. Si vous voulez qu'on perde tous nos pouvoirs allez y, ne vous poser surtout pas de question et faite confiance aveuglément aux loups !!
Fair point.

Morong a écrit:
@ Chloran : Est-ce que tu as envie d'activer un des deux pouvoirs des SVs dont personne n'a encore parlé (commune de Paris et Congrès de Vienne) ?
Toi, tu cherches les coups.

Oracle, tu déclarais que pour toi ça se jouerait "entre Rémi et Morong" aujourd'hui. Où en es-tu par rapport à eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:50

Je n'ai pas le temps ce soir, j'étais en formation toute la journée.

Je vote contre Baby.Rocket.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 10:44

Chloran a écrit:
Merci à Morong pour avoir révélé aux yeux de tous le rôle de Deass alors qu'il n'avait fait que quelques allusions. Sa mort j'espère que tu l'as sur la conscience. Mainteant va falloir que je réfléchisse à qui redonner le capitanat à ma mort.
Deass s'était présenté, il allait mourir tôt ou tard.

En parlant à Chloran, Morong a écrit:
[...] et je ne comprendrai jamais ta manière de penser de toute façon, Chloran.
Moi, c'est la tienne Razz

En parlant de Deass, Chloran a écrit:
J'avais capté qu'il était assommeur dès qu'il a sorti que Koizumi est allé chez personne.
Ah oui, tiens, je n'avais pas compris sur le coup.

Baby.Rocket a écrit:
J'ai été assommé cette nuit par les loups. (non je doute que Deass m'ait assommé)
S'il me faisait confiance, il t'aura certainement assommé.

Baby.Rocket a écrit:
Je note qu'il à dit qu'il pensait Rémi ancien.. Sauf que l'ancien c'est moi.
Comme l'a très bien dit Xinome, je ne pense pas forcément que Rémi soit l'Ancien.
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que ce n'était pas le rôle de l'Ancien qu'il prétend avoir.
Par contre, une chose est certaine, tu n'es pas l'Ancien.
D'ailleurs vu que je pense qu'il n'y a plus de PAD, il serait intéressant que l'Ancien révèle la supercherie, s'il pense comme moi Wink


Baby.Rocket a écrit:
Je comprend pas pourquoi Maléfique se sacrifie pour faire perdre les pouvoirs au village, alors que la victoire est individuelle, c'est juste un suicide stratégique de sa part (qui reste bête et méchant à mes yeux)..
La victoire n'est pas individuelle Evil or Very Mad
Oui, je me sacrifie mais pour le bien du village en donnant le nom d'un Loup-Garou.
Merci pour la parenthèse remplie de compliments.


Baby.Rocket a écrit:
Je vote contre Maléfique et j'invite tous joueurs doté d'un cerveau à faire de même ! !
Zut alors, je n'ai pas de cerveau Rolling Eyes

Chloran a écrit:
Une question se pose pourquoi Deass victime et non Maléfique qui a le pouvoir de voyance. Car c'est dangereux pour les loups un tel pouvoir chez un villageois comme lui.
Maléfique se sacrifier je dois avouer que je ne le vois pas faire cela donc je serais tenté de le suivre.
1) Deass s'était présenté et était forcément innocent depuis la mort du couple.
2) En me laissant en vie, ils laissent planer le doute sur le fait que j'aurais pu mentir.
De plus que ce soit pour le village ou non, c'est un sacrifice.
Si je mens, je me fais lyncher d'office.
Si je dis la vérité, je serai certainement innocenté et donc très tué par les Loups-Garous.


Maître Sfodellah a écrit:
Je trouve que l'info aurait du être donnée avant la fin des débats.
1) J'ai donné l'information avant la fin des débats.
2) Je voulais être certain que Diogène y passe.
3) Personne ne s'est opposé à ce que j'ai dit alors que vous en aviez l'occasion.


Moghedien a écrit:
Mais un Maléfique avec pouvoir de voyance qui balance cash "j'ai sondé un loup" ça m'intrigue aussi ; c'est pas dans ses habitudes.
En même temps, ce n'est pas dans mes habitudes d'avoir un pouvoir de voyance Razz

Moghedien a écrit:
Sinon, les gens, j'espère vraiment qu'il y a plus de PAD... Rolling Eyes
Tu penses encore que Koizumi ou Itchy se sont ramassés une potion de mort ?

Oracle a écrit:
Je tiens à rappeler que Maléfique pourrait très bien mentir tout en étant villageois.
Ce n'est pas le cas.

Opeth a écrit:
Je n'aime pas tous ceux qui temporisent / font semblant de vouloir poser un débat / débattent sur quelque chose de plutôt donné finalement, c'est-à-dire Sfodellah, Moghedien et Xinome. Pas Balthy ni Oracle, que je pense innocents pour leur part.
Nous sommes encore une fois sur la même longueur d'onde.
Je commence à me demander si tu ne lis pas dans mes pensées Razz


Baby.Rocket a écrit:
(Après je te rejoins complètement sur le fait que c'est illogique, que c'est absurde voir à la limite même de l'anti-jeu, puisque la base du jeu est de survivre et non de se suicider..) (Survie et Fourberie, pas Suicide et Fourberie) (pour un modo ça la fou mal.. je le note pour le débriefing.)
Il n'y a rien d'anti-jeu à ce que je suis en train de faire même si je suis Loup-Garou.
La base du jeu est le débat, le but du jeu est de faire gagner son camp et cela peut très bien passer par un 'suicide'.
De toute façon, je déteste les gens qui jouent pour leur survie et Moghedien, Chloran ou encore Opeth pourront te le confirmer Wink
Ton commentaire sur le fait que je sois un modérateur n'a rien à faire là-dedans. Surtout que je suis même administrateur :na:


Baby.Rocket a écrit:
Morong, sur qui je commence à avoir des doutes et sur qui j'en viens à me demander si Djoach n'avait pas vu juste..
Laughing

Baby.Rocket a écrit:
Opeth a écrit:
Des personnes qui posent des questions (que personnellement je juge totalement inutiles vu le contexte)
Comme si poser des questions et débattre pouvait être inutile..
Arrête de déformer ce qu'il dit.
Il ne dit pas que poser des questions et débattre sont inutiles.
Il dit que poser ce genre de questions est inutile.

Sinon, c'est bien beau de se focaliser sur Baby.Rocket mais il n'est pas le dernier Loup-Garou.
Je suspecte toujours Rantanplan & Schrenki pour ce que j'ai dit les concernant au J2.
J'y ajoute comme Opeth, les temporisateurs à savoir Moghedien, Xinome & Maître Sfodellah.
Même si j'avoue que pour ce dernier, j'avais un feeling plutôt positif au départ mais il se dégrade au fil du jeu.


EDIT : Vous m'avez fait poster deux messages à la suite, je vous hais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:05

Chloran a écrit:
Merci à Morong pour avoir révélé aux yeux de tous le rôle de Deass alors qu'il n'avait fait que quelques allusions. Sa mort j'espère que tu l'as sur la conscience. Mainteant va falloir que je réfléchisse à qui redonner le capitanat à ma mort.
Pour moi, Morong avait certes révélé un rôle potentiel de Deass mais ce n'était pas celui d'assomeur. Tous les échanges que j'ai eu avec lui hier portaient sur un autre rôle et pour moi c'est ce rôle que Morong avait révélé pour Deass.
Et comme l'a dit Maléfique, Deass s'étant présenté au capitannat, il allait y passer tôt ou tard.


Morong a écrit:
Je ne vois pas du tout où j'ai révélé son rôle -
Je suis de son avis, il a peut être mis en avant les posts de Deass mais pour moi il n'a dit nul part que Deass était assomeur.

Chloran a écrit:
Voilà ce que tu as fait et dit qui a précipité sa mort
Spoiler:

J'avais capté qu'il était assommeur dès qu'il a sorti que Koizumi est allé chez personne. Là tu as précipité sa mort car ce qu'il avait dit commencer à se faire oublier. Donc t'as fait une piqure de rappel aux loups en leur indiquant "attention Deass est assomeur et peut vous gener la nuit"
Il a certainement précipité sa mort, oui. Par contre pour la partie en gras je ne suis pas d'accord. Morong pensait que Deass avait un autre rôle (ou alors j'ai rien compris à notre discussion d'hier). En repostant tous ce que Deass a pu dire, ce sont les autres joueurs qui ont pu en déduire qu'il était assomeur.

Bref tout ça pour dire que Morong a peut être précipité la mort de Deass (encore qu'un Deass candidat n'a pas une très longue espérance de vie) mais qu'il n'a jamais révélé le rôle d'assomeur.


Balthy a écrit:
Bah après faut faire le calcul : si on on lynche un Baby.R ancien, aurons nous assez de votes pour faire lyncher Maléfique ensuite? Si la réponse est oui, alors je ne vois strictement aucun intérêt à faire ce qu'il fait s'il est loup, qu'on aille lyncher ancien ou pas ancien...
Nous sommes encore 15 avec potentiellement 5 loups VS 10 villageois, même en lynchant BR ancien, ou peut encore lyncher les loups par la suite.

Ce qui me fait dire que Maléfique n'a aucune raison de mentir


Xinome a écrit:

Baby Rocket a écrit:
Il m'a soit disant sondé Loup, mais bien sur.. Si vous voulez qu'on perde tous nos pouvoirs allez y, ne vous poser surtout pas de question et faite confiance aveuglément aux loups !!
Seuls les votants contre l'ancien perdent leur pouvoir dans cette partie, ce qui laisse à penser que tu n'as lu les règles de l'ancien sur cette partie ... et je pense qu'un joueur a tendance quand il est spé à aller lire précisément son pouvoir.
Alors là, je rejoins grandement Xinome. Ça me semble improbable que l'ancien n'aille pas lire le descriptif de son rôle ou/et ait pu faire une erreur comme ça. D'ailleurs ta réponse à Xinome, Baby, ne m'a pas convaincu.

Maléfique en parlant de Rémi a écrit:

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que ce n'était pas le rôle de l'Ancien qu'il prétend avoir.
C'est ce que je me suis tué à vous dire hier.

Je vote contre Baby.Rocket.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:20

Oracle a écrit:
Xinome, je retrouve pas le passage que tu cites.
Jour III, page 2 post de 18h07

Baby a écrit:
(Après je te rejoins complètement sur le fait que c'est illogique, que c'est absurde voir à la limite même de l'anti-jeu, puisque la base du jeu est de survivre et non de se suicider..) (Survie et Fourberie, pas Suicide et Fourberie) (pour un modo ça la fou mal.. je le note pour le débriefing.)
Tu dis qu'il le fait et que c'est absurde : je ne suis pas d'accord le seul cas où se serait absurde c'est si vous êtes tous les deux villageois. Dans tous les autres cas, sa démarche à un sens.
Ton énervement envers Maléfique (lui dire quil fait de l'anti-jeu) est difficile à comprendre si t'es ancien (puisque si c'est le cas sa démarche à un sens)
-> Bref je trouve ce premier paragraphe surjoué

Baby a écrit:
N'exagérons rien, ma phrase était peut être un peu forte, mais l'idée était là que je voyais déjà comme hier contre Diogène tous le monde voter contre moi. Je t'assure que j'ai bien lu et relu les règles concernant mon rôle.
Elle était surtout fausse.

Morong a écrit:
Je ne pense pas que Maléfique ferait une attaque suicide juste pour t'enlever le plaisir de la victoire (à part s'il te déteste), donc peut seulement conclure que tu es loup...
Y'a un peu plus d'enjeu que ça.

Vinny a écrit:
Franchement c'est clair qu'un accusé sondé se defende et que sa défense tienne la route.
J'ai pas compris Embarassed

Citation :
MAis en gros vous sous entendez que MAlé est loup et que ceux qui votent sans trop de poser de questions sont des loups qui appuient. Ca me semble énorme. En fin de partie oui mais là on est trop nombreux face aux loups pour que ça puisse passer.
Tu trouves ça plus énorme que se faire suspecter parce qu'on pose des questions ?
Sans allez jusqu'à accuser tous ceux votant sans se poser de questions d'être loups, je ne comprend pas pourquoi il était urgent de voter avant d'avoir pu lire les deux protagonistes.

Citation :
Il y a effectivement de multiples possibilités mais il y a un moment où il faut faire un choix et l'assumer.
Oui, mais ça sert à quoi de le faire dès le début du jour ?

J'aime assez l'attitude de Maléfique qui intervient en donnant ses avis, alors qu'il aurait pu se contenter d'en rester à son annonce de la veille.

Pour ce que j'ai relevé sur Baby et l'intervention de Maléfique, je vote contre Baby-Rocket

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:23

Maléfique a écrit:

Moghedien a écrit:
Sinon, les gens, j'espère vraiment qu'il y a plus de PAD... Rolling Eyes
Tu penses encore que Koizumi ou Itchy se sont ramassés une potion de mort ?
Contrairement aux loups, j'ai aucun moyen d'en être sûre à 100%.

Maléfique a écrit:

Sinon, c'est bien beau de se focaliser sur Baby.Rocket mais il n'est pas le dernier Loup-Garou.
Je suspecte toujours Rantanplan & Schrenki pour ce que j'ai dit les concernant au J2.
J'y ajoute comme Opeth, les temporisateurs à savoir Moghedien, Xinome & Maître Sfodellah.
Même si j'avoue que pour ce dernier, j'avais un feeling plutôt positif au départ mais il se dégrade au fil du jeu.
Je suis d'accord avec toi sur le premier point.
Sur le côté "temporisateur", j'ai juste envie de dire "lol". Vous me connaissez, vous savez très bien que :
1) je suis parano
2) que je ne vous fais jamais confiance à 100%, ni à l'un ni à l'autre.
Vous auriez préféré que je suive connement ? Ben non, j'ai jamais fait ça et je ne suis pas près de le faire. Je ne fais confiance qu'à ma pomme et je ne vote pas sans avoir raisonné. Maintenant, relis-moi et tu verras où je me situe entre BR et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 11:58

Je vote contre Rantanplan

Me demandez pas pourquoi j'ai la flemme de m'expliquer. Jle sens pas contre BabyR c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:27

Xinome, je commentais alors le tableau qui est page 1, et qui traite du jour précédent.

Mogh, par rapport à Morong & Rémi, j'ai oublié Baby Rocket dans la liste.

Morong & Rémi se font plus discrets à mes yeux. Ils profitent du fait que les débats tournent sur d'autres personnes pour se planquer.

De toute façon, mon vote ira contre l'un des trois...

Je vote contre Baby Rocket.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:33

Schrenki a écrit:
Par contre pour la partie en gras je ne suis pas d'accord. Morong pensait que Deass avait un autre rôle (ou alors j'ai rien compris à notre discussion d'hier).
Personnellement, je le pensais plutôt Sorcière de mort.

Moghedien a écrit:
Maléfique a écrit:

Moghedien a écrit:
Sinon, les gens, j'espère vraiment qu'il y a plus de PAD... Rolling Eyes
Tu penses encore que Koizumi ou Itchy se sont ramassés une potion de mort ?
Contrairement aux loups, j'ai aucun moyen d'en être sûre à 100%.
Si, en étant toi-même, la Sorcière de mort.
Mais si tu attends d'être sûre à 100% à chaque fois, on n'est pas sortis de l'auberge.


Moghedien a écrit:
Sur le côté "temporisateur", j'ai juste envie de dire "lol". Vous me connaissez, vous savez très bien que :
1) je suis parano
2) que je ne vous fais jamais confiance à 100%, ni à l'un ni à l'autre.
Vous auriez préféré que je suive connement ? Ben non, j'ai jamais fait ça et je ne suis pas près de le faire. Je ne fais confiance qu'à ma pomme et je ne vote pas sans avoir raisonné. Maintenant, relis-moi et tu verras où je me situe entre BR et toi.
Tu détournes le débat.
Ce que je veux dire par temporisateur, c'est le fait d'attendre avant de donner un avis.
Il n'est pas question de faire un vote mais bien d'argumenter.
De plus, si je te classe dedans, c'est peut-être justement parce que ce n'est pas clair pour moi à la lecture de tes messages...


Maître Sfodellah a écrit:
Jle sens pas contre BabyR c'est tout...
Si tu ne le sens pas contre Baby.Rocket alors pourquoi ne votes-tu pas contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:44

Maléfique a écrit:
Schrenki a écrit:
Par contre pour la partie en gras je ne suis pas d'accord. Morong pensait que Deass avait un autre rôle (ou alors j'ai rien compris à notre discussion d'hier).
Personnellement, je le pensais plutôt Sorcière de mort.
Je croyais que c'était ce qui était ressorti de ma discussion avec Morong. Je pensais aussi que Deass était sorcière de mort et je crois que c'est ce que Morong croyait aussi (mais il faudrait la confirmation dudit Morong).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:38

Idem. Morong l'a tellement bien compris et répété qu'on l'a compris pareil ^^

Malé, je ne détourne pas le débat, je t'explique juste pourquoi je prends ta révélation avec précaution.

Sfo, c'est Rantanplan qu'il s'appelle, pas Idéfix. ^^

Morong justement, si tu inverses tes fameux feelings, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:05

Schrenki a écrit:

Je pensais aussi que Deass était sorcière de mort et je crois que c'est ce que Morong croyait aussi (mais il faudrait la confirmation dudit Morong).
Je confirme.

Si j'inverse mes feelings, les loups sont : Moghedien, Maléfique, Chloran, Oracle et Opeth. Ce qui ne veut rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:11

Maléfique et moi n'étions pas dans ta liste de loups "normale" au jour précédent ? Autant pour Malé je peux comprendre, mais d'où vient ton revirement sur moi ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:43

Pour dire la vérité, je n'ai aucune idée sur toi Moghedien, donc tu n'es pas dans ma liste de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:30

Maléfique a écrit:

Maître Sfodellah a écrit:
Jle sens pas contre BabyR c'est tout...
Si tu ne le sens pas contre Baby.Rocket alors pourquoi ne votes-tu pas contre moi ?

Parce que j'aime être cohérent avec mes votes précédents. Je répète : j'ai plutôt tendance à te croire mais j'ai pas envie de voter Baby. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:49

Je n'aime pas du tout ton dernier message Schrenki. Tu te donnes un air supérieur, dans le genre "je vous l'avais bien dit" ou encore "je suis sûr de moi", une confiance que je ne trouve pas naturelle ni habituelle de ta part. En plus c'est facile maintenant de suivre contre Baby.Rocket maintenant qu'il est condamné.

Maléfique a écrit:
D'ailleurs vu que je pense qu'il n'y a plus de PAD, il serait intéressant que l'Ancien révèle la supercherie, s'il pense comme moi Wink
Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai vu ce que je pense être une "révélation" d'Ancien, dans ceux qui ont attaqué BR. Je ne dirai pas qui évidemment, d'autant que ça n'est qu'une impression...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 16:14

@ Arthur :
Citation :
N'oubliez pas le petit quizz , tout le monde a ses chances ! Je rappelle que la
personne qui avait gagné la première manche avait gagné avec trois points.
Merci du rappel, j’avais tout bon sauf la dernière l’autre jour mort
Et là il faudrait que j’arrive à trouver du temps pour m’y pencher… Mais ton extrait… Help, please.

@ Baby R :
Citation :
Là clairement le loup voyant m'a sondé ancien et Maléfique se sacrifie pour porter un coup au village.
Je l’ai déjà dit mais à ce stade de la partie se griller alors qu’il n’était pas soupçonné plus que ça… Tu le conçois toi-même c’est amplement illogique.

@ Opeth :
Citation :
mais arrêtez de parler des spés et de donner des conseils aux protecteurs (genre en caractères de petite taille les Loups ne vont pas lire et pas comprendre ?
Ah bon, y’a pas que les villageois qui lisent les petits caractères ? Very Happy Mince.
Non plus sérieusement, laisser planer le doute (bon ça a râté hier) pour que les loups ne sachent plus trop où viser peut être un petit peu utile.

@ Malé et Chloran :
Citation :
J'avais capté qu'il était assommeur dès qu'il a sorti que Koizumi est allé chez personne.
Ah oui, tiens, je n'avais pas compris sur le coup.
Déjà dit, mais, je ne peux que le re-relever, je le pensais aussi sorcière de mort et donc le fait de dire que Koizumi était chez elle marche aussi.
Surtout quand Deass note cà :
Citation :
Et chloran non qu'on ne me protege pas les loups ne m'attaquerons jsutement pas, je veux pas qu'un protecteur qui peux se proteger meurt pour moi, mon don n'es pas "décisif" et
peux faire plus de mal que de bien si je l'emploie mal.

@ Xinome :
Citation :
... J’ai pas compris...
Tu trouves ça plus énorme que se faire suspecter parce qu'on pose des questions ?
Sans allez jusqu'à accuser tous ceux votant sans se poser de questions d'être loups, je ne comprends pas pourquoi il était urgent de voter avant d'avoir pu lire les deux protagonistes.
...
Oui, mais ça sert à quoi de le faire dès le début du jour ?
La phrase était p/r au post de Chloran :
Citation :
Je dois avouer que c'est une bonne défense que tu nous fais. Soit c'est la vérité soit vous avez eu la nuit pour trouver cela.
Pour le reste, ce n’est pas ce que j’ai dit. Et je suis championne dans la paranoïa d’habitude.
Depuis quelques temps, je me force à prendre position sans trop me poser de question. J’ai dit sans trop, pas sans, hein. Parce qu’à tergiverser non stop et à changer sans arrêt je fais toujours le mauvais choix. J’essaie de trouver dans le débat des joueurs sur qui m’appuyer, là en l’occurrence, Malé, et je le fais. Ca ne m’a pas trop mal réussi jusqu’ici.
De toute façon on ne peut jamais, même en posant 50 questions, être sûr à 100 %.

Le faire en début de jour, et bien, on évitait de focaliser le débat autour de baby r. et l’ouvrir sur d’autres perspectives.

@ Maître Sfo : Ton vote à côté est inexplicable pour moi. En gros si tu ne veux pas te fatiguer c’est soit tu crois malé et tu votes contre baby r, soit tu ne le crois pas et du votes contre lui.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Pour revenir sur les votes d’hier :

En J2 ont voté contre dio : Maléfique, Rémi, Moghedien, Vinny, Morong, Schrenki
Ont voté contre Rémi : Rantanplan, Diogene, Chloran, Deass
Les autres ont voté ailleurs.

En J3 : Une une masse, pas du tout prévisible à voter contre Dio. Ceux ayant voté ailleurs ont visés Dio. Deass a visé Morong et Chloran et Rantanplan sont restés sur Rémi. Certains très tôt et d’autres à la toute fin. Pas de changement significatif en fin de bûcher. Comme pour la veille, pas grand-chose à tirer des votes contre Dio.
Creusons donc du côté des votes contre Rémi.

Rantanplan pourquoi être resté sur lui ?

Chloran, j’ai cru comprendre qu’hier tu pensais Dio peut être idiot. Et aujourd’hui tu as la même hésitation sur Baby r. Peux-tu aussi répondre à mon post d’hier STP ?


Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:20

Moghedien a écrit:
d'ailleurs c'est pas parce que le débat du jour tourne autour de BR que tu es dispensé de me répondre, Rémi
Tu n'es pas dispensé de me lire non plus Wink

J'aurai bien voté contre BR, mais il y a assez de votes contre lui, je ne prendrai donc aucun risque.

bucher I:

bucher II:

bucher III:
Avec ça, je remarque que Rantanplan était pas loin de passer au Bucher I, et qu'il a voter contre moi, et c'était surement pour que Diogène n'y passe pas ... (surtout qu'il n'a pas vraiment donner de raison ...)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 17:27

Vinny a écrit:
Mais ton extrait… Help, please.

C'est une pièce (je ne demande pas le nom d'un opéra) qui est à l'origine pour deux pianos ou pour un piano quatre mains. C'est un exercice enfantin auquel de nombreux compositeurs se sont essayés. En l'occurrence, le compositeur qui a composé la pièce vous est familier.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:35

Vinny a écrit:


@ Maître Sfo : Ton vote à côté est inexplicable pour moi. En gros si tu ne veux pas te fatiguer c’est soit tu crois malé et tu votes contre baby r, soit tu ne le crois pas et du votes contre lui.



Y a suffisamment de votes pour tuer B.rocket s'il est bien loup et y a pas qu'un loup. Je n'ai pas dit que je croyais pas Maléfique, je te défies de trouver quelque part une ligne où je le dis.

J'ai pas envie de suivre c'est tout. Je reste sur ma première impression c'est mon droit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 1] Big Boss Acte I ou l'art de se faire des ennemis
» [Jour III] L’année précédente, dans une soirée, il avait entendu une œuvre musicale ...
» Jour 0: Election du grand pope
» [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.
» Craignez le Grand Manitou ! (Jour X - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-