Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:19

Au temps pour moi Rémi, mais en même temps je fais ce que je peux, si on me flèche pas le parcours je comprends rien. Et du coup, tu envisages de voter contre qui ?

Maître Sfo, il y a quelque chose qui ne me plaît pas vraiment dans ta façon de ne pas prendre parti... On dirait presque que tu sais que BR n'est pas loup et que tu ne veux surtout pas qu'on t'associe à sa mort. See whadda mean?
En même temps, même si BR est loup, voter à côté d'un compère condamné pour avoir l'air cohérent, c'est quelque chose qui se fait...

Le fait est que si BR est vraiment ancien, Maléfique est torpillé, Opeth pas loin derrière, et Balthy aussi aura chaud aux miches. Je réserve mon avis sur le troisième, mais je pense les deux premiers plus futés que ça (et surtout, à mon avis, Opeth aura à coeur de ne pas mourir bêtement sur une partie menée par Arthomas - ose me dire que c'est faux ^^).

Je vais donc tenir le pari de les croire, et croiser les doigts bien fort pour pas me faire avoir. Je vote contre Baby.Rocket.
Mais j'ai vraiment hésité à voter contre toi, Sfo.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:31

Moghedien a écrit:
Au temps pour moi Rémi, mais en même temps je fais ce que je peux, si on me flèche pas le parcours je comprends rien. Et du coup, tu envisages de voter contre qui ?
C'est pas grave ^^' Je te faisais juste remarqué que j'avais répondu, c'est tout ^^
J'attends une réponse de Rantanplan, mais s'il manque du monde contre BR, je voterai contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:47

Les votes à l'heure actuelle :

Baby.Rocket (7) : Chloran, Maléfique, Morong, Mumus_Sept, Opeth, Oracle, Schrenki
Maléfique (1) : Baby.Rocket
Rantanplan (1) : Maître Sfodellah

Risquent un vote de pénalité : Balthy, Rantanplan, Rémi, Vinny, Xinome.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:50

J ai voté en page 1 thomas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par un mensonge immense et pour que tous deux survivent. » [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:52

C'est étrange le nombre de votants contre Baby.Rocket. Je vote contre Maléfique, j'ai de gros doutes sur lui maintenant. Peut-être que Baby.Rocket a juste choisi de se sacrifier pour innocenter Maléfique, qui sait ? Je n'ai plus confiance en lui et j'appellerai tout le monde à voter contre lui au prochain jour, j'expliquerai pourquoi.


Dernière édition par Morong le Mer 28 Mar 2012 - 20:02, édité 2 fois (Raison : orth)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:55

Au moins si je meurs, j'espère que tu te remettras en question sur ta façon de jouer, Morong parce que cela commence à sérieusement m'exaspérer pour rester poli.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:24

Morong a écrit:
C'est étrange le nombre de votants contre Baby.Rocket. Je vote contre Maléfique, j'ai de gros doutes sur lui maintenant. Peut-être que Baby.Rocket a juste choisi de se sacrifier pour innocenter Maléfique, qui sait ? Je n'ai plus confiance en lui et j'appellerai tout le monde à voter contre lui au prochain jour, j'expliquerai pourquoi.

Morong si t'as des doutes c'est maintenant qu'il faut les dire vu que si Maléfique est loup alors c'est que B.R. est ancien comme il le dit.
Tu préfères te taire au risque de nous laisser lyncher un probable ancien ?
Ou bien tu es loup et tu viens de griller Maléfique et B.R. sur leur stratégie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:33

Chloran a écrit:

Ou bien tu es loup et tu viens de griller Maléfique et B.R. sur leur stratégie ?
Euh ... Une stratégie ? Suspect Je suis pas sur de te comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 21:30

Mumus_Sept a écrit:
Je n'aime pas du tout ton dernier message Schrenki. Tu te donnes un air supérieur, dans le genre "je vous l'avais bien dit" ou encore "je suis sûr de moi", une confiance que je ne trouve pas naturelle ni habituelle de ta part. En plus c'est facile maintenant de suivre contre Baby.Rocket maintenant qu'il est condamné.
Je me donne un air supérieur sur quoi ? Sur le rôle que je pense que Rémi revendique ? Bah en même temps, j'ai pas arrêter de dire hier que Rémi ne se revendiquait ni ancien ni salvateur et personne n'a relevé. Et aujourd'hui j'ai l'impression qu'on commence à en parler. Normal que je revienne dessus, non ?
Et une confiance en quoi, en qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:21

Vinny a écrit:
J ai voté en page 1 thomas Wink

Oups ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:42

Bon ... Je vote contre Rantanplan pour que tu me répondes !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:08

Fin du bûcher. Résultat et RP d'ici 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:18

Curieux personnage qu'est Charles X. Dit le Bien-Aime. Quand on sait qu'il a été chassé du pouvoir, c'est un comble. Roi de France - et de Navarre - de 1824 à 1830, il est un des frère de Louis XVI qui accède au trône pendant la période de La Restauration. La Restauration de quoi ? De la monarchie, bien entendu. Notons, car l'élément est peu connu, qu'il est également le père de l'oublié Louis XIX. Il faut dire que ses 20 minutes de règne paraissent bien éphémères dans l'Histoire de France.

Revenons-en à Charles X et sur la Restauration. Après le naufrage de l'Empire et la conférence de Metternich, la France connaissait une nouvelle période monarchique. Mais cette fois-ci, fini la monarchie absolue et bonjour la monarchie limitée.
Trois rois, trois frères de Louis XVI, se sont succédés, Charles X étant encadré chronologiquement par - d'abord - Louis XVIII et - ensuite - Louis-Philippe.

Mais la personnalité de Charles X détonne. L'homme a été complètement incapable de vivre avec les changements politiques et sociaux qui ont accompagné son époque. En effet, le monarque n'a jamais su s'adapter aux acquis apportés par la Révolution et ne souhaitait qu'un retour sans compromis à l'Ancien Régime. Et mettre sous clef quarante ans de l'Histoire de France.

Oh, il est sûr que l'homme avait été élevé, tout comme ses frères, dans l'idée que les Bourbons étaient les représentants de Dieu sur Terre et qu'ils étaient les rois de France et c'était comme ça. Point à la ligne, on en parlait plus. Mais voir un homme complètement incapable de s'adapter aux changements politiques est quand même un fait étonnant. N'avait-il pas conscience que ses idées dépassées et bien trop rigides allaient le conduire à sa perte ? Apparemment non, car il multiplie les provocations durant son règne (renvoie un ministre modéré pour en nommer un ultra-conservateur, diminue les libertés, dissout les chambres parlementaires...).

Bref. Incapable de vivre avec son temps, il est chassé du pouvoir en 1830 par les Trois Glorieuses. Il meurt six ans plus tard.


Baby.Rocket est mort, il incarnait l'Ancien.

Aha, non, il incarnait Charles X, le Loup-Garou camoufleur.



Baby.Rocket (9.5) : Chloran, Maléfique, Moghedien, Mumus_Sept, Opeth, Oracle, Schrenki, Vinny, Xinome
Rantanplan (3) : Maître Sfodellah, Rantanplan, Rémi
Maléfique (2) : Baby.Rocket, Morong
Balthy (1) : Bathy



Vous avez jusqu'à demain 22h pour envoyer vos actions. Le traitement des réponses du quiz est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 EmptyMer 28 Mar 2012 - 23:23

Merci beaucoup pour toutes vos réponses au quizz, cela fait très plaisir amour ! La personne qui a gagné la récompense a obtenu 5 points. Cela fut serré, et la petite pièce de Bizet vous a résisté ... même si certains ont reconnu (ou était-ce le hasard ?) le compositeur.

1. Quelle créature Gilliatt rencontre-t-il dans les Travailleurs de la mer de Victor Hugo ?
2. Quel homme politique de la fin du XIXè siècle est mort sur la tombe de sa maîtresse ?
3. Quel peintre était un grand organisateur de fêtes révolutionnaires à l'Antique ?
4. Qui fut, de fait, le premier président de la république en France ?
5. Le destin de quel personnage de l'Éducation Sentimentale de Flaubert peut être vu comme une allégorie politique ?
6. Quelle est cette pièce (0.5 point) et de qui est-elle (0.5 point) ?

1. Gilliatt, dans les Travailleurs de la mer de Victor Hugo, rencontre la pieuvre - "Gilliatt reconnut la pieuvre" - qu'il devra affronter dans les fonds marins.
2. Il s'agit de Georges Boulanger, qui, bien que dépassant un peu notre cadre chronologique permet de voir, avec le boulangisme, que la République était encore une construction fragile en France à la fin du XIXè siècle.
3. Le peintre David était un grand organisateur de fêtes révolutionnaires à l'Antique. Son amour de l'Antiquité transparaît dans la plupart de ses tableaux. Par exemple dans L'enlèvement des Sabines, dont les symboliques antiques investissent le tableau : http://sites.univ-provence.fr/pictura/Images/NePasOuvrir/0/A0447.jpg.
4. Les premières élections pour un vote pour le Président de la République ont eu lieu en 1848 et c'est Napoléon III qui a été élu. Mais la Constitution prévoyant qu'il n'était possible que de faire un seul mandat (de 4 ans), il transforme son gouvernement démocratique en 1852 en un gouvernement impérialiste. Après quatre années, la seconde république s'écroule donc.
5. Le destin de Frédéric Moreau, dans l'Éducation Sentimentale de Flaubert, peut être vu comme une allégorie politique. En effet la trame historique fonctionne grâce au procédé du parallélisme, par exemple l'éclosion de l'amour pour Mme Arnoux correspond à l'annonce d'un nouveau 1789. Seulement, l'histoire d'amour n'est pas un simple rébus politique ; par exemple, les révolutionnaires conquièrent le pouvoir, quand Frédéric ne conquiert pas Mme Arnoux. Cependant, en amour comme en politique, c'est le sentimentalisme qui prévaut.
6. Il s'agissait de la Toupie, extraite des Jeux d'enfants opus 22, de Georges Bizet. La pièce est originellement pour deux pianos ou pour piano à quatre mains ( https://www.youtube.com/watch?v=cH_eTJLhESQ ) et est ici réadaptée pour clarinette, flûte, hautbois, cor et basson. Le Quintette Moraguès l'interprète. Bizet tira de ses Jeux d'enfants une Petite suite d'orchestre. Il est coutume de s'essayer à des petites pièces de ce genre pour piano : Schumann composa ses Scènes d'enfants, et Colin-Maillard peut se voir comme l'équivalent volubile de la Toupie : https://www.youtube.com/watch?v=jHaQtCQWFOw&feature=related (le 3 de cette vidéo - pour ceux qui connaissent, on les entend dans cette magnifique scène de Ludwig ou le crépuscule des Dieux de Visconti : https://www.youtube.com/watch?v=UC-qth2HTGg). Toutes ces pièces sont des hymnes à l'enfance et de petits chefs-d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) [Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] « Zola a honoré sa patrie et le monde par une œuvre immense et un grand acte. » (Anatole France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Jour 1] Big Boss Acte I ou l'art de se faire des ennemis
» [Jour III] L’année précédente, dans une soirée, il avait entendu une œuvre musicale ...
» Jour 0: Election du grand pope
» [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.
» Craignez le Grand Manitou ! (Jour X - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 136-