Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:24

Thomas a écrit:
Je sais que ce serait très grossier mais je pense que les loups se sont plantés la journée précédente. Leur désir de virer Arthur qui avait laissé des indices sur son rôle (depuis l'histoire des deux potions de vie) les a, à mon avis, poussé à voter en masse contre lui, après tout c'était se mettre en danger mais c'était 1. Pour sauver Kitsu ; 2. Pour dégager une sorcière ; 3. Etre assuré - sauf ancien - de faire des victimes nocturnes à chaque fois.

Pour Morong tête brûlée oui, mais aucun loup au monde n'aurait été suffisamment inconscient pour m'attaquer en place publique ET voter contre moi alors que les loups ont tous les moyens à leur disposition comme pouvoirs pour me faire sauter de nuit.

Thomas, je vais avoir besoin que tu t'expliques là-dessus. De la manière que tu veux, codée si tu veux pour me faire comprendre, mais je veux savoir ce que tu as compris parce que je ne vois pas pourquoi/comment toi tu aurais compris.

Thomas a écrit:
Comme le nom de la victime nocturne des loups, je sais qui a été visé (sauf si... Arthur ), mais quel serait l'intérêt de dire haut et fort ? Cette personne n'est pas menacée au bûcher. - Ok, tu vas me dire que les loups connaissent le nom de la victime, mais ce n'est pas ainsi que je l'ai apprise -.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: La jeune fille et la mort puis un petit "Mogh c'est pour toi" après une nuit sans mort ? J'ai compris ça mais pas le reste. [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:28

J'avais compris le début de tes allusions mais pas les dernières (à partir de tous tes fa).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:29

Thomas a écrit:
J'avais compris le début de tes allusions mais pas les dernières (à partir de tous tes fa).

Je te demande de les expliciter s'il te plaît (les "fa" c'était pour te demander si tu avais vraiment compris).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:32

Je ne comprends pas ce que je peux dire de plus. Quand tu as fais ce que tu as fais j'ai compris directement que tu étais sorcière et que tu avais sauvé ... la nuit précédente. Ce n'était pas très difficile (même si je suis fier d'avoir compris ton allusion) étant donné que la nuit qui venait d'être passée était une nuit sans mort. De plus, tu n'avais aucune raison de faire ça étant donné que le mot que tu reprenais n'avait pas été cité par la personne (je ne sais pas si tu me suis).
J'ai voulu te faire savoir que j'avais compris ton message, juste parce que j'étais fier de moi, voilà tout Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Et m*rde. [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:35

Thomas a écrit:
que tu avais sauvé ... la nuit précédente

Explicite d'une manière détournée le "..." s'il te plaît (et je te réponds après pour le reste Wink).

Edit : Non c'est bon. C'est bien ce que je craignais en fait.

Le mot avait été cité par la personne dans un autre contexte Thomas.

Thomas a écrit:
Ok, tu vas me dire que les loups connaissent le nom de la victime

Sad


Dernière édition par Arthur le Sam 31 Mar 2012 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Ben la personne a qui tu adressais la vidéo et qui a failli venir nous voir à Tours [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:36

Euh, tu abuses clairement là, si j'ai compris ton allusion tu penses que j'ai pas compris qui était la victime alors que la réponse était une ligne en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Et m*rde (bis repetita). [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:37

Thomas a écrit:
Euh, tu abuses clairement là, si j'ai compris ton allusion tu penses que j'ai pas compris qui était la victime alors que la réponse était une ligne en dessous ?

Tu ne l'as pas du tout comprise et tu viens de me révéler ta lycanthropie ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:38

Je m'en fou que tu me penses loup en fait. Mais que tu me prennes pour un idiot me dérange fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:40

Je ne te prends jamais pour un idiot ....... Au contraire. Ta phrase me tracasse en fait depuis hier, mais je ne pouvais pas encore revenir dessus. J'ai essayé de comprendre de toutes les façons possibles suivant si tu étais villageois, suivant si tu étais loup, et je vois bien que tu as vu autre chose que je n'y ai jamais mis, et cette autre chose ne peut venir que de l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Mettre une vidéo "La jeune fille et la mort" et dire après, ça aussi c'est un classique Mogh, je l'ai pris comme un message codé à Mogh : tu as failli mourir et je t'ai sauvé cette nuit. [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:47

Je te réponds une dernière fois. Je n'ai eu aucune info de l'antre, que des infos de ta part, Arthur. Si j'en ai reçu en trop, alors dis-toi que ton message laissait allégrement penser ce que j'ai pensé.

Bref, pense ce que tu veux, pour ma part je suis fatigué de devoir toujours m'expliquer à TOI alors que je pense que depuis le début tu n'as pas de leçon à me donner en terme de "villageoisité" que je sache. Évidemment, quand on est sorcière et qu'on sait qu'on va crever la nuit suivante c'est facile de s'attirer la confiance du village. Tu m'excuseras si moi je suis... Enfin, tu sais quel rôle je suis toujours (ok, j'ai dis ces deux dernières phrases juste pour te provoquer).


Etant donné que ce débat me fatigue et que ceux qui n'ont pas vu ton allusion n'y pigent rien, je n'y reviendrai pas. Libre à toi en fin de bûcher d'inciter les gens à voter contre moi le jour suivant (ça me fera une protection nocturne que certains ne peuvent pas avoir Wink ). (Ok, c'était encore juste pour te provoquer celle là).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Et m*rde (ter). [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 10:54

J'ai besoin de relire le jour précédent et d'attendre certaines interventions, j'interviendrai plus tard.

Thomas a écrit:
une protection nocturne que certains ne peuvent pas avoir Wink

Je crois que tu es trop sûr de toi (c'est pas pour te provoquer toi mais pour provoquer ton rôle).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:16

Rantanplan a écrit:
Tout simplement parce que j'ai abandonné l'idée de comprendre Morong. Regarde la partie 137, j'ai le même comportement à son égard.
Tu es sur la 137.

Itchy a écrit:

Théoric Voila pourquoi je n'aime pas les votes a cotés tu savais très bien que si tu votais Balthy tu serais de toute facon innocenté.
Tu peux expliciter ? Au contraire pour moi, le vote de Theoric contre Balthy ne l'innocente absolument pas. Je le suspecte même.

Morong a écrit:
A moins bien sûr Rantanplan que nous soyons tous les deux loups et que nous ayons préparé nos posts attentivement. Peut-être que nous utilisons la psychologie inversée pour que, moi, qui sûr d'y passer, meurt en t'accusant, ce qui te rend peu louche, mais qui te rend aussi louche car cela pourrait être une stratégie pour t'innocenter. Evidemment, c'est pour cela mon ami que j'utilise le mot "ami", pour te rendre suspect et donc t'innocenter aux yeux des autres. Mais en constatant cela, je te rends suspect, ce qui t'innocente.
Je n'aime pas du tout ce post. Toute cette "imagine ce qui aurait pu se passer si nous étions tous les deux loups" sur le ton de la plaisanterie. Ça sonne très faux, et donc très lupin.

D'ailleurs Morong, tu es mon suspect principal.

Kitsu loup, ça me confirme dans l'idée d'un sauvetage au premier bûcher. Donc il y a pour moi au moins un loup parmi Morong, Rantanplan, Mogh et Theoric. Je vois mal 3 loups voter ensemble seuls à un bûcher donc je pense qu'il n'y a qu'un loup entre les deux premiers.

Kitsu loup, Arthur est également villageois pour moi (reste quand même la possibilité que je me fasse embobiner mais je n'y crois pas).
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:37

Un Kitsu loup, très intéressant, mais pas vraiment inattendu. Il est clair que cela se joue maintenant entre Morong et Rantanplan, comme je l'ai déjà expliqué hier, je ne pense pas que cela colle avec le jeu de Rantanplan, et donc j'opterais pour Morong. Mais dans le cas Morong, son jeu est d'une loucheté extrême qu'il pourrait tout de même être villageois. Si on tombe sur un Morong villageois, n'ayez pas l'air choqué s'il vous plait, je considérerais cela comme louche.

Mon vote chavire entre Koizumi/Morong/Thomas. En effet, Balthy est plus ou moins innocenté d'après ses actions, mais je ne lâche pas l'affaire, je me suis juste trompé sur le duo Koizumi/Balthy. J'ai une hypothèse concernant Koizumi : comme elle ne montrait aucun signe de vie, ses compères ont décidé de faire attirer l'attention ailleurs. J'ai d'ailleurs aussi remarqué que personne n'a pointé du doigt l'absence de Koizumi.

Je suis encore plus inquiet concernant Itchy, m'innocenter après la mort d'un Kitsu loup, cela ne me plait pas.

Thomas, pourquoi ce vote contre Mogh' ?

Schrenki est dans la même situation que moi, du fait qu'il a voté à côté pour des raisons valables (il faut avouer que j'étais un peu louche quand même). Au fait, Schrenki, tu dois te rajouter dans ta liste des possibles loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:50

Thomas a écrit:
D'ailleurs j'ai pas compris le vote qui me semblait venir de nulle part.
C'est pas comme si j'avais dit à peu près à chacun de mes posts d'hier que j'avais des doutes grandissants sur toi. Rolling Eyes

Eloya a écrit:
J'ai raté le passage ou Morong à tenté de se faire passer pour la sorcière , tu peux me le retrouver s'il te plaît ?
Le spoiler microscopique à l'attention de Theoric pour qu'il change de vote...

Morong a écrit:
Je me suis planté hier
Tu as bluffé le mauvais rôle ?

Morong a écrit:
Rantanplan, je suis villageois, crois-moi si tu ne veux pas avoir deux morts de suite.
Ah, donc tu es ancien maintenant.

Theoric a écrit:
Thomas, pourquoi ce vote contre Mogh' ?
C'est moi qui ai voté contre lui. Comme je l'ai déjà dit, sur cette partie, le duo Arthur-Thomas ne fonctionne pas. Comme je suis certaine de l'innocence d'Arthur depuis le jour 2, s'il y a un loup parmi eux, c'est Thomas. Pas plus compliqué que ça.

@Rantanplan : la voyante était Chloran... Maléfique avec un pouvoir de voyance, c'est à côté. Merci mon petit-fils ! Very Happy

Vu la tentative de manipulation de Morong sur Theoric, j'ai fortement tendance à considérer ce dernier comme innocent.

Schrenki, au bout d'un moment, il va falloir que tu me dises clairement ce que tu me reproches...
Revenir en haut Aller en bas
Eloya
Paysan distingué
Paysan distingué
Eloya

Masculin Date d'inscription : 16/03/2012

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:01

Clairement Morong bluff , pret à tout pour se sauver et n'est pas du tout crédible hein.

Je ne sais quoi penser de Thomas qui doute sur lui/elle.

Schrenki a écrit:
Rantanplan a écrit:
Tout simplement parce que j'ai abandonné l'idée de comprendre Morong. Regarde la partie 137, j'ai le même comportement à son égard.
Tu es sur la 137.


Au passage c'est juste mon avis mais savoir ce qui se passe sur els autres parties en cours ne m'intérèsse pas je préfère juuger sur pièce sur la partie à laquelle je joue. Je ne comprends aps l'intérêt d'un tel argument.

Au passage , si Rantanplan n'est pas loup , Thomas l'est probablement et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:30

Je ne peux pas être loup pour la simple raison que si j'étais le compère de Kitsu, je n'aurais jamais tenté de le sauver. En tout cas pas de cette manière. Kitsu a réussi à me berner avec ses belles paroles - je n'avais pas envisagé cela.


Ce qui est intéressant, c'est qu'on peut analyser les votes à côté : il y a sûrement des loups parmi eux, qui n'auraient voulu ni sauver Kitsu en votant Arthur, ni voter Kitsu car il était leur compère. Nous pouvons donc mettre 5 à 6 personnes dans cette liste. J'exclurais Théoric et Moghedien de cette liste qui ne me semblent pas trop louches.
Je n'oublie pas non plus ceux qui n'ont pas voté, mais puisqu'on peut douter du fait qu'aucun des loups ne votent, nous pouvons écarter pour l'instant : Spirit, Balthy et Oracle.

Nous avons donc peu de suspects : Rantanplan, Schrenki, Moghedien, Koizumi, et Théoric. 5 personnes pour 3 loups, donc.
Rantanplan a suivi beaucoup trop facilement mon vote contre Kitsu. J'admets qu'il a également une chance de s'être trompé, puisque cela fut le cas pour moi, mais cela me paraît hautement improbable. Son envie de me faire passer au bûcher avant lui me fait penser à un loup qui souhaite faire une victime avant de mourir.

Ensuite, notez que Schrenki a attaqué Théoric au jour précédent. Si je me mets du point de vue de Kitsu, je vois un compère qui tente de me sauver, ou tout du moins à ne pas faire le traître ni à se rendre suspect en votant quelqu'un d'autre que Kitsu et Arthur.

Il reste donc Moghedien, Koizumi et Théoric. Entre ces trois-là, Moghedien me paraît la plus suspecte : elle affiche une certaine complicité (grand mère et petit-fils ?) un peu trop amicale, surtout à ce stade du jeu. Tout comme celle entre Kitsu et Schrenki lors du jour des élections.

Si l'on part du fait que ces trois sont loups, nous pouvons constater qu'aucun de ces trois personnes n'a voté contre Arthur et Kitsu, et vu la situation précédente, l'utilité de ces votes est à douter.
Ces trois personnes ne s'envoient que très peu de piques, vous pouvez relire par vous-même. On pourrait peut-être "échanger" Moghedien avec Koizumi se contente d'appuyer Rantanplan ou Théoric qui est instable.


Les loups restants sont donc Rantanplan, Schrenki et un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 13:54

Theoric a écrit:
Au fait, Schrenki, tu dois te rajouter dans ta liste des possibles loups Wink
Et je peux savoir pourquoi. Mes 4 suspects sont dus au votes du premier bûcher.

Moghedien a écrit:
Schrenki, au bout d'un moment, il va falloir que tu me dises clairement ce que tu me reproches...
Je te reprochais ta position par rapport à Oracle et Arthur, car même si je la comprenais je ne voyais pas pourquoi le fait qu'Oracle suive Arthur (chose que tu as dite toi-même ne pas aimer) la rendait louche. Chose à laquelle tu n'as pas répondu. Je comptais aussi te demander ce que tu pensais d'Eloya puisqu'il agissait de la même façon mais on l'a vu villageois entre temps.
Puis le vote du premier bûcher qui apparaît maintenant comme un sauvetage de Kitsu. Mais si tu relis bien ce que j'ai pu dire, tu n'es pas forcément la plus suspecte des 4.


Morong a écrit:

Ensuite, notez que Schrenki a attaqué Théoric au jour précédent. Si je me mets du point de vue de Kitsu, je vois un compère qui tente de me sauver, ou tout du moins à ne pas faire le traître ni à se rendre suspect en votant quelqu'un d'autre que Kitsu et Arthur.
Oui au lieu de voter contre Arthur et le faire passer au bûcher en me servant de l'excuse "bah oui je me suis trompé, c'est humain, c'est villageois".
Je serais un compère de Kitsu, j'aurais vraiment tenté de le sauver en suivant contre Arthur... chose que toi tu as faîte.

Bref, tu t'enfonces de post en post. Tu as tenté de sauver ton compère hier et tu as foiré et aujourd'hui tu tentes par tous les moyens de trouver une autre victime pour ne pas te faire cramer. Bah tu sais quoi: tu vas foirer aujourd'hui comme tu as foiré hier.

Si Morong est loup, pour moi Rantanplan ne l'est pas. Et si j'en crois mes feelings actuels et les différents votes, les 2 derniers loups sont Theoric et Koizumi.

Je voterai certainement contre Morong, sauf gros retournement de situation.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:46

Morong a écrit:
Rantanplan, je suis villageois, crois-moi si tu ne veux pas avoir deux morts de suite.
Pourquoi tu demandes à ton "principal suspect" de te croire quand tu lui dis que tu es villageois? Si c'est réellement ton principal suspect, c'est parce que tu le penses loup, et par conséquent ce n'est pas logique que tu t'adresses à lui de cette façon!

A mes yeux Morong est bien plus suspect que Rantanplan. D'ailleurs concernant ce dernier, je trouve sa défense plutôt crédible, après tout un villageois qui fait des erreurs ça existe ; ce n'est pas un argument suffisant pour le catégoriser loup; Après peut être fait-il du trop gros pour être vrai, mais j'ai toujours pensé que ce type de comportement était plutôt celui d'un joueur expérimenté (pour savoir que ça peut passer) plutôt que celui de quelqu'un qui joue ces premières parties avec nous.

Theoric, pourquoi suis-je plus ou moins innocenté?

Désolé, j'ai pas vraiment rattrapé mon retard côté lecture sur le bûcher précédent, ce n'est pas pour autant que je sois fier de mon absence de participation mais il s'avère que je manque cruellement de motivation pour jouer au LG en ce moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:09

Schrenki, tu penses qu'il y a un loup entre Rantanplan et moi mais tu préfères me voter en premier, tu t'enfonces.

Balthy, c'était le matin quand j'avais écrit mon post, j'ai dû m'embrouiller avec l'autre partie. Ne me dis pas que tu es loup, j'ai l'impression de devenir parano à force d'être accusé.


Je suis innocent, pour vous le prouver je serai prêt à suivre le vote d'Arthur quel qu'il soit.

Que pensez-vous de ma liste de suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:29

Morong a écrit:
Schrenki, tu penses qu'il y a un loup entre Rantanplan et moi mais tu préfères me voter en premier, tu t'enfonces.
En quoi je m'enfonce ??? Oui je pense qu'il y un loup entre toi et Rantanplan. Et au jeu du plus lupin tu es loin devant lui. Normal que je vote contre toi.

Morong a écrit:
Je suis innocent, pour vous le prouver je serai prêt à suivre le vote d'Arthur quel qu'il soit.
Laughing Ça ne prouve en rien que tu es villageois. Ça veut simplement dire que tu n'as pas réussi à la faire passer au bûcher hier et que donc tu retournes ta veste aujourd'hui et moutonne celui que tu pensais suspect hier en espérant que ça fonctionne e tqu'on te prenne pour un villageois largué.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:51

Morong a écrit:

Rantanplan a suivi beaucoup trop facilement mon vote contre Kitsu.


Je n'avais à peu près aucune idée de qui avait davantage de chances d'être loup entre Arthur et Kitsu. Je t'invite à relire mon post du Jour 3, page 4, le tout premier de la page.

Je te cop/col un passage de ce post qui m'intéresse :

Moi en jour 3 a écrit:
Si je vote Arthur : (On part du principe que je suis suspect, ce qui est le cas pour plusieurs d'entre vous)

-Arthur y passe en villageois. Ma tête va sauter au prochain bûcher (ou juste après celle de Kitsu)
-Arthur y passe en loup, ma tête risque de sauter durant la nuit.
-Kitsu y passe en villageois, je suis à peu près tranquille pour le moment.
-Kitsu y passe en loup, ma tête saute au prochain bûcher pour l'avoir défendu.

Si je vote Kitsu :
-Kitsu y passe en villageois. Je serai en danger, on m'accusera de moutonnage vu que la majorité d'entre vous a déjà voté, et on pensera que j'ai profité de la situation.
-Kitsu y passe en loup. Je ne serai pas innocenté pour autant, on m'accusera de moutonnage vu que la majorité d'entre vous a déjà voté, et on pensera que j'ai profité des votes de masse pour m'innocenter.
-Arthur y passe en villageois : On ne m'accordera pas la double erreur Eloya/Arthur, et on m'accusera d'être loup.
-Arthur y passe en loup : Je serai sûrement innocenté, donc ma tête risque d'y passer pendant la nuit (Avant ou après Kitsu ? Mystère)


Si je vote quelqu'un d'autre (probablement Théoric, qui est bien trop ambigüe pour moi, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet, d'autres l'ont déjà fait avant moi) :
-On m'accusera de ne pas vouloir prendre part au débat et que je suis un loup planqué.

En gros, je suis dans la m**de dans la quasi totalité des cas =D C'est cool ![/quote]


Donc, après analyse de ceci, on voit que la plus "grande chance" pour que l'on m'arrête de me suspecter était de voter Arthur. (Phrase en gras).
Et je me suis basé sur ceci pour voter, étant donné que je n'avais pas vraiment d'idées entre Arthur et Kitsu.

Morong a écrit:

J'admets qu'il a également une chance de s'être trompé, puisque cela fut le cas pour moi, mais cela me paraît hautement improbable. Son envie de me faire passer au bûcher avant lui me fait penser à un loup qui souhaite faire une victime avant de mourir.

Donc pour toi, c'est probable que tu te sois trompé, mais pas pour moi ? C'est louche, ça ! :p




Morong a écrit:
Il reste donc Moghedien, Koizumi et Théoric. Entre ces trois-là, Moghedien me paraît la plus suspecte : elle affiche une certaine complicité (grand mère et petit-fils ?) un peu trop amicale, surtout à ce stade du jeu.


Simplement un trip entre elle et moi sur Skype. Ce n'est pas parce qu'on joue sur la même partie, que l'on est peut-être adversaires, que l'on ne peut pas s'envoyer des petits piques amicales, qui n'ont rien à voir avec nos arguments du jeu. Si elle vote contre moi, je ne vais pas lui faire "han Mamie t'abuses, traître à ta famille" ou quoi... Toi qui passe ton temps à manier l'ironie et les phrases HS, tu n'es pas capable d'en détecter une ? J'en doute. Ou alors tu essaies de me faire accuser par tous les moyens pour te sauver les miches ?




Balthy a écrit:
Morong a écrit:
Rantanplan, je suis villageois, crois-moi si tu ne veux pas avoir deux morts de suite.
Pourquoi tu demandes à ton "principal suspect" de te croire quand tu lui dis que tu es villageois? Si c'est réellement ton principal suspect, c'est parce que tu le penses loup, et par conséquent ce n'est pas logique que tu t'adresses à lui de cette façon!

Je n'y avais pas pensé, mais c'est logique O.O


[quote"Balthy"]A mes yeux Morong est bien plus suspect que Rantanplan. D'ailleurs concernant ce dernier, je trouve sa défense plutôt crédible, après tout un villageois qui fait des erreurs ça existe ; ce n'est pas un argument suffisant pour le catégoriser loup; Après peut être fait-il du trop gros pour être vrai, mais j'ai toujours pensé que ce type de comportement était plutôt celui d'un joueur expérimenté (pour savoir que ça peut passer) plutôt que celui de quelqu'un qui joue ces premières parties avec nous.[/quote]

Quelqu'un qui réfléchit, merciiiiiiiii ! Tu veux des croquettes ? =D



Et merci à ceux qui m'ont fait remarquer que je suis sur la 137, je voulais sire 136, my bad !

Et @ Oracle, oui pardon, Maléfique a reçu le don de voyance, pas pareil en effet, merci pour la correction.


Eloya a écrit:
Au passage c'est juste mon avis mais savoir ce qui se passe sur els autres parties en cours ne m'intérèsse pas je préfère juuger sur pièce sur la partie à laquelle je joue. Je ne comprends aps l'intérêt d'un tel argument.


Je comprends totalement, je me base rarement sur les autres parties en général. Je voulais simplement montrer que mon comportement vis-à-vis de Morong n'est pas "différent" ou "inhabituel" par rapport aux autres parties, rien de plus.


(Je crois avoir répondu à peu près tout, mais je suis content de voir que mes propos font réfléchir et que certains semblent commencer à être convaincus de mon innocence et que je suis simplement un villageois maladroit).
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:03

Bon, je repasserais plus tard pour un post plus constructif. Tout ce que je dis pour l'instant, c'est qu'en mettant Itchy de côté parce qu'il me semble un peu moins suspect qu'hier et en lisant en diagonale le déroulement du jour, je pense voter contre Morong.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:07

Schrenki a écrit:
Kitsu loup, Arthur est également villageois pour moi (reste quand même la possibilité que je me fasse embobiner mais je n'y crois pas).

C'est même pas le fait que Kitsu soit loup, je viens de révéler mon rôle pour que les villageois et les loups soient au même niveau de connaissance.

Balthy a écrit:
Pourquoi tu demandes à ton "principal suspect" de te croire quand tu lui dis que tu es villageois? Si c'est réellement ton principal suspect, c'est parce que tu le penses loup, et par conséquent ce n'est pas logique que tu t'adresses à lui de cette façon!

La meilleure intervention de toute la partie jap.

Morong a écrit:
Je suis innocent, pour vous le prouver je serai prêt à suivre le vote d'Arthur quel qu'il soit.

Tu vas devoir voter contre toi huhu.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:09

Si le dé tombe sur 1, je suis villageois.
Si le dé tombe sur 2, je suis loup.
Revenir en haut Aller en bas
Les dés
Administrateur
Les dés

Date d'inscription : 06/07/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:09

Le membre 'Morong' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D2' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:09

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 36 Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:11

Je vote Morong.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:15

Morong, pour le coup à ça tu ne peux pas me battre, j'ai une véritable chance de cocu aha.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:26

@Schrenki : Il y'a quelque chose qui cloche quand j'ai vu les votes. Balthy a voté au d1 contre moi, et tu dis que Balthy est innocenté car soit disant il n'a pas voté contre un compère, c'est à dire...moi. J'ai bien fait de regarder les anciens votes...Il n'y a que les loups pour être sûr que quelqu'un est soit disant loup de cette manière.

Schrenki a écrit:
Si Morong est loup, pour moi Rantanplan ne l'est pas. Et si j'en crois mes feelings actuels et les différents votes, les 2 derniers loups sont Theoric et Koizumi.
Dès que je change d'avis sur le duo tu me catalogues loup avec elle ? Pourquoi pas Balthy alors, on peut le faire dans le sens inverse.

Schrenki a écrit:
Et je peux savoir pourquoi. Mes 4 suspects sont dus au votes du premier bûcher.
Étonnant, la partie s'arrête au premier bûcher. Rolling Eyes

Balthy a écrit:
Theoric, pourquoi suis-je plus ou moins innocenté?
Car je pense que Schrenki t'innocentes pour gagner la confiance du village, la preuve, maintenant il m'assimile avec Koizumi dès que j'ai commencé à la suspecter.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: =( [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:56

Étant donné que Morong vient limite d'avouer être loup ...

Thomas.
Il y a un gros problème dans ce que tu avances, parce que je n'ai pas une seule fois laissé entendre ce que tu m'as dit, j'en aurais été bien incapable, et pourtant ça ne t'a pas gêné pour le "repérer" d'emblée et tout faire en sorte pour que je comprenne que tu l'avais repéré ... alors que ça n'a strictement rien à voir (on en parlera au débrief, je suis content que tu saches appréhender mes messages (même si je suis un "villageois anonyme", tu ne t'es pas gêné pour t'incruster dans une conversation que je lançais et qui ne te concernait pas Arthur - je dis ça pour te provoquer), mais tu y omets un petit détail en fait qui change toute la signification). Le pire, c'est que je crois que tu as raison : sauf que comme tu le dis, seule la sorcière ou ... les loups peuvent le savoir. Ça me perturbe. En fait, en soi, ça me fait dire que tu es loup.
Maintenant, il y a un gros problème qui se pose, ça s'appelle le "thomarthur", c'est l'appareil qui te fait toujours confiance en premier lieu. Il est, entre autres, influencé par le fait que je n'ai été ni assommé ni padé, or si tu avais réellement compris étant loup ce que tu m'as écrit, cela aurait été testé depuis longtemps.
Je ne sais pas vraiment comment me positionner.

Bon, et sinon ça vient faire quoi ça dans ton propos Shocked ?

Thomas a écrit:
tu n'as pas de leçon à me donner en terme de "villageoisité" que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» Un petit tour au Korova [Jour 1]
» Jour 1 Arrivée sur l'île du Petit Negre
» Jour 5: Un petit diable mortel.
» [Absences] Le Merlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 137-