Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:02

Theoric a écrit:
@Schrenki : Il y'a quelque chose qui cloche quand j'ai vu les votes. Balthy a voté au d1 contre moi, et tu dis que Balthy est innocenté car soit disant il n'a pas voté contre un compère, c'est à dire...moi. J'ai bien fait de regarder les anciens votes...Il n'y a que les loups pour être sûr que quelqu'un est soit disant loup de cette manière.
Tu m'as mal compris, je n'innocente pas Balthy parce ce qu'il n'a soit disant pas voté contre un compère mais parce que je ne pense pas que des loups, en tentant de sauver un compère, envoient leur vote contre un autre compère.

Au J1 avec ce que l'on peut appeler le sauvetage de Kitsu, il y a eu 3 votes contre Eloya et 2 contre Balthy. Pour moi les deux peuvent être un sauvetage de Kitsu (d'ailleurs les votes contre Eloya y ressemblent beaucoup puisque Kitsu et Morong ont voté contre lui). Les votes contre Balthy pourraient très bien être un second sauvetage, et dans ce cas là, je vois mal les loups (toi ou Mogh) voter contre leur compère (Balthy). Donc pour moi, il est innocent.


Theoric a écrit:
Schrenki a écrit:
Si Morong est loup, pour moi Rantanplan ne l'est pas. Et si j'en crois mes feelings actuels et les différents votes, les 2 derniers loups sont Theoric et Koizumi.
Dès que je change d'avis sur le duo tu me catalogues loup avec elle ? Pourquoi pas Balthy alors, on peut le faire dans le sens inverse.
Je te soupçonne depuis hier déjà (j'ai voté contre toi je te rappelle) et j'ai voté contre Koizumi au premier jour donc tu ne peux pas dire que je ne te catalogue que depuis que tu as changé d'avis sur elle. Et je viens d'expliquer pourquoi pas Balthy.

Theoric a écrit:
Schrenki a écrit:
Et je peux savoir pourquoi. Mes 4 suspects sont dus au votes du premier bûcher.
Étonnant, la partie s'arrête au premier bûcher. Rolling Eyes
Elle ne s'y arrête pas mais il a pu donner beaucoup d'information. Quand je parle de 4 suspects, je parle de toi, Mogh, Morong et Rantanplan, en gros les suspects "en théorie à la suite des votes du premier bûcher". Je ne pense pas les 3 loups restants parmi vous, d'où mes suspicions sur Koizumi. Et même si c'est le premier bûcher qui m'a fait sortir ces 4 noms, c'est celui d'hier qui a fait penché la balance vers Morong et toi (et le bûcher d'aujourd'hui n'arrange rien pour vous).

Theoric a écrit:
Balthy a écrit:
Theoric, pourquoi suis-je plus ou moins innocenté?
Car je pense que Schrenki t'innocentes pour gagner la confiance du village, la preuve, maintenant il m'assimile avec Koizumi dès que j'ai commencé à la suspecter.
Comme je l'ai dis, j'ai un bon feeling sur Balthy depuis le premier bûcher avec son opposition avec Koizumi donc arrête de faire comme si je ne le sortais villageois que depuis aujourd'hui. Et je vois pas en quoi le dire innocent me ferait gagner la confiance du village. Faut que tu m'expliques là.
Ensuite je ne t'assimiles pas à Koizumi (dans le sens je vous pense loups parce que vous avez fait des choses ensemble, j'ai vu des liens entre vous) mais je vous pense loups pour des choses que vous avez faîtes chacun de votre côté de façon indépendante. Enfin, je ne te pense pas loup que depuis que tu la suspectes mais depuis hier déjà, pour la même raison qu'aujourd'hui: tu essaye de transformer mes propos à ton avantage pour me faire dire des choses que je n'ai pas dis.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:23

J'ai envie de te donner un vrai argument. Jamais, en tant que loup, je ne t'aurais gardé en vie pour te "manipuler" en profitant de ta confiance suite au fait que je t'avais fait comprendre que je te savais sorcière. Au moins, tu ne peux pas rejeter cet argument. C'est ton style de jeu, ça, pas le mien Wink ! (Moi aussi je connais les coups bas Laughing ).

Excuse mais remets-toi en cause deux secondes mon coco (une envie soudaine, tu m'excuseras sur cet emploi), mais si je n'ai pas bien compris ton message alors je n'y peux rien. Ok, il n'était pas pour moi, mais tu le fous sur place publique, j'y peux rien si ton message était aussi flagrant pour quelqu'un qui te connait un tant soit peu.

J'ai tout de suite assimilé ce message à la volonté de la part de la sorcière de faire savoir à la victime nocturne qu'elle l'avait sauvé. Je ne réalise même pas comment tu peux me reprocher d'avoir compris ça, sachant que c'était inscrit sur ton message, avec clairement la phrase destinée à une personne + le mot "jeune fille" associé à un autre mot très équivoque + le fait que tu as dis un peu plus loin, et ça m'a conforté, accorder une confiance absolue à cette personne.

Moghedien, je te réponds, excuse si je ne suis pas aussi complice avec Arthur que dans la partie 130, où comme tu le disais, nous étions en couple. Mais les parties où Arthur et moi nous nous sommes frités alors que nous étions dans le même camps ont été assez nombreuses. Et il y a des parties où nous n'étions pas dans le même camp et où nous faisions semblant de bien nous entendre (tu sauras, Arthur, noté le chiasme).


Si Morong est bien loup mais je n'en doute pas vraiment, tous les gens contre qui j'aurais voté / émis un soupçon se seront révélés loups (ok, ça fera juste deux). Je vous annonce donc que Rantanplan et Theoric sont les derniers loups. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:56

Morong a écrit:
Bonjour,

Je me suis planté hier [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 60
Je suis villageois et je vous demande de m'excuser pour mes horribles actions, j'avais tort sur toute la ligne et j'ai défendu un loup sans même le comprendre.

Désormais, je soupçonne Rantanplan, qui m'a suivi dans mon vote sans raison apparente. Je ne lui fais pas du tout confiance.
Je ne vote pas contre lui pour l'instant, car j'attends de connaître tous avis plutôt que de me tromper une nouvelle fois.
Je soupçonne également Balthy, qui selon moi est étrange depuis le début, voire même très suspect.

Je vous remercie profondément si vous comprenez mon désarroi.

Ton poste est incohérent et vide de sens.
Le jour dernier tu m'as dit que tu t’appuyais sur des faits convainquant et étais persuade que Kitsu était villageois ce qui n'est pas le cas.Tu soupçonne Rantanplan parce qu'il t'as suivi Or ce n'est pas toi qui a demande a tout le monde de te suivre?
T'as intérêt a avoir une super défense pour que je change mon vote.



En résumé vous l'avez compris je vote morong.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 17:59

Itchy tu es en retard Razz j'ai abandonné le navire
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:03

Schrenki a écrit:
Au J1 avec ce que l'on peut appeler le sauvetage de Kitsu, il y a eu 3 votes contre Eloya et 2 contre Balthy. Pour moi les deux peuvent être un sauvetage de Kitsu (d'ailleurs les votes contre Eloya y ressemblent beaucoup puisque Kitsu et Morong ont voté contre lui). Les votes contre Balthy pourraient très bien être un second sauvetage, et dans ce cas là, je vois mal les loups (toi ou Mogh) voter contre leur compère (Balthy). Donc pour moi, il est innocent.

Balthy (2) : Moghedien Theoric
Eloya (3) : Kitsu Morong Rantanplan
Kitsunegari (2,5) : Arthur Eloya
Koizumi (1) : Schrenki
Moghedien (1) : Oracle
Morong (1) : Thomas
Rantanplan (1) : Koizumi
Théoric (1) : Balthy

Très bien, mais les loups généralement ne vont pas voter eux-même contre quelqu'un pour sauver un compère, ils vont pousser à le faire, ce serait trop flagrant. Une autre possibilité : les loups suivent le vote d'un villageois contre un autre villageois pour passer mieux inaperçu.

Schrenki a écrit:
Je te soupçonne depuis hier déjà (j'ai voté contre toi je te rappelle) et j'ai voté contre Koizumi au premier jour donc tu ne peux pas dire que je ne te catalogue que depuis que tu as changé d'avis sur elle. Et je viens d'expliquer pourquoi pas Balthy.
Cela ne veut rien dire, il n'y a pas eu une poursuite au d2.

Schrenki a écrit:
Comme je l'ai dis, j'ai un bon feeling sur Balthy depuis le premier bûcher avec son opposition avec Koizumi donc arrête de faire comme si je ne le sortais villageois que depuis aujourd'hui. Et je vois pas en quoi le dire innocent me ferait gagner la confiance du village. Faut que tu m'expliques là.
Pour faire le coup du "je vous l'avait bien dit" ?

Je suis à présent d'accord pour Balthy.
Du coup, on partage la même situation (les votes à côté) et le même avis sur Balthy sauf qu'on s'entre-suspecte.
En effet, je n'aime pas cet avis réducteur de la situation, comme quoi le fait qu'il y'ait 2 votes contre Balthy cela veut uniquement dire qu'on peut être loup. Comme quoi le fait qu'il y'en ait 2 change du fait qu'il y'en ait 1. Ce serait flagrant 2 loups votant contre un villageois afin de sauver un compère, d'autant plus que Balthy était moins louche qu'Eloya en ce moment là, donc les loups seraient moins excusés. Au pire, un de nous deux est loup (Mogh et moi), mais pas les deux ensembles. Les autres loups se sont répartis dans les 1 votes d'où les nombreuses oppositions. Tout dépendra des résultats, et on verra tôt ou tard, qui parmi les votes isolés tire les ficelles.


Dernière édition par Theoric le Sam 31 Mar 2012 - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itchy
Paysan distingué
Paysan distingué
Itchy

Masculin Date d'inscription : 13/03/2012

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:03

Morong a écrit:
Itchy tu es en retard Razz j'ai abandonné le navire

Oui j'ai eu un probleme il n'y avait qu'une page qui s'affichait ca m'a d'ailleurs surpris de voir qu'une page d'ecrite en si beaucoup de temps.


Pour Theoric ce n'est pas ce que j'ai voulu dire son vote a coté le laissait tranquille pour quelque bucher vu que soit Kitsu passait louve
(ce qui est arrivé) C'est morong et rantanplan les plus gros suspects Ou alors Kitsu passait villageois et la (Arthur Thomas et Moi on était sur la sellette)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 18:21

Thomas a écrit:
J'ai envie de te donner un vrai argument. Jamais, en tant que loup, je ne t'aurais gardé en vie pour te "manipuler" en profitant de ta confiance suite au fait que je t'avais fait comprendre que je te savais sorcière. Au moins, tu ne peux pas rejeter cet argument. C'est ton style de jeu, ça, pas le mien Wink ! (Moi aussi je connais les coups bas Laughing ).

Sauf qu'il y a eu deux débuts de journée sans mort Thomas ...
(Mon style de jeu t'emmerde, surtout que c'est outrageusement accentué et dramatisé dans tes propos :na:.)

Thomas a écrit:
Excuse mais remets-toi en cause deux secondes mon coco (une envie soudaine, tu m'excuseras sur cet emploi), mais si je n'ai pas bien compris ton message alors je n'y peux rien. Ok, il n'était pas pour moi, mais tu le fous sur place publique, j'y peux rien si ton message était aussi flagrant pour quelqu'un qui te connait un tant soit peu.

Sauf que ta réaction a été "hé oh je suis là", alors que si réellement tu avais compris (ce qui encore une fois, n'est pas le cas), en tant que bon villageois qui n'a pas besoin de prouver son innocence aux yeux de ma pauvre anonyme personne Laughing, tu pouvais le garder pour toi.

Je ne peux pas te répondre sur ton interprétation, car si vraiment tu es loup tu comprendras la véritable et l'expliqueras à Morong et au dernier loup. Je te donnerai l'unique interprétation dans le débrief ou à ta mort. Si vraiment j'avais voulu faire passer un tel message, j'aurais, je ne sais pas, évoqué Lehar ( Laughing pas taper). Toi, tu as directement supposé ça, chose à laquelle je n'avais pas pensé puisque la victime du jour III était ... bah c'est pas difficile à trouver, non ? Mais après réflexion, il se trouve que tu as, je crois, étonnamment raison. Mais seuls les loups peuvent savoir ça. Ou la sorcière. Sauf que tu n'es pas sorcière.
En passant, j'ai confiance en cette personne pour une autre raison. Confiance que tu aurais pu avoir au même titre, et que pourtant je n'arrive pas à t'accorder (désolé c'est que mon avis et je "te force" à te focaliser sur moi Arthur ).

Thomas a écrit:
excuse si je ne suis pas aussi complice avec Arthur

Mais si on l'a été, enfin en tout cas moi j'ai ri bien volontiers hier indépendamment de mon rôle, indépendamment du tien - tant pis si ce n'était pas ton cas Sad-, mais ça n'empêche que je ne suis pas certain qu'on soit dans le même camp, ce n'est pas de ta faute, ce n'est pas de ma faute, mais puisque je devrais bientôt mourir, je me permets de le dire, mais je ne veux pas que ça dérape pour autant entre nous. Donc basta, cessons-la, j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que certaines personnes en tiendront compte.

Thomas a écrit:
(tu sauras, Arthur, noté le chiasme).

J'ai surtout noté que tu ne connais toujours pas la différence entre un verbe à l'infinitif et un verbe au participe passé (niveau CM1 - CM2) - c'est une pique. (Mais j'avoue il est beau Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:59

Theoric a écrit:

Très bien, mais les loups généralement ne vont pas voter eux-même contre quelqu'un pour sauver un compère, ils vont pousser à le faire, ce serait trop flagrant. Une autre possibilité : les loups suivent le vote d'un villageois contre un autre villageois pour passer mieux inaperçu.
Pour la première partie, oui mais s'il y l'air que personne ne compte le faire, les loups vont bien devoir s'en occuper eux-mêmes. Et puis le principe d'un sauvetage, c'est quand même de sauver son compère. Pour la deuxième partie, c'est sûrement le cas ici: le loup (toi) suit le vote d'un villageois (Mogh) contre un autre villageois (Balthy) pour mieux passer inaperçu.

Theoric a écrit:
Schrenki a écrit:
Je te soupçonne depuis hier déjà (j'ai voté contre toi je te rappelle) et j'ai voté contre Koizumi au premier jour donc tu ne peux pas dire que je ne te catalogue que depuis que tu as changé d'avis sur elle. Et je viens d'expliquer pourquoi pas Balthy.
Cela ne veut rien dire, il n'y a pas eu une poursuite au d2.
J'ai pas compris cette partie.

Theoric a écrit:
Schrenki a écrit:
Comme je l'ai dis, j'ai un bon feeling sur Balthy depuis le premier bûcher avec son opposition avec Koizumi donc arrête de faire comme si je ne le sortais villageois que depuis aujourd'hui. Et je vois pas en quoi le dire innocent me ferait gagner la confiance du village. Faut que tu m'expliques là.
Pour faire le coup du "je vous l'avait bien dit" ?
HS: Là j'en appelle aux joueurs: dîtes moi honnêtement s'il y a un sentiment de "je vous l'avais bien dis" qui ressort de mes posts parce que c'est la deuxième partie consécutive qu'un joueur me sort ça et s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas ce sont les personnes qui sortent "je vous l'avais bien dis" donc si je ressemble à l'une de cette personne, dîtes le moi que j'arrête.

Sinon, je pense que le village n'est pas aussi naïf et qu'avoir un bon feeling sur un joueur qui finit par se révéler villageois n'est pas gage de confiance accordée par le village.

D'ailleurs tu mets toi aussi Balthy dans tes bon feelings: pourquoi ne le ferais-tu pas pour gagner la confiance du village, si l'on suit tes propres réflexions?


Theoric a écrit:
Ce serait flagrant 2 loups votant contre un villageois afin de sauver un compère, d'autant plus que Balthy était moins louche qu'Eloya en ce moment là, donc les loups seraient moins excusés. Au pire, un de nous deux est loup (Mogh et moi), mais pas les deux ensembles. Les autres loups se sont répartis dans les 1 votes d'où les nombreuses oppositions. Tout dépendra des résultats, et on verra tôt ou tard, qui parmi les votes isolés tire les ficelles.
Oui, c'est pour ça que si tu me lis bien, j'ai indiqué que Mogh était une suspecte "théorique" mais qu'en pratique, tu es beaucoup plus suspect qu'elle. Pour moi le loup du binome Mogh/Theoric, c'est toi.
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:09

Schrenki a écrit:
Pour la première partie, oui mais s'il y l'air que personne ne compte le faire, les loups vont bien devoir s'en occuper eux-mêmes. Et puis le principe d'un sauvetage, c'est quand même de sauver son compère. Pour la deuxième partie, c'est sûrement le cas ici: le loup (toi) suit le vote d'un villageois (Mogh) contre un autre villageois (Balthy) pour mieux passer inaperçu.
Si tu relis bien le bûcher, c'est moi qui a été le premier à considérer Balthy loup dans le duo Koizumi/Balthy.

Koizumi a écrit:
J'ai pas compris cette partie.
Je veux dire : tu ne t'es jamais dit une seul fois dans tes posts : mais où est Koizumi ? Tu n'en a presque même pas parlé.

Schrenki a écrit:
D'ailleurs tu mets toi aussi Balthy dans tes bon feelings: pourquoi ne le ferais-tu pas pour gagner la confiance du village, si l'on suit tes propres réflexions?
Mais moi, c'est différent : je l'ai mis dans mes bons feelings en ce jour, alors que toi tu l'as depuis toujours. A ton avis, es-ce que je serais crédible pour gagner la confiance du village en la mettant dans mes bons feelings que maintenant ? De plus, que je ne l'ai dans mes bons feelings que lorsque tu as démontré logiquement que Balthy était 80% villageois.

Schrenki a écrit:
Oui, c'est pour ça que si tu me lis bien, j'ai indiqué que Mogh était une suspecte "théorique" mais qu'en pratique, tu es beaucoup plus suspect qu'elle. Pour moi le loup du binome Mogh/Theoric, c'est toi.
Comme tu veux, mais tu t'es jamais posé la question que si Mogh et moi étions tout les deux villageois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:27

Pour information : si je n'ai pas trouvé de remplaçant a Spirit thi'b Avant la fin du bucher il sera foudroyé sans que vous ne connaissiasse son role.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:57

Bon comme promis, je repasse. Comme je n'ai pas reposté hier, ni voté d'ailleurs (et je m'en excuse, je l'aurais bien fait mais je n'ai pas eu le temps), je vais commencer pas un bref résumé des choses que j'ai noté du jour d'avant (ça commence à devenir une constante, là..)

Itchy a écrit:
Les loups sont encore 4 Si on seme le trouble ils vont s'entretuer.
Je pense que parler de couple traître juste parce que personne n'est mort la deuxième nuit ne sèmera pas grand chose comme trouble. A part te rendre suspect aux yeux du village, ça n'apporte pas grand chose.

Balthy a écrit:
Et Theoric, parce qu'il raisonne avec de la magie (il dit qu'il y a un loup entre moi et Koizimu : cette réflexion n'a aucun sens et sort de nul part), peut difficilement être villageois et je suis vraiment étonné d'être le seul à le relever...
Tu n'es pas le seul.

Eloya a écrit:
Je l'ai vu jouer une fois en loup et il était archi louche , je l'ai vu ensuite jouer en villageois et il était encore plus louche .
Et selon toi, là, il est "archi-louche" ou "encore plus louche" ?

Morong a écrit:
C'est à la mode de dire que Morong est "toujours louche" ? Même ceux qui n'ont joué qu'une demi-partie avec moi le font... ayez vos propres opinions plutôt que de calquer l'avis de Schrenki ou d'Oracle.
Je ne calque personne, je me contente de dire ce que j'ai constaté même le peu de fois où j'ai joué avec toi; Et pour le coup, ce que je constate, c'est que tu es toujours louche.

Morong a écrit:
@Eloya : Que penseras-tu d'Arthur si Kitsu meurt villageois ? Seras-tu d'accord pour l'envoyer au bûcher avec moi ?
Jolie tentative d'attirer le seul villageois sûr de son côté.

Rantanplan a écrit:
Si je vote Kitsu :
Arthur y passe en villageois : On ne m'accordera pas la double erreur Eloya/Arthur, et on m'accusera d'être loup.
Je vois pas en quoi le fait que tu votes Kitsu et qu'Arthur soit villageois fasse de toi un suspect sur une erreur Eloya/Arthur, vu que tu auras voté Kitsu et non Arthur. Enfin j'ai pas compris la logique de cette phrase...

Theoric a écrit:
Izumi ne m'inspire pas confiance, elle met directement dans ses suspects des joueurs qu'elle considère louche (surtout moi) pour deux citations qu'elle croit illogique, et même, cela n'est pas suffisant pour accuser quelqu'un de loup. Et déjà si on suit cette logique, Morong devrait être dans ses suspects normalement, et il n'y est pas, il doit y'avoir quelque chose qui cloche.
Comme je l'ai dit, Morong étant pour moi louche en permanence, je me suis passée de le classer ou que ce soit. Sinon, de toute façon, villageois ou loup il serait toujours dans les feelings négatifs, ce qui n'avance à rien.

------------------------------------------------------------------

Bref, vu qu'Arthur risque (non va) être Padé, on est bons pour avoir deux morts cette nuit..

Vu le comportement et les posts d'Itchy depuis hier, je revois mon jugement sur lui. Il m’apparaît bien plus villageois que loup.

Morong a écrit:
Je me suis planté hier
Sans blague ? drogue
Sinon, bien de demander à ton principal suspect de te croire quand tu dis que tu es villageois ?

Morong a écrit:
Je suis innocent, pour vous le prouver je serai prêt à suivre le vote d'Arthur quel qu'il soit.
Suivre aveuglément le vote d'un villageois innocenté n'est pas une preuve d'innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:31

Bon je vote contre Morong qui est pour moi le plus suspect de tous, surtout ses dernières réactions et son lancé de dés...

Pour la suite, on verra bien demain!
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 18:59

Je suis Eric et j'ai volé le rôle de Spirit qui était originellement loup.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Arthur, si t'as pas envie qu'on s'incruste dans tes conversations essaie de le faire plus discrétos ;) [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:08

Bonsoir tout le monde, message et vote avant de dormir.

Alors je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais Morong, tu es au summum de la louchitude pour une raison toute simple.... Annonce du possible foudroiement de Spirit, dévoilement de ta part qui concerne aussi Spirit. Je vois ça d'un très mauvais oeil.

Je suis une nouvelle fois perdue pour ce qui se passe entre Arthur et Thomas, je ne comprend pas tout. Et je n'arrive pas à déchiffrer Thomas.

Arthur, tu votes contre qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Je n'ai jamais cherché à être discret, et pour cause. A faire passer au jour V : si Moghedien était la victime de la nuit II, Thomas est loup. [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:47

J'ai voté contre Morong, Oracle, il a dit qu'il était loup.

Mes quelques remarques avant la tombée de la nuit.

* Je pense Balthy plutôt villageois.
* Eloya est l'idiot du village.
* Je pense Itchy plutôt villageois. [Deux raisons : j'ai un bon sentiment sur le fait qu'il n'y a pas eu de remarques quand j'ai annoncé lui donner le capitanat, et aussi pour le fait qu'il est arrivé après que Morong a dit être réellement loup en donnant ses arguments, or je pense qu'en tant que loup il aurait été plus subtil. Il a également contribué à la mort de Kitsu avec ses propres arguments.]
* Izumi et Koizumi sont plutôt discrètes - c'est néanmoins l'habitude de Koizumi si je ne m'abuse, et j'avais bien aimé l'unique message d'Izumi de la partie - tout comme son message aujourd'hui. A voir comment elles vont évoluer.
* Je pense Moghedien plutôt villageoise.
* Morong est loup.
* Je pense Oracle plutôt villageoise.
* Rantanplan est une petite vermine qui a voté contre moi au jour précédent et vous avez donc le droit de l'emm*rder avec ça autant que vous voulez, mais selon moi les loups n'ont pas voté à trois contre moi. Je n'ai jamais vu un tel fait (dans un contexte similaire), et pourtant j'en ai joué des parties, et si vraiment c'était le cas ce serait une première et il mériterait alors de gagner rien que pour ça. Mais je n'y crois pas.
* Il y a assurément un nœud à démêler entre Schrenki et Theoric, nœud que je n'avais vraiment pas vu venir.
* Laissez Spirit Thi'B se faire remplacer / foudroyer.
* Et je retombe sur Thomas ... J'ai dit ce que j'avais à dire, comme je sais qu'ensuite je ne serai plus là, et qu'une fois que la réplique ne peut plus être faite, il est toujours facile de prêter des propos qui seraient subtilement erronés. Thomas, en plus d'un détail qui pour moi prouve qu'il est loup (à vouloir trop bien faire, on se brûle les ailes), ne me revient pas sur cette partie, et je ne trouve pas ça normal, quoiqu'il puisse dire. Bisou amour.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:03

Fin du jour (merci pour votre participation, vous êtes trop bons pour moi.

Verdicte dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:27

Verdict jeudi pour les RP à ceux qui comprendons.


Morong meurt il incarnait l'Ancien . (April fish !) Il incarnait Amy Simple louve.

Spirith thi'b est foudroyé vous ignorerez son rôle.


Morong (10,5) :Arthur Itchy Izumi Koizumi Oracle Moghedien Rantanplan Schrenki Theoric Thomas

N'ont pas voté : Morong

Participation : Smile Tout le monde sauf erreur de ma part Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:31

T'as oublié de verrouiller le topic, je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:19

C'est fait maintenant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:36

Puisque c'est une véritable discussion instantanée ici, j'en profite pour dire que je ne pense pas qu'il y ait que moi que cela choque de lire "april fish" au lieu de "april fool" Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte [Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour-IV] Un petit verrre au Merlotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» Un petit tour au Korova [Jour 1]
» Jour 1 Arrivée sur l'île du Petit Negre
» Jour 5: Un petit diable mortel.
» [Absences] Le Merlotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 137-