Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 - Le début des agitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:00

L'histoire se passait donc dans la ville de Numéropolis, une ville inconsistante dont personne n'avait idée de l'apparence et du lieu. Ses habitants, les Nombres Numériques, avaient chacun leur propre forme et leur propres caractéristiques, mais un point commun les rassemblaient. Ils avaient en effet tous dans le dos un excès de mélanine, et chacun y avait donc un nombre différent inscrit, pour le meilleur ou pour le pire. C'est pour cette raison qu'ils portent le nom de "Clan Numérique". Ensemble, ils vivent tranquillement dans la joie et la bonne humeur.
Il y avait 7 principaux personnages qui fondaient la vie du village : Zerhot le justicier masqué, Hun le crétin, Troie le meneur, Scinque le lézard, Seth le reclus, Noeunoeuf le Pokémon, et Sang le centenaire sanguinaire.

Ah, qu'est-ce que le village était joyeux... cependant, il fallait que quelque chose arrive !
Eh oui, quelqu'un du nom de Till Gray apparut.
"Vous, les Nombres Numériques ! Je possédais auparavant une terre, fort, fort lointaine ! Cependant, je suis vieux et ces petits fistons que j'ai adoptés souhaitent s'installer dans votre village. Vous n'avez aucun raison de les rejeter : ils ont aussi eu une éruption de mélanine lors de leurs naissances, ainsi ils ont déjà un numéro dans leur dos."
Il tomba après ces mots...

Pris de pitié, les Nombres Numériques acceptèrent de laisser les fils de Till Gray s'installer dans une petite partie de Numéropolis. Cependant, quelque chose les distinguaient : alors que les nombres dorsaux des Numériques étaient inscrits en noir, ceux des nouveaux venus étaient inscrits en rouge sang ! Ils prirent secrètement peur et parlaient d'eux en les désignant comme "Maudits".

Deux mois après, la haine cachée respirait toujours entre les deux clans. Pire encore, les Maudits érigèrent une fac d'informatique pour rendre hommage à feu leur père adoptif, ce qui déplut fortement aux Numériques !
Jour après jour, des bagarres éclataient, encore et encore. Les coups de pieds fusaient de partout. Zerhot se rendit à la bibliothèque des Maudits et déchira tous les Zola sous prétexte qu'il avait la même initiale que lui. Ce qui provoqua évidemment la rage d'un certain Thurmas qui lui fit écouter en boucle du Maurice Ravel. Ses nerfs craquèrent tellement qu'ils prononça des mots qui resteront gravés à tout jamais dans l'histoire : "Je suis banni ! Je suis proscrit ! Je suis funeste !"
On ne savait même plus où étaient les nombres dans cette histoire. Le narrateur pouvait tout de même écrire 7 était du HS, pour faire un jeu de mots infect qui n'avait aucun rapport.

Tout d'un coup, 16 personnes du village furent téléportées sur une île déserte. Une voix inconnue s'éleva profondément dans les airs.
"Je m'en bas le stix que vous me connaissiez ou pas. Vous n'avez pas besoin de savoir que je suis un technicien informatique... bref. Depuis deux mois, vous vous disputez sans arrêt. Zola aurait pleuré s'il avait vu l'état de ses livres. Je vais donc vous imposer un défi pour régler ce conflit une bonne fois pour toutes. Numéropolis reviendra au camp gagnant.
Voici les règles de ce défi : Un, vous aurez tous la même apparence. Deux, à chaque chaque crépuscule, vous devrez voter pour que l'un d'entre vous soit disqualifié. Trois, à chaque lever du jour, un des Numériques partira après un vote des Maudits. Pourquoi ? Parce que les Maudits ne sont que 3 sur cette île et que sinon ce serait injuste. Et enfin quatre, certains des participants auront droit à des pouvoirs, vous pourrez le constater plus tard.
Pour cette première journée, vous devez élire un chef, le Nombre Fétiche qui devra diriger les Numériques du mieux qu'il peut, à part s'il est bien sûr un Maudit. Puisque j'ai le droit à une apparition dans le script vu que c'est mon anniversaire et que j'ai les pleins pouvoirs, j'en profite et je vous transforme en Pikachu pour toute la journée. Au départ vous êtes 16, à la fin il n'en restera qu'un !"


Jour 1 - Le début des agitations Images?q=tbn:ANd9GcQpcQdgDJwG1PCpFrvh_KsCLjQeUHhMqBJxA-TpkBtWZuJV887auA

Ce fut ainsi que commença une des plus absurdes histoires qui soient...


.*´¨ ) ♥
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨) ♥
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• ♥
¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º•


Vous avez jusqu'à vendredi 21h30 inclus pour :
- élire votre Numéro Fétiche.
- choisir 20 numéros entre 1 et 200 qui compteront pour les 3 tours de loterie.

Les choix se font par MP.

Bonne partie !


Dernière édition par Morong le Jeu 5 Avr 2012 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:30

Je vote pour Maléfique (je sais qu'il joue pas jmen fous)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:11

Je me présente, car je n'ai jamais eu un rôle qui collait autant avec ce poste.
Pour vous prouver ma connaissance du thème, je vous soumet le poême suivant:


Que, j'aime à faire connaître ce nombre utile au sage
Immortel Archimède artiste ingénieur...
Qui de ton jugement peut priser la valeur?
Pour moi ton problème eut de pareil avantage...


Saurez-vous deviner de quoi il s'agit?

Réponse:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:18

Comme mes beaux discours ne plaisent pas forcément (on m'accuse de politicien =D) alors je ne dirai qu'une phrase :

je suis motivéééééééééé et je voudrais être capitaiiiiiiiiiiiine !

Votez pour moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des annihilations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 3:35

Rappel.
Arthur dans les inscriptions a écrit:
Je préviens d'ors et déjà que, quelque soit mon rôle, je jouerai d'une manière totalement différente, bien plus dans la retenue.

« Les mathématiques ne considèrent qu'un petit coin des objets (leur qualité) mais sur ce point elles ont l'agrément de ne dire que des choses sûres, que la vérité, et presque toute la vérité. » Stendhal.

« Dans un magistral essai de 1979, Crisi della ragione, Carlo Ginzburg remarquait que, vers la fin du XIXème siècle, le champ des sciences humaines et de la littérature avait vu l'émergence d'un modèle de pensée qui renvoyait à l'idée que la société humaine étaient partagée entre quête rationnelle et attirance vers l'occulte, entre esprit logique et délire paranoïaque. Et pour définir ce qu'il appelait le « paradigme de l'indice » - c'est-à-dire une chose trouble et dérangeante -, il associait trois noms : Giovanni Morelli (1816-1891), inventeur d'une méthode susceptible de distinguer les œuvres d'art des imitations, et donc de dépister les faussaires ; Sigmund Freud, fondateur d'une science de l'inconscient accordant à des éléments insignifiants une valeur déterminante (lapsus, actes manqués, rêves, etc.) ; et Sherlock Holmes, célèbre détective, passé maître dans l'art de résoudre une énigme par la simple observation de quelques traces : cendres, poils, fils de tissu, poussière, lambeaux de peau ... »
Roudinesco Elisabeth, « Sherlock Holmes, enquêteur freudien », Le Monde des Livres, vendredi 17 février 2012, page 3.



Le messager est un imbécile documenté, qui suit sa route. Il va vers vous. Il ne s'embarrasse de rien qui le rabaisse ou le fatigue. Le messager peut être un imbécile créateur. Il vient jusqu'à vous qui êtes blancs comme neige : "not guilty". Il s'insinue dans vos âmes. Fontaine, je boirai de ton eau. Son regard est à la fois amical et joueur ; il scrute vos envies. Ce reptile lit Perec.
Le temps s'écoule. En fait, c'est le seul. Depuis toujours, il s'écoule. Le pire est à venir. Les civilisations meurent l'une après l'autre. Les êtres civilisés sont déshonorés ou tués. La sauvagerie se développe et pénètre les cœurs autant que la cruauté.
Cette phrase se contredit elle-même, ou plutôt non, elle ne se contredit pas. Désobéissez-moi ! Ne lisez pas cette phrase !
Pourtant, le messager demeure et reste le même. Le jour se lève.


« Grâce à [la logique], votre pensée deviendra nette et précise [...] » Lewis Carroll.


Mumus_Sept a écrit:
d'un certain Thurmas

Je crois que tu es le premier à la faire celle-ci. On avait tout eu mais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:44

Voir autant de fois marquer Le Messager, de si bon matin, me chamboule.
J'ai décidé de ne pas être candidat à l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:06

Je ris.
Et je ne me présente pas (j'ai du mal avec le concept de fétichisme).
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:59

Allez Diogène, ta candidature a l'air sympa. Et puisque je n'ai pas spécialement envie de me présenter, je t'offre ma voix. Représente-nous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:19

Tu ne le regretteras pas! cheer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:23

Perso, je pense qu'il faut être sacrément taré pour citer les trente première décimale de Pi dans un poème en plus... Je voterai donc pour Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:42

J'aime les tarés mais pas quand ils ont une foule d'adorateurs. Je vote Kitsu.

(J'ai lu une ligne sur 10 du post d'Arthur)
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:02

N'oubliez pas de choisir vos nombres pour la loterie, la journée se finit ce soir et seul 6 personnes me les ont passées. Au-delà de ce délai, vous ne pourrez pas participer à la loterie.

En passant, c'est amusant de voir que certains nombres sont chouchoutés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bulboel

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:21

Je voterai sûrement pour maesticia parce qu'elle le vaut bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:17

Moghedien a écrit:
(j'ai du mal avec le concept de fétichisme).

Genre, le coup de bluff Wink Pourquoi tu mens, Mamie ?


Je vais voter Kitsu, moi o/
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 16:45

Bonjour, je vote pour Arthur parce que je sais ce qui va se passer dans cette partie. fume
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:10

Je ne me suis pas présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:17

Bonjour je vote Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:25

Je ne me suis pas présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 17:31

Je vote pour Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:05

Je vote pour Diogène alors. Au temps pour moi. mort
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:02

Je vote pour diogène également
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:53

Je ne suis qu'un simple chiffre révolté à l'arrivée des nombres maudits. Vive Numéropolis, nos ennemis ne pourrons pas nous ôter le bonheur et la joie de vivre si nous résistons, unis, tel une immunité pour un corps qu'est notre ville. Résistance ! Résistance ! Nous devons défendre nos terres et notre patrie contre l'ennemi, les fuyards, les traîtres et les lâches seront abattus ! Montrons aux nombres maudits que nous pouvons être aussi solidaires qu'en période de paix !

Moi, Theoric, chiffre de mon état, me propose comme candidat à l’élection du maire. Ne décevez pas votre patrie, soyez en au contraire digne, et pour cela, votez Theoric, le chef de la résistance. Tout se joue en ces critiques moments, n'attendez plus, faîtes le bon choix et vite, pendant ce temps-là, un malheureux habitant de Numéropolis peut succomber à tout instant.

Theoric wants you !
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:23

Je regrette de ne pas avoir pu suivre correctement cette journée d'élection.
Toutefois après lecture rapide, mon vote est envoyé en faveur de Kitsu car son message m'a plus.

£ly
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:01

Si vous avez suivi l'histoire, vous devriez savoir que tout le monde avait été téléporté sur une île déserte sans savoir pourquoi.
"Pika pika !"
"Pikaaaaaa pikaaaa !"
"Pi-ka-chuuu !"
"Pikaaaa !"
Et que tout le monde avait été transformé en Pikachu.
Ce qui rendait les élections impossibles.

Soudain, alors que le technicien informatique parlait dans son speaker, il fut assommé par quelqu'un qui prit la parole à sa place.
"Bonjour tout le monde. Celui avec qui vous étiez en contact depuis ce matin avait un rôle secondaire dans l'histoire, ne vous préoccupez pas de lui. Je suis celui qui tire les ficelles derrières cette histoire, un vrai Maléfique comme vous n'en avez jamais entendu parler. Appelez-moi Sard. Bref, j'en reviens à ce que j'avais à dire. Pour les trois premiers jours, j'organise une loterie. Ceux qui gagneront auront une récompense : regardez ces 3 arbres géants. Vous aurez le droit d'y inscrire un message dessus."
"Pika pika !"
"Excellent"
, continua Sard. Vous pouvez lire les règles de la loterie, là, sur ce petit arbre. Après, dites-moi les numéros que vous choisissez. Selon un autre de mes sbires, vous avez mathématiquement 10% de chance de gagner. Nous passerons ensuite à qui est votre capitaine fraichement élu."
Les Pikachu choisirent leurs numéros dans une ambiance électrique, puis retournèrent sur la plage pour assister à l'élection.

"Alors, vous avez largement eu le temps de vous concerter. Qui est votre capitaine ?" dit Sard.
Après des haussements d'épaule et des soupirs, quinze pattes jaunes se levèrent en direction d'un intrus parmi les Pikachu qui se reposait sur l'herbe.

Jour 1 - Le début des agitations 486-16


Kitsu est dorénavant votre Numéro Fétiche.

Détail des votes :
Kitsu (5) : Kitsu, Moghedien, Murollatem, Rantanplan, Elyador
Diogène (4) : Diogène, Chloran, Maesticia, Opeth
Arthur (2) : Oracle, Arthur
Maesticia (1) : Bulboel

N'ont pas voté : Maître Sfodellah, Theoric, Thomas et Till Gray.


- La sorcière a jusqu'à samedi 21h30 pour utiliser sa potion de mort. La sorcière a entre samedi 21h30 et 22h00 pour sauver la victime de la nuit, elle peut anticiper son action.
- Le chasseur peut m'envoyer son éventuel testament et le modifier quand il le souhaite.
- La voyante affaiblie a jusqu'à samedi 21h30 pour me dire qui elle souhaite sonder.
- Le salvateur a jusqu'à samedi 21h30 pour me dire qui il souhaite protéger.
- Les loups-garous ont jusqu'à samedi 21h30 pour me dire dans l'antre et en respectant les règles qui ils souhaitent dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 - Le début des agitations Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 - Le début des agitations Jour 1 - Le début des agitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 - Le début des agitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : Le début de la fin ?
» Jour 9 - Le début de la fin ?
» Début de la fin ? (Jour VIII)
» Jour 2 : Le début du combat
» [Jour 6] Début de la fin ? Pasadena en danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 139-