Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Jour 2 : Doctor Finkelstein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:06


Jour 2 : Doctor Finkelstein. Halloween_town

Ce matin, le village de Halloween Town se réveille dans dans un épais brouillard, il fait froid, et l'ambiance est aussi lourde et pesante que la météo. Les Halloweeniens sortent de chez eux, inquiets. Ils se doutent bien que leur chance ne durera pas éternellement et cherchent leurs amis afin de voir si ils sont en bonne santé.

Big Witch cherche sa toute petite homologue dans la foule, elle la retrouve près de Sally qui cherche, affolé son amoureux Jack qui finit par apparaître à la porte de sa haute tour.
Il commence la descente de son grand escalier tout tordu comme on en trouve à Halloween Town, il se fige à mi hauteur horrifié, près de la fontaine, il vient de voir le corps inerte de Doc Finkelstein.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Dr1

Il se dirige vers son cadavre et s'adresse à la foule endeuillé en ces termes : Jour 2 : Doctor Finkelstein. Village

Je suis désolée que ce jour soit arrivé ! Nous avons perdu l'un des notre et je ne saurait me le pardonner ! Malgré tout nous devons nous remettre au travail ! Le doc aurait aimé que nous fassions un bel halloween.
Et surtout ! Restez attentif ! Nous devons démasquer les antis-halloween qui forment le Maléfique Quatuor.

Le Doc Finkelstein, Simple Halloweeniens incarné par Oracle meurt !


Jour 2 : Doctor Finkelstein. Dr


Vous avez jusqu'à Mercredi soir 21h00 pour m'envoyer le nom de la personne que vous voulez voir quitter Halloween Town.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:31

Mon post finit je peux enfin répondre ici.
Donc, tout d'abord voilà ce que donne le mur-mur...
Du faux et du vrai...


« C'est la première fois que Liffey se présente, Lia et Arthur sont suspects... »
« Behemoth et Vampiretto sont des Simples Halloweeniens qui sont présents dans la partie. A croire ou ne pas croire... »
« Peuple d'humain soumi! prenez garde! le mal a envahi le coeur d'Otomo. »
« Devinette : Quel est le point faible d'un loup-garou ?
Reponse : (! sellevuon sed arid ne suov ellihcA) nolat el recrep eriaf eS »
« ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces »
« Maléfique est innocent. »
« Linika est un loup garou »
« L'ancien est dans le talon, j'avais bien trop peur que vous me chassiez alors je ne l'ai point prit »
« Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »
« Regardez au niveau de la vacuiter et de la triniter, là ce trouve un réponse . »
« Elle est trop bien cette partie, je t'aime Poly »


Ensuite, je tiens à m'excuser envers Maléfique, je le croyais vraiment loup, certain vont me le reprocher, je le sens, mais tant pis.
Je m'excuse aussi envers Oracle, car je la croyais louve aussi... pas de bol je me suis encore trompé donc cette info là on peut la supprimer : « Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »

Quelques Questions : Arthur tu m'expliques ton vote contre moi ?
Ensuite la devinette je la comprends pas et pourtant j'ai la réponse.
Donc on m'accuse dans le mur-mur, je n'ai rien à dire de bien concret... Au début je pensais que c'était un coup de Maléfique, mais il ma assuré que non, donc je me demande qui est-ce qui a écrit cela.
Pour ce qui est des autres accusations, en effet, je vois bien Lia Louve, je m'explique, elle voulait depuis le début voter contre un inactif, et paf retournement de veste à la fin de la journée, elle vote contre Maléfique.
Pour ce qui est d'Arthur et bien je le vois bien loup aussi, En effet si je me trompe pas, je pense qu'il essaye de me faire accuser à cause de sa phrase : « Peuple d'humain soumi! prenez garde! le mal a envahi le coeur d'Otomo. »
Je ne suis sur de rien mais je me dis que ça pourrait peut-être être lui.
Ensuite pour la dernière, Linika, et bien j'attends des nouvelles, je ne la vois pas louve, à voir par la suite.

Voilà si vous avez des questions à me poser, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:03

Citation :
« Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »
Et je pense que la personne qui a dit ça est pas net. Partager avec vous, ça sonne comme si cette personne en était sûr mais comment pourrait-elle l'être surtout que Oracle est morte et qu'elle est sv.

Sinon, Bah Maléfique pourra toujours nous orienter dans nos choix, rien de lui interdit de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:20

Tu parles d'un retournement de veste, mais tu l'a également fait le jour précédent, Maléfique - Moi - Maléfique, à ce niveau on parlerai plutôt de yo-yo en fait (=.
J'avais clairement précisé qu'en cas d'éléments nouveaux, j'orienterai mon vote en conséquent, certaines remarques ont retenu mon attention et on encouragé mon vote, c'est comme cela que ça marche je crois ?

Sinon, concernant le "mur-mur" je pense que celle concernant Maléfique venait de la sorcière, puisqu'elle a était démontrée et qu'il n'y a pas d'amoureux ici. Les autres ne sont donc que de bonnes blagues, suppositions, affabulations si ma première idée est exacte. D'ailleurs je suppose que la première est de toi, Otomo, puisque tu ne vise que moi et Arthur ?

Bref, déjà deux fois que tu te trompes, donc ne tire pas de conclusion trop hâtivement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:27

Mais pourquoi avoir voté contre moi Lia ?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:29

Heu non, la première n'est pas de moi...
En suite, pour ce qui est de ma vitesse d'accusation, j'ai toujours été comme ça, même lorsque je me trompe.
Mais en effet, tu vois je regrette le fait d'avoir voter contre Maléfique, j'aurai du voter contre toi...
Il t'en a fallu peu des remarques alors, car oui, selon moi mes remarques n'était pas suffisantes pour tuer Maléfique, mais on voit de suite les personnes qui plongent et ainsi ne se mouillent pas et crachent ensuite sur la tête de l'accusateur car il a accusé un non coupable. Donc parmi ces gens il y a Arashoon, Moooa et toi Lia. Donc je pense Obligatoirement à un loup parmi mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:36

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre confiance. Je ferrais tout ce qui est mon pouvoir pour mener a bien cette organisation et pour empêcher le maléfique quatuor de nous mettre des battons dans les roues en nous décimant un par un ...

Maintenant une question me vient a l'esprit ... Pourquoi Oracle est-elle morte ? Je sais que le chef de ce maléfique quatuor, ce cher Oogie Boogie est un adepte des jeux de hasards mais là je ne le voit pas jouer la personne visée la nuit aux dés ... Oracle à été la première à remarquer que Lia s'empressait de vouloir lyncher un inactif et n'a pas manqué de le faire remarquer. A-t-on voulu lui faire payer ? Cela ne me parait pas impossible ... surtout que Oracle n'a pas voté contre Lia, alors que je fais partie de ceux là avec LPG et Liffey ... ont-il voulu tenter la discrétion ... pourquoi pas ? Donc pour le moment Lia reste la plus suspecte à mes yeux, mais je ne suis pas fermé sur d'autres interprétations.

Passons au mur-mur ... je vois que vous vous en êtes donné a cœur joie Wink


« Elle est trop bien cette partie, je t'aime Poly »

Je ne suis pas l'auteur de celle là .... que l'auteur se dénonce sur la place publique ... je m'occuperais de son cas après Wink

« Linika est un loup garou »

C'est celle là qui me surprends le plus ... Linika ne s'est pas beaucoup exprimé ... et est en général assez dur a cerner ... donc a moins que ce ne soit la voyante et qu'elle ai sondé Linika la première nuit, je n'y crois pas ... ça me parait peu problable.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:40

En attendant, ces maigres remarques ne t'aurons pas empêché de voter contre lui & également de dire qu'il était LG .___." Tu devrais te relire à mon avis Laughing

Maléfique : En plus des remarques d'Otomo et celle concernant ton absent aux élections, je me demandais comment, en l'absence de voyante tu pouvais savoir que Djoach était du "bon côté". Pas d'alliance pourtant sur cette partie, sauf si on fait de l'inter, mais ça ne semblait pas être ton genre à voir comment tu a réagis en annonçant ton vote contre Otomo dès l'instant où il t'a visé. Bref, comme Otomo, Arashoon et Moooa je me suis trompée. D'ailleurs en vu de la participation des deux derniers, tu devrai leur demander des explications aussi, pour ma part ça m'intéresse de les lire un peu, pour changer..

Tiens en passant, LPG, pourquoi a tu voté contre moi Ô_o Invisible sur toute la partie, tu a quand même pris le temps de voter sans t'expliquer. Feeling ? (=.

Djoach : Moi je dirais plutôt que vu l'amour que vous me portiez au tour précédent et Otomo qui annonçait explicitement que son prochain vote serai pour moi, les LG on décidé de s'accorder une autre journée de bronzette en m'envoyant tout sur le dos. Perso, j'applaudis la performance.

Bref, demain je ne suis pas là, donc il me sera impossible de répondre à quoi que se soit avant 16h.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:59

J'ai pas beaucoup de temps là tout de suite, je tient juste à dire que je n'ai écris auun murs-murs, ne trouvant rien à dire d'utile, ou qui ne puisse préter à confusion ( les loups s'en chargeant déja bien assez selon moi)
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:07

Bon, bon, bon...Je suis assez étonnée de la mort d'Oracle car j'avais des doutes sur son innocence..comme quoi.

Petit rappel (c'est toujours bien de l'avoir sous les yeux):


Maléfique = Arashoon, Lia, Otomo, Moooa
Lia = Liffey, Djoach, La Petite Géante
Otomo = Arthur, Maléfique
Arashoon = Linika
La Petite Géante = Oracle
Liffey = Suryce T.Sloth,
Moooa = Felicity
Oracle = Sandmann

Non votants : June (excusée)


Alors moi j'aimerais bien savoir pourquoi Arashoon et Moooa on voté contre Malé...?
Et si Suryce pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer les raisons de son vote contre moi, ça serait plutôt bien. =)
Félicity, pourquoi avoir voté contre Moooa ?
Sandmann, même question, pourquoi Oracle ?

Pour l'instant ceux qui m'amènent le plus à douter de leur innocence seraient Lia et Sandmann (s'exprime à peine, et vote contre une innocente :scratch:). Pour les autres j'attends de voir leurs réponses...


ps: N'oublions pas June qui est absente et qui peut très bien faire parti du maléfique quatuor !
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:18

Pour ma part, j'ai voté contre Moooa pour son inactivité. Parce que je savais pas contre qui voter et je voulais pas faire le mouton et choisir au pif.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 0:23

personnellement j'ai voté pour Maléfique car j'étais (et je suis encore) convaincu qu'entre Maléfique et Otomo, il y avait un loup. Et pour l'instant, je pense qu'Otomo est loup, cela ressemble a son style de jeu un peu, même si je ne suis pas encore sur a cause qu'on est les premier jours. Enfin, je lirai tout ce que tout le monde dira, même si mon vote s'oriente vers Otomo, il peut encore changer au cours de la journée
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:11

Otomo a écrit:
Mon post finit je peux enfin répondre ici.
Donc, tout d'abord voilà ce que donne le mur-mur...
Du faux et du vrai...


« C'est la première fois que Liffey se présente, Lia et Arthur sont suspects... »
« Behemoth et Vampiretto sont des Simples Halloweeniens qui sont présents dans la partie. A croire ou ne pas croire... »
« Peuple d'humain soumi! prenez garde! le mal a envahi le coeur d'Otomo. »
« Devinette : Quel est le point faible d'un loup-garou ?
Reponse : (! sellevuon sed arid ne suov ellihcA) nolat el recrep eriaf eS »
« ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces »
« Maléfique est innocent. »
« Linika est un loup garou »
« L'ancien est dans le talon, j'avais bien trop peur que vous me chassiez alors je ne l'ai point prit »
« Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »
« Regardez au niveau de la vacuiter et de la triniter, là ce trouve un réponse . »
« Elle est trop bien cette partie, je t'aime Poly »


Ensuite, je tiens à m'excuser envers Maléfique, je le croyais vraiment loup, certain vont me le reprocher, je le sens, mais tant pis.
Je m'excuse aussi envers Oracle, car je la croyais louve aussi... pas de bol je me suis encore trompé donc cette info là on peut la supprimer : « Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »

Quelques Questions : Arthur tu m'expliques ton vote contre moi ?
Ensuite la devinette je la comprends pas et pourtant j'ai la réponse.
Donc on m'accuse dans le mur-mur, je n'ai rien à dire de bien concret... Au début je pensais que c'était un coup de Maléfique, mais il ma assuré que non, donc je me demande qui est-ce qui a écrit cela.
Pour ce qui est des autres accusations, en effet, je vois bien Lia Louve, je m'explique, elle voulait depuis le début voter contre un inactif, et paf retournement de veste à la fin de la journée, elle vote contre Maléfique.
Pour ce qui est d'Arthur et bien je le vois bien loup aussi, En effet si je me trompe pas, je pense qu'il essaye de me faire accuser à cause de sa phrase : « Peuple d'humain soumi! prenez garde! le mal a envahi le coeur d'Otomo. »
Je ne suis sur de rien mais je me dis que ça pourrait peut-être être lui.
Ensuite pour la dernière, Linika, et bien j'attends des nouvelles, je ne la vois pas louve, à voir par la suite.

Voilà si vous avez des questions à me poser, je suis tout ouïe.

J'ai voté pour toi car tu me semblais louche Otomo. Seulement, c'était au premier jour. Je pense que Djoach, chef de nous autres Halloweeniens, est parvenu à me convaincre. Je ne réponds pas à ton attaque, je pense que tu fais ça simplement parce que j'ai voté contre toi... Par contre je te réponds concernant la phrase ; ce n'est pas moi qui ai écrit cela. Déjà, je mets un espace entre les mots et les points d'exclamation. Et je mets des majuscules après les points d'exclamation. Sinon, j'ai bien écrit une phrase (j'ai compté, tout le monde n'en a pas écrit). J'ai d'ailleurs, mais cela doit être du au fait que c'est ma phrase, l'impression de ne voir qu'elle Shocked
L'orthographe de la phrase accusant Oracle est également une preuve que quelqu'un voulait maquiller son écriture... Je ne croyais donc pas cette phrase. Mais la question de Djoach est intéressante : pourquoi tuer Oracle ?! Alors même qu'elle était accusée sur le mort ? Pour faire retomber les soupçons sur l'autre accusée de manière claire, Linika ? Est-ce vraiment la voyante qui a écrit cette phrase ? Pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:20

(! sellevuon sed arid ne suov ellihcA) nolat el recrep eriaf eS ». Keskséksa ?
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:28

Se faire percer le talon (Achille vous en dira des nouvelles)

C'est ce qu'il y a ecrit, j'ai pas trouvé ça drôle mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:43

Liffey a écrit:

Et si Suryce pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer les raisons de son vote contre moi, ça serait plutôt bien. =)

Tout simplement parce que j'ai aussi voté pour toi pour la mairie... et que j'avais décidé de voter la même personne pour les deux votes Razz

Concernant mes soupçons, j'ai pas trop d'idée pour l'instant. Quoique, peut-être une ou deux personnes... Je vais les surveiller et en reparler quand j'aurai plus d'éléments
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 10:43

Ben en faite la réponse c'est : le talon d'achille.
Allez savoir qui s'est qui a mis ça, je trouve ça nul les sous entendu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:17

Suryce T. Sloth a écrit:
Liffey a écrit:

Et si Suryce pouvait avoir l'amabilité de m'expliquer les raisons de son vote contre moi, ça serait plutôt bien. =)

Tout simplement parce que j'ai aussi voté pour toi pour la mairie... et que j'avais décidé de voter la même personne pour les deux votes Razz

Concernant mes soupçons, j'ai pas trop d'idée pour l'instant. Quoique, peut-être une ou deux personnes... Je vais les surveiller et en reparler quand j'aurai plus d'éléments


D'accord..Je n'abaisse pas ma garde pour autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 11:33

J'ai voté contre oracle le premier jour tout simplement: c'est je savais pas qui voter, il y a avait pas d'indice ni rien.
Donc j'ai un peu voté au hasard, je comprends que ca retombe sur moi mais bon c'est le jeu.
De plus lia peut confirmé, car elle sait comment je joue, que je ne parle casiment pas meme si je suis LG ou SV.
Ca m'a toujours fais tord mais lorsque je l'ouvre tout me retombe dessus, donc maintenant je regarde comment joue les autres et enfonction je voterai par consequent contre la personne qui me semble le plus apte à etre LG.
Sachant que je suis nouveau je connais pas la facon de jouer de chacun des forumeurs donc je regarde, leur style.

Pour revenir au fait j'ai voté oracle car il me parassait bizard lors du premier jours, j'ai eu tord et je suis navré qu'il soit mort mais c'est le jeux. maintenant je vais essayer de ne plus recommencer cette érreur et prendre le temps de réfléchir.

Ce qui m'ammene à penser que linika ne parle pas beaucoup non plus mais la phrase: linika est loup, est-ce la voyante?
Deplus il est fort probable que le maléfique quator peuvent etre aussi des forumeurs aussi des personnes assez bavard: otomo?

enfin je dis ca, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 14:53

Arthur, comme tu l'as toi même dis C'est possible de changer son écriture pour les Mur-mur, donc ce que tu me dis sur la phrase que tu n'as pas écrite peut-être valable.
De plus, tu sembles bien avoir titillés sur des points : les espaces, les points d'exclamations et les Majuscules, chose sur laquelle je n'avais pas prêter une seule attention, donc à moins que tu regardes chacune des phrases, je te vois bien écrire cette phrase exprès.
Ensuite mon accusation n'est pas le fruit de ton vote, non, je t'accuse parce que je pense que tu es loup.
Et tu fais de mon accusation une chose banale sans grande importance, d'ailleurs tu n'y prêtre pas un seul regard, donc soit tu essayes de ne pas te sentir attaquer et faire oublier ainsi la probabilité aux autres que tu sois loup, ou au contraire, tu veux sûrement m'accabler.
De plus comment peux-tu être sur que ce n'est pas la voyance qui a écrit cela contre Linika ? Hein ? La défendrais-tu ?
Une autre question, pourquoi trouves-tu un lien entre Linika et Oracle ?
Dans les votes personne des deux n'a voter l'une contre l'autre.


Sandmann, donc tout d'abord Oracle est une fille Razz
Ensuite tu m'accuses d'être trop bavard, je pense que j'ai depuis pas mal de temps maintenant cette réputation sur le forum.
Je crois bien que je suis le plus bavard sur le forum, j'ai toujours quelque chose à dire.
Je ne pense pas que se poser sur cela est une bonne chose, Certain prétendant que le maléfique Quator se trouve parmi les inactifs, d'autre chez les actifs, moi je pense au deux.
Surtout ceux qui accusent les inactifs car ils sont inactifs et donc ne laisse aucun indice.
Donc parmi ces personnes on retrouve en première place Lia !
Je sais pas si c'est un signe.
JE la surveille de près.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 15:05

Absolument pas, je suis aussi pointilleux quand j'écris Wink Et ne pas voir d'espace entre des points d'exclamation ou d'interrogation m'horripile, tout comme lorsque je vois de grosses fautes de grammaire, conjugaison ou orthographe Wink Je prête une grande attention aux détails, mais ça ce n'est pas seulement dans les parties ! Et je n'ai aucun intérêt à changer d'écriture.
Otomo, tu ne lis pas bien ce que je dis ^^ Déjà je ne t'accable pas. Djoach te pense innocent, tout comme il pensait Maléfique innocent, ça me suffit pour le moment. Concernant la phrase qui accuse Linika, j'ai juste posé des questions, je n'en sais pas plus que toi. Je n'ai pas écrit voir un lien entre Linika et Oracle, j'ai simplement dit qu'elles étaient toutes deux accusées de manière claire. Or, Oracle est morte. Et relis ce que j'ai écrit, parce que en répondant ainsi à côté comme ça je me demande vraiment qui tu es, alors même que je te pense plutôt innocent, et que tu as certainement lu rapidement. Etre bavard ne doit pas empêcher d'écouter les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:52

Donc si je comprend bien :
Djoach me croit innocent, et tu le crois ?
Qu'est qui te dis que lui l'est ? qu'est qui te dis que nous ne sommes pas ensemble loup hein ?
Et bien la réponse est simple : tu sais que je suis innocent car tu es un loup Smile
Et que en votant contre moi tout le monde se retournera sur ton dos, et donc tu mourras la nuit ou la journée prochaine.
Si tu as un intérêt particulier a vouloir changer ton écriture, tu veux faire tomber quelqu'un à ta place.
C'est simple de répondre à cela.
JE ne m'avancerai pas je n'ai aucune preuve, mais tout comme Lia, t'es a regarder de plus près... Wink

Je t'écoute bien seulement je pose des questions sur des choses qui me turlupinent, selon moi il y a une nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:26

ha désolé pour oracle d'avoir dis que c'est un homme xD maintenant je sais lol
Apres pour ce qu'y concerne lia, je connais comment elle joue et accuser les inactifs lors du premier jour c'est normal vu qu'il n'y a pas d'indice. Et voir le deuxieme jours comment cela se passe, j'étais plutot d'accord avec elle malheuresement il y a eu 2 morts, 2 innocents (un par le vote et l'autre par LG). Maintenant faudra pas se tromper concernant le prochain vote et réfléchir logiquement et non par des suppositions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:50

Un seul mort, mec. Maléfique, qui est l'idiot, n'a de ce fait pas été lynché. T'enjouerais-tu de la mort de tes semblables au point de surestimer leur nombre ?
Et ce n'est pas la première fois que tu défends Lia avec cet argument, ça va, on a compris Razz
"réfléchir logiquement et non par des suppositions". Ouais, bon, mais le point de départ et d'arrivée des réflexions logiques, bin, c'est les suppositions (au mieux, on peut avoir des quasi-certitudes à "l'arrivée")... Et les premiers votes se font généralement uniquement sur des suppositions
Perso, je te trouve un peu louche, ainsi qu'Arthur, et je vais probablement voter contre l'un de vous deux, selon l'évolution des débats, à la fin du jour
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:56

    Excusez moi d'avoir tardé un peu. Je souhaitais voir quelques réactions et je m'en expliquerai.

    D'abord pour revenir au jour précédent:


  • Arashoon vote pour Maléfique et puis contre lui. Suryce a fait de même et l'avait annoncé . Arashoon, veux-tu t'expliquer ?

  • LaPetiteGéante, j'ai souri au jour précédent lorsque je t'ai vu poster 5 min après avoir annoncé un susceptible vote contre toi.
    Je suivrai tes interventions de près ce tour ci Wink

  • Il est curieux de noter que les 4 votants contre Maléfique ont chacun voté pour un candidat (ou non candidat) dfifférent. (le truc qui sert à rien ...)



    Pour cette journée :

  • Djoach a écrit:

    « Linika est un loup garou »

    C'est celle là qui me surprends le plus ... Linika ne s'est pas beaucoup exprimé ... et est en général assez dur a cerner ... donc a moins que ce ne soit la voyante et qu'elle ai sondé Linika la première nuit, je n'y crois pas ... ça me parait peu problable.

    Arthur a écrit:

    L'orthographe de la phrase accusant Oracle est également une preuve que quelqu'un voulait maquiller son écriture... Je ne croyais donc pas cette phrase. Mais la question de Djoach est intéressante : pourquoi tuer Oracle ?! Alors même qu'elle était accusée sur le mort ? Pour faire retomber les soupçons sur l'autre accusée de manière claire, Linika ? Est-ce vraiment la voyante qui a écrit cette phrase ? Pas sûr...

    Sandmann a écrit:
    Ce qui m'ammene à penser que linika ne parle pas beaucoup non plus mais la phrase: linika est loup, est-ce la voyante?

    Ce n'est pas la voyante !

    Sur le mur mur : 3 accusations et 1 innocentage.
    Oracle était sv, il reste 2 accusations (contre Otomo et moi) et un innocentage (Maléfique).
    (Attention, je tiendrai le même raisonnement si je n'étais pas incluse dans l'affaire)
    Qui innocenterait quelqu'un publiquement ?
    -> un loup pour protéger un compère ou se protéger soi même.
    -> la voyante qui l'aurait sondé

    Or Maléfique est réellement innocent, donc pour moi il s'agit là du mur mur de la voyante.
    Ce qui me laisserait penser que la phrase dénonçant Otomo serait l'oeuvre d'un loup.
    Otomo, sans t'accorder un innocentage total, je te place dans mes "neutres", pour l'instant.

    Et pour l'heure, je regarde ceux qui semblent se jeter rapidement dans une faille, et je note Arashoon:

    Arashoon a écrit:
    personnellement j'ai voté pour Maléfique car j'étais (et je suis encore) convaincu qu'entre Maléfique et Otomo, il y avait un loup. Et pour l'instant, je pense qu'Otomo est loup, cela ressemble a son style de jeu un peu, même si je ne suis pas encore sur a cause qu'on est les premier jours. Enfin, je lirai tout ce que tout le monde dira, même si mon vote s'oriente vers Otomo, il peut encore changer au cours de la journée

    Donc tu restes pour l'instant dans mes suspects.

  • Citation :
    « Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »

    Oracle était sv , je ne vois pas un innocent accuser une personne sans preuve notable. Ce message est donc l'oeuvre des loups.
    Mais je ne comprends pas leur manoeuvre maladroite de tuer une personne "dénoncée " sur mur mur.
    A moins qu'Oracle n'ait pas été la victime des loups.

    Puis si c'est les loups, pourquoi Oracle ?
    A-t'elle dit quelque chose de particulier ?
    Ou était-elle la victime de la première nuit, auquel cas elle aurait été salvatée ou potionnée ?
    Les événements ne sont pas mes points de repères. Trop de manipulation possible sur ces événements.

    Pour info, je n'ai pas envoyé de phrase, et c'est un peu pour les mêmes raisons que Moooa.

Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:10

je me suis jeter sur une faille? je n'ai dit simplement que je pensais qu'Otomo fait parti du maléfique quatuor car sa facon de jouer présentement me rapelle celle qu'il utilise souvent lorsqu'il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:12

Lia a écrit:

Tiens en passant, LPG, pourquoi a tu voté contre moi Ô_o Invisible sur toute la partie, tu a quand même pris le temps de voter sans t'expliquer. Feeling ? (=.


Cela me fait doucement rire de lire ça car d'une part j'ai prévenu le meneur de mon absence et que je m'en suis excusée publiquement au jour précédent, d'autre part, ce que tu appelle" toute la partie", c'est en fait que la première journée. (le temps t'as peut être semblé plus long car toi tu te reveilles la nuit non? Wink)
J'ai pris le temps de voter car ça me semble important, de plus, c'est la partie de mon amie et je ne veux pas lui gâcher en ne votant pas.
Et pour finir, si je n'ai pas expliqué la raison de mon vote, c'est parce que je suis rentrée chez moi 30 mn avant la cloture des votes et j'avais 3 pages de débat à lire, je n'ai donc pas eu le temps de t'expliquer le pourquoi du comment (et tu n'aurais de toutes façons pas eu le temps de répondre)

Mais maintenant que j'ai le temps, je vais t'expliquer pourquoi j'ai voté contre toi hier, et pourquoi je revotera surement contre toi aujoud'hui:
- je trouve que tu as un comportement louche, encore plus louche que la partie précédente ou je t'avais accusée (d'ailleurs tu étais loup Wink)
-La personne qui a lancé les accusations contre toi hier est morte cette nuit
-tu parles sans cesse de ceux qui ont peur de se mouiller (et je pense que tu me met dedans) mais nous avons tous des absences imprévues ou l'impossibilité de se connecter à certains moment, cela ne fait pas de nous des suspects. surtout que parfois, ceux qui ne participe pas ou peux sont ceux qui n'ont vraiment aucunes informations (sv) ou au contraire des rôles importants à préserver. je ne dis pas que c'est une bonne solution car cela fait stagner la partie, je dis juste que cela existe et qu'il ne faut pas forcement tirer de conclusions attives.
De plus, et contrairement aux "inactifs" il y a ceux qui parlent beaucoup mais qui s'emmêlent dans leurs propos. Je pense qu'il y a une différence entre chercher les loups et lancer des accusations au hasard. Pour moi tu fais partie de cette catégorie là et même s'il est important de titiller un peu tout le monde pour voir les réaction de chacun, ta manière de faire me paraît louche...

linika a écrit:


LaPetiteGéante, j'ai souri au jour précédent lorsque je t'ai vu poster 5 min après avoir annoncé un susceptible vote contre toi.
Je suivrai tes interventions de près ce tour ci Wink


j'ai commencé à écrire mon message avant que tu ne postes le tiens mais j'ai reçu un coup de téléphone assez long et au moment d'enregistrer mon message tu avais déjà posté le tiens Wink that's all Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:25

Poly tu m'excuseras, mais l'horaire 19h-20h est sacré chez moi lorsqu'il y a le grand complet =S Du coup, je suis obligée de screener, l'explication est fournisse avec. Rien de ce qu'il est interdit de transmettre ne se trouve dedans.
Spoiler:
Bref j'allais écrire (post non terminé, car je vais préparer le repas, mais techniquement si je ne post pas maintenant, je n'aurai pas d'autre occasion aujourd'hui. Idem pour Sandamann, il est de sortie avec moi.

Suryce T. Sloth, tu sembles être l'anarchiste par excellence .____." Je ne sais pas quoi en penser, (hs: mais j'en rigole bien par contre).
Sinon pour Sandamann, je pense que c'est une erreur de lecture, je dis bien je pense.

Otomo : Je me pense suffisamment habile pour ne pas me jeter en pâture lorsque je suis LG, là tu vas me ressortir la célèbre phrase : "Plus c'est gros, plus ça passe", mais il n'en est rien, personnellement je trouve cette technique plutôt suicidaire sur forum. Sinon je pense avoir répondu à tes suspicion concernant ma remarque sur les inactifs. Je ne sais pas trop quoi penser de tes accusations, tu me sembles légèrement suspect.

LPG : Pas assez de temps ? pourtant tu en a eu assez pour lire mes messages (=. J'en suis flattée. Par contre, si tu te bases sur la partie précédente, tu remarques que je n'éliminais pas les personnes qui m'accusait la nuit qui suivait, mauvaise pioche Wink Je ne suis pas aussi maladroite. Sinon, je ne pense pas lancer des accusations au hasard, si tu regardes bien, je ne suspecte pas grand monde, mais remarques sont très ciblées. Finalement, tu ne m'a peut-être pas autant lu que cela, donc avant de lancer des arguments, assure-toi qu'ils tiennent la route =P Mauvaise argumentation, dommage tu viens t'ajouter officiellement à la liste de mes suspects.

Ps: LPG, pour les explications, ce n'est plus à jour du coup, thx. ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Petite Géante
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 12/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:33

Lia a écrit:

LPG : Pas assez de temps ? pourtant tu en a eu assez pour lire mes messages (=. J'en suis flattée. Par contre, si tu te bases sur la partie précédente, tu remarques que je n'éliminais pas les personnes qui m'accusait la nuit qui suivait, mauvaise pioche Wink Je ne suis pas aussi maladroite. Sinon, je ne pense pas lancer des accusations au hasard, si tu regardes bien, je ne suspecte pas grand monde, mais remarques sont très ciblées. Finalement, tu ne m'a peut-être pas autant lu que cela, donc avant de lancer des arguments, assure-toi qu'ils tiennent la route =P Mauvaise argumentation, dommage tu viens t'ajouter officiellement à la liste de mes suspects.

je préfère prendre le temps de lire les posts avant de voter plutôt que de lancer des accusations au hasard, cela ne te paraît pas logique?
Je m'ajoute à ta liste de suspect parce que je t'accuse ou parce que je ne passe pas mes jours et mes nuits à étudier ta manière de jouer en décortiquant tout tes faits et gestes? tu n'es pas rendu si tu accuse ceux qui n'étudient pas précisément tout tes dires

Lia a écrit:
Ps: LPG, pour les explications, ce n'est plus à jour du coup, thx. ^^

tu m'explique?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:41

Sandmann a écrit:
Après pour ce qu'y concerne lia, je connais comment elle joue et accuser les inactifs lors du premier jour c'est normal vu qu'il n'y a pas d'indice.
Je suis entièrement d'accord... accuser les inactifs quand il n'y a pas d'indice ... mais aussi tôt dans la première journée ... évidement qu'il n'y a pas d'indice ... la majorité des personnes ne s'étaient pas exprimés ... comme l'a dit Oracle, elle se défend avant toute autre chose du pauvre innocent qu'elle va lyncher le soir ... moi je trouve ça très très louche.

linika a écrit:
Ce n'est pas la voyante !
Je ne pense pas non plus.

linika a écrit:
Or Maléfique est réellement innocent, donc pour moi il s'agit là du mur mur de la voyante.
ou de maléfique lui même ... ou de la sorcière qui l'aurais sauvé la première nuit ... tu es bien hâtive dans tes conclusions ...


linika a écrit:
Citation :
« Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »
[...]. Ce message est donc l'oeuvre des loups.
Tu places pourtant Otomo dans tes neutres alors qu'il nous révèle être l'auteur de ce mur-mur ... Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Doctor Finkelstein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions Partie 129] Doctor Who
» Résumé partie 129 : Doctor Who
» Jour 4: Superman...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 17-