Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 2 : Doctor Finkelstein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:44

Djoach je n'ai jamais dis être auteur de ces phrases... à moins avoir fais une erreur ou que l'âme de cette personne à envahit mon corps je n'ai pas écrit cette phrase.
Oui je croyais Oracle coupable, mais je n'ai pas écris cette phrase.

(je vais relire tout cela...)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:46

Otomo a écrit:
Je m'excuse aussi envers Oracle, car je la croyais louve aussi... pas de bol je me suis encore trompé donc cette info là on peut la supprimer : « Je panse partagé avec vous l'information qu'Oracle est une louve »
Toutes mes excuses, mais c'est comme cela que j'avais compris ce passage ... donc je retire ma dernière remarque a Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:49

mais Linika, pourrait tu m'expliquer une chose? d'ordinaire, tu est très méticuleuse dans tes poste, et tu fait réagir tout le monde, les questionnant pour avoir des réactions, mais dans cette partie si, tu ajoute pratiquement tout de suite du monde dans tes suspect et tu n'a pas les innombrabre question sur tout le monde pour les tester et obtenir des réactions. Pourquoi ce changement dans cette partie? tu me donne l'impression de donner des débuts d'accusations en attendant de voir les réactions, si les gens semblent embarquer pour éliminer cette personne ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:50

"Ps: LPG, pour les explications, ce n'est plus à jour du coup, thx. ^^" C'est du HS, dans ma screen, je te demandais des explications, mais entre temps tu a posté, du coup comme je ne pouvais pas y toucher, je l'ai précisé ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:06

Djoach a écrit:


linika a écrit:
Or Maléfique est réellement innocent, donc pour moi il s'agit là du mur mur de la voyante.
ou de maléfique lui même ... ou de la sorcière qui l'aurais sauvé la première nuit ... tu es bien hâtive dans tes conclusions ...

C'est pas un peu stupide de fausser la donne en envoyant une phrase pour s'innocenter soi-même ? Enfin, c'est pas le genre de truc que je ferai et cela m'étonnerait que Maléfique l'ai fait. Ce n'est pas rendre service. :S
Pour la sorcière , le seul joueur que je connaisse qui soit assez alttruiste pour sauver la première nuit ne joue pas cette partie. Wink (bon mais cela reste du domaine du faisable , je reconnais mais ce n'est pas un réflexe)


Arashoon a écrit:
mais Linika, pourrait tu m'expliquer une chose? d'ordinaire, tu est très méticuleuse dans tes poste, et tu fait réagir tout le monde, les questionnant pour avoir des réactions, mais dans cette partie si, tu ajoute pratiquement tout de suite du monde dans tes suspect et tu n'a pas les innombrabre question sur tout le monde pour les tester et obtenir des réactions. Pourquoi ce changement dans cette partie? tu me donne l'impression de donner des débuts d'accusations en attendant de voir les réactions, si les gens semblent embarquer pour éliminer cette personne ou non.

Ca te manque ? Razz
L'ordinaire commence à être loin Arashoon Wink
Je le faisais surtout il y a quelques parties lorsqu'il était un peu nécessaire de lancer le débat par des questions à tous . Cela fait un moment que j'allège mes interventions. Depuis la partie de Lagloye , je crois même.
Je pourrais encore le faire mais sachant que les deux-tiers de mes questions n'avaient pour but que de faire réagir et faire participer, si tu retiens le 1/3 restant, vas relire mon dernier post ... ils y sont mes questions. Et j'avais cru comprendre que cela déplaisait à beaucoup.
Mais t'inquiète je prépare mon petit tour d'horizon Razz (cela étant aussi dépendant de ma disponibilité)

Ensuite comment peux-tu savoir que je suis moins méticuleuse dans mes posts ?
Et il n'y a que toi que je mets ouvertement dans ma liste pour l'instant. Je ne vois personne d'autre.

Et , tu penses quoi de Lia ,Arashoon? Puisque je vois que vous commencez à avoir des suspects en commun ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:15

Otomo a écrit:
Donc si je comprend bien :
Djoach me croit innocent, et tu le crois ?
Qu'est qui te dis que lui l'est ? qu'est qui te dis que nous ne sommes pas ensemble loup hein ?
Et bien la réponse est simple : tu sais que je suis innocent car tu es un loup Smile
Et que en votant contre moi tout le monde se retournera sur ton dos, et donc tu mourras la nuit ou la journée prochaine.
Si tu as un intérêt particulier a vouloir changer ton écriture, tu veux faire tomber quelqu'un à ta place.
C'est simple de répondre à cela.
JE ne m'avancerai pas je n'ai aucune preuve, mais tout comme Lia, t'es a regarder de plus près... Wink

Je t'écoute bien seulement je pose des questions sur des choses qui me turlupinent, selon moi il y a une nuance.

Oui ; c'est peut-être un tort, mais j'ai voté pour lui en tant que maire alors j'écoute ce qu'il a à dire. Il ne s'était pas trompé sur Maléfique.
Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde se retournerait contre moi si je votais contre toi... J'ai déjà voté contre toi au jour 1, et je n'ai pas vu grand chose venir ensuite.
Comme j'ai déjà dit, je n'ai aucun intérêt à changer mon écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 2:27

c'est un hasard xD, moi c'est la facon que joue présentement Otomo qui me laisse penser a un membre du quatuor maléfique
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:48


  • Arashoon > Ben j'arrive pas à trouver des points qui pourraient t'innocenter véritablement. Premier jour: une participation superficielle.
    Deuxième jour: je ne comprends pas ton acharnement contre Otomo : si c'est pas Maléfique , c'est Otomo... c'est un peu facile comme argument je trouve > suspect Wink

  • Arthur > Je sais trop. J'ai du mal à te cerner. Tu avais dit voter au hasard puis tu votes contre Otomo car "il était louche" ( ce qui , entre nous, n'explique rien du tout Wink ). Puis ta phrase:
    Arthur a écrit:
    Je pense que Djoach, chef de nous autres Halloweeniens, est parvenu à me convaincre.
    me donne l'impression que Djoach t'a coupé l'herbe sous les pieds dans tes accusations. Je ne sais ... > neutre (-)

  • Djoach > Bah , je te vois pas te présenter à la mairie en étant loup , stout > neutre

  • Felicity > Je te trouve incroyablement discrète ce tour ci. Mais vu ton dévoilage que personne n'a contesté et que le voleur a parlé sur le mur mur, rien à dire > neutre

  • June > Absente ... affaire à suivre > pas innocentée par son absence Wink

  • La Petite Géante > Si ce n'est que je ne vois pas pourquoi tu n'avais pas annoncé ton intention de vote et ses motivations au tour précédent. Tu es toujours assez distante dans les débats, et là je te trouve juste un peu suiviste. > neutre -

  • Lia > Ben j'ai beau lire ses interventions , je ne comprends pas. Lia a annoncé qu'elle voterait contre un absent un peu rapidement. J'en ai vu d'autres annoncer un vote de ce style (et m'en être pris à eux à tort). Ceci dit , à lire ta réaction aux accusations est intéressante: tu te retournes en accusant tes détracteurs et tu sembles un peu oublier les autres. Veux-tu développer ? Wink > entre neutre et suspect ... à suivre

  • Liffey > Lorsque tu demandes à Suryce le pourquoi de son vote contre toi,
    Suryce T. Sloth a écrit:

    Tout simplement parce que j'ai aussi voté pour toi pour la mairie... et que j'avais décidé de voter la même personne pour les deux votes Razz
    Et tu dis ok ... tu m'excuseras mais pour moi, elle ne t'a pas donné de raison de vote là et je trouve que tu passes rapidement sur cette réponse.
    Et j'adore ta façon de demander les raisons des votes à la plupart des joueurs mais peux-tu nous donner les tiennes ?
    Puis pourquoi ne poses-tu pas la question à LaPetiteGéante qui ne s'était alors non plus justifiée de rien, au moment où tu as posté tes questions ? Wink

    Autrement, tu t'es présentée à la mairie,cela aurait eu tendance à bien te placer dans mes feeling > neutre mais à suivre

  • Maléfique > Pas de cupidon, donc aucun danger ... mais t'as le droit de partagé ton point de vue Wink

  • Moooa >
    Liffey a écrit:
    Alors moi j'aimerais bien savoir pourquoi Arashoon et Moooa on voté contre Malé...?
    Je plussoie Smile

    Ben sinon , un post par jour, c'est peu pour se faire une idée (c'est pas un reproche juste que ben voilà, y'a pas matière Wink ). Si ce n'est qu'au premier jour, tu t'es arrêté rapidement sur le débat Otomo/Maléfique sans allez voir ailleurs. Mais je pense que tu t'investirais plus si tu étais loup ... peut-être > neutre -

  • Otomo > J'ai déjà donné mon opinion sur toi. Il n'y a rien de certain cependant enfin, je ne voterai pas contre toi pour l'instant. > neutre

  • Sandmann >
    Sandmann a écrit:
    je regarde comment joue les autres et en fonction je voterai par conséquent contre la personne qui me semble le plus apte à être LG.
    Ce genre de phrase me donne l'impression que tu attends de pouvoir te jeter sur un innocent pour le faire accuser ... attitude lupine , ça non ? Wink > neutre --

  • Suryce > Tu justifies ton vote contre Liffey en expliquant avoir annoncé voter contre la personne pour qui tu aurais voté à la mairie. Soit mais au fond, tu n'expliques pas pourquoi Liffey , quand même. Peu de choses à dire , si ce n'est que je trouve que tu surfes un peu sur les débats: une petite participation fréquente mais au fond ... quelle est ton opinion, on ne sait ! > suspect Wink

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:59

linika a écrit:

  • Arthur > Je sais trop. J'ai du mal à te cerner. Tu avais dit voter au hasard puis tu votes contre Otomo car "il était louche" ( ce qui , entre nous, n'explique rien du tout Wink ). Puis ta phrase:
    Arthur a écrit:
    Je pense que Djoach, chef de nous autres Halloweeniens, est parvenu à me convaincre.
    me donne l'impression que Djoach t'a coupé l'herbe sous les pieds dans tes accusations. Je ne sais ... > neutre (-)

Voilà ce que j'avais dit au tout début du jour 1 :

Arthur a écrit:
Pour ma part je ne sais pas encore pour qui je vais voter.
Par contre, pour la personne contre qui je vais voter, ce sera certainement au hasard, sauf si d'éventuels soupçons me viennent, mais pour l'instant, je vous rejoins sur ce point de vue, on a aucune piste.

Ensuite, l'altercation entre Otomo et Maléfique m'a fait pencher vers Otomo.
Par contre je ne comprends pas en quoi Djoach m'a supplanté ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:10

Linika : C'est un peu tard pour le dire, mais la raison qui m'avais poussé à vouloir voter contre un absent était avant tout une mauvaises gestion/lecture des jours et horaires. J'avoue avoir du mal à gérer deux parties simultanément, mais suis-je coupable pour autant ? Me blâmer pour cela serait ne pas vous accorder la moindre erreur à vous même, pourtant nous avons pu le voir, personne n'est infaillible à ce propos.

Sinon que veux-tu que je développe exactement, la raison qui me pousse à me retourner contre les gens qui m'accuse ou ce que je pense des autres ? Concernant les autres, je n'ai pas d'avis précis, un coup c'est blanc l'instant d'après noir, du coup j'évite de m'avancer à leur sujet, j'ai déjà suffisamment de bourreau en ce deuxième jour pour m'en récupérer d'autres qui se passeront sur leur "feeling, sentiments" ou simple retour de flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:18

Ah, tiens, c'vrai que j'ai pas dit pourquoi j'avais voté Liffey à la mairie. Le truc c'est que, franchement, je m'en souviens plus xD
C'était une raison vraiment bête, parce qu'elle était la première fille à s'être présenté, ou la dernière, quelque chose de con dans c'genre là quoi

En début de partie, j'évite de prononcer mes soupçons, déjà parce que les choses sont floues, mais aussi parce que souvent je n'en ai tout simplement pas encore xP
Là, comme ça, ceux que je soupçonnerais sont :
Sandmann, comportement un peu suspect à mes yeux
Arthur, comportement suspect aussi
Otomo, pour son insistance contre Maléfique qui s'est révélé être innocente
Djoach, parce que c'est l'organisateur en chef xP
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:26

Arthur >
Arthur a écrit:
Ensuite, l'altercation entre Otomo et Maléfique m'a fait pencher vers Otomo.
Oui mais pourquoi ? Very Happy

Arthur a écrit:
Par contre je ne comprends pas en quoi Djoach m'a supplanté ?
C'est ta façon de dire:

Arthur a écrit:
Je pense que Djoach, chef de nous autres Halloweeniens, est parvenu à me convaincre.

Apparemment , tu reviens sur tes convictions à contre-coeur.


Lia > En fait , je rejoignais Oracle dans ce qu'elle disait. Il n'y a pas vraiment de mal à voter contre un absent et ils sont nombreux ceux qui ont annoncé un tel vote (et qui l'ont fait). C'est un vote que je pratique fréquemment si je ne vois rien de vraiment suspect.C'est juste que tu t'es jetée rapidement sur ce motif, enfin, tu étais la première.
Je souhaitais juste te voir développer tes feelings sur d'autres joueurs que ceux qui t'accusent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:39

linika a écrit:
Arthur >
Arthur a écrit:
Ensuite, l'altercation entre Otomo et Maléfique m'a fait pencher vers Otomo.
Oui mais pourquoi ? Very Happy

Arthur a écrit:
Par contre je ne comprends pas en quoi Djoach m'a supplanté ?
C'est ta façon de dire:

Arthur a écrit:
Je pense que Djoach, chef de nous autres Halloweeniens, est parvenu à me convaincre.

Apparemment , tu reviens sur tes convictions à contre-coeur.

Ah ^^ Honnêtement (je sais que c'est contestable pour vous que je dise ça maintenant), je pensais vraiment que Maléfique n'était pas loup-garou. Et concernant Otomo, je n'aime pas trop ses phrases qui doivent servir à faire réagir, car il y a trop de blabla pour une accusation véritable. En noyant le poisson, on se noie soi-même. Je préfère nettement tes phrases pour faire réagir, car elles pointent les détails en allant à l'essentiel.

Oui, tu as raison, je ne dirais pas à contre-coeur, mais je conserve bien évidemment toujours un doute, je n'accorde pas de confiance aussitôt dans la partie, donc je vois bien ce que tu veux dire, c'est bien évidemment fait exprès ! Aussi, même si j'ai un doute sur Otomo, j'ai tendance à croire le maire, surtout quand il y a une voyante dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Liffey
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Liffey

Féminin Date d'inscription : 09/07/2009
Localisation : Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de la Loire
Humeur : De bonne humeur

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:43

linika a écrit:

  • Liffey > Lorsque tu demandes à Suryce le pourquoi de son vote contre toi,
    Suryce T. Sloth a écrit:

    Tout simplement parce que j'ai aussi voté pour toi pour la mairie... et que j'avais décidé de voter la même personne pour les deux votes Razz
    Et tu dis ok ... tu m'excuseras mais pour moi, elle ne t'a pas donné de raison de vote là et je trouve que tu passes rapidement sur cette réponse.
    Et j'adore ta façon de demander les raisons des votes à la plupart des joueurs mais peux-tu nous donner les tiennes ?
    Puis pourquoi ne poses-tu pas la question à LaPetiteGéante qui ne s'était alors non plus justifiée de rien, au moment où tu as posté tes questions ? Wink

    Autrement, tu t'es présentée à la mairie,cela aurait eu tendance à bien te placer dans mes feeling > neutre mais à suivre

Par rapport à suryce, je la place déjà dans la partie "suspects" et sa faible réponse n'a fait que me conforter dans mon idée, mais pour l'instant elle n'est pas ma priorité puisque je suis presque sûr du coté lycanthrope de notre amie Lia. J'ai voté contre Lia et je compte bien maintenir ce vote.
Si je ne pose pas de questions à LPG, c'est que j'ai confiance en elle, je sais qu'elle n'est pas loup. (et non je ne joue pas par mp, au contraire je déteste ça)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:11

Alors, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est faire une petite liste de suspects :

# Sandmann
Première partie et attitude louche et passible... => Suspect

# La Petite Géante
Innocentée par Lia en qui je n'ai pas vraiment confiance... => Neutre -

# Otomo
Grosse erreur de sa part la journée précédente mais bon, je ne lui en tiens pas rigueur (quoique).
Il s'est avéré que je pouvais lui faire confiance. => Innocent

# Djoach
Je n'ai pas voté pour lui au hasard Wink
Il n'a fait que renforcer l'idée que j'avais de lui.
De plus, je ne le vois vraiment pas se présenter en tant que loup. => Innocent

# Arthur
Il s'est basé sur notre altercation avec Otomo.
Malheureusement pour lui, il est tombé sur une querelle d'innocents...
La justification du style d'écriture pour le mur-mur me paraît louche...
Il a tendance à croire Djoach que je crois à 90% innocent. => Neutre

# Felicity
Je n'ai relevé de particulier à son sujet... => Sans avis

# linika
Elle a commencé son enquête sur la demande d'Arashoon.
Comme à son habitude, elle cible le problème Wink
Elle cherche les raisons de la mort d'Oracle, est-ce réellement une bonne piste à suivre ? => Neutre +

# Suryce T. Sloth
Participation plus que superficielle.
Elle soupçonne parce qu'il a voté contre moi mais pas Arashoon, Moooa ou Lia ? Pourquoi cibler seulement Otomo ? Je te le dis, il est innocent Wink
Anarchiste comme à son habitude mais ne trouve même plus de raison valables pour le justifier... => Entre neutre et suspect

# Liffey
Pourquoi innocenter LPG ? Pourquoi tant insister contre Lia ?
Je crois avoir compris, ce qui te place donc dans mes neutres positifs Wink

# Lia
Je te pense suspecte depuis le début.
Tu as d'abord voulu voter contre un absent et puis tu votes contre moi Shocked
Je ne pense pas avoir été absent lors du jour précédent...
Pourquoi as-tu voté contre moi alors ? Pour ma non-candidature ?
Je ne suis pas spécialement satisfait de ta justification mais bon, je devrai m'en contenter... => Suspecte n°1

# Arashoon
Pourquoi recourir aux enquêtes de Linika ? J'avoue que c'est fort utile mais je ne vois pas ton intérêt...
Tu es bien convaincu qu'entre Otomo et moi, il y a du loup. Je t'arrête tout de suite, il n'en est rien.
Il faudra chercher ailleurs et pour l'instant, tu n'as rien apporté de plus. => Neutre -

# June
Absente donc aucun avis.

# Moooa
J'attends toujours ton explication concernant ton vote contre moi ! => Suspect

Bon voilà mon humble contribution à démasquer ce Quatuor Maléfique (tiens ça fait bizarre de dire ça)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:24

Maléfique a écrit:
# Otomo
Il s'est avéré que je pouvais lui faire confiance.

Ah ? Pour Djoach je peux éventuellement comprendre, mais toi ?

Maléfique a écrit:
# Arthur
Il s'est basé sur notre altercation avec Otomo.
Malheureusement pour lui, il est tombé sur une querelle d'innocents...
La justification du style d'écriture pour le mur-mur me paraît louche...
Il a tendance à croire Djoach que je crois à 90% innocent. => Neutre

Je comprends que ça puisse être louche. Je suis tout à fait capable d'adopter énormément de styles d'écriture différents. Seulement, cela me gêne parfois de voir des phrases mal orthographiées ou avec des ponctuations douteuses, et c'est une remarque que j'ai faite pour expliquer que je n'avais absolument pas changé mon écriture pour la phrase du mur-mur de cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:32

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
# Otomo
Il s'est avéré que je pouvais lui faire confiance.

Ah ? Pour Djoach je peux éventuellement comprendre, mais toi ?
Tu peux répéter la question ? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:39

Maléfique a écrit:

# linika
Elle a commencé son enquête sur la demande d'Arashoon.
Comme à son habitude, elle cible le problème Wink
Elle cherche les raisons de la mort d'Oracle, est-ce réellement une bonne piste à suivre ? => Neutre +


Bah bah bah ... j'ai commencé comme une bonne partie d'entre nous à chercher dès le premier tour . Je me suis plus investie sur le forum à ce jour car j'avais de la disponibilité à y consacrer. ( Je rectifie car bientôt , on va dire que c'est Arashoon qui me dit comment jouer Razz) )
Quant aux événements de la nuit, j'ai déjà donné mon avis dessus, Maléfique. Je ne m'y fie pas.
J'y réfléchis à chaque fois , mais sans en tirer une conclusion décisive, ces événements étant trop emprunts d'incertitudes , voir de calculs lupins.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:43

Maléfique a écrit:
Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
# Otomo
Il s'est avéré que je pouvais lui faire confiance.

Ah ? Pour Djoach je peux éventuellement comprendre, mais toi ?
Tu peux répéter la question ? :scratch:

"Il s'est avéré que..." = récemment, entre mon altercation avec Otomo et aujourd'hui, il s'est produit dans ma courte vie de villageois un événement qui me permet de dire que...
"...je pouvais lui faire confiance." = ...Otomo est entièrement innocent.

Ma question : pourquoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:49

C'est ta question qui était mal posée Wink
Enfin bref, pourquoi innocente-je Otomo ?
Tout simplement parce que j'ai relu notre altercation et ce qu'il a dit en début de ce jour et tout me porte à croire qu'il est innocent.
Je trouverais assez maladroit de la part d'un loup d'avoir eu pareille altercation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:54

Ca ne me suffit pas Wink, mais j'accepte ton explication. Si tu le dis toi-même, alors qu'on sait tous que tu es un villageois, je te crois. De toute façon, j'ai déjà dit en début de journée que j'avais changé d'opinion.

PS : "Pour Djoach je peux éventuellement comprendre [qu'il lui fasse confiance], mais toi ?", cela s'appelle une ellipse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:55

Laughing
Trop marrante ta question Arthur, tu me fais rire !! Smile
Parce que je l'ai forcé à me croire, je lui ai dis que s'il me croyait pas, il allaient mourir, Mouhahaha !!!

Tu crois vraiment qu'on va te donner les raisons ?




Certains votent Arashoon, d'Autre Lia, il se peut qu'il y ai Égalité, Djoach, tu prendras quelle décision ?
Je ne sais si on se trompe, Je ne pense pas, j'ai de plus en plus de doutes sur les deux, l'un m'accuse parce que j'ai fais une boulette, je rappelle tout de même Arashoon, qu'à la première journée il est difficile de tuer un loup, juste comme ça, si tu trouves une partie ou on a tué un loup au début je t'en félicite Wink
Je pense voter Lia, les raisons ne manquent pas, j'hésite aussi avec Arthur...
Même si je fais confiance à Djoach, nous avons déjà eu des parties ou le maire était loup donc à moins que tu saches que Djoach est innocent, nous n'en avons pas la preuve et je pense forcément que la Voyante va nous éclairer sur le mur-mur de cette fin de journée.
Voilà, je vais surement re relire le débat d'aujourd'hui car je suis pas perdu mais j'ai pas grand chose à dire... entre Linika et Maléfique qui me défendent contre ceux qui m'attaquent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:57

Je pensais que ta question était : Je peux comprendre que tu innocentes Djoach, mais toi ?
Ce qui me paraissait absurde, vu que je suis innocent :geek:

Dans ce cas-là, je ne comprends pas pourquoi Djoach pourrait innocenter Otomo et que tu comprennes, mais pas moi :scratch:
Notre altercation n'est pas un argument Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 16:58

Otomo a écrit:
Certains votent Arashoon, d'Autre Lia, il se peut qu'il y ai Égalité, Djoach, tu prendras quelle décision ?
Je bannirais Lia sans hésitation ... n'ont pas que j'innocente Arashoon, mais la culpabilité de Lia n'est pour moi plus à démontrer ... Arashoon ... est suspect, mais moins que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:22

Puisque l'heure fatidique approchant, et qu'il nous faut un village fort, je vais faire une recommandation de vote.

Je ne suis pas le seul à la trouver suspecte, et ce depuis le premier jour...

Je vous invite a voter Lia.

Même vous les autres membres du Maléfique Quatuor, vous avez plutôt intérêt à suivre cette consigne de vote... car si comme je le souhaite le village vote en masse contre elle, vous serez facilement identifiable...
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:33

Tu invites les LG à voter avec toi, pas mal xD
Mais si Lia est innocente, ils pourrait faire ça avec plaisir =/
Encore mieux, ça aurait l'effet inverse, ceux qui auraient votés pour lyncher l'innocente apparaitrait comme les suspects, toi le premier

Ou peut-être, dans le cas où Lia est bien LG, as-tu l'intention de suspecter d'autant plus ceux qui ont votés avec toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:03

Djoach c'est assez bizarre ce que tu dis: tu invites tout le monde à voter contre lia, je la connais et je n'aime pas ta façon de t'acharner sur elle.

Qui nous dis que tu es pas LG et que tu essaies de garder la confiance des SV? car tu as peur de lia? et puis rien de plus simple de faire croire à tout le monde d'etre innocent vu que tu es le maire. Et il faut bien un soufre douleur et qui de mieu que lia? qui a déjà pas mal de personne contre elle pour une histoire non fondée?

C'est donc tout à fait normal que mon vote sera tournée contre toi
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:16

Sandmann a écrit:
Djoach c'est assez bizarre ce que tu dis: tu invites tout le monde à voter contre lia, je la connais et je n'aime pas ta façon de t'acharner sur elle.

Qui nous dis que tu es pas LG et que tu essaies de garder la confiance des SV? car tu as peur de lia? et puis rien de plus simple de faire croire à tout le monde d'etre innocent vu que tu es le maire. Et il faut bien un soufre douleur et qui de mieu que lia? qui a déjà pas mal de personne contre elle pour une histoire non fondée?

C'est donc tout à fait normal que mon vote sera tournée contre toi
aucun problème pour ce qui est de ton vote... mais il est normal que je m'acharne sur elle, c'est, et de loin la plus suspecte. Et mon appel au loup a voter pour elle est plus un conseil pour leur propre sauvegarde... mais après tu fais comme tu veux... moi ça m'est égal.

Et oui j'ai peur de lia ... bien sur que j'en ai peur, puisqu'elle peut nous tuer la nuit... c'est pour cela que j'appelle a voter contre elle. Et pour ce qui est de savoir si je suis un loup ou non, a part la voyante, personne n'a aucun moyen d'en être sur, mais déjà voter contre Lia afin de vérifier sa culpabilité est un bon début pour connaitre mon véritable côté.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:17

Djoach a écrit:
Sandmann a écrit:
Djoach c'est assez bizarre ce que tu dis: tu invites tout le monde à voter contre lia, je la connais et je n'aime pas ta façon de t'acharner sur elle.

Qui nous dis que tu es pas LG et que tu essaies de garder la confiance des SV? car tu as peur de lia? et puis rien de plus simple de faire croire à tout le monde d'etre innocent vu que tu es le maire. Et il faut bien un soufre douleur et qui de mieu que lia? qui a déjà pas mal de personne contre elle pour une histoire non fondée?

C'est donc tout à fait normal que mon vote sera tournée contre toi
aucun problème pour ce qui est de ton vote... mais il est normal que je m'acharne sur elle, car elle est, et de loin, la plus suspecte. Et mon appel au loup a voter pour elle est plus un conseil pour leur propre sauvegarde... mais après tu fais comme tu veux... moi ça m'est égal.

Et oui j'ai peur de lia ... bien sur que j'en ai peur, puisqu'elle peut nous tuer la nuit... c'est pour cela que j'appelle a voter contre elle. Et pour ce qui est de savoir si je suis un loup ou non, a part la voyante, personne n'a aucun moyen d'en être sur, mais déjà voter contre Lia afin de vérifier sa culpabilité est un bon début pour connaitre mon véritable côté.
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 19:38

Djoach a écrit:
Sandmann a écrit:
Djoach c'est assez bizarre ce que tu dis: tu invites tout le monde à voter contre lia, je la connais et je n'aime pas ta façon de t'acharner sur elle.

Qui nous dis que tu es pas LG et que tu essaies de garder la confiance des SV? car tu as peur de lia? et puis rien de plus simple de faire croire à tout le monde d'etre innocent vu que tu es le maire. Et il faut bien un soufre douleur et qui de mieu que lia? qui a déjà pas mal de personne contre elle pour une histoire non fondée?

C'est donc tout à fait normal que mon vote sera tournée contre toi
aucun problème pour ce qui est de ton vote... mais il est normal que je m'acharne sur elle, c'est, et de loin la plus suspecte. Et mon appel au loup a voter pour elle est plus un conseil pour leur propre sauvegarde... mais après tu fais comme tu veux... moi ça m'est égal.

Et oui j'ai peur de lia ... bien sur que j'en ai peur, puisqu'elle peut nous tuer la nuit... c'est pour cela que j'appelle a voter contre elle. Et pour ce qui est de savoir si je suis un loup ou non, a part la voyante, personne n'a aucun moyen d'en être sur, mais déjà voter contre Lia afin de vérifier sa culpabilité est un bon début pour connaitre mon véritable côté.
Dans ce cas pas de soucis, on verra ca demain, si tu as tord ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Doctor Finkelstein. Jour 2 : Doctor Finkelstein. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Doctor Finkelstein.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions Partie 129] Doctor Who
» Résumé partie 129 : Doctor Who
» Jour 4: Superman...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 17-