Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:57

Rantanplan a écrit:
@ Néro : Je suis plutôt d'accord avec la vision d'Opeth sur ce coup, je te trouve un peu timide, t'hésites à te mouiller. (1)

Rantanplan a écrit:
@ Opeth : Il est vrai que ton comportement semble villageois (2)

Rantanplan a écrit:
Bref, je ne t'accuse pas (3)

Rantanplan a écrit:
édit : je voterai probablement contre Opeth (4), vu que tu es le plus loup-che pour le moment (hormis Néro, mais je ne le connais pas et comme je l'ai dit, je souhaite en voir davantage.)

Ton avis, c'est donc du grand n'importe quoi. Je suis « le plus louche pour le moment hormis Néro » ce qui sous-entend par la définition même de tes mots que Néro est au moins aussi louche que moi. J'exhorte le Village à voter contre lui. Tu admets que j'ai un comportement Villageois (2), que tu es d'accord avec ma vision des choses contre Néro (1) mais tu t'en vas voter contre moi ?! (4) sans pour autant m'accuser. (3) !!?!!

Voilà qui est bien étrange, suspect pour ne pas dire louche !

Sinon, j'ai autre chose à te dire. Manifestement, tu as bien vu comment j'ai gagné la partie 136 avec Oracle, où je ne me suis pas trop fait soupçonner. C'est bien, ça me fait plaisir.
Maintenant, toujours dans la même partie, est-ce que tu as vu la manière dont je me taisais en place publique à chaque fois qu'un spé l'ouvrait en grand et comment aussitôt il se faisait PADer (Koizumi, Nuit 2), puis dévorer (Theoric, Nuit 3) et j'en oublie sans doute.
Je t'assure que si j'étais Loup, je n'aurais pas rebondi, et apparemment Oracle souhaitait voter contre Schrenki donc c'était tout bénéfice, et je l'aurais dézingué cette Nuit en bonne et due forme avec un PAD savamment dosé.
Alors quitte à observer mon modus operandi, n'hésite pas à tout considérer et non pas seulement ce qui t'arrange, vilain Loup.

Donc oui, je le redis pour ceux qui cherchent à savoir ce que le Village doit voter (sauf si les votes désorganisés vous semblent une bonne idée..) : on vote Néro à ce tour, puis on verra au prochain coup, en sachant qu'une potion de mort sur Oracle me semblerait bien utile pour gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:13

Comme je l'ai dit concernant Néro, je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment car je ne le connais pas.

Il y a quand même un principal combat Opeth-Théroc VS Kitsu/Néro, et ça me laisse perplexe de voir des alliances. Car je ne vois pas deux loups s'allier à ce stade de la partie en place publique.


Concernant la partie 136, au temps pour moi, j'avais oublié les détails, je n'avais pas "laissé de côté" les arguments qui ne m'intéressaient pas, comme tu le fais remarquer.


A propos de ma "logique pas logique", j'ai nuancé mes propos. Il est vrai qu'en lisant tes quotes, cela semble "aberrant", mais en lisant dans le détail, on voit la nuance, je pense. Je n'accuse personne pour le moment, ça ne m'empêche pas d'avoir un avis approximatif et de le suivre. Donc je ne t'accuse pas, mais je te suspecte, ce n'est pas la même chose, et ça ne m'empêche pas de voter contre toi.

Ce n'est pas comme si j'avais dit "Je pense Opeth innocent, je vote contre Opeth".



Enfin bon, après avoir lu ton post, je veux bien mettre de côté mon vote contre toi et te suivre sur Néro pour ce Jour-ci. S'il y passe et qu'il s'avère être villageois, je ne te lâcherai plus jusqu'à ce que tu le suives (sauf retournement de situation exceptionnel). Deal ?

Opeth a écrit:
Alors quitte à observer mon modus operandi, n'hésite pas à tout considérer et non pas seulement ce qui t'arrange, vilain Loup.

Si j'étais loup, j'aurais fait en sorte de te bouffer depuis longtemps, vu l'influence que tu as sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:25

Ça me va parfaitement et je te remercie pour cette ouverture d'esprit (si tu es Loup, ça veut dire que tu me laisses mener le Village sur un innocent donc je l'ai bien profond mais bon, je prends le risque).
Déjà si jamais Néro ne meurt pas Loup, que la Sorcière de mort me tue, ou sinon, demain, je ne dirai rien du bûcher et j'accepterai la responsabilité de cet échec (bien que je n'en sois pas moins Villageois). Smile

Tu sais, le duo Theoric / Opeth est ouvertement déclaré c'est un fait, mais de leur côté Kitsu et Néro n'ont fait aucune allégeance ouverte, leur duo n'est que la conséquence d'une vision commune de Theoric et moi et pourquoi d'après toi ne disent-ils pas ouvertement qu'ils s'allient ? Justement pour éviter de se faire remarquer. Qui cherche à ne pas se faire remarquer ? Les Loups. Qui a tendance à dire tout ce qu'il pense sans se soucier de la manière dont il est perçu ? Le Villageois.

Le fait que Néro ait un jeu plutôt inconnu à tes yeux par rapport à d'autres (comme mon jeu) ne dispense pas Néro d'être Loup et je ne vois pas pourquoi tu lui laisserais un nouveau délai quand cela fait déjà trois bûchers que tu le vois à l’œuvre !? Tu ne seras pas mieux fixé le jour prochain tu sais.

Donc votons Néro, mangeons du Loup, reposons-nous cette Nuit parce qu'il faudra être costaud au prochain bûcher.

Rantanplan a écrit:
Si j'étais loup, j'aurais fait en sorte de te bouffer depuis longtemps, vu l'influence que tu as sur la partie.

Je n'ai pas plus d'influence que ça. Au dernier bûcher, j'ai voté Oracle, c'est Arthur qui est mort.
Au premier bûcher, c'est les propos maladroits d'Elyador, associés à une mauvaise interprétation des Villageois (dont moi) qui l'ont conduite à sa perte.

Après, ce qui te fait penser ça, ce sont simplement le fait que je participe pas mal (mais sur la 136, je postais encore plus et j'étais Loup ! xD)


Dernière édition par Opeth le Ven 11 Mai 2012 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:35

Je tiens d'abbord à préciser que non Kitsu, je ne claque pas mes propos sur toi. J'ai été d'accord avec certains des tes argument et j'ai créé à partir mais il n'empêche que le reste vient de moi. D'ailleurs, tu t’intéressais d'avantage à Théoric avant que je n'emmène Opeth avec moi sous les feux des projecteurs.

Rien de particulier à dire sur le 1er post de Rantanplan, je suis plutôt d'accord avec lui.

Opeth, tu as pris 4 phrases dans ce qu'à dit Rantanplan et tu les as arranger comme tu le voulais, si c'est pas une preuve, ça (du moins, si ce n'est pas de ta lupinité, c'en est une de ton aveuglement).

Rantanplan, c'est moi ou tu changes d'avis comme de chemises. On tepousse un peu et tu cède... douteux.

Opeth meuble sur du vide et ne s’étonne pas de l'action contradictoire de Rantanplan. Encore plus étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:39

Opeth a écrit:
Ça me va parfaitement et je te remercie pour cette ouverture d'esprit (si tu es Loup, ça veut dire que tu me laisses mener le Village sur un innocent donc je l'ai bien profond mais bon).
Déjà si jamais Néro ne meurt pas Loup, que la Sorcière de mort me tue, ou sinon, demain, je ne dirai rien du bûcher et j'accepterai la responsabilité de cet échec (bien que je n'en sois pas moins Villageois). Smile

En te retirant de la vie politique ? Oui oui, on connait la chanson =D

Bref ok, le pacte est passé, le vote est envoyé °° J'espère que tu ne t'es pas trompé, car si tu es vraiment villageois, ça me ferait chier d'envoyer deux jours de suite deux villageois au bûcher ! Et si c'est le cas, c'est ma tête qui risque d'y passer, donc ça va chauffer dans le cimetière pour toi si je meurs ! XD



Opeth a écrit:
Tu sais, le duo Theoric / Opeth est ouvertement déclaré c'est un fait, mais de leur côté Kitsu et Néro n'ont fait aucune allégeance ouverte, leur duo n'est que la conséquence d'une vision commune de Theoric et moi et pourquoi d'après toi ne disent-ils pas ouvertement qu'ils s'allient ? Justement pour éviter de se faire remarquer. Qui cherche à ne pas se faire remarquer ? Les Loups. Qui a tendance à dire tout ce qu'il pense sans se soucier de la manière dont il est perçu ? Le Villageois.

Je suis d'accord avec toi, mais j'ai toujours du mal à voir un Kitsu loup sur cette partie. Après on verra bien, s'il s'avère que Néro est loup, il y a de bonnes chances pour que Kitsu en soit un également. Le Jour suivant va être tendu, comme tu dis.



Opeth a écrit:
Rantanplan a écrit:
Si j'étais loup, j'aurais fait en sorte de te bouffer depuis longtemps, vu l'influence que tu as sur la partie.

Je n'ai pas plus d'influence que ça. Au dernier bûcher, j'ai voté Oracle, c'est Arthur qui est mort.
Au premier bûcher, c'est les propos maladroits d'Elyador, associés à une mauvaise interprétation des Villageois (dont moi) qui l'ont conduite à sa perte.

Après, ce qui te fait penser ça, c'est simplement le fait que je participe pas mal (mais sur la 136, je postais encore plus et j'étais Loup ! xD)

Tu orientes beaucoup les débats. Hier, pour la mort d'Arthur, je pense que tout s'est joué dans le Money Time, comme tu dis (fan de sport US, High Five Bro o/), donc ton influence s'est retrouvée fortement diminuée par l'arrivée de trois joueurs au dernier moment.


Mais bon, j'arrête les spéculations, attendons la fin du Jour et voyons comme cela va se passer.

(Et moi, je retourne bosser, j'ai déjà perdu trop de temps, là).



édit pour Néro :

Je ne change pas d'avis comme de chemise (je n'ai qu'une chemise, pour les grandes occasions d'ailleurs, je préfère les polos). J'ai mon avis, j'ai décidé de passer un accord avec Opeth sur ce coup-là, c'est une trêve le temps de ce bûcher.
Il n'y a rien de contradictoire dans mon action, donc. Simplement une alliance pour ce vote.

Et je n'aime pas "je suis d'accord avec Rantanplan", si t'y passes en étant loup, ça va se retourner contre moi.

En tout cas, je considérerais Opeth comme innocent si Néro est loup. De plus, le fait qu'il accepte ma proposition me le laisse penser villageois, je ne pense pas qu'un loup aurait pris ce genre de risque, car il saurait pertinemment qu'il se sacrifie pour un seul villageois, ce qui n'est pas rentable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:46

Qu'il se sacrifie dis-tu ? Je n'étais pas au courant de répercussions pour le cas d'Elyador.
Après, ce que j'en dis ...

Bref, durant ton message, la seule que tu fais c'est "Oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec Opeth."
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:53

Ayant des problèmes d'internet, ceci est mon dernier message de la journée (après je rentre chez moi, J'aime mon boulot mais faut pas pousser Razz )

Malgré la folle nuit passée avec Rantanplan, je vais voter contre lui, car c'est juste hallucinant ce "deal" qu'il est prêt à passer avec Opeth juste pour sauver sa peau. Du moins, c'est l'impression qui s'en dégage pour moi. Peut-être que le fait que je ne sois pas dans des conditions optimales pour participer influence mon jugement, mais après tout je le trouvais déjà louche le jour d'avant.

Désolée amour
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:55

Je vais réussir à bosser !


Bien sûr que c'est un sacrifice.

Si Opeth est loup, il sait pertinemment que tu es villageois. (Sauf si tu es loup aussi, mais je doute que vous soyeZ tout deux loups).
Donc, s'il accepte mon marché, il sait qu'il va envoyer un innocent au bûcher. Donc il sait que cela va se retourner contre lui au Jour suivant. Donc c'est un sacrifice pour te tuer.

Or, je ne vois aucune raison pour un loup de jouer comme cela à ce stade de la partie. Donc l'acceptation de mon marché par Opeth me le laisse penser innocent. Je vois pas ce qui est illogique : j'ai vite changé d'avis, certes, mais pour comparer avec les mathématiques les variables et les données du problèmes sont différentes, donc cela donne un résultat différent. Rien d'aberrant selon moi.


Et forcément que, pour le moment, je suis d'accord avec Opeth, j'ai un contrat avec lui. Mais cela ne veut pas dire que je l'innocente pour le moment, je le mets de côté, et ma position sera fixée à la fin de ce bûcher, si jamais c'est toi qui y passe.


édit pour Clow :

Ahlala, ça c'est le genre de fille qui passe une folle nuit d'amour et qui crie au viol le matin ! Diantre ! XD



Bref, plus sérieusement : "sauver ma peau" ? Je suis en danger ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:05

Néro a écrit:
Qu'il se sacrifie dis-tu ? Je n'étais pas au courant de répercussions pour le cas d'Elyador.
Après, ce que j'en dis ...

Elyador... c'est bien mignon mais si seulement elle avait été SV au lieu de Voyante, on n'en ferait pas tout un foin. Même si Theoric était Loup, il ne pouvait pas savoir qu'il tomberait sur ce rôle mais savait en revanche qu'elle mourrait Villageoise et que ce serait ultra chaud pour lui.
Or, je n'ai jamais vu un seul Loup opérer de cette façon suicidaire dès l'entame d'une partie. C'est mental, un Loup n'agit pas comme ça. La preuve Néro, est-ce que tu as agi comme ça ? Non. Wink

- Theoric est Villageois. Schrenki est Villageois. Opeth est Villageois. Rantanplan sera Villageois si Néro meurt en Loup.
Je suis sûr à 99% d'avoir bon pour cette ligne.

- Je pense que Clow est Louve. Comment peut-on seulement envisager de voter autre chose que Opeth ou Néro à ce bûcher ? Réfléchis : soit tu t'organises avec moi et le Village et on empêche les Loups de contrôler le bûcher avec leurs votes, soit tu votes contre moi en criant à l'arnaque.

Voter Rantanplan revient à dire ceci : [mode_dans_la_tête_de_Clow]Je ne veux pas être impliquée dans la pendaison d'un compère (Néro) qui est peut être encore sauvable qui sait, mais pas non plus contre Opeth (que je sais Villageois) surtout que c'est dangereux de s'attaquer à un Opeth dans un débat, j'en ai encore les fesses rouges de la dernière partie sur RPG.
Donc je botte en touche, en votant contre le premier clampin que j'ai un semblant soupçonné depuis le début, tant bien que mal, tellement c'est dur de me trouver un suspect, surtout que j'ai pas le temps.
[/mode]

Veuillez excuser la narration familière.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:09

Clow a écrit:
Malgré la folle nuit passée avec Rantanplan, je vais voter contre lui, car c'est juste hallucinant ce "deal" qu'il est prêt à passer avec Opeth juste pour sauver sa peau.
Tu deviens plus louche de post en post Clow. Déjà ta réponse à ma question sur ton vote contre Rantanplan hier ne m'a pas convaincu mais alors là ! Rantanplan n'est pas du tout en danger donc je ne vois absolument pas quelle raison te pousse à voter contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:19

Opeth a écrit:

Voter Rantanplan revient à dire ceci : [mode_dans_la_tête_de_Clow]Je ne veux pas être impliquée dans la pendaison d'un compère (Néro) qui est peut être encore sauvable qui sait, mais pas non plus contre Opeth (que je sais Villageois) surtout que c'est dangereux de s'attaquer à un Opeth dans un débat, j'en ai encore les fesses rouges de la dernière partie sur RPG.
Donc je botte en touche, en votant contre le premier clampin que j'ai un semblant soupçonné depuis le début, tant bien que mal, tellement c'est dur de me trouver un suspect, surtout que j'ai pas le temps.
[/mode]

Veuillez excuser la narration familière.


Post rapide pour dire :

Je n'aime pas être un clampin ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:28

C'est à Clow qu'il faut dire ça ! Laughing

P.S : Schrenki, j'espère que tu vas voter Néro et attendre le prochain tour pour voter Clow parce que je me méfie des votes souterrains qui pourraient venir (ceux de Wilwarin, de Ducky... par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:34

Opeth a écrit:
P.S : Schrenki, j'espère que tu vas voter Néro et attendre le prochain tour pour voter Clow parce que je me méfie des votes souterrains qui pourraient venir (ceux de Wilwarin, de Ducky... par exemple).
Pour être franc, j'avais envoyé mon vote contre Clow mais après avoir lu ça:

Opeth a écrit:
Comment peut-on seulement envisager de voter autre chose que Opeth ou Néro à ce bûcher ? Réfléchis : soit tu t'organises avec moi et le Village et on empêche les Loups de contrôler le bûcher avec leurs votes, soit tu votes contre moi en criant à l'arnaque..
J'ai changé contre Néro. Mais je reste plus convaincu de la lupinité de la première que du second.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:35

Merci grand ! amour

On lui fera sa fête demain ! dark

Enfin, vous lui ferez, vu que moi je vais sans doute passer l'arme à gauche vu que je suis "trop influent" ! Aha ! Arthur doit bien rire. cri cri
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:38

Désolé pour ce passage furtif:

Il faut voter groupé, je suis d'accord, c'est pour cela que je vote contre Néro mais je comprend ce qu'a dit clow, je n'aime non plus l'attitude de Rantanplan.


Edit: écrit avant qu'Opeth ne parle de vote sous-terrain, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:53

L'attitude de Rantanplan est tout à fait conforme à celle d'un Villageois. Il ne sait pas qui sont les Loups ni les Villageois. Il sait en revanche que le début de partie est très mauvais. Il sait qu'il faut impérativement que les rouages se mettent en marche et pour ce faire, il faut absolument prendre des risques. C'est la base du jeu !

Avec sa sensibilité, il juge Néro louche et par conséquent, il me fait plutôt confiance. C'est tout à fait logique de faire un pacte.
On n'a pas d'Antre pour en faire alors ça se passe en public, et au fur et à mesure que l'on « se capte ».

C'est pour cette raison que j'insiste sur les quatre noms déjà donnés mais que je redonne : Schrenki, Theoric, Rantanplan, moi, sommes très probablement Villageois.

Clow vient de se compromettre en choisissant, non pas de ne pas me suivre !, mais de choisir une troisième voie qui ne mène à rien ! (Sous-entendu, sinon celle de la disculper de toute conséquence, que ce soit la mort de Néro ou la mienne, comme je l'ai dit avant)

Le fait que tu aies double voix et que tu sembles accepter de voter Néro, j'avoue que ça me plait très franchement et on pourrait éventuellement croire que tu es un Villageois aussi Ducky. (Ou un Joueur de Flûte... Cool mais c'est ton jeu de poutrer du Loup aussi et surtout.)

Attendons Wilwarin, funzo et Oracle maintenant.

Kitsu, lui, on a compris aussi hein, on ne va pas se mentir.

On a donc potentiellement trois Loups dans la besace. Avançons pas à pas cependant. bougie
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:55

Les réponses de Néro à Opeth ne me convainquent guère, donc je vais voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:08

J'ai eu une très très mauvaise journée au taf je suis claqué, j'esssaierai de poster après avoir fait une sieste ><

Mais je maintiens qu'oracle n'est pas villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:12

(On en est où, au niveau des noisettes ? Il reste plus grand-monde sans noisette, là, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:17

Kitsu a écrit:
Lorsque je fais une analyse comparative du jeu de Théoric sur les parties 140 et 139 où en tant que Villageois, il lançait plein d'hypothèses (mêmes foireuses) et tâtait tout le monde, et celle de la 142 où il classe les joueurs, je pense que sur cette partie 141 qui est notre sujet, il est sûrement Loup. (Au passage on n'a pas eu droit à une seule liste numérotée de sa part sur cette partie, alors qu'il les affectionne tant. Un signe ?)
Mais qu'est-ce que ça ? Au moins si tu disais la vérité, tes arguments auraient du poids. Sache que celui qui est dans la vérité l'emporte contre celui qui est dans le mensonge. Par conséquent, ta 'réutilisation' de la méthode d'Opeth ne marche pas.

Kitsu a écrit:
Admettons, il s'agissait d'un bluff : sachant que personne n'y croyait, pourquoi ne pas avoir mis ça au clair ? Parce que ce n'était pas un bluff.
Ah bon, tu sais que personne n'y croit ? Hmm..ça doit être tes compères. Razz

Kitsu a écrit:
Expliquer qu'on bluff pour s'expliquer, OK. Mais quand ce bluff, qui n'en est pas un, n'est ni crédible ni perçu comme un bluff...
Tu viens de dire que mon bluff n'est pas crédible alors que tu disais juste avant que tout le monde y croyait ? D'ailleurs si tu me croyais pourquoi as-tu voter blanc ? Pour te permettre de m'attaquer. fume
Le vote blanc est la preuve concrète que tu savais que mon bluff n'en était pas car tu es louve, en plus de ça, tu te permets de dire qu'il était clair que je ne bluffais pas aux yeux des autres.

Kitsu a écrit:
Cette remarque est d'autant plus vrai pour Théoric qui fait comme si mes posts à son encontre n'existaient pas.
Autre accusation mensongère. Rolling Eyes

Mentir n'est pas villageois, l'hypocrisie n'est pas villageoise, la mauvaise foi n'est pas villageoise, le jeu de Kitsu est le jeu de Kitsu loup, bref Kitsu ne peut être en aucun cas villageois, je prendrais toutes mes responsabilités si Kitsu s'avère par mégarde villageois. Bon, au bûcher maintenant. cheer


Dernière édition par Theoric le Ven 11 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:17

N1 : funzo1404 & Néro
N2 : Ducky & Wilwarin
N3 : Rantanplan & Clow

Non-charmés : Opeth, Oracle, Kitsu, Deass, Theoric, Schrenki.

Avec mes innocentés Theoric et Schrenki, et mon propre rôle, j'ai Kitsu, Deass ou Oracle en Joueur de Flûte possible.

Avec mon Loup Kitsu, il me reste Deass ou Oracle en Joueur de Flûte. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:21

Et je pourrais savoir pourquoi ?

Bref, ce soir, nous allons sûrement voir ce qu'il se passe au niveau du duel Opeth / Néro. En fonction de ça, il y aura pas mal de choses mises en lumière.

En plus de Néro, il y a trois loups qui pour moi sont parmi :

Wilwarin
Clow
Ducky
Deass
Funzo
Kitsu.

Pourquoi pas les autres ? Bonne impression sur Rantanplan. Et je prends le pari de faire confiance à Theoric et Rantanplan.

Je laisse de côté Ducky, parce qu'au final, je me dis que Sylph aurait pu percevoir quelque chose.

Aucune idée concernant Wilwarin & Funzo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:23

En clair sorciere de mort si t'as encore ton pouvoir ne l'utilise pas sur l'un de non charmés .

De même pour les loups visez du charmé. Parce que si

Loup + Sorciere tue un non charmé différent et que le jdf charme les deux autres .. victoire de celui ci.

Et autre hypothèse si jdf en couple loups se trompent victoire du jdf.


Bref demain on auras pas le choix si on ne tue pa le jdf aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:23

Theoric a écrit:
Kitsu a écrit:
Lorsque je fais une analyse comparative du jeu de Théoric sur les parties 140 et 139 où en tant que Villageois, il lançait plein d'hypothèses (mêmes foireuses) et tâtait tout le monde, et celle de la 142 où il classe les joueurs, je pense que sur cette partie 141 qui est notre sujet, il est sûrement Loup. (Au passage on n'a pas eu droit à une seule liste numérotée de sa part sur cette partie, alors qu'il les affectionne tant. Un signe ?)
Mais qu'est-ce que ça ? Au moins si tu disais la vérité, tes arguments auraient du poids. Sache que celui qui est dans la vérité l'emporte contre celui qui est dans le mensonge. Par conséquent, ta 'réutilisation' de la méthode d'Opeth ne marche pas.
En passant, je rappelle à tous que Theoric était loup sur la 140... Ça n'apporte rien au débat mais je trouve ça étrange que tu ne l'es pas toi-même rectifié Theoric.

EDIT: tiens Oracle, tu ne me suspectes plus ? Tu ne prends même plus la peine de parler de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:26

Schrenki a écrit:
En passant, je rappelle à tous que Theoric était loup sur la 140... Ça n'apporte rien au débat mais je trouve ça étrange que tu ne l'es pas toi-même rectifié Theoric.
J'ai du mal avec les nombres, je n'avais qu'une idée approximative de ces parties ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:28

De toute façon, vous n'avez pas à vous accuser, vous êtes innocents (avec Rantanplan).

Est-ce que je l'ai assez dit ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:30

Pardon, c'était trop obvious que t'étais villageois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:38

Opeth a écrit:
Tu sais, le duo Theoric / Opeth est ouvertement déclaré c'est un fait, mais de leur côté Kitsu et Néro n'ont fait aucune allégeance ouverte, leur duo n'est que la conséquence d'une vision commune de Theoric et moi et pourquoi d'après toi ne disent-ils pas ouvertement qu'ils s'allient ? Justement pour éviter de se faire remarquer. Qui cherche à ne pas se faire remarquer ? Les Loups. Qui a tendance à dire tout ce qu'il pense sans se soucier de la manière dont il est perçu ? Le Villageois.

Pourquoi on ne le dit pas ouvertement ? Parce qu'on ne s'est pas allié tout simplement. Il ne fait que du suivisme sur mes propos, et je ne lui ai rien demandé du tout. Je ne me soucie guère de lui, je n'ai pas besoin de lui pour dire ce que je pense.

Opeth a écrit:
Je n'ai pas plus d'influence que ça. Au dernier bûcher, j'ai voté Oracle, c'est Arthur qui est mort.
Au premier bûcher, c'est les propos maladroits d'Elyador, associés à une mauvaise interprétation des Villageois (dont moi) qui l'ont conduite à sa perte.

Tu vas peut-être me dire que tu n'as pas plus d'influence que ça sur ce bûcher... Rolling Eyes


Néro a écrit:
Je tiens d'abbord à préciser que non Kitsu, je ne claque pas mes propos sur toi. J'ai été d'accord avec certains des tes argument et j'ai créé à partir mais il n'empêche que le reste vient de moi. D'ailleurs, tu t’intéressais d'avantage à Théoric avant que je n'emmène Opeth avec moi sous les feux des projecteurs.

C'est complètement faux. Jour 1, nos deux derniers posts :
Néro a écrit:
Personnellement je ne suis pas trop dans le débat mais je trouve que Kitsu a relevé des faits importants qui me semblaient trop diffus pour être remarqué.
J'attendrais la réponse d'Opeth pour me décider définitivement mais il y a beaucoup de chances que je vote contre lui.


Theoric a écrit:
Kitsu a écrit:
Admettons, il s'agissait d'un bluff : sachant que personne n'y croyait, pourquoi ne pas avoir mis ça au clair ? Parce que ce n'était pas un bluff.
[...]
Tu viens de dire que mon bluff n'est pas crédible alors que tu disais juste avant que tout le monde y croyait ?
Cherchez l'erreur...

Théoric a écrit:
D'ailleurs si tu me croyais pourquoi as-tu voter blanc ? Pour te permettre de m'attaquer. fume
Le vote blanc est la preuve concrète que tu savais que mon bluff n'en était pas car tu es louve, en plus de ça, tu te permets de dire qu'il était clair que je ne bluffais pas aux yeux des autres.
Concernant le vote blanc j'ai répondu, j'étais passé très vite fait. Rien à voir avec ton bluff, c'étaient vos propos sur la réaction d'Elyador.
Ce qui est en gras est donc la preuve concrète que ton bluff n'en était pas un mais bien un propos quelconque pour faire réagir Elyador. Alors pourquoi te justifier en disant que tu bluffais ?

Théoric a écrit:
Kitsu a écrit:
Cette remarque est d'autant plus vrai pour Théoric qui fait comme si mes posts à son encontre n'existaient pas.
Autre accusation mensongère. Rolling Eyes
Facile d'accuser de mensonge quand on commence à répondre à mes questions dans le même post Rolling Eyes
Rappelle moi à combien de mes questions tu as répondu avant ce post-ci ?

Mentir n'est pas villageois, l'hypocrisie n'est pas villageoise, la mauvaise foi n'est pas villageoise, esquiver les questions n'est pas villageois.


Rantanplan a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai toujours du mal à voir un Kitsu loup sur cette partie. Après on verra bien, s'il s'avère que Néro est loup, il y a de bonnes chances pour que Kitsu en soit un également. Le Jour suivant va être tendu, comme tu dis.
Ca fait lupin tes propos...
Je voulais également réagir sur l'une de tes phrases mais je ne sais plus laquelle. Juste pour te rappeler que le couple est peut-être encore en vie, et qu'il n'est pas exclus qu'il puisse être traitre.


J'ai voté contre Théoric.


PS : Opeth, tu es loup. Sinon tu aurais rebondi sur une petite subtilité que j'ai glissé et qui t'aurait sûrement fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Wilwarin

Féminin Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Suisse Romande

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:42

Opeth a écrit:
je me méfie des votes souterrains qui pourraient venir (ceux de Wilwarin, de Ducky... par exemple).

Vote souterrain... Explication please ?


Oracle a écrit:
En plus de Néro, il y a trois loups qui pour moi sont parmi :

Wilwarin
Clow
Ducky
Deass
Funzo
Kitsu.

Aucune idée concernant Wilwarin & Funzo.

Oracle, la lune ne me fait aucun effet. Même quant elle est pleine.

Je sais que je ne suis pas très présente, mais je suis au fur et à mesure. Je réponds au possible. Je lis les posts, réfléchit un peu puis vote.
Malheureusement, je n'ai pas voté au dernier bûcher, la connexion a lâché durant environ une heure.. =/
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:51

Wilwarin a écrit:
Opeth a écrit:
je me méfie des votes souterrains qui pourraient venir (ceux de Wilwarin, de Ducky... par exemple).

Vote souterrain... Explication please ?

Oui, je m'explique.

Toi et d'autres, vous parlez tous les 36 du mois quand d'autres prennent tous les risques et jouent vraiment.

Toi et d'autres, vous parlez si peu et pour dire si peu de choses, qu'on a du mal à savoir qui sont vos suspects et contre qui vous allez bien pouvoir voter.

Au cas où tu lirais ce qui se passe, j'essaye d'organiser le Village afin de voter ensemble dans la mesure du possible.

Tu comprends donc que ton jeu pose un léger problème. Je me suis permis l'expression « votes souterrains », j'aurais également pu dire que certains ici sont des « joueurs fantômes », ce qui est une manière polie que j'ai pour évoquer quelque chose qui me les brise menu.

Kitsu a écrit:
PS : Opeth, tu es loup. Sinon tu aurais rebondi sur une petite subtilité que j'ai glissé et qui t'aurait sûrement fait réfléchir.

Désolé, je ne comprends que le langage « gros spé qui bave ». Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 9 : Le Pouvoir est entre les mains de la Meute... ou pas
» [Jour 5] - Faut-il renoncer ?
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» Jour 3 : Il faut un plan
» [JOUR 0] - Il faut un Capitaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 141-