Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:36


Chaca : Moi dans mon rêve papa embrassait un lama !
Tipo : Ouais même que c'est pas possible d'abord.
Chaca : Ca se peut...
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre. (etc...)
Chica: Bonne nuit les enfants
Tipo et Chaca: bonne nuit maman!
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre.
Chaca : Sieuh.
Tipo : Ouah l'autre.

Kuzco et Pacha étaient en train de traverser un pont quand celui ci se déroba sous le poid de pacha qui resta attaché aux lianes du pont



Pacha : Mais alors tout ça c'étaient des mensonges ?
Kuzco : Eh ben ouais... Non attends... [il réfléchit]... Euh... Si si tout ça c'étaient des mensonges. Ciao
Pacha : ET NOTRE POIGNEE DE MAIN !!
Kuzco : Tu sais le B.A BA de la poignée de main c'est qu'il faut avoir des mains.
Mais celui ci aussi tomba du pont qui se déroba sous son poids...





Maléfique est mort, il incarnait Kuzco/idiot
Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Kuzco12

Sylph est mort, il incarnait un une prétendante ; simple villageois

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Preten10

Sylph donne son rôle de maire à Ducky.

attention ATTENTION : CHANGEMENT D'HORAIRE ; LES TRANSITIONS SE FERONT DÉSORMAIS A 22H attention ( suite à un travail récent que capricorne à trouvé)
Vous avez donc jusqu'au vendredi 11 mai à 22h pour voter.
Veuillez envoyer vos votes à Rémi, sinon votre vote ne sera pas comptabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:50

Juste quand je revenais en jeu. T_T
Bonne continuation everyone. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:32

Ah je n'aurais pas pensé a ça

Du coup vu que Maléfique a perdu sa protection on sais qu'il a été attaqué et je pense oracle d'autant plus louve. A chaque Fois qu'elle est louve elle essaie de se débarasser les joueurs qui la captent vite a savoir Opeth Maléfique et moi. De plus sa ''tentative de séduction envers Opeth'' me fait a priori voir celui en non loups.

Concernant les votes d'hier je pense qu'on puisse tirer grand chose, je doute que la mort d'Arthur ai été


Oracle (2) : Deass, Opeth
Théoric (2) : Funzo1404, Kitsu
Sylph (2) : Oracle, Arthur,
Maléfique (1) : Ducky
Kitsu (1): Rantanplan
Arthur (3.5) : Sylph*, Maléfique, Schrenki
Rantanplan (1) : Clow

Après Sylph et Maléfique en couple ? Peut être mais peut être pas , la sorcière de mort peux avoir visé sylph, le fait que ce dernier donne le capitannat a un votant contre Maléfique me renforce dans cette idée


J'ai pas beaucoup de temps je révise mes exams ^^' je reposterai demain
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:11

Bonsoir !

Je pense que certaines choses se précisent à la suite de ces pertes villageoises.
Pour moi, Theoric reste un innocent très probable avec son attitude extrêmement offensive, sa désinvolture au moment de devoir répondre aux autres, et me sachant innocent par ailleurs, je ne peux qu'être amené à la conclusion que Kitsu est Loup, de par le fait qu'il reste braqué sur nos deux personnes. Si les joueurs que je pense être les Villageois pensent la même chose, alors je voterais contre lui.
Sache Kitsu que je « ne daignerai pas te répondre » (pour reprendre l'expression employée par tes soins) car j'ai particulièrement observé une récente partie où tu étais resté braqué sur Arthur et celui-ci t'avait méthodiquement démonté jusqu'à ton lynchage, où tu étais bel et bien Loup. Je reconnais clairement les mêmes symptômes ici et, en ce qui me concerne, je ne ferai pas comme Arthur au sens où je ne compte pas revoir point par point les éléments que tu as soulevés, puisque je sais que ça ferait le jeu de Loup que tu sembles affectionner; il va falloir que tu te forces à parler sur les autres aussi.

En ce qui concerne Oracle, je la conserve toujours parmi mes plus hauts suspects pour les choses que j'ai déjà évoquées jusqu'alors. Un vote contre elle m'ira tout à fait, sous réserve que mon jugement puisse évoluer. En effet, elle a évoqué à juste titre ses absences prévues et indiquées depuis longtemps, il est tout à fait possible que le temps dont elle dispose désormais puisse renverser la vapeur bien que les éléments que j'ai déjà dits auront dû mal à être contrebalancés.

Lorsque je fais une analyse comparative du jeu de Néro sur la partie 140 où en tant que Villageois, il m'avait causé mille maux, et celle de la 142 où il a l'air d'avoir des choses à dire dès les élections, je pense que sur cette partie 141 qui est notre sujet, il est sûrement Loup.
Ses envies de vote à mon encontre altèrent peut être mon jugement mais il a l'air d'en avoir strictement rien à faire de chercher des suspects et d'argumenter, il ne semble pas vouloir faire d'efforts, ce qui tranche nettement avec les deux autres parties et les comportements associés, comme précisé ci-dessus.

Voilà mes trois principaux suspects à l'heure actuelle. Je pense qu'il sera particulièrement bon que le Village s'accorde sur un suspect désormais afin d'éviter un cafouillage tel que l'a été le dernier bûcher, avec pour conséquence principale, la pendaison d'un Villageois qui a dû être assez facile à gérer pour les Loups.
Si c'était moi qui décidait pour tout le monde, alors je dirais : Kitsu ou Néro; Oracle méritant un laps de temps à mon sens.

Pour l'histoire de Rantanplan et de Clow, je ne sais pas vraiment quoi en penser à l'heure actuelle. Un temps j'ai pensé que c'était peut être deux Loups qui avaient planifié de s'affronter dans le débat pour faire en sorte d'innocenter l'un des deux mais encore eût-il fallu que l'un des deux soit clairement menacé pour déclencher une tactique pareille, puisque ce genre de combinaison ne se lance jamais au hasard.
Donc il s'agit plus vraisemblablement de deux Villageois ou d'un Villageois contre un Loup bien que je ne sache pas dire lequel particulièrement si c'était cette hypothèse qui était la vérité.
Quoiqu'il en soit, il y a des « dossiers chauds » à voir d'abord.

Une dernière chose à dire avant de laisser la parole mais qui me semble cependant très importante. Ce serait bien que l'essentiel du débat se déroule tout au long du bûcher et non dans le money time des trois dernières heures, comme pour les deux premiers bûchers.
Exprimez-vous franchement, exprimez-vous largement et exprimez-vous le plus tôt possible !

A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:26

Rémi a écrit:

Sylph donne son rôle de maire à Ducky.

Je ne sais pas à quoi joue Sylph, mais je n'ai jamais été maire, car je me trouve très peu efficace, le fait que j'ai voté contre sylph en J1, et contre Maléfique en J2 me laisse assez stoïque devant le fait qu'il ai voulu me refiler le capitanat.

Concernant les morts, ou plutot leurs roles, j'ai un peu du mal quand même, sylph a joué les suicidaires en se mettant à la mairie, sans pouvoir, et en couple (à mon avis c'est l'hypothèse la plus envisageable) avec un spé qui ne pouvait pas le protéger... Faudra que Maléfique nous dise comment il a prit la chose ^^
Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'évolution des nuits. J'aimerais bien savoir qui a été la cible des loups, pour avoir plus d'indice, car je pense très clairement que les plus "nouveaux" de la partie aurait visé sylph. Mais il n'avait aucune protection dû à un son role...

Rémi a écrit:
Maléfique est mort, il incarnait Kuzco/idiot
Est-ce que ca signifie que Maléfique est mort en idiot? (et donc qu'il avait perdu sa protection d'ancien)

Ca montrerait qu'il a été visé une fois...

Je suis désolé de ne poster que ca, mais j'avais annoncé mon absence pour demain (aujourd'hui...), mais je crois que sylph aime avoir un maire absent... (ca doit etre pour ca qu'il m'a choisit Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
funzo1404
Paysan distingué
Paysan distingué
funzo1404

Masculin Date d'inscription : 19/04/2012
Humeur : radieuse

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 8:25

Oh non c'était mieux le jour précédent...Selon moi c'est Théoric l'un des loup.En tout cas, il faut absolument que l'on en débusque un :/
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:55

Bon, je passe en coup de vent, je suis au boulot.

En parlant de Rantanplan et moi, je pense que Bucky a le sens de l'humour, car Rantanplan et moi avons trouvé une noisette ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:39

Ducky a écrit:
Je ne sais pas à quoi joue Sylph, mais je n'ai jamais été maire, car je me trouve très peu efficace, le fait que j'ai voté contre sylph en J1, et contre Maléfique en J2 me laisse assez stoïque devant le fait qu'il ai voulu me refiler le capitanat.
Oui, ou peut être nous indique-t-il qu'il te suspectait. Tes deux votes contre Sylph et Malé tendent à me donner cette impression.

Ducky a écrit:
Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'évolution des nuits. J'aimerais bien savoir qui a été la cible des loups, pour avoir plus d'indice, car je pense très clairement que les plus "nouveaux" de la partie aurait visé sylph. Mais il n'avait aucune protection dû à un son role...
Que je n'aime pas ce passage... Tu aimerais expliquer les nuits sans morts pour trouver les spés ?

Ducky a écrit:
Est-ce que ca signifie que Maléfique est mort en idiot? (et donc qu'il avait perdu sa protection d'ancien)
Oui, je pense que c'est ça et que c'est clair: Maléfique est mort en idiot, il avait donc été attaqué l'une des nuits précédentes.

Clow a écrit:
En parlant de Rantanplan et moi, je pense que Bucky a le sens de l'humour, car Rantanplan et moi avons trouvé une noisette ce matin.
En parlant de Rantanplan et toi, tu peux nous expliquer pourquoi dans ton dernier post d'hier, tu viens nous crier haut et fort que ton histoire avec Rantanplan et peut être celle de deux villageois que les loups regardent de l'extérieur (tu viens donc prendre sa défense envers ceux qui pense qu'il y a un loup entre vous deux).... pour finalement voter contre lui ? C'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 11:32

Ouah, Opeth ! J'admire ta réponse , tu mets en avant les deux personnes qui avaient annoncé des soupçons envers toi. (le mien ayant été perdu car je l'avais envoyé à Capri et non à Rémi... remarque, le coups d'avant c'était l'inverse).

Par contre, il y a une grande, que dis-je, une immense faille dans ce que tu dis. On ne peut pas analyser un rôle uniquement à partir de deux parties. Il en faut au moins 3, sinon la personne en question n'a pas de tendance particulière, ou du moins pas de tendance qui soit visible.

À mon avis, Maléfique et Sylph ont été tué car ils représentaient des tendances contraires. Effectivement, si on regarde avant, on s'aperçoit qu'au niveau poids, tu en as énormément mais dès qu'arrive les intervention de Maléfique, Kitsu et Sylph, ton influence est soudainement rétréci. Il est très probable que maintenant ces derniers morts, tu retrouves la confiance des gens.

Même si c'est argument peut paraître compliqué, il est très simple. D'ailleurs, maintenant si tu t'attaques à Kitsu (qui ne me semble pas louve), tu risques d'être montré du doigt.

Bref, ce court message qui en plus de t'accuser, protège un villageois innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:36

Néro a écrit:
Ouah, Opeth ! J'admire ta réponse , tu mets en avant les deux personnes qui avaient annoncé des soupçons envers toi. (le mien ayant été perdu car je l'avais envoyé à Capri et non à Rémi... remarque, le coups d'avant c'était l'inverse).

Que font les Loups-garous dans un débat ? Réponse : autant qu'ils le peuvent, ils essayent de faire passer au bûcher des Villageois ! La Vérité nous éblouit soudainement.

Je suis Villageois, ce n'est donc pas une absurdité de penser que ceux qui ont des soupçons sur moi peuvent être Loups. D'ailleurs, ce raisonnement n'est qu'une composante de ma réflexion totale, comme le prouve le fait que je soupçonne - et ai voté - Oracle qui, elle, ne me soupçonne pas pour sa part.
Est-ce que j'ai la réputation d'être un joueur paranoïaque qui se braque systématiquement dès qu'on l'accuse ? En fonction de la réponse qu'il se fait, chacun décidera d'accorder le poids correspondant à la nature de cette attaque de ta part contre moi.

Ce que tu tentes de mettre en avant rentre dans une grande catégorie des choses que les gens ont coutume d'invoquer pour accuser les autres avec une fainéantise intellectuelle certaine, pour parler poliment. Citons le trio infernal : « Tu moutonnes, sale Loup », « Tu retournes ta veste, sale Loup » et donc « Tu m'accuses parce que je t'accuse, sale Loup ».

N'importe quel joueur qui fait appel à l'un de ces trois éléments de manière gratuite (comme Néro ici), peut être certain de rencontrer un franc succès chez les joueurs qui n'auront pas envie de faire d'efforts de réflexion.
Je ne dis pas que ces raisonnements sont forcément faux, je dis qu'ils ne valent rien tant qu'ils ne sont pas associés à une vraie réflexion extérieure. C'est-à-dire qu'ils peuvent être des éléments à charge, mais en aucun cas l'argument principal pour accuser quelqu'un.

Néro a écrit:
Par contre, il y a une grande, que dis-je, une immense faille dans ce que tu dis. On ne peut pas analyser un rôle uniquement à partir de deux parties. Il en faut au moins 3, sinon la personne en question n'a pas de tendance particulière, ou du moins pas de tendance qui soit visible.

Dans ce cas-là, pourquoi ne faudrait t-il pas quatre, cinq voire six parties ?

Ce chiffre '3' ne correspond à rien sinon à ton désir de couler mon raisonnement. Gageons que si ç'avait été ta troisième partie, tu aurais dit qu'il fallait au minimum 4 parties pour dégager une tendance.

J'ai proposé aux autres joueurs cette comparaison avec deux parties et ils verront bien si ce que j'ai dit a la moindre chance de valoir quelque chose ou pas.

Néro a écrit:
À mon avis, Maléfique et Sylph ont été tué car ils représentaient des tendances contraires.

Sauf que jusqu'à preuve du contraire, les Loups tuent un seul joueur à la fois donc ton analyse est déjà faussée par ce simple fait.

Néro a écrit:
Effectivement, si on regarde avant, on s'aperçoit qu'au niveau poids, tu en as énormément mais dès qu'arrive les intervention de Maléfique, Kitsu et Sylph, ton influence est soudainement rétréci. Il est très probable que maintenant ces derniers morts, tu retrouves la confiance des gens.

Oh lol !

Kitsu n'est pas mort aux dernières nouvelles.

En fait, j'ai l'impression que tu as peur de moi et de ma prétendue influence. Bien, je continue donc dans cette voie.

Néro a écrit:
Même si c'est argument peut paraître compliqué, il est très simple. D'ailleurs, maintenant si tu t'attaques à Kitsu (qui ne me semble pas louve), tu risques d'être montré du doigt.

Mince alors. Sad

Néro a écrit:
Bref, ce court message qui en plus de t'accuser, protège un villageois innocent.

Ah je suis accusé dans ce ramassis d'âneries ? Very Happy
A quand ton avis sur les autres joueurs ?

Je crois que mes soupçons se confirment au sujet de Néro.
Notons que la remarque de Schrenki à l'égard de Clow n'est pas dénuée d'un certain intérêt et j'ai hâte de lire la réponse de l'intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 12:52

Non mais Deass... Si tu veux faire croire que tu me connais, essaye au moins de dire des choses vraies. Tu sais parfaitement que ce n'est pas cela ma stratégie en tant que louve. Je n'ai jamais demandé à ce que l'on tue l'un de vous, et tu le sais très bien, je fais même l'inverse, je vous protège.

Comme expliqué à Opeth, il était plus facile pour moi de parler d'Opeth en sachant que je n'avais pas le temps de vous lire, et je me suis concentrée sur ses posts uniquement.

Pour la mairie, je pense que Sylph a entrevu quelque chose du rôle de Ducky, étant donné qu'ils se cotoient IRL. A première vue je l'aurais plutôt pensé innocent, mais je me demande si Sylph l'aurait pas pointé du doigt.

Par contre, moi je veux pointer du doigt Schrenki, qui vote toujours dans la masse. Donc, pour l'instant, j'ai un feeling négatif sur lui.

Clow : ne sais pas encore
Deass : Méfiance parce que je ne comprends pas ce qu'il raconte sur moi
Ducky : mitigé
Funzo : Pas remarqué ses posts.
Kitsu : ne sais pas encore
Néro : ne sais pas encore
Opeth : confiance
Rantanplan : ne sais pas encore
Schrenki : méfiance
Theoric : ne sais pas encore
Wilwarin : ne sais pas encore

Vala, pas top, mais il faut absolument que je m'y replonge.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:09

Étant donné la teneur de mes messages du jour précédent, je vois pas trop pour qui d'autre j'aurais pu voter... C'est pas mon genre de voter contre quelqu'un dont je n'ai pas parlé, alors oui j'avais évoqué la réaction de funzo aussi, mais pour ce que ca change...
Ma remarque sur le fait qu'on était peut être tous les deux villageois était avant tout une question. J'admets l'avoir postée tard mais je n'ai pas pu faire autrement. J'ai voté au dernier moment et même si je ne suis pas convaincue à 100 % de la lupinité de Rantanplan, il reste suspect.

Je dois reconnaître que le dernier post de Néro m'a fait tilter, notamment à cause de quelques imprécisions, hélas Opeth est déjà passé par là pour les relever alors on va m'accuser de faire du réchauffé Razz C'est surtout le passage sur la mort de Maléfique et Sylph qui ONT été tués. Que les loups décident de tuer un joueur qui les gêne, admettons, mais ils ne peuvent pas faire d'une pierre deux coups de facon volontaire. Donc Néro qu'as-tu voulu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:31

Oracle a écrit:
Par contre, moi je veux pointer du doigt Schrenki, qui vote toujours dans la masse. Donc, pour l'instant, j'ai un feeling négatif sur lui.
Je veux bien que tu me pointes du doigt, mais je pense sincèrement être un peu plus subtil que ça lorsque je suis loup. Voter contre la villageoise Elyador en me mettant dans la foule passe encore, mais voter à nouveau contre un villageois qui passe au bûcher avec seulement trois voix, et qui donc me met encore plus en avant puisque je suis le seul à avoir voté à la fois contre Elyador et Arthur, c'est déjà moins probable. Et en plus tuer l'un des 3 votants contre Arthur de nuit alors que je pouvais les accuser au jour suivant, c'est juste pas possible. Et ceux qui savent me lire savent pourquoi je ne peux pas être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 13:41

Pour ce qui est de Schrenki : ça me va. Basketball

Il va te falloir un autre suspect Oracle. rambo
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:11

Je peux te citer au moins 4 parties ou tu as fait ça en louve oracle
Revenir en haut Aller en bas
Theoric
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Theoric

Masculin Date d'inscription : 20/02/2012
Localisation : VeniVidiVici.
Humeur : Crucifiante.

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 17:00

Deass a écrit:
Du coup vu que Maléfique a perdu sa protection on sais qu'il a été attaqué et je pense oracle d'autant plus louve. A chaque Fois qu'elle est louve elle essaie de se débarasser les joueurs qui la captent vite a savoir Opeth Maléfique et moi. De plus sa ''tentative de séduction envers Opeth'' me fait a priori voir celui en non loups.
Et tu penses qu'elle est seule dans l'antre ?

D'après les votes et le meurtre de cette nuit, on peut en conclure que Schrenki est plutôt villageoise puisque les loups ne menaceraient pas un des leurs de sitôt, d'autant plus qu'il est probable que les loups aient refrappé sur la même personne. Je ne pense pas qu'un loup voterait contre le spé qui a été ciblé auparavant.

Je considère Opeth villageois, il a pratiquement les mêmes suspects que moi et je trouve son jeu plus clair, fluide et tranché. J'ai aussi apprécié qu'il exhorte le village à la chasse.

En effet, le jeu de Néro est radicalement différent de celui de sa première partie. Bien qu'on retrouve sa focalisation sur Opeth, il lui manque du flegme et de volonté. Dans ses posts se dégage une certaine lassitude marquée par son peu de recherche active tant bien au niveau des lignes que de la pertinence du propos. On a du mal à jouer en loup ? Twisted Evil

Aucun avis sur funzo, j'ignore tout de lui, tout ce que je sais c'est qu'il peut être perdu tout aussi bien qu'en loup qu'en villageois. Pour ce genres de joueurs, je pense qu'il faut attendre plus de prises de positions.

Selon moi, Kitsu est l'ennemi public number one, il regroupe toutes les caractéristiques du loup à lui seul. J'aimerais qu'on concentre nos votes sur lui. (quand tu veux pour un duel Kitsu huhu)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:22

Je t'en prie, cite moi les parties...

Si tu parles d'une partie où j'étais JDF, je t'ai cru loup (désolée je sais plus le numéro mais tu étais salva). Et même si tu étais villageois, ça m'arrangeait que tu meurs. Mais j'étais JDF.

Si tu parles de la partie où j'étais louve avec Opeth et où tu t'es présenté en tant que maire, tu remarqueras que je t'ai défendu en nuit 1, mais on ne pouvait pas rester avec des innocentés à 100%...

Mais désolée, je ne me souviens pas avoir tué Opeth, Maléfique ou toi dans le but d'éliminer des gens qui me gênent. Ou alors, la raison ne serait pas celle-là. Et désolée, mais je vois pas en quoi Maléfique aurait été gênant sur cette partie ... Si j'avais dû tuer quelqu'un de gênant, ça aurait été Opeth... Sois logique.

Opeth... j'ai les suspects que je veux. Moi je ne vois pas pourquoi Schrenki serait pas loup.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:33

Schrenki est spé : je sais lequel et dommage que je ne sois pas Loup. pale

Maintenant, soit tu votes contre lui et tu signes ton arrêt de mort, soit tu te forces à trouver un nouveau suspect. fume
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:17

Si j'invoque le nombre trois, c’est qu'avec une partie, ça ne montre rien. 2 parties, ça peut faire penser à un fils, si elles sont identiques mais sinon rien. Ce n'est qu'à partir de la troisième partie que l'on peut se faire un véritable avis.
Pour faire une comparaison mathématiques (comprenne qui peut), Deux points sont forcément alignés, trois points, non.
(La particularité de mon jeu, c'est d'en changer mon chou)

Je dis simplement qu'on a plus facilement tendance à trouver des choses étranges sur ceux qui nous accusent que sur les autres car notre attention est déjà focalisée (j'en suis la preuve vivante).

Tu as mal compris mon message. Je dis Sylph et Maléfique car je les considère en couple (personne n'ayant montré d’intention réellement négative envers eux, la thèse d'une action de la sorcière est peu probable). Par conséquent que tu ais voulu manger Sylph ou Maléfique est l'une comme l'autre possible.

La troisième personne qui pourrait limiter ton pouvoir est Kitsu justement. C’est pour ça qu'il est probable que tu cherches à t'en débarrasser.

Certains te demandent quasiment qui voter si tu souhaites un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:29

Le fait que les autres me verraient (selon toi) comme un gourou qui déciderait de l'identité du pendu aux bûchers m'interroge : si tu es Villageois, pourquoi ne considèrerais-tu pas que je puisse également l'être et que je puisse ainsi centraliser correctement les voix ? Non seulement ce serait bien pour le Village mais au titre de la survie, ça t'éviterait d'être ciblé par les Loups la Nuit.

Admettons que, de ton point de vue, mes suspects (toi et Kitsu) soient un frein à aller dans le sens que je puisse être Villageois, pourquoi ne pas penser et évoquer que j'ai la moindre chance d'être Villageois ? Ce serait le minimum que d'envisager cette possibilité, et tu ne le fais pas pourtant.
Au contraire, tu préfères te concentrer sur le danger que représente un meneur de débats; c'est plutôt louche en soi.

Question subsidiaire : pourquoi considères-tu Kitsu comme le dernier rempart à mon hégémonie sur la partie quand tu es toi aussi braqué sur ma personne, que ce soit dans ton discours ou que ce soit de par ton vote ou tes intentions de vote proclamées publiquement ? Si j'en crois ta logique, tu devrais pourtant représenter à mes yeux la même épine que le serait apparemment Kitsu pour moi.

Ça commence à devenir chaud des fesses pour toi me semble t-il ! jap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:10

Opeth a écrit:
Pour ce qui est de Schrenki : ça me va. Basketball
La dernière fois que tu m'as dis ça, j'étais salvateur et toi loup mort , du coup j'ai légèrement peur.

Opeth a écrit:
Schrenki est spé : je sais lequel et dommage que je ne sois pas Loup. pale
Etant donné qu'il reste le PAD, j'ai envie de dire: mais chuuuuutttt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:14

Je suis contre l'avis unique, si tout le monde ne suit qu'une personne, il n'y a qu'une personne qui agit.

Tout le monde a une chance d'être villageois. Si ce jeu était basé sur la présomption d'innocence, les bûchers ne mèneraient à rien et nous mourions tous, les uns après es autres.

Si tu m'as lu, tu te rendras compte, que ce sont les morts de cette nuit qui t’accusent et que je ne suis qu’interprète de cette pensée.

Je considère Kitsu seul rempart car je n'ai pas l'orgueil de penser peser lourd dans la balance. Je pense pas avoir fait mes preuves dans cette partie (j'essaye justement de les faire en tuant un loup, toi).
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:24

Admettons que je sois Loup, qui sont mes compères ?

Parce qu'à un moment donné, en ne se prononçant que contre moi, ça devient voyant que tu cherches à tout prix à ne te mettre aucun joueur - et aucun Villageois si possible - à dos !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:27

Clow a écrit:
Bon, je passe en coup de vent, je suis au boulot.

En parlant de Rantanplan et moi, je pense que Bucky a le sens de l'humour, car Rantanplan et moi avons trouvé une noisette ce matin.

Je confirme !

Il doit vouloir nous dire qu'on doit arrêter de se chamailler ! C'est la noisette de l'amitié ! Sbeau :')


Bref plus sérieusement, je posterai plus en détails demain, j'ai pas trop le temps ce soir °°
Revenir en haut Aller en bas
Néro
Paysan distingué
Paysan distingué
Néro

Masculin Date d'inscription : 06/04/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:34

Désolé, très cher, je ne suis pas dans ta tête.
Qui sait quelle théorie vous êtes capables d'inventer pour vous disculper ? De plus, un tiers d'entre nous est loup, ça peut être n'importe qui.
Sans divination, il m'est dur de deviner. Cela dit j'ai l'impression que vous êtes bien gentils l'un envers l'autre avec Oracle, cependant ne connaissant pas vos relations, je ne puis donc rien dire. Peut-être Clow ou Rantanplan (ou les deux) ? Peut-être Schrenki que tu cherches à innocenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:53

Schrenki est un Villageois spé; il n'y a pas à tenter de l'innocenter car il l'est de par le fait.
Oracle est ma suspecte principale, avec toi et Kitsu, et si je vis jusque là, c'est sûr à 95% que je vote contre elle au prochain bûcher.

Outre ces inepties que les autres n'auront pas manqué de remarquer, si tu étais un Villageois, logiquement la situation actuelle devrait te révolter (quel viol ce début de partie !! non ?!) et tu ne devrais pas être si mollasson : "Il faut qu'il y passe cet enfoiré d'Opeth !", voilà ce qu'on devrait sentir transpirer de chacun de tes messages, et non pas cette soupe froide et sans sel que tu tentes de servir aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:08

Schrenki a écrit:
Ducky a écrit:
Je ne sais pas à quoi joue Sylph, mais je n'ai jamais été maire, car je me trouve très peu efficace, le fait que j'ai voté contre sylph en J1, et contre Maléfique en J2 me laisse assez stoïque devant le fait qu'il ai voulu me refiler le capitanat.
Oui, ou peut être nous indique-t-il qu'il te suspectait. Tes deux votes contre Sylph et Malé tendent à me donner cette impression.

Je suis le seul à connaitre mon role, les avis d'un sylph absent n'ont absolument rien de fiable, mon vote de la première journée contre lui était purement destiné à le faire bouger (j'aime pas voir la personne pour qui j'ai voté (enfin presque) au poste de maire être absent le lendemain). Je serais le premier à me trouver louche. Après reflexion, si il m'a donné le capitanat, je pense que c'est parcequ'il avait un mauvais feeling dans les autres protagonistes "habitués" qui débattaient dans les dernières heures de la journée (je pense notament à kitsu, Arthur et Opeth).


Schrenki a écrit:

Ducky a écrit:
Mais ce que je ne comprend pas, c'est l'évolution des nuits. J'aimerais bien savoir qui a été la cible des loups, pour avoir plus d'indice, car je pense très clairement que les plus "nouveaux" de la partie aurait visé sylph. Mais il n'avait aucune protection dû à un son role...
Que je n'aime pas ce passage... Tu aimerais expliquer les nuits sans morts pour trouver les spés ?
Euh, le fait qu'après 2 nuits sans morts, je veuille me "servir" de ces seuls indices concret, afin de voir quels sont ceux qui aurait pu avoir un interet à les viser, ça te parait louche? Non je ne veux pas trouver les spés, ils n'ont pas besoin de moi. Malheureusement, j’admets que savoir que Maléfique ait été visé ne m'a mené nulle part.


Oracle a écrit:

Pour la mairie, je pense que Sylph a entrevu quelque chose du rôle de Ducky, étant donné qu'ils se cotoient IRL. A première vue je l'aurais plutôt pensé innocent, mais je me demande si Sylph l'aurait pas pointé du doigt.
Concernant sylph, on se "côtoie" irl, mais on a absolument pas parler de la partie, à part le jour des élections où il m'avait annoncé qu'il était "obligé" de se présenter vu le titre de la journée.
Si il avait vu quelque chose dans mon comportement de suspect, il en aurait clairement parlé.

Oracle a écrit:

Clow : ne sais pas encore
Deass : Méfiance parce que je ne comprends pas ce qu'il raconte sur moi
Ducky : mitigé
Funzo : Pas remarqué ses posts.
Kitsu : ne sais pas encore
Néro : ne sais pas encore
Opeth : confiance
Rantanplan : ne sais pas encore
Schrenki : méfiance
Theoric : ne sais pas encore
Wilwarin : ne sais pas encore

Vala, pas top, mais il faut absolument que je m'y replonge.
Mitigé... Sad (c'est un bien long message pour dire que tu te méfies de schrenki, deass et moi...)

Personnellement, à la lecture des derniers messages, j'ai un feeling + que sur Opeth et schrenki.

Ps: Je trouve qu'on entend pas assez funzo....
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Wilwarin

Féminin Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Suisse Romande

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:37

Voilà, je passe en coup de vent, j'ai eu beaucoup de choses à faire ces deux jours et demain je reprends le boulot, de plus, je bosse ce week-end. Donc ce sera bref.

Pour l'instant, les personnes que je suspecte sont : Théoric (après son trip du bluff, et le fait qu'il répète à qui mieux-mieux "c'était du bluff" du genre juste pour le fun. Du coup, une SV y est passée. J’éprouve une certaine méfiance) ; Kitsu (qui, à mon avis, cherche vraiment la ptite bête).

Je développerais plus quand je reviendrais ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyVen 11 Mai 2012 - 4:25

Opeth a écrit:
Pour moi, Theoric reste un innocent très probable avec son attitude extrêmement offensive, sa désinvolture au moment de devoir répondre aux autres, et me sachant innocent par ailleurs, je ne peux qu'être amené à la conclusion que Kitsu est Loup, de par le fait qu'il reste braqué sur nos deux personnes. Si les joueurs que je pense être les Villageois pensent la même chose, alors je voterais contre lui.
Je reste braqué sur vous, or vous êtes innocents, donc je suis loup. Ah bon, j'ai du manquer un raisonnement dans ce syllogisme (ce mot fera plaisir à Arthur)... Je peux donner plein d'exemples de parties précédentes dans lequel ceci est faux. Mais je sais que tu sais que quand je me borne à attaquer quelqu'un, ça ne fait pas forcément de moi un loup Smile

Opeth a écrit:
Sache Kitsu que je « ne daignerai pas te répondre » (pour reprendre l'expression employée par tes soins) car j'ai particulièrement observé une récente partie où tu étais resté braqué sur Arthur et celui-ci t'avait méthodiquement démonté jusqu'à ton lynchage, où tu étais bel et bien Loup. Je reconnais clairement les mêmes symptômes ici et, en ce qui me concerne, je ne ferai pas comme Arthur au sens où je ne compte pas revoir point par point les éléments que tu as soulevés, puisque je sais que ça ferait le jeu de Loup que tu sembles affectionner; il va falloir que tu te forces à parler sur les autres aussi.
Tu te prends la peine d'écrire cet argument alors qu'il est complètement bidon. Surtout lorsque tu utilises un exemple qui ne colle pas du tout avec cette partie, et qui se retourne même contre vous :

1. La partie avec Arthur, il m'avait directement une étiquette de loup sur le front. Je me suis défendu par de la contre-attaque. Sur cette partie c'est plutôt moi qui vous (Théoric et toi) colle cette étiquette. Et comme par hasard vous vous défendez par de la contre-attaque, et en voulant voter contre moi. (Je vois déjà le "je t'ai déjà attaqué au jour 1 avec ta phrase suspecte", mais les votes des bûchers et le jour 2 attesteront mes propos).

2. La partie avec Arthur, je n'ai pas évoqué une seule fois que je pouvais me tromper sur son compte, sachant pertinemment qu'il ne lâcherait pas prise et que ce serait lui ou moi. Mon but était clairement de faire gagner un tour aux loups. Dans cette partie vous êtes dans la même situation, vous n'avez pas évoqué une seule fois que je puisse être
un villageois borné qui se plante complètement.

3. Tu prétends ne pas daigner me répondre parce que ça fait le jeu du loup, mais tu te sacrifies totalement d'une arme efficace pour prouver que t'es villageois. Normalement un villageois ne se prive pas d'argumenter pour sa défense, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour lui s'il n'est un tant soit peu dégourdi pour le faire. Et je sais que tu es un bon joueur qui sait se défendre proprement. Or ici, j'ai l'impression que tu esquives totalement les questions de peur de ne pas savoir y répondre correctement et de t'enfoncer. Dans la partie avec Arthur, si j'ai été lynché c'est parce que j'ai trop parlé. Tu ne veux tout simplement pas faire la même erreur que moi. Pour moi ne pas répondre c'est pire que de mal répondre, alors si t'es vraiment un villageois qui veut me persuader que j'ai tort, ne te prive pas de le faire.
Cette remarque est d'autant plus vrai pour Théoric qui fait comme si mes posts à son encontre n'existaient pas.

4. Tu profites de ton "je ne daigne pas te répondre car ça fait le jeu du loup", pour esquiver également mes questions t'adressant sur Théoric, particulièrement quant à sa "désinvolture" après la réponse d'Elyador.

5. Tu as attendu ma remarque pour avouer que tu ne veux pas répondre à mes questions, j'ai envie de dire : "pourquoi ne l'avoir dit plus tôt" ?

6. Pourquoi je me forcerai à parler des autres si mon but est de convaincre le village à voter contre les loups que vous êtes ? Tu veux tout simplement que je détourne mon attention sur quelqu'un d'autre.


Opeth a écrit:
Lorsque je fais une analyse comparative du jeu de Néro sur la partie 140 où en tant que Villageois, il m'avait causé mille maux, et celle de la 142 où il a l'air d'avoir des choses à dire dès les élections, je pense que sur cette partie 141 qui est notre sujet, il est sûrement Loup.
Ses envies de vote à mon encontre altèrent peut être mon jugement mais il a l'air d'en avoir strictement rien à faire de chercher des suspects et d'argumenter, il ne semble pas vouloir faire d'efforts, ce qui tranche nettement avec les deux autres parties et les comportements associés, comme précisé ci-dessus.
On se retrouve ici dans le 1. évoqué plus haut. Tu contre-attaques Néro car il ne cherche pas de suspect ni argumente, alors qu'il a clairement dit qu'il attendait tes réponses à mes questions.

Mais bon, je trouve ton argument très sympa, d'ailleurs je vais le réutiliser mais sur quelqu'un :

Lorsque je fais une analyse comparative du jeu de Théoric sur les parties 140 et 139 où en tant que Villageois, il lançait plein d'hypothèses (mêmes foireuses) et tâtait tout le monde, et celle de la 142 où il classe les joueurs, je pense que sur cette partie 141 qui est notre sujet, il est sûrement Loup. (Au passage on n'a pas eu droit à une seule liste numérotée de sa part sur cette partie, alors qu'il les affectionne tant. Un signe ?)
Ses envies de vote à mon encontre altèrent peut être mon jugement mais il a l'air d'en avoir strictement rien à faire de chercher des suspects et d'argumenter, il ne semble pas vouloir faire d'efforts, ce qui tranche nettement avec les trois autres parties et les comportements associés, comme précisé ci-dessus.

Au final on se retrouve avec Néro et Théoric qui ont ici le même jeu : l'un calque ses propos sur moi, et l'autre sur toi.


Opeth a écrit:
Que font les Loups-garous dans un débat ? Réponse : autant qu'ils le peuvent, ils essayent de faire passer au bûcher des Villageois ! La Vérité nous éblouit soudainement.
C'est bien ce que vous faites Théoric et toi en ayant tué Elyador et en tentant de me faire lyncher ~~


Opeth, à Néro a écrit:
Le fait que les autres me verraient (selon toi) comme un gourou qui déciderait de l'identité du pendu aux bûchers m'interroge : si tu es Villageois, pourquoi ne considèrerais-tu pas que je puisse également l'être et que je puisse ainsi centraliser correctement les voix ? Non seulement ce serait bien pour le Village mais au titre de la survie, ça t'éviterait d'être ciblé par les Loups la Nuit.
Avoir centralisé les voix sur Elyador, et maintenant tenter de faire la même chose sur moi, je n'appelle pas ça centraliser correctement les voix, c'est plutôt l'inverse.


Théoric a écrit:
Selon moi, Kitsu est l'ennemi public number one, il regroupe toutes les caractéristiques du loup à lui seul. J'aimerais qu'on concentre nos votes sur lui. (quand tu veux pour un duel Kitsu huhu)
Je doute que ta méthode soit très persuasive.
Ok pour le duel. En tout cas tu n'as pas peur de perdre Smile


Néro a écrit:
Tu as mal compris mon message. Je dis Sylph et Maléfique car je les considère en couple (personne n'ayant montré d’intention réellement négative envers eux, la thèse d'une action de la sorcière est peu probable). Par conséquent que tu ais voulu manger Sylph ou Maléfique est l'une comme l'autre possible.
Personnellement je n'exclus pas l'hypothèse d'un Sylph tué par les loups, car justement en tant que maire il n'était pas assez présent et donc probablement à la ramasse (m'est d'avis qu'il n'a pas du réfléchir des heures pour donner le capitanat) et d'un Maléfique tué par la sorcière, puisque celui-ci était soupçonné par quelques personnes (le coup "pour voir").


Clow a écrit:
En parlant de Rantanplan et moi, je pense que Bucky a le sens de l'humour, car Rantanplan et moi avons trouvé une noisette ce matin.
Une seule noisette ? Vous l'avez donc trouvé ensemble ? Very Happy


Wilwarin a écrit:
Pour l'instant, les personnes que je suspecte sont : Théoric (après son trip du bluff, et le fait qu'il répète à qui mieux-mieux "c'était du bluff" du genre juste pour le fun. Du coup, une SV y est passée. J’éprouve une certaine méfiance) ; Kitsu (qui, à mon avis, cherche vraiment la ptite bête).
Va falloir m'expliquer comment tu peux nous soupçonner tous les deux alors que je le soupçonne depuis le jour 1...
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:05

Kitsu a écrit:

Clow a écrit:
En parlant de Rantanplan et moi, je pense que Bucky a le sens de l'humour, car Rantanplan et moi avons trouvé une noisette ce matin.
Une seule noisette ? Vous l'avez donc trouvé ensemble ? Very Happy

Oui, on vit ensemble, une folle nuit torride autour d'un plateau de scrabble puis de monopoly ! XD

Plus sérieusement, je fais un petit post pour dire ce que je pense, je ferai un post plus détaillé le Jour suivant (si je suis encore en vie), là j'ai vraiment pas le temps, concours dans moins de deux semaines tout ça tout ça. Merci d'avance pour votre compréhension !


@ Kitsu : Tu soupçonnes Theoric et Opeth, les pensant tous deux loups, mais je pense plutôt qu'il y a un loup et un villageois parmi les deux. Après, lequel est le loup, lequel est le villageois, je n'en sais rien, les deux sont louches.
Si les deux étaient loups, montrer si tôt une alliance en public serait over risqué, et je doute que Opeth et Theoric s'amusent à ça si tôt dans la partie. Donc je pencherai davantage pour un loup/un villageois.
Je n'exclus pas l'idée que les deux soient villageois, mais j'ai quand même de sérieux doutes car ils ne semblent pas se méfier l'un de l'autre, or un villageois est censé être toujours sur le qui-vive. Je pense plutôt que le loup profite du villageois.

En revanche Kitsu, sur toutes les parties où j'ai joué avec toi, peu importe ton rôle, t'es toujours opposé à la majorité XD
Sur cette partie, je te pense plutôt villageois par rapport à cette opposition que tu as avec Theoric et Opeth... Ou alors, si tu es loup avec l'un des deux, c'est vraiment très bien joué, mais ça serait vraiment risqué donc je te pense villageois.


@ Néro : Je suis plutôt d'accord avec la vision d'Opeth sur ce coup, je te trouve un peu timide, t'hésites à te mouiller. Après, je ne te connais pas, c'est peut-être ta façon de jouer et Opeth essaie de profiter de la situation pour faire sauter ta tête... A creuser, à voir par la suite. Je laisse le bénéfice du doute vu que je te connais pas.

@ Opeth : Il est vrai que ton comportement semble villageois, mais je me souviens de la partie où personne ne te soupçonnait, et au final tu étais loup, donc je me méfie à présent Very Happy
Même ton exemple "Schrenki est spé, je sais lequel, dommage que je ne sois pas loup, je ne peux pas le PADer" peut être un super coup de bluff : tu es loup, tu n'utilises pas le PAD sur Schrenki pour prouver ton innocence, ça convaincrait les gens et on te laisserait tranquille.
Bref, je ne t'accuse pas, mais je ne t'innocente pas non plus, contrairement à d'autres qui sont convaincus de ta villageoisité. (oui j'invite des mots, c'est la fête, tous à poil ! (et "en poils" pour nos ennemis lupins))


Voilà voilà pour ces trois-là, je ferai un post plus consistant dès que je le peux, en relisant les jours précédents etc etc, mais là je n'ai vraiment pas le temps, désolé !


édit : je voterai probablement contre Opeth, vu que tu es le plus loup-che pour le moment (hormis Néro, mais je ne le connais pas et comme je l'ai dit, je souhaite en voir davantage.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : le B A ba d'une poignée de mains, c'est qu'il faut des mains!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 9 : Le Pouvoir est entre les mains de la Meute... ou pas
» Jour 5 : "Il me faut savoir..."
» Jour 3 : Il faut un plan
» [JOUR 0] - Il faut un Capitaine!
» Jour 4 : Il faut se dépêcher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 141-