Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:17

Ducky a écrit:
Chère oracle, je crois que sur un malentendus et un ami bien placé, tu peux survivre cette nuit. A toi de trouver et de monnayer ta victoire auprès du salva....

Sauf si on l'envoie au bûcher aujourd'hui.

Et quel intérêt pour le Salva de laisser Oracle gagner ? le but est de gagner avec son camp, quand même !


Sinon Clow, je te réponds après
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:21

Rantanplan a écrit:

Et quel intérêt pour le Salva de laisser Oracle gagner ? le but est de gagner avec son camp, quand même !
Tout dépend de ton niveau de vénalité (ou de ton degré de perversion huhu )

EUh, rantanplan, tu veux rater une occasion de passer un loup au bucher pour y envoyer le jdf et permettre aux loups de faire une mort villageoise Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:26

?

Je pars de ton raisonnement.

Regarde l'un de mes posts précédents (même plusieurs je crois), je dis sans cesse "on laisse Oracle aux loups".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:33

Je perso je suis pret a rester sur mon créneau cramons oracle, je n'ai confiance en personne à l'heure actuuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:36

Rantanplan a écrit:
?

Je pars de ton raisonnement.

Regarde l'un de mes posts précédents (même plusieurs je crois), je dis sans cesse "on laisse Oracle aux loups".

quand tu disais: "Sauf si on l'envoie au bûcher aujourd'hui." tu parlais du salva???
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:38

A être si mauvais, c'est clair que les Villageois ne méritent rien à cette partie. Je ne me sors pas du lot hein, au cas où vous imagineriez que les pertes d'Elyador et d'Arthur se seraient évaporées dans mon saint-esprit (mon Dieu, ce que je suis sordide... roi ).

Si jamais la victoire vous intéresse, c'est Clow qu'il faut voter hein. Wink
Que ceux à qui faire un pacte, s'allier et voter groupés pour vaincre nos ennemis, veut dire quelque chose, vous savez ce que vous avez à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:41

Ducky a écrit:
Rantanplan a écrit:
?

Je pars de ton raisonnement.

Regarde l'un de mes posts précédents (même plusieurs je crois), je dis sans cesse "on laisse Oracle aux loups".

quand tu disais: "Sauf si on l'envoie au bûcher aujourd'hui." tu parlais du salva???


m**de, on est pas dans l'Antre, là ? =D


Nan mais sérieux, Ducky, tu le fais exprès ou je dois m'inquiéter pour tes capacités mentales, là ? O.O XD
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:44

C'est quoi cette proposition Ducky ? Franchement, tu commences à me faire douter... (de ton innocence.) Quoiqu'il en soit, je vais suivre Opeth (même s'il se sent plus le pauvre, il est en train de se transformer en Arthur...)
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:47

Rantanplan a écrit:
Ducky a écrit:
Rantanplan a écrit:
?

Je pars de ton raisonnement.

Regarde l'un de mes posts précédents (même plusieurs je crois), je dis sans cesse "on laisse Oracle aux loups".

quand tu disais: "Sauf si on l'envoie au bûcher aujourd'hui." tu parlais du salva???


m**de, on est pas dans l'Antre, là ? =D


Nan mais sérieux, Ducky, tu le fais exprès ou je dois m'inquiéter pour tes capacités mentales, là ? O.O XD

Ah m**de j'ai pas vu qu'il y en avait 4 des non charmés...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:48

Ducky, tu sais pas compter ? Razz Il y a 4 non charmés, donc 3 non charmés + 1 JDF, donc ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:55

Clow a écrit:
Rantanplan a écrit:
Ca ne change rien ? Si tu es villageoise, même si on t'envoie au bûcher, tu peux toujours donner ton avis pour aider les survivants à avancer et à cramer du loup le Jour d'après, non ? Or ton "je baisse les bras devant ces accusations", ça fait pas très villageois, ou alors, ça fait joueur complètement désemparé, je sais pas.


Je te trouve louche depuis plusieurs jours déjà il me semble, va relire les jours précédents. J'ai pas aimé le fait que tu fasses un pacte avec Opeth, même s'il s'est avéré que Néro était bel et bien loup. Et mes arguments sur Ducky sont sans doute pas valables à tes yeux, mais j'en ai plein d'autres du même genre, sauf que je n'ai pas vraiment le droit de les utiliser étant donné la façon dont je les ai eu. Alors je préfère me taire.

Bon, le fait que je ne sois pas loup appelle au bon sens, je t'explique :

Tu me trouves louche, ok. T'es l'une des seules à me trouver louche, déjà.


Deuxièmement, admettons que je sois loup :

Le Jour précédent, Opeth a commencé à attaquer Néro. Personnellement, j'étais un peu perdu entre les deux, mais il était évident que l'un des deux soit un loup. J'ai donc passé un pacte avec Opeth, qui a davantage d'influence sur le village que Néro et qui me semblait plus villageois. Opeth a accepté le pacte, prenant des risques, chose qu'un loup n'aurait pas fait.

Si j'avais été loup avec Néro, je l'aurais lâché à une vitesse quand même fulgurante ! Je suis, je crois, le premier à avoir rallié la position d'Opeth face à Néro. (Du moins, je suis le premier à l'avoir rallié publiquement).

A partir de là, la seule explication plausible pour que je trahisse si vite Néro est que je sois loup en couple traître.

Chose totalement impossible : on a déjà eu deux fois deux morts en une nuit, avec une sorcière de mort encore en vie et un chasseur encore en vie. On en déduit donc que la sorcière n'a plus de potion et que le couple est mort.

Donc je n'avais aucune raison de trahir Néro, qui était encore sauvable, je pense, au moment où j'ai passé mon pacte, si j'avais été loup.


Bref, je pense que la majorité des gens avait compris ce que je viens d'expliquer, d'où le fait qu'Opeth et moi soyons innocents.



Pour le JdF : avec trois non charmés (sans le compter), même si on ne le tue pas aujourd'hui, il ne pourra pas gagner cette nuit. Mais bon, vu qu'on sait que c'est Oracle, bon appétit les loups ! CroqueZ-lui les fesses pour moi, s'il vous plait ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:01

Oracle a écrit:
Quoiqu'il en soit, je vais suivre Opeth (même s'il se sent plus le pauvre, il est en train de se transformer en Arthur...)

Non, je suis blasé par l'inutilité de certains des échanges qui ont été faits.

Mais je ne me sens pas meilleur quand je vois que j'ai voté contre la Voyante et que j'ai pensé Loup Arthur. Donc non, je te rassure.
D'ailleurs Arthur n'est pas prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:09

Opeth a écrit:

Non, je suis blasé par l'inutilité de certains des échanges qui ont été faits.
Si c'est à moi que cela s'adresse cette réplique, je ne suis pas là pour que tu sois condescendant envers d'autre joueurs. Je ferme mon clapet et j’attends dans le silence la fin du bucher sans joie et sans bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:26

Non c'est bon, excuse. jap

C'est plutôt moi qui ne dira plus rien, puisque vous savez déjà tout de mes suspects et mes innocents. silent

Votez Clow quand même ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:52

Opeth a écrit:
Non c'est bon, excuse. jap

C'est plutôt moi qui ne dira plus rien, puisque vous savez déjà tout de mes suspects et mes innocents. silent

Votez Clow quand même ! :p

dirai* plus rien. Diantre, quelle faute, je suis outré !

J'attends quand même avant d'envoyer mon vote, il reste 24h, il peut y avoir un retournement de situation.

Donc cela sera probablement Clow pour aujourd'hui ? Et les loups, faites pas les cons, buteZ la noisettière ! T.T
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 22:54

Embarassed La faute. Embarassed

Merci. amour
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:09

Opeth a écrit:
Embarassed La faute. Embarassed

Merci. amour
Et après tu te dis blasé de l'inutilité de certains échanges Rolling Eyes

@Rantanplan : Ok, mon raisonnement sur toi est peut-être faux, mais en quoi ça prouve que je suis louve ? En rien. Les villageois peuvent se tromper et Opeth en est la preuve vivante (puisqu'il est villageois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wilwarin
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Wilwarin

Féminin Date d'inscription : 16/02/2012
Localisation : Suisse Romande

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:34

Donc on pend Oracle. Ok.

Après Kitsu semble un choix intéressant. Clow semble également être un choix. Qui choisir ?

Désolée pour ce manque d'argumentation, je bosse pas mal en ce moment et là, je passe en coup de vent avant d'aller faire dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:47

Clow a écrit:
Opeth a écrit:
Embarassed La faute. Embarassed

Merci. amour
Et après tu te dis blasé de l'inutilité de certains échanges Rolling Eyes

Remercier quelqu'un qui m'aide à m'améliorer : je n'appelle pas ça de l'inutilité. Je tiens à écrire le plus proprement possible. Wink

Tu es du genre susceptible toi, pas vrai ? Very Happy Tu n'es pas obligée de répondre à la question.

Wilwarin a écrit:
Donc on pend Oracle. Ok.

Non, il y a encore 4 non-charmés, l'heure n'est donc pas à la pendaison d'Oracle !!

Wilwarin a écrit:
Après Kitsu semble un choix intéressant. Clow semble également être un choix. Qui choisir ?

C'est pour cette raison, que je vous propose de nous organiser en votant de manière unie contre Clow. Wink

Aux Villageois : voici ce qui va se passer si vous votez Oracle ou si vous ne faites pas un vote contre Clow.

Avec déjà une voix contre elle (du Corbeau), Oracle y passera facilement car les LOUPS vont essayer de la sortir à ce bûcher au lieu d'avoir à effectuer cette basse besogne cette Nuit !

C'est pour cette raison qu'il faut IMPERATIVEMENT ne pas voter Oracle !

A ce sujet, j'observerai attentivement les deux voix capitales de Ducky. On verra son allégeance à l'issue de ce bûcher. Pour le moment, j'ai confiance.
J'ai confiance en nous, Villageois, ne vous trompez pas d'objectif !!

Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:42

Sauf que Ducky sait que je suis villageoise Rolling Eyes
Ne pas voter Oracle pour la laisser aux loups cette nuit, je veux bien. En profiter pour m'envoyer moi au bûcher, certainement pas. Donc si pour essayer de sauver ma peau je dois voter contre elle, je le ferai. Et pourquoi se focaliser sur moi d'abord, alors qu'il reste 3 loups ? D'autant plus que je n'en fait même pas partie...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:01

Je prends le risque que tu puisses ne pas être Louve, c'est le principe du jeu. Par contre, que tu sois Louve ou Villageoise, je veux bien entrer dans un débat sur le reste des joueurs.

Je vais donc faire une petite liste :

Oracle est le Joueur de Flûte.

Clow est Louve.

Pour Kitsu, je conserve de gros doutes même si... j'avoue être moins certain qu'au bûcher d'avant, pour une raison qui n'a rien à voir avec ses propos d'ailleurs.
Je décide volontairement de ne pas explorer trop cette piste pour le moment, toujours dans la même optique pour moi de prendre des risques.

Après, peut être bien que Deass est Loup. On n'a pas eu droit à un Deass très participatif. Il a beaucoup laisser faire et m'a semblé être intéressé uniquement lorsqu'il a fallu mener la croisade contre le Joueur de Flûte. Or, c'est le rempart principal à la victoire des Loups-garous à ce stade de la partie. Je le suspecte nettement pour ce motif.

Pour Funzo, on ne peut évidemment rien en dire. Il se fera probablement foudroyer d'ici peu et s'il ne l'est pas et qu'il est Loup... ce sera tellement minable comme victoire que je n'aurai aucun regrets à ne pas l'avoir suspecté.

Pour Wilwarin, c'est le néant pour moi. C'est la première fois que je joue avec elle et c'est la première fois que je vois une partie d'elle. Je n'ai donc aucune base sur laquelle j'aurais éventuellement pu me reposer. On ne peut pas dire qu'elle dispose de beaucoup de temps pour jouer manifestement, et ses avis sont extrêmement pauvres à chaque fois.

Pour Ducky, j'ai tendance à le penser Villageois car il me semble que l'option Néro du dernier bûcher aurait pu être évitée pour les Loups s'ils avaient disposé d'un Capitaine dans leur camp.
Après, j'ai un petit doute de par le fait qu'il s'est inscrit très tardivement dans ce débat "Pour ou contre Néro ?" et que c'est très possible que Néro - se sentant fichu - l'ait autorisé en quelque sorte, à voter contre lui pour se faire bien voir.
Je ne suis pas non plus sourd à ce que tu as dit, Clow, et il pourrait être Loup mais uniquement dans le cas où tu serais Villageoise et c'est quelque chose que je n'envisage absolument pas.

Par contre, c'est là où c'est intéressant, si on brûle Clow Louve, alors on pourra être certain que Ducky est Villageois, sinon Clow n'aurait pas utilisé un argument IRL pour mettre en danger son compère qui n'est pas trop menacé.
Ce raisonnement sera d'autant plus vrai si Ducky vote lui-même contre Clow.

Theoric est définitivement Villageois.

Rantanplan est définitivement Villageois.

Conclusion :

En fonction de l'alignement de Clow, pour moi, les trios de Loups seront :

• Option n°1 : Clow, Deass, Wilwarin ou Kitsu.

• Option n°2 : Ducky, Deass et/ou Kitsu et/ou Wilwarin.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:29

A vous de reconnaître qui sont vos ennemis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:48

Tu vois Opeth ce que je trouve injuste, c'est le fait que tu t'en prennes à moi alors qu'on est tous les deux d'accord sur le fait que funzo, Wilwarin et Deass sont relativement peu présents (que ca soit voulu ou pas s'entend) et que tu profites du fait que moi, je sois présente, pour m'enfoncer encore plus, à chaque fois que je poste.

Ce que je remarque dans ton dernier post, c'est que d'après toi, que je sois louve ou pas, Deass, Wilwarin et Kitsu sont loups. Alors pourquoi ne pas voter contre l'un d'entre eux ?? L'objectif, c'est bien de débarrasser le village d'un loup à ce bûcher il me semble.

Tu dis de funzo que s'il gagne, il n'aura pas mérité sa victoire. Je suis d'accord avec toi, mais j'ajoute que tu ne mériteras pas plus de gagner en ajoutant ma mort à celle d'Elyador et à tes fausses accusations sur Arthur.

Je termine en te posant la question suivante : puisque tu es un spécialiste de mon jeu de louve, est-ce que tu m'as déjà vue me défendre de la sorte en étant louve ? Si j'étais louve je pense que je profiterais de ma mort quasi certaine pour brouiller les pistes alors que là je ne fais que me défendre, et tu sais pourquoi ? Parce que ma mort fera gagner du temps au loups qui se rapprocheront de la victoire ! Enfin après tout c'est peut-être ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:52

On vote contre Deass ? ou contre Kitsu ?
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:14

Ha ha, je vois que tu as édité ton message pour rajouter Kitsu, pourquoi ?

Du coup, j'allais te répondre quelque chose du genre "je ne suis pas vraiment en position pour répondre autre chose que oui" vu que la question était juste "On vote contre Deass ?".

A choisir entre les deux je pencherais plutôt pour Deass car tu as relevé un point intéressant quand tu disais qu'il semblait vouloir à tout prix la mort du JDF, ce qui ferait gagner du temps aux loups.

Néanmoins, il y a un gros souci... C'est qu'aucun des 2 n'est charmé, et il me semble que plus tôt dans la journée tu as dit que le JDF ne devait pas forcément survivre à la nuit où il charme ses derniers charmés...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:17

Aha ! La blague ! J'allais zapper ça ! Merci Clow.

Pourquoi j'ai édité ? Tout simplement pour te tester sur deux options et voir ce que tu dirais.

Bon bah non alors, la seule option viable c'est de rester contre toi. On n'a pas assez contre Wilwarin, on n'a pas assez contre Ducky à mon sens... :/

Ou alors on tente le gros vote de ouf contre Wilwarin en croisant les doigts à s'en casser les phalanges... L'idée me plait sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:22

Arf, t'es pas sympa. Tu crois vraiment que j'aurais été assez bête pour te faire remarquer ca si j'étais louve ? Enfin oui je suis bête, parce que j'essaie encore d'aider le village à gagner alors qu'il ne veut que ma mort... Bande d'ingrats.

Pour Wilwarin, je ne suis pas trop d'accord. Certes elle a peu posté mais tu noteras que son dernier post commence par "Donc on pend Oracle. Ok." Tu trouves pas que ca fait un peu solution de facilité ?

Mais arrête d'éditer pendant que je te réponds Razz
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:28

J'essaye de réfléchir à toute vitesse pour trouver la meilleure solution figure-toi, alors j'édite.

Si Wilwarin a dit ça, c'est peut être parce que ça lui convient en tant que Louve justement; pour eux c'est tout bénef' de lyncher le Joueur de Flûte maintenant.

Et si t'es Louve, justement c'est pas bête de faire remarquer ce que tu as dit puisque la mort d'un non-charmé signifie aussi pour eux la défaite immédiate donc ils ont intérêt à le dire !

J'aimerais bien que Rantanplan et Theoric soient chez moi en ce moment parce que je n'ai confiance qu'en eux...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:38

Opeth a écrit:
Si Wilwarin a dit ça, c'est peut être parce que ça lui convient en tant que Louve justement; pour eux c'est tout bénef' de lyncher le Joueur de Flûte maintenant.
C'est bien là où je voulais en venir. Si on part du principe que Deass et Wilwarin ont la même attitude, à savoir vouloir tuer le JDF, et que c'est louche vu que sa non-mort à ce bûcher handicape les loups, on peut avoir de gros doutes sur eux deux. Deass ayant la chance d'être non-charmé, il est immunisé pour ce bûcher. Donc je serais partante pour voter Wilwarin.

De toute facon, c'est très simple :
- dans le pire des cas elle aussi est villageoise donc me tuer moi ou elle revient au même, alors pourquoi moi et pas elle ? (désolée Wilwarin, c'est un peu horrible ce que je dis silent )
- soit elle est louve et dans ce cas là c'est tout bénef' car on bute un loup tout en sauvant une villageoise.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:45

C'est bon Clow, tu m'as persuadé. Pas autant que je le suis pour Theoric et pour Rantanplan mais j'utilise le mot persuadé donc c'est déjà beau vu la situation.
Tu vois que l'on peut discuter avec moi. Wink

Je vais donc voter contre Wilwarin, choix le plus logique eu égard des circonstances dangereuses dans lesquelles nous nous trouvons.

Et pour ceux qui vont lire ceci en rentrant des cours ou du boulot : oui, changer d'avis fait partie du jeu et tant pis si vous n'aimez pas mes prises de position.

J'espère que l'on sera en bon nombre pour voter dans cette direction en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Chacun trouve son bonheur où il peut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 3 : Chacun pour soi
» Jour 4 : "C'est peut être un piège"
» Jour 2 : Un âne, c'est moche, mais ça peut être pratique
» [Jour 4] C'est fou ce qu'on peut faire avec un chat et une prune.
» [Jour VIII] « On ne peut ici bas contenter qu'un seul maitre ! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 141-