Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Concernant l'antre fermé le jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

L'antre des loups fermés le jour, aimeriez vous le voir :
Tout le temps
Concernant l'antre fermé le jour Vote_lcap8%Concernant l'antre fermé le jour Vote_rcap
 8% [ 1 ]
A l’appréciation du meneur
Concernant l'antre fermé le jour Vote_lcap92%Concernant l'antre fermé le jour Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Jamais
Concernant l'antre fermé le jour Vote_lcap0%Concernant l'antre fermé le jour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:06

Donnez nous vos impressions sur ce sujet. N'oubliez pas de lire l'antre avant "The final six".
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:30

J'ai lu l'antre, et je suis plutôt carrément pour. Cela oblige les loups à réfléchir deux coups à l'avance, je trouve ça bien plus intéressant stratégiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:18

J'ai réellement apprécié cette expérience bien qu'elle ne m'ait pas perturbé.
Je suis pour que cela perdure mais à l'appréciation du meneur uniquement.
Que l'antre soit ouverte tout le temps ou non, cela donne un autre aspect au jeu.
L'un n'étant pas meilleur que l'autre, je pense qu'il ne faut pas l'imposer à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:06

On ne peut pas interdire les échanges hors-forum : deux loups qui se connaissent (vivent ensemble, sont ensembles, se connaissent bien, etc) peuvent avoir tendance, sans aucune arrière-pensée, simplement entraînés par l'enthousiasme, de parler de la partie, qui plus est s'ils se savent dans le même camp. C'est donc une fois de plus difficile d'avoir une opinion tranchée.

En tant que villageois, j'ai trouvé cela très bien. On réfléchit différemment, et cela fait penser à d'autres systèmes d'analyses. Par contre, j'aimerais bien varier entre les deux (antres ouvertes / fermées la nuit).
Si j'avais été loup, je pense que cela m'aurait gêné. Après, je n'ai pas eu ce contexte, donc je ne peux pas trop m'avancer.

J'ai voté "à l'appréciation du meneur".
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:59

Je me doute que cela doit gêner les loups vu que c'est une contrainte qu'on leur ajoute, mais j'ai apprécié, comme Maléfique, de pouvoir jouer dans une configuration différente. On ne pouvait plus parler des loups de la même façon, comme par exemple dire qu'untel s'est coordonné avec untel, puisqu'ils ne pouvaient s'être entendus. Donc, dans une certaine mesure c'était aussi contraignant pour les villageois.

J'ai voté: à l'appréciation du meneur.

PS: je ne suis pas d'accord avec Arthur dans le sens où on peut très bien cotoyer, voir vivre avec un autre joueur et se discipliner à ne pas parler de la partie (vous vous doutez que je sais de quoi je parle).

PPS: je n'ai pas accès à l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:29

J'ai voté : A l’appréciation du meneur

L’expérience était très enrichissante mais, l'idée de le faire pour la plupart des parties me déplait un peu, il y aura toujours des malins pour trouver une astuce et puis pour les nouveaux, ça les dérangeras certainement si ils sont loups dés la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:16

J'ai beaucoup aimé l'idée, mais j'ai voté au choix du meneur, car c'est bien de varier aussi.
Par contre il faudra bien que chaque meneur précise quels sont les conditions d'accès à l'antre et au banc des amoureux dans les parties à venir.
Je ne vais pas me répéter dans l'autre sondage, le vote et l'explication sont les même qu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:04

Diogène a écrit:
Je me doute que cela doit gêner les loups vu que c'est une contrainte qu'on leur ajoute, mais j'ai apprécié, comme Maléfique, de pouvoir jouer dans une configuration différente. On ne pouvait plus parler des loups de la même façon, comme par exemple dire qu'untel s'est coordonné avec untel, puisqu'ils ne pouvaient s'être entendus. Donc, dans une certaine mesure c'était aussi contraignant pour les villageois.

tout pareil Razz

et que le meneur doit choisir s'il veux la fermer ou pas ( et regarder les partie ou elle est ferme et ou elle est ouverte )
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour EmptyMar 4 Déc 2012 - 11:25

Je plussoie Arthur et djoach, ainsi que diogène.

Primo, je pense qu'on peut se discipliner IRL.
Secundo, varier entre les deux types d'antres peut être sympa. Pour l'avoir vécu de l'intérieur, je peux vous assurer que c'est palpitant si vous avez une meute motivée (ce qui fut majoritairement le cas). On discute de tout, il faut se préparer pour le bucher a venir voire même celui d'encore après. Ca fuse, ca émet de stratégies dans tous les sens, on cherche les spé plus intensément encore. C'est vraiment différent et plaisant, même si ça demande de la volonté. C'est un bon exercice aussi bien pour les loups que pour les villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Concernant l'antre fermé le jour Empty
Message(#) Sujet: Re: Concernant l'antre fermé le jour Concernant l'antre fermé le jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Concernant l'antre fermé le jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  "On a besoin d'un chef ! Mais on a une chef ! La ferme le Nain !" [ Jour I ]
» "On a besoin d'un chef ! Mais on a un chef ! La ferme le Nain" [Jour 1]
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 153-