Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour II] Musique Maestro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:21

Vinny m'a aussi posé la question. Elle sait que quand j'ignore des remarques, c'est volontaire, parce que je n'en ressens pas le besoin.

Ce n'est pas possible Lymas, tu es loup tete.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:27

Je poste pour dire que je suis toujours là, je n'ai rien lu et je me rattraperai la journée prochaine.
Je n'ai rien à répondre à Clow et Lymas, ni ... Vinny.

Je vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:34

Lymas a écrit:
Je pense que voter contre Krazy permettrait vraiment d'éclaircir la situation autour d'Arthur.
Sur le coup je me suis dis bof pourquoi pas voter contre Arthur dans ce cas aussi, puis j'ai vu ce message:

Lymas a écrit:
Après réflexion, je pense que voter contre Krazy est stupide puisque je le pense fortement innocent. Mon vote sera contre Arthur, que je trouve encore plus lupin avec son dernier message (car je pense que les trois personnes qu'il accuse sont non louves).

Et là je me suis dis il retourne sa veste^^. Je trouve bizarre que quand Arthur se retourne contre toi tu "changes" tes idées de votes et te retourne contre lui (ça fait redondant tout ça). Fin bref je trouve ça un peu bizarre.

Lymas a écrit:
@Krazy : C'est simplement qu'avec un loup (Lamet) révélé, le fait que tu aies eu autant de vote joue en ta faveur (tu aurais pu mourir à sa place, donc des loups ont sans doute voté contre toi pour défendre leur compère).
C'est une théorie qui se défend (en même temps je ne vais pas dire le contraire elle est en ma faveur).

Arthur a écrit:
Je suis un peu troublé, parce que même si Krazy répond gentiment à nos messages un par un, je ne vois aucune recherche ou aucune forme d'investigation. Il se défend simplement et répond si on l'interroge uniquement.
Pour que je puisse bien rechercher il faudrait que j'ai du temps, or je n'en ai pas beaucoup au vu des mes examens de cette semaine. C'est d'ailleurs ce manque de temps qui a fait que je ne me suis pas présenté en tant que maire. J'essayerais de faire un peu plus d'effort mais je ne garantit rien.

EDIT: j'ai commencé à rédiger ce message afin ceux d'Arthur et de Muro'
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:40

Nounnoune a écrit:
dans tous les cas, leurs argumentations peuvent être bonnes même si ils sont loup, non?
ça doit permettre de noyer le poisson.
Tu sous-entend que même s'ils sont loups ils pourraient accuser un loup dès le premier jour donc.

Lymas a écrit:
Je te pense louve. Un peu comme Vinny je n'aime pas tes messages et au contraire d'elle rien ne prouverait ton innocence.
Et bien votes contre moi alors

Citation :
J'ai dit ici que pour le moment ceux ayant voté contre Lamet sont à priori innocents. Mais que cette théorie n'a plus aucuns sens si Krazy est révélé loup. Je n'aime pas les idées toutes faites, les considérations jamais remises en question.
Tu dis plus que ça: Tu dis Krazy peut être loup mais avec avec les votes qu'il a prit hier te font douter; les votants contre Lamet sont plutôt innocent mais si Krazy est loup ils ne le sont pas forcement.
Tu dis quelque chose pour ensuite dire que peut être c'est le contraire. Au final on ne peut pas te reprocher un avis tranché.

Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:45

Lymas a écrit:
Mon vote sera contre Arthur, que je trouve encore plus lupin avec son dernier message (car je pense que les trois personnes qu'il accuse sont non louves).
Arthur accuse Krazy, Chloran et toi.
Donc tu penses que tu n'es pas loup ? Tu n'en es pas sûr ?

Krazy a écrit:
(et parce que je suis loup)
Merci d'aider le village, on peut voter contre toi sans souci alors ?

J'ai dit que je reviendrais sur mes 4 "suspects" d'hier :
Schrenki : ne poste pas assez pour que je me fasse un avis. Mais il me semble que sa façon de jouer fait de lui un villageois.
Damian : idem, pas assez de posts.
Hagen : pour le moment j'aime bien ses interventions.
Lymas : cf ci-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:53

Clow a écrit:
Krazy a écrit:
(et parce que je suis loup)
Merci d'aider le village, on peut voter contre toi sans souci alors ?
Je donne mon aprobation
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:03

Xinome, parce que tu trouves que je n'ai pas d'avis tranché ?
Que tu le veuilles ou non, je fais avancer les choses. Tiens, et si tu veux des avis tranchés voici ce que j'ai à ce stade de la journée :

Loups : Arthur, Xinome
Neutre - : Murollatem
Neutre + : Vinny, Clow, Schrenki, Krazy, Hagen
Positif : Personne

Neutre : Les autres

Mais comme je l'ai dis, tout dépend du rôle de Krazy/Arthur après. Je persiste : ils ne sont pas dans le même camp. Si Krazy est villageois, Arthur ne peut pas se tromper autant sur lui et sur moi. Si Krazy est loup, Arthur est innocent car c'est lui qui l'aura accusé depuis le début.

Vous êtes marrant quand même. Vous m'accusez de ne pas assez me mouiller, alors que vous ne trempez même pas vos orteils dans l'eau, vous vous placez en commentateurs et n'intervenez que pour enfoncer les autres ou poser quelques questions futiles.
Par le "vous", j'entend Xinome et Vinny.

Clow : Tiens ça me rappelle une autre partie.
Alors oui, si tu veux j'aurais pu dire "je me sais moi même innocent et j'en pense autant pour Chloran et Krazy", mais c'est se compliquer la vie pour des bêtises. Je n'aime pas cette idée que dans le jeu tout le monde doit raisonner en se considérant innocent : il faut toujours émettre des raisonnements en se plaçant comme les autres pour justement leur faire comprendre qu'on l'est.

EDIT : Krazy, ta réponse à Clow est absolument stupide. Si tu es villageois, cette attitude est pro-lupine : rien ne pourra nous donner des indices si tout le monde vote contre toi.

EDIT 2 : Et pour te répondre Krazy par rapport à l'histoire de retournement de veste ou je ne sais quoi, je précise que j'ai écris mon message avant le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:35

Lymas a écrit:
EDIT : Krazy, ta réponse à Clow est absolument stupide. Si tu es villageois, cette attitude est pro-lupine : rien ne pourra nous donner des indices si tout le monde vote contre toi.

EDIT 2 : Et pour te répondre Krazy par rapport à l'histoire de retournement de veste ou je ne sais quoi, je précise que j'ai écris mon message avant le tiens.

Réponse EDIT: ironie quand tu nous tiens.

Réponse EDIT2: ouaip je le sais, mais ce que je te reproche c'est que tu dis j'ai un plan tuons Krazy pour savoir si Arthur est loup puis Arthur dit que ton plan n'est pas bien du tout et tu votes contre lui par la suite. Moi c'est de ça dont je parlais que tu tournes un peu ta veste par rapport à Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:42

Xinome a écrit:
A partir de là je n’exclue pas l'idée d'un tentative de sauvetage si Krazy n'est pas loup (surtout que les loups n'ont pas d'antre la journée), donc parmi Arthur, Nounnoune et Rantanplan.
Tu penses sincèrement qu'avec seulement deux votes annoncés contre un de leurs compères, les loups avaient déjà établis de faire un vote de sauvetage ?
Si tu dis vrai, avec seulement 3 votants, je ne vois pas plus d'un loup entre eux.


Lymas a écrit:
Je pense que voter contre Krazy permettrait vraiment d'éclaircir la situation autour d'Arthur.
Dans ce cas, pourquoi ne pas voter directement contre Arthur ?

Lymas a écrit:
Après réflexion, je pense que voter contre Krazy est stupide puisque je le pense fortement innocent. Mon vote sera contre Arthur, que je trouve encore plus lupin avec son dernier message
C'est déjà plus logique... mais ne me fais pas te voir plus innocent pour autant.

Bon mes feelings pour l'instant:

Innocent 100%: Schrenki Wink
Innocents jusqu'à preuve du contraire: Arthur, Clow, Hagen et Vinny
Autres: Chloran, Damian, Krazy, Lymas, Murollatem, Nounounne, Rantanplan et Xinome




Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:49

En fait, c'est parce que je pense qu'Arthur n'est tout simplement pas lynchable, alors que Krazy a déjà pas mal d'intentions de vote.
C'est pour ça que j'ai dis que lyncher Krazy ne serait pas une mauvaise idée. Mais au final il est vrai qu'on a pas besoin de grouper nos votes. Bref ce que j'ai dis n'était pas très logique, ok.

@Krazy : Je voulais dire que je l'ai écris avant de lire le tiens que tu as posté juste avant. C'est en le lisant que j'ai changé d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:52

@ Rantanplan :
Citation :
Tu sous-entends que je te moutonne ?
J’avais zappé.
Non, une étrange impression. Qu’est ce qui t’a tant plus dans ma présentation ?
Citation :
(Je me demande d'où sont sortis les 4 votes contre lui, de mémoire, il n'y en avait aucun d'annoncé. (C'est d'ailleurs (entre autre) la raison pour laquelle j'avais voté contre KraZy, afin de faire front commun avec Arthur, que je pense villageois).
Il y en avait deux de sûr pourtant. Je conviens que le mien n’était pas aussi affirmé.
Mais en faisant front avec Arthur on arrive sur deux versus deux. Rien n’était plus sûr en votant vers l’un ou vers l’autre.
Que sous entend le « entre autre » ?

@ Lymas : Tu as bien compris ce que je voulais dire, rien n’est clair, tu pars ou avances quelque chose et tu fais machine arrière.
Tout comme la journée des élections, comment le fait que Sylph pouvait être choisi comme première victime a pu t’échapper ? Au passage chapeau à Cupidon.
Citation :
Attention cependant, si on a un Krazy loup, il est tout à fait possible que Clow, Hagen, Schrenki et Vinny aient voté contre un compère pensant que de toutes façons l'un d'eux allait y passer.
Donc avec un Krazy loup qui verrais-tu loup entre nous 4 ?
Citation :
Phrase 2 : Soit, me suis planté. Mais je n'aime pas du tout ce genre de phrases d'attaques : c'est le truc pour enfoncer facilement en utilisant des "allusions" ("comme par hasard"), histoire de manipuler le peuple.
Je t'aurais pensé louve à 100% si il n'y avait pas tous ces évènements jouant en ta faveur.
Si tu es loup, ce n’est plus une allusions. Si tu es loup, tu ne vas aimer aucune phrase d’attaque de toute façon. Si tu es loup, je ne manipule personne.
Tous ? J’ai juste voté contre Lamet.
Je réïtère ma question : sur le « confiance aveugle » j’aimerais que tu m’expliques en quoi ce post t’a fait pensé à ça.
Ton votes est sur Arthur, que penses tu ce Rantanplan et Nounoune ?
Citation :
Vous êtes marrant quand même. Vous m'accusez de ne pas assez me mouiller, alors que vous ne trempez même pas vos orteils dans l'eau, vous vous placez en commentateurs et n'intervenez que pour enfoncer les autres ou poser quelques questions futiles.
Par le "vous", j'entend Xinome et Vinny.
Marrantes stp puisque tu parles de Xi et moi (quel besoin de nous lier ?).
Je te mets au défi de trouver seulement ce que tu dis dans mes posts ! Tu trouves mes questions futiles ? Moi elles m’aident à avancer et m’ont permis hier de voter contre un loup. Et toi ?

@ Arthur : je sais mais je déteste quand quelque chose qui paraît important m’échappe, majoré par le fait que je ne sais où te caser.
Citation :
Bon, de toute façon, je voterai contre Lymas, Krazy ou Chloran. Je verrai si mon opinion s'affine en relisant ou avec les débats futurs.
Pour Cholran tu penches pour un loup plus qu’un indé ?

@ Nounoune : je vais finir par croire que tu évites mes questions.

@ Xi :
Citation :
J'ai dit que je n'aimais pas sa volonté de réduire le débat à deux joueurs, en attaquant les candidats à la mairie. Le nombre de fois où dans une partie sans voyante les candidats ont été attaqué parce que ""c'était avantageux pour les loups de se présenter", je trouvais que ça faisait un élément d'accusation facile.
Le nombre de fois où un loup s’est présenté à la mairie alors qu’il ni avait pas de voyante…
Avec en tête le fait que c’est peut-être Maoisai qui a été attaqué et que l’attention n’aurait donc pas été portée sur les candidats à la mairie, je n’aurai pas refuté cette théorie de façon aussi tranchée. Non ?
Citation :
A partir de là je n’exclue pas l'idée d'un tentative de sauvetage si Krazy n'est pas loup (surtout que les loups n'ont pas d'antre la journée), donc parmi Arthur, Nounnoune et Rantanplan.
Serais-tu prête à voter contre l’un des trois ? Lequel ?

@ Clow :
Citation :
Lymas : cf ci-dessus.
Va falloir en dire plus.

@ Schrenki : Pourquoi Arthur ?

EDIT : lu jusqu'à Schrenki.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:17

@Vinny
Vinny a écrit:

@ Nounoune :
Citation :
Krazy m'a paru suspect dès le premier jour.
impression renforcée par les doutes d’Arthur et de Rantanplan.
ses réponses à leurs attaques ne m'ont pas convaincue et je n'ai pas aimé qu'il essaie de lancer le doute sur plusieurs autres joueurs.
Krazy est souvent suspect tout en étant villageois. Je ne dit pas qu’il l’est mais je reste prudente quand je vois qu’un joueur qui passe facilement au bûcher est suspecté le premier jour justement en balance avec un autre loup. C’est assez étrange non ?
Hagen aussi a orienté les débats sur deux joueurs. Qu’en as-tu pensé ?


Rantanplan a écrit:
Nounnoune a écrit:
@Vinny: Krazy m'a paru suspect dès le premier jour.
impression renforcée par les doutes d’Arthur et de Rantanplan.
ses réponses à leurs attaques ne m'ont pas convaincue et je n'ai pas aimé qu'il essaie de lancer le doute sur plusieurs autres joueurs.
Qu'il essaie de lancer le doute sur plusieurs joueurs, c'est normal.

S'il ne lance pas de doute, on sort "hey, tu balances pas d'autres suspects."
S'il en lance, on sort "hey, essaie pas de détourner l'attention."

wtf O.O

En revanche, j'ai relu tes posts en J1, tu brasses un peu du vent, à part dire "hey, je suis d'accord avec X ou avec Y", y a pas grand-chose.


bah du coup j'hésite à dire ce que je pense...
Citation :
@ Nounoune : je vais finir par croire que tu évites mes questions.
par contre qu'Arthur ne te réponde pas ça n'a pas l'air de te poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:10

Lymas a écrit:
Arthur ne peut pas se tromper
Ah. Je viens donc d'apprendre que je suis infaillible, je ne le savais pas.

Lymas a écrit:
En fait, c'est parce que je pense qu'Arthur n'est tout simplement pas lynchable
Petit coquin.

Vinny a écrit:
Pour Cholran tu penches pour un loup plus qu’un indé ?
J'ai déjà expliqué, je ne le sens pas DU TOUT villageois. Le problème, c'est qu'il aurait vraiment joué comme une petite bouse s'il est loup, donc je penche fortement pour la case "il est l'indépendant", ce qui expliquerait qu'il cherche une survie nocturne. Bien évidemment, si j'ai soudainement des doutes sur mes autres suspects, je préfère voter contre quelqu'un que je pense ennemi que contre un villageois.

Vinny a écrit:
je sais mais je déteste quand quelque chose qui paraît important m’échappe, majoré par le fait que je ne sais où te caser.
Dis-toi que c'est parce que je suis villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:22

Super, plus d'une demi-heure de post pour tout recommencer à Zéro...

Bon, comme d'habitude, je quote au fur et à mesure de ma lecture, donc j'enfoncerai peut-être des portes ouvertes en répétant des choses qui ont déjà été dites.


Krazy a écrit:
Rantanplan a écrit:
Je me demande d'où sont sortis les 4 votes contre lui, de mémoire, il n'y en avait aucun d'annoncé. (C'est d'ailleurs (entre autre) la raison pour laquelle j'avais voté contre KraZy, afin de faire front commun avec Arthur, que je pense villageois).
Rantanplan a écrit:
Tu sous-entends que je te moutonne ?
Moi oui Razz

Donc je moutonne Vinny (car cette question s'adressait à Vinny] sans voter contre la même personne qu'elle ? Logique, quand tu nous tiens...

Krazy a écrit:

Rantanplan a écrit:
J'attends son intervention, j'ai dit que je voterai probablement contre lui, donc je n'ai pas encore voté.
Et honnêtement, je vois pas ce qui peut empêcher que mes deux suspects soient loups.

Quant au idem, ok, merci ! =)
Ton avis aura-t-il changé entre temps?

Au moment où tu m'écrivais ça, non, mais d'autres posts qui viennent plus tard me laisse une meilleure impression. J'y reviens plus bas.

Krazy a écrit:

@Rantanplan: Vinny est loup?

Louve*

Aucune idée, elle ne me semble pas plus suspecte que ça pour le moment, mais je sais qu'elle est douée en louve. (Elle l'est aussi lorsqu'elle est dépourvue de crocs, tu me diras...)

Xinome a écrit:

Vinny a écrit:
Il y avait deux votes annoncés contre Lamet, celui de Hagen par déduction et celui de Clow. Le mien n’’était peut être pas aussi clair et celui de Shrenki impossible à prévoir.
Il y en avait deux d’annoncés contre Krazy.
A partir de là je n’exclue pas l'idée d'un tentative de sauvetage si Krazy n'est pas loup (surtout que les loups n'ont pas d'antre la journée), donc parmi Arthur, Nounnoune et Rantanplan.

Tentative de sauvetage en J1 ? Suicide.
Arthur connait bien le jeu, je doute qu'il aurait fait ça. Je me considère pas comme un expert mais je vois clairement que ça aurait été du suicide que de vouloir tenter de le sauver.

Seule possibilité si on suit ta logique : Nounounne, qui débute. Sachant qu'il n'y a pas d'Antre la journée, elle peut avoir commis cette erreur de débutante en voulant sauver un compère.

Je trouve ça extrêmement surprenant que personne n'y ait pensé jusque là.



Lymas a écrit:
@Krazy : C'est simplement qu'avec un loup (Lamet) révélé, le fait que tu aies eu autant de vote joue en ta faveur (tu aurais pu mourir à sa place, donc des loups ont sans doute voté contre toi pour défendre leur compère).

Pas d'accord, comme je viens de le dire, ça aurait été du suicide.
Donc, bien que KraZy m'ait laissé une meilleure impression par la suite, ton raisonnement ne colle pas.


Schrenki a écrit:
Xinome a écrit:
A partir de là je n’exclue pas l'idée d'un tentative de sauvetage si Krazy n'est pas loup (surtout que les loups n'ont pas d'antre la journée), donc parmi Arthur, Nounnoune et Rantanplan.
Tu penses sincèrement qu'avec seulement deux votes annoncés contre un de leurs compères, les loups avaient déjà établis de faire un vote de sauvetage ?
Si tu dis vrai, avec seulement 3 votants, je ne vois pas plus d'un loup entre eux.

Merci, quelqu'un de logique o/

Si on part du principe qu'il y a un loup parmi nous trois, je me tourne forcément sur Nounounne. (Voir ce que j'ai mis plus haut).



Vinny a écrit:
@ Rantanplan :
Citation :
Tu sous-entends que je te moutonne ?
J’avais zappé.
Non, une étrange impression. Qu’est ce qui t’a tant plus dans ma présentation ?

Spontanée, claire, courte, pas prise de tête, et une bonne alternative par rapport aux autres candidatures. Bref, j'ai aimé.

Vinny a écrit:

Rantanplan a écrit:
(Je me demande d'où sont sortis les 4 votes contre lui, de mémoire, il n'y en avait aucun d'annoncé. (C'est d'ailleurs (entre autre) la raison pour laquelle j'avais voté contre KraZy, afin de faire front commun avec Arthur, que je pense villageois).
Il y en avait deux de sûr pourtant. Je conviens que le mien n’était pas aussi affirmé.
Mais en faisant front avec Arthur on arrive sur deux versus deux. Rien n’était plus sûr en votant vers l’un ou vers l’autre.
Que sous entend le « entre autre » ?

Snif, ma mémoire fonctionne mal :'(

Quant au "entre autre", il sous-entendait que, si on relit mes posts en J1, j'avais d'autres arguments contre KraZy.
Donc certes, je tenais à sauver Arthur que je pense villageois, mais en même temps à envoyer quelqu'un que je pensais loup au bûcher.


Lymas a écrit:
Vous êtes marrant quand même. Vous m'accusez de ne pas assez me mouiller, alors que vous ne trempez même pas vos orteils dans l'eau, vous vous placez en commentateurs et n'intervenez que pour enfoncer les autres ou poser quelques questions futiles.
Par le "vous", j'entend Xinome et Vinny.

Je trouve que tu te mouilles pas.

"Ah j'aime bien le blanc mais pas le noir... mais quand on y regarde de plus près, spatro mal le noir, alors que le blanc, strop clair... mais le blanc sbeau, en fait, et blablabla, et on tourne autour du pot, et vivent les pâquerettes." XD

Bref, t'as beau avoir mis une liste de feelings, je trouve que tu te mouilles pas.
T'as des suspects, mais t'essaies pas de convaincre qui que ce soit pour te suivre.
Lymas a écrit:
Mon vote sera contre Arthur, que je trouve encore plus lupin avec son dernier message (car je pense que les trois personnes qu'il accuse sont non louves).

Personne va te suivre avec un argument pareil. Et je pense que tu le sais.

Donc :

Etape 1 : tu te mouilles pas.
Etape 2 : On te reproche de ne pas te mouiller.
Etape 3 : tu annonces un vote avec une argumentation courte et peu convaincante, afin de donner l'impression de te jeter à l'eau, mais en sachant pertinemment que personne ne te suivra contre ta cible, car y a peu de monde qui suspecte Arthur. Tu le dis toi-même :

Lymas a écrit:
En fait, c'est parce que je pense qu'Arthur n'est tout simplement pas lynchable

Tandis que, si tu te montrais inquisiteur contre lui, qu'on te suivait et qu'on le balançait au bûcher, ça allait forcément se retourner contre toi au bûcher suivant.
De plus, tu préfères prendre la défense de KraZy, alors que pas mal de personnes semble vouloir le passer au bûcher.

Résultat : Si KraZy meurt, il va mourir villageois, et tu le sais. Cela te permettra de dire "ah, je vous l'avais dit", et de bien te faire voir.

Conclusion :

Bons feelings sur Krazy et Arthur, je vote contre Lymas.


J'ajouterai juste que les derniers posts de KraZy m'ont également laissé une bonne impression, en plus de ce que je viens de dire sur Lymas.


Nounnoune a écrit:

Rantanplan a écrit:
Nounnoune a écrit:
@Vinny: Krazy m'a paru suspect dès le premier jour.
impression renforcée par les doutes d’Arthur et de Rantanplan.
ses réponses à leurs attaques ne m'ont pas convaincue et je n'ai pas aimé qu'il essaie de lancer le doute sur plusieurs autres joueurs.
Qu'il essaie de lancer le doute sur plusieurs joueurs, c'est normal.

S'il ne lance pas de doute, on sort "hey, tu balances pas d'autres suspects."
S'il en lance, on sort "hey, essaie pas de détourner l'attention."

wtf O.O

En revanche, j'ai relu tes posts en J1, tu brasses un peu du vent, à part dire "hey, je suis d'accord avec X ou avec Y", y a pas grand-chose.


bah du coup j'hésite à dire ce que je pense...

Je vais reprendre une phrase qu'on m'a souvent sortie lorsque j'ai débuté :

"Un villageois ne doit jamais avoir peur de parler."

Honnêtement, plus je te lis, plus je doute sur toi : est-ce que tu es une villageoise perdue qui découvre le jeu, ou une louve qui galère parce qu'elle a peur d'accuser à droite et à gauche ?

Mais bon, tu n'es pas ma priorité pour le moment, donc je te laisse tranquille :p

Mais n'hésite pas à parler si tu es villageoise. "Il est villageois de se tromper".


édit : Pas lu le post d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:15

Vous le faites exprès les gens ? Sans rire, j'ai l'impression d'être l'éternel incompris de ce forum... Pas juste
Bon allez, on recommence doucement.

Vinny :

Vinny a écrit:
Tout comme la journée des élections, comment le fait que Sylph pouvait être choisi comme première victime a pu t’échapper ?
Il m'a échappé, c'tou.
Et crois moi que si j'étais loup, ça n'aurait pas été le cas et je n'aurais jamais dit une telle phrase pour m'innocenter.

Vinny a écrit:
Donc avec un Krazy loup qui verrais-tu loup entre nous 4 ?
Toi, déjà.
Pour le reste je n'en sais rien.

Vinny a écrit:
Tous ? J’ai juste voté contre Lamet.
Tu t'es aussi présentée, ce qui mettait Lamet en concurrence.

Vinny a écrit:
Je réïtère ma question : sur le « confiance aveugle » j’aimerais que tu m’expliques en quoi ce post t’a fait pensé à ça.
Tu parles du truc d'Hagen ? Je ne sais pas, pure impression (que je pense fausse à l'heure actuelle).

Vinny a écrit:
Ton votes est sur Arthur, que penses tu ce Rantanplan et Nounoune ?
Rien jusqu'au dernier post de Rantanplan qui a fait que mon impression sur lui s'est dégradée totalement.

Vinny a écrit:
Marrantes stp puisque tu parles de Xi et moi (quel besoin de nous lier ?).
Vous avez le même type de jeu et à peu près le même avis me concernant.

Vinny a écrit:
Tu trouves mes questions futiles ?
En grande partie, oui. C'est plus le fait que tu poses des questions sans en tirer de réelles conclusions, sans faire de récapitulatif ni rien. Si tu tire vraiment des trucs de ces questions, ne les garde pas que pour toi.

Arthur :

Arthur a écrit:
Ah. Je viens donc d'apprendre que je suis infaillible, je ne le savais pas.
Que tu le veuilles ou non, tu l'es presque. Et que tu te trompes sur 3 personnes (car c'est ce que je pense, du moins concernant Chloran et Krazy car je me sais villageois évidemment, et toute cette énorme parenthèse ne sert à rien mais certains joueurs ont l'énorme besoin que je précise ce genre de trucs alors faisons leur plaisir une fois).

Rantanplan :

Bon tu as le mérite de m'avoir fait rire sur le coup du noir et blanc, mais sur le fond je n'aime pas du tout.
Il va falloir que tu comprennes le principe d'un raisonnement.
Le mien est un raisonnement en "si", je te le recopie pour une dixième fois :
SI Krazy est innocent, alors Arthur est loup et Clow, Schrenki, Vinny, Hagen sont probablement innocents.
SI Krazy est loup, alors Arthur est villageois mais il faudrait se méfier un peu plus de Clow, Hagen, Schrenki et surtout Vinny.

Dire que je ne me mouille pas, c'est modifier mes propos.
Je trouve que je me mouille plus que n'importe qui d'autre depuis le début. Relis un peu mes interventions d'hier... tout le post consacré à Arthur, ça ne se voit vraiment pas ?

Rantanplan a écrit:
Pas d'accord, comme je viens de le dire, ça aurait été du suicide.
Donc, bien que KraZy m'ait laissé une meilleure impression par la suite, ton raisonnement ne colle pas.
Avec aussi peu de votes annoncés, les loups ne devaient pas prendre de risque.
Voter contre Krazy était une façon d'augmenter les chances d'éviter la mort d'un loup dans leur camp.
Je précise que je ne parle pas de tentative de sauvetage à proprement dit, mais plutôt d'une manière de limiter les chances de faire de la casse (avec donc, un ou deux loups parmi les votants contre Krazy - oh, tu en fais partie au fait).

Rantanplan a écrit:
Personne va te suivre avec un argument pareil. Et je pense que tu le sais.
J'ai donné une pelletée d'arguments moins personnels depuis un bon moment.

Rantanplan a écrit:
Résultat : Si KraZy meurt, il va mourir villageois, et tu le sais. Cela te permettra de dire "ah, je vous l'avais dit", et de bien te faire voir.
Je ne fonctionne pas de manière aussi simpliste.
Tu devrais le savoir.

Rantanplan a écrit:
Bons feelings sur Krazy et Arthur, je vote contre Lymas.
ça t'a échappé que l'un (Arthur) accuse l'autre (Krazy) depuis longtemps ?
D'ailleurs le plus drôle, c'est qu'Arthur appelle ça "tester Krazy" alors qu'il l'a dans ses suspects depuis le début (et a failli le lyncher à la place de Lamet).

Bienvenue dans mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:49

Je dois vous avouer que je suis assez perplexe.

Je suis donc retourné sur le jour des élections, en regardant qui avait intéragi avec Lamet, et de quelle manière. En général, les loups interagissent peu de manière sérieuse avec leurs congénères.
Je ne retiens pas grand chose. Je n'arrive pas à conclure quoi que ce soit concernant l'alignement de Lymas étant donné qu'il a insisté pour faire élire Sylph (villageois mais surtout Sylph) alors qu'un loup se présentait. Cela ne reflète pas un alignement, même si en général on est content de savoir qu'on élit un villageois, et pour cela on ne peut être que loup. Par contre, Krazy est venu expliquer à Lamet quelque chose sur le fait que même un loup-garou pouvait se présenter dès le début, et finalement ça me donne plutôt une bonne impression. Xinome aussi m'y laisse une bonne impression dans ses réactions.
Je note par contre que Nounnoune a voté pour Lamet et c'est la seule : louve ???!!!
N'oublions pas au jour II :
Lamet a écrit:
J'attend aussi un petit message de Nounoune pour pouvoir me lancer.
Et le fait que Nounnoune essaye désespérément de voir si j'aurais pu faire passer un message ou non ; les loups en ont parlé dans l'antre et ils essayent de t'envoyer comme émissaire sous-couvert du fait que c'est ta première partie de loups-garous ?

Je n'oublie pas :
Lymas a écrit:
Pour Lamet, c'est marrant je le trouve louche, mais un peu moins louche que les parties ou il était loup ! ^^

Je note que Xinome a bien titillé Lamet également.

Nounnoune, je t'avais déjà demandé mais tu n'avais pas répondu (hé oui, tu me reproches de ne pas répondre à tes questions mais tu ne réponds pas aux miennes) : qu'est-ce que tu entends par là ?
Nounnoune a écrit:
ce qui m'interroge c'est le changement de vote de Rantanplan qui annoncé vouloir voté pour Sylph ou Lamet, et qui a voté Vinny finalement.

je me demande si il n'y a pas eu une volonté de faire élire Sylph pour mettre le doute sur son élimination (personnalité ou rôle de chef vraiment visé?).

voila où j'en suis.

Je note :
Clow à propos de Lymas a écrit:
Par contre c'est la première fois que je ne le trouve pas louche, je sais pas si c'est une bonne chose Laughing

Je vote contre Lymas, il ne m'a toujours pas convaincu, et j'ai l'impression de le voir vraiment loup. Jusqu'à son insistance à se dire villageois par des moyens détournés ("Arthur soupçonne trois villageois"), il n'y a que quand on est loup qu'on insiste autant là-dessus pour se faire bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:53

Mouich...
Et pour Krazy tu conclus quoi finalement Arthur ?
C'est une information capitale pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:59

Clow : pourquoi avoir retenu 4 joueurs partis sur Sylph vises ? Sept joueurs sont restes la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:03

Je ne sais pas, honnêtement. Vous êtes trop nombreux à me paraître louche (oui, car même Rantanplan me paraît louche par moment, avec sa façon de dire qu'il me sait villageois). Y a beaucoup de choses qui jouent en ta défaveur, mais ton dernier message par exemple est plutôt constructif.
En fait, je voterais bien contre Nounnoune, mais je ne sais pas du tout comment elle peut jouer ou pas et cette inconnue peut être décisive. Mais si elle est villageoise, elle s'est vraiment trouvée à chaque fois là où il ne fallait pas, ça fait beaucoup de coïncidences ... D'ailleurs, ironiquement, elle fait comme Rantanplan, elle nous dit tous les deux villageois.

Bref, il y a des grandes directions qui se profilent (parmi lesquelles Chloran ne se trouve jamais d'ailleurs, ahlala la vie indépendante, c'est beau), et je suis emmêlé entre elles.

Là maintenant tout de suite, j'aurais tendance à dire que Krazy est villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:14

Schrenki a écrit:
Tu penses sincèrement qu'avec seulement deux votes annoncés contre un de leurs compères, les loups avaient déjà établis de faire un vote de sauvetage ?
Ils n'ont pas pu se consulter, si vote de sauvetage il y a eut c'est une initiative individuelle. Quand je dis sauvetage je pense à quelque chose du genre : un loup ayant plusieurs suspects dont Krazy aurait choisi de voter contre lui pour filer un coup de pouce à Lamet.

Vinny a écrit:
Marrantes stp puisque tu parles de Xi et moi (quel besoin de nous lier ?).
Ça te gènes ?

Nounnoune a écrit:
bah du coup j'hésite à dire ce que je pense...
Pourquoi ?

Rantanplan a écrit:
Tentative de sauvetage en J1 ? Suicide.
Arthur connait bien le jeu, je doute qu'il aurait fait ça. Je me considère pas comme un expert mais je vois clairement que ça aurait été du suicide que de vouloir tenter de le sauver.
Seule possibilité si on suit ta logique : Nounounne, qui débute. Sachant qu'il n'y a pas d'Antre la journée, elle peut avoir commis cette erreur de débutante en voulant sauver un compère.
Je trouve ça extrêmement surprenant que personne n'y ait pensé jusque là.
Ah bon pourquoi ? Il y aura toujours quelqu'un pour venir dire que c'est trop gros, qu'un loup ne prendrait pas ce risque. De plus je ne parle pas d'un vote consulté, voir ce que j'ai écris plus haut à ce sujet. Je trouve que tu tends trop à souligner d'un que c’est une erreur, de deux que ça n'a pu être fait que par un débutant.
Qu'est-ce que tu déduis du fait que personne n'y ait pensé alors ?

Tu viens rajouter une couche sur Lymas en reprenant à ton compte ce que Vinny et moi avons pu dire, alors qu'entre temps il a posté et émis des avis. pourquoi tu tiens tant à défendre Arthur, qu'est-ce qui fait que tu le penses villageois ?

Citation :
Résultat : Si KraZy meurt, il va mourir villageois, et tu le sais. Cela te permettra de dire "ah, je vous l'avais dit", et de bien te faire voir.
Conclusion :
Bons feelings sur Krazy et Arthur, je vote contre Lymas.
C'est un peu pareil pour toi avec ce que tu viens de dire, non ?

Lymas, ce que je te reproche c'est que dans le post que j'ai cité à la base tu disais un truc avant de dire que peut être c'était son contraire. Ça donnait un post qui te permettait de partir dans la direction que tu voulais par la suite. Tes posts suivants me font revoir mon jugement sur toi, en plus de la charge de Rantanplan.

Arthur a écrit:
Je note que Xinome a bien titillé Lamet également.
Et ? Parce que je n'ai pas voté contre lui quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:15

Mon vote restera sur Arthur; Il a dit clairement sur la journée passée qu'il me savait villageois. Avec la configuration que nous avons seul un loup peut le savoir. Merci d'avance de me suivre cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:18

Xinome a écrit:
Arthur a écrit:
Je note que Xinome a bien titillé Lamet également.
Et ? Parce que je n'ai pas voté contre lui quand même...
Même, ça me conforte dans mon opinion de toi au jour d'élections.

Chloran a écrit:
Mon vote restera sur Arthur; Il a dit clairement sur la journée passée qu'il me savait villageois. Avec la configuration que nous avons seul un loup peut le savoir. Merci d'avance de me suivre cette fois ci.
Arthur (et là il est bien mérité)
Merci Chloran pour ton investissement contre-productif.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:22

Xi : je n ai pas dit que ça me venait. J ai demander quel besoin de nous lier.

Chloran : Lymas Rantanplan et Nounoune font de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:30

bon, je sais pas trop quoi vous dire mis à part que j'ai l’impression de me faire instrumentalisée depuis le début.
on me brosse dans le sens du poil puis on se met à rejeter les soupçons sur moi. bof!
n'est-ce pas un peu loup-chitude pour reprendre vos expressions?

je me sais innocente, je ne sais pas pour qui voter ce soir.

oui je n'ai pas voté contre Lamet le premier jour, même si j'en ai eu envie. il me fallait bien choisir entre plusieurs choix:j'ai choisi de voter contre Krazy.
aujourd'hui ses explications m'ont convaincue contrairement à d'autre. je les trouve plutôt sincères.
maintenant je me dis que si je change mon vote on va m'accuser de vouloir noyer le poisson.



Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:32

Bon, je ne sais toujours pas contre qui voté..

Tout d'abord j'aime bien ton poste Arthur sur Nounoune mais il y a quelque chose de pas logique:

Arthur a écrit:

Je note par contre que Nounnoune a voté pour Lamet et c'est la seule : louve ???!!!

Si on prend en compte que l'antre n'est ouverte que le soir et qu'il n'y a pas eu de nuit de présentation (nuit avant les élections) je ne vois pas comment elle aurait pus savoir que Lamet était un un compère. Bref jepense que son vote est dut au hasard.

Lymas a écrit:
@Krazy : Je voulais dire que je l'ai écris avant de lire le tiens que tu as posté juste avant. C'est en le lisant que j'ai changé d'avis.
Okay je comprend mieux.

Rantanplan a écrit:
Krazy a écrit:
Rantanplan a écrit:
Je me demande d'où sont sortis les 4 votes contre lui, de mémoire, il n'y en avait aucun d'annoncé. (C'est d'ailleurs (entre autre) la raison pour laquelle j'avais voté contre KraZy, afin de faire front commun avec Arthur, que je pense villageois).
Rantanplan a écrit:
Tu sous-entends que je te moutonne ?
Moi oui Razz

Donc je moutonne Vinny (car cette question s'adressait à Vinny] sans voter contre la même personne qu'elle ? Logique, quand tu nous tiens...
Non, je voulais dire que si les autres avaient annoncé leurs votes contre Lamet tu aurais suivis et voté contre lui et non contre moi. Alors j'ai une question par rapport à ça: pourquoi ne pas avoir voté contre Lamet dans ce cas. En relisant ta phrase j'avais l'impression que tu jouais au planqué^^.

Rantanplan a écrit:
Krazy a écrit:

@Rantanplan: Vinny est loup?

Louve*

Aucune idée, elle ne me semble pas plus suspecte que ça pour le moment, mais je sais qu'elle est douée en louve. (Elle l'est aussi lorsqu'elle est dépourvue de crocs, tu me diras...)
Ah oui pardon pour le loup* et je prend note Wink

Je ne sais pas contre qui voté, je voterais bien contre Nounnoune mais je pense que c'est son inexpérience qui fait ça. Je verrais plus tard

EDIT: poste envoyé avant la réponse de Nounnoune

EDIT 2:
Nounnoune a écrit:
bon, je sais pas trop quoi vous dire mis à part que j'ai l’impression de me faire instrumentalisée depuis le début.
on me brosse dans le sens du poil puis on se met à rejeter les soupçons sur moi. bof!
n'est-ce pas un peu loup-chitude pour reprendre vos expressions?
Montres nous où est-ce qu'on t'as brossé dans le sens du poil s'il te plait. Après ça fait argument un peu léger du genre "vous m'avez manipulé/utilisé depuis le début et maintenant vous me jetez comme une vieille chaussette". C'est le risque du jeu et il faut toujours dire ce qu'on pense, au risque de s'en prendre plein la g****

Nounnoune a écrit:
oui je n'ai pas voté contre Lamet le premier jour, même si j'en ai eu envie. il me fallait bien choisir entre plusieurs choix:j'ai choisi de voter contre Krazy.
aujourd'hui ses explications m'ont convaincue contrairement à d'autre. je les trouve plutôt sincères.
maintenant je me dis que si je change mon vote on va m'accuser de vouloir noyer le poisson.
Absolument pas concernant le changement de vote. Par contre je voulais juste une explication concernant mon vote (d'ailleurs j'ai reçu une réponse). Bref il ne faut pas avoir peur de s'en prendre plein la tête et faut éviter de jouer sa victime déjà désignée^^


Dernière édition par Krazy le Dim 16 Déc 2012 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounnoune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Nounnoune

Féminin Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Haute-Normandie

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:41

Vinny a écrit:


Chloran : Lymas Rantanplan et Nounoune font de même.

je ne me rappelle pas avoir parlé de Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:41

Chloran, et sinon tu penses quoi des autres joueurs ?

Arthur, pourquoi je ne pourrais pas être louve ayant voulu me faire bien voir en titillant un compère ?

Nounnoune, je trouve que tu t'inquiètes beaucoup des conséquences de tes actions.
Quelles impressions retires-tu de ceux qui te soutiennent/suspectent ?
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:48

Lymas a écrit:

Rantanplan :

Il va falloir que tu comprennes le principe d'un raisonnement.
Le mien est un raisonnement en "si", je te le recopie pour une dixième fois :
SI Krazy est innocent, alors Arthur est loup et Clow, Schrenki, Vinny, Hagen sont probablement innocents.
SI Krazy est loup, alors Arthur est villageois mais il faudrait se méfier un peu plus de Clow, Hagen, Schrenki et surtout Vinny.

Dire que je ne me mouille pas, c'est modifier mes propos.

Mettre que des "si", c'est se mouiller, pour toi ?
Ah bah on a pas la même définition dans ce cas.


Lymas a écrit:
Rantanplan a écrit:
Pas d'accord, comme je viens de le dire, ça aurait été du suicide.
Donc, bien que KraZy m'ait laissé une meilleure impression par la suite, ton raisonnement ne colle pas.
Avec aussi peu de votes annoncés, les loups ne devaient pas prendre de risque.
Voter contre Krazy était une façon d'augmenter les chances d'éviter la mort d'un loup dans leur camp.
Je précise que je ne parle pas de tentative de sauvetage à proprement dit, mais plutôt d'une manière de limiter les chances de faire de la casse (avec donc, un ou deux loups parmi les votants contre Krazy - oh, tu en fais partie au fait).

Admettons qu'il y ait eu tentative de sauvetage.
Tu vois vraiment Arthur et moi voter groupé en J1 ?
Je compte pas Nounounne car, si j'ai bonne mémoire, c'est sa toute première partie de LG donc sans antre, elle pourrait faire des erreurs dans le cas où elle est louve.

Lymas a écrit:
Rantanplan a écrit:
Personne va te suivre avec un argument pareil. Et je pense que tu le sais.
J'ai donné une pelletée d'arguments moins personnels depuis un bon moment.

J'ai dit que l'argument était personnel ? J'ai juste dit qu'il ne valait rien, nuance.

Lymas a écrit:
Rantanplan a écrit:
Résultat : Si KraZy meurt, il va mourir villageois, et tu le sais. Cela te permettra de dire "ah, je vous l'avais dit", et de bien te faire voir.
Je ne fonctionne pas de manière aussi simpliste.
Tu devrais le savoir.

Il semblerait que non =D XD Mais bon, on peut tous changer tôt ou tard ! (Là je cherche la petite bête XD)

Lymas a écrit:
Rantanplan a écrit:
Bons feelings sur Krazy et Arthur, je vote contre Lymas.
ça t'a échappé que l'un (Arthur) accuse l'autre (Krazy) depuis longtemps ?

Et ?
Tu pars du principe qu'Arthur est infaillible, moi pas. Donc il peut très bien accuser un villageois.


Lymas a écrit:
Bienvenue dans mes suspects.

Vous m'en voyeZ ravi. Scipion

(Sylph, si tu lis ça, tu as raison : c'est vraiment excellent de réussir à caler ce smiley XD).

Arthur a écrit:
Je ne sais pas, honnêtement. Vous êtes trop nombreux à me paraître louche (oui, car même Rantanplan me paraît louche par moment, avec sa façon de dire qu'il me sait villageois). Y a beaucoup de choses qui jouent en ta défaveur, mais ton dernier message par exemple est plutôt constructif.

Hop hop hop, j'ai jamais dit "je te sais villageois" mais "je te pense villageois", nuance !

Ne commençeZ pas à me faire dire ce que je n'ai pas dit, s'il vous plait o:



Xinome a écrit:

Rantanplan a écrit:
Tentative de sauvetage en J1 ? Suicide.
Arthur connait bien le jeu, je doute qu'il aurait fait ça. Je me considère pas comme un expert mais je vois clairement que ça aurait été du suicide que de vouloir tenter de le sauver.
Seule possibilité si on suit ta logique : Nounounne, qui débute. Sachant qu'il n'y a pas d'Antre la journée, elle peut avoir commis cette erreur de débutante en voulant sauver un compère.
Je trouve ça extrêmement surprenant que personne n'y ait pensé jusque là.
Ah bon pourquoi ? Il y aura toujours quelqu'un pour venir dire que c'est trop gros, qu'un loup ne prendrait pas ce risque. De plus je ne parle pas d'un vote consulté, voir ce que j'ai écris plus haut à ce sujet. Je trouve que tu tends trop à souligner d'un que c’est une erreur, de deux que ça n'a pu être fait que par un débutant.

Qu'est-ce que tu déduis du fait que personne n'y ait pensé alors ?

J'en déduis que je ne vois pas le rôle de loup de la même façon que la majorité des gens ici présents. J'en reparlerai au débrief (si j'y pense).

Xinome a écrit:
Tu viens rajouter une couche sur Lymas en reprenant à ton compte ce que Vinny et moi avons pu dire, alors qu'entre temps il a posté et émis des avis. pourquoi tu tiens tant à défendre Arthur, qu'est-ce qui fait que tu le penses villageois ?

Simple feeling général sur ses posts, je ne vois pas différent de d'habitude, donc je vois pas pourquoi je ne le penserai pas villageois.
Donc à partir du moment où j'ai un bon feeling sur lui, il est normal que si sa vie est dans la balance, je vais plutôt pencher vers son opposant que voter contre une tierce personne.

Xinome a écrit:
Citation :
Résultat : Si KraZy meurt, il va mourir villageois, et tu le sais. Cela te permettra de dire "ah, je vous l'avais dit", et de bien te faire voir.
Conclusion :
Bons feelings sur Krazy et Arthur, je vote contre Lymas.
C'est un peu pareil pour toi avec ce que tu viens de dire, non ?

Comment ça ?



Chloran a écrit:
Mon vote restera sur Arthur; Il a dit clairement sur la journée passée qu'il me savait villageois. Avec la configuration que nous avons seul un loup peut le savoir. Merci d'avance de me suivre cette fois ci.


Je me demande s'il lit le bûcher...

Je t'ai déjà montré que ton argument était bancal, Chloran.

En tout cas, j'aime vraiment pas ta façon de jouer o:


édit : Pas lu à partir du message de Nounounne de 19h30
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:48

@Vinny : je parle de 4 joueurs car ils sont bien 4 me semble-t-il à avoir clairement considéré que Sylph était la victime de la nuit avant que tu n'interviennes avec ton post en disant "Seul point à relever vous partez tous sur Sylph visé, moi je pars sur Maoisai qui a, au contraire de Sylph, remporté la dernière partie." Je parle bien de ceux qui l'ont clairement énoncé, pas de ceux qui ont parlé avant toi. Car il s'agit peut-être d'un détail mais Krazy, Chloran et Murollatem parlent des morts de la nuit de façon plus générale, sans sous-entendre lequel a été visé spécifiquement.
Je suis partie sur cette piste parce que c'était la seule que j'avais et que je pensais à un lapsus ou à une info donnée involontairement par un loup.

Pas lu le post de Rantanplan.
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan
Ancien immature
Ancien immature
Rantanplan

Masculin Date d'inscription : 11/03/2012

[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:52

Krazy a écrit:

Rantanplan a écrit:
Krazy a écrit:
Rantanplan a écrit:
Je me demande d'où sont sortis les 4 votes contre lui, de mémoire, il n'y en avait aucun d'annoncé. (C'est d'ailleurs (entre autre) la raison pour laquelle j'avais voté contre KraZy, afin de faire front commun avec Arthur, que je pense villageois).
Rantanplan a écrit:
Tu sous-entends que je te moutonne ?
Moi oui Razz

Donc je moutonne Vinny (car cette question s'adressait à Vinny] sans voter contre la même personne qu'elle ? Logique, quand tu nous tiens...
Non, je voulais dire que si les autres avaient annoncé leurs votes contre Lamet tu aurais suivis et voté contre lui et non contre moi. Alors j'ai une question par rapport à ça: pourquoi ne pas avoir voté contre Lamet dans ce cas. En relisant ta phrase j'avais l'impression que tu jouais au planqué^^.

Planqué ?
Chloran se planque, par exemple, mais j'estime ne pas être planqué.

Pourquoi j'ai tranché contre toi ?
Car tes derniers messages en J1 me laissaient penser à un loup.
Car tu semblais être dans la balance avec Arthur, et comme je pense Arthur villageois, je n'allais pas voter contre une tierce personne au risque de voir Arthur bûchétisé.

édit : pas lu le post de Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour II] Musique Maestro ! [Jour II] Musique Maestro ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour II] Musique Maestro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : La musique se tut...
» jour 2 : Au Revoir musique envoutante...
» Jour 9 - Une nuit toute en musique...
» Jour 5 : Départ sans musique...
» Quizz Musique Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 155-