Konfetti Petite Fille sénile
Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Mtl, Qc
| (#) Sujet: [Rôles principaux] Qui est du voyage? Ven 12 Avr 2013 - 2:34 | |
| Les rôles principaux Personnages à alignement négatif: les criminelsParmi les voyageurs se cachent des bandits pour qui ce périple est avant tout une couverture. Ils n'hésiteront pas à éliminer toute personne qui représentera un danger potentiel pour eux.
Or, la folie s'insinue parfois assez doucement... Plus le temps avancera, plus ils deviendront paranoïques, croyant «tout le monde» contre eux. Leur but ultime sera donc d'éliminer tous les autres voyageurs qu'ils auront côtoyé. Pour ce faire, chaque nuit, ils se réuniront dans un lieu secret pour décider qui ils tueront.• Antoine- Spoiler:
Antoine est un jeune garçon qui ne parle pas beaucoup, mais qui est doté d'incroyables capacités. Sous ses apparences de gentil garçon, c'est un hackeur qui est capable de pénétrer dans les systèmes informatiques pour y dérober des renseignements divers ou encore, pour déjouer les systèmes de sécurité les plus performants afin de commettre une crime ni vu, ni connu.
Rôle: Il est un loup-garou normal. Chaque nuit, dans l'antre, il désigne avec les autres loups-garous(*), la victime de la nuit. Pour ce faire, il dispose d'une voix qu'il ne peut utiliser contre ses compères. En cas d'égalité des votes ou d'absence totale de vote, il n'y aura pas de victime. (*) À l'exception d'un loup à personnalité associable. • Martha- Spoiler:
Martha est une femme au physique frêle qui possède, cependant, un grand charisme. Rares sont les personnes qui ne l'apprécient pas! Son domaine de prédilection? L'art. En fait, elle est capable de produire des copies de tableaux si réalistes qu'un œil averti n'y voit que du feu!
Rôle: Elle est un loup-garou normal. Chaque nuit, dans l'antre, elle désigne avec les autres loups-garous(*), la victime de la nuit. Pour ce faire, elle dispose d'une voix qu'il ne peut utiliser contre ses compères. En cas d'égalité des votes ou d'absence totale de vote, il n'y aura pas de victime. (*) À l'exception d'un loup à personnalité associable. • Serge- Spoiler:
Serge est homme à la forme physique impressionnante pour son âge avancé. Il possède, en fait, une dextérité hors du commun et une connaissance des serrures fort approfondie (aucune ne lui résiste!) qui lui permettent de s'infiltrer dans n'importe quel bâtiment.
Rôle: Il est un loup-garou normal. Chaque nuit, dans l'antre, il désigne avec les autres loups-garous(*), la victime de la nuit. Pour ce faire, il dispose d'une voix qu'il ne peut utiliser contre ses compères. En cas d'égalité des votes ou d'absence totale de vote, il n'y aura pas de victime. (*) À l'exception d'un loup à personnalité associable. • Thierry- Spoiler:
Thierry est un garçon au regard chaleureux qui a longtemps travaillé à l'aéroport de Dorval comme douanier. Amateur d'argent, on lui a fait, un jour, une offre qu'il ne pouvait pas refuser... Il est maintenant l'un des criminels les plus actifs dans le trafic international d'objets d'art.
Rôle: Il est un loup-garou normal. Chaque nuit, dans l'antre, il désigne avec les autres loups-garous(*), la victime de la nuit. Pour ce faire, il dispose d'une voix qu'il ne peut utiliser contre ses compères. En cas d'égalité des votes ou d'absence totale de vote, il n'y aura pas de victime. (*) À l'exception d'un loup à personnalité associable.
Personnage à alignement neutre :• Florence- Spoiler:
Florence est une jeune fille charmante au sourire étincelant. On la voit rarement sans son violon qu'elle affectionne tant et avec lequel elle est en parfaite harmonie. Il lui suffit de jouer quelques notes pour que ses auditeurs tombent sous le charme de son immense talent.
Rôle: Elle est la joueuse de flûte. Florence charmera, en alternance, 1 ou 2 personnes par nuit. Elle choisira la première nuit, l'ordre dans lequel elle souhaite entamer cette série (1,2,1,2 ou 2,1,2,1). Si elle ne choisit pas la séquence sera automatiquement établie à 1,2,1,2. Cette séquence planifiée est maintenue, même si elle ne charme pas pendant une ou plusieurs nuits. Son but est d'avoir charmé tous les joueurs encore dans la partie.
Personnage à alignement positif : les gentils voyageursCes personnes sont des voyageurs qui auront eu la malchance de voyager avec des criminels un peu paranoïaques. Leur but est d'expulser du voyage tous les criminels (LG) avant qu'ils en deviennent les prochaines victimes. Ils devront également expulser Florence (JdF) pour pouvoir voyager en paix.Personnages à pouvoir spécial :• Isabelle- Spoiler:
Isabelle est une jeune femme robuste, mais derrière son apparence de «dure», elle a un coeur sensible. Elle travaille dans le domaine de la sécurité. Ses aptitudes et son sens de la justice l'amèneront à lutter à sa façon contre les crimes qui seront commis: outrée par la mort d'innocents, elle choisira d'aller passer la nuit avec le voyageur de son choix, pour le protéger d'une éventuelle attaque.
Rôle: Elle est le salvateur. Chaque nuit, elle désigne un joueur qu'elle protègera. Si ce joueur est la victime désignée par les loups-garous cette nuit, il survit à leur assaut. Le salvateur peut éventuellement se protéger lui-même, mais il ne peut pas protéger la même personne deux nuits de suite. Sa protection fonctionne également sur le joueur de flûte. • Jean- Spoiler:
Jean est un homme bavard et sympathique aux premiers abords, mais il s'emporte facilement. Il n'acceptera pas de mourir sans se battre. Ainsi, durant le voyage, il se procurera une arme qu'il transportera toujours avec lui et qu'il utilisera, si besoin est.
Rôle: Il est le chasseur. Dès qu'il meurt (qu'il soit tué par les loups-garous, suite à une décision des villageois ou par amour), il peut désigner une personne qui mourra également sur-le-champ. Il pourra laisser un testament dans lequel il anticipe son choix de victime, en cas de mort. En absence de testament valable, il aura 45 minutes après la fin de la nuit ou du jour pour désigner une victime. S'il ne le fait pas, il n'y aura aucune victime. • Bastien- Spoiler:
Bastien est un jeune garçon enthousiaste et énergique. Ses connaissances en géographie et tourisme sont impressionnantes, mais surtout essentielles au bon déroulement du voyage: les voyageurs n'accepteraient jamais qu'il quitte le groupe! Seuls les bandits pourraient vouloir l'éliminer, s'ils pensent qu'il pourrait nuire à leur plan...
Rôle: Il est l'idiot. S'il est lynché par les villageois au bûcher, ceux-ci le gracient immédiatement. Suite à cela, l'idiot du village reste en vie, mais ne peut plus voter. S'il était capitaine au moment de cet événement, il perd son rôle sans pouvoir le transmettre. • Danielle- Spoiler:
Danielle est réputée pour son empathie, mais surtout pour son côté romantique intarissable. Durant le vol d'avion, elle butinera d'un passager à l'autre et oh, comble de chance, elle trouvera deux parfaites âmes sœurs qu'elle tentera (avec succès!) de [i]matcher ensemble.
Rôle: Elle est cupidon. Durant la première nuit, elle va désigner deux personnes qui seront amoureuses jusqu'à la fin du jeu (*). Si l'une des deux personnes vient à mourir, l'autre meurt immédiatement de désespoir. Les amoureux ne peuvent voter l'un contre l'autre. Elle peut choisir de ne pas désigner de couple, décision qui ne sera pas annoncée publiquement. (*) À l'exception du choix d'un couple comprenant au moins une personnalité associable. (Cet échec ne sera, cependant pas annoncé à Danielle ou aux autres joueurs.) Personnages sans pouvoir spécial:• Adèle- Spoiler:
Adèle est une femme honnête, mais si timide qu'elle rougit rien qu'à croiser le regard des autres. C'est donc une solitaire qui vit avec ses trois chats et des tonnes d'argile. Pour elle, ce voyage est une quête d'inspiration pour sa future sculpture.
Rôle: Elle est une simple villageoise. • Claude- Spoiler:
Claude est retraité depuis quelques années et sa nouvelle devise est: «La vie est courte, il faut en profiter!» Il a récemment gagné un petit montant d'argent en jouant à la loterie et a décidé de l'utiliser pour se payer ce voyage.
Rôle: Il est un simple villageois. • John- Spoiler:
John est un grand gars musclé qui travaille dans le domaine du sport. Très en forme, c'est celui qui fera toutes les activités prévues à l'horaire et qui ne s'accordera certainement pas un moment de repos à l'hôtel. Or, c'est un véritable Don Juan, coureur de jupons. Son désir inavoué pour ce voyage? Rencontrer une belle étrangère qui comblera tous ses désirs...
Rôle: Il est un simple villageois. • Julien- Spoiler:
Julien est un professeur de sciences humaines au CÉGEP, connu pour toutes les pitreries qu'il fait durant ses cours (fort appréciés des étudiants!) C'est un vrai «jokeur» qui adore s'amuser et rire avec les autres!
Rôle: Il est un simple villageois. • Louise- Spoiler:
Louise est ce qu'on pourrait qualifier de «bonne grand-mère». Sage, mais un peu lente, on dit même qu'elle fait les meilleurs gâteaux de son quartier! Sa passion est, bien entendu, le tricotage de foulards et de couvertures, qu'elle n'hésitera certainement pas à exhiber fièrement à tous les autres voyageurs qu'elle croisera!
Rôle: Elle est une simple villageoise. • Luce- Spoiler:
Luce est un jolie jeune fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Quand elle veut quelque chose, elle l'obtient... comme ce voyage, par exemple. «Au diable les permanentes et les coupes de cheveux, moi je pars en voyage!» aurait-elle lancé avant de se décider à prendre l'avion sur un coup de tête.
Rôle: Elle est une simple villageoise. • Sophie- Spoiler:
Sophie est une étudiante en communications, une fille assez simple. Elle a toujours eu le goût de découvrir le monde et ce voyage est la réalisation d'un de ses rêves.
Rôle: Elle est une simple villageoise.
Note: Les SV ne connaissent pas leur rôle exact lors de la distribution de ceux-ci. Note 2: Voici le message envoyé aux SV - Citation :
- Bonjour
Pour cette partie, tu incarneras: Un simple villageois.
Ta personnalité est: - Citation :
- Personnalité du joueur, extrait du sujet [Rôles secondaires]
N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as des questions!
Bon jeu,
Konfet |
|
Konfetti Petite Fille sénile
Date d'inscription : 16/10/2011 Localisation : Mtl, Qc
| (#) Sujet: Re: [Rôles principaux] Qui est du voyage? Lun 6 Mai 2013 - 19:51 | |
| Précisions supplémentaires:
- Les charmés ne se reconnaissent que par nuit de charme, lorsqu'elle est double. Cela n'est donc pas cumulatif. - Si un charmé est tué la nuit de son charme, ils se reconnaissent quand même. |
|