Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:01

Il était compliqué pour elle de garder son secret. Pourtant, elle avait appris à contrôler ses pouvoirs de puis longtemps. Cela faisait maintenant plusieurs années qu'elle était devenue une sorcière et avait rejoins ses soeurs pour combattre les forces du mal.

Elle avait rejoins le mouvement en suivant Willow, une autre sorcière qu'elle avait rencontré un jour. Et même si elle partageait les mêmes idéaux qu'elles, elle savait que le jour où ses racines allaient repousser, les autres filles ne l'accepteraient plus. Oui, parce qu'elle était bel et bien brune et non rousse...

Et elle continuait de recevoir des appels de ses protégés. Etant moitié être de lumière, elle entendait toutes les demandes d'aide de ses protégés à travers le monde par télépathie. Et en ce moment, l'une d'entre elle était en grand danger. Une sorcière en devenir en Autriche qui était poursuivie par des manticores...

Elle se devait de l'aider, tant pis pour le Mouvement. Au cours de la nuit, elle se retira dans un coin et s'éclipsa discrètement.




Vinny a quitté l'aventure, elle était:

Paige Matthews

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Paigehaliwell
La Charmeuse.

Vous avez jusqu'à Mercredi 17 Avril 22h00 pour m'envoyer vos votes par MP


Si Floflp ne participe pas à ce bûcher, il sera foudroyé..

Xinome remplace Otomo, merci à elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:11

Bonjour les gens

J'ai un avis positif sur Maléfique pour son vote contre Sylph ainsi que sur Mogh' qui a tranché contre ce dernier. Au vue du rôle de Sylph les loups n'avaient pas d’intérêt à le sacrifier, surtout si tôt dans la partie.
J'ai plutôt un bon avis sur Krazy également, Sylph n'avait pas d’intérêt à faire son cinéma en prenant un loup pour cible.

Je voudrais bien que Balthy vienne nous dire ce qu'il pense de Krazy ce jour, ainsi que ce qu'il déduit des posts de Sylph.

Au vue des votes je pense pas que les loups s'attendaient à un résultat aussi serré. Je verrais bien les loups voter dispersés donc, Balthy étant peut être l’exception si Sylph s'est senti en danger. D'autant que Balthy s'est donné la possibilité de voter Sylph ou Krazy en suspectant les deux.

J'ai aussi du mal à voir Floflp et Mulet faire leur numéro sur le fait d'être ou non charmé en étant loups.

Je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui vient dire qu'ils hésitaient entre Sylph et leur vote : Capricorne, Balthy et Izumi. Je ne les pense pas tous loup, mais j'en verrais bien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 0:21

Ce n'est pas vraiment que j'ai hésité entre Sylph et mon vote.
C'est que j'étais sur Sylph pendant le début du débat, et que les posts de Kyr m'avaient mis le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 1:20

Je trouve que le manque de participation à la partie est vraiment handicapant, comme le disait hier Maléfique...
Bon, pour reprendre avec le nouveau qu'on a:

Krazy (je t'avais oublié hier...), Maléfique et Mogh me semblent innocents.
J'ai toujours d'énormes doutes sur Balthy, sachant que Chevart s'est révélé indépendant.
Donc si on poursuit dans la même lignée, il y a forcément des loups dans les votants contre Chevart hier: Capricorne, Hiatus, Lymas, Moghedien, Mulet, Vinny

Si on fait le ménage, il reste:
Capricorne, Hiatus, Lymas et Mulet.

Capricorne et Hiatus sont très discrets, pour moi, il y a des fortes chances qu'il y ait un loup entre les deux.

Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.

Mulet, j'aime pas trop ses raisonnements et le truc avec Floflp est louche sachant qu'ils ne sont pas indépendants, ni un ni l'autre. Mais bon, ils ne sont pas vraiment ma priorité aujourd'hui, vu que j'ai de + gros soupçons sur Balthy.
Revenir en haut Aller en bas
Floflp
Paysan distingué
Paysan distingué
Floflp

Masculin Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Que dirais-tu si j'étais derrière toi?
Humeur : Explosive!

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:28

Bonjour à tous. Je vous demande de m'excuser pour le dernier bûcher. J'ai eu tout un tas d'imprévus IRL qui ont fait que je n'ai point pu participer. Mes plus plates excuses à vous et à Schrenki.


Konfetti a écrit:
Krazy (je t'avais oublié hier...), Maléfique et Mogh me semblent innocents.
J'ai toujours d'énormes doutes sur Balthy, sachant que Chevart s'est révélé indépendant.
Donc si on poursuit dans la même lignée, il y a forcément des loups dans les votants contre Chevart hier: Capricorne, Hiatus, Lymas, Moghedien, Mulet, Vinny

Si on fait le ménage, il reste:
Capricorne, Hiatus, Lymas et Mulet.

Capricorne et Hiatus sont très discrets, pour moi, il y a des fortes chances qu'il y ait un loup entre les deux.

Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.

Je suis entièrement d'accord. Maintenant c'est entre Hiatus et Capricorne...

Konfetti a écrit:
Mulet, j'aime pas trop ses raisonnements et le truc avec Floflp est louche sachant qu'ils ne sont pas indépendants, ni un ni l'autre. Mais bon, ils ne sont pas vraiment ma priorité aujourd'hui, vu que j'ai de + gros soupçons sur Balthy.

Ouaip, mais au vu de la victime du jour, on ne se battra plus sur ça.

Je crois qu'on m'a posé une question (inutile maintenant) hier sur les charmés, apparemment on ne sait pas les charmés des nuits suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:15

Bienvenue Xinome !
Alors au vu de la journée d'hier, je soupçonne un peu Balthy, simplement pour son vote contre Krazy et sa non-implication totale au débat (raisons IRL ?). C'est d'ailleurs très pénible car il est toujours difficile de juger un absent et si Balthy est un loup qui se planque je trouverais ça très bas comme solution de facilité.
Mais je ne sais pas encore si je vais voter contre Balthy car il risque d'être foudroyé...

Konfetti, ta réaction à mon encontre me surprend. Je suis systématiquement innocent à tes yeux et je ne sais toujours pas pourquoi !
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec ton message.

Par contre, c'est quoi tous ces non-votes ? Je sais que je peux parler vu que moi-même je n'ai pas voté au J2, mais ça me surprend qu'il y en aie autant (je me tourne surtout vers Mailis-Izumi-Onze qui n'étaient pas absents de ce que j'ai lu).

Pour ce qui est du Jdf, j'avoue que je pensais le trouver entre Mulet et Floflp, j'ai vraiment du louper un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 9:31

Bienvenue Xinome cheer

Content de voir que je n'avais totalement tort concernant Vinny.
A simple titre d'information, elle m'avait charmé cette nuit avec Capricorne.


Hiatus a écrit:
De toute façon, même si mon vote avait été manipulé, ça sert à rien de rendre un vote conforme aux intuitions d'un joueur (je me trompe ? Jamais joué de rôle de manipulateur perso…) [....]
Tu ne te trompes pas, même si je n'ai pas beaucoup joué non plus avec ce rôle.

Hiatus a écrit:
Sans vouloir les accuser tout de suite, je n'écarterai pas de suite les votants contre Sylph des suspectables, mais vous connaissez la rengaine, indés et couple mixte éventuel…
Que penses-tu de moi ?
D'ailleurs, en parlant du couple mixte, j'espère qu'il y en a un Sad


Krazy a écrit:
Chevart a écrit:
Bof. Moi je voyais plus le loup qui vote son pote pour se faire bien voir en fait.
Le problème c'est que je n'ai pas voter contre Sylph =/
Je pense qu'il parlait de Sylph qui votait "son pote pour se faire bien voir en fait."

Krazy a écrit:
Pour moi dans la configuration actuelle (avec quatre loups et deux indé.) j'ai tendance à croire qu'il y a au moins deux loups qui ont voté ensemble.
Dans ce cas, votons contre Balthy Smile

En parlant de Moghedien, Krazy a écrit:
Je n'avais pas vu son post de ce point de vue. Du coup elle me parait plus suspecte.
Qu'en est-il aujourd'hui ?

Moghedien a écrit:
Note à moi-même (et pas que) : si Sylph n'a pas utilisé son pouvoir, j'imagine qu'il l'a dit à ses potes. Donc : se méfier de quiconque viendra tardivement se prétendre "manipulé". C'était la première chose à dire ce jour, pour un villageois. Là, il commence à se faire tard à mon goût.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Mais si manipulation, il y a eu, ce n'était qu'au jour de la mort de Sylph.
Dans les journées suivantes, le premier, qui prétend que son vote est manipulé, est un menteur.


Moghedien a écrit:
Je suis assez étonnée par le mouvement Krazy-Vinny-Chevart. Enfin, ça pimente ma partie, c'est pas si mal. Ce qui me rassure, c'est qu'il ne font pas front tous les trois.
C'est sûr qu'il ne faisait pas front tous les trois Razz
Que penses-tu de Krazy ?


Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph Sylph
Konfetti a écrit:
Donc si on poursuit dans la même lignée, il y a forcément des loups dans les votants contre Chevart hier: Capricorne, Hiatus, Lymas, Moghedien, Mulet, Vinny
Je ne vois pas en quoi cela est forcé.

Konfetti a écrit:
Capricorne et Hiatus sont très discrets, pour moi, il y a des fortes chances qu'il y ait un loup entre les deux.
De quel côté, penche la balance actuellement ?

Konfetti a écrit:
Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.
Sachant qu'il y a un et demi Loup-Garou insondable, je trouve que c'est une conclusion hâtive.

Floflp a écrit:
Maintenant c'est entre Hiatus et Capricorne...
Même question qu'à Konfetti.

Floflp a écrit:
Je crois qu'on m'a posé une question (inutile maintenant) hier sur les charmés, apparemment on ne sait pas les charmés des nuits suivantes.
Personnellement, je t'ai demandé si tu confirmais avoir été charmé avec Mulet.
Maintenant que cela n'a plus d'importance, j'aimerais vivement que le menteur entre vous s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:10

Konfetti a écrit:
Capricorne et Hiatus sont très discrets, pour moi, il y a des fortes chances qu'il y ait un loup entre les deux.
Ils ne sont pas les seuls discrets... si ?
Même question, pour toi, qui ?
Perso, si je me base sur ce que je connais de Hiatus (puisque j'ai renoncé à cerner Capricorne depuis longtemps Volthor), j'ai un peu de mal à le voir loup.

@Flo : tu es d'accord sur l'innocence des candidats à la mairie en général (vu l'argument de Konfet') ou uniquement de Lymas ?

Flo a écrit:
Ouaip, mais au vu de la victime du jour, on ne se battra plus sur ça.
Cette phrase-là, elle ne me plaît pas du tout. On dirait que ça t'arrange bien qu'on n'en parle plus, et que tu as très très envie qu'on arrête d'en parler au plus vite. Or, il y en a quand même un de vous deux qui a menti, et maintenant que la jdf est morte, il est temps que celui qui a menti s'explique. Il n'y a plus rien à craindre, pas vrai ?

Lymas a écrit:
Mais je ne sais pas encore si je vais voter contre Balthy car il risque d'être foudroyé...
Il me semble que seul Flo était menacé de foudroiement au lever du jour. En ce qui me concerne, je suis pour secouer les silencieux.

Lymas a écrit:
Par contre, c'est quoi tous ces non-votes ? Je sais que je peux parler vu que moi-même je n'ai pas voté au J2, mais ça me surprend qu'il y en aie autant (je me tourne surtout vers Mailis-Izumi-Onze qui n'étaient pas absents de ce que j'ai lu).
Onze s'est expliqué dans le topic d'absences et Mailis était excusée.

Maléfique a écrit:
D'ailleurs, en parlant du couple mixte, j'espère qu'il y en a un Sad
Je plussoie fortement.

Maléfique a écrit:
Dans ce cas, votons contre Balthy Smile
Ça te poserait un problème ?

Maléfique a écrit:
Moghedien a écrit:
Note à moi-même (et pas que) : si Sylph n'a pas utilisé son pouvoir, j'imagine qu'il l'a dit à ses potes. Donc : se méfier de quiconque viendra tardivement se prétendre "manipulé". C'était la première chose à dire ce jour, pour un villageois. Là, il commence à se faire tard à mon goût.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris.
Mais si manipulation, il y a eu, ce n'était qu'au jour de la mort de Sylph.
Dans les journées suivantes, le premier, qui prétend que son vote est manipulé, est un menteur.
C'est simple : si Sylph a utilisé son pouvoir N1, il y a eu redirection de vote. Or, personne ne s'est dit redirigé, right ?
Ce qui laisse à penser que Sylph n'a peut-être pas utilisé son pouvoir (ce qui n'aurait pas été stupide, dans la mesure où ça lui aurait fermé des possibilités pour un moment où ça aurait été plus utile). Si c'est le cas, il a peut-être dit aux autres loups qu'il ne l'avait pas fait.
Dès lors, je me méfie de quiconque viendrait dire a posteriori avoir été redirigé au jour 2, car ça pourrait être un loup qui en profite pour essayer de s'innocenter.

Maléfique a écrit:
C'est sûr qu'il ne faisait pas front tous les trois Razz
Que penses-tu de Krazy ?
Anéfé.
J'ai tendance à penser que Krazy est innocent. Je rappelle à toutes fins utiles que c'est le rôle de voyante que Sylph a bluffé. Se bluffer voyante et prendre pour cible un compère au premier bûcher, c'est un peu ultra-violent. A moins qu'il y ait couple traître ou soupçon de couple traître, mais tout de même. Ça fait un peu "bonjour, tu as vu mon gros lance-roquettes ?"
(Ou alors Krazy est plus Sylphesque que je ne le croyais.)
Concernant leur attitude envers moi... Je pensais vraiment que dans le tas, il y avait au moins un loup cherchant à faire en sorte que je ne sois pas innocentée. Et s'il y avait un seul innocent dans le tas, pour moi c'était Krazy.

Pour les votants contre Chevart, ça me semble assez évident qu'il y a du loup dans le package.

Bienvenue à Xi, la pièce manquante du puzzle ! Hâte de te lire, tu ne peux pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:43

Pour cette histoire d'insondable aux élections, franchement ce n'est pas un rôle d'insondable qui m'encouragerais à me présenter, je me présente souvent quelque soit mon rôle, SV, Spé, Loup ou indépendant.
Ce n'est pas mon rôle qui va dicter ma manière d'agir aux élections, simplement le ressenti sur le moment...

Moghedien a écrit:
Lymas a écrit:
Mais je ne sais pas encore si je vais voter contre Balthy car il risque d'être foudroyé...
Il me semble que seul Flo était menacé de foudroiement au lever du jour. En ce qui me concerne, je suis pour secouer les silencieux.
Juste. Et entièrement d'accord.

Moghedien a écrit:
Maléfique a écrit:
D'ailleurs, en parlant du couple mixte, j'espère qu'il y en a un Sad
Je plussoie fortement.
Je trouve la phrase de Malé vraiment surjouée.
Et c'est intéressant que vous émettiez l'idée du couple mixte, car c'est un peu vous tirer une balle dans le pied, car si il y a un couple mixte, vous seriez les deux premiers suspects (par votre contribution à le mort de Sylph)...

Moghedien a écrit:
Ça fait un peu "bonjour, tu as vu mon gros lance-roquettes ?"
J'ai ri ! huhu
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:17

Lymas a écrit:
Je trouve la phrase de Malé vraiment surjouée.
Et c'est intéressant que vous émettiez l'idée du couple mixte, car c'est un peu vous tirer une balle dans le pied, car si il y a un couple mixte, vous seriez les deux premiers suspects (par votre contribution à le mort de Sylph)...
Pour Malé je ne sais pas, mais ce que je vois c'est que les deux indés sont morts. Si le couple n'est pas traître, les loups n'ont plus qu'à se focaliser sur les villageois. Ça craint.
Donc oui, j'espère de tout mon cœur que le couple est traître.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:30

Lymas a écrit:
Par contre, c'est quoi tous ces non-votes ? Je sais que je peux parler vu que moi-même je n'ai pas voté au J2, mais ça me surprend qu'il y en aie autant (je me tourne surtout vers Mailis-Izumi-Onze qui n'étaient pas absents de ce que j'ai lu).
Je m'excuse x_x. En fait, entre mes deux irl vendredi soir et samedi, j'étais à côté de la plaque pour ce jour-là. Et dimanche, quand j'ai voulu revenir pour poster et voter, il était 22h01, donc trop tard.

Je n'ai pas encore relu tout le débat d'hier mais j'ai déjà quelques trucs à dire :

- S'il y a des loups dans les votants contre Chevart, et c'est une certitude, en fait, peut-être qu'ils ont essayé de la dévorer nuit 1, ce qui expliquerait l'absence de mort. Comme ils ne peuvent pas la manger, ils l'auraient fait passer au bûcher. Je vais donc relire ça et me pencher sur ceux qui ont le plus insisté pour qu'il y passe.

- Je pense que ni Maléfique, ni Krazy ne sont loup. Maléfique ça tient plutôt du feeling, et Krazy parce que je pense que même Sylph ne jouerait pas la traîtrise à un si haut niveau. Un random de loup au J1 parce qu'ils s'accusent l-un -l'autre, ça fait gros.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:32

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser, je suis rentrée plus tard que prévu dimanche et j'ai donc prévenu Schrenki que je ne pourrais pas voter à temps. Voilà pourquoi j'ai été excusée de vote.Mais j'avais bien écrit dans les Absences que je ne serais pas là de la journée.
J'aurais voter contre Chevart, même si ça ne change plus rien maintenant, je vous le dis.
C'est dommage pour Vinny (par rapport à elle et à sa condition de victoire) car elle était assez innocentée, et j'ai l'impression que les Loups tuent les plus innocents (Kyr l'était aussi). Sinon elle était plutôt bien partie pour détourner les soupçons ailleurs avec cette histoire de mensonge de charmés. Mais c'est une bonne chose pour nous qu'un Ennemi supplémentaire soit tombé. Bravo pour Chevart aussi, je me méfiais de ce rôle, surtout depuis que Nier avait gagné avec.

Bienvenue à Xinome !

@Konfetti : Ce qui est drôle c'est que je te soupçonne et toi tu oublies carrément que je joue la partie puisque tu m'oublies dans ton listing... Coincidence ?

@Balthy : Allo ?

Floflp - Mulet : Je suis d'accord avec les autres pour avoir une petite explication maintenant qu'il n'y a plus rien à craindre de la Charmeuse. Juste histoire de pouvoir tourner la page sur ce débat enflammé du 1er bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:05

Merci pour votre accueil Wink

Konfetti a écrit:
Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.
Avec un insondable en jeu ?
Ça me surprend venant de toi qui sur la dernière pensait dur comme fer que dans une partie sans voyante un loup s'était forcement présenté.

Lymas a écrit:
... Mais je ne sais pas encore si je vais voter contre Balthy car il risque d'être foudroyé...
Pas ce jour en tous cas.
En lisant ta phrase j'ai l'impression de lire "Balthy est louche, mais regardons ailleurs". Un bon moyen de le protéger.

Je plussoie la demande d'explication sur les raison du mensonge sur les charmés du jour 1.

Mogh' a écrit:
Bienvenue à Xi, la pièce manquante du puzzle ! Hâte de te lire, tu ne peux pas savoir.
Déjà fait. Et en premier s'il te plait !

Mailis a écrit:
C'est dommage pour Vinny (par rapport à elle et à sa condition de victoire) car elle était assez innocentée, et j'ai l'impression que les Loups tuent les plus innocents (Kyr l'était aussi).
C'est étrange comme stratégie, hein ? ^^

Citation :
@Balthy : Allo ?
Nan mais allô quoi ?! Tu t'appelles Balthy et tu parles pas ! Allô quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:11

Mailis a écrit:


@Balthy : Allo ?

Mais allo quoi! Tu t'inscris à une partie de LG et tu participes pas! Mais allo!

Bref, je voie que Xinome à déjà eu la même idée que moi! D'ailleurs, bienvenue!

Bon sinon, mode sérieux ON :
@ Xinome: La gue-guerre Flop vs Mulet sur un potentiel charmage peut être l'effet de deux loups. Généralement, ce genre de guerres on les laisse pour plus tard et on a tendance à se dire que c'est du crêpage de chignon de deux innocents. Donc prudence

@Konfetti: Oui, bravo d'avoir trouvé qu'il y a forcement des loups parmi les votants contre Chevart: en même temps, quasiment tout le monde à voté contre lui donc c'est pas dur. Le fait que Hiatus et moi soyons discret esst une excuse bancale non? J'ai prévenu hier, dans un de mes postes, que je ne serais pas très présent au jour II. Donc oui, j'étais discret. Bref: j'aimerai, si tu penses réélement qu'il y a un loup entre Hiatus et moi, que tu développe et trouve de reels arguments. Merci Smile (<--- ce smiley est ironique)

@Flop: Oui oUi, c'est marrant comme "l'argument" de Konfetti sur Hiatus et moi tombe à pic n'est-ce pas? Aurais tu la grâce et l’extrême obligeance de nous dire tes arguments stp? Bref, j'aime pas trop trop.

@Lymas: Salut! rien à dire

@Balthy: c'est vrai que ce vote contre Krazy m'interpelle

@Maléfique: ok avec ton analyse sr Sylph et Krazy

@Mogh: rien à dire: bon feeling


Donc voilà: Mauvais feeling sur Konfetti, Flo et Balthy POUR L'INSTANT
Plop

Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:54

Lymas a écrit:

Konfetti, ta réaction à mon encontre me surprend. Je suis systématiquement innocent à tes yeux et je ne sais toujours pas pourquoi !
Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec ton message.

La seule raison, déjà explicitée, pour laquelle j'ai dit que je te croyais plus innocent que loup était ta candidature à la mairie.
En effet, il me semblait peu probable pour un LG non insondable d'avoir voulu se présenter, c'était se mettre à l'avant pour rien.
Par contre, ton dernier message contredit joliement cette réflexion et je dois revenir sur mes suppositions d'innocence.

Maléfique a écrit:

Konfetti a écrit:
Donc si on poursuit dans la même lignée, il y a forcément des loups dans les votants contre Chevart hier: Capricorne, Hiatus, Lymas, Moghedien, Mulet, Vinny
Je ne vois pas en quoi cela est forcé.

Konfetti a écrit:
Capricorne et Hiatus sont très discrets, pour moi, il y a des fortes chances qu'il y ait un loup entre les deux.
De quel côté, penche la balance actuellement ?

Konfetti a écrit:
Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.
Sachant qu'il y a un et demi Loup-Garou insondable, je trouve que c'est une conclusion hâtive.

- C'est un déduction logique (qu'une personne à faible QI aurait pu faire comme tu me l'as très gentiment fait remarqué Capricorne...), car les loups avaient avantage à détourner les votes contre Chevart qui était soit villageois, soit indé, au détriment de Balthy, que je crois loup.

- Difficile à dire, vu leur énorme présence... Hiatus n'a pas posté aujourd'hui et j'aime franchement pas le post de Capricorne. (Voir ma réponse à son post ci-dessous)

- Ma conclusion n'est pas hâtive, dans le sens où je n'innocentais pas complètement Lymas.
Comme dit ci-dessus, je pensais que le seul cas où il se serait présenté était l'obtention du rôle insondable, ce qui donne 12/13 chance de ne pas l'être en ce moment, que j'avais approximé à 90% (mais c'est 92% exactement si tu préfères).
Or, je reviens là-dessus, pcq Lymas a lui-même détruit cette hypothèse en me disant qu'il se présentait peu importe son rôle...

Mailis a écrit:

@Konfetti : Ce qui est drôle c'est que je te soupçonne et toi tu oublies carrément que je joue la partie puisque tu m'oublies dans ton listing... Coincidence ?

Bah j'analysais les votes d'hier et t'as pas voté.
Remarque que j'ai pas parlé d'Izumi, d'Otomo et d'Onze non plus.

Xinome a écrit:

Konfetti a écrit:
Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.
Avec un insondable en jeu ?
Ça me surprend venant de toi qui sur la dernière pensait dur comme fer que dans une partie sans voyante un loup s'était forcement présenté.

Là, y'a justement une voyante, d'où mon idée du contraire.
Et j'ai déjà explicité mon point de vue sur la probabilité d'avoir un loup qui s'est présenté. D'où mon 10% d'incertitude.

Capricorne a écrit:

@Konfetti: Oui, bravo d'avoir trouvé qu'il y a forcement des loups parmi les votants contre Chevart: en même temps, quasiment tout le monde à voté contre lui donc c'est pas dur. Le fait que Hiatus et moi soyons discret esst une excuse bancale non? J'ai prévenu hier, dans un de mes postes, que je ne serais pas très présent au jour II. Donc oui, j'étais discret. Bref: j'aimerai, si tu penses réélement qu'il y a un loup entre Hiatus et moi, que tu développe et trouve de reels arguments. Merci Smile (<--- ce smiley est ironique)

J'adore la gentillesse de ton post, Capricorne Smile (Oui, je suis aussi capable de faire preuve d'ironie...)

Tu m'accuses comme si j'étais déjà ta victime décidée et ce avec 2 raisons bidons:
1) Un, tu accuses sur la base d'un argument qui pourrait s'appliquer à bcp d'autres joueurs qui ont posté ajd: j'ai dit qu'il y avait des loups dans les votants Chevart
2) Le fameux "je t'accuse pcq tu m'accuses" ne m'a jamais été sympathique. Si tu le justifiais avec des arguments logiques, je ne dis pas, mais la...

Pour le moment, je reste sur Balthy. Avec Capricorne en #2, mais j'en suis beaucoup moins certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:04

@Konfetti:
Ah bon? je t'accuse? Houla, n'allons pas trop vite ma chère: j'ai juste dit que tu étais dans mes feelings négatifs "POUR L'INSTANT" par rapport à ton poste. pas dit que tu étais forcement loup à 100%. C'est surtout Flo en fait que j'ai pas aimé, par la manière dont-il a rebondit sur ce que tu as dis
Sinon, navré que tu ai pris mal mon poste. Je n'ai jamais doté de ton QI, et n'ai pas voulu être méchant. Je me suis surement mal exprimé.
après le "contre vote " ( terme charmant utilisé sur un forum dont je tairais le nom) n'en est pas un: le premier jour j'ai bien faillit voter contre toi ( mais j'ai voté contre Damian: que j'aimerais bien entendre par ailleurs). Donc ce n'est pas comme si je sortais mes feelings négatifs de nul part.

Very Happy

ps: tu es ma Numéro 3 pour le moment dans ma liste de suspect: donc don't worry
Revenir en haut Aller en bas
Floflp
Paysan distingué
Paysan distingué
Floflp

Masculin Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Que dirais-tu si j'étais derrière toi?
Humeur : Explosive!

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:31

Maléfique a écrit:
Floflp a écrit:
Je crois qu'on m'a posé une question (inutile maintenant) hier sur les charmés, apparemment on ne sait pas les charmés des nuits suivantes.
Personnellement, je t'ai demandé si tu confirmais avoir été charmé avec Mulet.
Maintenant que cela n'a plus d'importance, j'aimerais vivement que le menteur entre vous s'explique.
Moghedien a écrit:
Flo a écrit:
Ouaip, mais au vu de la victime du jour, on ne se battra plus sur ça.
Cette phrase-là, elle ne me plaît pas du tout. On dirait que ça t'arrange bien qu'on n'en parle plus, et que tu as très très envie qu'on arrête d'en parler au plus vite. Or, il y en a quand même un de vous deux qui a menti, et maintenant que la jdf est morte, il est temps que celui qui a menti s'explique. Il n'y a plus rien à craindre, pas vrai ?
Mailis a écrit:
Floflp - Mulet : Je suis d'accord avec les autres pour avoir une petite explication maintenant qu'il n'y a plus rien à craindre de la Charmeuse. Juste histoire de pouvoir tourner la page sur ce débat enflammé du 1er bûcher.

Dans ce cas, attendons Mulet.


Moghedien a écrit:
@Flo : tu es d'accord sur l'innocence des candidats à la mairie en général (vu l'argument de Konfet') ou uniquement de Lymas ?

Pour l'instant, de tous.

Maléfique a écrit:
Floflp a écrit:
Maintenant c'est entre Hiatus et Capricorne...
Même question qu'à Konfetti.

Pour le niveau de participation et la pertinence des posts, Hiatus.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:48

Bonjour commençons par un petit récap

Joueurs encore présents:

- Balthy
- Capricorne
- Onze
- Floflp
- Hiatus
- Izumi
- Konfetti
- Krazy
- Lymas
- Mailis
- Maléfique
- Moghedien
- Mulet
- Xinome

Rôles encore présents:

Voyante
Sorcière
Salvatrice
Cupidon
Chasseuse
Simple Rousse
Simple Rousse
Simple Rousse
Simple Rousse
Simple Rousse
Simple Rousse


Simple Louve
Louve Insondable
Louve Usurpatrice


Mort (adèle):

- Sylph - Louve Manipulatrice
- Kyr - Idiote
- Chevart - Gerbille-Garou
- Vinny - Charmeuse


Déroulés des évenement et synthèse des jours :

(J1)
Candidats : Flolp (à moitié), Lymas, Moghedien

Actions notables : échange Flolp vinny, vinny a du mordant, mouvement d je vote pour qui je vote pour qui, damian qui vote contre Hiatus de manière tout à fait illogique, échange vinny, damian, hiatus sur la non candidature de hiatus, mulet semble ne pas aimr que des débats se profilent surtout à l'encontre de Hiatus, Loup protégeant son compère, floodage, sylph poste conséquemment et protège Flolp, échange sylph moghedien.


Résultat du vote Moghedien élue
Spoiler:


(J2)
Pas de mort Nocturne

Actions notables : floodage lymasien, poste de présence de flolp, même chose avec sylph qui évoque le couple, mulet parle avec naturel.. intéressant. sylph qui attaquouille flolp, théories intéressantes de Maléfique, échange sylpho Maléfique. Moghedien ne se laisse pas aller à la flatterie, quelques postes, Lymas qui éprouverai une nostalgie du 15/18 lgenligne ?, échanges divers [vu la longueur de ce J2 je synthétise] , Krazy a des remarques intéressantes, on a du "grand" Maléfique (d'ailleurs sont long tes postes), Krazy semble se dévoiler sans le faire de manière trop voyante, Konfetti étrangement discrète, hiatus louche


Sylph envoyé au bucher après tranchage de Moghedien
Spoiler:


(J3)
Mort de Kyr (déficiente mentale)

Point notable :
Le premier qui poste est loup, mulet le serait tu ? poste très complet pour commencer par mulet avec un,e défense de flolp, "réveil" de mailis : la mort de son compère l'aurait il secoué ?, balthy insaisissable, remplacement de damian par onze, chevart et konffeti font des postes "non lupins", échanges divers.. Hiatus poste pour poster

Chevart meurt en gerbille garousse

Spoiler:


(J4)
Mort de Vinny Charmante charmeuse

Point notable : Xinome remplace Otomo, échange divers avec bonne introduction de Xinome [ca fait deux heures que je suis sur ce poste], Lymas parait villageois (c'est louche)....


Alors pour certains ce récap semblera vide de sens mais pas pour moi et vu que je suis un ergoteur de première ^^.

Impressions:

- Balthy : N'arrive pas à le cerner
- Capricorne : N'arrive pas à le cerner
- Floflp : Mon principale suspect avec .. attendez la suite
- Hiatus : la personne en dessous dans l'ordre ! Loup
- Izumi : je la sens sv galérante plus qu'autre chose
- Konfetti : elle me semble villageoise mais me met mal à l'aie
- Krazy : difficile de le cerner son dévoilement me parait villageois mais c'est louche
- Lymas : il parait villageois c'est louche
- Mailis : elle joue double jeu .. je ne sais pas encore si c'est positif mais bon
- Maléfique : supeeeer villageois !!
- Moghedien : supeeeer villageoise
- Mulet : Loup possible en number 3
- Xinome : pour l'instant ca me parait intéressant.



Voila voilou, flemme de relire les fautes je suis crevé et désolé pour le jour précédent ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Floflp
Paysan distingué
Paysan distingué
Floflp

Masculin Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Que dirais-tu si j'étais derrière toi?
Humeur : Explosive!

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:44

Onze a écrit:
(J1)
Candidats : Flolp (à moitié), Lymas, Moghedien

Manque Mulet.

Onze a écrit:
poste de présence de floflp

J'arrive pas à comprendre, au deuxième message du jour où je constate ce qu'il s'est passé la nuit, on me dit "acte de présence" ou "post de présence". J'avais encore deux jours pour poster.

Onze a écrit:
- Floflp : Mon principal suspect.

Au vu du récap', pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMar 16 Avr 2013 - 22:01

Balthy m'a annoncé qu'il souhaitait se faire remplacer. Le Jour 4 ayant déjà commencé, il ne sera pas remplacé mais bien foudroyé dès la fin de ce bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 1:51

Capricorne a écrit:
@ Xinome: La gue-guerre Flop vs Mulet sur un potentiel charmage peut être l'effet de deux loups. Généralement, ce genre de guerres on les laisse pour plus tard et on a tendance à se dire que c'est du crêpage de chignon de deux innocents. Donc prudence
Dans quel but deux loups auraient fait ça ? Je ne vois pas bien l'intérêt de se mettre en danger pour rien.

Citation :
Le fait que Hiatus et moi soyons discret esst une excuse bancale non? J'ai prévenu hier, dans un de mes postes, que je ne serais pas très présent au jour II. Donc oui, j'étais discret.
Logiquement tu sais que toi n'a pas pu être très présent mais qui te dis que Hiatus ne fait pas le mort volontairement ? Je trouve surprenant que tu l'englobe dans ta volonté de décrédibiliser Konfetti.

***

Flop a écrit:
Je suis entièrement d'accord. Maintenant c'est entre Hiatus et Capricorne...
Et une fois que t'as dis ça tu pourrais te prononcer, sauf si tu te contrefout duquel part au bûcher bien entendu. Je n'aime pas cette volonté que Konfetti et toi avez à vouloir monter deux joueurs l'un contre l'autre.

***

Konfetti a écrit:
Tu m'accuses comme si j'étais déjà ta victime décidée et ce avec 2 raisons bidons:
1) Un, tu accuses sur la base d'un argument qui pourrait s'appliquer à bcp d'autres joueurs qui ont posté ajd: j'ai dit qu'il y avait des loups dans les votants Chevart
2) Le fameux "je t'accuse pcq tu m'accuses" ne m'a jamais été sympathique. Si tu le justifiais avec des arguments logiques, je ne dis pas, mais la...
Il t'accuses parce qu'il juge ton argument sur la discrétion pas approprié, pas sur ce que tu lui reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:52

Floflp a écrit:
Onze a écrit:
(J1)
Candidats : Flolp (à moitié), Lymas, Moghedien

Manque Mulet.

Onze a écrit:
poste de présence de floflp

J'arrive pas à comprendre, au deuxième message du jour où je constate ce qu'il s'est passé la nuit, on me dit "acte de présence" ou "post de présence". J'avais encore deux jours pour poster.

Onze a écrit:
- Floflp : Mon principal suspect.

Au vu du récap', pourquoi?

Oh pardon pour Mulet j'édites ça de suite, si ça gène personne ? Je sais pas si l'éditing de messages après poste se fait sur ce forum ?

Flolp lorsque je parle d'acte de présence (et t'es pas le seul à le faire), c'est un poste (je ne veux pas te froisser, je parle du joueur et pas de la personne) vide de "sens" pour moi, dans le sens ou ça fait plus poster pour dire j'ai poster maintenant je peux me planquouiller.

A mon avis les premiers postes dans la journée et les derniers sont les plus marquants, à cause du premier facteur dit d'excitation en début du jour qui fait que le joueur peux moins se controler et du facteur dit d'empressement en fin de journée qui peux pousser des joueurs à "tout donner" pour influer le bucher et du du coup l'attention et les "défenses" stratègiques se baissent. C'est comme pour ceux pratiquant la synthèse d'un texte le début et la fin des paragraphes apportent généralement les idées clefs de ceux ci. Si ont vois la partie comme une histoire et chaque jour comme un paragraphe ou chapitre ... vous comprenez mon idée ?


Flolp je suis content que tu poses la question: à cause de trois critères : 1) Le jeu protège je protège pas, ton "balet" avec sylph . 2) ta connivence se dégageant d'un trio hiatus, sylph , toi. 3) ton attitude, qui est franchement lupine, tu n'es pas net, tu n'interviens que lorsque toi ou ton compères êtes potentiellement visés.

On peux en débattre je suis pas bloqué our toi mais pour l'instant en atente d'autres éléments mon vote irait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:27

Xinome a écrit:
Déjà fait. Et en premier s'il te plait !
Et tu fais quoi de la théorie de Djoach selon laquelle le premier qui parle est loup ? Volthor

Capricorne a écrit:

@ Xinome: La gue-guerre Flop vs Mulet sur un potentiel charmage peut être l'effet de deux loups. Généralement, ce genre de guerres on les laisse pour plus tard et on a tendance à se dire que c'est du crêpage de chignon de deux innocents. Donc prudence
C'est ce que tu penses ? Que Flo et Mulet sont loups tous les deux ?

Capricorne a écrit:
( mais j'ai voté contre Damian: que j'aimerais bien entendre par ailleurs)
Damian = Onze

Floflp a écrit:
Dans ce cas, attendons Mulet.
Espérons que Mulet parle, ce serait dommage que ça reste lettre morte.

Onze, j'aimerais comprendre la différence à tes yeux entre Balthy que tu n'arrives pas à cerner, et Hiatus que tu penses loup ? Ils ont participé autant l'un que l'autre.
J'attends Hiatus moi aussi, d'autant que je ne le pense pas loup, pour ma part. Je pense que s'il l'était, il se serait fait secouer les puces dans l'antre et aurait posté davantage par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 10:44

Je crois que de toute façon il est clair qu'on ne peut pas se baser sur la présence des uns et des autres au vu de l'avancée de la partie. On va encore perdre un joueur par foudroiemen, et j'ai malheureusement peur que ça ne s'arrête pas qu'à lui... C'est pour ça que je te soupçonne Konfetti, car tu restes vraiment braqué sur l'activité des joueurs et pas forcément sur ce qu'ils disent dans leurs posts. En fait j'ai l'impression que c'est chercher des poux là où il n'y en a pas. Après il faut que j'arrête de me braquer sur toi, je te l'accorde.
Je ne sais pas pourquoi mais malgré tout ça j'ai l'impression que Flo et Mulet sont tous les 2 villageois. En fait je leur laisse le bénéfice du doute, l'un parce qu'il vient de revenir et l'autre parce qu'il vient d'arriver. Je ne les vois pas prendre le risque d'être mis en avant comme ça dès le 1er jour. Je rejoins un peu Xinome à ce sujet.

Sinon je ne suis pas convaincue par les posts de Capricorne même si je suis contente de le voir participer, j'arrive toujours pas à cerner son jeu ^^ Je trouve que certains propos manquent de cohérence même si je le rejoins sur certains points, notamment celui à l'encontre de Konfetti.

Je laisse toujours de côté Mogh et Maléfique même s'ils m'ont déjà berné tous les 2, pour le moment je trouve leurs actions et leurs dires plutôt cohérents avec un jeu de villageois.

Quant aux autres... Bah j'avoue ne pas savoir trop quoi dire.

Je vais déjà voter car je ne serais pas là de la journée et si jamais je reviens trop tard comme la dernière fois je ne me ferais pas avoir. Mais si je reviens assez tôt, mon vote peut évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:14

Moghedien a écrit:
Maléfique a écrit:
Dans ce cas, votons contre Balthy Smile
Ça te poserait un problème ?
Absolument vu que mon vote était déjà envoyé.
Maintenant qu'il va mourir également, l'amoureux traître de Balthy peut-il se manifester ?


Moghedien a écrit:
Dès lors, je me méfie de quiconque viendrait dire a posteriori avoir été redirigé au jour 2, car ça pourrait être un loup qui en profite pour essayer de s'innocenter.
Ah oui d'accord mais je pense que personne n'osera le faire.

Moghedien a écrit:
Lymas a écrit:
Je trouve la phrase de Malé vraiment surjouée.
Et c'est intéressant que vous émettiez l'idée du couple mixte, car c'est un peu vous tirer une balle dans le pied, car si il y a un couple mixte, vous seriez les deux premiers suspects (par votre contribution à le mort de Sylph)...
Pour Malé je ne sais pas, mais ce que je vois c'est que les deux indés sont morts. Si le couple n'est pas traître, les loups n'ont plus qu'à se focaliser sur les villageois. Ça craint.
Donc oui, j'espère de tout mon cœur que le couple est traître.
La même mais tu y ajoutes un autre point.

Izumi a écrit:
- S'il y a des loups dans les votants contre Chevart, et c'est une certitude, en fait, peut-être qu'ils ont essayé de la dévorer nuit 1, ce qui expliquerait l'absence de mort. Comme ils ne peuvent pas la manger, ils l'auraient fait passer au bûcher. Je vais donc relire ça et me pencher sur ceux qui ont le plus insisté pour qu'il y passe.
Bien vu et qu'en retires-tu ?

Izumi a écrit:
- Je pense que ni Maléfique, ni Krazy ne sont loup. Maléfique ça tient plutôt du feeling [....]
Uniquement du feeling ? Suspect

Mailis a écrit:
C'est dommage pour Vinny (par rapport à elle et à sa condition de victoire) car elle était assez innocentée, et j'ai l'impression que les Loups tuent les plus innocents (Kyr l'était aussi).
Ah bon ?
Je n'avais pas ce sentiment en ce qui me concerne.


Konfetti a écrit:
En effet, il me semblait peu probable pour un LG non insondable d'avoir voulu se présenter, c'était se mettre à l'avant pour rien.
Oui mais dans les 3 LGs restants, 2 sont pour l'instant insondables.

Konfetti a écrit:
- C'est un déduction logique (qu'une personne à faible QI aurait pu faire comme tu me l'as très gentiment fait remarqué Capricorne...), car les loups avaient avantage à détourner les votes contre Chevart qui était soit villageois, soit indé, au détriment de Balthy, que je crois loup.
Pas vraiment, Balthy ne donnant pas l'air de vouloir se défendre, preuve en est, son foudroiement.
Je pense qu'ils auraient plutôt intérêt à enfoncer le clou à son sujet pour en tirer des avis positifs.


Konfetti a écrit:
Comme dit ci-dessus, je pensais que le seul cas où il se serait présenté était l'obtention du rôle insondable, ce qui donne 12/13 chance de ne pas l'être en ce moment, que j'avais approximé à 90% (mais c'est 92% exactement si tu préfères).
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans ce raisonnement mais je n'arrive pas à l'expliquer.
Pour moi, s'il y a lieu, c'est la présentation qui dépend du rôle et non l'inverse.


Konfetti a écrit:
Pour le moment, je reste sur Balthy. Avec Capricorne en #2, mais j'en suis beaucoup moins certaine.
Qu'en est-il maintenant que Balthy sera foudroyé ?

Onze a écrit:
théories intéressantes de Maléfique
[....]
on a du "grand" Maléfique (d'ailleurs sont long tes postes)
Essaierais-tu de m'amadouer ?
D'ailleurs, comment peux-tu savoir que je fais du "grand" Maléfique ?
Désolé pour la longueur de mes messages, je fais au mieux.


Onze a écrit:
Lymas parait villageois (c'est louche)....
Pourquoi ?

Onze a écrit:
- Krazy : difficile de le cerner son dévoilement me parait villageois mais c'est louche
J'ai dû louper un épisode Shocked

Onze a écrit:
- Mailis : elle joue double jeu .. je ne sais pas encore si c'est positif mais bon
Comment cela ?

Floflp a écrit:
J'arrive pas à comprendre, au deuxième message du jour où je constate ce qu'il s'est passé la nuit, on me dit "acte de présence" ou "post de présence". J'avais encore deux jours pour poster.
Justement, tu as fait acte de présence avant de revenir poster quelque chose de plus conséquent.

Xinome a écrit:
Flop a écrit:
Je suis entièrement d'accord. Maintenant c'est entre Hiatus et Capricorne...
Et une fois que t'as dis ça tu pourrais te prononcer, sauf si tu te contrefout duquel part au bûcher bien entendu. Je n'aime pas cette volonté que Konfetti et toi avez à vouloir monter deux joueurs l'un contre l'autre.
Ils ont tous les deux donné leur préférence.

Onze a écrit:
Oh pardon pour Mulet j'édites ça de suite, si ça gène personne ? Je sais pas si l'éditing de messages après poste se fait sur ce forum ?
L'édition ne pose aucun problème.

Onze a écrit:
vous comprenez mon idée ?
J'ai compris mais je ne vois pas où tu veux en venir.

Moghedien a écrit:
Capricorne a écrit:
( mais j'ai voté contre Damian: que j'aimerais bien entendre par ailleurs)
Damian = Onze
Non mais allô, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:18

Xinome a écrit:
Lymas a écrit:
... Mais je ne sais pas encore si je vais voter contre Balthy car il risque d'être foudroyé...
Pas ce jour en tous cas.
En lisant ta phrase j'ai l'impression de lire "Balthy est louche, mais regardons ailleurs". Un bon moyen de le protéger.
Non, je pensais vraiment que si il ne participait pas ce jour-ci il allait être foudroyé.
Maintenant, avec le dernier message de Schrenki je n'avais pas tout à fait tort ^^
Bref, je ne vais pas voter contre Balthy ce tour-ci car ça ne servirait à rien. Et quelque part ça m'arrange qu'on puisse découvrir son rôle dés aujourd'hui, je sais que c'est un peu rude de dire ça mais ça aiderait.

Onze a écrit:
Actions notables : floodage lymasien
Euh ?

Onze a écrit:
Hiatus louche
Tu ne justifie pas ?

Onze a écrit:
Lymas parait villageois (c'est louche)....
Depuis quand je parais villageois ?
Et en quoi s'il te plait ? Parce que poster un message qui paraît villageois, c'est louche ?
Je n'aime pas du tout cette attitude. Tu accuses sans fondements.


Mon récap à moi :

- Balthy : Tout est déjà dit
- Capricorne : Pour l'instant pas grand chose de notable, j'aime relativement bien ses posts, mais ça ne fait pas de lui un innocent.
- Damian-Onze : Je n'ai pas aimé leurs attitudes, autant de Damian que d'Onze.
- Floflp : Des posts très courts et concis. Je ne sais pas si c'est son habitude ou si c'est juste pour faire présence. Je suis peut-être trop gentil avec les nouveaux, mais j'ai l'impression qu'il fait victime de bûcher à garder pour les loups.
- Hiatus : Rien de spécial
- Izumi : Très discrète, mais j'ai pas l'impression qu'elle prend vraiment des risques. Si il y a encore une louve discrète, je pencherais pour elle.
- Konfetti : Quelques maladresses mais j'ai l'impression de retrouver la Konfetti d'une partie précédente ou elle était villageoise. Elle me paraît sincère.
- Krazy : à priori innocent par ses votes et l'attitude de Sylph à son encontre.
- Mailis : J'aime plutôt bien ses messages, elle me donne l'impression de chercher et de remettre des choses en question.
- Maléfique : Plutôt innocent par son vote.
- Moghedien : Plutôt innocente par son tranchage, mais je garde ma dose de paranoïa à son sujet.
- Mulet : Par rapport au premier bûcher, il m'apparaît villageois. Mais ce serait bien qu'il poste aussi.
- Otomo-Xinome : Rien à signaler pour le moment, Xinome vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 11:54

Dernier message de la journée; oui c'est triste: sortez vos mouchoirs.... Sad

Bon, c'est partit!

@Izumi: ton analyse sur Chevart se tient; même si je pense que la victime N1 est quelqu'un d'autre.
@Mogh: J'en pense rien; a part que je voie Flo loup. Mulet l'est peut-être aussi mais vu que je n'ai pas eu l'immense honneur de lire un de ses postes aujourd'hui...
@Mailis: quels propos manquent de cohérence?
@Onze: désolé, j'avais pas tilté que t'avais remplacé Damian ; et même questions que Maléfique: faut être un peu plus précis.
@Konfetti: Xinome a bien répondu a tes "accusations " me concernant

J'ai envoyé mon vote, je vous laisserai deviner contre qui.!

J'ai juste l'impression, ou est-ce juste de la paranoïa, qu'un vote se profil contre moi?

Allez, bonne fin de bûcher
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:34

Moghedien : à cause des liens Flolp, Hiatus. Les indépendants ne seraient pas mort j'aurais pensé balthy indépendant, mais bon.. Et il joue solo, enfin la question de balthy sera réglé ce soir.

question au MJ : Si balthy est louve usurpatrice et qu'il est foudroyé il apparaitra sous son vrai role ?


Après mogh et Maléfique je n'écarte pas l'hypothèse que l'un de vous deux soit en couple traitre, mais vu le stade de la partie vous êtes plus bénéfique au village qu'autre chose ^^.


Maléfique :

Du grand dans le sens analyse compléte, on ressent le joueur qui avance ses pièces d'échec. Et je me fous complétement d'être dans tes bonnes graces ^^.

Parce qu'il fait moins ''d'humour" et parait beaucoup plus impliqué et sérieux qu'a la précédente partie.

Quand tu sais lire entre les lignes tu vois clairement le dévoilement de Krazy

Elle ne parait pas honnete, je sais pas comment clairement le dire, mais elle cache des choses.

En résumé le poste de Flolp de début de jour me parait révélateur d'un désir de discretion et pas que.


Lymas : mais encore ?


J'envoie un pré vote dès maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hiatus
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 06/11/2012

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:39

Bonjour les gars. J'suis pas content, je vois qu'il y en a plein qui me trouvent louche parce que je suis discret. Je tiens à dire à ces gens-là que s'ils ne trouvent que ça pour voter contre moi, c'est franchement désolant, car certes je poste peu, mais j'essaie de faire de mon mieux pour pas dire de la merde. Donc nous foutre Capricorne et moi sur une balance, jauger et choisir, je trouve ça d'une bassesse sans nom...

  • Maléfique : à propos de toi, je ne pense pas grand chose, je n'arrive pas à cerner ton jeu à vrai dire...
  • Onze : j'aimerais être accusé sur la base d'autre chose que "louche". Ça serait sympa, si un jour t'attends une défense de moi. (On va croire à de l'acharnement, j'avais déjà du mal avec ton prédécesseur, Damian, maintenant c'est toi...)
  • Konfetti : je la trouve toujours trop lisse dans ses feelings, trop superficielle, à s'arrêter sur des détails qui normalement ne serviraient pas pour incriminer... mais en même temps je me dis que ça peut très bien être un jeu de villageoise qui sait pas trop où elle en est.
  • Floflp : Soit t'es paumé, soit t'es un arriviste... Alors développe, sinon tu vas passer un sale moment.
  • Xinome : NON, je ne fais pas le mort volontairement. Des fois j'aimerais bien, mais c'est pas cool, déjà que je passe pour un gros absent...
  • Capricorne : Je sens qu'un vote se profile contre lui, et j'aime pas trop ça, je sais pas si c'est par solidarité entre "absents" ou quoi que ce soit... Pourtant je le trouve louche, mais j'arrive pas à le trouver aussi louche maintenant que certains en font leur bouc émissaire.


Tout ça pour dire que j'ai pas avancé dans mon cheminement de pensée, que j'ai encore aucune idée de la personne contre qui je vais voter, mais vraisemblablement entre Konfetti, Floflp, Onze et Capricorne, mais même moi en me lisant je me dis que je dis peut-être vraiment de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas EmptyMer 17 Avr 2013 - 12:39

Xinome a écrit:
Je trouve qu'il y a beaucoup de monde qui vient dire qu'ils hésitaient entre Sylph et leur vote : Capricorne, Balthy et Izumi. Je ne les pense pas tous loup, mais j'en verrais bien dedans.
Tu penses à qui dans le tas?

Konfetti a écrit:

Lymas s'est présenté et pour cette seule raison, je dirais qu'il est à 90% innocent, mais bon.
Comme les loups ne se connaissaient pas on pourrait très bien dire qu'il est à 90% loup sachant que les candidatures ne sont pour la plupart du temps qu'une volonté personnelle du joueur.

Floflp a écrit:

Je suis entièrement d'accord. Maintenant c'est entre Hiatus et Capricorne...
Balthy aussi est assez discret, qu'en penses-tu?

Lymas a écrit:

Alors au vu de la journée d'hier, je soupçonne un peu Balthy, simplement pour son vote contre Krazy et sa non-implication totale au débat (raisons IRL ?).
Tu parles du J2 car hier Balthy n'a pas voté contre moi (et n'a pas voté tout court).

Maléfique a écrit:

Krazy a écrit:
Chevart a écrit:
Bof. Moi je voyais plus le loup qui vote son pote pour se faire bien voir en fait.
Le problème c'est que je n'ai pas voter contre Sylph =/
Je pense qu'il parlait de Sylph qui votait "son pote pour se faire bien voir en fait."
En fait je m'en étais rendu compte que lors de la phase de nuit en relisant le J3^^

Maléfique a écrit:

Krazy a écrit:
Pour moi dans la configuration actuelle (avec quatre loups et deux indé.) j'ai tendance à croire qu'il y a au moins deux loups qui ont voté ensemble.
Dans ce cas, votons contre Balthy Smile
J'aimerais d'abord l'entendre.

Maléfique a écrit:

En parlant de Moghedien, Krazy a écrit:
Je n'avais pas vu son post de ce point de vue. Du coup elle me parait plus suspecte.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
Avec la mort d'un indé hier et aujourd'hui je ne sais pas quoi penser. Mon avis est plutôt négatif au vue des votes et surtout au vue du tranchage.

Onze a écrit:

- Krazy : difficile de le cerner son dévoilement me parait villageois mais c'est louche
Je ne me suis jamais dévoilé, je ne suis pas assez fou pour le faire.

Malheureusement on ne pourra pas entendre Balthy mais j'ai la nette impression que ça va être un mauvais coup pour le village.

Xinome a écrit:
Capricorne a écrit:
@ Xinome: La gue-guerre Flop vs Mulet sur un potentiel charmage peut être l'effet de deux loups. Généralement, ce genre de guerres on les laisse pour plus tard et on a tendance à se dire que c'est du crêpage de chignon de deux innocents. Donc prudence
Dans quel but deux loups auraient fait ça ? Je ne vois pas bien l'intérêt de se mettre en danger pour rien.
Jusqu'à présent ils n'ont pas trop été en danger dans les buchers.

Maléfique a écrit:
Moghedien a écrit:
Maléfique a écrit:
Dans ce cas, votons contre Balthy Smile
Ça te poserait un problème ?
Absolument vu que mon vote était déjà envoyé.
Maintenant qu'il va mourir également, l'amoureux traître de Balthy peut-il se manifester ?
Je n'avais pas compris que Balthy était en couple moi.

Maléfique a écrit:

Onze a écrit:
- Krazy : difficile de le cerner son dévoilement me parait villageois mais c'est louche
J'ai dû louper un épisode Shocked
J2 dans mes derniers posts.

Sinon pour le coup je ne sais pas contre qui voté. Je serai tenté d'envoyer mon vote contre Mogh' quand même. J'attend la suite du bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» [Jour 4] - Jamais deux sans trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 160-