Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4: Superman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:37

haha chloran, tu t'es sentis vise quaand je dis que les mechants sont parmi les absents?
D'ailleurs je pense que si tu as une idee du fan, autant le dire. C'est un mechant et le tuer ne peut pas etre mauvais.

J'aime assez bien ton idee que le traitre soit parmi les votants d'opeth. Ce n'est pas sur mais c'est un bon postulat de depart. D'ailleurs pour moi le traitre doit etre quelqu'un de discret. Qui retrouve t'on dans cette catégorie?

coralion et vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:47

titou a écrit:
haha chloran, tu t'es sentis vise quaand je dis que les mechants sont parmi les absents?
D'ailleurs je pense que si tu as une idee du fan, autant le dire. C'est un mechant et le tuer ne peut pas etre mauvais.

J'aime assez bien ton idee que le traitre soit parmi les votants d'opeth. Ce n'est pas sur mais c'est un bon postulat de depart. D'ailleurs pour moi le traitre doit etre quelqu'un de discret. Qui retrouve t'on dans cette catégorie?

coralion et vinny.

Non je me suis pas senti visé puis comme Thomas l'a dit hier vu que justement jusqu'à maintenant c'était pas la peine de débattre vu qu'on avait tout servi sur 1 plateau alors pourquoi j'en aurais dis +.

Concernant le fan, je ne dirai pas son nom pour l'instant car il n'y a aucun intérêt de le lyncher vu que même si il est en vie alors on gagne. Faut juste ne pas faire attention à lui et à ce qu'il dit. Par contre si je lis qu'une majorité veut le lyncher alors là je dirai "attention c'est peut être lui le fan".

Coralion et Vinny je ne sais pas moi c'est Spirit qui m'intrigue comme j'ai dit.
Mais je suis ouvert à toute suggestion pour le traître.

Puis comme j'ai dis si il ne reste que le traître et si on le lynche à ce bucher alors y'aura plus de recrutement chez les loups vu qu'ils seront exterminés et il ne restera que le jdf. Donc faut partir à la recherche du traître ce jour même si j'avoue c'est le plus dur à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:22

Merci Sylph. Y en a un qui suit...
Que penses tu de ce que je disais p/r au soutien d opeth ?

Aux autres merci de faire la différence entre discrète et absente.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 17:58

Chloran¦ Effectivement, trouver le traitre aujourd'hui serait optimum, mais cela risque d'etre assez compiquer. Si tu devoiles pas tes soupcons sur le fan, je vote contre toi. Deja ca lancera un nouveau debat qui sera interessant a analyser par la suite. De plus, on a de bonnes chances de tuer un villageois aujourd'hui donc si on peut avoir le fan moi je dis oui. Ca fait toujours un ennemi en moins.
De plus je ne vois pas l'interet de dire¦ " je connais un ennemi mais je vais pas vous le dire."
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 18:55

Amandier : de quelle faiblesse personnelle tu parlais hier pour ne pas voter contre Opeth ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: I'm Clara Oswald. I was born to save. Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:08

Question après relecture des règles : le fan il sert à quoi dans l'optique où ya plus de loups ? Il devient villageois ? Ou il devient un loup ?

Je rejoins Sylph pour dire que je pense qu'actuellement on cherche le traître.

Diogène a écrit:
@Spirit: donc pour toi c'est sur Pizza n'a pas été recruté en te basant sur un... murmure. Mais les loups sont pas cons: tu penses qu'ils auront essayé le recrutement de Pizza sous un faux murmure...
Tu penses bien que le vrai salvateur aurait aussi envoyé un message. A moins que les 2 soient de la même famille ET que le loup se soit pressé d'envoyer un murmur, non, c'est peu probable. Puis les deux messages se ressemblent beaucoup, et vu que je considère que celui d'hier est vrai, voilà.

Dio, c'est bête d'ignorer complètement les murmurs (en tout cas c'est l'impression que tu donnes) : ils sont dans la partie, ils font partie du débat, point.

Sylph a écrit:
Et pour couronner le tout, je n'aurais pas usé de ma potion de mort sur la voyante ?
Tu soulèves un point auquel je n'avais pas pensé, et qui me conforte dans le fait que la sorcière n'a pas été recrutée.

Vinny > Bah, c'est cool d'être à contre-courant, mais donne des preuves pour dire que le salva peut être de l'autre côté.
Bon, maître Sfo est gentil, et il l'est toujours sauf si il a été recruté cette nuit là. Mais je doute vu le message du salva, je suppose que le loup a visé Pizza.

Chloran -> Ahaha le coup de "je connais le nom du fan mais je ne le dis pas". J'ai presque rigolé. Les villageois, en principe, ça parle en public, sauf parfois comme le cas Pizza. Smile

Au sujet de ton accusation sur moi :
1- Pourquoi le traître serait dans les votants d'Opeth ?
2- Tu as directement éliminé Raksha, Coralion, Sylph, Vinny ?
3- D'où j'ai essayé d'innocenté Opeth ? Rolling Eyes Plus important, d'où j'ai démentit les messages ? Laughing Je crois que tu n'as pas bien lu le bûcher, je suis un de ceux qui a le plus prôné l'importance des murmurs et qui y croyait.
4- Il y a des gens qui ont beaucoup plus émit de réserves sur Opeth, les murmurs et tout ça. Pose la question à Diogène, à tout hasard.


Mes suspects, à part Maître Sfo, n'ont pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:51

@Thomas: En gros tu votes contre moi parce que je t'accuse? Super... Pour info je ne savais pas que tu n'aimais pas le rôle de loup.
Au fait on attends depuis hier que tu nous explique ta théorie sur Spirit -enfin si c'est pas trop te demander bien sur.

Je trouve que ça va être super dur de trouver les ennemis... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 19:54

Il s'est retracté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:05

Diogène a écrit:
@Thomas: En gros tu votes contre moi parce que je t'accuse? Super... Pour info je ne savais pas que tu n'aimais pas le rôle de loup.
Au fait on attends depuis hier que tu nous explique ta théorie sur Spirit -enfin si c'est pas trop te demander bien sur.

Je trouve que ça va être super dur de trouver les ennemis... Sleep

Oui voilà, je vote contre toi parce que tu m'accuses Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:30

Vinny a écrit:

@ Maître Sfo : pourquoi avoir voté pizza ? Quelle urgence à ce moment de la partie ? Le referais-tu ce jour ?

Oui et je recommence aujourd'hui.

Je me fous qu'on me pense traître ou fan ou je ne sais quoi.

Il se passe ce que j'imaginais : les spés restants sont en train de gâcher leurs pouvoirs.

Il est vraisemblable, la Sorcière étant plus forte avec son pouvoir non utilisé et le murmur (j'avais pas vu le dernier mumur hier et je pigeais pas le vote de masse contre Izumi -ceci étant ça n'aurait pas changé mon vote) que la Sorcière n'a plus sa potion de vie maintenant : le salvateur vient de sauver Pizza et Sorcière s'est auto-sauvée : il est à peu près certain que c'est ce qui vient de se passer. On est mals maintenant - recrutement certain pour la nuit prochaine. Moi je vote contre un spé c'est clair plus que jamais.

Personnellement j'aurais été la sorcière j'aurai tué Pizza. C'est une question de vision de jeu.

Je suis condamné à brève échéance maintenant que Pizza m'a révélé gentil garçonnet de toutes façons -15 contre un que je mange la potion de mort de la sorcière recrutée- (d'ailleurs je me doutais fortement qu'il me sonderait juste après ce que j'avais dit contre lui).


Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 3 Juin 2013 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:32

Et j'écarte Spirit des méchants tout simplement parce qu'il m'accuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:43

Juste une question au MJ : je viens de relire les règles.

En cas de recrutement, l'éventuel recruté ne l'apprend qu'au lever du jour, c'est bien ça ?

Ce qui signifie que si la sorcière s'est sauvée une fois et est recrutée la nuit suivante, elle peut encore utiliser sa potion de mort avant de rejoindre la meute, je me trompe pas ?

(je viens seulement de comprendre que le couple est mort hier avec la perte de pouvoir des recrutés ^^)


Dernière édition par Maître Sfodellah le Lun 3 Juin 2013 - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:45

Concernant la question sur la sorcière : c'est exact Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:47

Capricorne a écrit:
Concernant la question sur la sorcière : c'est exact Wink

Peut-elle l'utiliser sur elle-même ?
Dans la logique de jeu, en sachant qu'elle change de camp, c'est ce qu'elle devrait faire, mais je dois être le seul à penser comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:51

Si elle a envie oui.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 20:57

Maître Sfodellah a écrit:
(d'ailleurs je me doutais fortement qu'il me sonderait juste après ce que j'avais dit contre lui).
Si par "il" tu parles de moi (coucou je suis une fille attention ), je t'ai sondé en N2, soit avant que tu ne votes contre moi. Je t'ai sondé parce que j'ai lu pendant le jour que plusieurs personnes te pensaient méchant et j'ai voulu m'en assurer. En révélant mon sondage je t'évite de te faire tuer au bucher aujourd'hui et de te faire recruter la nuit prochaine car il est très probable que ce soit moi qui y passe et du coup tu ne te fera pas non plus tuer au bucher suivant. Mais si j'avais su que tu ne voulais pas être innocenté je n'aurai rien dis.

@Chloran le fan est un ennemi du village donc faudra bien le tuer à un moment donné, que ce soit à ce bucher ou au suivant même si le traitre doit être notre principal objectif aujourd'hui. Mais si tu es sûr de toi, je préfère tuer un ennemi dont on est sûr que de tuer un possible villageois en le pensant traitre.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:02

Sfo, la sorcière n'agira jamais comme tu le penses. Si j'etais sorciere et que les loups decident de me convertir, bah je les rejoint mais avant cela je tue un villageois. Aucun interet de tuer un loup, car cela desservira son nouveau clan..
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:07

Non mais allo. Ca sert à quoi de tuer le fan si on lynche le traître ?
A rien si le traître était le dernier loup Jour 4: Superman... - Page 2 282917

Donc pourquoi vouloir le faire lyncher ? C'est le traître qu'on doit trouver et c'est quasi gagner pour nous vu qu'il restera que le jdf après. Après le fan pourra se faire un collier de pâquerettes en attendant la fin de la partie.

Donc go à tuer le traître.

Bien répondu Spirit.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 21:24

Allo toi meme. Tu comptes le trouver comment le traitre? Meme si on a des soupcons on a beaucoup de chances de buter un vilageois. Tandis que si on a le fan, on sera sur de pas tuer de villageois. En plus qu' est ce qu ca te coute de le balancer, ca pourrait nous aiguiller sur le traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:05

J'ai l'impression d'être la seule à me poser certaines questions...

*Je reste bloquée sur la mort de Xinome. J'ai pensé d'abord au tir d'Opeth mais pourquoi avoir voulu tuer Xinome? Je suis donc allée relire et il s'avère qu'un chasseur recruté n'a plus sa balle. Donc pourquoi Xinome est morte?
Je remercie Maitre Sfo d'avoir parlé du couple. J'avais zappé la presence d'un cupidon. Du coup ceci explique celà. (par contre, j'viens de voir qu'un cupidon peut refaire un couple Ôo)

* Autre question: Où est le corbeau? N'y avait il pas un corbeau qui devait maudire une famille pour qu'elle est des voix contre elle?? En lisant les règles, je vois que le corbeau n'est pas recrutable, du coup vu qu'il n'est pas mort pourquoi ne maudit il personne?

*ça ne choque personne qui Sylph dit avoir été contacté par la sorcière en mp? C'est un peu de l'anti jeu non?


Pour le reste:

-On n'entend plus parler de Bulboel coralion shrenki ?
-Kyr est en court de remplacement?
-Sylph, depuis le temps que tu as été déclaré "innocent" tu es toujours vivant? ou toujours pas loup?

Pour Sylph:
Spoiler:

Vinny: Tiens tu joue la partie toi? Sinon pour tes question: MS a déjà expliqué pourquoi il votait Pizza, Xi est morte. Pour Opeth? La dernière partie où on a joué ensemble, il a déclaré qu'il ne jouerait plus avec moi car il n'aimait pas mon jeu (intuitif et non cérébral). J'ai été blessé. Là j'ai été étonné qu'il s'inscrive à cette partie où je jouais donc je voulais un peu en profiter, pas qu'il meurt de suite.

Pizza: Donc si tu es toujours villageoise (non recrutée cette nuit), MS et Titou sont clean. Bon à savoir. Je vais donc provisoirement retirer mon vote de MS

Titou: Ah sympa... En quoi suis à coté de la plaque? Je ne comprend pas.

Chloran: C'est intéressant ce que tu dis là. J'en prends note. Par contre pourquoi si spirit traitre, il serait réticent à lyncher Opeth hier? Le but pour lui est de tuer tout les loups pour prendre leur place et après tuer tout les autres non?

Titou: quel est l'interet de tuer le fan? Il n'a aucun pouvoir de mort et a perdu quand il n'y a plus de loup. Le mieux est de l'ignorer non?
,
Si le traitre est parmis les absents, on est pas sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 22:31

titou a écrit:
Sfo, la sorcière n'agira jamais comme tu le penses. Si j'etais sorciere et que les loups decident de me convertir, bah je les rejoint mais avant cela je tue un villageois. Aucun interet de tuer un loup, car cela desservira son nouveau clan..

Justement, c'est bien ce qui me gêne parce que je la sens bien pour moi cte potion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralion
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 23/04/2013

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 23:48

Désolé de ma non-présence ses derniers temps, je n'étais pas sur mon ordi...
En ce qui concerne vos débats sur ces divers points , je vais vous donner mon petit avis :

- Le jdf : nous sommes actuellement 5 charmés : Moi, Chloran, Amandier, Sylph et Thomas et donc 11 joueurs non charmés..ce qui nous laisserait au maximum encore 3 nuits avant de perdre, dans le cas ou il y aurait un mort le jour ainsi que la nuit avec son lot de deux charmés par nuit. Donc le jdf n'est pas une priorité pour le moment mais c'est toujours bien de le rappeler que l'on à 2 nuits à ne pas s'y intéresser.

Pour Diogène : Tu pourrais être le Jdf, selon mon point de vue, mais c'est purement instinctif.

- Le traitre : Je sais pas réellement si Sylph à raison sur le sujet, savoir si Opeth était seul ou non avant de mourir, pour être honnête, avant que vous parliez du traître, j'étais plus penché sur le jdf...^^", le traitre était dans l'antre avec Opeth et c'est donc lui la cible à abattre ?
Nous sommes également dans l'impossibilité de savoir combien il y a de loups au final ? Opeth aurait pu être avec le traitre et peux être avec un loup, tout dépends si les potions ont été utilisées ou si le salva à eu de la chance.
Si le traitre et le loup sont dans l'antre dans ce cas la, une seule personne connais l'identité du traitre non ?
Enfin éclairez moi si je dis une bêtise.

Pour Chloran : Pourquoi le traitre serait forcément un joueur absent ? Entre toi et moi, je prends cet exemple parmi tant d'autres, Sylph qui reste un bon joueur et qui fait avancer le débat pourrait l'être non ? Qu'est ce qui te permets d'affirmer qu'il ne le serait pas ? OU au contraire le traître pourrait être une personne qui pourrait faire avancer les débats pour justement faire "son petit jeu".

Pour Sylph : Anti-jeu ou non sur le fait que la sorcière t'es donné son taf à faire...C'est toujours une info malheureusement bonne à prendre...soit la sorcière te fais confiance et donc tu sais si elle a utilisée ses potions, soit tu es la sorcière tout simplement.
En disant ça, tu donnes l'opportunité aux loups de viser les cibles un peu en retrait, sachant que la sorcière de veux pas trop parler...Difficile de savoir Smile

- Le fan : Donc lui, il serait avec les loups, du moment ou il en resterait...si il en reste, et bien ça fait +1 autrement, il serait dans le camp des villageois, je ne le trouves pas exceptionnellement dangereux, tout dépends du nombre de loups, tsss.

Pour le moment je ne sais pas du tout contre qui voter, seul Diogène me semblerait jdf pour le moment, mais c'est sans conviction, et je ne voterais pas pour lui cette journée.
Si on doit trouver le traitre, cela pourrait être n'importe qui -_-", bref je vous dirais mon vote ou mon non vote.

Ps : Je pense que Schrenki est le Corbeau, au vue de son absence et sur le fait qu'il n'y ai justement aucuns effets à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:29

Plusieurs points à rétablir.

Sylph Amandier : Merci de ta réponse à mon sujet de dissertation. J'ai aimé ! Very Happy
Par contre, c'est pas maitre Sfo le premier à avoir parlé du couple. C'est moi. Parce que j'ai lu les règles et parce que du coup c'était évident. J'en parle juste dans tous mes posts ou presque. Personne ne semble choqué.

Sylph Coralion : Grosse connerie incoming xD Le traitre ne rejoint l'antre et devient le nouveau GMO uniquement après la disparition complète de la meute précédente. Pas après la disparition du premier GMO. Opeth ne pouvait donc pas connaitre le traitre. Le fait que tu avoues t'être penché principalement sur le JdF me laisse une très mauvaise impression. Après, peut-être qu'en tant que nouveau tu n'es pas au courant de ce genre de subtilités, mais comme 'la signalé Chloran, le JdF est loin d'être une priorité en ce moment. Et s'il doit en être une, c'est bien celle des loups, pas du village.

Sylph Chloran
: j'ai zaapé un truc ou bien ? Tu dis go tuer le traitre, mais j'avoue que ma lecture en diagonale des derniers post m'a fait peut-être mal lire quelque chose. Tu sais où il est le traitre ?!

Sylph Maitre Sfo
: bis repetita : la sorcière a encore ses deux potions.

Considérez ça comme de l'anti-jeu ou non, après le dévoilement de sondage de Pizza, la sorcière a voulu me faire confiance. Et personnellement, jusqu'à présent, la sorcière qui m'a contacté semble bien être la sorcière. Ou alors ce serait un loup qui a sacrifié Opeth pour se donner un genre. Mais cette stratégie ne durerait pas longtemps. Donc aucun intérêt. Je pense que c'est bien la véritable sorcière qui m'a contactée.

Sylph Bref, faute de mieux, je voterai Bulboel car il se fait plus que discret et que ça me laisse un très mauvais pressentiment.

Sylph Vinny, je te répondrai après. Je ne me souviens plus de ce que tu as dit sur le soutien /r à Opeth. xD Je file relire et j'édite.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire


Masculin Date d'inscription : 17/05/2013

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 2:56

Amandier: Ha bah en fait toute mes excuses, j'avais relus assez vite le début de la journée précédente et j'avais l'impression que tu avais du mal à te situer par rapports aux débats. Mais en fait non, tu as participé et donné ton avis sur plusieurs hypothèses.

Sylph, c'est ça la magie Chloran. Elle veut buter le traitre aujourd'hui, alors qu'elle ne sait pas qui c'est par contre elle à de gros doutes sur une personne qu'elle pense bien fan. Mais au lieu de balancer, car même sans le tuer ça pourrait nous donner des indications quant aux loups si cela s'avére être vrai. Elle préfère trouver le traitre alors que niveau pistes on est assez moyen et qu'on risque surement de tuer un villageois...

Sinon, je vois pas comment ça peut etre vrai ce que tu dis sur la sorcière qui t'aurait envoyé un message...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 3:25

Bon comment te dire cela sans tout dire, Titou.

Alors voilà : y'a as eu d'autre recrutement que celui d'Opeth si on admet que la nuit 0 le GMO a raté son coup. Jour 4: Superman... - Page 2 700554
C'est bon t'as compris Very Happy
C'est jackpot ce soir Jour 4: Superman... - Page 2 821403

Donc en tuant le traître à ce bucher le camp des loups est hors service.
Le fan on s'en fout. Puis si on trouve pas le traître je vais pas donner un indice au traitre de qui il a pas besoin de tenter de recruter si il a pas compris de qui il peut s'agir.

Je comprend pas que tu insiste tant pour connaître son nom vu qu'il n'est d'aucune utilité dès que le camp des loups est tombé sous nos votes. Puis que le faire lyncher c'est nous faire perdre un tour vu qu'(il n'est pas un danger pour nos vie mais juste pour ses belles phrases que nous pouvons ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 4:20

Je suis assez d'accord, y'a bien plus de chance qu'il n'ait pas eût de recrutement en N0, Opeth fût recruté en N1, et là il n'y a surement pas eût de recrutement, grâce au Salva'.
Pour moi comme pour bien d'autres la meute est hors service et les deux seuls ennemis qu'il faut éliminer pour gagner sont le traitre dans un premier temps et le JdF ensuite.

En revanche Chloran je ne comprends pas pourquoi tu ne donnes pas ton nom. Tu n'es pas voyante, et tu crois déceler le fan, pourquoi ne pas en faire profiter ?
Je suis d'accord avec toi qu'il faut tuer le traitre en premier car le fan n'est pas une menace, mais pourquoi ne pas dévoiler ton pressentiment ? Je ne comprends pas et ça me laisse un mauvais feeling. Serais-tu ce fan dont tu prétends connaitre l'identité ?
Même en relisant, tu dis que tu dévoileras son nom uniquement si on voulait lyncher la personne que tu crois fan, et tu dirais qu'il est le fan et donc qu'il ne faut pas le lyncher ?!
Trop contradictoire, trop contradictoire tout ça.

Pour le moment mon vote va contre toi.

Sylph je ne sais que dire de tout ce qu'il dit, je m'en méfie mais je ne le pense pas ennemi. Comme dit, aucune raison de lyncher un compère s'il était dans le camps ennemi. Mais il semble faire une fixette sur la sorcière. Qui l'a contacté WTF ?

Diogène, comme pour Coralion, j'ai l'impression qu'il est soit JdF soit SV.

Buboel j'ai l'impression que c'est soit le fan, soit un MS-like.

Vinny m'a l'air coté villageois, et je n'ai pas d'avis sur le reste (mais je pense que le JdF se situe parmi les personnes qui parle le moins, comme Schrenki, Moghedien, et dans une moindre mesure Diogène ou Thomas.
Et le traitre ou le JdF je ne pense pas que ce soit Kyr, vu qu'elle est absente.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 4:30

titou a écrit:
Amandier: Ha bah en fait toute mes excuses, j'avais relus assez vite le début de la journée précédente et j'avais l'impression que tu avais du mal à te situer par rapports aux débats. Mais en fait non, tu as participé et donné ton avis sur plusieurs hypothèses.

Sylph, c'est ça la magie Chloran. Elle veut buter le traitre aujourd'hui, alors qu'elle ne sait pas qui c'est par contre elle à de gros doutes sur une personne qu'elle pense bien fan. Mais au lieu de balancer, car même sans le tuer ça pourrait nous donner des indications quant aux loups si cela s'avére être vrai. Elle préfère trouver le traitre alors que niveau pistes on est assez moyen et qu'on risque surement de tuer un villageois...

Sinon, je vois pas comment ça peut etre vrai ce que tu dis sur la sorcière qui t'aurait envoyé un message...
Sylph Déjà titou, sans vouloir te vexer, il semblerait que tu sois carrément à la ramasse. Si tu lisais un peu les posts, tu verrais que Chloran est un homme, et non une fille. Du coup, t'es drôle. Tu postes des pavés imbuvables pour raconter pas mal de vent, et au final, tu ne lis pas les posts des autres (car sinon, tu aurais vu qu'on parlait de Chloran au masculin). Bref, juste pour te dire que tu n'as aucune crédibilité à mes yeux.

Sylph De plus, après ma leçon de math de l'autre fois, je vais gratifier aujourd'hui la populace d'une leçon d'utilisation du forum. Tu remonte en haut du forum, tu cliques sur messagerie, et tu clique sur "nouveau" et HOP ! Magie, tu peux envoyer un MP. C'est dingue ça non ? OMG, on ne t'avait pas prévenu ? Roooh....

Et donc oui, la sorcière m'a contacté après que Pizza m'ait innocenté par sondage. Elle sait aussi pertinemment que je suis encore villageois et elle m'envoie des infos. Donc elle a ses deux potions d'une part, elle est encore villageois d'autre part, et cette nuit elle n'a reçu aucun nom (donc soit les loups sont afk, soit le salvateur a visé juste).

Sylph J'en profite pour recaler Raksha directement : Ne te pose pas la question de savoir qui a pu me contacter. C'est la sorcière, tu lui fous la paix. Point. Elle est très bien là où elle est, et même si tu fais de la recherche active et que je suis en accord avec certains points de tes posts, tu viens de chuter dramatiquement avec cette remarque.

Sylph Et enfin, vinny, J'ai lu ta remarque et je comprends que ce soit ta vision du jeu, mais personnellement, ça m'étonnerait d'Opeth. Il était couple traitre, pourquoi aurait-il voulu protéger un éventuel compère en l'éloignant du débat ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:40

Rashka a écrit:
(mais je pense que le JdF se situe parmi les personnes qui parle le moins, comme Schrenki, Moghedien, et dans une moindre mesure Diogène ou Thomas.

Je pense que le JDF se situe surtout chez quelqu'un qui n'est pas charmé, donc pas moi déjà Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 8:58

On est un peu dans la semoule là.

Néanmoins je suis content du réveil de Chloran et sa théorie est intéressante. Par contre je ne suis pas sur que chercher parmi ceux qui s'opposaient a la mort d'Opeth soit une bonne piste puisque je suis concerné et que je me sais SV.

Faute de grives mangeons et lynchons ceux qui ne participent pas. Du coup je vais suivre Sylph sur Bulboel.

Ps: oui vous avez raison, en fait Opeth et Xinome devait être en couple et ça me fait penser à un cupidon malicieux qui connait leur relation -et qui donc n'est pas de SF (sur RPG ou sur T1 ils n'arrêtent pas de se chamailler).
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 EmptyMar 4 Juin 2013 - 9:25

Sylph a écrit:
Imagine qu'il y ait eu un loup avec Opeth. Tu ne sembles pas considérer ce que cela fait. Ca fait TROIS personnes qui auraient pu interagir pour dévier le débat. Imagine que tu remplaces un ou deux posts enfonçant Opeth par un ou deux posts enfonçant schrenki, ou amandier, par des raisonnements divers et variés qui aurait pu tenir la route (au besoin, je vous en ponds un qui tient la route et qui accusait amandier). Ca déséquilibrait complètement la balance et ça rendait incertain l'issue du bucher. Ce serait incroyablement naif de ta part de prétendre le contraire.
Pour l'avoir vécu sur la dernière partie, je peux t'assurer que quand tu es loup balancé par un mur mur, la motivation tombe d'un coup et que les compères n'ont pas grand intérêt à tenter de le sauver.
Et puis, je pense également que Opeth était le seul loup hier.


Raksha a écrit:
Pizza >> Si tu te fais recruter, je pense que la Sorcière nous le dira un jour ou deux après, donc tu seras lynchée et ça ferait perdre une nuit aux loups (et un bucher, mais le débat continue, ce qui ne joue pas en la faveur des ennemis du village).
Oui, et puis une voyante recrutée ça va se voir: soit elle ne donnera plus ses sondages, soit elle en donnera des faux pour faire tomber des villageois et sera grillée.

Chloran a écrit:
Détrompe toi je pense que le fan est parmi les + actifs. D'ailleurs je pense avoir compris de qui il s'agit vu comment cette personne tente de manipuler le bucher de la veille alors que c'était évident qu'Opeth était loup. Tout comme cela se voit qu'elle fait de la recherche de spé pour les balancer en public afin que les loups tentent de les recruter.
J'ai également ma petite idée sur le Fan.

Chloran a écrit:
Concernant le fan, ... il n'y a aucun intérêt de le lyncher vu que même si il est en vie alors on gagne. Faut juste ne pas faire attention à lui et à ce qu'il dit. Par contre si je lis qu'une majorité veut le lyncher alors là je dirai "attention c'est peut être lui le fan".
+1

Pizza 4 Fromages a écrit:
@Chloran le fan est un ennemi du village donc faudra bien le tuer à un moment donné, que ce soit à ce bucher ou au suivant même si le traitre doit être notre principal objectif aujourd'hui. Mais si tu es sûr de toi, je préfère tuer un ennemi dont on est sûr que de tuer un possible villageois en le pensant traitre.
Justement, tuer le fan ne sert à rien puisqu'il n'a pas besoin de mourir pour qu'on gagne la partie.
Le faire passer au bûcher équivaut à faire perdre un bûcher aux villageois, et le laisser en vie peutnous donner des infos sur le (les) loup(s).


Amandier a écrit:
* Autre question: Où est le corbeau? N'y avait il pas un corbeau qui devait maudire une famille pour qu'elle est des voix contre elle?? En lisant les règles, je vois que le corbeau n'est pas recrutable, du coup vu qu'il n'est pas mort pourquoi ne maudit il personne?.
"La Famille "Dead Like Me " a été maudite: Maître Sfo part avec 0.75 voix contre lui."

Raksha a écrit:
Même en relisant, tu dis que tu dévoileras son nom uniquement si on voulait lyncher la personne que tu crois fan, et tu dirais qu'il est le fan et donc qu'il ne faut pas le lyncher ?!
Trop contradictoire, trop contradictoire tout ça.
Ce n'est absolument pas contradictoire. Il ne faut pas lyncher le fan donc dire qui l'on pense fan si on le voit s'approcher grandement du bûcher est très bien.


J'ai l'impression que seuls les membres de Torchwood comprennent cela.



Diogène a écrit:
Ps: oui vous avez raison, en fait Opeth et Xinome devait être en couple et ça me fait penser à un cupidon malicieux qui connait leur relation -et qui donc n'est pas de SF (sur RPG ou sur T1 ils n'arrêtent pas de se chamailler).
Je te rassure, quand j'ai vu Opeth/Xinome, j'ai tout de suite pensé à une facétie de Cupidon et pourtant je ne suis pas de RPG ou de T1, et je connais au moins deux personnes jouant la partie ayant pu faire cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4: Superman... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4: Superman... Jour 4: Superman... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4: Superman...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cimetière] [ I'm no Superman ]
» L'absence pour aider Superman.
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 163-