Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyr
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Kyr

Féminin Date d'inscription : 05/01/2013

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMar 6 Aoû - 20:42

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Vue%20sepia

Citation :
Tout commence quelque part, quoi qu’en pensent beaucoup de physiciens.
Mais on sent confusément le problème que pose un commencement. On se demande tout haut comment les conducteurs de chasse-neige se rendent à leur travail ou comment les auteurs de dictionnaires vérifient l’orthographe des mots. Chacun nourrit cependant le désir constant de trouver un point dans les réseaux sinueux, noués et enchevêtrés de l’espace-temps sur lequel on pourrait poser un doigt métaphorique pour indiquer que c’est ici, précisément, que tous a commencé…"
- Le père Porcher 

Ankh-Morpork !
Perle des cités !
Cette description n'set pas tout à fait exacte, bien entendu - Ankh-Morpork n'était ni ronde ni brillante -, mais même ses pires ennemis reconnaissaient qu'au besoin, on aurait aussi bien pu la comparer à un rebut couvert des sécrétions malades d'un mollusque à l'agonie.
Il y eut de plus grandes cités. Il y en eut de plus riches. Certainement de plus belles. Mais aucune dans le multivers n'égalait Ankh-Morpork pour son odeur.
Les Anciens, qui savent tout des univers et ont respiré les arômes de Calcutta, de !Xrc-! et de Marsport Foetidum, admettent que même ces exemples parfaits de poésie nasale ne sont que vers de mirliton auprès du bouquet épique d'Ankh-Morpork.
Discourez autant qu'il vous plaira sur l’échalote. Parlez de l'ail. Citez la France. Allez-y. Mais si vous n'avez pas senti Ankh-Morpork par une grosse chaleur, vous n'avez rien senti. [...]
Il n'existe qu'une façon de décrire l'impression que produit l'odeur d'Ankh-Morpork sur le nez de passage, c'est pas l'analogie.
Prenez un tissus écossais. Saupoudrez-le de confettis. Eclairez-le au stromboscope.
Maintenant prenez un caméléon.
Posez le caméléon sur le tissus.
Observez-le attentivement.
Compris ?
- Le huitième sortilège

Un dicton prétend que toutes les routes mènent à Ankh-Morpork, la plus grande cité du Disque-Monde.
Ce qui est faux. Toutes les routes mènent loin d’Ankh-Morpork, mais parfois les voyageurs les prennent dans le mauvais sens.
Les poètes ont depuis longtemps renoncé à décrire la ville.

On ne pouvait pas pêcher dans le fleuve Ankh ; déjà qu'il fallait sauter à pieds joints sur les hameçon pour les faires s'enfoncer.
- Les zinzins d’Olive-Oued

Citée aux milles surprises (d'après le guide de la Guilde des Marchands). Que peut-on ajouter ? Qu'il s'agit d'un centre tentaculaire fort d'un million d'habitants.
Les visiteurs de s'étonner : comment une si grande ville peut-elle exister ? Qu'est-ce qui la maintient en vie ? Vu que son fleuve se mastique plus qu'il ne se boit, d'où proviens l'eau potable ? Sur quoi repose, en fait, l'économie municipale ?
En réalité les visiteurs posent rarement ce genre de questions. Ils préfèrent d'ordinaire : " C'est par où... vous savez, les... hum... vous savez, les jeunes dames, dite ?"
Mais s'ils se mettaient à réflechir avec leur cerveau une seconde, c'est ce qu'ils se demanderaient.
- Le guet d'Ankh Morpork

On disait que la vie ne valait pas cher à Ankh-Morpork. C'était, bien entendu, archi-faux. La vie coûtait souvent les yeux de la tête, c'est la mort qu'on pouvait avoir pour rien.
- Pyramides


La mort de Mulet n'a pas du être bien onéreuse, il ne restait qu'une non-vie à prendre...
Il était Le Vampire

---

Début du jour qui se terminera Jeudi 8 août à 20h45
J'invite Détritus et le Dragon à agir s'ils le souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMar 6 Aoû - 20:59

Je tient à dire que j'ai été mordu et que je ne peux donc être vampire.
CQFD.

En espérant voir les absents du J0, et en ne voyant pas pourquoi Mulet y est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMar 6 Aoû - 21:11

Ola
Désolée pour hier, j'ai complètement zappé le jour 1.
J'aurais voté pour toi mon petit nxou, ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble et je suis contente que ce soit le cas sur celle-ci. amour 
Par contre, j'ai pas compris ta réflexion sur "je ne peux donc être vampire".
Le Vampire étant mort, j'ai envie de dire qu'on s'en fout.

Pour finir, je suis assez satisfaite du Patricien que vous avez élu mais je veux bien aussi qu'Arartyans nous dise pourquoi il a voté pour Raksha après s'être présenté.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 0:45

Bonjour à tous.
Désolé de ne pas avoir participé hier, Kyr et tout le monde, de toute façon :
- Je ne me serais pas présenté pour des raisons évidentes
- J’ai jamais aimé les « Jours 0 ». Razz

Déjà j’ai bien relu les rôles et les règles. C’est chaud tout ces noms que je ne comprends pas et qu’il faut mémoriser.
Bref bravo Raksha, même si je n’aurais pas voté pour toi, les vagues de votes en masse sur le premier (ou presque) candidat venu, ça ne m’a jamais inspiré confiance –bien que je concède à Raksha que sa présentation était très belle.

Citation :
Je tient à dire que j'ai été mordu et que je ne peux donc être vampire.
Euh, soit tu fais du second degré, soit j’ai mal lu les rôles mais…
Le Vampire vient de crever. Normal que tu ne peux pas être le vampire nan ? :/

Enfin, une remarque en vrac : Aratyans fait ce qu’il veut, c’est quand même pas nouveau qu’un joueur ne vote pas pour lui lors des élections. Bon après il était pas obligé de voter pour son "concurrent", en tout cas, je trouve les interrogations de la veille/d’aujourd’hui à ce sujet relativement inutiles m'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Arartyans
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré


Masculin Date d'inscription : 16/07/2013

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 8:54

Quelle tristesse pour mulet. Pas pour sa mort, qui permettra sans nul doute d'épargner de nombreuse vie, mais pour sa nature vampirique. Enfant, nous jouions ensembles et je n'aurai surement souhaité une telle fin a un ami. J'aurai une pensée pour toi, puisses-tu reposer en paix, Mulet.


Pour mon vote, c'est assez simple, mes parents, bien que crasseux a d'autres aspects, m'ont toujours demandé de rester humble. Alors il m'aurait paru narcissique de voter pour moi. J'ai donc choisi la présentation la plus agréable. Raksha l'était, puisse-tu protéger ces villageois comme j'aspirais a le faire et le ferai toujours comme je l'ai toujours fait.

Arartyans
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 11:05

Félicitations à Raksha pour son élection cheer 
Pour la mort de Mulet, je n'ai pas trouvé de raison particulière.
Quoiqu'il en soit, je remercie les Cavaliers de nous débarrasser de cette menace Smile


nxou a écrit:
Je tient à dire que j'ai été mordu et que je ne peux donc être vampire.
CQFD.
Captain Obvious drogue 

Spirit Thi'B a écrit:
- Je ne me serais pas présenté pour des raisons évidentes
Ton manque de disponibilité ?

Spirit Thi'B a écrit:
Bref bravo Raksha, même si je n’aurais pas voté pour toi, les vagues de votes en masse sur le premier (ou presque) candidat venu, ça ne m’a jamais inspiré confiance –bien que je concède à Raksha que sa présentation était très belle.
Pour qui aurais-tu voté ?

Y aurait-il un Loup-Garou entre nxou & Raksha ?
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 12:26

En ce qui me concerne je n'ai aucun avis sur la mort de Mulet.

Concernant l'élection, j'ai du mal a imaginer un loup se présentant vu le peu de candidats. A chaque début de parties on se pose justement cette même question donc se présenter pour un loup c'est se mettre en avant, surtout là ou il n'y avait que 3 candidats et 2 seulement ont reçu des votes. Je n'arrive pas à savoir si ça peut être une bonne chose ou non pour un loup de se mettre en avant comme ça dès le début de la partie. Je ne sais pas quoi penser des élections.
Est-ce que ceux qui se sont présentés ont l'habitude de se présenter aux élections?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 13:26

Mozana a écrit:
je suis assez satisfaite du Patricien (que vous avez élu mais ...)
Pourquoi es-tu satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 13:37

Parce que même si j'aurais voté pour toi, Raksha me parait une bonne alternative.

Pourquoi te sens tu obligé de préciser que tu n'es pas le Vampire ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 14:03

Bonjour les gens

Maléfique a écrit:
Captain Obvious drogue 
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en le lisant !

Spirit a écrit:
Bon après il était pas obligé de voter pour son "concurrent", en tout cas, je trouve les interrogations de la veille/d’aujourd’hui à ce sujet relativement inutiles m'enfin...
M'enfin quoi ?

Pizza, en gros tu dis que tu ne penses pas qu'un se soit présenté mais que peut être un loup s'est présenté Laughing 
Pour ta question, y'a pas de candidature qui m'ait choquée, après je considère que la présentation dépend plus de son envie du moment que de son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 14:05

C'est une évidence, parce que je suis fait pour vous !
Je vous représenterez au mieux, comptez sur moi.

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un loup entre nxou et moi, bien que le post précédent de nxou me parait louche Twisted Evil

Puisqu'il faut bien démarrer les recherches, et pour répondre à Pizza, je dirais que ça dépends de mon humeur et de mon rôle.
Ensuite, oui des loups peuvent se présenter, et ce souvent il me semble, je ne trouve pas que ça mette tant en lumière que ça, après il vaut mieux avoir, pour la meute, le capitanat en fin de jeu.
C'est vrai qu'il y a eût une vague de vote contre moi et bien que ça me fasse on ne peut plus plaisir car j'avais bien envie d'être Patricien, y'a peut-être une meute qui a voté pour moi, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, sinon j'aurais été bouffé cette nuit !

Qui est loup ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 16:29

nex a écrit:
Pourquoi es-tu satisfaite ?
moza a écrit:
Parce que même si j'aurais voté pour toi, Raksha me parait une bonne alternative.
rak a écrit:

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un loup entre nxou et moi, bien que le post précédent de nxou me parait louche
Louche pour une remarque pertinente ? t'a des choses à te reprocher ?

moza a écrit:
Pourquoi te sens tu obligé de préciser que tu n'es pas le Vampire ?
Maléfique a écrit:
Captain Obvious
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 17:39

Aratyans > Sans être méchant, si tu fais du mi-RP mi-débat toute la partie, ça ne m'aidera personnellement pas à voir clair sur ton rôle, et ça n'aidera pas du tout le village.

Maléfique > J'aurais voté pour Pizza en souvenir de Fifi et Kiki Razz 

Pizza > Mouais, dans une partie à composition cachée, je vois pas trop en quoi c'est un problème pour les loups de se présenter. Déjà ils partent avec un avantage : ils savent combien ils sont.

Raksha a écrit:
après il vaut mieux avoir, pour la meute, le capitanat en fin de jeu.
Ca c'est une légende que les gens aiment inventer.
La preuve, tu n'as qu'à regarder la partie précédente, les loups n'ont ciblé que les Capitaines ou presque dès le début.
Puis si quelqu'un sort "oh le capitaine est encore en vie c'est louche c'est un loup", j'ai envie de dire que c'est surtout le gars qui sort ça qui est louche, à partir de ça les loups prennent pas tant de risques à avoir le poste de maire tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 18:03

C'est marrant Spirit que tu relèves le fait que les loups savent combien ils sont car je n'avais pas pensé à cet avantage qu'ils avaient sur nous.
Pour le moment je n'ai pas grand chose à dire, c'est assez difficile de s'assimiler tous les rôles, surtout que certains ne sont pas joués, mais la partie devrait être intéressante.

Toujours sur Spirit, je pense que Raksha a raison en précisant que le capitanat est un avantage énorme en fin du jeu - s'il est dans le camp des loups, car ils se connaissent entre eux. J'ai remarqué que beaucoup de parties se jouer, pour les loups, à "un bûcher près" (dans le sens où ils se retrouvent genre 3 loups VS 4 villageois et il leur manque un bûcher pour se choper la majorité mais manque de bol pour eux y en a un qui se fait tuer puis un, puis un et voilà c'est perdu pour eux), et avoir le capitaine peut faire pencher la balance. Enfin c'est un autre débat.


Pour le moment je n'ai que des avis positifs sur des gens (mais je ne compte pas dire qui pour le moment), aucun avis négatif sur personne. Je ne vois qu'amour et joie partout dans le monde (après tout c'est que le vampire qui est mort, il me manquera pas).
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 18:30

Spirit Thi'B a écrit:

Maléfique > J'aurais voté pour Pizza en souvenir de Fifi et Kiki Razz 
J'espère pour toi que la faute est volontaire....

@Ximone ouais ma réflexion sur les élections n'est pas très claire, je le conçois. J'ai toujours trouvé que le rôle de maire était comme une grosse cible avec des flèches clignotantes disant "tuez-moi". Quand le maire est villageois j'ai toujours l'impression que les loups essayent de se le mettre dans la poche pour pouvoir le tuer ensuite et récupérer le poste. Du coup je me méfie quand le maire meurt. Et que le maire soit villageois ou loups, j'ai l'impression que le maire parait toujours suspect aux yeux des villageois.

C'est super frustrant de ne rien avoir a dire de constructif et ça m'agace. J'ai vraiment aucun avis sur ce début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 19:10

Thomas a écrit:
J'ai remarqué que beaucoup de parties se jouer
Invité sort de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 19:43

// D'autres remarques inutiles et déplacées à faire ?
Puis je vois pas vraiment pourquoi tu dis ça, je fais quelques fautes d’inattentions car j'écris très vite, et qu'on ne peut plus éditer après, et surement pas cette faute à de nombreuses reprises.

Bref, c'est hors-sujet et maladroit. //

EDIT : Ok ça n'a plus aucun sens n'en tenez plus rigueur XD


Dernière édition par Raksha le Mer 7 Aoû - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 20:19

Je ne voulais pas vexer, en fait c'est une balise, je ne voulais accuser personne en particulier, à la limite encourager à se relire, c'est juste très inhabituel de la part de Thomas ^^ c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Spirit Thi'B
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Spirit Thi'B

Masculin Date d'inscription : 10/10/2010

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 20:24

Thomas a écrit:
C'est marrant Spirit que tu relèves le fait que les loups savent combien ils sont car je n'avais pas pensé à cet avantage qu'ils avaient sur nous.
Noraj que je réfléchis mieux aux règles qu'implique une composition cachée Razz  (que je déteste d'ailleurs).
Mais en quoi c'est marrant ? Smile

Pizza > Quelle faute ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 20:45

Rien, je trouve ça marrant.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pizza 4 Fromages
Paysan distingué
Paysan distingué
Pizza 4 Fromages

Féminin Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Nantes
Humeur : geek

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 20:47

HS pour Spirit:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyMer 7 Aoû - 20:59

//HS/ Ah merde je me fais toujours avoir par les balises XD.
Désolé alors mon commentaire n'a plus aucun sens et je passe pour un con xD.//
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 11:20

Pizza 4 Fromages a écrit:
Est-ce que ceux qui se sont présentés ont l'habitude de se présenter aux élections?
Non, pas spécialement.
Enfin, en ce qui concerne Arartyans, je n'en sais rien.


Mozana a écrit:
Parce que même si j'aurais voté pour toi [....]
Les scies n'aiment pas les raies !

Raksha a écrit:
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un loup entre nxou et moi, bien que le post précédent de nxou me parait louche Twisted Evil
Peux-tu être un peu plus clair ?

Raksha a écrit:
C'est vrai qu'il y a eût une vague de vote contre moi et bien que ça me fasse on ne peut plus plaisir car j'avais bien envie d'être Patricien, y'a peut-être une meute qui a voté pour moi, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, sinon j'aurais été bouffé cette nuit !
Déjà, ce sont des votes pour toi et pas contre.
Ensuite, tu penses vraiment que toute la meute a pu voter pour toi ? Suspect 
Pour ce qui est de mourir cette nuit, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faille tuer les Capitaines.


Raksha a écrit:
Qui est loup ?
Selon toi ?

Spirit Thi'B a écrit:
Aratyans > Sans être méchant, si tu fais du mi-RP mi-débat toute la partie, ça ne m'aidera personnellement pas à voir clair sur ton rôle, et ça n'aidera pas du tout le village.
Pourquoi ?
Comme tu le dis, il ne fait pas que du RP donc c'est bon Smile


Spirit Thi'B a écrit:
Déjà ils partent avec un avantage : ils savent combien ils sont.
Ouep mais il ne faut pas oublier la Mort-aux-Rats et les spés en face.
De toute façon, je le dis directement à 16 joueurs avec un Indépendant mort, je table sur 4 Loups-Garous.


Spirit Thi'B a écrit:
La preuve, tu n'as qu'à regarder la partie précédente, les loups n'ont ciblé que les Capitaines ou presque dès le début.
Puis si quelqu'un sort "oh le capitaine est encore en vie c'est louche c'est un loup", j'ai envie de dire que c'est surtout le gars qui sort ça qui est louche, à partir de ça les loups prennent pas tant de risques à avoir le poste de maire tôt.
Totalement pas d'accord.
Dans la partie précédente, les Capitaines qui ont été attaqués de nuit l'ont été parce qu'ils étaient innocentés donc rien à avoir avec le titre.
Pour l'autre, je trouve qu'il est plutôt pertinent pour un Villageois de s'interroger sur le Capitaine après quelques nuits où il survit.

Franchement, le débat est très maigre.
Entre ceux qui ne postent pas et ceux qui postent de manière useless (coucou nxou Rolling Eyes), nous ne sommes pas bien avancés.
A l'instar de Thomas, je n'ai pas vraiment d'avis négatif si ce n'est que cela me démange de voter contre nxou pour le faire réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 12:00

Maléfique a écrit:
Peux-tu être un peu plus clair ?
Parfait, les quotes de Malé' vont lancer un peu le débat Cool
Pour te répondre, pour nxou, c'est juste que je n'ai pas trouvé son post humble de villageoiseté, et le deuxième avec une seule question bien précise non plus. Mais c'est un feeling, il faut bien commencer quelque part... Je ne vais pas pour le moment me permettre de voter contre lui pour une raison si subjective.

Maléfique a écrit:
Déjà, ce sont des votes pour toi et pas contre.
Ensuite, tu penses vraiment que toute la meute a pu voter pour toi ? Suspect
Pour ce qui est de mourir cette nuit, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il faille tuer les Capitaines.
Oui des votes pour moi.
Je ne sais pas, après tout ça peut être possible je n'en sais rien, j'ai dit ça comme ça comme j'aurais pu dire autre chose, et comme je l'ai déjà dit je ne vois pas l'intérêt non plus de faire ça.
Pourquoi selon toi ne dois-t-on pas tuer les Capitaines ?

Maléfique a écrit:
Selon toi ?
Peu de gens ont participé dans le vrai débat de recherche des loups (s'il y en a un...) donc honnêtement je n'ai pas le luxe d'en avoir grillé un...

Et vous, gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 12:23

Spirit Thi'B a écrit:
Bon après il était pas obligé de voter pour son "concurrent", en tout cas, je trouve les interrogations de la veille/d’aujourd’hui à ce sujet relativement inutiles m'enfin...
J'ai juste trouvé ça surprenant de la part de qqn que je ne connais pas et qui est nouveau, on pourrait supposer que se présenter dans ces conditions demande une motivation particulière, c'est donc curieux de le voir lâcher. Après, je te concède que ce n'est pas crucial dans la recherche de loups ^^

Maléfique a écrit:
Félicitations à Raksha pour son élection cheer 
Pour la mort de Mulet, je n'ai pas trouvé de raison particulière.
Quoiqu'il en soit, je remercie les Cavaliers de nous débarrasser de cette menace Smile
Ils seront bien gentils de se suicider, aussi, ça m'évitera de faire trop d'efforts sur cette partie ! (joke)

Maléfique a écrit:
Y aurait-il un Loup-Garou entre nxou & Raksha ?
Affaire à suivre !
Pourquoi nécessairement eux ? Parce qu'ils se sont présentés ? Théorie opethienne du capitanat et tout le tremblement ?

Pizza 4 Fromages a écrit:
Je n'arrive pas à savoir si ça peut être une bonne chose ou non pour un loup de se mettre en avant comme ça dès le début de la partie. Je ne sais pas quoi penser des élections.
Est-ce que ceux qui se sont présentés ont l'habitude de se présenter aux élections?
Je suis pas sûre que ça change grand chose arrivé au niveau de jeu global des joueurs de la partie. Chez des néophytes, oui, effectivement, on verra moins les loups se présenter à la mairie, parce que le maire a davantage des spots au-dessus de la tête, mais avec l'expérience, c'est moins vrai je trouve.
Pour répondre à ta question, j'ai encore très peu joué avec Raksha, donc je ne sais pas pour lui, mais pour Nex c'est assez rare. Et il ne fait pas partie des joueurs pour qui présentation est forcément synonyme de rôle villageois. Là encore, pas de certitude miracle qui marche à tous les coups.

Xinome a écrit:
Pour ta question, y'a pas de candidature qui m'ait choquée, après je considère que la présentation dépend plus de son envie du moment que de son rôle.
Tu parles en général ou pour qqn en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 13:56

Bon on va faire simple (surtout rester zen) je blablate car y'a 3 personnes qui parlent depuis le début. C'est pour encourager un peu à se lâcher, y'a que des absents c'est pénible.

arartyans a écrit:
Je suis à l'écoute de mes concitoyens et saurai les épauler dans les choix difficiles que sont les traques, les chasses à la vermine qui empoisonne notre belle ville.
Si çà c'est pas un appel de la mort aux rat ?

Ampicka c'est grave si je vote contre Diogène ou Koizumi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gb
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Evry

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 14:26

N'étant pas un habitué du fofo, je suis plutôt dans une phase d'observation.

Cependant, je ne reste pas absent à votre débat et je fais doucement mais sûrement mon opinion.

Je me pose plusieurs questions, pourquoi certains ne postent pas? ont-ils peur de parler ou alors de se découvrir et dévoiler leurs rôles? Ou ils aiguisent leurs crocs en douce se faisant passer pour des villageois invisibles?

J'espère faire avancer le débat avec mes questions et voir certaines personnes apparaître.

Si quelqu'un a 2 3 glaçons de bébés qui trainent je suis preneur. Avec la canicule, mon stock perso a un peu fondu :p.
Revenir en haut Aller en bas
ampicka
Paysan distingué
Paysan distingué
ampicka

Masculin Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : lot et garonne
Humeur : Bringue un jour. Bringue toujours.....

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 15:00

Quand je vois qu'une personne est morte comme sa, ca me fout hors de moi, Paix a lui ainsi qu'au prochaine mort des cavaliers.
Je lis beaucoup de post de personnes qui n'on rien a faire valoir......moi de même.
J'dit juste qu'il y a juste certaine personnes qui ne doivent pas dormir beaucoup.
Qui sont ces gens qui ce sente pousser des ailes pour tuer Mulet?
Innocente personne qui n'a même pas jouer.
J'aimerai bien dit : " tien c'est un tel je le sent louche" Mais non.
Je n'est pas d'arguments pour faire dire a une personne qu'il est Le cavaliers de la mort qui tue.

Ecoute j'était a la lisière du bois non loin du village lorsque je me suis endormis,je vis dehors, Mes parents sont morts; attaquer par des chevaliers quand j'était gosse.
Maintenant j'suis un solitaire gobelin je vis difficilement avec quelque maigre ressource quotidienne.
Je n'est que pour vertu le mérite et la justice je ne me vois pas faire cela.






nxou a écrit:
Ampicka c'est grave si je vote contre Diogène ou Koizumi ?
Pourquoi pas!!! moi je vois d'un mauvais œil arar après sa reste une opinion personnel.

nxou a écrit:
Thomas a écrit:
J'ai remarqué que beaucoup de parties se jouer
Invité sort de ce corps !
PS: j'aime lorsque tu parle comme ça. ça m'excite.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 15:06

Spirit Thi'B a écrit:
Ca c'est une légende que les gens aiment inventer.
Pas d'accord avec ça. Le poids d'un double vote ou même d'un tranchage est important quand les loups cherchent à obtenir la majorité au bûcher. Moins il y a de monde, plus le pouvoir est important.

Mogh' a écrit:
J'ai juste trouvé ça surprenant de la part de qqn que je ne connais pas et qui est nouveau, on pourrait supposer que se présenter dans ces conditions demande une motivation particulière, c'est donc curieux de le voir lâcher.
C'est pas forcement une histoire de lâcher, quand je jouais sur GaG (Papy ) et que la folie me prenait de me présenter je ne votais jamais pour moi.

Sinon pour répondre à ta quesition je parlais en général.

Gb a écrit:
Cependant, je ne reste pas absent à votre débat et je fais doucement mais sûrement mon opinion.
Et quelle est-elle?

Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... EmptyJeu 8 Aoû - 17:01

Mozana a écrit:
Parce que même si j'aurais voté pour toi, Raksha me parait une bonne alternative.
Ma phrase est correcte.

Raksha a écrit:
C'est vrai qu'il y a eût une vague de vote contre moi et bien que ça me fasse on ne peut plus plaisir car j'avais bien envie d'être Patricien, y'a peut-être une meute qui a voté pour moi, mais je ne vois vraiment pas l'intérêt, sinon j'aurais été bouffé cette nuit !
Donc pour toi les loups n'ont pas voté pour toi ?

Par contre, ampicka qui ne fait que s'insurger contre "ceux qui ont tué Mulet" tout en faisant du rp (j'aime pas le rp dans les parties mais je ne peux pas empêcher les gens d'être à fond dedans hein)

ampicka a écrit:
Pourquoi pas!!! moi je vois d'un mauvais œil arar après sa reste une opinion personnel.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
Pourquoi tu te sens obligé de répondre à la question de nxou ?

Nxou ne me parait pas suspect pour le moment et bizarrement j'aime bien Xinome.
Gb ne fait pas forcément "avancer le débat" malgré son désir mais j'aime bien son petit post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... [Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 1] Ankh-Morpork : Le début de la fin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions partie 165] L'Apocalypse débute à Ankh-Morpork
» [Les rôles] Ankh-Morpork et ses Citoyens, première cible de l'Apocalypse
» Jour 1 : Le début de la fin ?
» Jour 9 - Le début de la fin ?
» Jour 1 - Le début des agitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 165-