Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 [Jour 2] We need to make books cool again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:40

@ Yoko :
Citation :
c'est clair et net pour moi que Lestat se cache dans les joueurs qui parlent sans rien dire, juste montrer qu'ils sont là, et prendra de l'emprise par après quand ils auront de l'ampleur.

Citation :
Je sais pas je t'ai dit, j'ai pas vraiment le temps de parcourir chaque post et de tenir la comptabilité de qui parler, qui ne dit mot, qui parle trop, et qui parle pour ne rien dire ^^.

 drogue 

@ Malé : j'ai raté ta déduction alors. Parce que pour moi, ils ont le même profil sur cette partie.

@ Muro : Je te rejoins sur le fait que j'aurai bien recruté Xi aussi mais j'aurai soupesé un autre facteur dans la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:46

Oui possible mais ce facteur a déjà été abordé.

++
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:48

Vinny j'ai beau relire, je ne retrouve pas ta question du jour dernier.

Muroll :
Réponses aux questions : - Tu déformes mes dires, je reproche de changer de comportements suite à une remarque pendant le jour. ex: J'ai vu intel se faire suspecter parce qu'il a dit ça , du coup je retire ce que j'ai dit.
                                  -Je parle dans anciens joueurs ayant de l'aisance au sein des débats.
                                  - Oui Vinny est expérimentée mais j'ai déjà expliqué ce que je pensais d'elle en début de journée.

Je ne surinterprète pas, ce que je veux dire c'est que tu aurais pu prendre n'importe quel autre joueur que Chloran et Izumi et en arriver au même conclusion me concernant. Pourquoi eux et pas Diogène ou Perhaps par exemple ? On dirait juste que tu as choisi deux joueurs au pif pour les mettre en balancement avec moi.

D'ailleurs Perhaps te rejoint un peu à ce niveau là avec ses "déductions", si on peut appeler ça comme cela.
Cependant le coup du je me mets à la place du vampire et j'arrive à te sortir deux joueurs qui sont déjà en conflit ( j'ai voté Hagen hier) sonne très lupin.

Je pense voté contre Perhaps pour sa soudaine "inspiration divine" ou Hagen car à par répondre aux questions, il ne cherche pas vraiment, ce qui me conforte dans mon premier feeling à son égard.

P.S : Vinny, je te serais grès de ne pas me rappeler à l'ordre, je poste plus que certains et quand je le peux, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:04

Vinny et Maléfique: J'essayerai pendant ma pause repas de voir qui colle à ma théorie, mais je suis aux études, on est mi-décembre, j'ai des rapports à rendre, et mes exams qui arrivent, je passe 5minutes regarder qui a dit quoi et répondre de temps en temps, mais analyser TOUT me prendrait bien trop de temps, que je n'ai pas! (Si j'avais su qu'il fallait mettre 3h par jour pour jouer au loup garou sur un forum, j'aurais attendu après mes examens Wink).

Venez pas me demander ma théorie si après c'est pour me reprocher de vous la donner.  Suspect 

Maléfique a écrit:
Tu es bien exigent si l'on te suit, il faudrait des certitudes pour pouvoir voter.
Des pistes, il y en a déjà plusieurs qui ont été avancées alors je me demande si tu ne fais pas exprès de ne pas les voir.
Après, si tu considères tous les arguments comme non-valables, nous ne pouvons pas y faire grand chose.
Bref, je trouve ton attitude facile, un peu trop facile. Ironie du sort, ce sont mes deux suspects principaux qui font dans la facilité.

Il y a des pistes oui, mais aucune jusqu'à présent ne se recoupe!
A moins que j'ai raté un épisode, il n'y a pas plus de deux personnes qui sont venues aux mêmes conclusions!
Il y a une multitude de "quote" assimilées chacune à une ou deux questions, amenant chacune logiquement des suspicions!
Alors excuses-moi si j'ai un peu du mal à voir toutes vos théories, mais quoter chaque phrase de chaque personne, ça ne rend absolument pas le débat clair, au contraire, j'ai jamais rien vu de si chaotique!

Alors évidemment vous relevez des éléments intéressants, mais étant donné que vous arrivez à me suspecter, je vois pas trop comment faire confiance à votre jugement... (Comprenez ici, comment pourrais-je valider des arguments que vous donnez sur d'autres, alors que je sais que vous avez tord sur moi).

S'il y a une ou deux théories qui se recoupent, je t'en pire, fais en moi un résumé, parce que là, tout ce que je vois, c'est que ya 3 personnes qui quotent tous ceux qui s'expriment, dans tous les sens.
C'est pourquoi je reste persuadé que l'essaim, ou en tout cas la majorité, se cache dans les "discrets", étant donné que vous ne vous en prenez qu'à ceux qui parlent.

Murolatem: la langue de bois, c'est quand on a des informations mais qu'on évite d'y répondre il me semble,... Je n'ai aucune informations vérifiables à 100%, je ne peux donc rien cacher...

48h ça reste bien court pour permettre à tout le monde de s'exprimer correctement quand même... C'est ça qui fait avancer les débats mais bon, j'aimerais bien aussi voir l'avis d'autres personnes que les 3/4 mêmes.

Edit: cela dit, j'ai toujours cité Dio comme louche, d'autant plus depuis que Vinny m'a fait remarqué qu'il avait effectivement suivit Muro...
Pour me tenir à ma théorie, je ne taperai désormais plus sur Muro, mais il ne me parait toujours pas net (eh ouais, je suis borné, j'aime pas changer d'avis).
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:23

Murollatem a écrit:
Maléfique, la seule manière de faire un lien entre les phrases c’est de me prendre pour un vampire vu que ce sont les seuls qui pouvaient prévoir la mort de Xinome.
Je ne vois pas en quoi la mort de Xinome vient innocenter Konfetti  tete 

Murollatem a écrit:
[....] et je n’ai plus confiance en toi.
Parce que tu avais confiance en moi ?
Pourquoi n'as-tu pas voté pour moi à l'élection dans ce cas ?
Pourquoi n'as-tu plus confiance en moi ?


Murollatem a écrit:
Vinny, Xi est une joueuse douée dont on ne parlerait pas nécessairement tous comme de Maléfique par exemple. Par contre, le vampire (et son recruté) ne doivent pas bien la connaître car elle a l’art de survivre (je l’aurais bien recrutée perso avec Thomas) donc je pense que sa mort repose sur une stratégie basée sur le vote contre Nounnoune ou sur une supposition de rôle.
Quid de l'attaque en première nuit qui a échouée ?
À ce moment-là, ni le vote contre Nounnoune ni la supposition de rôle n'entrait en compte mais bien le fait qu'elle ait gagné la dernière partie.


Murollatem a écrit:
Je n’interviendrai plus, j'espère au moins un post ou l'autre des absents en soirée , je me contenterai de voter bien peinard.
Qu'entends-tu par 'peinard' ?

Vinny a écrit:
@ Malé : j'ai raté ta déduction alors. Parce que pour moi, ils ont le même profil sur cette partie.
Pour ne parler que d'eux, je trouve que Thomas & Diogène sont assez différents dans leur style.

Vinny a écrit:
@ Muro : Je te rejoins sur le fait que j'aurai bien recruté Xi aussi mais j'aurai soupesé un autre facteur dans la balance.
Quel facteur ?

Nier a écrit:
Vinny j'ai beau relire, je ne retrouve pas ta question du jour dernier.
Au J1, Vinny a écrit:
Edit : Nier même question qu à Malé par rapport à Dio.
J'en profite pour citer la question de Vinny que Yokonisos a zappée.
Vinny a écrit:
Citation :
Et il tire d'ailleurs absolument dans tous les sens, juste par plaisir on dirait.
Qui ? Dio ?
Nier a écrit:
P.S : Vinny, je te serais grès de ne pas me rappeler à l'ordre, je poste plus que certains et quand je le peux, merci.
C'est toi qui as dit que tu serais plus loquace.
Mais en effet, avec ce message tu l'es jap


Yokonisos a écrit:
(Si j'avais su qu'il fallait mettre 3h par jour pour jouer au loup garou sur un forum, j'aurais attendu après mes examens Wink).
Tu nous excuseras de ne pas connaitre ton planning.
Après, il est vrai que certains ne s'accordent pas autant de temps que toi pour participer.


Yokonisos a écrit:
Venez pas me demander ma théorie si après c'est pour me reprocher de vous la donner.  Suspect 
Je te reproche de la donner sans nom.
Tu saisis la nuance ?


Yokonisos a écrit:
Il y a des pistes oui, mais aucune jusqu'à présent ne se recoupe!
A moins que j'ai raté un épisode, il n'y a pas plus de deux personnes qui sont venues aux mêmes conclusions!
Pourquoi faudrait-il que cela arrive ?
Pour prendre un simple exemple, tu suspectes Diogène au même titre que moi ou d'autres la veille.


Yokonisos a écrit:
Alors excuses-moi si j'ai un peu du mal à voir toutes vos théories, mais quoter chaque phrase de chaque personne, ça ne rend absolument pas le débat clair, au contraire, j'ai jamais rien vu de si chaotique!
Là, je ne peux rien faire pour toi car je trouve cela très clair, au contraire Razz
J'ai toujours fonctionné de cette manière et c'est ainsi que je développe le mieux mon jeu.


Yokonisos a écrit:
Alors évidemment vous relevez des éléments intéressants, mais étant donné que vous arrivez à me suspecter, je vois pas trop comment faire confiance à votre jugement...
Tu n'as jamais vu aucun innocent se tromper à ce jeu ?
Pourtant Xinome a voté contre Nounnoune  Rolling Eyes 


Yokonisos a écrit:
C'est pourquoi je reste persuadé que l'essaim, ou en tout cas la majorité, se cache dans les "discrets", étant donné que vous ne vous en prenez qu'à ceux qui parlent.
Donc quelqu'un de 'discret' est quelqu'un qui ne participe pas ?
J'avoue avoir beaucoup de mal à te suivre.
Pourtant niveau discrétion, Diogène et toi qui êtes mes suspects principaux n'êtes pas logés à la même enseigne.


Yokonisos a écrit:
Murolatem: la langue de bois, c'est quand on a des informations mais qu'on évite d'y répondre il me semble,...
Non, dans le cas présent, c'est plutôt le fait d'éviter un sujet en déclamant des banalités.

Yokonisos a écrit:
48h ça reste bien court pour permettre à tout le monde de s'exprimer correctement quand même...
Pourtant, cela a toujours été ainsi et cela fonctionne bien si tant est que les gens participent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:57

Je sais pas pourquoi tout le monde pense que le maire va finir par être recruté, si ce n'est déjà fait. C'est pas si évident, autant essayer de récupérer le capitanat par la suite.
D'ailleurs, Vinny, merci mais j'ai posté 2 messages déjà, ce qui est plus que pas mal de joueurs ici sur ce jour.

Chloran, j'ai voté contre Nounounne car je voulais être sûr que la personne la plus désignée y passe, pas qu'il y ait de possible changement de dernière minute. C'est peut-être une stratégie qui te semble bizarre mais bon, ce fut la mienne.


Pour le moment je n'arrive pas à trouver des suspects parce que je suis focalisé sur autre chose que je ne peux pas dévoiler, mais en fait je me rends compte que je cherche même pas qui pourrait être vampire, je suis plus préoccupé par autre chose. Bref.

Tiens, Perhaps me pense vampire originel. Ma réponse : c'est non.


Pour l'instant, Muro, j'ai pas été recruté. Et j'espère bien que cela continuera ainsi.

Je pense que le recruté a été quelqu'un qui n'a reçu aucun vote (lol je fais parti de cette catégorie), qui n'était pas absent le jour précédent et qui n'a pas voté contre Nounounne. En fait faudrait voir qui ça nous laisse car ça doit laisser peu de monde.

Bon allez, au risque de mourir je voterai contre qui je pense vraiment vampire (ce qui va me forcer à chercher un peu plus).

Edit : ça laisse donc :
Igitur
Perhaps
Yokonisos

Bon, je sais pas si recruter un nouveau après ce serait une bonne idée ou pas (y a du pour et du contre on va dire, pour car on va pas les suspecter d'entrée peut-être, contre parce qu'on sait pas comment il joue, peut-être très bien hein, mais bon perso j'aurais peut-être plus recruté quelqu'un avec qui j'avais déjà joué - voire déjà joué IRL).

Donc bon, je sais pas, je vais peut-être quand même voter Igitur, Perhaps ou Yoko qui sont peut-être les plus susceptibles d'avoir rejoint la meute.


Dernière édition par Thomas le Lun 16 Déc 2013 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:00

Vinny a écrit:
@ Hagen : tu avais évoqué ce doute hier sur Malé à part l'histoire de sa présentation ?

Murollatem a écrit:
Hagen, tu pourrais citer un élément qui t’a fait douter de Maléfique ?

Maléfique a écrit:
Pourquoi as-tu peur que l'on te fasse des reproches ? Normalement, il n'y a que les vampires qui ont des choses à se reprocher.
Pourquoi ne souhaitais-tu pas voter avec la masse ?
Le doute, que tu avais sur moi, se basait-il sur autre chose que ma candidature ? Si oui, peux-tu développer ?

Je n'ai à aucun moment citer un élément de doute, rien de plus ne s'ajouter au fait que Maléfique c'était présenter et que j'avais un doute. Je n'ai pas voulu voter avec la masse car, j'aime de moins en moins cette façon de jouer, je l'avoue sur plusieurs parties je ne me suis pas gênais pour le faire mais, j'ai décidé de changer... Ce n'est pas que j'ai peur d'avoir des reproches, c'est que je sais que je vais en avoir si je vote blanc et même si une personne me le reproche sans pour autant m’accusè, je suis quasiment sûr qu'une autre trouveras cette attitude lupine.

@Perhaps : Je n'aime pas ton raisonnement, je ne vois pas pourquoi Vinny devrait être exclu, j'ai peut-être un esprit tordu mais, imaginons que je fasse comme toi et que je me mette à la place du VO (comme tu l'appelle  Razz) et bien je l'a recruterais, puisque je pense que beaucoup de gens sont comme toi, "on en a beaucoup parler, alors il ne l'a pas recruté" ; au contraire moi je l'a recruterais, je sais que Vinny arriverais à innocenté si besoin. La même chose se produirais pour Maléfique. Pourquoi tu ne crois pas au recrutement de Konfetti alors que tu as voter contre elle hier ?? En plus je ne vois pas comment tu peux retiré Murollatem de la liste, il n'y a que 2 joueurs qui ont voter contre elle. Pour Diogène, tu as un bon argument mais, pour les autres rien ne tiens la route "les deux votes" de Izumi et Elesia ne les rendent pas "non-coupable".

En plus de ça, tu te mets dans la peau du vampire et je n'aime pas ce genre de raisonnement. (je viens de le faire pour te montrer que tout est possible en partant de ton opinion...)

Yokonisos a écrit:
48h ça reste bien court pour permettre à tout le monde de s'exprimer correctement quand même... C'est ça qui fait avancer les débats mais bon, j'aimerais bien aussi voir l'avis d'autres personnes que les 3/4 mêmes.
J'ai remarqué que le débat s'intensifier peu de temps avant la fin, même si tout les joueurs ont participer au début du jour.

J'ai du mal à m'insérer dans le jeu à cause des examens mais, ils finissent demain soir donc après je rattraperais mon retard...
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:07

Quand je parlais de multiple quote  Suspect  Very Happy On va jouer aussi!

Citation :
   
Citation :
Et il tire d'ailleurs absolument dans tous les sens, juste par plaisir on dirait.

Qui ? Dio ?

Je parlais de Muro.

Maléfique a écrit:
Je te reproche de la donner sans nom.
Tu saisis la nuance ?

Reproche moi de ne pas donner de nomS ok, mais le nom de dio je l'ai laché dès le début.

Maléfique a écrit:
Pourquoi faudrait-il que cela arrive ?
Pour prendre un simple exemple, tu suspectes Diogène au même titre que moi ou d'autres la veille.

Alors votons pour lui Winkça sera sûrement mon cas, tant que je n'aurai pas pu étendre ma liste à d'autres suspects.

Maléfique a écrit:
Tu n'as jamais vu aucun innocent se tromper à ce jeu ?

Si bien sûr! Et un paquet de coupable faire comme s'ils s'étaient innocemment trompés aussi  Rolling Eyes .

Maléfique a écrit:
Donc quelqu'un de 'discret' est quelqu'un qui ne participe pas ?

Comme j'ai expliqué dans ma théorie, il participe (enfin participe... Il fait acte de présence ^^), mais reste en retrait des débats, nous laisse nous taper dessus, en espérant que même si on cite son nom presqu'à chaque poste, les autres joueurs qui préfèrent rester en retrait, ne nous suivrons pas dans nos suspect. Il doit gagner du temps jusqu'à au moins le jour prochain.

Maléfique a écrit:
Pourtant niveau discrétion, Diogène et toi qui êtes mes suspects principaux n'êtes pas logés à la même enseigne.

Encore heureux, j'ai bien peur que mon Baygon anti-moustiques ne me protègent pas de ce genre de nuisible!

Maléfique a écrit:
Non, dans le cas présent, c'est plutôt le fait d'éviter un sujet en déclamant des banalités.

Ok, donc je ferais mieux de me taire et attendre de me faire éjecter parce que je suis le petit nouveau et que je parle pas? Je préfère essayer de faire avancer les débats avec mes armes, désolé si c'est des banalités pour toi, je ne demande qu'à apprendre Wink.


D'ailleurs, vu que le necronomicon est pas à jour je me permet de le faire en approfondissant ma théorie (c'est bien parce que mon cours me soule et que j'ai déjà bien avancé ^^):

Citation :
Maléfique
Hagen
Chevart vient d'arriver
Diogene la sangsue
Nier
Chloran absent
Murollatem
Thomas
Elesia absente
Vinny
Perhaps
Yokonisos
Izumi

Dans cette liste, on a Thomas et Nier (un peu moins que Thomas) qui promettent d'être plus loquace dans les minutes après le début de la journée, mais retournent se coucher aussitôt!
Pourquoi cela? J'aime pas les gens qui se cachent, on a pas d'infos sur eux, et c'est donc dur de se faire un avis!

Perhaps aussi ne participe pas des masses, Izumi j'ai relu les 2 journées, pas un post...  tete Je connais pas leurs façons de jouer non plus, donc comme les deux précédents, gros point d'interrogation...

Hagen a un peu le même profil que Diogène, poste peu et pas pour dire grand chose. Prétendant au poste de VO si ce n'est pas Dio...

Pour le restant, on a Maléfique et Vinny à qui personne ne pose de question et qui pourrait bien nous la mettre à l'envers au final. Trop flagrant que pour les recruter, mais intouchables pour le moment, donc bon recrutement d'un autre côté.

Pour ceux en diagonal, je ne m'occupe pas d'eux pour le moment, pour des raisons évidentes.


Edit: Eh ben, suffit que je prenne le temps pour que les deux zigotos que je traite de planquer ressorte de leur(s) planque(s)/antre. Et pour qu'un d'eux m'accuse, tiens donc Wink. Thomas, je parle des vampires qui se terrent surement en attendant leur heure alors faut m'évincer? Tiens tiens...

Thomas a écrit:
Bon allez, au risque de mourir je voterai contre qui je pense vraiment vampire (ce qui va me forcer à chercher un peu plus).

Edit : ça laisse donc :
Igitur
Perhaps
Yokonisos

 Laughing T'as choisis la phrase qui me démanche... Depuis quand un villageois qui n'a rien à se reprocher a peur de donner des noms au risque de crever? Tout le monde sait que quand on accuse quelqu'un ça ne veut strictement rien dire, et ça va surement pas attirer l'attention des loups.

Tu vas voter contre quelqu'un que tu penses être vampire, pourquoi? Avant tu votais contre un innocent?


Dernière édition par Yokonisos le Lun 16 Déc 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:10

En fait le principe c'est que si on participe pas pendant UN jour (à cause du boulot au passage) après peu importe ses efforts pour participer on sera toujours "le planqué qui se déterre au bon moment pour accuser les pauvres innocents" ?

Tu te la joues un peu victime Yoko, tu dis que je t'accuse (tu fais parti de ma liste), tu dis que je suis le méchant vampire qui arrive pour t'accuser alors que je me cachais, et tu dis que tu es innocent. Ca fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:12

J'ai édité mon post à la fin Wink.

Au moins j'ai une raison, toi tu as quoi contre moi? Que t'aime pas ma poire? Que Malé m'ait cité dans ses suspects alors tu veux être pote avec lui? Rolling Eyes

Edit: Bah écoute, fais de moi une victime si tu veux Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:17

Citation :
T'as choisis la phrase qui me démanche... Depuis quand un villageois qui n'a rien à se reprocher a peur de donner des noms au risque de crever? Tout le monde sait que quand on accuse quelqu'un ça ne veut strictement rien dire, et ça va surement pas attirer l'attention des loups.

Depuis toujours. J'ai rien à me reprocher mais j'ai pas envie de mourir.


Citation :
Tu vas voter contre quelqu'un que tu penses être vampire, pourquoi? Avant tu votais contre un innocent?
Mon précédent vote a été fait contre quelqu'un qui avait des chances d'y passer. Pour enfoncer le clou contre lui. Pour ne pas qu'il y ait d'égalité ou de trucs du genre.


Et si j'ai quelque chose contre toi : tu faisais parti des 3 noms qui étaient les plus "recrutables".
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:23

Thomas a écrit:
Et si j'ai quelque chose contre toi : tu faisais parti des 3 noms qui étaient les plus "recrutables".

Et pourquoi? Parce que je suis le petit nouveau? Un bon recrutement se fait en choisissant quelqu'un qui va aller au bout non? Depuis le début on est sur mon dos, alors je vois pas en quoi je serais un bon recrutement  tete .

Peux-tu donc me définir TA définition de quelqu'un "recrutable"?

C'est qui qui fait sa victime maintenant? "je peux pas bosser sans qu'on me soupçonne" "c'est Yoko le méchant" "Moi j'suis gentil mais je veux pas mourir".

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:25

Thomas a écrit:

Je pense que le recruté a été quelqu'un qui n'a reçu aucun vote [...], qui n'était pas absent le jour précédent et qui n'a pas voté contre Nounounne. [...]
[...]
ça laisse donc :
Igitur
Perhaps
Yokonisos
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:56

Thomas : Igitur is dead
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:16

Euh j'ai oublié de le retirer. De toute façon j'ai voté Yoko.
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:28

Suspect C'est quoi ces théories? Yen a un qui mise tout sur le fait que le vampire a recruté des gens qui n'ont une qu'une voix, l'autre qui n'en ont pas eu... On attend d'avoir l'avis du troisième vampire qui va dire que le vampire a recruté quelqu'un dans ceux qui ont eu deux voix?  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:42

Nier Thomas : je pense que remuer les absents ou peu présents fait partie de mon rôle de maire. Il me semblait n avoir vu qu un post chacun en debut de jour. J entends les soucis irl.

Yoko : ce que je voulais dire en mettant tes deux quote est que tu nous dis que tu es sur que Lescat fait partie des discrets tout en ne donnant aucun nom parce que tu  n'as pas le temps.  Je te trouve pourtant très ancré dans le débat.
Il y a peu de discret et ils ont peu de posts. Le reprendre n est pa insurmontable.


La théorie de recruter un/des nouveau (x) permettraient de remonter difficilement au VO. Mais qui aurait été capable de le tenter ?

Malé : le fait qu elle ait gagné la dernière partie m aurait freiné pour la recruter.
Quant aux joueurs que j ai cités, je ne parlais pas de leur style. Je m'étais en parallèle qu ils ont agis pareils et devraient autant etre soupçonnés.

--------------

Ceci dit j aime les posts de Malé et Muro.
Je pense Hagen  clean.
Rien ne m a choqué dans l attitude de Dio.
Je ne sais que penser de Thomas et Nier.
Je vais classer Chevart en petite souris vu sa grande présence.
Izumi et esia de côté.
Me reste Perhaps dt Chloran.

Edit : et Yoko. Mais je ne pense pas voter contre lui
Revenir en haut Aller en bas
Yokonisos
Paysan distingué
Paysan distingué
Yokonisos

Masculin Date d'inscription : 06/12/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:57

Bah j'ai prit le temps pour finir ^^.

Bon sur ce, j'ai foot, j'ai envoyé mon vote contre Diogène!

Bonne soirée, et j'espère qu'on choppera le vampire! (et que je serai pas mort!)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:59

Mulet remplace Izumi ; effet immédiat. Merci à lui !
Etant donné que le bûcher se termine dans 3 heures et que Mulet remplace tout juste, il sera exceptionnellement excusé en cas de non-vote.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:18

Bon, c'est la quatrième fois que j'écris ce message.
Je laisse tomber les citations, j'y reviendrai au jour suivant si je suis toujours là  Mad 

J'ai envoyé mon vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:23

Salut tout le monde ! Je vous ai lu pendant ces deux jours, mais d'assez loin, va falloir que je rattrape tout ça. Pour le moment je ne vais pas me prononcer sur les paroles des uns et des autres, juste sur les recrutements.
Je ne pense pas que Vinny soit vampire. Avec la possibilité de recruter, le maire est forcément une cible tentante et/mais Konfetti a mis le doigt dessus dès l'élection. Je pense que dans tout ça le vampire originel ne s'est pas présenté, et qu'il ne recrutera pas une maire qui deviendrait trèèès suspecte si elle survit longtemps dans la partie.
Par contre je pense regarde Maléfique de près. Personnellement, joueurs confirmés ou pas, c'est le premier que j'aurais recruté.

Edit pour Maléfique : J'aime pas ce gang de belges qui se ligue contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:51

Perhaps est peut etre celui qui m'a le moins convaincu.
Thomas et Nier ne sont pas loin derrière.
Chloran reste mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:04

J'allais vous dire que si vous mourrais pas aujourd'hui j'aurais enfin le temps demain pour me plonger dans la partie mais là je pense que c'est trop tard...

Bonne continuation en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:22

Pour faire une bonne recrue, il ne faut pas qu'on puisse penser qu'il a été recruté. Comment faire ? Si la personne a trop été soupçonné, ça risque d'être une recrue inutile car elle peut mourir extrêmement vite. Si la personne n'a pas été du tous soupçonné, on risque de penser trop rapidement que la recrue sera dans ce domaine. Du coup il faut un juste milieu. Être soupçonné mais pas trop. Voilà pourquoi je ne prends en compte que les personnes n'ayant eu qu'une voix contre eux. Si je prends ceux qui n'en n'ont eu aucune, alors on tombe dans ma deuxième catégorie. Si on prend la personne qui en a eu 2, ça peut être risqué. Après ce ne sont que des suppositoires car le goût du risque existe bel et bien, mais ce n'est que mon avis. Voilà pourquoi j'écarte les personnes n'ayant eu aucune voix contre eux. J'écarte par la même occasion Elesia et Izumi car personne n'a voté contre eux à proprement parlé. Muro a eu 2 voix contre lui, c'est trop pour être recruté. Diogène on en a trop parlé et ça serait trop simple s'il est le VO ou une recrue, voilà pourquoi je l'écarte aussi. Vinny c'est la même chose, ça serait trop obvious qu'elle soit recruté et étant donné qu'elle s'est présentée, elle n'aurait pas prit le risque en tant que VO. Maléfique aussi mais je note tous de même un possible goût du risque chez lui.  Il me reste donc Nier, Hagen et Konfetti. Cette dernière je l'exclu juste car elle a été remplacé par Chevart et je veux savoir ce qu'il vaut lui avant de me lancer. J'avais voté hier contre Konfetti car, comme je l'avais dis, je la pensais totalement innocente.


Je continue.


J'avais dis que, d'après moi, le VO est quelqu'un qui n'a pas participé aux dernières chasses. Pourquoi ? Regardez qui est mort, c'est Xinome. Non mais allo quoi, c'est totalement illogique. Les deux derniers survivants de la dernière chasse était Xinome et moi-même, vu la manière dont elle s'est terminée, il y avait intérêt à m'éliminer moi plutôt qu'elle, surtout qu'à la chasse encore précédente j'ai perdu le dernier jour face à Raksha. Le VO n'a pas prit ça en considération et n'a donc PAS participé à la dernière chasse. J'en exclu donc Hagen. Tous laisserais croire que j'irais voter contre Nier, mais j'avoue que le cas Thomas m'intrigue un tant soit peu. Je note la quote de Yoko sur "la phrase qui le démanche" que j'approuve totalement. J'ajouterais que Thomas m'a rajouterais dans sa liste de suspect en même temps que Nier pour des raisons qui me paraisse un peu obscur. Mon raisonnement ne plait pas ? Désolé d'essayer de calculer ce que le VO peut faire, c'est sur que quoter des paroles et les décortiquer c'est plus intéressant et plus utile. Je le dis clairement et l'assume, mon vote volera au grès du vent et je voterais soit pour Thomas, soit pour Nier, en fonction du votes des autres vu que dans tous les cas, je les considère comme vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Mulet
Ancien immature
Ancien immature
Mulet

Masculin Date d'inscription : 30/03/2013

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:02

Je trouve très simpliste ton raisonnement qui te pousse à exclure Hagen. L'élimination des survivants / gagnants de la partie précédente n'est pas une règle absolue, et elle aurait plutôt court la première nuit, alors que la partie n'a pas vraiment pris de direction établie. A partir de la deuxième nuit il y a moins de logique. Peut-être que Xinome s'approchait de la vérité, ou que tu étais si paumé que les vampires ont trouvé contre-productif de tuer un villageois susceptible de tirer dans le tas. Et je le précise d'ailleurs, il y a probablement deux vampires qui se sont mis d'accord pour la mort de la nuit précédente. Ta mort a pu apparaître logique à l'un et pas à l'autre.
Je pense que tu t'y prendrais mieux si tu essayais de nous mener en bateau, mais tu pèche par égocentrisme.

Par ailleurs c'est une erreur d'écarter Konfetti-Chevart sous le simple prétexte de son remplacement. Tu as eu des doutes sur la première, c'est justement le moment de tester le deuxième, de lui rentrer dedans tant qu'il n'est pas à fond dans la partie et qu'il peut se trahir avant d'avoir eu le temps de se monter une couverture.

Je n'ai pas assez relu les débats pour prendre une décision, donc je ne voterai pas ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Elesia Dorgevie
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Elesia Dorgevie

Féminin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : A Absurdie dans le pays de Wonderland
Humeur : Psychopathe... héhéhé

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:13

Je suis désolée, comme je le craignais je ne viens de rentrer que maintenant (d'ou mon annonce de possible absence).
Je n'ai rien pu lire du débat, promis je lis tout ce soir et je serais active au prochain bûcher.
Je ne voterai pas pour cette fois.
Encore navrée du dérangement que j'ai pu causé :/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 22:46

Vu que personne ne me suit sur Yoko j'ai décidé de changer mon vote pour voter pour enfoncer le clou (comme au bûcher 1).
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:30

Suite à la mort pas très propre de la jeune Sheska, la présidence de la Stokerville City University avait décidé d'annuler les cours pour trois jours. Les étudiants en étaient tous ravis, à part peut-être l'équipe de foot, qui ne pourrait pas s'entraîner et qui risquait fort de se faire laminer une fois de plus en match le samedi suivant. En revanche, les cheerlearders étaient ravies de louper un entraînement. Suzanne, leur coach, était aussi aimable qu'un flic faisant passer des éthylotests en sortie de discothèque - sauf qu'elle était comme ça tous les jours.
Alors Amanda était ravie d'avoir trois jours de liberté. Même si elle était un peu nerveuse à cause des vampires.
Cet après-midi-là, elle avait donné rendez-vous à Jeff, le capitaine de l'équipe de foot, au ponton qui se trouvait juste sur le bord du lac. Elle aimait bien Jeff et c'était réciproque. Elle avait peur de se faire poser un lapin mais ce ne fut pas le cas. Ils passèrent une charmante après-midi à se promener et... Oh, vous devez vous douter de la suite. Mais cela ne nous regarde pas.
Les tourtereaux se séparèrent à la tombée de la nuit. Amanda voulut prendre un petit chemin, un peu excentré de la route principale, pour rentrer chez elle. Elle n'avait pas très envie de croiser les gens du quartier, ça aurait été fâcheux qu'on lui pose des questions.
Mais à quoi tu pensais, ma cocotte ?
Les vampires adorent les jeunes filles de bonne famille, surtout quand elles sont assez peu méfiantes pour ne pas prendre les grandes routes pour rentrer à la maison. Les vampires adorent les repas qui se servent tout seuls.


Perhaps est mort, il était Amanda, simple villageois.

Décompte:

Le jour se lèvera mardi 17 décembre à 23h30 HF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] We need to make books cool again. [Jour 2] We need to make books cool again. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] We need to make books cool again.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 7: Immortel, mais à quel prix?
» Inscriptions Partie 50 : Communauté des Hameaux
» [Banc des Amoureux#1]: C'est cool d'être sur la même longueur d'onde...
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 170-