Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 14:38

HS sur les connexions:
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:09

C'est vraiment dommage pour les loups cette partie, je pensais que vous gagneriez avec le salva et le fossoyeur en moins dès le début, plus la série de villageois envoyés au bûcher. Et effectivement, sans le dévo d'Amelyss, ça aurait surement été différent. En tout cas bien joué le coup du chasseur préparé à l'avance Raksha Very Happy 

Je vous ai un peu suivi dans l'antre après ma mort, j'ai appris plein de trucs pour quand je serai louve  Twisted Evil 


Si j'avais été louve c'est peut être Mailis que je n'aurai pas tué si tôt. Enfin bon, j'y connais rien d'toute façon !
Pour Arthur : je me disais "pourvu qu'ils le bouffe cette nuit", je le trouvais beaucoup trop dangereux !
Bon maintenant que tu (Raksha) dis que plus il reste en vie et plus il est attaquable, ça change tout lol
Je le note soigneusement dans mon manuel de la louve  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:23

Je ne suis que votre humble serviteur, Madame. Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:41

lol il me semble que tu aimes beaucoup ce smiley !

Que quelqu'un lance les inscriptions pour la prochaine partie viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 15:41

Raksha a écrit:
amour
Condamné à devoir te subir ou à ce que tu prennes ma place dans l'antre mort
C'est triste hein ? ^^
Finalement t'as choisi de participer à me faire crever  mort 

Oui Arthur y'a une nouvelle partie sur Rpg, menée par Dio.

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:04

Honnêtement j'ai vraiment voté contre toi à contrecœur parce que je pensais vraiment que ça allait se jouer entre toi et moi vu les avis négatifs de certains très prononcés contre moi en fin de bûcher, l'incertitude me gagnait. Basketball

Sinon tu restes dans ta continuité d'avoir toujours un rapport plus ou moins direct avec le camp des méchants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 16:19

Marrant ça parce que j'étais persuadée d'y passer à partir du moment où Arthur maintenait son avis, donc bien avant la fin du bûcher.

Ah oui, Arthur je disais la vérité quand je disais ne pas savoir pour Jau et Poke; que je ne me souvenais plus d'avoir gagnée la précédente, etc.

Oui ! Ça doit être dans ma nature c'est pas possible autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Amelyss
Paysan distingué
Paysan distingué
Amelyss

Masculin Date d'inscription : 06/01/2014

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 22:54

J'étais sûr de mourir après mon dévoilement >.<
Bravo Raksha, jusqu'à la fin je doutais.
Conclusion, je joue comme une brèle.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:16

Xinome a écrit:
Ah oui, Arthur je disais la vérité quand je disais ne pas savoir pour Jau et Poke; que je ne me souvenais plus d'avoir gagnée la précédente, etc.
Je t'ai globalement crue, mais ça me confortait dans le sens que tu ne t'investissais pas trop, comme si tu n'en avais pas trop le besoin, ce que je pensais différent de toi villageoise.

Thomas a écrit:
je voudrais demander une chose aux derniers loups : de ne pas tuer le dernier villageois la nuit suivante.
Ah ouais, et donc les villageois qui sont morts juste avant n'ont pas plus mérité de gagner aussi ? Ils n'ont pas été bons, n'ont pas contribué à la victoire ? (Ce sont des questions rhétoriques Thomas, je te cite juste car je savais que ce genre de choses allait venir.)

Je préviens, je suis déjà énervé, et tout ça va encore plus me saouler. Ce n'est pas contre ceux qui pourraient gagner, mais ça va me les briser de les entendre se féliciter de gagner. Simplement c'est le système qui est pourri et qui ne peut entraîner que des frustrations. On ne devrait pas arriver à ce genre d'extrémités, qui surviennent tout de même assez fréquemment, de distribuer ou non la victoire à telle ou telle personne. C'est signe qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Il est DÉFINITIVEMENT temps d'entamer la réforme que S&F nécessite, en ce qui concerne la condition de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 23:44

Amelyss a écrit:
J'étais sûr de mourir après mon dévoilement >.<
Bravo Raksha, jusqu'à la fin je doutais.
Conclusion, je joue comme une brèle.

Tu es à tes premières parties poto', ne t'en fais pas ! Il faut juste que tu persévères.
Globalement, les conseils que je pourrais te donner si tu me permets, sont :
- Ne pas t'affoler quand quelqu'un t'accuses : si tu es villageois, tu te sais villageois, il est donc tout à fait possible que tu te justifies, et une fois ceci fait, passe à autre chose et cherche toi-même les loups, même si la personne continue de t'en vouloir ;
- Prend position, surtout en tant qu'Idiot : tu ne peux pas être buchifier, donc n'hésites pas à accuser, chercher et émettre des théories, parce qu'au final, te rendre louche n'influera pas sur le fait que tu puisses mourir. Et ça te permet de ce pas de voir qui s'engage pour te descendre, tester des réactions, etc...

J'ai été très dur avec ton dévoilement dans l'antre car j'étais très énervé de voir toute la stratégie des loups réduire à néant simplement sur un dévoilement très laid, parce que sans ton dévoilement, vous aviez perdu ! Je mets ça sur le compte de l'énervement, n'y vois pas comme une attaque personnelle sur toi quand tu liras l'antre Embarassed

Puis ce n'est pas douter de moi que de jouer comme une brele ! Tout le monde a douté, c'est normal j'ai tout fait pour Razz. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut être sûr de rien à ce jeu, sauf quand on est loup. Ensuite, eux n'avaient aucun doute concernant mon alignement sur ton dévoilement, sans ça, ils aurez douté aussi ne t'en fais pas !

SylphSylphSylphSylph

Haha Arthur !
Révolution !


Dernière édition par Raksha le Ven 4 Avr 2014 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 9:02

Thomas a écrit:
je voudrais demander une chose aux derniers loups : de ne pas tuer le dernier villageois la nuit suivante.

Moi je serais loup, je tuerai jusqu'au bout  Twisted Evil 

De toute façon, Thomas ne sera pas visé, il a pas besoin de demander une victime de moins  Razz


Si Vinny tue quelqu'un quand même, est-ce que c'est mal vu ou pas ? Parce que ne pas tuer, ça revient à abandonner, on sait jamais, il y a peut être un couple qui se cache  drogue


Edit : j'avais cru comprendre que la victoire aux survivants et non au camp, c'était pour limiter les dévoilements et tout ça. Parce que sinon tu te dévoiles voyante, tu innocentes et accuses selon ce que t'as trouvé. Tu t'en fiches de mourir vu que ton camp gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:36

Poke, c'est pas 'mal vu'de jouer jusqu'au bout,pour ma part chacun fait ce qu'il veut. J'accepte aussi bien le joueur qui laisse sa patte à un joueur de plus que celui qui joue jusqu'au bout.

Arthur, tu emploies des mots forts pour ce qui n'est qu'une partie de loups. Des joueurs investis qui perdent quand d'autres plus planqués survivent c'est pas une nouveauté, je trouve cela aussi frustrant que ce que tu décris. Je suis contente de gagner bien sur mais si je perd c'est pas grave, meme si je meurs juste avant la victoire. Au fond la différence entre la victoire ici et sur rpg ne tient que si on accorde de l'importance aux pattes. Perso le coté je me moque de mourir dans la victoire au camp m'agace aussi, j 'aime assez que si tu dévoiles tu acceptes de te faire manger donc de perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 17:31

Pokepsy a écrit:
De toute façon, Thomas ne sera pas visé, il a pas besoin de demander une victime de moins Razz
Il est bien là le problème. Pourquoi Thomas serait-il moins visé que Fleur ou Perhaps ? Parce qu'il a bien joué ? Les loups sont donc juges d'une victoire et non d'une autre. Cela créera toujours des inégalités. D'où la nécessité d'une victoire au camp.

Un autre exemple concret sur la partie :
Dans une victoire au camp, que Thomas fasse passer le fait que je sois Cupidon, est vraiment excellent. Les loups vont se retrouver face à des spés à la fin. Sauf que là il sacrifie en quelque sorte ma victoire, ou bien dit autrement il privilégie la sienne au détriment de la mienne. Car oui, on a beau dire, mais il y a des gagnants et des perdants, puisqu'il y a des nommés et des non-nommés à la fin.

Pokepsy a écrit:
Parce que sinon tu te dévoiles voyante, tu innocentes et accuses selon ce que t'as trouvé. Tu t'en fiches de mourir vu que ton camp gagnera...
De toute façon, on ne joue quasiment pas avec la voyante. Mais même, dans une victoire au camp, un sacrifice de ce genre avec un loup n'est pas grave non plus : la voyante meurt dans la foulée.

Je suis très sérieux Xinome.

Cela n'a rien à voir avec les pattes, j'ai toujours été contre et ai souhaité qu'on les enlève (alors que j'en ai plein, la preuve). Ce système n'apporte rien à mon sens. Moi je parle du fait de gagner en étant intégré à un ensemble, à une construction de jeu/victoire, et non mis à l'écart. Perso je joue 50% pour gagner (50% avec le plaisir de jouer), sinon cela n'a pas d'intérêt - les pattes, je m'en fous. Là, cela fait des "victoires" plus égoïstes, moins altruistes, car oublieuses d'une partie de joueurs. C'est bien ça la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:04

Je sais que tu es sérieux. Je ne partage pas ton avis. Ce coté "survie" qu'impose la victoire aux survivants me plait, j'aime bien l'idée de devoir aider mon camp tout en essayant de ne pas paraitre comme une menace trop importante pour ne pas me faire eliminer. Le jeu permet des choses qu'on ne ferait pas dans la vraie vie.
Quand au fait que les loups choisissent qui gagne et qui perd je l'accepte, ils choisissent ausi qui joue et qui ne joue pas.

Ce que j'aime aussi c'est le choix avec les différants mode de victoire,donc la difference entre les forums et les.façons de jouer que ça entraine.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:18

Jouer la survie à 100% (ou, autrement dit, jouer la victoire sur Survie & Fourberie) fait que le jeu sera mou. Un tel jeu face à des loups qui ne sont pas trop mauvais entraînera leur victoire.
D'ailleurs, quand j'avais arrêté de jouer en m'impliquant (du moins en place publique), on me l'avait reproché, je m'étais même pris certaines remarques désagréables.
Jouer la victoire au camp n'empêche pas de jouer la survie, bien au contraire, puisque l'autre condition à un jeu est, en dehors de la victoire, le plaisir. Or, pour un plus grand plaisir, même quand un cimetière est dynamique, il faut au moins tenir un peu. Donc, jouer au camp implique les mêmes réflexes que jouer la survie (alors que jouer uniquement la survie peut se permettre quelques entorses à la victoire au camp). Avec les aléas du jeu, tu peux éventuellement mourir, mais ce n'est pas grave. Inversement, si tu meurs sur S&F, c'est fini. En témoignent d'ailleurs les différences de cimetières intra-forums.

Thomas a écrit:
Bon bref, j'espère qu'il n y aura pas de mort la prochaine nuit ce serait vraiment méga frustrant de terminer si proche d'une victoire.
C'est le mot. "Frustrant". J'ai plein d'exemples en tête, vraiment. Qui ne concernent pas que ma personne, hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:21

Thomas a écrit:
Au final la première nuit aurait été un massacre avec deux morts + un possible tir du chasseur !
Very Happy

Raksha, je t'entends grommeler jusqu'à chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:39

Attends, dis-toi que j'ai écris, dès qu'il a dit que le couple aurait été Mogh/Fleur, ici sur le cimetière, mon mécontentement mais au final je l'ai effacé Volthor

De toute façon, vous allez me détester en lisant l'antre, je trouve votre victoire non-méritée, et encore, je ne suis que trop bon dans mes propos.
/!\ ATTENTION ! De l'ironie (certes bancale et faussement vrai) est dissimulée dans la phrase ci-dessus, sauras-tu la déceler ? /!\
Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 19:47

Raksha a écrit:
/!\ ATTENTION ! De l'ironie (certes bancale et faussement vrai) est dissimulée dans la phrase ci-dessus, sauras-tu la déceler ? /!\
Raksha
Vous avez surtout perdu parce que vous m'avez tué au lieu de tuer le chasseur Arthur (moi aussi j'utilise mon smiley Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:33

Eh, on est pas devin ! Après un perfect pareil, je trouve ça dérengeant de perdre en faisant... Une victime de nuit, voyez l'ironie de la chose Volthor(sacré Volthor)
Je sais, je sais, je préfère le : roll : si ça ne te déranges pas, comme tu es mainstreamBasketball

EDIT : Je me permet de me détacher du message de Perhaps. Perhapsounet ce n'est pas très gentil pour tes concitoyens ça ! Il n'y a plus aucune raison de jouer et le "fun" de la partie a été enlevée à la seconde des trop nombreux dévoilements de la partie. Vous savez qui ont été les loups par déduction des personnes non révélées, faut se mettre à notre place, que faire ? Rien, attendre que la partie se termine.
Toutes les parties de LG peuvent être joués de cette manière mais si tout le monde fait ça à toutes les parties le jeu n'a plus lieu d'être. Les règles du LGT montre quand même un refus implicite des dévoilements AMHA.
Enfin on ne peut pas en vouloir ni à Vinny ni à Jau, tu liras ceci en même temps que l'antre, mais je ne voulais pas continuer à poster non plus...
Puis c'est pas des "villageois gratuit" enfin quoi allo ! On doit faire quoi, se laisser tuer d'emblée ? Attend, vous nous trouvez sur des dévos au bout de 4 bûcher où vous avez merdé et vous êtes dég que des gens meurent même si vous avez les loups ? Faut pas pousser. Vous avez merdé 4 bûcher alors faut en payer le prix ! miam 

J'espère vraiment que Vinnouille va faire une victime !!
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 15:45

Bon ben, quand on me parlait de cimetière, je m'attendais à un endroit vachement plus glauque  Razz 


Arthur a écrit:

Vous avez surtout perdu parce que vous m'avez tué au lieu de tuer le chasseur Arthur(moi aussi j'utilise mon smiley Razz).

J'assume l'entière responsabilité de cet échec  :/ ... Mais, à ma décharge, un joueur chevronné comme toi, ça faisait peur  pale 



Et petit message pour Raksha, merci pour tous tes conseils même si, au final, j'aurais dû plus t'écouter  Embarassed ... En tout cas, même si on va dire qu'on a eu un petit début chaotique (vous comprendrez en lisant l'antre Rolling Eyes ), j'ai vraiment bien aimé ce passage dans l'antre avec Vinny et toi. Et promis, si il y a une prochaine fois, j'essayerai d'être plus utile pour nous porter vers la victoire  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 18:48

Tu as vraiment bien joué pour une première partie, tout le monde a été catégorique sur ça ! Tu n'es absolument pas responsable, et Jau, si tu as été catégorisé en tant que loup c'est par défaut et par élimination des gens dévoilés. Personne ne t'a trouvé en tant que loup, tout comme Vinny. Et moi j'aurais pu faire tenir encore les doutes pesant sur moi pendant au moins un bûcher encore. Donc non, il n'incombe pas à quelqu'un la défaite : alors oui la bêtise a été de tuer Arthur mais 1. Nous étions 3 et 2. Ce n'est pas normal que ça se soit passé comme ça.

Après, ne flatte pas encore plus l'égo d'Arthur, on ne peut plus rien y faire Volthor
Je plaisante, mais je maintiens que c'est absolument anormal de perdre autant juste pour une victime de nuit parce que tout le monde s'est dévoilé de façon plus ou moins discrète.
C'est anormal et sidérant, je suis vraiment profondément dégouté par cette partie, désolé de casser toute la "victoire éclatante" que vous pouviez revendiquer. Je suis vraiment outré que la partie se termine ainsi, je n'ai strictement jamais vu ça : 3 jours de vide, franchement, alors qu'il n'y a plus de doutes ? Désolé, je trouve ça anormal.

M'enfin c'est que mon avis. Mais faut se mettre à la place des gens un peu aussi des fois.
(J'en aurais jamais fini de râler sur cette partie Evil or Very Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:36

Tut, tut, je me suis posé des questions sur Jau à quelques reprises, et lors du bûcher III j'ai dit à Thomas que Jau et toi deviez être loups car vous étiez les deux seuls à fermer hermétiquement vos messages.
Mais oui, Jau a bien joué.

Il y a, Raksha, que les villageois se sont reconnus très vite, grâce à ma grandeur, évidemment, mais pas que. J'étais sûr de l'innocence de Thomas, Perhaps, Mailis, Fleurviolette dès mon remplacement et ces avis se sont maintenus. C'est pour ça que la victoire du village peut paraître amère, mais en réalité elle est le fruit de réflexions entamées bien plus tôt et qui ont fructifié. Le village a bien joué, puisqu'il fallait tuer absolument Xinome. Il vous (= les loups) fallait d'ailleurs plutôt éviter la mort de l'enfant-loup au maximum pour lui laisser la possibilité imminente de se transformer plus tard dans le cours de la partie. Les villageois ont fait une seule erreur : la mort de Onze (car perdre le premier bûcher n'est pas grave pour les villageois, c'est pour les loups qu'il l'est à mon sens), qui lui est de beaucoup imputable selon moi, à égalité donc avec les loups, une erreur : me tuer. Même si en fait nous aurions peut-être gagné aussi : le travail subtil de reconnaissance entamé par les villageois aurait porté ses fruits, sauf qu'il n'était pas évident pour tous, j'en concède, vu que comme tu as dit Fleur aurait tiré sur un villageois. En tout cas, après ce joli job, il fallait pour finir que les villageois votent main dans la main, et c'est ce qui s'est passé.
Quoiqu'il en soit, vous auriez pu aussi trouver Amelyss spé : j'avais dit assez rapidement qu'il ne pouvait être que soit loup soit spé (il avait fait passer un joli message sur l'idiot), or vous saviez qu'il n'était pas loup.

Moi je rage donc (et je n'ai pas fini non plus) car, un tel boulot, très bien foutu et suffisamment subtil par ailleurs pour que tu puisses penser que vous perdez sur rien, ne récompense qu'une partie des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 19:51

Jau tu t'en est très bien tiré  Wink 

Raksha je comprend ta frustration mais que proposes-tu comme solution ? Interdire le dévoilement n'est pas une solution (où commence l'allusion ? le dévoilement ?) c'est aux loups d'essayer de faire attention à ne pas se retrouver en face d'un mur villageois rempli de spé.

Et bien moi je rage sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:34

J'avais rédigé un message mais finalement je vais faire plus court :

Vous avez raison, nous avons vu du beau jeu : les loups ont été trouvé sur des bases logiques et non de "l'innocentage-de-personne-car-j'ai-déjà-joué-avec-lui", et nous avons commis d'innombrables erreurs. Cette fin de partie est des plus palpitante.

Ironie à part, il n'y a pas de remèdes Xi', non, et tant pis c'est le jeu, mais j'ai la défaite amère, parce qu'aucun de nous n'a été réellement trouvé. Ensuite, les loups ne sont pas devins non plus, et je te signales qu'on a éliminé tout un tas de spé puissant à la pelle toute la partie et il en restait toujours 3. Qu'on nous impute d'avoir "laissé des spés en fin de jeu", please, Arthur aurait très bien pu l'être aussi. C'pas un loto le jeu, basé sur la "chance de tuer les spés dès le départ sous peine qu'ils se dévoilent en fin de partie", ça je ne suis pas dans cet esprit et si c'est l'esprit de base, je changerais de jeu.
Pour moi dans les règles il y a une implicite interdiction de dévoilement, tout du moins un conseil pour éviter l'anti-fun qu'a été cette fin de partie totalement scandaleuse.

Et mon très cher Arthur, comme les loups sont aussi des voyantes, il était évident que Xinome était l'enfant-loup. Quelle fabuleuse erreur que nous avons fait-là ! Puis franchement, je ne partage pas l'avis que le village ait "bien joué". Désolé. Je me fiche de passer pour un terrible mauvais perdant sur cette partie, mais c'est comme ça. Non, le village n'a pas bien joué pour avoir laissé autant de temps et être obligé de gagner sur quasi-4 dévoilements en fin de partie quand il reste trois loups et quatre villageois. Tout simplement : non.
Puis je n'aime pas cette façon de jouer qui consiste à innocenter des gens sur leurs façons de jouer et non sur la recherche in concreto des loups sur le bûcher. Bien que je fasse pareil et que c'est quasi la seule chose potable à faire en début de partie. Mais je trouve juste nul le fait qu'on ait perdu et qu'il n'y a eût strictement aucun débat. C'est tout. Si vous m'aviez éliminé en contrant mes arguments, en contrant mon bluff, en contrant ce que je pouvais avancer, c'aurait été fantastique et du beau jeu. Si vous relisez le bucher où "tout à basculé", vous remarquerez que les villageois n'ont strictement pas interagi avec nous et se sont simplement dévoilés.

C'est tout ce que j'ai à dire sur cette partie, le reste, vous le lirez dans l'antre (dans l'antre, avec un poil de mauvaise foi sur le moment, je conçois).

[En fait, ce message est plus long que le précédent ]

Je pense que nos avis et nos visions de jeu divergent en tout point. J'y vais peut-être un peu fort, mais au moins c'est dit, et nous pouvons recommencer à avoir des discussions censées Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:10

Citation :
Vous avez raison, nous avons vu du beau jeu : les loups ont été trouvé sur des bases logiques et non de "l'innocentage-de-personne-car-j'ai-déjà-joué-avec-lui", et nous avons commis d'innombrables erreurs. Cette fin de partie est des plus palpitante.
Tu vois quand tu veux  :na: 

Raksha je parlais en général et non de cette partie en parlant de mur de villageois rempli de spé.
Je suis d'accord avec toi qu les dévoilements ça peut foutre en l'air une partie, les parties se finissant ainsi restent heureusement une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:34

Hihi amour
Non mais c'est vrai quoi laissez-moi le plaisir de râler ! Very Happy 

D'ailleurs aucun rapport mais Arthur j'ai acheté avant-hier un T-shirt rose des plus tendance, cette couleur est juste magique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:59

Je peux te concéder deux choses : il y avait peut-être un spé de trop ; vous avez joué de malchance avec l'enfant-loup qui désigne un loup.

Quant au reste, les dévoilements peuvent être propres aux loups également, il s'agit pour eux d'anticiper, de contr'attaquer : mais je me rends compte que c'est quelque chose de difficile sur S&F, non seulement parce que la victoire est aux survivants (un loup peut se sacrifier en faisant un bluff, mais il devra mourir) mais aussi à cause des configurations fermées et dévoilées d'emblée de jeu sans laisser la moindre incertitude. Encore une fois... c'est le système silent Donc quelque chose de plus large.

Je n'ai pas envie de réagir sur le reste, car toutes mes interventions sur la partie ont été argumentées. Réitérer ici des choses qui me permettent de repérer un(e) tel(le) serait préjudiciable pour les parties à venir. J'aurais une seul chose à dire, c'est qu'il faut toujours varier au maximum son jeu... pour éviter que des habitudes se créent.

Raksha a écrit:
D'ailleurs aucun rapport mais Arthur j'ai acheté avant-hier un T-shirt rose des plus tendance, cette couleur est juste magique.
Mais tellement ! love
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyLun 7 Avr 2014 - 23:40

Je parlais dans une généralité, je ne cible personne. Je sais que tu as argumenté tes choix (et je t'en remercie). Je parlais surtout des trois derniers bûchers. Evil or Very Mad
Je réitère mais ce sont des critiques générales sur la partie en l'espèce et non sur vos personnes (à ceux qui liront prochainement ces messages !) ne vous inquiétez pas je vous aime quand même amour 
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 8:46

Arthur a écrit:
Raksha a écrit:
D'ailleurs aucun rapport mais Arthur j'ai acheté avant-hier un T-shirt rose des plus tendance, cette couleur est juste magique.
Mais tellement ! love

Non mais dites moi que vous plaisantez là  Suspect 


Bon sinon, pour limiter un peu les dévoilements, on n'a qu'à tester de temps en temps la configuration cachée non ?
(normalement je mène bientôt et je testerai comme ça  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 EmptyMar 8 Avr 2014 - 13:33

Pokepsy a écrit:
Arthur a écrit:
Raksha a écrit:
D'ailleurs aucun rapport mais Arthur j'ai acheté avant-hier un T-shirt rose des plus tendance, cette couleur est juste magique.
Mais tellement ! love

Non mais dites moi que vous plaisantez là  Suspect
Non. Notre super équipe du jeu d'été IRL de l'an dernier avait comme couleur fétiche le rose, et ça nous allait super bien ! Les socialistes, les gays, les bobos, la manif' pour tous, etc., l'ont bien compris ! Après, je suis tout à fait d'accord qu'il y a rose et rose, et que certains roses sont simplement immondes et à ne pas porter. Le rose, c'est un fait, va mieux aux mecs qu'aux filles (et bim ! "c'est pour un garçon ou pour une fille ?" lol).

Pokepsy a écrit:
Bon sinon, pour limiter un peu les dévoilements, on n'a qu'à tester de temps en temps la configuration cachée non ?
(normalement je mène bientôt et je testerai comme ça  Twisted Evil )
Bon courage. Volthor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends [Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Cimetière] - Happy...euh Dead Tree Friends

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions partie 172] Happy Tree Friends
» Résumé partie 172 : Happy Tree Friends
» Jour 7 - Happy Tree Trêve
» [Cimetière] L’autre jour j’ai rencontré le père Vinteuil près du cimetière ...
» [Day 3] Under the chestnut tree...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 172-