Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:13

Je vois pas trop en quoi se défendre quand on est accusé simplement parce qu'on a cherché à être chef signifie qu'on doit nécessairement être loup.

Une chose est sûre : la mort de Capricorne apprendrait beaucoup de choses pour la suite, sauf que nous ne sommes pas très nombreux et que chaque villageois mort est un coup dur avec l'effectif en jeu alors ça vaut la peine de réfléchir un peu plus je pense.

Ça suit beaucoup et très facilement sur Capricorne moi je trouve après un simple "jet de dés" sans d'ailleurs se poser des masses de questions. Les seules personnes qui ne s'en posent pas des masses étant plutôt les loups à mon sens, je voterai contre Rashka personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 1:15

Une petite remarque vite fait comme ça au passage : avec le surplus des rôles, je rappelle qu'il n'y a pas forcément de loup insondable en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Konfetti
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Konfetti

Féminin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : Mtl, Qc

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 2:10

J'ai demandé mon remplacement pour des raisons IRL. Par contre, comme je ne veux pas nuire au jeu, je vais faire un court message pour cette journée.

#1: Mon inactivité s'explique par le fait que je suis Québécoise et que j'ai 8hres de retard sur vous. Donc vous postez dans votre journée pendant que je dors ou que je suis au travail. Maintenant, quant à mon court message pour l'élection du maire, bah, c'est le 1er jour de jeu et on y va tous au pif, je ne vois pas en quoi un message court et simple est suspect, voire "trop gentil". On est J0, je vais pas mettre à lancer plein d'accusations au pif. Pour ma non-présentation et sa justification, allez lire mes précédentes parties et vous verrez que je justifie généralement mon choix de me présenter ou non.

#2: Comme les seuls votes qui ont été annoncés aujourd'hui sont contre mon innocente personne, je me dis qu'il y aura forcément un loup dans la gang pour faire pencher la balance contre moi. Entre Palounet, Perhaps et Capricorne, c'est Perhaps qui me chicote le plus. Par élimination, j'aurais tendance à enlever Capricorne à cause de sa présentation d'hier, en 3e et assez simple. Si j'étais loup, tant qu'à attirer la lumière sur moi en me présentant j'essaierais de mettre le plus de chances de mon côté pour gagner afin que le jeu en vaille la peine. Pour Palounet, je pense que c'est juste un truc au pif qu'il a sorti sans trop réfléchir... C'est Perhaps qui le suit assez facilement qui me met un doute... Bref, j'envoie mon vote contre ce dernier et je vous souhaite une bonne fin de partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 8:47

Ah non autant pour moi, j'ai du confondre avec le couple. Les loups se connaissaient bien le jour de l'élection, le couple juste après.

Au moment de mon message, votait pour moi Thomas et toi Raksha. Donc 2 votes c'est normal que je puisse flipper.
Surtout le tiens qui a été d'un rare suivisme et puis tu te poses pas vraiment de questions par rapport à ce que dit Thomas.
Prend pas mal tout ce que je dis. Surtout, pourquoi dire que j'essaye de détourner les débats?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:54

Maître Sfodellah a écrit:
Une chose est sûre : la mort de Capricorne apprendrait beaucoup de choses pour la suite, sauf que nous ne sommes pas très nombreux et que chaque villageois mort est un coup dur avec l'effectif en jeu alors ça vaut la peine de réfléchir un peu plus je pense. [...] Ça suit beaucoup et très facilement sur Capricorne moi je trouve après un simple "jet de dés" sans d'ailleurs se poser des masses de questions. Les seules personnes qui ne s'en posent pas des masses étant plutôt les loups à mon sens, je voterai contre Rashka personnellement.
Que d'illogisme !
"La mort de Capri' nous apprendrait beaucoup... Je vote Rashka !"
"Ça suit beaucoup..." : deux votes, dont un qui était un troll (Thomas).
En fait j'ai peut-être quelqu'un d'encore plus louche. Basketball

Ah, et là ton vote est blanc, moi c'est Raksha just sayin'... drogue 

Capricorne a écrit:
Surtout le tiens qui a été d'un rare suivisme et puis tu te poses pas vraiment de questions par rapport à ce que dit Thomas.
Prend pas mal tout ce que je dis. Surtout, pourquoi dire que j'essaye de détourner les débats?
Un rare suivisme xD. Décidément cette partie va être trollesque, ça commence déjà fort ! J'avais mes raisons déjà de base, puis avec ton message ça n'a fait qu'empirer. Marquer en une seule phrase "Je suis sur Capricorne" était tout à fait voulu et je suis très satisfait des deux réactions - Sfodellah et toi - qu'elle a engendré. Merci à vous, messieurs, donc.
Ton message agressif sans raisons apparentes, avec un - deux d'après ce que tu dis - votes contre toi n'est pas suffisant à mes yeux pour y voir un villageois blasé, moi j'y vois un loup dégouté de s'être fait crâmé si vite Wink.
zZzZz. Parce que tu l'as fait dans ton message précédant le miens, voilà pourquoi, pardi. Rolling Eyes 

Après, je regarderais évidemment ailleurs si une meilleure piste venait à s'ouvrir, mais désolé, sur tout le monde ayant parlé, je te considères comme le plus louche.

@Konfet' : Oh Sad Personne ne t'en veux ! Reviens-nous vite. amour
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 11:41

Raksha a écrit:
et que tu ne me connais guère.
Et toi, tu le connais ?
Capricorne est le mec qui est louche très vite pour autrui dans le jeu. Le paradoxe, c'est qu'il faudrait actuellement supposer, si Capricorne est loup, qu'il a fait exprès de dire que les loups ne se connaissaient pas, pour s'innocenter. Je ne le crois pas une seule seconde capable d'agir ainsi. C'est un villageois qui s'est complètement planté en lisant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 12:26

Raksha navré :p , je devais faire la même erreur quand tu as joué la partie que j'avais mené l'année dernière.

Alors, je n'avais pas pris le vote de Thomas pour un Troll ( oui, parce que je suis un mec pas drôle en fait)
Tu y vois un loup dégouté de s'être fait crâmer, moi je te dis que tu comprendras plus tard ( que je meurs ou pas) pourquoi j'ai pas envie de mourir à ce jour précis.
Au moins le Troll de Thomas aura mit de l'ambiance et fait du débat. Merci à lui

Je ne peux plus repasser la d'ici ce soir.
Après, je trouve que tu n'essaye même pas d'aller vraiment voir ailleurs, pourquoi ne pas aussi titiller d'autres gens? j'ai un peu l'impression que tu as pris une cible facile et que tu t'en es contenté.Alors désolé, sur tout le monde ayant parlé, je te considères comme le plus louche. :p

Mon vote est déjà envoyé depuis hier soir. Bonne fin de partie à tous si on se revoie plus Wink

ps: il y a des gens qui jouent très bien sur LG en ligne Wink, ( c'est un jeu Raksha, ne le prend pas personnellement )
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 13:53

Arthur a écrit:

Capricorne est le mec qui est louche très vite pour autrui dans le jeu. Le paradoxe, c'est qu'il faudrait actuellement supposer, si Capricorne est loup, qu'il a fait exprès de dire que les loups ne se connaissaient pas, pour s'innocenter. Je ne le crois pas une seule seconde capable d'agir ainsi. C'est un villageois qui s'est complètement planté en lisant les règles.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi tout simplement parce que voilà ce que Onze a mis à la fin de son RP du Jour 1 (oui oui, je lis les règles et les RP) :
Les loups si il y en a ( Razz  ) ne se reconnaitrons qu'après l'éléction du chef suprême.

Donc, les loups ne se connaissaient pas au moment des élections donc, à la base, Capricorne avait raison... Donc, 2 hypothèses sont possibles selon moi :
              - soit il connait parfaitement les règles et tentent de se bluffer, en revenant sur ce qu'il avait dit avec
Capricorne a écrit:
Ah non autant pour moi, j'ai du confondre avec le couple. Les loups se connaissaient bien le jour de l'élection, le couple juste après.
C'est assez capilotracté mais cela permettrait de détourner les regards de lui en espérant que quelqu'un (comme Onze par exemple) viennent le sauver en expliquant ce point de règle  Laughing

              - soit cette erreur montre que c'est tout simplement un villageois qui finalement n'en sait rien et n'a pas accès à l'antre

Sachant la fourberie de certains, rien n'est à négliger. Alors quelle est la bonne théorie, Capricorne?


Pour le coup, je pense que soit Raksha, soit Capricorne est loup. Je vois bien Raksha, loup, tenté d'envoyer unCapricorne en difficulté mais depuis les élections, je sens pas du tout Capricorne (ce qui a également joué dans mon changement de vote).
Mais, quel serait l'intérêt d'Arthur de le défendre? Un loup qui défend son compère ?

Là, ça me paraitrait gros surtout que je vois pas Arthur démontrer que Capricorne est villageois en utilisant la même erreur de règle…ça me paraitrait vachement trop trop recherché donc je vois plutôt Arthur villageois pour le coup...

Donc, pour le moment, je pense plus pour Raksha


Pour les autres :

2 de mes bonnes impressions restent Perhaps et Paulounet. Tout simplement, parce qu'ils m'ont l'air naturel, cash dans leurs propos avec des choses qui me les font bien voir. Je les sens plutôt villageois.
A l’inverse, Thomas et Maître Sfodellah, tantôt les vois villageois, tantôt loup. D’ailleurs, c’est leurs propos sur le LG insondable qui me fait hésiter. Pour Sfodellah, avec tes posts, je te vois villageois mais ta phrase est elle réellement une mise en garde ou une tentative de détourner nos regards ? A suivre


Je sais pas encore à quoi m’en tenir avec Diogène mais tu me parais pas blanc comme neige non plus...

Et du fait de leurs absences, je vais laisser de côté Konfetti et Vinny.


Récapitulatif :

Plutôt villageois : Arthur, Paulounet, Perhaps

Doutes : Diogène, Thomas, Maître Sfodellah

Un loup probablement parmi Raksha/Capricorne
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:02

Faudrait savoir Jau. Dans un premier temps, tu vois bien Raksha Loup tenté d'envoyer un innocent au bûcher, et alors que j'ai annoncé un vote contre lui direct (et je suis le premier à l'avoir fait - que Capricorne le fasse pour sauver sa peau est plus prévisible), je rentre dans la catégorie des personnes sur qui tu as des doutes ?

Ton raisonnement manque un chouia de logique de ce point de vue, il me semble.

Je suis aussi surpris que tu n'envisages pas que Capricorne comme Raksha peuvent être tous les deux villageois au passage. Ce serait pas la première fois ici qu'un duel de villageois sur des soupçons mal fonde se déclarerait...
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:39

Maître Sfodellah a écrit:
Faudrait savoir Jau. Dans un premier temps, tu vois bien Raksha Loup tenté d'envoyer un innocent au bûcher, et alors que j'ai annoncé un vote contre lui direct (et je suis le premier à l'avoir fait - que Capricorne le fasse pour sauver sa peau est plus prévisible), je rentre dans la catégorie des personnes sur qui tu as des doutes ?

Ton raisonnement manque un chouia de logique de ce point de vue, il me semble.

Nope, j'ai juste dit que je penche plus pour Raksha mais pas que j'étais sûr à 100% (surtout que c'est aussi orienté par le fait que je vois pas des joueurs tenter des gros coups de bluff sur les règles... Après, je vais pas exclure tous mes autres points d'interrogation sur les autres joueurs simplement sur cette idée...
Mais si c'est ce qui t'inquiète, c'est entre autres ton post de vote qui m'a fait dire que tes posts font plus villageois... Mais ta "mise en garde" me laisse perplexe... Et si je me trompe sur mon hypothèse de départ ben voilà ce qui me chagrine sur toi...

Et même si je le dis pas, bien sûr que je laisse pas de côté, 2 villageois face à face et c'est pour ça que je regarde ce qui se passe autour aussi... Mais, vu comme l'un et l'autre ont des arguments, je vois pas les 2 totalement dans le faux...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:04

Moi je trouve que ma remarque était très juste c'est tout. Et je pense que ceux qui ont évoqué le loup insondable en premier l'ont fait sans envisager une seule seconde qu'il pouvait ne pas être en jeu.

Je n'accuse personne ce disant car il était facile d'omettre ce point mais je note juste que cela démontre que certains peuvent très bien savoir qu'un loup insonsable est en jeu. Ou à tout le moins qu'ils ne se sont jamais la question de savoir si c'était le cas ou pas...

EDIT : d'ailleurs y a Raksha dedans qui trouvait que la remarque de Thomas qui a lancé le débat avec ça était "excellente".

Ma remarque à moi n'est pas forcément excellente mais elle peut s'avérer juste, c'est tout. Et je ne cherche pas à dire qu'il n'est pas en jeu, mais que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:45

Eh si je peux repasser!, mais pour un court poste

Merci Jau, je me demandai aussi où j'avais pu voir la phrase comme quoi les loups ne se connaissaient pas. Donc j'ai rien inventé j'avais bien lu. Et pour ceux qui disent que j'avais l'air bien au courant de tout ça c'est peut -être qu'il faut vous remettre en cause vous même sur la façon dont vous abordez une partie sans connaître les spécificités de celle-ci.

Après je ne tente pas de sauver ma peau sur Raksha, j'ai voté pour lui hier après ses propos suite au Troll de Thomas. Puis ensuite, rien ne m'a fait changer d'avis.

Jau: pourquoi ne me sentais tu pas hier? Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

J'aime bien les remarques de Maitre Sfo, pas seulement concernant Raksha, mais surtout qu'il nuance ce qu'il dit et qu'il n'est pas catégorique ( comme sur le loup insondable par exemple, il a soulevé là un point intéressant à mon avis).

Merci Arthur de prendre ma défense, mais en même temps je comprends que des gens n'ayant jamais joué avec moi auparavant me trouvent louche au premier jour. ça me rappelle mes premières parties sur le forum ça ( souvenirs, souvenirs... chant )
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:04

Je me suis toujours méfié des joueurs qui connaissaient les règles sur le bout des doigts, et ça me réussit d'ailleurs souvent de voter contre eux -comme à ma dernière partie sur GaG contre Fleur. Donc oui: c'est peut-être con pour un villageois de connaître peu ou pas les règles, mais c'est une réalité que je constate. Par contre je ne pourrais pas, comme Arthur, dire si ça correspond au jeu de Capricorne ou pas, je ne le connais pas bien.

Autre chose qui m'a gêné: tu nous as dit que ton vote était envoyé depuis longtemps... Ca m'interpelle pour deux choses: j'ai pas le souvenir que tu nous aies dit qui (j'ai peut-être lu trop vite), et je trouve cela louche de poser un vote qui se définitif aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:08

J'avais tiqué la veille quand Jau n'avait pas voté pour moi. C'est idiot mais je pensais qu'il pourrait le faire, parce qu'à la dernière partie ici c'était cool donc je pensais qu'il envisagerait au moins le fait de voter pour moi (surtout avec mon anniversaire), or là pas du tout.

Ca m'a juste fait genre "ah ok" pas de "ah ok il est suspect".

Mais là j'ai pas du tout aimé son message. Surtout la partie sur moi (et Sfodellah). Sachant que je n'ai posté en gros qu'une fois aujourd'hui (enfin à un moment mais en plusieurs messages en gros quoi) j'vois pas comment tu peux changer d'avis.
Et puis pour Sfo tu dis "ouais je te pense loup un peu... non mais en fait villageois". C'est vraiment le mec qui n'a pas de suspect et qui veut s'en faire un.


Mon message trollesque était une blague qui avait aussi intérêt de soulever les débats (je reste fortement peu convaincu par l'explication de Diogene sur ce point).


Je n'ai rien à dire sur l'affrontement Arthur / Raksha. A part qu'Arthur semble avoir changé d'avis entre aujourd'hui et hier sur Paulounet (ou alors c'était une boutade de sa part au jour des élections sur le fait qu'il ne jouait pas pour les villageois ?).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:17

@Capricorne (post d'hier 19:10) :

J'avais totalement zappé qu'on était au premier jour. Je suis sur plusieurs parties et je suis totalement déréglé, au temps pour moi !


@Arthur :

Avant de déclarer une question rhétorique, encore faut-il être certain qu'il n'y ai pas plusieurs réponses probables à celle-ci. Tu sais, je ne connais pas Paulounet, cela ne m'étonnerait pas qu'il agisse de la sorte en tant que loup. Cela ne m'étonnerait pas non plus que j'en arrive à jouer de cette manière en tant que loup. Et oui, j'ai déjà vu des personnes jouant de cette manière en étant loup. Des exemples, je peux t'en trouver.

Je maintiens qu'en jour 0, une personne lambda (hors loup ou cupidon) n'a aucun élément. Qui plus est, j'ai envie de dire que seul les loups et les amoureux en aurait réellement, et encore... Je ne vois pas en quoi voter en fonction d'une présentation (texte rempli de mot ayant pour but d'amadouer et de chercher le vote) est mieux que voter au hasard. Il y a possibilité de se faire berner comme possibilité d'avoir raison dans son vote. D'ailleurs, je rajoute qu'en jour 1 nous n'avons toujours que peu d'élément pour faire quoi que ce soit. La différence c'est qu'on vote aujourd'hui pour brûler quelqu'un, c'est-à-dire attaquer et défendre et chaque action va entraîner une réaction. Un jour 1 est plus lucratif qu'un jour 0 où il n'y a pas possibilité de faire grand chose. A l’élection du maire c'est quoi ? Voter.

Généralement, vous partez sur l'hypothèse qu'il y a un loup insondable mais qui vous dit qu'il y en a vraiment un ? A vrai dire, vu que nous avons 3 rôles en trop, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait disparu en même temps que la voyante... Après, c'est vrai que je n'ai jamais vu ce loup-garou insondable, cela ne m'étonnerait pas non plus qu'il ai été choisi pour le fun de la composition. Personnellement, je pense que s'il y a une voyante, il n'y a pas l'ancien. A vrai dire... Malgré que j'adore Dark Vador, je ne trouve pas de réel intérêt à l'avoir en jeu. Une fois que cupidon a agit, une fois que l'idiot du village est trouvé, son pouvoir ne présente plus de danger pour les villageois... A voir. Des idées sur la composition probable ?
Question à propos de l'idiot :
Règle a écrit:
Si il est dévoilé à la mort de l'ancien, il le suit dans la tombe.

Pas compris. Dans quelles circonstances il peut être dévoilé à la mort de l'Ancien ? En gros, si tous le monde le sait idiot du village (donc plus de droit de vote) il meurt en même temps que l'Ancien ? C'est cruel !


Pour conclure. Je pense que mon vote ira contre Maître Sfodellah. Je n'aime pas cette volonté d'être discret et de placer un vote facile. Je ne vois pas en quoi Raksha est innocent, au contraire, j'ai confiance en lui. Je le sens villageois. Cependant, si j'en vois le besoin, je changerais mon vote pour me sauver. Etant donné que je sais que Konfetti a voté pour moi facilement sans prendre la peine de m'entendre, cela ne m'étonnerait pas que d'autre profite de cet échappatoire pour m'éliminer et sauver quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:42

Haha Arthur, et sinon, à part réagir à mes messages sur d'autres personnes pour les défendre, elle avance, ta propre enquête ? Il peut se défendre tout seul, il n'a pas besoin de son compère je suppose amour.
Tu es tellement louche. Je ne te vois pas chercher de loups, je ne te vois pas réfléchir même un minimum. Juste être passif et faire blocus contre mes suspects. Basketball J'ai trouvé ton premier message très (très) faux.
Alors que conclure ? Wink

Donc, Sfodellah puis Capricorne et enfin Jau. *soupir*

Je vais juste vous répondre ça :
Si selon vous, commencer à parler un peu, à débattre, à tenter de créer des réactions - ce que je considère avoir réussi, avant mon message c'était bien vide Wink - c'est être loup, alors brûlez-moi.
J'y vois aussi un micro-complot pour me faire passer au bucher rapidement car que vous savez que je vais être dangereux plus tard. Wink
J'ai dû me tromper de jeu en fait, je pensais qu'on devait suspecter des gens et mener une enquête sans faire confiance aux autres Volthor.
@Capri : "c'est qu'un jeu" oui et ? Qu'est-ce que cette phrase tentant un possible amadouement vient faire là ? Blagounette à part, il me semble qu'à part diriger tes "recherches" vers celui qui t'accuse le premier, tu ne t'es pas vraiment foulé, donc je vais te dire ce que disent les maternelles : MIROIR ! (sur tes remarques Wink)

Sinon, pour en revenir à la recherche des loups - ce que bon nombre d'entre vous ont complètement oublié *wink wink* Sfodellah :
Même si je ne suis pas du tout convaincu de la défense de Capricorne et de ses petits amis (Arthur, Sfodellah), il y a un doute sur ce "Tu verras pourquoi je ne veux pas mourir". Donc j'ai décidé de changer mon vote.
Celui-ci va partir soit sur Jau soit sur Sfodellah : "Coucou, je suis un loup suiveur et je place un vote facile !", voilà le sentiment désagréable qui me vient quand je vous lit, en particulier pour les raisons complètement bidon de voter contre moi haha. Si t'es villageois Jau ça m'attriste de voir que même après une grosse partie en tant que loups ensemble tu en es réduit à "me voir loup, voulant envoyer Capricorne en difficulté - il ne l'était pas le moins du monde - dans le cimetière". Cela me fait vraiment penser à un loup qui se positionne dans le débat furtivement Wink. D'ailleurs Thomas, ne réagis-tu pas en voyant cette liste de feelings de Jau ? Oui ! C'est bien ce à quoi tu pense il me semble : cela fait très excessif de donner autant de feelings, comme forcés : d'où tu mettrais Perhaps, Paulounet et surtout Arthur (?!?) plutôt villageois ?

@Perhaps : WTF ? Tu te sens sérieusement "en danger", là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:45

J'ai pas nécessairement le sentiment de me montrer spécialement discret depuis le début de la journée. Il me semble qu'une personne discrète est quelqu'un qui passe, laisse un pauvre message de 3 lignes et ne revient même pas sans prendre la peine de lire ce qui s'est dit. Je suis présent et je réagis à ce qui se dit.


De plus, tu partages mon avis sur le loup insondable pour voter contre moi au final ? As-tu seulement pour ta part lu ce que j'ai écrit avant d'annoncer ton vote contre moi ?
Moi je trouve ça extrêmement curieux comme réaction et pas non plus très rationnel.

Il est plus courageux à mon sens de voter à l'encontre de quelqu'un qu'on sent pas que de se fondre dans le suivisme global sans avoir le courage d'une opinion différente.


Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:47

@ Raksha : t'as vu où que y avait un complot contre toi ?

J'ai juste annoncé un vote contre toi et Capricorne, contre qui tu veux voter, me suit, ce qui me paraît plutôt cohérent, qu'il soit loup ou villageois.

On est deux à avoir dit qu'on votait contre toi, c'est clair que la mort te guette...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:55

xD
Première nouvelle : voter obligatoirement contre quelqu'un qui nous suspecte, parce qu'on est tellement fort que tous ceux qui nous suspectent sont forcément loup.

PS : Tu oublies le vote de Jau Wink.

Bref, j'en ai assez dit, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:55

Raksha a écrit:
Je note que tu défends subtilement Capricorne en annonçant quelques suspects et en le décrétant "plutôt villageois". S'il s'avère loup pour moi tu le suivras Wink. Raison de plus pour voter Capricorne.
Et s'il ne l'est pas ?

C'est gênant cette histoire de loups qui ne se connaissaient pas mais finalement si puis finalement non. Toutefois, je remercie Jau de rappeler ça (et de me montrer que je ne lis pas les RP). De toute façon, ça ne fait que prouver ce que je disais, pour moi Capricorne a lu la règle, et n'est pas allé plus loin, sa réaction quand je lui ai dit qu'il s'est trompé le prouve. Comme tu le dis, ce serait trop capillotracté !
J'aime bien ton message qui essaie de faire avancer les choses et s'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 18:56

Je sais pas mais quand je relis les interventions des gens qui veulent voter contre Capricorne, le seul argument que je trouve, c'est "le loup insondable s'est présenté comme chef" alors oui je le défends parce que je trouve cet argument pas recevable pour buter quelqu'un surtout que y avait pas que lui comme candidats. Et si ça vous plaît pas tant pis.




Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:54

Capricorne a écrit:

Jau: pourquoi ne me sentais tu pas hier? Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?

Pour faire simple, à la base, j'ai voté pour toi au début des élections pour Scrubs et le capricorne. Or, quand je me suis reco et une fois que j'ai tout relu, j'ai eu cette sensation bizarre que tu tentais juste d'être sympa et que c'était un moyen de ne rien dire tout en s'attirant des votes... d'où mon changement de vote...Le problème est que depuis hier, j'ai toujours cette même sensation à propos de toi. J'ai l'impression que tu survoles le débat tout en essayant de rester sympa et de ne froisser personne (par exemple le message où tu me remercies, tu remercies Arthur et parles en bien de Maitre Sfodellah)... Et, au final, tu votes contre Raksha qui vote contre toi... Voilà ce qui fais que j'ai tendance à pas bien te sentir... sans rajouter que je me demande toujours si tu peux feindre ton erreur sur les règles...


Thomas a écrit:
J'avais tiqué la veille quand Jau n'avait pas voté pour moi. C'est idiot mais je pensais qu'il pourrait le faire, parce qu'à la dernière partie ici c'était cool donc je pensais qu'il envisagerait au moins le fait de voter pour moi (surtout avec mon anniversaire), or là pas du tout.

Non mais moi, j'ai pas de bons souvenirs de mes 1ères parties vu que j'ai perdu  Razz ... Plus sérieusement, le problème, c'est que je trouvais que ton anniversaire
était justement un moyen très facile pour obtenir le capitanat... D'où mon non vote pour toi à vrai dire (même si je te le rappelle, tu es capitaine grâce à moi  Razz )


Thomas a écrit:
Mais là j'ai pas du tout aimé son message. Surtout la partie sur moi (et Sfodellah). Sachant que je n'ai posté en gros qu'une fois aujourd'hui
(enfin à un moment mais en plusieurs messages en gros quoi) j'vois pas comment tu peux changer d'avis.
Et puis pour Sfo tu dis "ouais je te pense loup un peu... non mais en fait villageois".
C'est vraiment le mec qui n'a pas de suspect et qui veut s'en faire un.

Dans mon raisonnement, tout le monde est suspect et au fur et à mesure, je déplace les gens. Pour mes changements d'avis, ça dépend de comment j'interprète tes propos :
- es tu par exemple le LG insondable qui lance l'idée pour ne pas qu'on te soupçponne?
- es tu dans ton rôle de maire en train de chercher les coupables?
- as tu profité de ton anniversaire pour justement te placer capitaine?

Voilà un peu ce qui se passe dans mon esprit... Alors, certes, tu n'as peut être pas commenté mais, en fonction de la manière dont je réponds à ces questions, ben, excuse moi mais
tu peux être loup ou villageois... Et, justement parce que tu n'as pas posté ben mon indécision se maintient...


Pour Sfodellah, c'est pareil et comme je l'ai déjà dit, ça dépend de comment j'interprète la question que je lui ai posé... Et d'ailleurs, contrairement à ce que certains
ont pu, j'ai plutôt trouvé ses réponses à ma question pertinentes.

En d'autres termes, je vois pas Capricorne et Raksha loups ensemble, ni Maître Sfodellah et Raksha... Par contre, Capricorne ne pourrait pas être loup sans Arthur mais l'inverse pourrait être possible... Donc, à partir de là, je cherche les connexions possibles et donc les autres loups...

Raksha a écrit:
Si t'es villageois Jau ça m'attriste de voir que même après une grosse partie en tant que loups ensemble tu en es réduit
à "me voir loup, voulant envoyer Capricorne en difficulté - il ne l'était pas le moins du monde - dans le cimetière".
Cela me fait vraiment penser à un loup qui se positionne dans le débat furtivement Wink. D'ailleurs Thomas, ne réagis-tu pas en voyant cette liste de feelings de Jau ? Oui ! C'est bien ce à quoi tu pense il me semble : cela fait très excessif de donner autant de feelings, comme forcés : d'où tu mettrais Perhaps, Paulounet et surtout Arthur (?!?) plutôt villageois ?

En même temps, tu devrais plutôt le prendre comme un compliment étant donné je considère que tu es capable de changer de manière de jouer même si tu as 2 fois le même rôle. De la même manière, comme tu le dis, on a été loup pour ma première partie et ton premier conseil n'a t'il pas été de me dire de ne surtout pas donner des avis sur tout le monde si je n'ai rien à dire sur eux car ça fait suspect? Et là, tu me reproches de le faire et donc, tu penses vraiment que j'ai zappé ce conseil et que je serais assez bête pour faire direct cette erreur?? Et là, je te sens aussi t'engouffrer dans une brêche parce que je suis très récent et donc ça pourrait être facile de me faire porter le chapeau.


Pour mes feelings positifs, je peux aussi développer. Au delà des ressentis que j'ai mis plus haut, pour Perhaps, c'est sa manière d'être qui me fait le voir villageois. Il n'a pas peur de contrarier et j'ai l'impression de retrouver un peu ses réactions de villageois (par exemple le sacrifice d'un inactif)... De même, au delà des ressentis précédents sur Paulounet, ses messages de présentation aux élections m'ont semblé être un appel de villageois...

Arthur, c'est un peu l'énigme à dire vrai... Comme je l'ai dit, ma théorie sur sa réaction et son erreur sur les règles après une première erreur sur les règles m'a paru celle d'un villageois (ou sinon elle serait très fourbe)... après, je n'ai pas aimé son message de "soutien" alors que finalement, vous êtes plusieurs à voir le mal dans
mon message surtout qu'habituellement, il a un esprit très très critique...
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:09

Jau a écrit:
j'ai l'impression de retrouver un peu ses réactions de villageois

Fin... Tu peux pas dire que tu retrouves mes réactions de loup car je ne l'ai jamais été encore :p
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:11

Et là ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:20

Raksha a écrit:
Et là ?

Arf... C'te question piège. Si je dis oui, je suis loup, si je dis non, je suis villageois... Zut... Je vais répondre "Oui" en pensant à une psychologie inversé mais je tente le tous pour le tous là !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:37

Je n'ai pas du tout utilisé mon anniversaire pour être élu maire, Jau. Et même si cela avait été le cas, quel renseignement cela t'aurait-il apporté sur moi ?

Je ne partage pas ton avis sur le jeu. Les gens ne sont pas "suspects" tant qu'ils n'ont pas été blanchis. Pour moi les gens sont cleans tant qu'ils n'ont rien fait de suspect. C'est une autre façon de voir le jeu, mais je ne perds jamais de vue quand tu fais un LG que 75% des joueurs, en gros, sont membres du village.

Je ne crois pas du tout à ton explication, encore une fois, parce que je ne me suis pas du tout servi de mon anniversaire.


Citation :
tu peux être loup ou villageois... Et, justement parce que tu n'as pas posté ben mon indécision se maintient...
Comme les autres, non ? Alors pourquoi me pointer du doigt, un peu de façon arbitraire et aléatoire ?



Tu t'embrouilles. J'ai déjà voté contre toi. Je reste sur mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:40

Je viens de rentrer, le temps que je check vos votes vous aurez les resultats entre 22H et 22h30. Je ne prendrai que les votes parvenu avant 21H01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment ne pas perdre la tête ..[Jour 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 - A en perdre son latin.
» Jour 1 : Le retour
» [JOUR 5] - On en perd la tête.
» [Jour I] Qui prendra la tête ?
» Jour 4 - Une vraie tête d'ampoule !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 174-