Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 1 : Le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:07

Ils se tenaient tous sur la place publique. Les enfants étaient effrayés, les mères tentaient de les calmer en vain. Les hommes quand à eux tenaient toutes les "armes" qu'ils avaient pû trouver. Ça aurait été un beau spectacle, presque comme dans une peinture, si l'enjeu n'avait pas été de taille.

En effet, tous craignaient pour leur survie. Ils avaient entendu un cri ce matin-là, ils s'étaient tous rassemblés et avaient découvert le corps d'un villageois. A côté une femme pleurait, apparement SA femme. Elle se balançait, tenant le mort dans ses bras, ses habits couverts de sang. Elle chantait une chanson, la chanson connue de tous les anciens. Celle qui annonçait leur retour.

Soudain, un ancien cria "ILS sont de retour! ILS sont de retour!". La panique s'empara de la foule, seul le groupe des plus anciens gardaient leur calme.
"- Il faut trouver le maire, le réveiller! Rapidement. Et trouvez toutes les armes que vous pourrez! Avons-nous encore le fusil et la balle d'argent du chasseur?"
"- Le maire a disparu!"
"- Et les affaires du chasseur aussi!"
"- Très bien. Il faut que tout le monde se réunisse sur la place publique. Nous allons avoir besoin d'un maire."
"- C'est de la folie de rester ici."
"- Il le faut, nous ne pouvons pas tous partir, et il ne faut pas qu'ILS puissent s'attaquer à d'autres villages. Nous savons les combattre, il faut qu'ILS meurrent."

Vous avez jusqu'au Samedi 2 mai, 22h pour élire un maire.
Le Cupidon et le Corbeau m'envoient un MP d'ici Samedi 2 mai, 22h pour lier les amoureux et les ennemis.


Dernière édition par Oracle le Ven 1 Mai 2009 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:13

Et bien, voilà que des loups-garous apparaissent et notre chasseur et ancien maire en profitent pour se barrer. Voilà qui est très décevant.

Personnellement, je ne me sens pas l'âme de diriger notre groupe face à ce fléau nouveau... Mon vote ira pour le candidat à la mairie dont j'estimerai la motivation la plus grande et la plus sincère. En espérant qu'il y ait des plus courageux que moi pour endosser ce rôle, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:53

On parle de courage ?
Je suis là, tes espoirs n'ont pas été vains.


J'annonce ma candidature de maire du village.


Villageois, villageoises,

En cet instant de terreur, de panique, de désordre qui règne sur notre illustre village,
je proclame l'union sacrée. Il nous faut élire aujourd'hui le premier citoyen de cette citée,
le garant de la république, l'homme ou la femme qui assurera les débats.

Cet homme je vous le dis, si vous votez pour moi, n'aura pas peur de prendre ses responsabilités. J'irais jusqu'au bout pour renvoyer ces créatures aux enfers.

A ceux qui me diront "Mais, ô beau parleur, le grand méchant Loup, c'est peut être vous!",
je répondrais: "Être maire, c'est un devoir risqué, tous les citoyens verront en moi une menace probable et m'élimineront peut être.
Et c'est bien pour ça que je ne suis point un monstre, je n'ai pas peur de sortir, j'ai foi en le jugement de mes pairs".

Je tiens aussi à parler de la sentence lors des mises à mort: le bucher. Le bucher ?! Sommes-nous revenus au temps de nos ancêtres ?
Faisais-on nous la chasse aux sorcières ? Non! Brulerons-nous des arbres pour la fin d'un loup ? Non. Je propose de nommer un bourreau
qui, de sa puissante hache fera son travail et qui réduira par ailleurs, le chômage dans la ville.

Je promets bien sur de m'investir dans la tache d'enquêter sans répit, nuit et jour, pour traquer et trouver ces bêtes infâmes.

Je compte sur vous citoyens.

Votez pour moi.
Mort aux Loups.


Dernière édition par Nat le Ven 1 Mai 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 11:16

Et bien voilà une première candidature qui va en faire trembler plus d'un !
J'espère qu'il y aura d'autres candidats - c'est mieux quand on nous donne l'illusion qu'on a le choix - mais je ne serais pas mécontent de voter pour toi si tu es tout seul à te présenter.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:10

Hehehe, belle présentation sieur Nat (un nom certes un peu court, mais empli de tranchant).
Devant tant de rage et de volonté, je ne puis que m'incliner: vous êtes fort, et seul un homme fort peut remplir cette tâche en ces temps bien troublés, où la désolation règne sur la Citée.
Allons, mes frères! Face à de terribles monstres, il nous faut nous unir en ce 'monstre' humain plus terrible encore, et tout puissant: faisons de nous un peuple constitué derrière une tête hardie! °_°
Si un autre plus volontaire encore se présente, alors nous serons sur le chemin de l'épuration, Dieu merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:31

Je me présente moi-même comme maire de ce village.
Principale raison : Je ne suis pas loup garou.
Une raison :
Être maire en étant loups garous c'est du suicide, le maire étant normalement automatiquement vérifié par la voyante, et ce dès la 1ère nuit.
Être maire est un gros avantage pour le loup garou, mais c'est très dangereux pour lui.
J'invite la voyante a vérifier mon identité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:00

Dans ma mère patrie, les plus braves sont désignés par le peuple face à un danger qui menace l'équilibre précaire de la vie.

J'invite les ancien à faire preuve d'empathie et à convaincre les moins expérimentés que seuls les actes comptent. Je n'ai pas peur des poils et j'invite tout les braves de notre contrée de se joindre à moi pour ELIMINER la menace.

Quand bien même vous porterez en haut quelqu'un d'autre je ne mentirait point à mon serment et m'attacherai à défendre notre contrée.

Avec moi FRERES !



(postulation)Jour 1 : Le retour 49015
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:19

J'ai plutôt tendance à voir Mooa effectivement innocent.
Finalement, je vais peut être revenir sur mon choix de motivation et voter pour un villageois qui m'inspire confiance dans son rôle. Mooa se place en tête de liste.

Par contre, il ne faut pas oublier que le traitre est sondé simple villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:23

Mon soutien et vote ne peut aller qu'à Nat vue sa prestation plus qu'impressionante, rien à dire.
Je ne me sens pas de taille à lutter face à une telle candidature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 15:49

Dur Dur des campagnes vraiment interessantes. Je ne sais vraiment pas pour qui voter. Mais je pense que mon vote ira plutot vers Nat
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:19

Merci à tous ceux qui me soutiennent et merci aux autres candidats, je tiens à honorer votre courage (se présenter n'est jamais chose facile). J'espère que vous me jugerez en adversaire digne de ce nom pour ce premier "duel".

Bien sur, certains d'entre vous se justifient grâce à la voyante qui sondera probablement le maire dès ce soir. Et bien qu'elle me regarde du haut de sa splendide boule de cristal: je ne la crains point. C'est même, comme l'a souligné Mooa, une bonne idée.

Néanmoins, je mets en garde mes concitoyens, un loup maire, j'en ai déjà vu, ne croyez pas tout ce que l'on vous dit.
Méfiez-vous, c'est important. Il en va de votre vie.

Si votre confiance vous me confiez, je serais en être digne.

Bonne chance à Mooa et nx_ pour leur campagne.

Méfiez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:28

Mouais, finalement Nat c'est beaucoup d'esbroufe pour rien... En plus il s'auto-congratule en faisant semblant de louer le courage des autres... et puis ce deuxième post a nettement moins la classe que le premier, on commence à voir qui tu es vraiment... donc moi je vote pour Mooa, présentation carrée et convaincante.

a voté!
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:58

Je ne me présente pas pour cette partie-ci mais je ne sais pas choisir entre les candidats :s
Nat est vraiment envahissant et grandiloquent ! Est-ce pour brouiller les pistes ou seulement pour convaincre ?
Mooa est un peu à l'opposé de Nat (grandeur) et s'appuie déjà sur les pouvoirs des personnages pour se justifier .... N'est-ce pas un peu tôt ?
nx_ serait, à la limite, mon candidat favori mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:10

Je ne posterai pas demain donc je vais voter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyVen 1 Mai 2009 - 20:08

en cette heure grave, je m'en veux d'être à moitié absent!
je ne dispose pas de beaucoup de temps donc je ne me présenterai pas, étant incapable de soutenir une campagne électorale. dans le cas contraire, je me serait certainement présenté.
je tacherai quand même de voter pour celui qui m'inspire le plus confiance en cette heure sombre et suspicieuse.
je vais aussi me démener pour pouvoir assumer un minimum mon rôle au sein de notre village pendant 3 jours, suite auxquels je pourrais avoir plus de temps à consacrer à la défense de notre cher village.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptySam 2 Mai 2009 - 19:01

Je compte les messages sur forum pour cette journée là! Mais notez quelque part que les votes se font par MP (je n'avais pas préciser)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptySam 2 Mai 2009 - 19:38

Hello tout le monde, il vient l'heure d'aller aux urnes et j'ai bien lu vos différentes campagens.

Merci à tous ceux qui se sont portés volontaires.

Nat, belle prestance , belle campagne, un avenir de politicien, non Wink ... mmh j'ai moyennement envie de voter pour toi car j'ai peur que beaucoup de paroles servent à nous endormir. Wink
Moaaa, même pas géné par le sondage de la voyante. Ok mais c'est pas dommage de perdre une vision si tu es innocent? Wink

Donc je vais voter pour nx sauf surprise d'ici 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptySam 2 Mai 2009 - 21:33

\o/ :cheers:

^_^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Nuit 1 : Un nouveau maire pour le village Jour 1 : Le retour EmptySam 2 Mai 2009 - 22:24

Ils avaient choisi. Enfin, quelqu'un allait prendre les décisions pour le village. Les anciens se détendaient un peu, ils avaient quelqu'un sur qui compter. Le maire s'avança au milieu de la foule.
"- Je demande le silence dans l'assemblée, j'ai une annonce à faire! Nous devons rester dans ce village. Je demanderai à des hommes de ramasser des branchages pour faire un bûcher. Les femmes seront chargées de protéger les enfants. J'instaure un couvre-feu! Personne ne sera autorisé à sortir après 22h! Personne ne pourra sortir seul dès lors qu'il fera nuit! Ne faites confiance à personne."
Jour 1 : Le retour Untitl12

Nx (4 voix) : Nx, Fred, Mal', Line
Mooa (3 voix) : Remus, Théo, Mooa
Nat (3 voix) : Popi, Flo, Nat

Bravo à Nx, il devient maire! Il aura les pleins pouvoirs.

[color=red]La voyante a jusqu'à Dimanche 22h pour m'envoyer un MP pour sonder une personne.
Les loups garous ont jusqu'à Dimanche 20h pour m'envoyer un MP pour faire une victime.
Je contacterais la sorcière entre 20h et 22h pour lui communiquer la victime des Loups.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptySam 2 Mai 2009 - 23:37

congratz nx (t_t)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 0:28

Merci pour votre confiance, votre foi deviendra mon étoile, et tel le père d'une famille je veillerais à m'occuper de tous les troubles de ce village.

J'invite les braves qu'ils m'ait accordé ou non leur confiance jusqu'à présent après tout chacun est libre de ses choix,
à venir boire un verre pour se réchauffer le cœur tous ensemble.

Si de courage vous n'êtes pas ivre, venez quand même ce soir vous abreuver de sa première goutte !


(je m'aime)
Revenir en haut Aller en bas
Nat
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Nat

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation :
Humeur :

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 2:22

Félicitations à nx pour cette victoire ! En plus, j'ai soif =). Merci du soutien de Popi et Flo.

Edit Ora : Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 2:46

(ah merde j'avais oublié que c'était plus que risqué le poste de captain flam ... ^^')

(c'est demain que va être ma plus grosse journée je sent :/, je serait officiellement en état de répondre la nuit prochaine, repas de famille entre deux nuits de boulots c'est pas good pour se reposer Sad )
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 2:58

Félicitation à notre maire ^^

(Nat, chut Wink c'est la nuit )
Revenir en haut Aller en bas
p0pi
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
p0pi

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 3:17

Felicitations nexouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 4:30

Oracle a écrit:
Bravo à Nx, il devient maire! Il aura les pleins pouvoirs.

Je vais de ce pas exercer mon droit de cuissage *slurpp*
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 7:35

Et bien comme quoi quand on se dit que ça passe à une voix près, on ment pas Very Happy

C'est pour ça qu'il faut voter é_é

Bravo NX pour ton nouveau post, et bonne chance pour ta survie surtout XD


Edit Ora: Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 11:47

waaaaou tout le monde a voté ! Je suis fier de vous, la partie s'annonce intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 13:23

On se tait la nuit. Merci. Je peux foudroyer sinon. On peut être content, triste... mais pas donner de conseils à la sorcière! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Paysan distingué
Paysan distingué
remus lupin

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : cherbourg

Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:57

remus s'endort à moitié content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Le retour Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Le retour Jour 1 : Le retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Le retour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 13] Le retour de l'Enfant Do ?
» Jour 7 : Le Chef est de retour !!!
» Jour 8 : Le retour des parents
» Jour III : 41 Et -30 : Retour dans l'Antiquité
» Jour 4 : 12 novembre 1955 - Retour vers le passé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 1-