Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 C'est la fin des jets d'ails [jour2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:16

J'ai oublié ta question pour T1

Je vais dire que cela débute mal avec la mort de 2 villageois important.
A mon arrivée mort d'un spé et au bucher cela s'est joué entre moi et un spé. Le spé y est passé
Donc si ils ne tuent pas un loup a ce bucher T1 va être prise par les loups très vite
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2015 - 23:18

Je ferai ça demain (sauf si quelqu'un le fait avant) quand je ne serai plus sur mon téléphone, pour le moment je vais dormir je me lève à 6h demain. On n'a pas (encore) tué de loup et le salvateur et deux SV sont morts. On est un peu dans la même situation que sur T1 donc votre arrivée est bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 7:36

N'empêche que si Thomas/Arthur êtes loups, vous aurez bien embobiné tout le monde ^^

Mais vu l'activité du village, si on se trompe sur Kalindra, on a de toute façon pas vraiment d'éléments pour se rassurer à son sujet à voter ailleurs...

Donc pour ma part je suis ok pour réitérer mon vote contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:19

Thomas a écrit:
Je veux me barrer de ce village, je fais comment ? Ici c'est assez désolant.
Charmant....

Arthur a écrit:
Et le reste contre Carabosse (dont Citedor...).
Pourquoi notes-tu le vote de Citedor plus que les autres ?

Thomas a écrit:
Vu qu'il y a quand même une forte proba que Maléfique soit loup, c'est limite déjà perdu.
Heureusement que ce n'est pas le cas.

Arthur a écrit:
Il faut aussi voter contre Kalindra avant de partir.
Pourquoi ?

Arthur a écrit:
Si Maléfique n'est pas loup, c'est encore bon, mais vu comment Kalindra l'a défendu, mouais.
Parce que tu n'as jamais vu un LG défendre un Villageois ?
Bon avant cela, j'aimerais bien que vous soyez plus explicites sur Kalindra car avant mon départ, je ne la trouvais pas plus louche que cela.
Je voyais plutôt Thomas d'un mauvais œil pour le peu de messages où il a passé son temps à se focaliser sur elle en se basant sur la forme de ses messages.


Thomas a écrit:
Je voulais juste montrer les dérives du genre d'échange de forum.
Quelles dérives ?
Cela fait partie du jeu et je ne vois pas le problème, ce que tu proposes n'est pas fair-play mais c'est apparemment de l'humour.


Arthur a écrit:
J'allais ajouter que je verrais mal Maléfique faire ça mais en fait il me semble qu'il a dit être absent depuis vendredi.
Tu penses bien que j'ai laissé des consignes, peu importe mon rôle.

Vinny a écrit:
Malé : peux tu me donner ta double voie ?
Oui mais j'aimerais que tu répondes à la question d'Arthur.

Vinny a écrit:
Sans trop y avoir réfléchi, pour faire bien voir malé, pour incriminer Xi...
Dans ce cas, c'est râpé et je ne vois même pas comment cela aurait pu me faire bien voir....

Onze a écrit:
Breaking News : Plus de déplacement possible vers lgo , les loups ont pris le controle de la ville, la partie est finie la bas.
De toute façon, on ne peut pas aller jusque là et on n'aurait pas dû avoir cette information.

Balthy a écrit:
N'empêche que si Thomas/Arthur êtes loups, vous aurez bien embobiné tout le monde ^^
Pourquoi ?
Tu es prêt à les suivre sans réfléchir ?

Si j'ai bien compris, j'ai voté contre le Salvateur ?
Bon, c'est clair que pour le coup, cela ne joue pas en ma faveur.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a eu de grandes révélations en mon absence ?

Arthur / Audros / Balthy / Kalindra / Maléfique / Moghedien / Paulounet / Thomas / Vinny / Chloran / Amandier
Je serais également d'avis que les deux arrivants sont plutôt Villageois, surtout après l'annonce de Onze.
Dans les autres, je ne vois toujours pas d'un bon œil Balthy et j'aimerais bien entendre Audros, Moghedien & Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 9:25

Maléfique, ils m'inspirent confiance (et ils ont l'air de se faire confiance). La posture maxi-justifications de Kalindra à l'égard de Thomas m'a rappelé fortement la relation "loup pris la main dans le sac / villageois inquisiteur".
Hier, c'est Carabosse qui y passe malgré une grosse tendance contre Kalindra, là aussi il y a un léger goût de sauvetage de loup dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:22

Balthy a écrit:
N'empêche que si Thomas/Arthur êtes loups, vous aurez bien embobiné tout le monde ^^

Mais vu l'activité du village, si on se trompe sur Kalindra, on a de toute façon pas vraiment d'éléments pour se rassurer à son sujet à voter ailleurs...

Donc pour ma part je suis ok pour réitérer mon vote contre elle.

Désolée d'avoir été absente ces dernières 24h. Mais maintenant, tu auras tes éléments à mon compte et tu pourras te faire une idée sur moi.

Shocked Le dialogue de Thomas et Arthur me laisse sidérée. Ils ont quoi, ils sont en couple ? Leur assurance est telle que visiblement personne n'ose mettre en doute leurs propos, et personne ne se pose seulement la question de leur innocence. Le village est foutu, puisqu'il reste trois loups, que Maléfique en est forcément, et donc nous deux on sauve notre peau en foutant le camp. Mais c'est fait avec un tel aplomb qu'on ne peut même pas mettre en doute leur bonne foi ?
Ce qui me surprend, c'est aussi d'entendre à la fois Arthur expliquer calmement que la mort de Nxou était une erreur des loups, donc de moi puisque je serais une louve "maladroite" alors que si j'avais été louve, j'aurais peut-être eu l'intelligence de protéger ma peau et de cibler un des trois qui avaient voté contre moi; et de l'autre Vinny, qui se dit qu'on peut raisonnablement attendre des loups qu'ils ne commettent pas d'erreur à ce stade de la partie, mais qui pourtant ne trouve aucune raison valable à la mort d'un villageois sûr qui quittait le village.
Peut-être tout bonnement que les loups ne se sentaient pas inquiétés au niveau des votes, et qu'ils n'ont pas vu la nécessité d'agir de manière à se donner la majorité tout de suite. Qu'ils sont archi confiants dans leur capacité à se défendre ou a manipuler le village.

Juste comme ça, je verrais bien Arthur et Thomas loups tous les deux, même si en quittant le village ils laissent leur compère seul (si on part bien sur trois loups). Ils quittent le village en disant que Maléfique est loup, ainsi que moi et qu'un autre. Donc on me tue moi. En laissant, suivant leur raisonnement, le capitaine en vie, avec son comparse auquel il peut donner double voix. Pourquoi, s'ils sont si sûrs d'eux, ils ne font pas d'abord tuer Maléfique ? Il y a quelque chose de pas logique dans leur raisonnement.

La posture maxi justification dont on m'accuse, je la trouve aussi plutôt injuste. Il me semble que dans toutes mes parties, louve ou non, je répondais de façon très détaillée dès qu'on m'accusait, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 12:57

Donc j'ai lu ce que vous avez dis avant que notre arrivée soit annoncée

Je trouve l'attitude de Thomas et Arthur défaitiste.
Depuis quand au jour 2 avec le nombre de joueurs présents on pense tout de suite que le village est plié en faveur des loups. Non ce discours sonne faux
Pour moi il y a de la stratégie dans leur façon de faire et celle-ci semble réfléchit à l'avance et préparée

La question du pourquoi tuer un villageois qui part vous l'avez avec les votes majorés. En effet les loups ne tuent pas une personne présente mais en cas de réunification alors ce villageois devient puissant avec son vote.
D'ailleurs y a t'il eu des personnes qui trouvaient k'attitude de nxou villageoise et l'ont dit en public ?
Cela permet de valider ce motif de meurtre si plusieurs en public le disaient villageois

Interrogation de Maléfique à Balthy est justifié car en effet Je n'ai pas l'impression que Balthy doute du du Thomas/Arthur.

Concernant ces demandes de départ du duo j'y vois autre chose et c'est notamment Kalindra qui m'y fait penser quand elle parle d'amoureux
En fait ils peuvent bien être en couple traitre et avant de partir balance les 2 loups qui restent (Kalindra et Maléfique). Après ils profiteront du vote majoré sur RPG et quand les villages seront réunis alors les habitants de survie et fourberie pourront dire qu'ils ont voté contre un loup donc potentiellement villageois

Je les verrai bien nous inciter à voter Kalindra si ils la pensent cupidon si c'est pas l'un d'eux et nous laisser le nom d'un loup comme Maléfique pour faire croire à leur innocence
Ou l'un d'eux est cupidon et nous donne un loup (Kalindra) et donne une tape à Maléfique pour qu'il se fasse lyncher après car villageois dangereux pour eux

J'ai cru comprendre que si un amoureux déménage alors ils ne le sont plus mais j'ai peut être mal compris. Mais si je me trompe pas alors cela peut expliquer qu'ils déménagent à 2 pour rester en couple traitre

Je pars sur RPG normalement donc les suit. Du coup si ils sont en couple traitre et qu'il y a un autre loup cette nuit sur S&F alors il devra s'assurer que je ne meurs pas cette nuit pour les balancer en public

Que pensez vous de cette hypothèse tirée par les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:21

Bonjour à tous!

Je suis également contente de te retrouver Chloran.

Voici mon histoire:

J'ai commencé sur LGO avec Chloran. Au début, j'étais décidé d'aller sur T1 au cours de la partie, puis Chloran a proposé de faire le tour des villages pour revenir sur LGO avec un vote majoré. J'ai trouvé l'idée très bonne, j'ai donc décider de faire la même chose en sens inverse. D'un coté, cela pouvait augmenter les chances qu'un de nous deux réussissent, de l'autre si Chloran n'était pas net, je le saurais forcement soit en le croisant soit en allant sur un forum où il a déjà été.
Sur LGO, Breaksoul a été élu maire, elle a le pouvoir d'empêcher les gens de partir du village. J'ai eu le temps, avant qu'on me retire mes accès de voir que Ryuuk est mort corbeau en donnant une voix contre Aymer.

Sur RPG, j'ai appris que Obsküre a été élu maire, il a le pouvoir d'obliger quelqu'un de partir du village. Il n'y a pas eu de mort en N1. Il n'y a eu aucune déclaration de charmé non plus.
Durant le bucher, il y a eu 2camps: ceux qui trouvait ça louche que j'ai déménagé le jour de l'élection et ceux qui croyait mon histoire disaient que puisse que je partais, il n'était pas utile de me lyncher. Fleurviolette a été beaucoup suspecté car elle m'a fait un résumé de la journée précédente (?), par contre autant cela ne m'a pas choquée, autant le fait de déménagé vers le MAL quand elle a eu 2votes contre elle, je trouve ça moyen.  Dans les gens que j'ai trouvé personnellement suspect il y a galalua qui semble savoir que Obsküre est loup, Gyzmo qui a voté contre moi avant même que j'ai les accès au village.
Les votes ont été très serré entre  Fleur, Nadoue et moi. Nadoue est morte SV.
Avant qu'on me retire les accès j'ai pu voir que Yann est mort SV.

Sur RPG, beaucoup suspectait Citédor d'être loup. Qu'en est il pour de vrai?
Qu'est ce qui s'est passé ici?

Chloran, fait moi un résumé de T1 et tes impressions pour quand j'y serais. Ah au fait, sur RPG certains envisagent de te lyncher à ton arrivé car ils trouvent ça louche notre tour des villages.

J'ai à peine survolé ce jour. Arthur/Thomas, votre défaitiste est sérieux??

Je déménage vers T1
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:42

Pour t'aider à ton arrivée sur T1 alors tu dois savoir que tu seras aussi mal accueillie
En effet le débat s'est focalisé sur moi dès le début car c'est pas normal qu'un villageois fasse le tour puis cela s'est un peu tassé. Ils n'ont pas compris le défi que j'ai fait au loup.

En fait Volthor a été très virulent contre moi et je comprenais sa position. Puis quand y'a eu quelques uns qui disaient pas grave si il passe car il est pas du village (Janabis, Jabba par exemple) alors y'a eu une ruée de vote contre Volthor qui n'a pas eu le temps de se défendre
A son retour je senti Volthor villageois donc je ne l'ai pas achevé avec mes 1,5 vote
.
De mon point de vu sur T1 j'ai 4 suspects loups :

-Cassandre qui suit a chaque fois le vote qui semble se profiler (d'abord moi puis Volthor) et j'ai pas vraiment trouver de recherche de loup
-Toyoraura : n'a pas parlé tout le bucher sauf 2 heures avant la fin pour me mettre à égalité avec Volthor
-Vod ; il disait ne pas me trouvait louche mais quand Eloya disait que je peux pas être villageois alors il a voté quand meme contre moi puis ensuite a voté Toyo quand j'ai voté contre VOD
-Je rajoute MllG leur capitaine qui a été l'une des premières a accusé Volthor qui au final était spé. Je dirai mitigé sur elle

Alors pour ton info Eloya te fera du chantage comme il m'a fait peut être en te disant que si tu poses tes valises alors il votera pas contre toi. Toute la journée il n'a pas cessé d'encourager les autres à voter contre moi.

Eloya, Toyo et Volthor ont voté contre moi
MllG, Cassandre et une personne que j'ai oublié a voté contre Volthor (4 voix tout de même et apparemment pas d'erreur sur le nombre)

De plus je pense Janabis joueur de flute suite à un petit quelque chose

Mais avec l'annonce de LGO gagné par les loups si vite je pense que maintenant on aura un bon accueil car cela suppose que les loups ont été très vite maître et que deux non loups ont quitté le village de LGO
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:53

Balthy a écrit:
(et ils ont l'air de se faire confiance)
Ce n'est pas un scoop Laughing

Balthy a écrit:
Hier, c'est Carabosse qui y passe malgré une grosse tendance contre Kalindra, là aussi il y a un léger goût de sauvetage de loup dans l'air.
Dans ce cas, qui vois-tu en sauveteur de Kalindra ?

Kalindra a écrit:
Juste comme ça, je verrais bien Arthur et Thomas loups tous les deux, même si en quittant le village ils laissent leur compère seul (si on part bien sur trois loups).
Je n'y crois pas car cela serait bien trop tendu pour leur compère qui se retrouverait tout seul :/

Chloran a écrit:
La question du pourquoi tuer un villageois qui part vous l'avez avec les votes majorés. En effet les loups ne tuent pas une personne présente mais en cas de réunification alors ce villageois devient puissant avec son vote.
C'est vrai mais cela ne durera qu'une journée dans le village de réunification.

Chloran a écrit:
D'ailleurs y a t'il eu des personnes qui trouvaient k'attitude de nxou villageoise et l'ont dit en public ?
Cela permet de valider ce motif de meurtre si plusieurs en public le disaient villageois
C'est en lui que j'avais le plus confiance et je lui ai d'ailleurs donné la double voix.

Chloran a écrit:
Je les verrai bien nous inciter à voter Kalindra si ils la pensent cupidon si c'est pas l'un d'eux et nous laisser le nom d'un loup comme Maléfique pour faire croire à leur innocence
Sans tenir compte du fait que je suis Villageois, je n'y crois pas car ce serait totalement grillé pour eux.

Chloran a écrit:
Ou l'un d'eux est cupidon et nous donne un loup (Kalindra) et donne une tape à Maléfique pour qu'il se fasse lyncher après car villageois dangereux pour eux
C'est déjà bien plus plausible mais j'attends qu'ils s'expriment un peu plus sur Kalindra.

Chloran a écrit:
Je pars sur RPG normalement donc les suit. Du coup si ils sont en couple traitre et qu'il y a un autre loup cette nuit sur S&F alors il devra s'assurer que je ne meurs pas cette nuit pour les balancer en public

Que pensez vous de cette hypothèse tirée par les cheveux
C'est une idée mais encore faut-il qu'ils soient en couple traite et que le compère soit d'accord.

Amandier a écrit:
Sur RPG, beaucoup suspectait Citédor d'être loup. Qu'en est il pour de vrai?
Qu'est ce qui s'est passé ici?
De ce que j'ai vu de son passage, rien ne me choquait réellement.
Après, il a peut-être dit des choses durant mon absence et il a voté contre le Salvateur.


Amandier a écrit:
Je déménage vers T1
À moins que Arthur, Chloran ou Thomas ne retire leur demande, tu devras rester sur S&F.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 13:59

Chloran a écrit:
Sinon Arthur tu peux me résumer ce qui s'est passé ici
Où en $etes vous ?
Combien de loups morts
Qui il reste
Tes soupçons ?
Nous sommes neuf, plus deux personnes arrivées aujourd'hui : toi Chloran, depuis T1, ainsi qu'Amandier, depuis RPG, vraisemblablement tous deux non-loups.
Nous avons perdu en première nuit Capricorne qui était SV, puis Carabosse au bûcher qui était Salvateur, et Nxou cette nuit qui était SV.
Les votes étaient (avec ce que Vinny a écrit) :

Carabosse (5.5) : Citedor, Kalindra, Maléfique, Moghedien, Xinome.
Kalindra (4) : Arthur, Balthy, Carabosse, Thomas.
Moghedien (3) : Nxou et Vinny (Nxou avait double voix, car le pouvoir de Maléfique qui est maire est de donner une double voix à un autre joueur que lui chaque jour).
Xinome (1) : Paulounet.

Je crois que tout le monde a voté (merci de me confirmer ça).

Il reste aujourd'hui : Arthur / Audros / Balthy / Kalindra / Maléfique / Moghedien / Paulounet / Thomas / Vinny. + Amandier / Chloran.

Je reprends certains propos qui ont été postés et je conclurai par mon avis, Chloran, comme ça tu auras quelques réponses déjà.

Balthy a écrit:
N'empêche que si Thomas/Arthur êtes loups, vous aurez bien embobiné tout le monde ^^
Quel est notre intérêt de venir aussi ostensiblement aujourd'hui, en tant que loups, affirmer nos avis ? Sachant que ça nous retomberait dessus.

Maléfique a écrit:
Pourquoi notes-tu le vote de Citedor plus que les autres ?
Parce que Citedor semblait être plutôt d'accord sur la lycanthropie de Kalindra, et que je ne me souviens pas trop qu'il ait tant insisté sur Carabosse. Donc ça m'interpelle.

Maléfique a écrit:
Parce que tu n'as jamais vu un LG défendre un Villageois ?
Bon avant cela, j'aimerais bien que vous soyez plus explicites sur Kalindra car avant mon départ, je ne la trouvais pas plus louche que cela.
Je voyais plutôt Thomas d'un mauvais œil pour le peu de messages où il a passé son temps à se focaliser sur elle en se basant sur la forme de ses messages.
Si, sauf que la différence, c'est que Kalindra ne t'a pas défendu corps et âme, elle a laissé entendre qu'elle te laissait tranquille pour le moment, parce qu'elle avait voté pour toi, etc. C'est plus subtile. (Et c'est chiant de ne pas pouvoir relire les jours précédents car je pourrais être beaucoup plus clair sur la façon dont elle a procédé... Confer également, si on pouvait, tout ce que Thomas avait avancé à son encontre).

Maléfique a écrit:
Tu penses bien que j'ai laissé des consignes, peu importe mon rôle.
Bof, pas ce genre de consignes ("ne tuez pas les villageois qui partent", assez évident), en plus tu ne connaissais pas le résultat du bûcher encore.
Comment interprètes-tu la mort de Nxou ?

Kalindra a écrit:
Le dialogue de Thomas et Arthur me laisse sidérée. Ils ont quoi, ils sont en couple ?
Oui, bien sûr, et on vient même le dire en place publique Very Happy

Kalindra a écrit:
alors que si j'avais été louve, j'aurais peut-être eu l'intelligence de protéger ma peau et de cibler un des trois qui avaient voté contre moi;
Au contraire, ça aurait pu te retomber dessus, qui sait.

Kalindra a écrit:
Peut-être tout bonnement que les loups ne se sentaient pas inquiétés au niveau des votes, et qu'ils n'ont pas vu la nécessité d'agir de manière à se donner la majorité tout de suite. Qu'ils sont archi confiants dans leur capacité à se défendre ou a manipuler le village.
N'importe quel loup un minimum sensé ne va pas tuer un villageois qui s'en va...
En fait, ça me fait un peu penser à une erreur d'inattention : du genre les loups essaient d'accuser Mogh' (Nxou a voté contre elle avec la double-voix en ayant d'ailleurs, dans mon souvenir, une formulation assez étrange pour annoncer ce vote) et décident de le tuer.

Chloran --> Je ne vais pas tout citer ton message. Tu y crois vraiment ou tu blablates pour blablater ? Plus visible comme "couple" en place publique, tu y crois ? ... Ce n'est pas comme si tu ne nous avais jamais vus jouer avec Thomas...
Concernant le "défaitisme" dont tu parles, ainsi qu'Amandier, j'aimerais faire remarquer que je n'ai pas été défaitiste à aucun moment. J'ai même émis beaucoup de scénarios possibles avant de l'être. Simplement, comme j'avais dit en réponse à une question de Mogh', je comptais rester dans ce village sauf si Thomas en partait, pour le plaisir de jouer ensemble. La situation se présente, voilà tout. Quant au possible défaitisme de Thomas, ce n'est pas comme si vous ne l'aviez jamais vu jouer... Même si, j'en conviens, beaucoup de joueurs oublient souvent. Thomas, c'est le mec qui exagère toujours beaucoup de choses, encore plus quand ça le concerne, ce qui lui retombe parfois dessus. Il fait toujours ça... en tant que villageois. Son attitude parle pour lui de toute façon, relisez d'anciennes parties où il nous faisait soit un caca nerveux soit une réaction complètement disproportionnée ( love ).

Merci Amandier pour ton résumé, ça me confirme certaines choses.

A mon tour, désormais, pour mes avis. Chloran, je constate que Balthy, Carabosse (pour rappel, ses deux villageois étaient Nxou et moi dans son dernier message au jour précédent - la parole des morts est toujours importante, surtout quand ça parle de moi aha), Thomas et moi avons voté contre Kalindra, avec des analyses que je ne peux pas redonner, sauf si Thomas a fait un copier/coller, mais globalement j'étais d'accord avec ça. Citedor a semblé nous suivre puis apparemment a brusquement changé d'avis. Je pense qu'il est possible qu'il soit loup.
Je donnais Nxou villageois pour de nombreuses choses rapport à son attitude (par exemple il avait demandé dans les règles si "les loups se connaissaient au jour des élections"), même s'il m'a emmerdé avec ça.
Les votes se sont concentrés brusquement sur Carabosse, ce fut une surprise en voyant le résultat du bûcher. Je pense aussi à un sauvetage.
Pour Balthy, sa première phrase a été quelque chose comme "je suis bien content d'être villageois sur cette partie parce que sinon ça me ferait chier d'être aussi perdu en étant loup", ce que j'ai plutôt bien vu de sa part, tout en l'incitant à venir donner son avis : ce qu'il a fait assez bien, de manière argumentée, donc je le pense villageois (à toi de m'en dire plus, tu le connais mieux). Qu'il ne doute pas de Thomas ou moi m'aide aussi à bien le voir.
En ce qui concerne Maléfique, je ne le reconnais pas villageois. Mais je sais qu'il est difficile à lire, aussi ai-je dit que j'attendais de le juger sur ses actes, d'autant qu'il est maire pouvant accorder une double-voix.
Audros et Paulounet ont peu participé. Je sentais assez bien Moghedien pour le moment (et ai voté pour elle aux élections), quant à Vinny je ne sais pas.


Dernière édition par Arthur le Lun 26 Jan 2015 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 14:08

Maléfique a écrit:
Amandier a écrit:
Je déménage vers T1
À moins que Arthur, Chloran ou Thomas ne retire leur demande, tu devras rester sur S&F.
En fait, je suis partagé entre le fait que ça y est je suis bien rentré dans la partie, et l'envie de tester les déplacements ^^
Ça dépend de ce que va faire Thomas. Je trouve que l'arrivée de Chloran et d'Amandier non-loups à 99% change considérablement la donne, encore plus si on envoie bien un loup au bûcher aujourd'hui. En fait, je préférerais que tout le monde reste dans le village à ce stade du jeu, le problème c'est qu'on risque d'avoir une réunification et de se retrouver perdus avec trop de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:12

J'ai eu une journée de fou.
Je vous ai lu mais je repasse plus tard. 
Arthur j'ai vu ta question j'y réponds tout à l'heure. 

Bienvenue à Chloran et Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 17:33

Arthur a écrit:
Je crois que tout le monde a voté (merci de me confirmer ça).
Apparemment, Audros n'a pas voté.
D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir vu un seul message de sa part mais bon j'étais en fin de jour précédent :/


Arthur a écrit:
Si, sauf que la différence, c'est que Kalindra ne t'a pas défendu corps et âme, elle a laissé entendre qu'elle te laissait tranquille pour le moment, parce qu'elle avait voté pour toi, etc. C'est plus subtile.
Je ne vois rien d'étonnant pour des propos tenus à l'encontre du Capitaine.
Du coup, pourquoi cela nous lierait-il obligatoirement ?


Arthur a écrit:
Bof, pas ce genre de consignes ("ne tuez pas les villageois qui partent", assez évident), en plus tu ne connaissais pas le résultat du bûcher encore.
Comment interprètes-tu la mort de Nxou ?
Tu me connais assez pour savoir que par exemple, quand je pose des questions sur les règles, je mets même les évidentes alors pour des consignes à mes compères, j'aurais bien entendu précisé cela, peu importe le résultat du bûcher.
Je n'interprète d'aucune manière la mort de nxou vu que je ne suis pas dans la tête des LGs.
La seule explication plausible que je vois, c'est l'histoire de vote majoré dont parle Chloran.


Arthur a écrit:
En fait, ça me fait un peu penser à une erreur d'inattention : du genre les loups essaient d'accuser Mogh' (Nxou a voté contre elle avec la double-voix en ayant d'ailleurs, dans mon souvenir, une formulation assez étrange pour annoncer ce vote) et décident de le tuer.
Tu y crois vraiment ?
Non parce que tu sembles dire que si un votant contre Kalindra était mort, cela aurait pu retomber sur elle.


Arthur a écrit:
Quant au possible défaitisme de Thomas, ce n'est pas comme si vous ne l'aviez jamais vu jouer... Même si, j'en conviens, beaucoup de joueurs oublient souvent. Thomas, c'est le mec qui exagère toujours beaucoup de choses, encore plus quand ça le concerne, ce qui lui retombe parfois dessus. Il fait toujours ça... en tant que villageois. Son attitude parle pour lui de toute façon, relisez d'anciennes parties où il nous faisait soit un caca nerveux soit une réaction complètement disproportionnée ( love ).
Jusqu'au jour où....
De toute façon, je n'ai pas le souvenir qu'il exagérait plus souvent en villageois qu'en LG.
Bref, ce genre d'attitude ne m'a jamais aidé à savoir dans quel camp était un joueur et ce n'est pas Thomas qui fait exception.


Arthur a écrit:
Merci Amandier pour ton résumé, ça me confirme certaines choses.
Et ces choses peuvent-elles nous aider ?

Arthur a écrit:
Je donnais Nxou villageois pour de nombreuses choses rapport à son attitude (par exemple il avait demandé dans les règles si "les loups se connaissaient au jour des élections"), même s'il m'a emmerdé avec ça.
Oui, tiens d'ailleurs, cela me rappelle que tu as essayé de pousser sur moi via nxou et il a clairement dit qu'il n'était pas d'accord avec toi Rolling Eyes

Arthur a écrit:
Les votes se sont concentrés brusquement sur Carabosse, ce fut une surprise en voyant le résultat du bûcher. Je pense aussi à un sauvetage.
De la part de qui ?

Arthur a écrit:
En ce qui concerne Maléfique, je ne le reconnais pas villageois.
Laughing
Tout cela pour dire qu'Arthur ne m'inspire vraiment pas confiance.
Il a l'air de tout contrôler et de ne pas être inquiété, j'aimerais savoir si d'autres personnes partagent cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:04

C'est vrai que c'est bizarre qu'il parte alors que votre mort du jour est un voyageur. Comme si à lui ca pouvait pas lui arriver
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:24

Tout d'abord désolé pour mon manque de participation je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et j'étais absente de vendredi PM à Dimanche Soir, je n'ai donc pas voté Arthur. Le fait de ne pas avoir accès aux jours précédents est vraiment difficile.

Pourquoi avoir tué Nxou ....Je pense que des loups qui se sentent en position de force ne craignent peut etre pas de gaspiller un meutre sur un villageois qui part ou alors ils le pensaient indep/spé.

Combien de joueurs restaient ils à LGO quand les loups ont pris le controle ? => 10 joueurs au départ (3 loups ? 2 v sur le départ, soit 5 v restants, opération réglée en 2 jours?!! )
Arthur et Thomas vous partez sérieusement ? Rien qu'à voir le résultat du départ de deux villageois/non loups sur LGO, ça devrait vous dissuader, si vous etes villageois en tout cas. Les loups n'ont pas encore pris le controle ici, c'est ici que vous avez le plus "analysé" le jeu des joueurs, c'est ici que vous devriez rester !

Je ne connais pas vraiment Kalindra, mais je suis prete à tenter un vote groupé, je dois avouer que je trouve ces arguments sur Arthur&Thomas plutot justes, je me dit que si c'est bien un CT qui nous donne des loups (cf Chloran), ben merci

J'espère bien que Thomas plaisante, son ton est vraiment déprimant, ce qui est étonnant c'est que T ne se fatigue pas spécialement à repondre, c'est Arthur qui le défend...
Si j'avais été voyante, j'aurai bien regardé Maléfique car j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur lui de manière générale. Ta question sur la confiance en eux dont font preuve Arthur et Thomas je me la suis aussi posée mais s'ils étaient loups pourquoi voudraient ils quitter le village à ce stade, et à 2 qui plus est ?

Je suis pas spécialement convaincu par le discours d'Amandier, je la vois bien indep...

Balthy me semble villageois, je n'ai rien relevé qui ne m'inspire pas confiance en tout cas.

RAS sur Mogh, Paulounet qui n'ont pas plus participé qui moi... Et je n'ai pas encore d'avis sur Vinny si ce n'est qu'elle fait au moins preuve de bonne volonté, (ex les votes), un loup aurait bien pu dire ben debrouillez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 19:17

Balthy a écrit:
N'empêche que si Thomas/Arthur êtes loups, vous aurez bien embobiné tout le monde ^^
S'ils sont loups, avec deux SV et un salva down ici, je ne sais pas s'ils ont vraiment intérêt à se barrer. Le premier message de Thomas, aussi blasant qu'il soit, ça ressemble à du Thomas villageois, oui. J'ai pas dit que c'en était.

[RE-EDIT: en fait peut-être. Je vais redemander aux MJ, j'y pige que dalle.]

Vinny, pourquoi avoir voté contre moi ?

L'idée de Chloran sur le meurtre de Nex est intéressante. Très intéressante.
D'ailleurs, ce n'est pas qu'à cause de ça, mais j'ai un vrai bon feeling sur Chloran. Dommage qu'il nous quitte aussi vite Sad

Ça surprendra personne si je dis que je suis convaincue qu'Arthomas sont dans le même camp ?

Je repasserai plus tard, je dois filer.

(Message de service avant qu'on recommence à me reprocher de pas poster : j'ai beaucoup de boulot cette semaine, donc beaucoup moins de temps, pardon aux familles toussa.)
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:01

Arthur a écrit:
Quel est notre intérêt de venir aussi ostensiblement aujourd'hui, en tant que loups, affirmer nos avis ? Sachant que ça nous retomberait dessus.
Si vous quittez le village, vous ne vous mettez pas tellement en danger.
Arthur a écrit:
Parce que Citedor semblait être plutôt d'accord sur la lycanthropie de Kalindra, et que je ne me souviens pas trop qu'il ait tant insisté sur Carabosse. Donc ça m'interpelle.
Perso j'étais de moins en fan de ses interventions parce qu'il se dissociait. Il a reproché à Carabosse de faire la suiveuse, d'aller dans le sens du vent, mais en même temps, il faisait exactement la même chose : il était d'accord avec tout le monde pour trouver Nxou "plutôt innocent", il me trouvait louche, et puis un troisième truc qu'elle avait dit (je ne sais plus quoi). Du coup, il n'avait pas annoncé laquelle de nous deux lui semblait le plus louche, mais nous avait titillées toutes les deux, genre "je cherche du loup", mais en pas très productif (j'avais l'impression de lire pas mal de "+1" déguisés).

Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
Le dialogue de Thomas et Arthur me laisse sidérée. Ils ont quoi, ils sont en couple ?
Oui, bien sûr, et on vient même le dire en place publique Very Happy
Plus c'est gros, plus ça passe Wink ... la preuve, Balthy ne s'est même pas posé de question face à votre aplomb.

Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
alors que si j'avais été louve, j'aurais peut-être eu l'intelligence de protéger ma peau et de cibler un des trois qui avaient voté contre moi;
Au contraire, ça aurait pu te retomber dessus, qui sait.
Comme tu le faisais remarquer, quatre voix de loups contre les quatre villageois qui étaient censés restés après la nuit, ça donnait les loups gagnants à coup sûr. Donc non, si j'avais été louve, je n'aurais pas hésité à taper dans ceux qui m'avaient repérée.

Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
Peut-être tout bonnement que les loups ne se sentaient pas inquiétés au niveau des votes, et qu'ils n'ont pas vu la nécessité d'agir de manière à se donner la majorité tout de suite. Qu'ils sont archi confiants dans leur capacité à se défendre ou a manipuler le village.
N'importe quel loup un minimum sensé ne va pas tuer un villageois qui s'en va...
En fait, ça me fait un peu penser à une erreur d'inattention : du genre les loups essaient d'accuser Mogh' (Nxou a voté contre elle avec la double-voix en ayant d'ailleurs, dans mon souvenir, une formulation assez étrange pour annoncer ce vote) et décident de le tuer.
On peut avoir des loups qui pensent déjà à leur destination future, RPG ? Vu que vous y allez, vous ne voulez pas forcément avoir Nxou là-bas aussi.
Dans ta logique, Mogh est donc innocente. Or, Mogh, Xinome, Maléfique et Citedor sont les seuls à avoir voté comme moi contre Carabosse. Dans la logique où je suis louve, il devrait y avoir deux loups de S&F dans ces joueurs (pour sauver leur compère que je suis). Or, si ce n'est pas Xinome, ce ne peut être que Mogh. Mais aucun de vous deux ne l'a seulement mentionné.

Arthur a écrit:
Merci Amandier pour ton résumé, ça me confirme certaines choses.
Toi tu comprends tout au jeu, tu vois plus loin que tous les autres, etc. Personne ne m'a encore calculée, mais c'est évident, je suis louve. Peux-tu être plus précis, ça confirme quoi ?

Maléfique a écrit:
Kalindra a écrit:
Juste comme ça, je verrais bien Arthur et Thomas loups tous les deux, même si en quittant le village ils laissent leur compère seul (si on part bien sur trois loups).
Je n'y crois pas car cela serait bien trop tendu pour leur compère qui se retrouverait tout seul :/
Effectivement. Sur le coup, ça me paraissait tellement gonflé que c'en était possible. La possibilité du couple mixte qui s'amuse à mettre la merde avant de partir parce que les deux autres loups les ont captés me paraît mieux. Dans ce cas, ils tentent leur chance dans un village où ils espèrent repartir à zéro. Par contre, ils m'accusent alors que je ne suis pas louve. Je pense que c'est le coup de main aux compères qui restent pour que ceux-ci les laissent partir sans les bouffer.
Chloran a écrit:
D'ailleurs y a t'il eu des personnes qui trouvaient k'attitude de nxou villageoise et l'ont dit en public ?
Cela permet de valider ce motif de meurtre si plusieurs en public le disaient villageois
En gros, tout le monde le pensait villageois, sauf peut-être ceux qui n'ont pas du tout parlé de lui. De son côté, il a taquiné Xinome parce qu'elle partait sur RPG avec lui, a soupçonné Arthur qui provoquait Maléfique. En fin de journée, il était très indécis, soupçonnait Xinome et Citédor (trop "contrôle"), et pensait Arthur indépendant. Il avait aussi émis une réserve sur le fait que le vent se tournait soudain contre moi pour le bûcher, alors qu'il était plutôt convaincu par ma défense, et a demandé à qui ça profitait. Finalement, il a voté contre Mogh, sans me laisser d'explication qui m'ait laissé un souvenir.

Audros a écrit:
Je ne connais pas vraiment Kalindra, mais je suis prete à tenter un vote groupé, je dois avouer que je trouve ces arguments sur Arthur&Thomas plutot justes, je me dit que si c'est bien un CT qui nous donne des loups (cf Chloran), ben merci
Un couple traître qui se donne si évidemment aux loups alors que ceux-ci peuvent encore les manger ? C'est un peu suicidaire non ? Je reste sur l'idée qu'ils me donnent au bûcher pour protéger les deux loups restants... Et ainsi se garantir un voyage tranquille. Une sorte de pacte avec les loups, comme ils disaient.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:24

J'ai du mal à me faire un avis sur Kalindra ne la connaissant pas.  J'aime bien sa façon de se défendre je trouve villa.
Je réitère ma question d'hier restée sans réponse : Les votants contre elle la connaissez vous bien ?

Moi j'aime bien les posts de Malé.

Arthur Thomas : je vous groupe car je trouve vos dires très proches plus vos échanges.  Vous êtes dans le même camp j'entends par la loups ou pas loups.  
Arthur peux tu préciser ce que tu penses du capitanat pas seulement concernant Malé mais pour mogh aussi.

Pour moi Xi est villageoise. 

Mogh Paulounet je vous groupe aussi.
Mogh ta candidature d'une part. Le poste est plaisant àet la question de l'utilité pour les loups + la survie sont dangereux.  Là ta présentation a fait allez pour vous faire plaisir je me propose. 
Ton post en demi teinte sur Malé,  caresse sur nxou et petite question tendancieuse à Xi. 
Paulounet je trouve ton attitude similaire.

Balthy je suis partie de - à +

Audros ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:45

Bonjour à tous! Je suis désolé de ma faible participation en ce début de partie... Je suis en semaine de partiels en ce moment, mais je vais essayer de participer au maximum... Je ferai un gros message demain pour vous donner mes impressions!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:00

Maléfique a écrit:
Je ne vois rien d'étonnant pour des propos tenus à l'encontre du Capitaine.
Du coup, pourquoi cela nous lierait-il obligatoirement ?
Raaah, je ne peux plus te donner ses mots, tout a disparu, mais ce n'était clairement pas que ça, c'était la façon de le faire... Enfin, Thomas l'avais démontré, je ne sais pas ce que je peux ajouter.

Maléfique a écrit:
Non parce que tu sembles dire que si un votant contre Kalindra était mort, cela aurait pu retomber sur elle.
Oui, je l'ai dit.

Maléfique a écrit:
Et ces choses peuvent-elles nous aider ?
Non, c'est par rapport à l'attitude de Citedor.

Maléfique a écrit:
Oui, tiens d'ailleurs, cela me rappelle que tu as essayé de pousser sur moi via nxou et il a clairement dit qu'il n'était pas d'accord avec toi  Rolling Eyes
C'est exact. Ai-je besoin de redire ce que je dis sur toi depuis hier déjà et les nuances que je mets en avant ?

Maléfique a écrit:
De la part de qui ?
Les votants contre Carabosse, mais une fois de plus il me faudrait pouvoir relire pour juger des ceux qui avaient annoncé quelque chose : je me souviens de tes trois noms donnés, mais c'est plus les autres joueurs dont j'ai peu de souvenir...

Maléfique a écrit:
Il a l'air de tout contrôler et de ne pas être inquiété, j'aimerais savoir si d'autres personnes partagent cet avis.
Comme si ça n'avait jamais été le cas aha. Ce n'est pas parce que je ne fais pas part de mes craintes à haute-voix que je ne crains pas la nuit.
Moi j'aimerais connaître qui sont selon toi les trois loups (si on part sur ce nombre et si tu en es d'accord, tu sais suffisamment comment se montent des configs) : quelles interactions, ou absence d'interaction, comment, pourquoi ? Parce que c'est bien beau de répondre en citant, mais ça n'avancera pas, encore moins dans ma direction (ou, à mon humble avis, dans celle de Thomas).

Chloran a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre qu'il parte alors que votre mort du jour est un voyageur. Comme si à lui ca pouvait pas lui arriver
Audros a écrit:
Arthur et Thomas vous partez sérieusement ?
Je ne suis pas encore parti. (Surtout si vous me lisez bien.)

Audros a écrit:
Le fait de ne pas avoir accès aux jours précédents est vraiment difficile.
C'est clair, surtout quand tu as mille choses à penser et que tu zappes la partie. Il me semblait pourtant que j'avais vu sur le MAL que les meneurs avaient essayé de réfléchir à une solution pour ne pas verrouiller les jours précédents.

Audros a écrit:
Je ne connais pas vraiment Kalindra, mais je suis prete à tenter un vote groupé, je dois avouer que je trouve ces arguments sur Arthur&Thomas plutot justes, je me dit que si c'est bien un CT qui nous donne des loups (cf Chloran), ben merci
Ou comment en quelques mois sans jouer on devient des joueurs complètement nuls qui ne savent plus jouer aux yeux des autres...

Audros a écrit:
Je ne connais pas vraiment Kalindra, mais je suis prete à tenter un vote groupé, je dois avouer que je trouve ces arguments sur Arthur&Thomas plutot justes, je me dit que si c'est bien un CT qui nous donne des loups (cf Chloran), ben merci
Désolé je ne le ferai plus. Thomas est juste plus sérieux au travail que moi (je crois même qu'un élève a aperçu le logo de S&F, oups Very Happy).

Moghedien a écrit:
D'ailleurs, ce n'est pas qu'à cause de ça, mais j'ai un vrai bon feeling sur Chloran.
Pas très difficile à avoir après le résultat du forum LGO, non ? Wink

Kalindra a écrit:
Plus c'est gros, plus ça passe Wink.
Je ne dis rien sinon je vais répondre un petit quelque chose pas très catholique. Laughing

Kalindra a écrit:
Comme tu le faisais remarquer, quatre voix de loups contre les quatre villageois qui étaient censés restés après la nuit, ça donnait les loups gagnants à coup sûr. Donc non, si j'avais été louve, je n'aurais pas hésité à taper dans ceux qui m'avaient repérée.
Ah, donc Maléfique est bien loup ?!! Oh le trop beau lapsus !
Toute ma démonstration que tu évoques partait de l'hypothèse que Maléfique était loup... ce que tu prends clairement pour acquis en venant écrire ça ahaha ! Merci Kalindra.
Ou en tout cas ça ne se tient pas, indépendamment de Maléfique. Si tu es villageoise, et que tu reprends mon propos dont l'hypothèse serait la lycanthropie de Maléfique, tu n'affirmerais pas cela ainsi (surtout après m'avoir reproché la façon assurée dont je parle des joueurs). En fait, là tu balances un argument qui ne tient sur rien, juste pour te faire bien voir ("je n'aurais pas hésite à"), d'autant que pour le moment tu avais eu une impression "satisfaisante" (à défaut de mettre un autre mot sur ton avis fluctuant à son sujet) de lui. Bref.

Kalindra a écrit:
On peut avoir des loups qui pensent déjà à leur destination future, RPG ? Vu que vous y allez, vous ne voulez pas forcément avoir Nxou là-bas aussi.
Ouais, on anticipe tellement qu'on n'a même pas été foutu de penser à copier les votes ou des messages du jour précédent.

Kalindra a écrit:
Dans ta logique, Mogh est donc innocente. Or, Mogh, Xinome, Maléfique et Citedor sont les seuls à avoir voté comme moi contre Carabosse. Dans la logique où je suis louve, il devrait y avoir deux loups de S&F dans ces joueurs (pour sauver leur compère que je suis). Or, si ce n'est pas Xinome, ce ne peut être que Mogh. Mais aucun de vous deux ne l'a seulement mentionné.
Pourquoi pas Xinome. Mogh' n'est pas très investie, mais je suis plus à même de la cerner que de cerner Xinome, c'est sûr. Il faudrait que je puisse relire ses messages... enfin voilà.

Kalindra a écrit:
Toi tu comprends tout au jeu, tu vois plus loin que tous les autres, etc. Personne ne m'a encore calculée, mais c'est évident, je suis louve. Peux-tu être plus précis, ça confirme quoi ?
C'est drôle, j'ai déjà entendu ce genre de phrase... Smile
J'ai répondu à Maléfique là-dessus.

Kalindra a écrit:
En gros, tout le monde le pensait villageois, sauf peut-être ceux qui n'ont pas du tout parlé de lui. De son côté, il a taquiné Xinome parce qu'elle partait sur RPG avec lui, a soupçonné Arthur qui provoquait Maléfique. En fin de journée, il était très indécis, soupçonnait Xinome et Citédor (trop "contrôle"), et pensait Arthur indépendant. Il avait aussi émis une réserve sur le fait que le vent se tournait soudain contre moi pour le bûcher, alors qu'il était plutôt convaincu par ma défense, et a demandé à qui ça profitait. Finalement, il a voté contre Mogh, sans me laisser d'explication qui m'ait laissé un souvenir.
Quelle mémoire. A moins que tu aies eu à relire les messages de Nxou la nuit dernière. Je ne me souvenais même pas de la moitié de ça.

Vinny a écrit:
Les votants contre elle la connaissez vous bien ?
Pas tant que ça. Et je ne suis plus le Arthur qui allait relire les parties précédentes pour me faire une idée, pas le temps (et puis Kalindra n'a pas joué depuis longtemps).

Vinny a écrit:
Arthur peux tu préciser ce que tu penses du capitanat pas seulement concernant Malé mais pour mogh aussi.
Je n'ai pas bien compris ta question, Vinny...


Dernière édition par Arthur le Lun 26 Jan 2015 - 21:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:07

J'arrive pas à rentrer sur ce bucher. Je ne comprends pas tout.

*Le maire est Maléfique. Quel est le pouvoir du maire? Ah à priori tu peux donner double voix à quelqu'un? A qui l'avais tu donné au J1?

*C'est vrai que maintenant que tu le dis Arthur, je me souviens d'un Thomas défaitiste sauf qu'à chaque fois que j'avais joué avec lui, il était loup et calimerotait dès qu'on l'accusait.

*Il n'y a donc eu aucun loup de mort. Ce qui fait qu'il faut à tout prix en tuer un à ce bucher. Qu'est ce qu'il est devenu Citédor? Il est parti?

*Thomas: On est arrivé en renfort avec Chloran et on a chacun le pouvoir de vote augmenté de 2, les loups ne sont pas du tout en position de force. Le village est loin d'avoir perdu. Il faut se battre et ce soir on mangera du loup.

*Vu le nombre de villageois au départ, je vois très probablement 3loups de base ici.

*Vu les votes dans le résumé de Vinny, il n'y a eu qu'une voix d'écart entre Carabosse et Kalindra. Tentative de sauvetage? De quelle manière sont arrivés les votes? Précipité? Ah ben tu réponds à mes interrogations. Si les votes ont été précipité sur Carabosse alors oui, on dirait bien un sauvetage.

Onze a écrit:
Breaking News : Plus de déplacement possible vers lgo , les loups ont pris le controle de la ville, la partie est finie la bas.
Déjà?? La partie est fini en même pas 2jours?? Ben du coup, Chloran notre stratégie ne sert plus à rien si on ne peux plus revenir sur LGO. On était 10 au départ. Après le départ de Chlo et moi, ça fait 8. Si on enève le mort de la N1 et probablement un mort en J1 ça fait 6. Si on compte un mort en N2 ça fait 5. Supposons 2loups reste 3villageois ou 1indé/ 2villageois, c'est que forcement un des 3non loups est parti au cours du J1.

Kalindra: ça m'étonnerai fort qu'ils soit en couple (Arthur et Thomas) mais ce sont deux joueurs qui s'il se flairent mutuellement villageois ou s'ils sont loups tous les deux, se font confiance et sont très complice. Dans ce cas présent, vu que 3villageois sont morts depuis le début du jeu, je les vois mal loups ensemble, voulant partir.
Il y a toujours la possibilité par contre que l'un manipule l'autre.

Kalindra: Il y a des failles dans ton raisonnement, si tu aurais tué un de ceux qui avait voté contre toi, ça aurait mis les projecteurs sur toi donc si tu es louve, je vois bien cibler Nxou pour ne pas laisser de trace.

Chloran: Couple traitre. Pourquoi pas mais il faudrait s'assurer que si 2amoureux partent en même temps, ils restent amoureux.

*Maléfique: C'est vrai, je ne pourrais pas aller sur T1 si Thomas et Arthur y vont. Je maintiens pour le moment mon souhait au cas où. Sinon, je déposerais mes valises ici pour un jour de plus.

*Xinome est partie avec Nxou? Mais alors peut être que ça veut dire que Xinome est louve et n'a pas voulu d'un Nxou villageois pour la contredire sur RPG.

Si j'en crois le retournement de Citedor d'après Arthur c'est que ce dernier est peut être loup. Il reste donc 2loups ici (si on part de base 3loups + 1 indé).


J'ai du mal à me faire un avis sur les gens pour le moment.
Autant Arthur/Thomas ça ne me choque pas qu'ils se fassent confiance, autant Balthy je trouve qu'il leur faire trop vite confiance.
Concernant Maléfique, je n'arrive pas à le cerner. Ces propos me paraissent censé mais je sais qu'il est fin manipulateur en tant que loup.
Kalindra, je suis mitigée. Ses réponses à l'attaque d'Arthur et Thomas me semble confuses. Ses accusations sur le fait d'un probable couple ressemble à des accusations de loups. Mais ça peut être aussi une villageoise stressée qui ne sait pas comment se défendre face à ce qu'elle croient être 2loups/

Le problème c'est que venant d'arriver, je trouve ça dur de réussir à se faire une opinion en ne lisant qu'un seul bucher.

Sur LGO, j'avoue Chloran que j'étais très méfiante envers toi. Par contre là à la lecture de tes posts, tu monte dans mon estime et je te considère de ce fait villageois.

Pas lu le dernier post d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:20

"Thomas ne se défend même pas c'est Arthur qui le fait"
Ah ouais, pardon si j'étais pas là de la journée.


Je suis pas défaitiste, je suis un peu réaliste, la situation est mal embarquée. Laissez encore passer Kalindra et sauvez la de justesse si vous voulez. Amusons nous à ce jeu cinquante tours avant de voir si ce que je disais était pertinent ou non.

Arthur et moi sommes loups. C'est pour ça qu'on a décidé de se parler comme si de rien était en place publique, parce qu'on trouvait que dans l'antre c'était pas très intéressant, on voulait faire partager nos discussions.

Sérieux arrêtez de me "tomber dessus" quand j'ai dit autant s'allier avec les loups. C'est de l'humour et tout le monde l'a reprit genre 50 fois.


Ceci dit, c'était vraiment pas drôle ! Quelle honte et quel manque de fair-play !



Ps : Vinny monte en flèche dans mes suspects. Le fait de dire qu'Arthur et moi sommes ensemble ne me plait pas. Loup-loup ou pas loup pas loup. Combien de fois un loup n'a t-il pas embobiné un villageois ?
D'autant plus que j'ai jamais écrit que je faisais confiance à Arthur. Mais apparemment tout le monde s'est dit que je l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:38

C'est d'ailleurs la seule certitude que devrait avoir n'importe quel villageois sensé : le fait qu'on ne puisse pas être loups tous les deux.

Amandier a écrit:
Si j'en crois le retournement de Citedor d'après Arthur c'est que ce dernier est peut être loup. Il reste donc 2loups ici (si on part de base 3loups + 1 indé).
Non, Citedor venait de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:45

Je parlais de Xinome comme louve de base ici.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:49

Thomas : je peux me tromper car ça fait longtemps qu'on a pas joué ensemble mais dans le dernières parties vous étiez dans des camps opposés et c'était très clair dans le débat.  Je me souviens plus particulièrement de deux parties ou tu étais toi loup si je ne me trompe. 


Amandine nxou est mort sv

Arthur : que penses tu du pouvoir du maire et du coup des candidatures ? 
Je suis obligée de prendre des note précises pour jouer mais je ne sais pas à quel point  je peux en parler sans enfreindre le règles. 

En parlant de couple hier nxou a fait plusieurs petites
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:53

Audros a écrit:
Pourquoi avoir tué Nxou ....Je pense que des loups qui se sentent en position de force ne craignent peut etre pas de gaspiller un meutre sur un villageois qui part ou alors ils le pensaient indep/spé.
S'ils pensaient indé ou spé, ils auraient dû être contents qu'il parte.
Cela leur permettait de ne plus s'en soucier et de pouvoir taper dans les Villageois restants.


Audros a écrit:
Ta question sur la confiance en eux dont font preuve Arthur et Thomas je me la suis aussi posée mais s'ils étaient loups pourquoi voudraient ils quitter le village à ce stade, et à 2 qui plus est ?
Je ne pense pas qu'ils sont LGs tous les deux.
Mais du coup, je me dis qu'ils ne seraient pas sur cette même longueur d'ondes en étant dans des camps différents.

Arthur, t'est-il déjà arrivé de faire confiance à tort à Thomas ? Cela pourrait-il être le cas ici ?
Je ne pose pas la question à Thomas car il a clairement dit qu'il ne te faisait pas forcément confiance.


Moghedien a écrit:
[RE-EDIT: en fait peut-être. Je vais redemander aux MJ, j'y pige que dalle.]
De quoi parles-tu ?

Moghedien a écrit:
Ça surprendra personne si je dis que je suis convaincue qu'Arthomas sont dans le même camp ?
Non, en effet, bien que je garde une réserve à ce sujet.

Kalindra a écrit:
Un couple traître qui se donne si évidemment aux loups alors que ceux-ci peuvent encore les manger ? C'est un peu suicidaire non ? Je reste sur l'idée qu'ils me donnent au bûcher pour protéger les deux loups restants... Et ainsi se garantir un voyage tranquille. Une sorte de pacte avec les loups, comme ils disaient.
Un couple traître ne peut pas être éliminé par les LGs de nuit.

Arthur a écrit:
Raaah, je ne peux plus te donner ses mots, tout a disparu, mais ce n'était clairement pas que ça, c'était la façon de le faire... Enfin, Thomas l'avais démontré, je ne sais pas ce que je peux ajouter.
Je ne me souviens pas que Thomas nous ait lié dans son accusation sur Kalindra.
Ne pas vouloir tuer un Capitaine qu'on vient d'élire me semblait plutôt légitime, non ?
Enfin, tu sembles avoir vu d'autres choses qui ne m'ont pas marquées.


Arthur a écrit:
Ai-je besoin de redire ce que je dis sur toi depuis hier déjà et les nuances que je mets en avant ?
Si tu as ajouté des éléments durant mon absence, je veux bien.

Arthur a écrit:
Comme si ça n'avait jamais été le cas aha. Ce n'est pas parce que je ne fais pas part de mes craintes à haute-voix que je ne crains pas la nuit.
Que tu sois sûr de toi n'est pas nouveau mais ce n'est pas cela que je pointe du doigt, c'est plutôt que tu sembles tout contrôler, enfin j'ai du mal à exprimer mon ressenti :/

Arthur a écrit:
Moi j'aimerais connaître qui sont selon toi les trois loups (si on part sur ce nombre et si tu en es d'accord, tu sais suffisamment comment se montent des configs) : quelles interactions, ou absence d'interaction, comment, pourquoi ? Parce que c'est bien beau de répondre en citant, mais ça n'avancera pas, encore moins dans ma direction (ou, à mon humble avis, dans celle de Thomas).
C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là Razz
J'ai toujours procédé de la sortie, ce n'est pas maintenant que tu vas commencer à me le reprocher.

Pour ma liste de LGs, si je ne l'ai pas encore donnée, c'est parce que j'attendais un peu plus d'interventions.
Contrairement à toi, j'ai besoin de temps et de matière avant de balancer des noms et advienne que pourra.
D'ailleurs, tu n'as toujours pas donné de troisième nom et il faut que tu trouves quelqu'un à mettre à ma place.


Arthur a écrit:
Toute ma démonstration que tu évoques partait de l'hypothèse que Maléfique était loup...
Le fait qu'elle tape dans un votant contre elle était totalement indépendant de moi, il me semble.
Tu fais des liens là où il n'y a pas lieu d'en faire et mettre des idioties en majuscules n'est pas utile.


Arthur a écrit:
Ouais, on anticipe tellement qu'on n'a même pas été foutu de penser à copier les votes ou des messages du jour précédent.
Et on doit te croire sur parole ? Laughing

Amandier a écrit:
*Le maire est Maléfique. Quel est le pouvoir du maire? Ah à priori tu peux donner double voix à quelqu'un? A qui l'avais tu donné au J1?
Je suis un Capitaine qui peut donner une double voix chaque jour à un joueur autre que moi et jamais deux fois d'affilée le même.
Au J1, je l'ai donné à nxou comme certains l'ont expliqué.


Amandier a écrit:
Qu'est ce qu'il est devenu Citédor? Il est parti?
Il est parti sur T1 vu qu'il avait décidé de faire un tour comme vous.

Amandier a écrit:
*Thomas: On est arrivé en renfort avec Chloran et on a chacun le pouvoir de vote augmenté de 2 [....]
Il me semble que votre vote est augmenté de 1 (0.5 + 0.5).

Amandier a écrit:
Chloran: Couple traitre. Pourquoi pas mais il faudrait s'assurer que si 2amoureux partent en même temps, ils restent amoureux.
Rien ne dit le contraire donc je considère qu'ils le restent.

Thomas a écrit:
Je suis pas défaitiste, je suis un peu réaliste, la situation est mal embarquée.
C'est lié Laughing
C'est quand même vachement déplaisant de lire tes messages agressifs même s'ils ne me sont pas adressés :/

Alors pour ma liste de LGs, je pars sur un nombre de 3 comme vous.
Je mets de côté Amandier & Chloran pour tout ce qui a été dit à leur sujet.

De me suspects d'hier, il reste Balthy & Xinome.
Le premier ne me rassure toujours pas à suivre presque aveuglément Arthur & Thomas.
Pour Xinome, elle peut très bien être LG ayant tué nxou pour ne pas qu'il la suive mais c'est un peu trop flagrant.

Je pense qu'il y a un LG entre Kalindra & Thomas vu l'attaque de ce dernier aussi tôt dans la partie.
Du coup, si c'est Thomas, je ne vois pas Arthur comme LG vu qu'ils ne peuvent pas être LGs ensemble selon moi.

Pour les autres joueurs, j'ai vraiment peu de matière.
Si Kalindra est LG, il y a certainement eu du sauvetage donc cela donnerait Moghedien et/ou Xinome, sans compter Citedor qui semble en effet être LG vu ce que vous avez dit sur lui.
Au fait Vinny, tu ne m'as toujours pas dit pourquoi tu voulais la double voix ?

Kalindra, Moghedien et/ou Xinome, s'il n'y a qu'une des deux, on peut ajouter n'importe qui parmi Audros, Vinny & Paulounet.
Thomas, Balthy et le dernier se trouverait parmi Audros, Vinny ou Paulounet.
Après, les cas où Arthur est LG donne bien trop de listes possibles donc je vais me concentrer sur les deux listes que je viens de donner.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:25

Pour le cas Thomas/Arthur.
Je pars du principe que l'hypothèse qui veut que l'un soit loup, l'autre villageois, est non possible (car peu probable, ces deux joueurs se connaissent assez pour se faire confiance, et, visiblement, ils se font confiance).
L'hypothèse qu'ils soient loup (avec volonté de lyncher Kalindra avant de partir) se tient moyennement. Il y a bcp trop de spontanéité dans leur échange (je viens de relire leur dialogue du début). D'abord leur réaction consiste à vouloir partir (je le vois comme une forme de sanction "vous nous avez pas suivi, voilà le résultat"), ensuite seulement ils critiquent le choix des loups. On voit aussi qu'ils se calment, dans leur agacement.
Je sais pas, ça respire le vrai, le spontané. Après, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec eux que je ne sais pas quel est leur niveau de sournoiserie quand ils sont loups, mais même si je ne les innocente pas je préfère privilégier l'hyptohèse villageoise, il y a trop de détails qui m'y encourage.
Si je devais me tromper à leur sujet, j'aurais l'air plus stupide de me tromper en les pensant loup que villageois au regard des éléments que j'ai sous les yeux. Et c'est ce sentiment que je dois écouter.

Kalindra a une incroyable défense, si elle est louve et est lynchée comme tel, elle n'aura pas démérité car franchement sans le jeu de Thomas/Arthur elle aurait été dure à détecter. Elle garde son sang froid, sa combativité, et elle utilise des raisonnements qui se valent (le complot, etc...). Bref, mon vote contre elle se fera plus parce que je me range du côté d'Arthur/Thomas que parce que j'ai de réels éléments concrets contre elle.
Des éléments concrets, j'en vois seulement 2 qui sont assez liés.
Sa première réaction, hier, face à Thomas, bien trop "soumise" à ses accusations pour être une réaction villageoise.
Mais également sa façon de laisser lyncher Carabosse hier pour ensuite se tourner que maintenant réellement contre Thomas/Arthur. Ces deux derniers jouent les coqs sur le début du bûcher, qu'ils soient villageois ou loup, il fallait s'y attendre. On n'a pas lynché leur suspect. Pourtant ils y ont mis l’énergie pour. J'étais d'ailleurs persuadé que Kalindra y passait hier...

Donc aujourd'hui, il n'y a pas 36000 solutions hein?

Option 1 :
Il faut qu'on lynche Kalindra (son rôle apportera bcp de netteté au débat pour le reste de la partie).
Si elle est louve, le village à une chance, si elle est villageois le village est foutu et les loups auront "bien" joués.

Option 2 :
Il faut lyncher Thomas ou Arthur (mais lequel des deux???) et selon le rôle ça pourra permettre de mieux comprendre celui de Kalindra.

Dans les deux cas, on aura de toute façon plus le bûcher sous les yeux... alors mémorisez-bien...

En tout cas, le pire des scénarios qui pourrait se jouer actuellement, c'est que Kalindra, Arthur & Thomas soient tous les trois villageois et que les loups soient des joueurs comme Audros, Paulounet, Mogh, qui surfent sur le débat, bien au dessus de la vague !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:49

Audros a écrit:
Combien de joueurs restaient ils à LGO quand les loups ont pris le controle ? => 10 joueurs au départ (3 loups ? 2 v sur le départ, soit 5 v restants, opération réglée en 2 jours?!! )

Si on part à 10 au début
début du jour 1, ils sont 7 (2 départs de nuit et 1 mort au bucher)
début du jour 2, ils sont 5 (mort au bucher et mort de nuit)

Je ne vois que 3 options pour que LGO ait été pris au début du jour 2
-un des morts était en couple et le maire etait loup pour donner majorité
-un autre villageois est parti à la fin du jour 1 et le maire était loup
-A 5 avec maire avec double voix ils ont le contrôle du bucher

Pour moi il n'y avait que 2 loups sur LGO + 1 JDF + 7 villageois pour un config équilibrée
Et je suis certain qu'il y avait un jdf au départ dans la ville de LGO et si le village a été condamné au petit matin alors il est possible qu'un jdf soit parti de LGO avant car si il n'était pas mort et selon ses charmés alors ils aurait peut être pu gagner encore

Maintenant concernant ce bucher

Je ne suis pas d'accord avec toi Balthy pour dire que même si le village tue un villageois au buché alors c'est perdu pour le village car tu sembles oublier les voyageurs qui si ils sont villageois peuvent éviter que les loups aient le controle des votes
D'ailleurs en parlant de cela vu que LGO a été condamné sachez qu'arrivé à RPG je demanderai à revenir ici pour poursuivre mon voyage

Je suis d'accord pour dire que Arthur et Thomas ne peuvent pas être 2 loups.
Pour moi y'a soit 2 villageois soit un villageois et un loup
Les concernant vu qu'Amandier a dit que le maire de RPG a le pouvoir d'expulser quelqu'un alors je lui demanderai de bien vouloir expulser l'un des deux.
Ainsi si ils sont en couple alors leur amour sera défaits et si couple traître alors le villageois n'aura pas d'autre option que de balancer l'autre et les loups qu'il a pu connaître par son ex.
Si ils ne changent pas d'attitude alors c'est que nous avons bien 2 villageois
Donc je ne voterais ni contre l'un ni contre l'autre

Du coup mon vote pour l'instant s'oriente entre Kalindra ou Paulounet

Audros et Moghedien j'ai aimé votre intervention et cela me donne un bon avis sur vous
Maléfique j'aime bien aussi ce que tu dis
Vinny je ne vois pas un loup donner les votes de la veille sauf si c'était entre 2 villageois. Donc si Kalindra se révèle villageoise alors tu seras loup pour moi
Balthy, je n'arrive pas encore à le cerner mais l'alignement de Kalindra et celui de Thomas et Arthur peuvent m'y aider

Concernant Paulounet je  note bien qu'il se dit occupé mais si son prochain message n'est pas pertinent ou qu'il ne le fasse pas d'ici ce soir alors je considererai comme loup qui passe juste pour dire qu'il a pas lke temps comme cela on s'occupe pas de lui

La mort de Kalindra peut être source d'information
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:39

Arthur a écrit:
Audros a écrit:
Le fait de ne pas avoir accès aux jours précédents est vraiment difficile.
C'est clair, surtout quand tu as mille choses à penser et que tu zappes la partie. Il me semblait pourtant que j'avais vu sur le MAL que les meneurs avaient essayé de réfléchir à une solution pour ne pas verrouiller les jours précédents.
Ce qui m'étonne, c'est que tu t'en plains tous les jours (hier aussi, oui). Pourtant, cela ne saurait aucunement affecter la lucidité du regard que tu as sur la partie, tu es absolument certain de tes accusations ?
Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
On peut avoir des loups qui pensent déjà à leur destination future, RPG ? Vu que vous y allez, vous ne voulez pas forcément avoir Nxou là-bas aussi.
Ouais, on anticipe tellement qu'on n'a même pas été foutu de penser à copier les votes ou des messages du jour précédent.
ça revient finalement si souvent, que je ne sais pas si c'est plutôt une bonne ou une mauvaise chose pour toi. ça te permet de sortir des "on l'a démontré hier, mais je peux pas citer" un peu facilement.


Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
Comme tu le faisais remarquer, quatre voix de loups contre les quatre villageois qui étaient censés restés après la nuit, ça donnait les loups gagnants à coup sûr. Donc non, si j'avais été louve, je n'aurais pas hésité à taper dans ceux qui m'avaient repérée.
Ah, donc Maléfique est bien loup ?!! Oh le trop beau lapsus !
Toute ma démonstration que tu évoques partait de l'hypothèse que Maléfique était loup... ce que tu prends clairement pour acquis en venant écrire ça ahaha ! Merci Kalindra.
Ou en tout cas ça ne se tient pas, indépendamment de Maléfique. Si tu es villageoise, et que tu reprends mon propos dont l'hypothèse serait la lycanthropie de Maléfique, tu n'affirmerais pas cela ainsi (surtout après m'avoir reproché la façon assurée dont je parle des joueurs).
Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
Dans ta logique, Mogh est donc innocente. Or, Mogh, Xinome, Maléfique et Citedor sont les seuls à avoir voté comme moi contre Carabosse. Dans la logique où je suis louve, il devrait y avoir deux loups de S&F dans ces joueurs (pour sauver leur compère que je suis). Or, si ce n'est pas Xinome, ce ne peut être que Mogh. Mais aucun de vous deux ne l'a seulement mentionné.
Pourquoi pas Xinome. Mogh' n'est pas très investie, mais je suis plus à même de la cerner que de cerner Xinome, c'est sûr. Il faudrait que je puisse relire ses messages... enfin voilà.
Oh le trop beau lapsus !
Tu pars du principe que j'ai fait un lapsus dans mon message en donnant 4 voix aux loups, mais tu n'en tiens strictement aucun compte en mettant Xinome dans les loups ! Si c'était le lapsus d'une louve, j'aurais parlé de trois voix.
Or, mon "lapsus" était purement et simplement une réponse à tes affirmations catégoriques. Tu semblais ne pas mettre en cause la certitude de la présence dans le village de trois loups, Thomas et toi étiez démoralisés à cause de ça, d'où votre déménagement. Du coup, je te réponds sur ton énorme hypothèse. Si j'avais été dans la situation chanceuse où j'avais deux compères, dont le maire, qui pour toi ne fait aucun doute, pourquoi je n'aurais pas ciblé ceux qui m'accusaient ? Parce que dans cette hypothèse, je n'avais pas à craindre, pas du tout, que ce meurtre se retourne contre moi, nous étions en majorité numéraire.
Tu viens de t'en rendre compte, et là paf, Xinome devient louve, comme ça il n'y a plus que deux loups au village, sur onze joueurs, et en plus on sait qui ils sont, chouette, le village a gagné Laughing
Thomas a écrit:
Je suis pas défaitiste, je suis un peu réaliste, la situation est mal embarquée.
Mais nan, il n'y a que deux loups contre neuf villageois, et vous avez déjà découverts qui c'étaient, voyons, tu n'écoutes pas Arthur ? En début de journée, je pouvais comprendre que tu sois moins optimiste, mais on a eu l'arrivée de deux villageois, donc ce n'est plus la peine de jouer les victimes.

Arthur a écrit:
Kalindra a écrit:
En gros, tout le monde le pensait villageois, sauf peut-être ceux qui n'ont pas du tout parlé de lui. De son côté, il a taquiné Xinome parce qu'elle partait sur RPG avec lui, a soupçonné Arthur qui provoquait Maléfique. En fin de journée, il était très indécis, soupçonnait Xinome et Citédor (trop "contrôle"), et pensait Arthur indépendant. Il avait aussi émis une réserve sur le fait que le vent se tournait soudain contre moi pour le bûcher, alors qu'il était plutôt convaincu par ma défense, et a demandé à qui ça profitait. Finalement, il a voté contre Mogh, sans me laisser d'explication qui m'ait laissé un souvenir.
Quelle mémoire. A moins que tu aies eu à relire les messages de Nxou la nuit dernière. Je ne me souvenais même pas de la moitié de ça.
Tu te vantes d'avoir moins de mémoire que moi et de ne prendre aucune note, là ? Pour quelqu'un qui est sûr de son accusation, je trouve ça étrange. Mais vas-y, rajoutes-en, si je me souviens de ce que lui a dit, c'est forcément parce que j'ai voulu le bouffer cette nuit, le fait que je me souvienne bien de ce que disaient d'autres ne signifie rien.

Balthy a écrit:
Sa première réaction, hier, face à Thomas, bien trop "soumise" à ses accusations pour être une réaction villageoise.
Mais également sa façon de laisser lyncher Carabosse hier pour ensuite se tourner que maintenant réellement contre Thomas/Arthur. Ces deux derniers jouent les coqs sur le début du bûcher, qu'ils soient villageois ou loup, il fallait s'y attendre. On n'a pas lynché leur suspect. Pourtant ils y ont mis l’énergie pour. J'étais d'ailleurs persuadé que Kalindra y passait hier...
Trop "soumise" parce que je lui ai répondu point par point, dans l'ordre de son message ? ça me paraît pourtant logique de procéder ainsi.
Hier, dans le bûcher entre Carabosse et moi, honnêtement, j'ai déjà dit ce qu'il en était. Thomas a peu parlé, uniquement pour m'accuser, mais avec des remarques justifiées. Carabosse est arrivée pile derrière lui et n'a sorti aucun argument pour me dire que j'étais hyper louche mais elle a refusé de me dire pourquoi. Tout le reste de son post c'était du "comme tout le monde, je trouve Nxou gentil", et "comme beaucoup, je m'étonne que Xinome s'en aille, c'est louche". À l'inverse de Thomas, elle n'avançait rien de nouveau, et surtout ne justifiait pratiquement rien. Il a vite été évident que le bûcher serait entre l'une de nous deux, je la trouvais suspecte, rien d'étonnant à ce que j'aie voté contre elle. Le lendemain, au lieu de me dire pourquoi ma défense d'hier ne l'a pas satisfait, Thomas de geindre "le village est foutu, barrons-nous", et Arthur de surenchérir. Thomas ne m'avait pas répondu hier après ma défense, et Arthur avait juste dit quelquefois "si louve il y a entre Carabosse et Kalindra, c'est cette dernière" sans justifier plus que ça. Mais apparemment ils ne veulent pas en dire plus : pour eux ça ne fait pas un pli, je suis louve, point.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la fin des jets d'ails [jour2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour2: Coups de feu à l'aube
» [Jour2] - L'amour est mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 179-