Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 C'est la fin des jets d'ails [jour2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 12:49

Mais concrètement Kalindra, on est quoi ? Ou même, oublie Thomas, je suis quoi, je suis loup ? C'est bien gentil de nous dire en couple, mais quel que soit notre rôle, on ne se serait pas mis ainsi en avant. On ne peut pas être deux loups, ce serait suicidaire. On ne peut pas être non plus un loup et un villageois en couple puisqu'il y aurait deux autres loups pour nous tuer de nuit. Et deux villageois en couple on aurait quand même fait preuve de plus de subtilité. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 13:17

Balthy a écrit:
Option 2 :
Il faut lyncher Thomas ou Arthur (mais lequel des deux???) et selon le rôle ça pourra permettre de mieux comprendre celui de Kalindra.
Vu ce que j'ai expliqué, ce serait Thomas.

Arthur a écrit:
On ne peut pas être non plus un loup et un villageois en couple puisqu'il y aurait deux autres loups pour nous tuer de nuit.
Cela ne fonctionne pas, je l'ai déjà expliqué.

Que penses-tu de mes listes ?
D'ailleurs, pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?

Au fait, est-ce quelqu'un est charmé vu qu'il me semble que Xinome l'était hier ?
Que pensez-vous du fait que je donne la double voix à Chloran ?


Questions au meneur :
Les amoureux restent-ils en couple s'ils déménagent ensemble ?
Que se passe-t-il si je donne la double voix à un joueur qui a une voix qui est déjà majorée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:05

Me donner la double voix ?
J'ai déjà un vote majoré ce qui est en soit assez fort
As tu la possibilité de ne pas la donner ?
Car je t'avoue que si tu me la donnes c'est comme si le bucher dépendait que de moi alors que je ne suis que de passage et donc ne connaît pas votre passé sauf avec les résumés que j'ai eu.
Résumés qui peuvent être perverti vu que vous devez vous servir de votre mémoire

Je peux le dire sans problème vu que T1 est au courant donc en cas de réunification l'info circulera.
Je suis charmé du village de LGO. Quand je suis parti de LGO j'ai été charmé la nuit de mon départ ce qui m'a surpris vu que je quittais le village.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:12

Vinny, peux-tu répondre à ma question s'il te plaît ?

Thomas, je sais que vous êtes capable de vous embobiner l'un l'autre, j'en ai été témoin. Mais là, j'ai le sentiment que ce n'est pas le cas.

J'ai énormément de mal à voir Balthy et Chloran loups.

Malé, je préciserai si besoin quand j'aurai une réponse des MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 14:56

Mais Kalindra est-ce que tu comprends et partage mon point de vue quand j'explique en quoi Arthur & Thomas seraient villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:23

Maléfique a écrit:
D'ailleurs, pourquoi ne réponds-tu pas à ma question ?
J'arrive, je n'ai fait que passer avant.

Vinny a écrit:
Arthur : que penses tu du pouvoir du maire et du coup des candidatures ?
Le pouvoir du maire pouvait attirer des loups. Mais, comme je l'ai dit, je n'en tire pas grand chose : je comptais voter pour Maléfique et ai finalement voté pour Mogh'. Les loups ne se connaissant pas encore, la présentation au capitanat dépend vraiment de la personnalité du joueur.

Maléfique a écrit:
Arthur, t'est-il déjà arrivé de faire confiance à tort à Thomas ? Cela pourrait-il être le cas ici ?
Je ne m'en souviens pas, mais c'est sûrement déjà arrivé. Cela pourrait évidemment être le cas, comme dans n'importe quelle partie où on n'est jamais certain à 100%, mais je ne crois pas non plus, c'est complètement Thomas là.

Maléfique a écrit:
Je ne me souviens pas que Thomas nous ait lié dans son accusation sur Kalindra.
Je parlais de la façon dont Kalindra présentait les choses, dont Thomas avait parlé, à laquelle je rajoutais la façon dont Kalindra parlait de toi.

Maléfique a écrit:
Si tu as ajouté des éléments durant mon absence, je veux bien.
Je n'ai rien rajouté, j'ai dit que je ne te sentais pas villageois, mais que je confessais ne pas être à même de souvent te cerner. Après, ça dépend aussi de l'affiliation de Kalindra.

Maléfique a écrit:
Le fait qu'elle tape dans un votant contre elle était totalement indépendant de moi, il me semble.
Tu fais des liens là où il n'y a pas lieu d'en faire et mettre des idioties en majuscules n'est pas utile.
Ce n'est pas une idiotie... C'est bien toi qui donnes une voix double, or Kalindra a parlé de "quatre voix chez les loups".

Maléfique a écrit:
Et on doit te croire sur parole ? Laughing
Laughing (Cette remarque m'a vraiment fait rire, je ne me moque pas hein !)

Kalindra a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est que tu t'en plains tous les jours (hier aussi, oui). Pourtant, cela ne saurait aucunement affecter la lucidité du regard que tu as sur la partie, tu es absolument certain de tes accusations ?
Non, ça n'affecte pas ma lucidité, seulement le fait que je ne peux rien prouver textuellement et seulement reste sur mes impressions.

Kalindra a écrit:
Oh le trop beau lapsus !
Tu pars du principe que j'ai fait un lapsus dans mon message en donnant 4 voix aux loups, mais tu n'en tiens strictement aucun compte en mettant Xinome dans les loups ! Si c'était le lapsus d'une louve, j'aurais parlé de trois voix.
Or, mon "lapsus" était purement et simplement une réponse à tes affirmations catégoriques. Tu semblais ne pas mettre en cause la certitude de la présence dans le village de trois loups, Thomas et toi étiez démoralisés à cause de ça, d'où votre déménagement. Du coup, je te réponds sur ton énorme hypothèse. Si j'avais été dans la situation chanceuse où j'avais deux compères, dont le maire, qui pour toi ne fait aucun doute, pourquoi je n'aurais pas ciblé ceux qui m'accusaient ? Parce que dans cette hypothèse, je n'avais pas à craindre, pas du tout, que ce meurtre se retourne contre moi, nous étions en majorité numéraire.
Tu viens de t'en rendre compte, et là paf, Xinome devient louve, comme ça il n'y a plus que deux loups au village, sur onze joueurs, et en plus on sait qui ils sont, chouette, le village a gagné Laughing
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
J'ose espérer que tu t'enlèves, que tu sois louve comme villageoise, des "potentielles voix" des loups, ce qui fait bien quatre.
Je n'ai jamais été démoralisé. Mon déménagement ("mets des ménagements aux déménagements") tient d'autre chose. Je n'ai jamais dit non plus "n'avoir aucun doute" sur Maléfique, c'est toi qui me confortes là-dedans, par ton attitude. Donc définitivement j'ai hâte de connaître ton alignement.
Ta dernière phrase me fait ressentir un profond malaise : une fois de plus, si tu es louve, j'ai bien peur que ce que tu viens de dire soit une réalité.

Kalindra a écrit:
Tu te vantes d'avoir moins de mémoire que moi et de ne prendre aucune note, là ? Pour quelqu'un qui est sûr de son accusation, je trouve ça étrange. Mais vas-y, rajoutes-en, si je me souviens de ce que lui a dit, c'est forcément parce que j'ai voulu le bouffer cette nuit, le fait que je me souvienne bien de ce que disaient d'autres ne signifie rien.
Non, j'ai une bonne mémoire. N'importe qui te le confirmera (et tu dois bien t'en souvenir). C'est précisément pour ça que je me permets la remarque.

Confer mon autre message pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:34

Bon, c'est parti! Vous parlez trop, c'est super dur de rattraper son retard!

En ce qui concerne les votes, je propose que chacun retienne ses propres votes et les annonce en début de jour, comme ça tout le monde aura les mêmes infos et n'aura pas à les noter!
En ce qui me concerne, j'ai voté contre Xinome qui a déménagé! D'ailleurs, si quelqu'un se souvient du village vers lequel elle est partie ça m'intéresse, parce que si c'est LGO où là-bas les Loups-Garous ont déjà gagné, c'est que j'avais raison de voter contre elle! D'ailleurs, je pensais qu'elle aurait plus de votes contre elle, j'avais l'impression que pas mal de personnes la soupçonnait, en tout cas plus que pour Carabosse!

Personnellement, je vais voter contre Arthur, car j'avais déjà une mauvaise impression hier, mais là c'est clairement suspect! (et je mets Thomas dans le même sac, même si c'est dans une moindre mesure! D'ailleurs que pensez-vous l'un de l'autre?) Tu fais le pessimiste sûr de lui, mais ça sonne faux!

Ensuite, dans l'hypothèse où il y aurait trois Loups-Garous dans le Village, je dirais Arthur, Thomas et peut-être Balthy! J'ai l'impression que tu es un peu dans la retenue, tu accuses sans trop accuser, tu proposes une piste sans trop y croire, enfin tout est dans la demie mesure...

Mes bons feelings sont Maléfique, Kalindra et les nouveaux arrivants! Pour le reste je ne sais pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
Onze
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Onze

Masculin Date d'inscription : 12/03/2013

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:57

Maléfique a écrit:

Questions au meneur :
Les amoureux restent-ils en couple s'ils déménagent ensemble ?
Que se passe-t-il si je donne la double voix à un joueur qui a une voix qui est déjà majorée ?

Tu multiplie par 2 la voix du joueur, si le joueur a comme voix 2 avec ton pouvoir sa voix compte 4.
Si ils déménagent ensemble ils restent amoureux.

Il vous reste 4 heures pour voter.

Cordialement

Onze Maitre Tout Puissant de la Partie (MTPP)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 17:59

Je vais repasser. 

Juste pour repondre :
Mogh je ne t'ai pas personnellement repondu mais c'est noté dans mon post.
Malé pour être sûre qu'elle soit entre des mains villageoises. Je ne garantie pas de ne pas faire de bourde mais c'est de bonne foi.
Paulounet xi est allée sur rpg
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:40

Chloran a écrit:
As tu la possibilité de ne pas la donner ?
Je suppose que oui.
Si tu ne la veux pas, je peux la donner à Amandier qui semble être innocentée au même titre que toi.


Moghedien a écrit:
J'ai énormément de mal à voir Balthy et Chloran loups.
Peux-tu t'expliquer pour Balthy ?
Si tu l'as déjà fait, désolé de te faire répéter mais cela peut m'aider à mieux le cerner.


Arthur a écrit:
Je parlais de la façon dont Kalindra présentait les choses, dont Thomas avait parlé, à laquelle je rajoutais la façon dont Kalindra parlait de toi.
Oui mais c'est une liaison bancale.
Bref, je ne suis plus à ça près venant de toi mais je n'arrive décidément pas à comprendre le lien entre Kalindra et moi.


Arthur a écrit:
Ce n'est pas une idiotie... C'est bien toi qui donnes une voix double, or Kalindra a parlé de "quatre voix chez les loups".
Il me semble que quand elle annoncé cela, elle partait de ton hypothèse où nous sommes LGs tous les deux.

Arthur a écrit:
Maléfique a écrit:
Et on doit te croire sur parole ? Laughing
Laughing (Cette remarque m'a vraiment fait rire, je ne me moque pas hein !)
Non mais tu me prends pour une bille ?

Vinny a écrit:
Malé pour être sûre qu'elle soit entre des mains villageoises. Je ne garantie pas de ne pas faire de bourde mais c'est de bonne foi.
Sauf que je n'ai aucune certitude te concernant.
Mais je suis prêt à tenter le coup si Amandier n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:55

C'est sûr mais Amandine me va très bien aussi et me lève la crainte de me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:06

Tu gères ton pouvoir comme tu l'entend Maléfique. Cela te permet également de te juger en fonction de tes décisions.

Pour ma part mon vote est décidé mais pas encore fait

Je ne vous dirai pas pour qui. Je viendrai vous dire un au revoir quelques minutes avant la fin pour l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:28

Paulounet : tu envisages Arthur et Thomas lg ensemble.  Pourquoi demenageraient ils alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:51

Vinny a écrit:
Paulounet : tu envisages Arthur et Thomas lg ensemble.  Pourquoi demenageraient ils alors ?
La seule raison qui me vient à l'esprit, c'est que l'un est indep et veut partir de peur de perdre la partie si les loups prennent le contrôle et que l'autre ne veut pas quitter l'un pour pouvoir continuer de jouer ensemble.  hein Oui c'est tordu.

(Mais comme l'a dit Arthur, il n'est pas encore parti  Rolling Eyes )

J'attendais le retour des personnes sur lequel je n'avais pas d'avis dont Paulounet et je ne suis pas déçu :
Paulounet a écrit:

En ce qui me concerne, j'ai voté contre Xinome qui a déménagé! D'ailleurs, si quelqu'un se souvient du village vers lequel elle est partie ça m'intéresse, parce que si c'est LGO où là-bas les Loups-Garous ont déjà gagné, c'est que j'avais raison de voter contre elle! D'ailleurs, je pensais qu'elle aurait plus de votes contre elle, j'avais l'impression que pas mal de personnes la soupçonnait, en tout cas plus que pour Carabosse!
Mode : "regardez, j'ai peut être voté contre un loup".

Paulounet a écrit:

Personnellement, je vais voter contre Arthur, car j'avais déjà une mauvaise impression hier, mais là c'est clairement suspect! (et je mets Thomas dans le même sac, même si c'est dans une moindre mesure! D'ailleurs que pensez-vous l'un de l'autre?) Tu fais le pessimiste sûr de lui, mais ça sonne faux!
Qu'est ce qui est suspect ? Pour ma part, je pense que c'est toi qui sonne terriblement faux...

Paulounet a écrit:

Ensuite, dans l'hypothèse où il y aurait trois Loups-Garous dans le Village, je dirais Arthur, Thomas et peut-être Balthy! J'ai l'impression que tu es un peu dans la retenue, tu accuses sans trop accuser, tu proposes une piste sans trop y croire, enfin tout est dans la demie mesure...
J'ai comme le sentiment que tu te forces à trouver des loups.

Paulounet a écrit:

Mes bons feelings sont Maléfique, Kalindra et les nouveaux arrivants! Pour le reste je ne sais pas encore..
 huhu

En relisant, tout ça je ne suis vraiment pas convaincu par Paulounet et il part directement dans mes "mauvais feelings".

Arthur, Balthy (+), Kalindra (-), Maléfique (-), Moghedien (+/-) Paulounet (-),Thomas (+/-), Vinny (+/-), Amandine, Chloran (+)
Du coup le trio Paulounet, Kalindra voir ...Maléfique me semble plausible.
Oui c'est ballot c'est l'inverse de Paulounet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 19:56

En y réfléchissant Arthur et Thomas.  

Nous sommes quoi 11 sans avoir tué de lg.
Si on se rate ce soir que vous êtes villa plus la mort d'un villa on sera 6 avec 3 lg grosso modo.
Qu est ce que ça vou apporte si ce n'est la survie ?
Aucune envie de boter les lg ?
Quel intérêt dans le jeu ?
Pas de sursaut de fierté ?
En plus vous condamnez Amandine.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:02

Comment est-ce que j'atterris dans tes mauvais feelings, Audros ? Suspect

Il faut malheureusement que je parte et donc je vais voter maintenant.
Je ne verrai donc pas ce qui se dit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:08

"en plus vous condamnez Amandier"

J'ai même pas prononcé son nom dans la partie.



Continuez à vous faire vos questions réponses. Après Thomas a dit "je fais confiance à Arthur" Thomas a dit "je ne fais pas confiance à Amandier".

Continuez à m'inventer des propos. Surtout quand je ne prononce même pas le nom de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:11

Oulà, le dernier post de Paulounet me semble hyper lupin.

Maléfique: Je me sens un peu mal à l'aise d'avoir un vote X4 :/  Si tu me le donne, sache que j'envisage de voter contre Kalindra. Je n'ai pas de certitude à 100% de sa lupinité mais sa défense face aux attaques de Thomas/Arthur m'a pas spécialement convaincu. J'aurais préféré que Chloran ai cette majoration. Par contre je n'ai aucune idée si on peut faire confiance à Vinny donc à choisir je préfère soit Chloran soit moi.

Vinny: Condamné à quoi faire? A rester ici? Puisque LGO est tombée, je ne vais pas faire un caca nerveux si je ne peux aller sur T1. Je resterai un bucher de plus à vous aider à tuer du loup. Ce n'est pas un drame si je n'arrive pas à déménager. Si tu as peur que je meurs cette nuit, je te répondrais que c'est le jeu. Tant pis. De toute façon même en voyageant on peut être la cible d'un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:20

Balthy, je te réponds, puisque tu me demandes ce que je pense de ton explication sur Thomas et Arthur :
Balthy a écrit:
Pour le cas Thomas/Arthur.
Je pars du principe que l'hypothèse qui veut que l'un soit loup, l'autre villageois, est non possible (car peu probable, ces deux joueurs se connaissent assez pour se faire confiance, et, visiblement, ils se font confiance).
L'hypothèse qu'ils soient loup (avec volonté de lyncher Kalindra avant de partir) se tient moyennement. Il y a bcp trop de spontanéité dans leur échange (je viens de relire leur dialogue du début). D'abord leur réaction consiste à vouloir partir (je le vois comme une forme de sanction "vous nous avez pas suivi, voilà le résultat"), ensuite seulement ils critiquent le choix des loups. On voit aussi qu'ils se calment, dans leur agacement.
Je sais pas, ça respire le vrai, le spontané. Après, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué avec eux que je ne sais pas quel est leur niveau de sournoiserie quand ils sont loups, mais même si je ne les innocente pas je préfère privilégier l'hyptohèse villageoise, il y a trop de détails qui m'y encourage.
Si je devais me tromper à leur sujet, j'aurais l'air plus stupide de me tromper en les pensant loup que villageois au regard des éléments que j'ai sous les yeux. Et c'est ce sentiment que je dois écouter.
Ils ont l'air de se faire confiance, c'est sûr. Et leur échange semble très spontané. Simplement je ne suis pas louve, et je ne saisis pas le bien fondé de leur accusation. S'ils pensent que Xinome et moi sommes louves toutes les deux, pourquoi s'enfuir du village après m'avoir lynchée, alors qu'en restant ils seraient certains (ou presque, s'ils ne sont pas sûrs pour Maléfique) de la victoire ? En quittant le village à trois, ils le vident de ses villageois, s'ils sont villageois tous les deux.
Cela dit, je comprends bien que l'hypothèse des deux loups pose les mêmes problèmes (ils vident leur camp alors qu'ils sont bien partis), c'est pour ça que je les ai pensés en couple mixte. Mais j'avais totalement oublié que les loups ne pouvaient pas tuer l'amant d'un couple mixte pendant la nuit. Du coup je ne trouve aucune explication à leur cheminement s'ils sont vraiment dans le même camp. Mais tu peux constater facilement que cette explication, on ne la trouve pas non plus s'ils sont tous les deux villageois. Pourquoi quitter le village s'ils pensent avoir les deux derniers loups, il y a vraiment un truc qui cloche. Du coup, je me dis qu'on peut avoir l'un qui manipule l'autre, même s'ils semblent si confiants l'un envers l'autre.
Je ne perds pas de vue qu'Arthur envisage de rester ici. Dans tous les cas, ça fait trois départs, dont Amandier et Chloran, les voix puissantes de ce bûcher. Donc il restera 8 personnes, dont l'une (au moins) meurt ce soir, a priori une autre cette nuit. Demain, il reste 6 joueurs, donc si Maléfique est loup et qu'il en reste un autre en plus, les loups auront trois voix contre quatre.
Du coup si Arthur est loup, je le verrais bien annuler son déplacement si Maléfique est loup (et je le vois bien accuser ainsi un compère pour donner un peu de vrai dans le faux). Dans ce cas, il aura de très fortes chances de gagner.

Arthur, je n'ai rien compris à ton histoire de me supprimer des quatre voix des loups. S'il y a trois loups, et que l'un d'eux a une double voix, ça fait bien quatre, tu ne vas pas nier ça.

Amandier, je ne sais pas ce qui ne t'a pas convaincue dans ma façon de me défendre, peux-tu détailler ? Je ne veux pas faire la persécutée, mais la dernière fois que tu as voté contre moi (partie Blake et Mortimer), j'étais l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:32

Malé je ne sais pas contre qui voter ça tourne dans ma tête

Thomas elle est innocentee et coincée faute de place pour le depart. Plus de salva. J'aurai préféré que tu reagisses sur mes autres propos.

Amandine : c'est difficile de voir le vrai du faux du coup avoir un villageois sur qui s'appuyer c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:43

Sérieux si je dois y passe faites moi au moins le plaisir de tuer Kalindra ensuite et de vous concentrer sur Malefique / (Xinome) voire Paulounet avec son dernier message qui accuse des innocents (moi le premier clairement) et évite les vrais sujets.

Thomas au lieu de m'éviter complètement à ce stade du jeu j'aimerais au moins que tu réagisses à ce que j'ai dit sur les deplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:46

Kalindra a écrit:
mais la dernière fois que tu as voté contre moi (partie Blake et Mortimer), j'étais l'ancien

Gné? C'est quoi ça comme argument? D'une part n'ayant pas joué ici depuis 2ans, je n'ai aucun souvenir de cette partie, je ne me souviens même pas avoir jouer à ce thème ni même avoir déjà joué avec toi.
D'autre part, quel est le rapport d'avoir voté contre toi ancien à une partie ultérieure et cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 20:56

Thomas pourquoi on ne te voit plus ? Je commence à me demander réellement qui est le plus bizarre entre Arthur et toi.

En lisant le dernier post de Paulounet, j'ai trop l'impression d'un loup qui prend la défense d'une villageoise, pour dire aux autres "je vous l'avais bien dit" une fois le bûcher terminé.

Amandier : Moi non plus je n'ai pas joué ici depuis deux ans. Justement, c'était ma dernière partie, donc je m'en souviens plutôt bien Razz. J'arrêtais pas de dire que j'étais une vieille joueuse sénile qui rejouait après une longue pause.

Je ne prétends pas avancer ça comme une preuve, mais j'aimerais bien que tu t'interroges sérieusement sur les raisons qui font que je ne t'inspire pas confiance. Après, si tu ne te souviens pas de cette partie, tant pis. Mais je pensais que te rappeler qu'en tant que villageoise je te paraissais louche pouvait te permettre de te remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:01

Je commence à douter de Thomas car je ne le vois pas trop dans la recherche des loups. Est ce qu'il joue comme ça depuis le début de la partie ou bien il s'est mis en mode "je boude car on a pas encore tué de loup" seulement aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:02

Vinny a écrit:
Paulounet xi est allée sur rpg

Tant pis...

Vinny a écrit:
Paulounet : tu envisages Arthur et Thomas lg ensemble. Pourquoi demenageraient ils alors ?

Bonne remarque... Soit Arthur profite du départ de Thomas pour partir (ce qui était ma première idée), soit Thomas part sachant qu'en plus Arthur va le suivre, soit ils ne sont pas Loups-Garous...
Je reste quand même sur la première solution!

Audros a écrit:
En relisant, tout ça je ne suis vraiment pas convaincu par Paulounet et il part directement dans mes "mauvais feelings".

Tout de suite, tu t'attaques à une cible facile!

Audros a écrit:
Oui c'est ballot c'est l'inverse de Paulounet ^^

Peut-être parce qu'on n'est pas dans le même camp Billy!
Non, sérieusement, je te sens plutôt Villageois pourtant, mais tu me sautes vite dessus quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:03

Arthur tu veux que Thomas réagisse sur l'arrivée de 2 villa a 99% qui change la donne ?
En tout cas si tu / vous es /êtes bien villa je suis déçue par votre départ.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:12

Again, Kalindra : concrètement, QUI est loup pour toi ?!!!
Arthur a écrit:
Mais concrètement Kalindra, on est quoi ? Ou même, oublie Thomas, je suis quoi, je suis loup ? C'est bien gentil de nous dire en couple, mais quel que soit notre rôle, on ne se serait pas mis ainsi en avant. On ne peut pas être deux loups, ce serait suicidaire. On ne peut pas être non plus un loup et un villageois en couple puisqu'il y aurait deux autres loups pour nous tuer de nuit. Et deux villageois en couple on aurait quand même fait preuve de plus de subtilité. Voilà voilà.

Tu n'en dis rien. Tu nous réponds mais je n'arrive même pas à savoir qui tu penses loup, tu éludes en parlant de couple. Et quand je demande à Thomas de rebondir sur le fait qu'on se déplace, tout ce que tu trouves à dire c'est "Thomas pourquoi on ne te voit plus ? Je commence à me demander réellement qui est le plus bizarre entre Arthur et toi."
Tu vas voter contre qui ? Qui te semble complètement loup ? Tu éclipses complètement ce qui importe clairement à ce stade du jeu. Même si c'est pour dire "Arthur est loup", mais au moins qu'on soit fixés sur ce que tu penses !!

Vinny a écrit:
Arthur tu veux que Thomas réagisse sur l'arrivée de 2 villa a 99% qui change la donne ?
En tout cas si tu / vous es /êtes bien villa je suis déçue par votre départ.
Entre autres.
Arthur a écrit:
En fait, je suis partagé entre le fait que ça y est je suis bien rentré dans la partie, et l'envie de tester les déplacements ^^
Ça dépend de ce que va faire Thomas. Je trouve que l'arrivée de Chloran et d'Amandier non-loups à 99% change considérablement la donne, encore plus si on envoie bien un loup au bûcher aujourd'hui. En fait, je préférerais que tout le monde reste dans le village à ce stade du jeu, le problème c'est qu'on risque d'avoir une réunification et de se retrouver perdus avec trop de joueurs.

Ne sois pas déçue. Si les loups sont ceux que je pense, qu'on parte ou qu'on reste la partie va se boucler (ou du moins bien avancer), or si on reste ici on va se faire tuer de nuit alors autant qu'on aille faire coucou à Opeth et qu'on profite de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:22

Bon sang, tu me lis pas, Arthur, ou tu ne comprends pas ce qui est écrit ? Je n'élude rien du tout.
Je suis totalement revenue sur la possibilité du couple, vu que les loups ne peuvent pas tuer un couple mixte de nuit. Et je pense que l'un de vous deux est loup et manipule l'autre, il faut que je le répète ?
Depuis le début de la journée, tu es sur mon dos alors que Thomas la boucle complètement. Depuis le jour 1 il n'a dit qu'un seul truc, "Kalindra est louve".
Au début je pensais que tu étais le loup manipulateur ayant sauté sur l'occasion pour te mettre Thomas dans la poche en étant du même avis, mais tu es si énergique et lui tellement inactif que je pense maintenant que c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:33

Ok, et qui est loup avec Thomas ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:36

Il faut avouer que Thomas (a) fait vraiment peu d'efforts pour faire lyncher Kalindra alors qu'il croit dur comme fer qu'elle est louve. C'est, en plus, quand même paradoxal si on considère son agacement au début du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: C'est la fin des jets d'ails [jour2] C'est la fin des jets d'ails [jour2] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la fin des jets d'ails [jour2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour2: Coups de feu à l'aube
» [Jour2] - L'amour est mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 179-