Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Jour I] Panique sur les docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:00

Quand il s'agit de parler de boire à un verre, tout le monde se bouscule aux portillons  rambo
Mais quand il est question de basses besognes, il y a beaucoup moins de volontaires.
Carabosse, Mumus_Sept & Paulounet n'étaient jamais les derniers pour aider la famille !

Gretel qui avait obtenu une quasi-unanimité était aux anges  roi
Seules 6 personnes n'avaient voulu de lui et parmi eux, citons Akshan, Diogène, Náin & Raksha.
Mais bon ils avaient d'autres objectifs en tête comme l'armement des soldats.



Balthy, Koizumi & Ongena allaient s'occuper du ravitaillement en munitions pour aider Charlie.
Mais quand ils arrivèrent, c'était trop tard car Xinome était penchée sur un corps, celui de Vinny  non
Il allait falloir prendre des mesures, et vite avant que cela ne dégénère !


Vinny en sa qualité de Charlie Strong, Simple Villageois, a trouvé des munitions....

[Jour I] Panique sur les docks Charlie

Vous avez jusqu'à mardi 27 février 2024 à 19h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
Gretel a jusqu'à mardi 27 février 2024 à 19h, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.
Le Chasseur a jusqu'à mardi 27 février 2024 à 19h, pour mettre à jour sa liste de chasse, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:22

Bonjour à tous,
Félicitations à Gretel pour son élection  Smile

Pendant le jour 0 Vinny a écrit quelque chose qui m'a interrogé :

Vinny a écrit:
Ya pas foule pour l'instant, va pour Gretel... ou Rak Very Happy

Pourquoi Rak ?? tete

12 joueurs dont 4 loups - potentiellement - c'est rude il va falloir jouer finement ...
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:37

J'ai pensé tout comme toi Mumus_Sept et j'ai pas compris ce que c'était Rak... C'est une private joke entre anciens du forum ? Quelqu'un peut-il expliquer la blague svp ?

Je voulais aussi présenter mes excuses j'ai oublié de voter par MP hier mais bon ça aurait rien changé donc voilà.

Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:38

d'ailleurs on m'a toujours pas dit si ça jouait dévo ici ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:48

Mumus_Sept a écrit:
Vinny a écrit:
Ya pas foule pour l'instant, va pour Gretel... ou Rak
Si je ne dis pas de bêtise, ils ont souvent l'habitue de voter l'un pour l'autre pour le capitanat.

Akshan a écrit:
Je voulais aussi présenter mes excuses j'ai oublié de voter par MP hier mais bon ça aurait rien changé donc voilà.
Et tu aurais voté pour qui ? [/quote]

Akshan a écrit:
Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??
Tu penses qu'il pourrait l'être ? Si oui pour quoi ?

Sinon, j'ai relu le jour 0. J'avoue que pour le peu de messages c'était assez rapide. La moitié a voté pour Gretel, seul candidat. Les participants ont quasiment tous donné les mêmes raisons pour ne pas se présenter. Du coup, j'ai une question pour Carabosse.

Carabosse a écrit:
Je te trouve bien courageux de te proposer pour nous mener à la victoire face à nos ennemis.
Je préfère pour ma part rester en retrait mais ton courage sera récompensé par mon vote pour toi.
Pour quoi ça serait courageux ? Et pour quoi tu préfères rester en retrait ?

Sinon des avis sur le choix de la victime des loups ?

EDIT @Maléfique : on pourrait avoir l'ordre chronologique des votants pour Gretel ou ce n'est pas possible (d'où les votes par MP) ?


Dernière édition par Koizumi le Dim 25 Fév 2024 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:51

Salut les gens !


Mumus_Sept a écrit:
Pourquoi Rak ?? tete
Parce que Vinny vote souvent pour Rak, c'est une joke

Akshan a écrit:
Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??
ou que les loups veulent le faire suspecter

Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:13

Koizumi a écrit:

Akshan a écrit:
Je voulais aussi présenter mes excuses j'ai oublié de voter par MP hier mais bon ça aurait rien changé donc voilà.
Et tu aurais voté pour qui ?
[/quote]
Probablement Gretel aussi, c'est pour ça que je dis que ça aurait rien changé hihi
En plus il avait fait une belle présentation. J'aurais bien aimé un peu de challenge quand même. Là je trouve qu'on n'a pas d'indices ni de confrontation quoi. Dur dur de juger...


Koizumi a écrit:

Akshan a écrit:
Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??
Tu penses qu'il pourrait l'être ? Si oui pour quoi ?
J'en sais rien, je teste de trucs et des réactions. Je me dis que les loups ont forcément du voter et personne n'a essayé d'orienter les votes ailleurs ou de se présenter... P'têtre que ça arrange les loups parce que lui est loup ? Et il a survécu cette nuit ce qui est cohérent hihi Mais la remarque de Xinome est pas bête mais c'est du mastermind gaming à ce niveau non ? Moi j'aime bien les raisonnements simples. Tu en penses quoi toi ? Tu poses beaucoup de question mais tu dis pas grand chose hihihi c'est parce que tu sais pas ? Ou tu sais trop ?


Koizumi a écrit:

Sinon des avis sur le choix de la victime des loups ?
Aucune idée, rip vinny d'ailleurs on a pas eu le temps de faire connaissance c'est un peu triste mais c'est le jeu je suppose. Et qui sait, je serai peut-être le prochain à mourir la nuit prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:26

Félicitations Gretel, même si le combat pour cette place n'a pas été trop difficile pour toi Wink

Pour répondre à Akshan, jouer dévo dépend vraiment des joueurs. Tu peux le faire mais ce n'est pas toujours bien vu; disons que plus tu es subtile et plus cela sera apprécié. La seule règle est de ne pas montrer le MP du MJ.
Es-tu un joueur novice de ce jeu?
Je suis intriguée par le fait que tu penses que Gretel en vie pourrait vouloir dire qu'il est loup.
Si tu es novice, ok mais si tu es un habitué, ça me parrait bizarre de penser cela.
A ce stade du jeu un capitaine villageois n'est pas dangereux pour la meute.
Et sinon personne ne se présenterait Rolling Eyes

Et pour répondre à Koizumi, c'est juste que j'ai tenté de faire un peu RP, mais je ne connais pas du tout le thème de cette partie donc j'ai fait ce que j'ai pu. Very Happy
Et si je dis que je préfère rester en retrait, c'est que comme tu le sais je viens d'un autre forum où ça poste beaucoup moins qu'ici.
J'ai préféré prévenir que mon emploi du temps ne me permet pas forcément d'être aussi présente que vous. Mais finalement sur la première journée en tout cas, j'ai fait plus que beaucoup d'autres. Surprised


Une question à mon tour Koizumi, pourquoi tu me poses ces deux questions exactement?

Aucune idée sur le pourquoi Vinny, n'ayant pas l'historique des dernières parties. Je sais que Vinny est une joueuse redoutable, cela pourrait être une raison - à suivre

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:52

Koizumi a écrit:
EDIT @Maléfique : on pourrait avoir l'ordre chronologique des votants pour Gretel ou ce n'est pas possible (d'où les votes par MP) ?
Les votes sont rangés dans l'ordre alphabétique Smile
C'est une habitude que j'ai toujours mis dans mes règles sur S&F.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 22:33

Bonjour à tous ! Merci de m'avoir élu !

Sur le commentaire de Vinny concernant Rak' : Il me semble que c'est une habitude entre eux.

A Akshan : J'ai trouvé ça étrange que tu annonces voter pour moi et le fait qu'au final tu ne le fasses pas. Tu as donné l'explication, et je laisse ça sur le compte de la naïveté, mais j'ai quand même trouvé étrange que tu dises d'abord que tu pensais que n'avoir un seul candidat pourrait bien arranger les loups, pour finalement annoncer voter pour moi et ne pas le faire.

Pour répondre au fait que tu me dises que si je suis en vie, je suis peut-être loup, c'est très rare que ça se passe comme ça : Le fait que je sois en vie ne me rend pas automatiquement suspect. Les loups pourraient vouloir semer la discorde ou protéger un autre loup potentiel. Pour la question du dévo, je t'ai répondu hier en citant Maléfique. Je trouve aussi ça étrange de poser une telle question. Je trouve que ca pourrait faire gros sur le fait que tu aurais un rôle spé, et peut être une tentative de ta part de semer le doute sur ton camp.

Pour Carabosse et Koizumi : Quelque chose m'a tiqué également au début dans le message de Carabosse annonçant qu'elle voulait rester en retrait. Peur de s'exposer et souvent synonyme de quelque chose. Mais peut-être est-ce pour une autre raison? J'admets des réserves et met plutôt ça sur le dos d'un lapsus. Tout le monde ne peut pas avoir le même degré d'engagement sur une partie. Mais vous avez l'air de vouloir faire avancer le débat en questionnant et en essayant de comprendre la partie. C'est un bon point.

N'hésitez pas à demander plus de détail ou à partager nos impressions, s'attaquer inutilement ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyDim 25 Fév 2024 - 23:58

Hello hello !

4 loups à dégommer sans voyante, ni cupidon (donc ils savent qu'ils peuvent se faire confiance), ni sorcière, c'est quelle va piquer côté villageois cette partie dites donc !
On est 7 villageois pour 4 loups.
Si on se trompe et qu'on tue un villageois, on sera en 6v4 puis 5v4 dès le deuxième bûcher si l'ancien/salvateur ne sont pas touchés.
Chaud chaud chaud !!

Concernant le dévoilement, avec la présence d'un voleur il y a la possibilité pour un loup de se dévoiler le rôle qu'il a écarté après avoir choisi sa carte de loup.

Le choix de la première victime a dû être difficile pour les loups puisqu'on ne peut pas se baser sur la longévité des précédentes parties récentes pour faire une victime de fairplay.
Je vois pas trop quoi en tirer !

Le maire encore en vie ne me paraît pas étrange, entre la crainte qu'il soit salvaté, l'envie de le faire suspecter (en le laissant en vie) et le fair-play de laisser les joueurs actifs animer la partie , les raisons sont nombreuses pour ne pas le cibler s'il devait être villageois. Tout ça pour dire que je le trouve ni innocent ni louche notre cher maire !

J'ai pas vraiment de suspect qui se dessine pour l'instant à la lecture des premières réactions.
Par contre j'apprécie vraiment de voir du monde participer donc si je devais avoir aucune suspicion, mon vote se portera peut être sur quelqu'un de discret/planqué (y a souvent au moins un loup dans le lot).
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 8:42

Merci pour vos réponses sur les dévo je crois que je comprends mais on verra

C'est vrai que pas de vovo ça va piquer un peu... C'est habituel ? Ca va être dur de jouer comme ça mais bon pas le choix Razz

Je comprends pas trop ton message Gretel. On dirait tu m'accuses sans trop oser le faire. C'est sus !!
Et je comprends pas pourquoi on devrait pas s'attaquer inutilement ? La plupart des gens ont 0 info... Faut bien voter et s'attaquer pour avoir un peu des avis non ?

Pour répondre à carabosse j'ai pas mal joué IRL et sur LGEL aussi mais c'est ma première fois sur forum. Je suis pas novice dans le sens où je connais les rôles etc mais je vois que vous avez déjà tous beaucoup de stratégies et d'habitude commune. J'entends pas mal d'écho dans vos discours et je sais pas si je suis juste nul ou si ça sent la propagande de loups hihi J'espère que les autres joueurs viendront donner leur avis. Peut-être que quelqu'un va faire un lapsus hihi
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:13

Akshan a écrit:
Tu en penses quoi toi ? Tu poses beaucoup de question mais tu dis pas grand chose hihihi c'est parce que tu sais pas ? Ou tu sais trop ?
Peut-être parce que nous avons sensiblement les mêmes intentions, who knows ?  Very Happy c'est-à-dire celle-ci :
Akshan a écrit:
J'en sais rien, je teste de trucs et des réactions.

Et rien à voir, mais c'est drôle, tes messages me font penser à un autre joueur sur forum. ^^

Carabosse a écrit:
Es-tu un joueur novice de ce jeu?
Je suis intriguée par le fait que tu penses que Gretel en vie pourrait vouloir dire qu'il est loup.
Si tu es novice, ok mais si tu es un habitué, ça me parrait bizarre de penser cela.
Justement, un joueur même novice "loup" sur forum, bénéficie des conseils de la meute. Et à ma connaissance, Akshan exclu, tous les autres joueurs sont des habitués. Donc 3 joueurs loups habitués potentiellement "conseillers". J'entends par là qu'être novice (loup), permet aussi de jouer la carte du débutant, et je l'ai souvent vu faire. ^^

Carabosse a écrit:
Et si je dis que je préfère rester en retrait, c'est que comme tu le sais je viens d'un autre forum où ça poste beaucoup moins qu'ici.
Ah ! Dans ma tête, j'étais persuadée que tu étais une joueuse habituée de S&F, au temps pour moi ^^ À quel autre forum tu fais référence ?

Carabosse a écrit:
Une question à mon tour Koizumi, pourquoi tu me poses ces deux questions exactement?
Je n'ai pas grand-chose pour le moment, alors comme dit précédemment, j'ai relu le J0 en me raccrochant aux détails qui m'ont le plus interpelée. Une seule candidature, un choix de victime qui peut être le fruit de différentes raisons.
Habituellement je creuse aussi du côté de la chronologie des votes J0... Mais même ça j'ai pas.  :/

Balthy a écrit:
4 loups à dégommer sans voyante, ni cupidon (donc ils savent qu'ils peuvent se faire confiance), ni sorcière, c'est quelle va piquer côté villageois cette partie dites donc !
En parlant de ça. Je me suis questionnée sur les rôles proposés au voleur. Si cela se trouve, la voyante et cupidon figuraient parmi les choix possibles. J'ai pensé à une carte loup, mais si c'est le cas, 5 loups potentiels face à 9 villageois, me semble too much.  silent
Au passage, est-ce qu'il y a un sujet dédié aux rôles joués sur le forum, j'ai cherché assez rapidement mais rien trouvé. Si quelqu'un a un lien, merci !

Balthy a écrit:
On est 7 villageois pour 4 loups.
Si on se trompe et qu'on tue un villageois, on sera en 6v4 puis 5v4 dès le deuxième bûcher si l'ancien/salvateur ne sont pas touchés.
Chaud chaud chaud !!
Nous sommes 8 villageois pour 4 loups. ^^

@Mumus_sept : pour quoi un vote blanc ?

Au final, comme ça, de prime abord, j'aurais tendance à penser Gretel clean. Que ce soit en J0 ou en J1, ses messages me donnent l'impression d'un joueur plutôt serein et réfléchi, une attitude a priori paysanne donc.


Dernière édition par Koizumi le Lun 26 Fév 2024 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:15

Comme Balthy l’a très justement dit, la moindre erreur pourrait nous coûter la partie. C’est pour ça qu’il nous faudrait des éléments tangibles et c’est aussi pour ça que je ne t’ai pas directement accusé. Il ne faut pas s’engouffrer dans chaque trou qu’on nous offre mon ami.
Par contre -et tu le fais très justement - il faut participer et donner son avis sur la partie. Il y a encore trop de monde qui ne s’est pas exprimé (Paulounet est bloqué aux toilettes ? Quid de Diogene qui a promis au jour 0 qu’il reviendrait plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:26

Permettez-moi quelques remarques préliminaires hors-partie puis je rendre définitivement dedans.

Tout d'abord c'est bien sûr un bonheur de revenir ici après tant de temps et de recroiser des têtes. Ce serait cool que ça relance une activité de ce forum -pas comme avant c'est sûr, mais comme sur RPG (l'astuce qu'on a trouvé là-bas est de se cantonner à 1-2 parties par an).

Ensuite perso j'aime beaucoup la série Pinky Blinders même si pour l'instant je n'ai vu que les 2 premières saisons. Même si vous ne connaissez pas la série vous avez pu apercevoir le talent de l'acteur principal dans le film Oppenheimer l'été dernier.



Sylph  Sylph  Sylph  


Akshan a écrit:
J'ai pensé tout comme toi Mumus_Sept et j'ai pas compris ce que c'était Rak... C'est une private joke entre anciens du forum ? Quelqu'un peut-il expliquer la blague svp ?

Balthy a écrit:

Le choix de la première victime a dû être difficile pour les loups puisqu'on ne peut pas se baser sur la longévité des précédentes parties récentes pour faire une victime de fairplay.
Je vois pas trop quoi en tirer !

Je pense qu'il est nécessaire de vous donner un contexte. Contrairement aux apparences il y a eu du jeu récemment: on a joué sur RPG le mois dernier.

D'ailleurs! Quand j'ai vu que c'était Vinny la victime, je me suis tout de suite dit que dans l'antre il y avait au moins un des joueurs qui a participé à cette partie de RPG. Ca a du être difficile je suppose de choisir une victime vu qu'il y a des gens qu'on a pas vu il y a longtemps (et on a pas envie de les éliminer du coup), et je me dis que l'argument comme quoi Vinny a joué récemment et est allé loin dans la partie a du être évoqué. Si j'ai raison, cela met un focus sur Xinome et Koizumi (je ne cite pas Náin et Rak' car ils ont l'air réellement absents).


Sylph  Sylph  Sylph  


Mumus_Sept a écrit:

12 joueurs dont 4 loups - potentiellement - c'est rude il va falloir jouer finement ...

Pourquoi "potentiellement"?  Suspect

Balthy a écrit:

4 loups à dégommer sans voyante, ni cupidon (donc ils savent qu'ils peuvent se faire confiance), ni sorcière, c'est quelle va piquer côté villageois cette partie dites donc !
On est 7 villageois pour 4 loups.
Si on se trompe et qu'on tue un villageois, on sera en 6v4 puis 5v4 dès le deuxième bûcher si l'ancien/salvateur ne sont pas touchés.
Chaud chaud chaud !!

C'est super louche ça les gars! Vous avez l'air très au courant du nombre de loups (4) tout en vous trompant sur le nombre de joueurs (on est 13). Or c'est à partir de 13 joueurs justement que l'on a 4 loups:


Si vous n'avez aucun doute sur le nombre de loups c'est que tout simplement vous êtes dans l'antre! (Enfin cela vaut plutôt pour Balthy, Mumus ayant quand même rajouté "potentiellement").

Je vote sans hésiter contre Balthy car en plus il surjoue (cf. la citation au-dessus), et son histoire de voleur loup enfonce le clou. En effet c'est une hypothèse très marginale que: 1. Une carte de LG fait partie des rôles écartés 2. Le voleur choisit le rôle de Loup. Si Balthy nous en parle c'est que... c'est ce qui a du se passer, tout simplement.


Sylph  Sylph  Sylph  


Akshan a écrit:
Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??

J'ai trouvé cette remarque très fraîche. Il y a quelques jours j'ai animé une partie auprès de jeunes joueurs qui s'était mis à viser tous les maires à chaque nuit. Je dirais donc que c'est une habitude plutôt de joueurs débutants et que nous on ne le fait pas vraiment -donc que Gretel soit encore là ne me choque pas.

Akshan a écrit:
d'ailleurs on m'a toujours pas dit si ça jouait dévo ici ou pas ??

Historiquement ce n'est pas dans l'habitude ce forum (et on est tous pas très fan de ça), mais je note cependant que notre MJ n'a pas prévu de PAD (Pouvoir anti-dévoilement) dans les règles.

Gretel a écrit:
Pour Carabosse et Koizumi : Quelque chose m'a tiqué également au début dans le message de Carabosse annonçant qu'elle voulait rester en retrait. Peur de s'exposer et souvent synonyme de quelque chose. Mais peut-être est-ce pour une autre raison? J'admets des réserves et met plutôt ça sur le dos d'un lapsus.

Pourquoi ce serait un lapsus de dire qu'on préfère rester en retrait? Pas compris.


Sylph  Sylph  Sylph  


En conclusion, mes 4 loups seraient pour l'instant: Balthy - Mumus - Koizumi - Xinome.
Et je n'ai guère de doute sur la lupinité de Balthy.


EDIT: pas lu Koizumi et Gretel.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 11:24

Whaou j'aime beaucoup ton poste Diogène et j'avoue que Balthy vient de faire un bond en flèche dans ma liste de suspects bizarrement Very Happy
J'attends malgré tout une explication de Balthy car il aurait pu faire cette erreur s'il n'avait pas bien regardé la composition de la partie, oubliant qu'il y avait un voleur et se trompant dans son décompte.
Mais il n'a visiblement pas oublié qu'il y avait un voleur puisqu'il en parle dans son post.
Donc en effet pourquoi parle-t-il de 4 loups pour 7 villageois.

Après si on va par là, Koizumi a fait la même erreur car elle reprend Balthy pour rectifier 8 villageois pour 4 loups.
Ils n'envisagent donc pas la possibilité qu'il y ait 3 loups uniquement?

A voir leurs explications avant d'en conclure quoi que ce soit (car ce sont tous les deux des joueurs experts donc faire ce genre de bourde, honnêtement ça m'étonne, mais les écrits sont là).

Koizumi, c'est sur le forum GAG que j'étais une habituée, et sur les parties Gag, ça poste beaucoup moins. Mais quand je parlais d'autres forums où ça poste beaucoup, j'ai du confondre avec RPG (sur lequel j'ai fait qq parties aussi). Pour le moment ici c'est raisonnable et j'arrive à suivre. En plus ca fait tellement longtemps que je n'ai pas joué que je suis bien contente de faire mon max pour vous lire

Ashkan n'est pas si novice que cela, il a pas mal joué IRL et LGEL mais LGEL c'est pas le site où une partie se fait en moins d'une heure?
Si c'est cela, je peux comprendre ses réflexions sur le maire qui aurait peut-être du mourir et ça ne me gêne pas.
Quant à ceux qui pensent que les loups vont "parrainer" leur louveteau novice mouais j'en suis pas si sure, souvent ceux-ci vont poster et ce n'est que plus tard qu'ils se font "gronder" par la meute car ils ont fait une bêtise.... Difficile de prévenir à l'avance des erreurs de louveteaux.

Plutôt un bon avis sur Diogène par la force des choses puisque je suis pour le moment d'accord avec son analyse. Mais je sais aussi qu'il peut être très fort pour me manipuler donc je reste sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 12:42

Contrairement à toi Carabosse, le côté très chevaleresque de Diogène dans ses accusations m'étonne, vu le peu de messages avec du contenu dont on dispose actuellement. Un villageois a rarement autant de certitudes.

Pour autant, j'ai le souvenir que Diogène était un joueur toujours plus bavard comme villageois que comme loup... et surtout ce qu'il dit sur Balthy n'est pas complètement faux.

Balthy a écrit:
Par contre j'apprécie vraiment de voir du monde participer donc si je devais avoir aucune suspicion, mon vote se portera peut être sur quelqu'un de discret/planqué (y a souvent au moins un loup dans le lot).
c'est facile à justifier et ça ne laisse pas de trace...

Effectivement ne pas avoir de nouvelles de certain est problématique. Paulounet ? Nain ? Raksha ?? coucou ?
pour autant, à ce stade on ne peut pas savoir si c'est de la planque ou bien un absentéisme. Ca ne nous indique pas grand chose. l'absentéisme complet peut être lié à l'indisponibilité du joueur. En tout cas, dire qu'on va voter contre un absent comme si cela rendait le joueur suspect, c'est un peu n'importe quoi et venant d' un joueur de ton expérience je trouve ça curieux, cette façon de botter en touche.

En tout cas pour ce qui est du nombre de loups, on a tous lu la distribution des rôles, à 13 joueurs il y a 4 LG sous réserve de l'intervention du voleur. Il vaut mieux à défaut tabler sur 4 loups que sur 3, statistiquement moins probable. D'où mon "potentiellement". Il est vrai que certains joueurs ont beaucoup de certitudes Rolling Eyes

C'est toutefois intéressant ce que tu dis Diogène sur la partie RPG. On ne peut pas être certains à 100% que le choix des loups n'est pas le fruit d'un certain hasard, compte tenu de l'absence de parties récurrentes sur ce forum ou d'autres.
Mais si on part du postulat que cette partie RPG a servi de base de choix, je me permets de reprendre la liste des joueurs (en citant ton récap Diogène) :

Raksha, Loup-garou manipulateur, mort au Jour 2
Náin, Cupidon et acolyte vampire, mort en Nuit 3
Xinome, Assommeur et acolyte vampire, morte en Nuit 4
Koizumi, Loup-Garou, morte en Nuit 6

Vinny, est morte au Jour 6 donc fin de partie effectivement. Ca nous fait donc 4 suspects... qui étaient en plus contre le village sur la précédente partie. je vais aller regarder cette partie de plus près popcorn

@Koizumi : j'ai voté blanc , c'est mon petit côté hipster, Wink  l'élection ressemblait plus à un plébiscite faute d'autre candidat . Ca donnait l'impression que ce candidat arrangeait bien tout le monde, et donc aussi les loups.

Par contre clairement Akshan, le fait que Gretel ne soit pas visé par les loups me paraît assez logique, d'abord un joueur exposé se met plus facilement en danger y compris pour le bûcher, puis le premier soir avec un salvateur, on ne vise pas le maire, en l'occurrence. surtout si encore une fois ,ce candidat arrange bien tout le monde Rolling Eyes
Quant à toi qui veut absolument te dévoiler... il n'y a pas grand chose à dévoiler dans ce jeu, pas de sorcière pas de voyante.. et puis dès le premier jour... soit c'est la maladresse du débutant, soit c'est extrêmement louche !!!


ils m'avaient manqué ces petits emojis improbables !

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 13:00

Bonjour à tou.te.s,

Voici mes réflexions pour ce 1er jour.

Akshan a écrit:
Et qui sait, je serai peut-être le prochain à mourir la nuit prochaine ??
Cette phrase résonne bizarrement si tu es un villageois. A priori, tous les villageois sont susceptibles de mourir la nuit. Les LG utilisent ce genre de phrase pour faire semblant d'être des villageois...
Après, j'ai bien noté que tu n'avais pas l'habitude du LG sur un forum comme celui-ci.

Koizumi a écrit:
En parlant de ça. Je me suis questionnée sur les rôles proposés au voleur. Si cela se trouve, la voyante et cupidon figuraient parmi les choix possibles. J'ai pensé à une carte loup, mais si c'est le cas, 5 loups potentiels face à 9 villageois, me semble too much.  silent
Au passage, est-ce qu'il y a un sujet dédié aux rôles joués sur le forum, j'ai cherché assez rapidement mais rien trouvé. Si quelqu'un a un lien, merci !
A ma connaissance, pas de voyante ni de cupidon possibles. Les rôles ont été annoncés dans le sujet réservé à la partie 195 :
4 LG Chasseur Salvateur Ancien Idiot 6 SV Voleur
Et on a perdu 1 SV

Koizumi a écrit:
Au final, comme ça, de prime abord, j'aurais tendance à penser Gretel clean. Que ce soit en J0 ou en J1, ses messages me donnent l'impression d'un joueur plutôt serein et réfléchi, une attitude a priori paysanne donc.
Ce n'est pas aller un peu vite en besogne que d'innocenter quelqu'un dès le 1er jour ?

Balthy : ta remarque donne à penser que tu connais le nombre de LG.
Concernant le dévoilement, tu me donnes l'impression que tu voudrais éviter que cela se produise...
Je trouve que dans ton message, globalement, 3 paragraphes sur ce qui se passe du côté des LG et dans l'antre, c'est beaucoup.

Balthy a écrit:
mon vote se portera peut être sur quelqu'un de discret/planqué (y a souvent au moins un loup dans le lot).
Le vote contre quelqu'un de discret, je comprends l'idée car les LG ont parfois tendance à rester en superficie du débat. Mais ça reste un vote très aléatoire.

Diogene : j'aime ton analyse et si c'est de la manipulation, c'est du haut vol Very Happy

Remarque : je n'ai pas encore lu le message qui vient d'être publié par Mumus_Sept
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 14:11

Salut,

Woops déso les p'tits potes je n'avais pas vu que la partie avait commencé, merci pour le petit rappel de certains...

Je vais faire au mieux pour suivre et être actif mais je n'ai pas le temps que j'aurais souhaité avoir.

Je n'ai pas lu, je reviens tout à l'heure du coup ! Razz

popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:16

Je réponds juste à Diogène faute de temps pour réagir davantage : je sais qu'il y a 4 loups car il y a 4 pseudos en rouge dans le topic de récap
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:22

\"Mumus_Sept a écrit:
12 joueurs dont 4 loups - potentiellement - c'est rude il va falloir jouer finement ...
Et ça c'est la raison de pourquoi je pensais à 7 villageois. 4 loups sur une partie à 12 moins la victime de la nuit (et je comprends maintenant que Mumu l'avais déjà soustraite

Donc vraiment curieux de voir ta prochaine réponse Diogène !
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 16:28

Qu'appelles-tu le topic de récap Balthy?
peux-tu mettre le lien?
Dans ce topic de récap, y'a pas le voleur?
et si oui pourquoi as-tu dénombré aussi peu de villageois?
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 18:27

Alors dans l'ordre des remarques qui me concernent :

- Oui Carabosse sur LGEL ce sont des parties très rapides en live avec peu de débat et de stratégies aussi poussées que celles que vous donnez là... Chacun avec des arguments différents, vous m'avez convaincu que le maire est vraiment pas un choix logique du tout pour les loups surtout avec le salvateur en jeu potentiellement.... Donc c'est normal que Gretel soit en vie !! Autant pour moi.

- La remarque de Diogène est grave pertinente en fait !! Dans le genre lapsus làààà.... Balthy et les autres ont fait fort. Moi j'étais convaincu de 4 loups à force de le lire dans les messages et la composition mais j'avais oublié le voleur Laughing (ce smiley est trop drôle il représente parfaitement mon côté boulet qui me fait rire moi-même genre mi rire mi malaisance hihihihi)

- Mumus_Sept je crois qu'on s'est pas compris du tout : je veux pas me dévo mdrrr c'était plutôt pour savoir si je pouvais espérer ce genre d'info ou si je devais faire sans ! Moi j'ai rien à dévo justement hihihi Mais même sans vovo, donner son rôle ça innocente pas mal quand on a un rôle unique ça permet de faire vachement le tri et comme ça si quelqu'un conteste bah au moins on sait qu'on a un loup dans le lot quoi !! Mais ça fonctionnera pas ici sniffy sniffy

- Ca y est j'ai vu la lumière !! Rak = Raksha !!!! Laughing

- Ongena tu te trompes sur moi je suis pas un loup qui fait semblant lol

Pour ma part, Balthy reste mon plus gros suspect. Tous les arguments contre lui sont assez convaincant en fait mis bout à bout. Il parle beaucoup de l'antre (comme s'il y était) et il fait le lapsus du nombre de loup (en nous mettant une vieille pression sur pas le droit à l'échec)... Et je trouve pas qu'il a vraiment de suspect. Je le sens pas trop dans la recherche quoi !!

L'apparition de Diogène est fracassante. Je reste mitigé avec la remarque de Mumus_Sept qui disait qu'il avait souvenir d'un Diogène plus bavard villageois que loup : que penser de son absence aux élections ? Est-ce que mumus ne serait pas un loup qui tente de discréditer d'avance un Diogène inno ??

Voilà ce sont mes idées pour l'instant comme ça me reste en tête après vous avoir lu !!
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:20

Sur le cas Balthy : Il est vrai que l'entrée en matière est curieuse. Diogène a soulevé un point très intéressant. Sachant que je ne vois pas bien de quel "topic de récap" Balthy veut parler. Après, son "lapsus" trouve une justification. Il a pu faire le calcul basique 12 - 4 = 7 et calculé le reste des villageois comme ça. Mais cette accusation pointe plusieurs comportements intéressants.

Koizumi et Ongena continuent leurs démarches de compréhension du jeu. J'ai un bon feeling sur eux.

Le dernier message d'Akshan est plutôt convaincant. Il me semble que tes questions poussent plus à la réfléxion qu'autre chose. Je note quand même que tu t'engouffres facilement dans le vote Balthy. On a encore un jour pour choisir, donc peut-être que tu peux trouver autre chose !

Concernant les plus suspects : A ce cas, les lapsus et erreurs de décompte méritent qu'on s'y penche. Une erreur n'est pas signe de culpabilité, mais nous n'aurons de toute manière jamais la preuve qu'un tel est réellement coupable ou non.
Effectivement pour Balthy : Il est vrai que de capitaliser sur la composition plutôt que sur la recherche effective de loup peut être un signe de culpabilité.

Balthy a écrit:
Par contre j'apprécie vraiment de voir du monde participer donc si je devais avoir aucune suspicion, mon vote se portera peut être sur quelqu'un de discret/planqué

Cette petite phrase est très suspecte aussi. Ne serait-ce pas une stratégie pour détourner notre attention des discussions plus substantielles sur les dynamiques de jeu et de négliger les messages des personnes qui participent? Et si il faut voter contre quelqu'un d'absent, comment choisit on? On lance une pièce et on tue au hasard? Pourquoi ne pas voter blanc si on ne sait pas pour qui voter? Tuer pour tuer n'est pas un comportement villageois, du moins pour moi.

Mon vote se dirige donc vers Balthy pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:37

Je trouvais ça bizarre 4 loups pour aussi peu de rôle à pouvoirs (seulement salvateur, chasseur et ancien), du coup je me suis rendu sur ce lien : https://les-loups-garous.forumsactifs.net/t6912-recapitulatif-registre-des-shelby
Et là j'ai bien vu 4 rôles en rouge, donc 4 loups
Et j'ai ensuite fait la soustraction 12-4=7 villageois restants (sauf que Mumus avait déjà décompté)
(j'ai vu le rôle du voleur qu'après, mon expérience joue contre moi, la couleur orange du voleur m'a fait croire qu'il s'agissait d'un indépendant de type joueur de flûte)

J'aime bien l'attitude de Carabosse qui cherche au moins à comprendre. Un villageois n'a pas envie de se trouver un suspect tout désigné car il veut faire le bon vote.

En relisant les interventions, c'est Diogène qui me titille le plus, car dans mes souvenirs quand il est villageois il joue avec une certaine désinvolture/moins de pression. Ici, sur la forme, je le sens très carré/propre, ça m'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 20:56

Diogène a écrit:
D'ailleurs! Quand j'ai vu que c'était Vinny la victime, je me suis tout de suite dit que dans l'antre il y avait au moins un des joueurs qui a participé à cette partie de RPG. Ca a du être difficile je suppose de choisir une victime vu qu'il y a des gens qu'on a pas vu il y a longtemps (et on a pas envie de les éliminer du coup), et je me dis que l'argument comme quoi Vinny a joué récemment et est allé loin dans la partie a du être évoqué. Si j'ai raison, cela met un focus sur Xinome et Koizumi (je ne cite pas Náin et Rak' car ils ont l'air réellement absents).
Parfait, soupçonnes-moi encore, j'aime bien ça fume

*

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de partir du principe qu'il y a 4 loups en jeux vu que c'est le plus probable (pour qu’il y en ai que 3 il faut que le voleur ait eu lg/xxxx ET ait choisi de jouer villageois).
Si quelque chose devait me gêner dans le post de Balthy ça serait plus le côté remplissage et l'annonce d'un vote facile contre les discrets.
Même si là de voir des gens s'engoufrer là dessus j'aime pas, ça sens la facilité.

*

Akshan a écrit:
Mais même sans vovo, donner son rôle ça innocente pas mal quand on a un rôle unique ça permet de faire vachement le tri et comme ça si quelqu'un conteste bah au moins on sait qu'on a un loup dans le lot quoi !! Mais ça fonctionnera pas ici sniffy sniffy
ouais et du coup c'est vachement agréable pour l'expérience de jeu des autres ce genre de choses...

Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 21:52

Bien le bonjour à tous ! Very Happy

Désolé pour cette arrivée tardive, je me suis rendu compte hier que la partie avait sûrement commencé... Il faut que je reprenne l'habitude de revenir sur ce forum quotidiennement. Et surtout, il faut que je reprenne l'habitude de lire tous les messages très attentivement. Faut se remettre dans le bain !

Concernant le Jour 0, je n'ai pas grand chose à dire. Bravo Gretel, j'aurais certainement voté pour toi, de toute façon il n'y avait pas foule de candidats !

Concernant ce jour :

Diogène a écrit:
Je pense qu'il est nécessaire de vous donner un contexte. Contrairement aux apparences il y a eu du jeu récemment: on a joué sur RPG le mois dernier.

D'ailleurs! Quand j'ai vu que c'était Vinny la victime, je me suis tout de suite dit que dans l'antre il y avait au moins un des joueurs qui a participé à cette partie de RPG. Ca a du être difficile je suppose de choisir une victime vu qu'il y a des gens qu'on a pas vu il y a longtemps (et on a pas envie de les éliminer du coup), et je me dis que l'argument comme quoi Vinny a joué récemment et est allé loin dans la partie a du être évoqué. Si j'ai raison, cela met un focus sur Xinome et Koizumi (je ne cite pas Náin et Rak' car ils ont l'air réellement absents).

Ah ! Ca c'est une info intéressante ! Parce qu'effectivement si personne n'avait fait de partie depuis des années, les Loups-Garous auraient eu du mal à éliminer quelqu'un, mais avec cette info, je tire les mêmes conclusions que toi. Je te fais confiance sur les noms : Xinome, Koisumi, Nain et Raksha.

Allez, je commence avec mes théories tordues Cool : En supposant que les Loups-Garous n'aient pas joué depuis des années, je pense qu'ils auraient plutôt eu tendance à tuer un joueur absent pour la première nuit (c'est sûrement ce que j'aurais fait) : Nain, Raksha ou moi. Ca n'a pas été le cas. Donc, soit il y a des Loups-Garous parmi les absents du jour 0, soit, comme l'a dit Diogène, un Loup-Garou a avancé le nom d'un participant à la dernière partie sur RPG.
Dans les deux cas, les noms de Nain et Raksha reviennent.

Sinon, j'ai plutôt un bon ressenti sur Diogène, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses conclusions hâtives concernant Balthy.

Et, au contraire, j'ai plutôt une mauvaise impression sur Akshan. Beaucoup de prises de paroles maladroites, tout en essayant de se rattraper par l'humour.

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 22:12

Pardonnez mon retard ! L'oiseau qui portait la nouvelle du début de la partie s'est perdu en chemin. Un hibou maudit qui s'appelle Maléfique !

Mumus_Sept a écrit:
Vinny a écrit:

Ya pas foule pour l'instant, va pour Gretel... ou Rak Very Happy

Pourquoi Rak ?? tete

Elle est morte hein, tu risques de l'attendre longtemps sa réponse.

Akshan a écrit:
J'ai pensé tout comme toi Mumus_Sept

Tout comme lui bah dis donc. Faut dire qu'il a dit, waou, plein de choses hein. Sur quoi t'as pensé tout comme lui exactement ?

Akshan a écrit:
Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??

Bah si, bien sûr, allez, sautons sur le maire à chaque fois qu'il survit à la journée d'élection c'est une bonne idée ça.

Koizumi a écrit:
Pour quoi ça serait courageux ? Et pour quoi tu préfères rester en retrait ?

J'aime pas du tout cette question.

Koizumi a écrit:
Sinon des avis sur le choix de la victime des loups ?

T'en as pas toi ?

Akshan a écrit:
Et qui sait, je serai peut-être le prochain à mourir la nuit prochaine ??

"é oui car j'sui pa loup les gens hein, qui sait qui sait"

Sinon puisque ça parle de dévo, outre que j'aime pas du tout, c'est aussi une très bonne manière pour donner au loups les cibles à abattre de nuit (car ça leur permet de deviner les rôles par élimination, d'autant plus dans une partie où la config est connue dès le départ) alors soyez gentils de pas leur donner l'avantage hein. Laissons les nager.

Balthy a écrit:
J'ai pas vraiment de suspect qui se dessine pour l'instant à la lecture des premières réactions.

Et un villageois ? Parce que c'est important de trouver les villageois aussi, mine de rien.

Koizumi a écrit:
ses messages me donnent l'impression d'un joueur plutôt serein et réfléchi, une attitude a priori paysanne donc.

Cette phrase est très drôle dans le contexte actuel.

Les votes se font uniquement par MP donc ?
Je propose ça : Dès que vous votez en mp, indiquez le sur la place publique. C'est une source d'info importante et nécessaire au village. Et je vous encourage tous à le faire. Il n'y a que les loups que ça embêtera.

Pas fan du message de Balthy, non plus, même si je m'inquiète davantage du trio Ashkan/koizumi/Gretel (je les pense pas loups ensemble mais il pourrait il y avoir un ou deux loups dans le tas, Gretel qui tente d'accuser Ashkan sans avoir trop l'air d'y toucher, en mode mi-figue mi-raisin).
J'aime bien Mumus, par contre.
Et Xinome (on a le même avis sur Balthy).

La compo elle est là, sinon : https://les-loups-garous.forumsactifs.net/t6912-recapitulatif-registre-des-shelby

Paulounet a écrit:
Allez, je commence avec mes théories tordues Cool : En supposant que les Loups-Garous n'aient pas joué depuis des années, je pense qu'ils auraient plutôt eu tendance à tuer un joueur absent pour la première nuit (c'est sûrement ce que j'aurais fait) : Nain, Raksha ou moi. Ca n'a pas été le cas. Donc, soit il y a des Loups-Garous parmi les absents du jour 0, soit, comme l'a dit Diogène, un Loup-Garou a avancé le nom d'un participant à la dernière partie sur RPG.
Dans les deux cas, les noms de Nain et Raksha reviennent.

"mmm, trouvons un moyen de m'extraire du groupe d'absents..."


Dernière édition par Maléfique le Lun 26 Fév 2024 - 22:54, édité 1 fois (Raison : Hibou maudit, toi même :P)
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:09

Ah tiens le retour de Raksha, Paulounet et Nain. Ca sent le petit rappel des troupes dans l'antre tout ça  bougie
J'ai vraiment hâte de te lire Raksha....


Paulounet a écrit:
Allez, je commence avec mes théories tordues Cool : En supposant que les Loups-Garous n'aient pas joué depuis des années, je pense qu'ils auraient plutôt eu tendance à tuer un joueur absent pour la première nuit (c'est sûrement ce que j'aurais fait) : Nain, Raksha ou moi. Ca n'a pas été le cas. Donc, soit il y a des Loups-Garous parmi les absents du jour 0, soit, comme l'a dit Diogène, un Loup-Garou a avancé le nom d'un participant à la dernière partie sur RPG.

On reste dans les théories invérifiables et peu productives en termes de recherche de LG, mais je vois pas pourquoi les loups auraient visé un absent pour la première nuit, ils ont tout intérêt à ce que le débat ne soit pas trop animé le jour. "Ca n'a pas été le cas, donc ça prouve que je suis pas loup, puisque j'aurais moi-même pu être victime ?" Mouais.

C'est difficile pour moi de me prononcer sur un suspect pour l'instant. Disons qu'à ce jour, on peut entrevoir les alliances / inimitiés ce qui nous sera utile dans les jours suivants...
Gretel et Balthy ne sont pas loups ensemble.
Diogène et Balthy , ce serait très osé.
Carabosse et Balthy peu probable qu'ils soient loups ensemble ("j'aime bien l'attitude de Carabosse" un peu grossier alors que Carabosse pas inquiétée)
Dans les trois "absents" des débuts, il y a très certainement au moins un loup.

Je trouve ça suspect que, même si je ne suis pas fan de ses interventions, tout le monde saute très opportunément sur Balthy, juste pour cette histoire de compo qui , effectivement, ressort du fameux récap, qui existe comme dans à peu près toute partie sur forum de mémoire. Cela étant dit, depuis quelques messages on en parle moins. Stratégie de diversion ? Ca me met le doute.

Xinome, à part une ou deux réactions , des ressentis des idées ?

De même Koizumi, que personne ne suspecte, alors qu'elle fait partie des fameux joueurs ayant duré longtemps sur la partie RPG... ce qui fait d'elle une suspecte.

Je n'aime pas du tout les interventions très "bien senties" et mesurées de Gretel. je me questionne vraiment sur ses intentions.


Gretel a écrit:
tu t'engouffres facilement dans le vote Balthy. On a encore un jour pour choisir, donc peut-être que tu peux trouver autre chose !  (...)
Mon vote se dirige donc vers Balthy pour le moment.
Faites ce que je dis pas ce que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks EmptyLun 26 Fév 2024 - 23:30


Mumus a écrit:
De même Koizumi, que personne ne suspecte

euh, je suis là hein


Mumus a écrit:
Je n'aime pas du tout les interventions très "bien senties" et mesurées de Gretel. je me questionne vraiment sur ses intentions. [/color]

Moi non plus.

Quant à Balthy je trouve surtout suspect son attaque envers les absents et le fait qu'il n'ait aucun suspect, alors que, sans avoir de suspects, tu peux déjà commencer par poser des questions, chercher, titiller, ou même tout simplement, à défaut d'avoir des suspects, dire qui tu trouve plutôt villageois. Plutôt "pas suspect". Moi les gens qui ne se mouillent pas et prennent même la peine de dire pourquoi, ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Panique sur les docks Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Panique sur les docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Panique d'émotions
» [Jour 4] Panique à l'hôpital
» [Jour IV] Panique à l'aéroport !
» Résumé partie 100 : Panique sur Survie & Fourberie
» [Inscriptions Partie 100] Panique sur Survie & Fourberie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 195-