Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Jour I] Panique sur les docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 1:03

Paulounet a écrit:
Allez, je commence avec mes théories tordues Cool  : En supposant que les Loups-Garous n'aient pas joué depuis des années, je pense qu'ils auraient plutôt eu tendance à tuer un joueur absent pour la première nuit (c'est sûrement ce que j'aurais fait) : Nain, Raksha ou moi. Ca n'a pas été le cas. Donc, soit il y a des Loups-Garous parmi les absents du jour 0, soit, comme l'a dit Diogène, un Loup-Garou a avancé le nom d'un participant à la dernière partie sur RPG.
Dans les deux cas, les noms de Nain et Raksha reviennent.
Et pouf Paulounet sort de sa liste !
Et sinon quitte à avancer des théories, on peut aussi avoir un joueur qui fait peur, un joueur avec qui on a le moins d’affinité, un tirage au sort, etc.
Bref hormis pour capter la réaction des gens je ne vois pas grand intérêt à essayer de poser une théorie sur la méthode de choix t1

Pour l'instant :
je trouve que Balthy est devenu une cible facile;
j'ai du mal à imaginer un Diogène loup y aller comme ça dès le t1 en risquant de se mettre à dos Koizumi, Nain, Raksha et moi.
Gretel candidat, comme d'hab' pour moi se présenter ou non dépend plu de l'envie du joueur que de son rôle

Pas fan du message d'Ongena qui a l'air d'être gêné que Koizumi pense gretel clean + une nouvelle couche sur Balthy avec un argument pas ouf (n'importe qui aime le jeu n'a pas envie d'avoir une game avec des dévo)

Akshan je suis pas fan de son passage sur les dévo et le fait qu'il semble sauter sur la première théorie qui passe mais je veux laisser le bénéfice du doute n'ayant jamais joué avec.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 9:59

Mumus a écrit:
On reste dans les théories invérifiables et peu productives en termes de recherche de LG, mais je vois pas pourquoi les loups auraient visé un absent pour la première nuit, ils ont tout intérêt à ce que le débat ne soit pas trop animé le jour.

Ca aurait été frustrant pour quelqu'un n'ayant pas joué depuis 10 ans d'être éliminé la première nuit (c'est certainement frustrant tout de même pour Vinny). Il est donc probable que les Loups-Garous aient fait attention à ça. L'absentéisme d'un joueur aurait donc pu être un argument pour choisir une victime. Il y a quelques années, lorsqu'il y avait plusieurs parties en cours, je suis d'accord que les Loups-Garous avaient plutôt tendance à viser des joueurs bavards, mais là je pense qu'ils ont fait preuve de compassion.

Mumus a écrit:
"Ca n'a pas été le cas, donc ça prouve que je suis pas loup, puisque j'aurais moi-même pu être victime ?"

Ce n'est pas ce que j'ai dit, au contraire. Un absent aurait fait une cible de choix, ça n'a pas été le cas, peut-être parce que des Loups-Garous se cachent parmi eux. Faisant moi-même partie des absents au Jour 0...
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 11:58

Yo,

Je ne vois rien d'intéressant J0.

Pour vous répondre ouais, Vinny et moi on se votait pour être candidat il y a plusieurs années lorsque les forums étaient tous actifs, c'est un meme qui a l'air de rester ahah. La partie précédente sur RPG j'étais loup et elle a voté pour moi, de mémoire, avant de honteusement me lyncher (à raison). Razz

Sylph

Alors déjà, celui qui me saute aux yeux d'emblée, c'est Akshan. Arthur
C'est beaucoup trop fake et surjoué à mes yeux, et c'en devient par conséquent incohérent. On ne va pas passer sur autant de simulation lol.
Entre "Gretel est en vie alors il est loup" d'emblée, dire des trucs incohérents pour se faire reprendre et "être d'accord" immédiatement après (pour créer du contenu dans les messages et acte de présence) comme sur les arguments de Diogène contre Balthy, parler de "private joke entre anciens du forum" par rapport à "Rak" et derrière écrire "j'ai enfn compris ce qu'était Rak" et tout le tremblement. Trop de "hihi", de "lol" et de "mdrrr" pour attirer la sympathie du quidam. Pas d'avis plus profond que de "rebondir" sur des dires et de faire la girouette.

Akshan a écrit:
J'entends pas mal d'écho dans vos discours et je sais pas si je suis juste nul ou si ça sent la propagande de loups hihi J'espère que les autres joueurs viendront donner leur avis. Peut-être que quelqu'un va faire un lapsus hihi
mort


Sylph

J'aime bien indépendamment les messages de Diogène et de Balthy. Je ne vois aucune productivité positive à s'attaquer de la sorte entre deux loups, surtout lorsqu'il n'y avait encore rien à analyser pré-post de Diogène. Cette prise de risque de Diogène est intéressante, avec un message bien construit, ce qui me le fait bien voir pour l'instant. Je ne trouve pas Balthy particulièrement louche, plutôt maladroit et potentiellement victime facile dans laquelle s'engouffrer, par exemple Carabosse.

Je trouve bizarre le timing du message de Paulounet qui utilise le mot "hâtif" sur les "conclusions" de Diogène contre Balthy, le mot est étrange. Globalement, ses messages me laissent une impression de facilité sans trop se mouiller.


Sylph

Je trouve très villageois Mumus pour ses recherches et réflexions sur les potentiels "liens" des joueurs au fur et à mesure de leurs avis, et de ses inquiétudes vis-à-vis des gens qui ne sont pas encore intervenu d'un point de vue de villageois inquiet, ainsi que l'effort d'être allé chercher l'historique de la précédente partie sur RPG.

Mumus_Sept a écrit:

Je trouve ça suspect que, même si je ne suis pas fan de ses interventions, tout le monde saute très opportunément sur Balthy, juste pour cette histoire de compo qui , effectivement, ressort du fameux récap, qui existe comme dans à peu près toute partie sur forum de mémoire. Cela étant dit, depuis quelques messages on en parle moins. Stratégie de diversion ? Ca me met le doute.
Je trouve également suspect ceux qui ont sauté immédiatement dans la barque Balthy, qui me semble une victime toute désignée, n'est-ce pas Carabosse ? Wink

Mumus_Sept a écrit:
Je n'aime pas du tout les interventions très "bien senties" et mesurées de Gretel. je me questionne vraiment sur ses intentions.
C'est ce que je trouve également d’intriguant dans les messages très mesurés et lisses de Gretel.

RAS pour le reste. Je reviens tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 12:57

Nàin a écrit:
"mmm, trouvons un moyen de m'extraire du groupe d'absents..."

Xinome a écrit:
Et pouf Paulounet sort de sa liste !

Raksha a écrit:
Je trouve bizarre le timing du message de Paulounet qui utilise le mot "hâtif" sur les "conclusions" de Diogène contre Balthy, le mot est étrange. Globalement, ses messages me laissent une impression de facilité sans trop se mouiller.

Mumus_Sept a écrit:
On reste dans les théories invérifiables et peu productives en termes de recherche de LG, mais je vois pas pourquoi les loups auraient visé un absent pour la première nuit, ils ont tout intérêt à ce que le débat ne soit pas trop animé le jour. "Ca n'a pas été le cas, donc ça prouve que je suis pas loup, puisque j'aurais moi-même pu être victime ?" Mouais.

Je suis surpris de voir 4 attaques adressées à Paulounet. Il a établi la liste des participants à la partie RPG puis la liste des absents au jour 0. Ensuite, il a fait nommé les 2 qui se retrouvent dans les 2 listes. C'est normal qu'il n'ait pas mis son nom dans cette dernière liste "commune" puisqu'il n'en fait pas partie.

Xinome a écrit:
Pas fan du message d'Ongena qui a l'air d'être gêné que Koizumi pense gretel clean + une nouvelle couche sur Balthy avec un argument pas ouf (n'importe qui aime le jeu n'a pas envie d'avoir une game avec des dévo)

Je relevais simplement ce qui me sautait aux yeux. Après, je n'ai certainement pas d'arguments aussi tranchants que Diogène

Raksha a écrit:
C'est beaucoup trop fake et surjoué à mes yeux, et c'en devient par conséquent incohérent. On ne va pas passer sur autant de simulation lol.
Entre "Gretel est en vie alors il est loup" d'emblée, dire des trucs incohérents pour se faire reprendre et "être d'accord" immédiatement après (pour créer du contenu dans les messages et acte de présence) comme sur les arguments de Diogène contre Balthy, parler de "private joke entre anciens du forum" par rapport à "Rak" et derrière écrire "j'ai enfn compris ce qu'était Rak" et tout le tremblement. Trop de "hihi", de "lol" et de "mdrrr" pour attirer la sympathie du quidam. Pas d'avis plus profond que de "rebondir" sur des dires et de faire la girouette.
Je me suis fait la même réflexion concernant la surabondance des rires

Quant à mon vote, j'hésite entre Akshan, Nàin et Balthy.
Akshan pour ce comportement très LG en début de journée (mais avec peut-être un côté moins expérimenté qui expliquerait en partie la chose)
Balthy pour le lapsus, le comportement surjoué et le vote aléatoire contre les planqués
Nàin pour également un comportement surjoué "anti-LG" que je ressens à la lecture de ses messages, ainsi que pour l'attaque étrange contre Paulounet (attaque partagée avec Xinome, Raksha et Mumus_Sept)
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:14

Je suis connecté au taf et je vous lis mais j'ai du mal à prendre du temps pour analyser.
Toujours compliqué de choisir un nom pour le premier bûcher, quand on a pas vraiment d'indice tangible...

Concernant Akshan, je vous rejoins sur les lol intempestifs et la chasse aux sorcières (littéralement) qui n'ont rien de villageois ; mais je lui laisse le bénéfice du doute pour cette fois car je ne l'ai jamais vu jouer et pas habitué au forum, autre format... je sais pas.

Carabosse, dans mon souvenir je n'arrivais jamais à la sonder, cette partie ne fait pas exception pour l'instant. C'est vrai que dans ses messages elle ne se mouille pas de trop.
Pareil pour Xinome même si je suis d'accord avec ses rares observations.

Je vais relire les interventions de Balthy et Gretel, pour voir s'il y a quelque chose qui me "parle" plus entre les deux.
J'ai attaqué Paulounet, pour autant je ne suis pas certain à 100% de voter contre lui.
Je garde en tête les quatre autres joueurs de la dernière partie RPG, notamment Xinome et Koizumi qui sont intervenues dès le J0.
Mon vote ira certainement pour un de ceux-là.

Pas de nouvelle de Diogène depuis son entrée "canon" dans la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:41

'Akshan a écrit:
Coucou tout le monde je vois qu'il y a plein d'anciens qui sont nostalgiques c'est cool !! J'espère réussir à m'intégrer parmi vous..... gretel ne semble pas trouver beaucoup d'opposition hihihi C'est un bon joueur d'habitude ? Je vois que beaucoup de gens veulent voter pour toi et je sais pas si c'est bon signe. Moi dans le jeu IRL je suis toujours un peu paniqué quand ça arrange trop de monde ça arrange aussi les méchants hihihi

En tout cas gg le rp je trouve ça trop bien donc je veux bien voter pour toi !!

"je trouve que ça arrange les méchants mais je vais quand même voter pour toi" et en fait non.

'Akshan a écrit:
Et sinon Gretel toujours en vie ça veut pas dire qu'il est loup ??

J'aime pas j'aime pas j'aime pas


Akshan a écrit:
d'ailleurs on m'a toujours pas dit si ça jouait dévo ici ou pas ??

S'il était loup il aurait posé cette question dans l'antre non ?


Akshan a écrit:
J'en sais rien, je teste de trucs et des réactions. Je me dis que les loups ont forcément du voter et personne n'a essayé d'orienter les votes ailleurs ou de se présenter... P'têtre que ça arrange les loups parce que lui est loup ? Et il a survécu cette nuit ce qui est cohérent hihi Mais la remarque de Xinome est pas bête mais c'est du mastermind gaming à ce niveau non ? Moi j'aime bien les raisonnements simples. Tu en penses quoi toi ? Tu poses beaucoup de question mais tu dis pas grand chose hihihi c'est parce que tu sais pas ? Ou tu sais trop ?

Cet échange sonne vraiment comme deux loups qui se cherchent gentiment sans trop forcé, avec les fameux 'hihi" et les "t'en penses quoi toi".


Akshan a écrit:
Et qui sait, je serai peut-être le prochain à mourir la nuit prochaine ??

J'aime toujours pas. J'aimerais que tu me dises ce qui te fait penser que tu pourrais être la prochaine cible, Akshan ?


Akshan a écrit:
Et je comprends pas pourquoi on devrait pas s'attaquer inutilement ? La plupart des gens ont 0 info... Faut bien voter et s'attaquer pour avoir un peu des avis non ?

Et qui est-ce que tu as attaqué exactement ? Koizumi ? (non).

D'ailleurs voilà ce que lui répond Koizumi

Koizumi a écrit:
Peut-être parce que nous avons sensiblement les mêmes intentions, who knows ?


Avec l'idée qu'ils puissent être loups ensemble en tête je vous avoue que la lecture de ce message m'a drôlement fait rire. Et je suis sûr que Koizumi est capable de ce genre de trucs.


Akshan a écrit:
- La remarque de Diogène est grave pertinente en fait !! Dans le genre lapsus làààà....

Si Akshan est loup, on peut tabler sur un Blathy non loup, du coup, parce que dans le genre "je saute sur la cible" ça se pose là.

Akshan a écrit:
Moi j'ai rien à dévo justement hihih

Sans blague

mumus a écrit:
Est-ce que mumus ne serait pas un loup qui tente de discréditer d'avance un Diogène inno ??

Oui, tiens allez, une attaque d'un mumus que je sens bien qui remet en cause l'accusation de diogène sur Blathy qui a quand même l'air d'un sacré bouc émissaire. Pas du tout surméga louche ce message.

Bon en vrai en lisant les messages d'Akshan il avance rien, en fait. Il accuse personne. Il innocente même personne si ce n'est pour dire "ah oui il a trop raison" "ah oui je me suis fait avoir ils avaient l'air inno". Et n'accuse que les joueurs déhà accusés par un autre.

Allez je vote contre Akshan. Il va te falloir te montrer sacrément convaincant pour me faire changer d'avis mon gros.


Dernière édition par Náin le Mar 27 Fév 2024 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:45

Mi-figue, mi-raisin : Bon, pour répondre simplement à ceux qui pensent que je ne me mouille pas, que ce soit pour Akshan ou pour Balthy n'ont pas tout à fait tort. En tant que maire, j'ai une responsabilité accrue quand à mon vote. Je ne peux pas me contenter d'éléments effleurés et ne peux pas voter pour quelqu'un sans même qu'il ait le temps d'exposer sa version des faits. Puis c'est mon jeu : j'essaie d'être mesuré et de ne pas m'engouffrer dans chaque accusation.

Concernant mon "vote" sur [b]Balthy :

Mumus_Sept a écrit:
Faites ce que je dis pas ce que je fais ?


Je reprochais à Akshan de suivre l'argument de Diogène sans y ajouter quoi que ce soit. J'ai expliqué les raisons de mon potentiel vote.

Ici, j'ai quand même envie de continuer sur Balthy, même si ce n'est pas lui qui paraît le plus louche à mes yeux. Je m'explique :

Pour Akshan, j'ai l'impression qu'un petit gobelin vient me parler dans l'oreille en permanence. C'est un du style : "Oh mince la boulette que je viens de faire ! N'y prêtez pas attention, je suis nouveau ! Je ne sais pas jouer sur forum !", mais il sait très bien ce qu'il fait. Il en fait des caisses pour chaque boulette :

Akshan a écrit:
Ca y est j'ai vu la lumière !! Rak = Raksha !!!! Laughing
Akshan a écrit:
- Ongena tu te trompes sur moi je suis pas un loup qui fait semblant lol
Akshan a écrit:
(ce smiley est trop drôle il représente parfaitement mon côté boulet qui me fait rire moi-même genre mi rire mi malaisance hihihihi)
Akshan a écrit:
C'est vrai que pas de vovo ça va piquer un peu... C'est habituel ? Ca va être dur de jouer comme ça mais bon pas le choix Razz

C'est un troll ! Elzen C'est pour ça que je ne mouille pas plus que ça sur Akshan et que je dis que j'attend du concret. Peut-être à force qu'il "provoque", on finira par trouver un loup, qui sait. J'ai l'impression qu'il a envie qu'on parle de lui. Pour de bonnes ou de mauvaises raisons, seul l'avenir le dira.

Pour Balthy : C'est différent. Comme je l'ai expliqué précédemment, je suis très peu fan de son attitude de "voter contre les planqués, il y a bien un loup là dedans". Et quoi? On propose de passer un innocent au bucher? Autant lancer une pièce en l'air et donner le résultat de la partie tout de suite.
Je comprend la défense du "j'ai vu dans le récap qu'il y avait 4 loups", mais aucun message sur cette proposition à la limite. Il est absent et l'a expliqué au J0, mais arrivera t'il à revenir pour se défendre? Ca me permettrais d'avoir moins de réserves sur mon vote.

Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 13:47

Carabosse a écrit:
Je suis surpris de voir 4 attaques adressées à Paulounet. Il a établi la liste des participants à la partie RPG puis la liste des absents au jour 0. Ensuite, il a fait nommé les 2 qui se retrouvent dans les 2 listes. C'est normal qu'il n'ait pas mis son nom dans cette dernière liste "commune" puisqu'il n'en fait pas partie.

Oui non mais d'accord mais faut peut-être essayer de voir plus loin aussi. Le fait est qu'il s'est retiré de la liste en fait, tout simplement. Si t'es loup et que tu veux te retirer d'une liste de suspects t'essaie de trouver des éléments logiques, il allait pas dire "alors voilà euh je me retire de la liste parce que je suis pas un absent" (alors que si).
Reste que la finalité du truc c'est de s'être retirer de sous la loupe.

Gretel a écrit:
Je comprend la défense du "j'ai vu dans le récap qu'il y avait 4 loups", mais aucun message sur cette proposition à la limite. Il est absent et l'a expliqué au J0, mais arrivera t'il à revenir pour se défendre? Ca me permettrais d'avoir moins de réserves sur mon vote.

Je n'ai pas compris ce message, Balthy n'est pas absent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:20

Tu as raison, il parlait de ce week end. Mb
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:42

Balthy a écrit:

Et j'ai ensuite fait la soustraction 12-4=7 villageois restants (sauf que Mumus avait déjà décompté)
(j'ai vu le rôle du voleur qu'après, mon expérience joue contre moi, la couleur orange du voleur m'a fait croire qu'il s'agissait d'un indépendant de type joueur de flûte)

Je voudrais bien te croire Balthy quand tu dis que tu as vu du orange et tu as pensé à un autre rôle que le role de voleur, ça pourrait être crédible.
Le souci c'est que dans ton post, juste après ce calcul (qui était le mauvais calcul), tu parles du role du voleur donc les deux phrases l'une après l'autre, c'est tout de suite beaucoup moins crédible.

C'est vraiment ça qui me choque.
Le fait que tu veuilles voter pour un absent, l'ayant déjà pensé sur des parties de GAG sur des premières journées, ça me choque moins surtout quand on a aucune idée... mais là on a malgré tout suffisamment de matière pour se faire une idée.

Donc mon vote pour Balthy est déjà envoyé pour ma part.

Je reviens faire un point sur les autres joueurs après avoir relu leurs interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 14:47

Je passe rapidos depuis le travail

Je partage l'avis de Rak, les "hihihhi" sont assez agaçants à lire, le côté "je vous sur-vend que je suis un nouveau" aussi, mais bon comme déjà dit plus tôt, j'ai envie de lui laisser le temps de faire ses preuves.
Je me dis aussi qu'en loup ses potes l'auraient invités à jouer autrement

Ongena, pour Paulounet c'est surtout un constat du tour de passe passe qui l'arrange pour reduire sa liste de suspects tout en s'extrayant lui-même de la liste.

Pas sure de pouvoir repasser avant la clôture
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:44

Je n'aime pas du tout le message précédent de Gretel.

Encore une fois c'est, comme tu l'écris toi-même, très mi-figue mi-raison, mais plus que ça : c'est creux.
Tellement de paragraphes pour parler d'Akshan pour finalement arriver à "j'attends du concret" : je veux dire, on est en fin de journée J1 là, faudrait démarrer sérieusement ; ce n'est pas un comportement villageois que de troller un J1 avec une mort. Généralement d'ailleurs obliger les gens à faire parler de soi... c'est pas villageois non plus. Basketball

J'ai la désagréable sensation que tu essaies subtilement de le protéger pour expliquer son comportement non-villageois, comme un berger gardant son mouton de Panurge prêt à sauter parce que l'on a pas pu prévoir ses gesticulations en amont.

Sylph

Xi' a écrit:
j'ai du mal à imaginer un Diogène loup y aller comme ça dès le t1 en risquant de se mettre à dos Koizumi, Nain, Raksha et moi.
Grave, on voit aussi que la théorie est travaillée. J'aimerais bien l'entendre à nouveau après les messages de Balthy, par contre.

Ongena a écrit:
Je suis surpris de voir 4 attaques adressées à Paulounet. Il a établi la liste des participants à la partie RPG puis la liste des absents au jour 0. Ensuite, il a fait nommé les 2 qui se retrouvent dans les 2 listes. C'est normal qu'il n'ait pas mis son nom dans cette dernière liste "commune" puisqu'il n'en fait pas partie.
Je suis surpris de voir que tu réagisses autant jusqu'à ce que ça prenne la moitié de ton message, je dois l'avouer... Ce n'est pas forcément une attaque, mais on se questionne sur son message, ça ne veut pas dire qu'il est 100% loup, mais je trouve bizarre ta réaction face à ça. Tape-t-on juste ? Wink

Ongena a écrit:
Nàin pour également un comportement surjoué "anti-LG" que je ressens à la lecture de ses messages, ainsi que pour l'attaque étrange contre Paulounet (attaque partagée avec Xinome, Raksha et Mumus_Sept)
Tu peux expliciter un peu plus ce que tu trouves comme surjoué chez Nàin ? Connaissant un peu le bestiau, je ne suis pas encore choqué pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:51

J'ai lu en diagonale depuis hier après-midi IRL, par manque de temps, et j'en suis désolée Sad Mais rapidement.

Carabosse a écrit:
Après si on va par là, Koizumi a fait la même erreur car elle reprend Balthy pour rectifier 8 villageois pour 4 loups.
Ils n'envisagent donc pas la possibilité qu'il y ait 3 loups uniquement?
Ce n'était pas une erreur et je n'invente rien. C'était la configuration proposée pour 13 joueurs. 13-1(Vinny)=12. 8 villageois et 4 loups.

Carabosse a écrit:
Plutôt un bon avis sur Diogène par la force des choses puisque je suis pour le moment d'accord avec son analyse. Mais je sais aussi qu'il peut être très fort pour me manipuler donc je reste sur mes gardes.
Ce passage (et l'ensemble de ton message d'ailleurs) me laisse une "drôle" d'impression. Surtout que l'hypothèse de Diogène concernant la partie sur RPG, est un cas de figure parmi d'autres. On dirait que tu saisis très rapidement cette perche.

Concernant Diogène. Il suffit d'un joueur ayant joué la dernière partie sur RPG, pour que l'info se retrouve dans l'antre. Donc mettre une partie des joueurs de cette fameuse partie comme loups d'office, et en retirer d'autres sous prétexte "d'inactivité", me parait un peu capillotracté. Cela reste une possibilité oui, mais est-ce la plus probable parce que 5 joueurs ont joué la dernière sur RPG ?  

Náin a écrit:
Avec l'idée qu'ils puissent être loups ensemble en tête je vous avoue que la lecture de ce message m'a drôlement fait rire. Et je suis sûr que Koizumi est capable de ce genre de trucs.
Si j'étais louve avec lui, je lui aurais surtout interdit l'usage du "mot" : vovo. Laughing Donc non.

Mumus_sept a écrit:
De même Koizumi, que personne ne suspecte, alors qu'elle fait partie des fameux joueurs ayant duré longtemps sur la partie RPG... ce qui fait d'elle une suspecte.
Je n'ai pas eu cette impression, de ne pas être suspectée, mais si tu le dis. Very Happy

Je ne sais plus qui en a parlé, mais je dirai que le petit consensus émergeant contre Balthy ne m'a pas plu des masses.
Celle qui me laisse la plus mauvaise impression étant Carabosse, je vote contre elle.

EDIT : pas lu Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:58

Bon, je me prends un peu de temps à mon taf pour vous donner mon ressenti sur chacun

Avis négatifs
- Balthy : je ne m'étends pas, j'ai déjà expliqué - je comprends que ça vous embête que je me rue dans la brèche offerte par Diogène mais la défense de Balthy ne tient pas pour moi.
- Koizumi : plusieurs interventions mais je sens une simulation de recherche sur les questions posées. Pense qu'un loup novice aurait forcément été aidé dans l'antre alors que ce n'est pas forcément le cas en tout début de jeu. Parle du cupidon et de la voyante qui ne sont pas en jeu. Ses posts ne me rassurent pas.


Avis neutres/légers
- Ongena : pour le moment rien dans ses posts ne me gêne dans un sens ou dans l'autre - avis plutôt positif
- Gretel : pour le moment, je trouve qu'il ne se mouille pas trop. Il explique cela du fait qu'il soit capitaine. Ca peut se comprendre mais je reste sur mes gardes malgré tout - avis réellement neutre
- Xinome : peu de posts et aucune recherche, juste quelques réponses ou remarques - avis plutôt négatif (et je sais qu'elle aime bien ça  Smile)
- Paulounet : avis neutre - pas assez de matière
- Raksha : avis neutre - pas assez de matière
- Mumus sept : plusieurs posts mais qq incohérences: pense que personne ne suspecte Koizumi alors que Nain et Diogène en ont quand même parlé, trouve que je ne me mouille pas alors qu'on me reproche justement de trop facilement m'engouffrer dans la brèche de Diogène (ce qui est vrai soit dit en passant) - avis plutôt positif malgré tout


Avis positifs
- Diogène : son post est pertinent  (pour Batlhy et pour le choix de Vinny) et sa prise de risque est trop grande pour qu'il soit loup surtout qu'il savait certainement qu'il allait convaincre (il ne laisse aucun doute sur la culpabilité de Balthy)
- Nain : Entrée en matière plutôt agressive et provocatrice mais j'aime malgré tout beaucoup car ça fait remuer et avancer les choses. Attention par contre à tes citations, la personne qui cite à deux reprises n'est pas la bonne et ça peut porter à confusion (tu m'as cité mais c'est pas moi et idem pour mumus je crois)
- Akshan : si c'est sa première partie sur un vrai forum, je peux comprendre toutes les erreurs qu'il fait, ça peut paraître normal finalement. On a tous débuté un jour. En effet les sentiments/smileys/interjections à outrance peuvent agacer mais je pense qu'on a ici à faire à un jeune joueur.

J'espère n'avoir oublié personne popcorn

EDIT pas lu Raksha et Koizumi (2 derniers messages)
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:09

On en est là niveau votes, pour l'instant.

Balthy : Diogène, Gretel, Carabosse
Akshan : Náin
Carabosse : Koizumi

Bon, je suis pas fan du vote Balthy, voilà. Surtout avec le Gretel au milieu là. Je vais relire Gretel et essayer de dépatouiller cette histoire de lapsus que je n'ai absolument pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:33

Alors, j'étais plutôt sur un vote contre Akshan, puis il y a eu le post de Nain contre Akshan justement qui ne me plait pas du tout...

J'ai l'impression que tu as repris toutes les "bourdes" de Akshan, qui avaient déjà été soulevées précédemment, et tu les as compilées pour finalement dire "regardez, j'ai plein d'arguments pour voter contre lui". Alors que tu aurais simplement dit :

Nain a écrit:
Bon en vrai en lisant les messages d'Akshan il avance rien, en fait. Il accuse personne. Il innocente même personne si ce n'est pour dire "ah oui il a trop raison" "ah oui je me suis fait avoir ils avaient l'air inno". Et n'accuse que les joueurs déhà accusés par un autre.

Ca aurait suffit et ça m'aurait semblé moins louche que de faire un long post reprenant plein de choses déjà dites..

J'attends encore un peu pour annoncer mon vote définitif, mais ce sera sûrement contre Akshan ou Nain, je sens qu'il y a un Loup-Garou parmi les deux. Soit un Loup-Garou maladroit pour sa première partie, soit un Villageois maladroit et un Loup-Garou qui en profite pour se jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:37

Gretel a écrit:
J'ai trouvé ça étrange que tu annonces voter pour moi et le fait qu'au final tu ne le fasses pas. Tu as donné l'explication, et je laisse ça sur le compte de la naïveté, mais j'ai quand même trouvé étrange que tu dises d'abord que tu pensais que n'avoir un seul candidat pourrait bien arranger les loups, pour finalement annoncer voter pour moi et ne pas le faire.

Voilà typiquement ce qui me gêne dans les messages de Gretel. Il prend jamais une position claire. J'ai l'impression que tous ses posts sont de la même teneur : "euh oui alors c'est pas bien mais en fait ça va, et ça j'aime pas mais en fait si j'aime bien".

Fait des accusations claires, pinaise, assume !

Gretel a écrit:
Quelque chose m'a tiqué également au début dans le message de Carabosse annonçant qu'elle voulait rester en retrait. Peur de s'exposer et souvent synonyme de quelque chose.

LOL, le même, plus tard :

Gretel a écrit:
Bon, pour répondre simplement à ceux qui pensent que je ne me mouille pas, que ce soit pour Akshan ou pour Balthy n'ont pas tout à fait tort. [...] Puis c'est mon jeu : j'essaie d'être mesuré et de ne pas m'engouffrer dans chaque accusation.

Gretel a écrit:
Quelque chose m'a tiqué également au début dans le message de Carabosse annonçant qu'elle voulait rester en retrait. Peur de s'exposer et souvent synonyme de quelque chose. Mais peut-être est-ce pour une autre raison? J'admets des réserves et met plutôt ça sur le dos d'un lapsus. Tout le monde ne peut pas avoir le même degré d'engagement sur une partie. Mais vous avez l'air de vouloir faire avancer le débat en questionnant et en essayant de comprendre la partie. C'est un bon point.

Tain mais j'ai jamais vu quelqu'un tartiner autant de pommade quoi, c'est fou, tu veux te mettre à dos personne en fait.

Gretel a écrit:

Comme Balthy l’a très justement dit, la moindre erreur pourrait nous coûter la partie. C’est pour ça qu’il nous faudrait des éléments tangibles et c’est aussi pour ça que je ne t’ai pas directement accusé.

Mais tu fais comment, pour avoir des éléments tangibles sans pousser les gens à parler, sans les interroger, les questionner, les provoquer ? Je suis très curieux.

Gretel a écrit:
Il ne faut pas s’engouffrer dans chaque trou qu’on nous offre mon ami.

Le même qui, après le post de Diogène "oh oui tiens je vais voter Blathy !"

Gretel a écrit:
Le dernier message d'Akshan est plutôt convaincant. Il me semble que tes questions poussent plus à la réfléxion qu'autre chose. Je note quand même que tu t'engouffres facilement dans le vote Balthy. On a encore un jour pour choisir, donc peut-être que tu peux trouver autre chose !

Et on a encore un fabuleux message à la "en même temps"

Gretel a écrit:
Ici, j'ai quand même envie de continuer sur Balthy, même si ce n'est pas lui qui paraît le plus louche à mes yeux.

Donc, en gros, si je résume, Balthy, c'est pas le plus louche, mais c'est quand même contre lui que tu vas voter ? Alors que, je te cite : "Comme Balthy l’a très justement dit, la moindre erreur pourrait nous coûter la partie"

Nom de dieu mais il y a rien qui va en fait. Pour moi ça doit se diriger sur Akshan ou Gretel (surtout quand on voit ce dernier accuser le premier en marchant sur des œufs, sous-entendre même qu'il est plus louche que Balthy, mais quand même voter Balthy).

D'autant que, concernant Balthy, en fait, son erreur, ça a été de lire le topic sur la compo de la partie quoi. Super.


Dernière édition par Náin le Mar 27 Fév 2024 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:42

Paulounet a écrit:
Alors, j'étais plutôt sur un vote contre Akshan, puis il y a eu le post de Nain contre Akshan justement qui ne me plait pas du tout...

J'ai l'impression que tu as repris toutes les "bourdes" de Akshan, qui avaient déjà été soulevées précédemment, et tu les as compilées pour finalement dire "regardez, j'ai plein d'arguments pour voter contre lui".

Non, j'explicite simplement mon propos. Et je commente à mesure que je lis. Pour ça que parfois d'ailleurs dans certains posts de citation que je fais à un moment je suis plutôt en mode défense et après une accumulation de posts louches je deviens beaucoup plus catégorique.

En gros je lis et réfléchis quoi, tente de prendre du recul, plutôt que de tout tourner de manière à ce que ça m'arrange.

Je suis très très curieux de savoir sur qui, entre moi et Akshan, ton vote va se porter.

Ce serait dommage qu'il arrive dans les dernières secondes, hein ? Wink


édit :

Carabosse a écrit:
- Diogène : son post est pertinent  (pour Batlhy et pour le choix de Vinny) et sa prise de risque est trop grande pour qu'il soit loup surtout qu'il savait certainement qu'il allait convaincre (il ne laisse aucun doute sur la culpabilité de Balthy)

Je suis pas sûr d'avoir compris le raisonnement : 1. En quoi il était sûr qu'il allait convaincre et 2. En quoi ça en fait un inno ? Par courage en sachant que ça risque de lui peindre une cible dans le dos ? Ok, mais ça, ça ne tient que si Balthy est réellement loup, et on en sait rien à l'heure actuelle (et vu comme on saute facilement dessus, c'est peut-être davantage l'inverse en fait).

Puis bon si vous êtes villageois svp vous vous mouillez et vous attaquez du loup si vous pensez qu'il y a du loup, si on se met à faire les timides par peur de mourir de nuit ça va être compliqué (et faire l'affaire des loups, justement). Ils peuvent tuer qu'un villageois par nuit hein.

Carabosse a écrit:
- Akshan : si c'est sa première partie sur un vrai forum, je peux comprendre toutes les erreurs qu'il fait, ça peut paraître normal finalement. On a tous débuté un jour. En effet les sentiments/smileys/interjections à outrance peuvent agacer mais je pense qu'on a ici à faire à un jeune joueur.

Mais l'un n'empêche pas l'autre hein. J'ai déjà cramé des débutants jour 1 qui se trouvaient être loups parce que justement, du fait qu'ils étaient jeune et inexpérimentés, ils étaient maladroits et faisaient des accusations à l'emporte pièce, étaient fragiles sur leurs bases et tout.
A l'inverse, des joueurs également débutants mais villageois j'en ai connu aussi, et même s'ils pouvaient être maladroits, ils cherchaient, et ne se laissaient pas influencer par n'importe qui en profitant de la première accusation un peu argumentée.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:59

@Carabosse : excuse-moi de le formuler comme ça, mais c'est vraiment le poney qui se fout du cheval. Je cite :

Carabosse a écrit:
- Koizumi : plusieurs interventions mais je sens une simulation de recherche sur les questions posées.
Sur un total de 5 messages postés aujourdh'ui RP, hormis te ranger du côté de la théorie de Diogène et voter contre Balthy, puis finir par dresser une liste de tes feelings, je ne vois pas trop quelle contribution tu as apporté au débat.

Carabosse a écrit:
Pense qu'un loup novice aurait forcément été aidé dans l'antre alors que ce n'est pas forcément le cas en tout début de jeu. Parle du cupidon et de la voyante qui ne sont pas en jeu. Ses posts ne me rassurent pas.
Alors. De deux choses l'une. Soit tu n'as pas compris le message dont est tiré ce passage, soit le mésinterpréter t'arrange.

J'ai dit qu'Akshan reste un loup potentiel, et ce malgré son côté "maladroit" , qui pourrait être de la stratégie, et qu'il a pu très bien bénéficier de quelques conseils en N1. Explique-moi, s'il te plaît, en quoi c'est déconnant ?

Pour ce qui est de la voyante, de cupidon et du voleur. J'ai repris les rôles cités par Balthy, pour illustrer mon avis sur la question. J'aurais pu citer d'autres rôles comme exemple. Maintenant, encore une fois, en quoi c'est déconnant, de dire que finalement, on a aucune certitude que le voleur ne s'est pas vu proposer ces deux rôles, ou d'autres ?

PS : pas lu Náin.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Carabosse

Féminin Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 17:21

Pour répondre à Nain
Diogène s’est fortement mouillé, je pense qu’il savait que son argument était convaincant (ça reste un feeling) et il a bien montré qu’il n’avait aucun doute dessus.
Soit il a raison et il sera innocenté ce qui n’est pas bon pour lui. Soit il se sera mis en danger pour la journée d’après car c’est lui qui a pointé du doigt la bourde de Balthy.
Ton argument sur Akshan que j’innocente peut-être trop rapidement est plus intéressant à mes yeux. Même si je continue à penser que la meute l’aurait probablement calmé s’il était loup et qu’il peut aussi exister des villageois novices qui ne savent pas trop comment chercher.
Dire qu’il ne cherche pas, ok, mais beaucoup d’autres ici ne semblent pas chercher non plus et pourtant ils ne sont pas novices et ça ça devrait beaucoup plus t’inquiéter…

Pour répondre à Koizumi
En fait ce sont vraiment les questions que tu as posées qui me semblent un peu fake et désolée si tu l’as mal pris.
Je pense avoir apporté beaucoup plus au débat que tu ne laisses l’entendre et je suis la seule à avoir dressé un avis sur tous les joueurs, ça reste un avis J1 qui pourra évoluer mais dire que je n’ai rien apporté au débat, ça sent la personne vexée qui cherche à vexer l'autre à son tour.
Pour Akshan, je pense juste que l’antre n’aura pas briefé Akshan avant de l’avoir vu jouer et poster réellement, ça me semble trop tôt (mais après oui cest possible)
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:22

Bon, j'aurais aimé avoir des nouvelles de Akshan avant de voter, mais le temps presse, il reste moins de 40 minutes !

Je vais voter contre Nain, parce que comme je l'ai dit plus haut, je pense que lui ou Akshan est Loup-Garou, et pour le moment c'est lui qui me laisse la plus mauvaise impression.

Nain a écrit:
Je suis très très curieux de savoir sur qui, entre moi et Akshan, ton vote va se porter.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:25

Paulounet a écrit:
Bon, j'aurais aimé avoir des nouvelles de Akshan avant de voter, mais le temps presse, il reste moins de 40 minutes !

Je vais voter contre Nain

Oh bah tiens mais ça me scie les jambes ça.

Bon par contre les gars les votes c'est jusqu'à 19h et ce serait bien de voter quelqu'un d'autre que Balthy.


On a Gretel qui est hyper louche qui soupçonne Akshan mais qui veut voter contre Balthy.

On a Akshan, qui est méga louche.

On a Paulounet, qui dit qu'il y a un loup entre moi et Akshan mais qui vote contre moi.


Hé, ce serait bien de voter contre un des ces trois là plutôt que Balthy qui n'a pas l'air de déranger grand monde, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akshan
Paysan distingué
Paysan distingué
Akshan

Masculin Date d'inscription : 01/02/2024

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:41

C'est marrant comme pour l'élection du maire, l'unanimité ne gêne personne. Et puis soudainement, une toute bébé vague de votes se dessine contre Balthy et moultes personnes réagissent en disant que trop d'unanimité est suspect. Et hop, une floppée de personnes tombent sur le nouveau maladroit en annonçant des votes. Intéressant hihihi lolilol Arthur


Redevenons un peu sérieux, maintenant que l'ensemble des joueurs a participer, je peux enfin y voir plus clair.

⭐ un suspect qui vient de grimper dans mon top 2 des loups : Paulounet qui prend ma défense en réaction au post très ciblé de nain pour terminer par "mon vote ira contre Akshan ou Nain". Ca, ça me fait tiquer assez violemment.

⭐ Le premier post "complet" de Raksha me laisse un arrière-goût d'incomplet. Je trouve en lui exactement ce qu'il reproche à Gretel : du creux et beaucoup de choses assez convenues, qui n'apportent pas grand chose. Ces deux-là ne me plaisent pas du tout et pour autant, je ne les sentirai pas loups ensemble, voire pas loup ud tout. Je ne vois aucune synergie dans leurs actions. J'attends mieux d'eux.

⭐ En tout cas, je ne me prononcerais pas sur les duos impossibles de loups du type Balthy/Diogène. La mise en scène est facile à créer surtout si les loups ont un forum caché à côté pour discuter. En revanche, certains joueurs me semblent esseulés et donc j'y vois bien des villageois (par exemple Gretel et Raksha). Xinome typiquement, même si peu consistante pour l'instant, me paraît être le genre de joueuse redoutable en fin de partie. Ongena également intervient régulièrement mais ne semble pas provoquer de remou ou de rebond de la part des autres joueurs. J'y vois donc bien un villageois. Carabosse semble subir par mal de réflexions également et a bien pris ma défense en tant que joueur débutant. J'apprécie et ça me paraît assez honnête comme démarche.

⭐ En tout cas, le manque de réaction de Balthy et sa réponse laconique suite au poste de Diogène donne un peu une impression de "je vais faire comme si j'avais rien lu et espérer que ça se tasse en laissant mes copains loups détourner l'attention" ou "j'espère que le village va croire que c'est trop unanime pour que ce soit vrai". Et là par contre on n'est plus sur une attitude de "loup qui fait profil bas " que d'absentéiste. Parce que tous ceux qui trouvent que Balthy est une victime facile, maintenant qu'il est entendu que non : que dites-vous ?

⭐ Je verrais bien une meute Diogène / Balthy / Paulounet / Nain, avec des duos qui se chargent pour se faire mousser une fois que l'un d'entre eux viendrait à tomber : "je le disais depuis le début". Si on avait une meute à trois loups, je retirerais Nain, qui semble juste fonctionner d'une façon autonome et agaçante. Peut-être que son giga post contre moi malgré mon statut de nouveau me donne une sensation de facilité lupine et que je me trompe (car il a fait des posts comme ça contre d'autres joueurs également).


Enfin voilà, je vais commencer à attaquer la partie plus sérieusement puisque certain d'entre vous l'ont deviné. J'ai un peu d'expérience quand même et je trollais juste un peu histoire de tester vos réactions. Et certains sont tombés dans une facilité déconcertante à mon encontre... huhu

Un dernier pour la route : hihihi
Promis, j'arrête xD
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Paysan distingué
Paysan distingué
Náin

Masculin Date d'inscription : 07/06/2018
Localisation : les flamboyantes forges des nains

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:52

Akshan a écrit:
Parce que tous ceux qui trouvent que Balthy est une victime facile, maintenant qu'il est entendu que non : que dites-vous ?

Qui est en tête des votes ? Balthy.

Est-ce que le fait qu'on continue de dire que Balthy semble faire une cible facile a changé quoi que ce soit ? Non.

Akshan a écrit:
Je verrais bien une meute Diogène / Balthy / Paulounet / Nain

S'il y a bien une chose dont tu puisse être certain c'est que Diogène et Balthy ne sont pas loups ensemble. Si Balthy est loup, Diogène ne peut pas l'être. Tous les votes contre Balthy qui semble-t-il va y passer de manière assez certaine on les doit à Diogène. C'est lui qui a déclenché la vague de votes.

On est pas du tout dans la même configuration qu'un toi vs Koizumi, par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 20:58

Cela commençait normalement pour la famille Shelby, même si perdre l'oncle Charlie était vraiment un déchirement non
Il fallait se reprendre et démasquer les ennemis qui se terraient à Birmingham.
Ongena, Akshan & Paulounet discutaient entre eux de la meilleure manière de les prendre par surprise !
Tandis que Koizumi pestait contre le whisky car c'était apparemment moins bon que le martini  boude



Diogène & Náin étaient inquiets pour leur boss, cela ne lui ressemblait pas  haan
Peut-être était-il malade ?, se dirent Raksha & Xinome.
En tout cas, Mumus_Sept comptait bien le remettre dans le droit chemin !
Aidé par Carabosse & Gretel, ils essayèrent de tendre une bouteille à Balthy mais le résultat fut catastrophique  pale

Vote :
Balthy (5,5) < Akshan, Carabosse, Diogène & Gretel (x 2,5)

Akshan (3) < Náin, Ongena & Raksha
Carabosse (1) < Koizumi
Diogène (1) < Balthy
Náin (1) < Paulounet
Ongena (1) < Xinome

N'a pas voté : Mumus_Sept  Evil or Very Mad
Tout le monde a participé Very Happy


Balthy en sa qualité de Thomas Shelby, Salvateur, n'a pas résisté à l'appel de la boisson....

[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Thomas

Les Loups-Garous ont jusqu'au mercredi 28 février 2024 à 18h45, pour choisir le nom de leur victime dans l'antre.
Le Chasseur a jusqu'au mercredi 28 février 2024 à 18h45, pour me faire parvenir le nom des deux personnes qui seront sur sa liste de chasse.
Gretel a jusqu'au mercredi 28 février 2024 à 18h45, pour me faire parvenir le nom des deux personnes qui seront sur sa liste de succession.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour I] Panique sur les docks [Jour I] Panique sur les docks - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour I] Panique sur les docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Panique d'émotions
» [Jour 4] Panique à l'hôpital
» [Jour IV] Panique à l'aéroport !
» Résumé partie 100 : Panique sur Survie & Fourberie
» [Inscriptions Partie 100] Panique sur Survie & Fourberie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 195-