Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Chapitre 5 : Réglement de compte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 19:56

Si au contraire Maléfique je l'ai pris comme argument, mais ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autre Wink


Pour Thomas, Je t'ai connu sur d'autre partie, je sais que c'est pas bien de faire de l'inter partie, mais tu étais beaucoup plus présent sur les autres.
Je te le reproche pas, ça peut-être une bonne technique de se cacher au début, j'en fais juste le constat, et c'est que mon avis, si le tien est différent je l'accepte entièrement mais accepte le mien Razz

Ben il nous reste 24 heures pour poser un maximum de questions, pour essayer de trouver les loups (même si j'en sais déjà un).
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:16

La réaction de Maléfique pourrait apparaitre comme une sacrée preuve d'innocence! Il est possible du coup que je change mon vote. Rolling Eyes

J'avoue que, n'ayant pas le temps d'analyser les théories proposées par les autres joueurs, j'ai été tenté de m'accrocher à une idée unique. Mais ce qui est bien avec ce jeu, c'est que quoi qu'on dise, faussetés, mensonges, bluffs, il en ressort toujours quelque chose de bon à tirer avec la réaction des gens. Et effectivement, des comportements suspects deviennent subitement très clairs si on y regarde bien...
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009 - 23:47

Moi j'ai l'impression qu'on sera plus avancé si Otomo ou Maléfique mourrait... C'est pas méchant, mais vous êtes l'épicentre du débat. Alors soit vous êtes tout les deux des gentils, soit l'un de vous deux nous berne bien (il y a la troisième hypothèse de 2 Lgs, mais je n'ai pas cette impression). Après contre lequel voter, difficile de se décider, mais pour ma part c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 0:14

Maléfique, ça fait deux fois que tu écris ne pas comprendre pourquoi à cette partie je n'accuse pas qqn dès le jour 1.

Suis-je censé réellement répondre à ça ??

La partie où j'ai accusé très tôt dès le jour 1 (Djoach et toi il me semble) j'avais matière à argumenter mon feeling.

Dans toutes les autres parties bah les premiers je vote un peu au pif, comme tout le monde.

Je prend pas de risque à rester fixer sur Suryce ?

Bah alors c'est quoi prendre des risques ?
Changer de suspect chaque jour ?
Tu me reproches pourtant d'avoir voté Diogene (une fois) puis Suryce (tout le temps), faudrait savoir.

J'avais écrit que je maintenais mon vote contre Suryce mais elle est morte, je vote donc Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 1:53

pop a écrit:
Maléfique, ça fait deux fois que tu écris ne pas comprendre pourquoi à cette partie je n'accuse pas qqn dès le jour 1.
Peux-tu m'éclairer où je te l'ai déjà reproché à part dans mon premier post de ce jour ?
Mais si je te l'ai reproché deux fois, c'est que j'attendais certainement une réponse.


pop a écrit:
Suis-je censé réellement répondre à ça ??
Cela pourrait nous aider oui.

pop a écrit:
Dans toutes les autres parties bah les premiers je vote un peu au pif, comme tout le monde.
Ne généralise pas à tout le monde, s'il te plaît.
C'est tellement simple de se cacher derrière les autres.


pop a écrit:
Je prend pas de risque à rester fixer sur Suryce ?
Ai-je dit cela ?

pop a écrit:
Bah alors c'est quoi prendre des risques ?
Changer de suspect chaque jour ?
Tu me reproches pourtant d'avoir voté Diogene (une fois) puis Suryce (tout le temps), faudrait savoir.
Je ne te reproche pas tes votes, je te reproche ton changement de vote.
N'essaie pas de modifier mes propos.
Je n'ai juste pas compris ton changement de suspect.
Diogene n'est pas tout blanc et tu y vas sur Suryce qui, elle, était bel et bien innocente.


pop a écrit:
J'avais écrit que je maintenais mon vote contre Suryce mais elle est morte, je vote donc Maléfique.
Ah ben oui, bien évidemment.
Tu as tué une innocente et tu te rabats sur la seule personne qui argumente sur les réactions de tout le monde.
Te gênerais-je ?

Je suis désolé mais vu la situation et ce que j'ai déjà apporté aux débats, je ne répondrai plus qu'à ce qui me concerne ou bien que je trouve utile de répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 6:38

Tu as l'air bien sûr Maléfique pour Diogene, non pas que je veuille prendre sa défense ou autre,mais la personne à être sur de quelque chose ici, c'est moi...
et comme d'habitude tu réponds à Pop par une autre question, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes hein ? Smile


Koizumi : Je suis d'accord qu'on est plutôt au centre du débat, en même temps, nous sommes chefs d'états majors et j'ai mes raisons de m'attaquer à Maléfique quant à lui il fait tout pour paraître innocent. donc on se tire des balles dans les pieds oui, mais c'est pas nouveau, et rien ne vous empêche de réfléchir sur d'autre suspects, rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs, rien ne vous empêche de ne pas lire ce qui vous concerne pas mais dans ce cas, ça sera très mal vu.
Bref le choix ne manque pas et je pense qu'une solution aussi radicale mérite jugement, ben oui quand on me parle de me tué je préfère réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:20

Otomo a écrit:
Tu as l'air bien sûr Maléfique pour Diogene, non pas que je veuille prendre sa défense ou autre,mais la personne à être sur de quelque chose ici, c'est moi...
Oui bien évidemment, tu es le seul à pouvoir être sûr de quelque chose. Ce que pense les autres n'a aucune valeur pour toi.
J'ai mes raisons comme toi tu as les tiennes pour moi, même si je ne les comprends pas...


Otomo a écrit:
et comme d'habitude tu réponds à Pop par une autre question, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes hein ? Smile
J'ai posé deux questions à Pop dans ma réponse.
Une pour être sûr d'une information et l'autre parce que mon développement m'y amenait et qu'elle clôturait mon argumentation.
Son post était presque exclusivement composé de questions. Mais bien sûr, tout le monde peut poser des questions sauf moi Wink


Otomo a écrit:
Bref le choix ne manque pas et je pense qu'une solution aussi radicale mérite jugement, ben oui quand on me parle de me tué je préfère réfléchir Wink
Ben oui évidemment, tu ne vas pas te sacrifier pour le village vu que tu es loup.
Encore une fois, Môssieu peut se défendre mais les autres non.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:20

On est au jour 5 et tu me reproches donc d'avoir changé de suspect... 1 fois.

Et toi, combien de fois as-tu changé de suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 12:23

Keith est mort, Criss également.
Au jour 4, j'ai voté Diogene et je compte bien réitérer mon vote s'il continue à s'entêter comme cela.
Donc je ne pense pas avoir changé de suspect tant que cela.
Je me suis interrogé sur ton changement de suspect mais je pense que cette piste est à laisser de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Dinsaad
Paysan distingué
Paysan distingué
Dinsaad

Masculin Date d'inscription : 12/10/2009

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:01

Bon je commence à me faire une idée de la situation... personnellement, je penserai voter contre maléfique ou otomo...

Pourquoi? otomo suite à plusieurs soupçons lancés à son encontre, notamment par maléfique, contre otomo...

et maléfique parce que (je sais que ça va pas t'encourager vraiment à continuer) ton implication dans cette partie est tout simplement...énorme je trouve... réel implication pour trouver du vilain...ou alors justement pour éviter que l'on te soupçonne de trop justement de par cette implication "hors norme"

La dernière raison que j'évoque est qu'un état major qui se tire dans les pattes... c'est pas fait pour rassurrer.

bien à vous: Dinsaad

Je pense que je ne vous donnerai pas mon choix aujourd'hui, et que vous aurez la "surprise" ce soir. Mais mon vote sera probablement basé sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 15:06

Dinsaad a écrit:
et maléfique parce que (je sais que ça va pas t'encourager vraiment à continuer) ton implication dans cette partie est tout simplement...énorme je trouve... réel implication pour trouver du vilain...ou alors justement pour éviter que l'on te soupçonne de trop justement de par cette implication "hors norme"

Euh, c'est pas génial d'avoir que ça à reprocher à quelqu'un je trouve.

Dinsaad a écrit:
La dernière raison que j'évoque est qu'un état major qui se tire dans les pattes... c'est pas fait pour rassurrer.
Plus j'y pense et plus je me dis que Suryce a vraiment laissé parler son goût pour l'anarchie quand elle a donné le pouvoir à Otomo.

Je manque un peu d'idée pour l'instant, à la limite je commence juste à m'étonner au sujet d'Arashoon... Pas beaucoup de posts, et aucun soupçon, il se contente de justifier son vote après coup.

Ceci dit ce n'est pas vraiment suffisant pour avoir ma voix, on va voir ce qu'il a à dire.
Si je me trompe à son égard, je suis tout à fait prête à l'entendre.

Je crois n'avoir pas grand-chose à faire remarquer par ailleurs, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:55

Arashoon a écrit:
car il fallait voté contre quelqun et que je n'avais de soupcon envers personne et que je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai fait un rapide tour et je t'ai trouver moin présent que d'autre, mais je ne voulait pas non plus tuer un innocent sans lui donner de possibilité pour se défendre, et comme j'étais un peu a la dernière minute et que j'aurais probablement pas eu le temps re venir voir pour le cas ou tu te serait défendu, et bien j'ai voté contre toi puisque tu n'était pas menacer.

Au fait, j'avais pas réagit à ce message.

Je trouve que c'est dommage de faire des votes à la légère, ou au hasard etc.
Ton explication ne me convient pas du tout dans le sens où elle est basée sur deux choses suspectes

-La première selon laquelle j'étais pas trop présent, je vais pas revenir sur ce point...
-La seconde c'est comme quoi j'étais pas en danger, alors que Balthy avait dit qu'il votait contre moi. Peut être tu avais voté avant, mais même si c'est le cas, voter contre quelqu'un dans l'espoir qu'il ne parte pas, c'est surtout voter contre quelqu'un en essayant de se cacher et d'ête discret quand on est LG.

Ce n'est pas une vengeance par rapport à ton vote contre moi, mais franchement y a un truc qui cloche dans ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 21:28

Bon je vois que Arashoon est pointé du doigt.
Je n'ai pas l'intention de voter contre lui.

Pour répondre à Dinsaad, je ne comprends pas en quoi le fait que je m'investisse autant soit suspect tete
Je l'ai déjà fait sur d'autres parties. Je le fais quand il y a moins de personne car il est plus simple d'analyser chacun en détails.

Pour ce qui est de l'Etat-Major, je ne m'attendais pas du tout à ce que Suryce refile le poste à Otomo.
Elle ne m'en avait absolument pas parlé :/

Mon vote se dirigera contre Pop pour les raisons déjà énoncées.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009 - 23:00

Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Img-215749j05i6

Résultats:


Arashoon << Arashoon, Kalindra, Kinrep, Lymas, Moooa, Otomo, Thomas (7 voix)

Maléfique << Koizumi, Pop (2 voix)

Otomo << Diogene, Dinsaad (2 voix)

Pop << Maléfique (1 voix)







Arashoon est arrété pour meurtre
Il était numéro XIII, Casanova et Maggie, Simple Villageoise



N'ont pas voté << Arashoon Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



****************



Peuvent agir jusque dimanche 19h00:
  • Les membres de la Conspiration pour désigner une victime.
  • Les recruteurs ( Wally Sheridan, La Mangouste) pour rechercher Kim ou Irina
  • La Mangouste (Loup Garou Mercenaire) pour chercher XIII
  • Le Juge Allenby (Loup Garou Légiste) pour signaler s'il souhaite dérober le dossier concernant la victime de la Conspiration



Prochain chapitre: dimanche 20h00


****************


Thomas a écrit:
J'ai pas envie de faire le compte total de messages postés depuis le début sur les débats (si linika pouvait le faire ce serait bien)
Sachant que je n'ai pas pris la journée des élections en compte car j'avais réduit le délai de 48h, à 22h00:
Arashoon: 7 / 1 / 3 / 2
Diogene: 2 / 5 / 2 / 3
Kalindra: 3 / 0 / 1 (exc) / 3
Kinrep: 3 / 5 / 3 / 1
Koizumi: 1 / 0 / 2 / 2
Lymas: 3 / 4 / 4 / 3
Maléfique: 6 / 7 / 5 / 12
Dinsaad: exc / exc / exc / 2
Moooa: 5 / 7 / 0 (exc) / 4
Otomo: 8 / 9 / 6 / 4
Pop: 2 / 2 / 1 / 3
Thomas: 2 / 2 / 4 / 4

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 5 : Réglement de compte ... Chapitre 5 : Réglement de compte ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 5 : Réglement de compte ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Chapitre 3 : 宿命 - Destinée
» Chapitre 6 : 影贄 - Sacrifice
» Chapitre 8 : 選択 - Choix
» Chapitre 6 : Un mort mystère
» Chapitre 2 : 帰還 - Le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-