Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:11

En lisant le debat ce jour une intervention m'interpelle :

Suryce dit :
Citation :
Tu dis toi-même n'avoir pas encore bien assimilé les règles,
avec oubli de certains rôles, mais pourtant tu es bien au faite
de celle concernant les simples pirates et l'enfant-loup.
Serait-ce parce que tu es toi-même SV, et donc potentiel enfant-loup ?
Tu as dis toi-même que se présenter pour la mairie en étant loup
dans une partie avec voyante était stupide, mais n'est-ce pas
la meilleure tactique à adopter si on est enfant-loup ?

Si je comprend ton raisonnement un SV se presentera plus facilement au poste de capitaine en esperant être enfant loup et ainsi etre sondé par les loups.

Dans ce cas ce qui me chiffonne c'est ton obsession a amener des doutes sur Malefique.
Je me demande si tu ne serais pas louve et l'ayant sondé la premire nuit tu n'as pas reussi a le recruter
Donc tu essaye de l'envoyer au bucher au plus vite car d'apres ce que j'ai compris les capitaines ne restent pas longtemps en place

Mais là je me demande pourquoi Linika cette nuit
Peut etre a t'elle dit quelque chose qui a géné les loups
Je retiens d'abord ce message

linika a dit :
Citation :
Et là je retiens, entre autre:
Saggi a écrit:
Donc je ferais comme beaucoup, je crois : attendre.

Djoach a écrit:
Prenons notre mal(éfique) en patience, une tendance ne devrait pas tarder a se dégager de tout cela !

Diogene a écrit:
Je me range à l'avis de Djoarch pour attendre de récupérer d'autres indices.

et

Citation :
Linika a dit :
D.Séverine a écrit:
arlons aussi de Diogène, plus discret, mais qui ne cherche pas à comprendre et qui suit directement Suryce...

Là , je te rejoins...
J'ai trouvé étrange son premier petit post pour dire "zut , il n'y a pas d'indice" .
Un peu "coucou , je suis là "

Je trouve que Diogene a ensuite comméncé à se defendre et ce jour encore plus comme pour eviter qu'on repense à cette prétendue inactivité

A ce moment j'ai 2 suspects Diogene et Suryce
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:39

Youhouhouhou ! Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Mr210

Il vous reste 73200 secondes pour m'envoyer vos votes et vos chants avant 21h00 demain!

Dépéchez-vous !Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Luffy-10
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:39

chloran a écrit:
Je trouve que Diogene a ensuite comméncé à se defendre et ce jour encore plus comme pour eviter qu'on repense à cette prétendue inactivité

A ce moment j'ai 2 suspects Diogene et Suryce

T'inquiètes pas Chloran: l'explication est simple! C'est juste qu'au début je jouais un peu en jemenfoutiste et qu'en suite j'ai voulu plus m'impliquer!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:23

diogene a écrit:
chloran a écrit:
Je trouve que Diogene a ensuite comméncé à se defendre et ce jour encore plus comme pour eviter qu'on repense à cette prétendue inactivité

A ce moment j'ai 2 suspects Diogene et Suryce

T'inquiètes pas Chloran: l'explication est simple! C'est juste qu'au début je jouais un peu en jemenfoutiste et qu'en suite j'ai voulu plus m'impliquer!


bah peut tu argumenter un peu plus ta défense où est-ce que les suspicions contre toi ne sont pas assez claires pour que tu répondes ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:27

euh si tu veux que j'argumentes une defense, il faudrait que tu argumentes une attaque!
Parce que pour l'instant elle est plus que ridicule! Et c'est pas moi qui le dit, c'est Arashoorn.

En tout cas je te comprends, moi je trouve qu'il est difficile de suspecter valablement quelqu'un, du coup on s'accroche à ce qu'on peut. Je pourrais bien suivre les personnes qui visent Suryce et Maléfique, les personnes les plus accusées, mais vous serait-il possible de rappeler vos arguments? En attendant, j'abandonne la piste Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:34

Personnellement, je garde les mêmes suspects pour les mêmes raisons que depuis le début.
Quand j'ai des doutes sur quelqu'un, il m'est difficile de les oublier comme ça et il faut vraiment une bonne argumentation pour me faire changer d'avis.

J'ai déjà voté contre Diogène, je ne le lyncherais donc pas à ce tour-ci... ça se jouera entre Arashoon et Suryce...
(Je penche plus pour la seconde nommée, mais je peux encore changer d'ici ce soir selon ce qui aura été dit)
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:35

diogene a écrit:
euh si tu veux que j'argumentes une defense, il faudrait que tu argumentes une attaque!
Parce que pour l'instant elle est plus que ridicule! Et c'est pas moi qui le dit, c'est Arashoorn.


Ce que dit Arashoon je l'entends mais c'est tes arguments que je souhaite lire.

As-tu envoyé un chant ? Est-ce bien le chant que je t'attribue ? et pourquoi ce chant ?

C'est assez clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:49

(Gros soupir)
Si ça peux te faire plaisir, voici mon chant: « Un des Loups a-t-il voulu être Capitaine? »
Ceux qui jouent habituellement avec moi savent que c'est une piste que je prends tout le temps le premier jour.

Et toi, quel est ton chant?
Et après, on peux s'intéresser à des choses plus intéressantes?

@ Séverine : toi qui veut lyncher Suryce, est-ce toujours parce qu’il a voulu lyncher le Capitaine le premier jour, ou as-tu trouvé d’autres arguments depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:57

J'ai beau lire le débat en large et en travers, j'ai du mal à trouver quoi que ce soit pour trouver d'autres supects que ceux sur lesquels vous vous acharnez =/ J'ai du mal à vous rejoindre quand vous soupçonnez Diogène. Par contre je suis plus ou moins d'accord avec vous en ce qui concerne Arashoon et Suryce.

Il est vrai qu'il nous reste peu de temps pour voter, alors que faire ? Je ne pense pas que lyncher Diogène soit une bonne solution, on a tous le droit de buguer au premier jour non ? C'est même pas un lapsus, c'est plus une phrase en l'air qui se retourne contre lui non ? Par contre sa façon de se défendre est quelque peu suspecte, c'est vrai ... Mais pour l'instant je pense voter contre Suryce, mais je ne suis encore sûre de rien. J'attends avec impatience de lire la suite des débats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:01

diogene a écrit:
@ Séverine : toi qui veut lyncher Suryce, est-ce toujours parce qu’il a voulu lyncher le Capitaine le premier jour, ou as-tu trouvé d’autres arguments depuis ?

En gros oui, c'est pour ça. Et surtout pour le manque de bonne raison qu'elle donne à ce lynchage.
C'est peut-être juste un feeling, mais je trouve ça suspect de s'acharner sur une personne sans l'expliquer réellement, juste parce que c'est dans ses habitudes (personnellement, je ne tiens pas compte de vos habitudes dans les autres parties, je ne les connais pas et une partie est différentes d'une autre).
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 11:08

@diogène, c'était pas si dur et je pense que tu dis la vérité si quelqu'un me le demande je peux expliquer les raisons de mon changement d'avis.

Mon chant n'est pas paru, notre mj a pensé que c'était une phrase accompagnant le vote je n'avais pas été assez précise dans la rédaction de mon MP. donc j'ai une voix au vote mais mon chant n'a pas été transmis.

il disait que je n'avait pas d'idée de chant ni de suspects.

du coup plus d'idée de suspects, peut être djoach ou otomo mais très très vaguement
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:37

A priori la personne qui va être lynchée ce soir sera Suryce.

Ca me chagrine parce que:

1/ Ca ne repose sur pas grand chose
2/ Il n'est pas là pour se défendre

Perso, je vais voter contre Maléfique, qui est étrangement silencieux. Comme Séverine je vais faire confiance à mon instinct, et continuer à trouver bizarre la relation Maléfique - Séverine.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:42

Je ne comprend pas pourquoi on trouve bizarre la relation "Maléfique-Séverine" puisqu'il n'y a pas de relation particulière entre nous. Si je l'ai défendu dès le début, c'est parce que :

- J'ai voté pour lui en tant que capitaine et ça m'aurait déçue de le voir par dessus bord au premier tour
- Je n'ai pas trouvé normal qu'on l'accuse sans donner d'explication, ce qui aurait pu arriver avec n'importe qui d'autre, je n'aime simplement pas qu'on s'acharne sans raison sur quelqu'un (si ça n'avait pas été Maléfique, j'aurais défendu n'importe lequel d'entre vous dans les mêmes circonstances). On n'avait aucun indice le premier jour alors pourquoi se jeter sur quelqu'un et vouloir le virer sans explication ?

Je suis étonnée de tout l'engouement que cela suscite...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:49

On ne connait pas la manière de jouer de Séverine. Si ça se trouve, elle aurait défendu le capitaine, et ce même s'il n'avait pas été Maléfique. J'ai l'impression qu'elle ne défend pas vraiment Maléfique, mais bien le Capitaine. Ce qui est totalement différent ... Plus "symbolique" que réellement "personnel".

Eh de l'autre côté, on a Suryce, la révolutionnaire, l'anarchiste ... Je n'aime pas trop le fait qu'elle veuille toujours faire tomber le Capitaine en premier, et je remercie tous les autres de ne pas jouer comme elle, sinon c'est sûr que plus aucun volontaire ne voudra jamais se présenter à la Mairie.

Cependant, ce n'est pas non plus une raison suffisante pour l'accuser : c'est sa façon de jouer.

Donc, quitte à voter à l'aveuglette, je pense que je vais voter contre un de ceux qui sont charmés : Maléfique, Séverine et Lyserg. Ça ralentira le JDF.

Sûrement Lyserg. Même s'il est nouveau, il n'a rien annoncé, n'a rien appuyé, ne s'est pas "mouillé".

Mon vote n'est pas arrêté, bien sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:50

Tu comprends maintenant ce que ça fait quand on est attaqué pour des queues de cerise! Razz

Je suis désespéré, car cette partie est difficile. Peut-être faut-il se tourner vers les absents, comme comptait le faire Linika?
Je pense notamment à Saggi: peut-il faire signe de vie?
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:54

Je tiens à ajouter, que même si Maléfique n'avait pas été capitaine (j'ai certes un peu tenu compte de son statut, mais ça n'est pas le principal), je l'aurais défendu au départ car il a été le premier à être accusé sans avancement de preuve ou d'explication. Il en aurait été de même si, dès le départ, on avait accusé n'importe lequel d'entre vous de la même façon...

J'espère que vous comprenez ça...

Concernant Suryce, je le répète mais une partie n'est pas une autre et je ne regarde pas vos habitudes...
(Je trouve d'ailleurs ridicule d'en avoir dans ce genre de jeu vu que le but est de rester anonyme par rapport à nos "personnages")
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:02

D.Séverine a écrit:
Concernant Suryce, je le répète mais une partie n'est pas une autre et je ne regarde pas vos habitudes...
(Je trouve d'ailleurs ridicule d'en avoir dans ce genre de jeu vu que le but est de rester anonyme par rapport à nos "personnages")

Je suis d'accord. Mais le fait est là : Á toutes les parties, Suryce chercher à faire tomber le capitaine. Quel que soit son rôle et ses afinités.

Comme beaucoup l'ont dit, donc : C'est le contraire qui nous aurait surpris.

MAIS, je n'ai jamais dit que je cautionnais cette attitude ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:50

Citation :

« Message pour la voyante : n'oublie pas de nous faire passer des petits messages par ici. Ça pourrait nous aider pour les futurs bûchers. »

Un conseil avisé, sans doute au cas où ce serait un nouveau qui serait la voyante (c a d Severine ou moi) mais à double tranchant car n'importe qui peut se faire passer pour elle.

Citation :

« C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme »

No comment

Citation :

« D'où vient cette tendance à soupçonner le capitaine ? »

Severine ? Je ne pense pas que ça soit elle car trop flagrant. Mais bon ça n'a pas grande importance

Citation :

« Un des Loups a-t-il voulu être Capitaine? »

Diogene. Ce n'est qu'une piste mais je ne vois pas vraiment l'intéret d'utiliser son chant pour ça alors qu'on a aucun risque a l'annoncer devant tout le monde. Enfin je pense que tu n'avais rien de mieux à dire.

Citation :

« Matelos, matelos, préparez vous a prendre votre bateau. »

No comment

Citation :

« Le matelot Rin est innocent, jetez-moi aux requins si je mens »

Voyante ? LG ? Rin ? Amoureux ? Je pencherais pour la voyante ou un lg. Ce ne serait pas malin de la part de Rin de l'envoyer elle même.

Amoureux ? Possible mais cette piste nous n'amènerai à rien, sachant que si on tue Rin, et que son amoureux est LG, ça fait un LG en moins. Si il est LG, son amoureux SV a peut être voulu le protéger.

Voyante: Si c'est elle alors Rin est effectivement innocent.

LG: Attirer l'attention sur l'un des leurs n'est pas très malin. Ils auraient pu par contre la désigner volontairement alors qu'elle est innocente pour qu'on se penche sur son cas et qu'on la lynche.

Dans quasiment tous les cas Rin est innocent, je ne pense donc pas qu'il faille voter contre lui
.


Citation :

« Le maire me semble honnête, Linika beaucoup moins, bien à vous ! »

La voyante ? non. Un LG ? non. Un SV ? quel intéret a part semer la pagaille ? La brute ? Elle aurait frappé Linika, supposant donc qu'elle était LG mais pourquoi parler du capitaine dans ce cas ? Il reste le JDF qui aurait pu tirer parti de cela, semer le désordre pour gagner, sachant qu'il a également voulu charmer Linika.


Citation :

« les loups sont des fayots ! »

Je ne vois pas vraiment quoi tirer de cela...

Citation :

« Le squelette a failli perdre la vie la nuit dernière... (Wohoho Skeleton Joke !) »

A quel degré prendre ça ? Si c'est une plaisanterie, cela ne nous mènera à rien. Si c'est sérieux, qui aurait pu envoyer ça ?

Le médecin/sorcière (celui qui détient la potion de vie) : On lui a annoncé le nom de la cible de la nuit précédente, et il l'a sauvé (ou pas). Il souhaiterait simplement nous donner une information (et la preuve d'innocence du "squelette")

Casanova : Cela reviendrais à dire qui il est de donner le nom exact de la personne ciblée et il ne peut en être sur. Cela m'étonnerai même si le fait que cela soit vague lui permettrai de garder plus ou moins l'anonymat tout en donnant des indications. Je ne pense pas que cela soit lui car c'est un peu capillo-tracté ^^

Le salvateur (Linika) : Ne peut pas non plus être sûre de la cible des LG mais comme elle a choisi sa cible (plutot que de se protéger comme Casanova) et peut donc parler plus librement et être plus certaine de ce qu'elle affirme.

Le JDF: Comme dit au dessus pour mettre le désordre et lui laisser du temps pendant que les villageois cherchent les LG, dans ce cas ce serait faux et il m'a bien eu ^^

L'ancien: Il annonce qu'on a voulu (sans doute) le tuer, et comme L'ancien = Brook le squelette ça me parait probable.



Ensuite qui est ce squelette ?

L'ancien ? (=Brook) Probable mais cela ne nous aide pas beaucoup, cela évite aussi aux LG de savoir que c'était effectivement l'ancien qui était visé.

Une référence à un des membres ?

Je vois

1. L'avatar

Néolide
Saggi
Lyserg ( c a d moi ^^)

2. Ancien avatar

Alors là je m'en remet à vous pour savoir si l'un de vous avait un avatar représentant un squelette par le passé.

3. Signature

Je ne vois rien



Vous auriez d'autres idées ?


[EDIT] Correction de faute de frappes et d'oublis de fin de phrase ^^ (en gras)


Dernière édition par Lyserg le Mar 17 Nov 2009 - 20:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:39

et même si on arrive a décrypter ce message, ça ne nous avancera pas a trouver les loups et cela mettra en danger les éventuels "gentils" qui l'ont écrit. puisque si j'ai bien tout compris l'objectif est de savoir qui a été ciblé la première nuit et qui l'a sauvé ? (ou alors j'ai pas bien suivi ton raisonnement)


Le "Séverine ? je ne " c'était quoi la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:04

diogene a écrit:
Je pourrais bien suivre les personnes qui visent Suryce et Maléfique, les personnes les plus accusées
En quoi sommes-nous les plus accusés ?
Justement, c'est parfois ceux qui sont les plus en avant qui sont les plus innocents.
D'ailleurs, comment cela se fait-il qu'hier tu suivais Suryce et que maintenant tu serais prêt à voter contre elle ? tete


morticia a écrit:
du coup plus d'idée de suspects, peut être djoach ou otomo mais très très vaguement
Ah, peux-tu développer ?

diogene a écrit:
A priori la personne qui va être lynchée ce soir sera Suryce.
Bizarre cette certitude...

diogene a écrit:
1/ Ca ne repose sur pas grand chose
Parce que les accusations contre moi sont plus fondées ?

diogene a écrit:
2/ Il n'est pas là pour se défendre
Déjà, c'est une fille Razz
Ensuite, on lui en laisse le temps pourtant...


diogene a écrit:
Perso, je vais voter contre Maléfique, qui est étrangement silencieux.
Tu me permettras d'avoir une vie, s'il te plaît.
Surtout que je ne suis pas un des plus silencieux Razz
Trouve autre chose parce que là, c'est vraiment très petit.


Barbie a écrit:
Sûrement Lyserg. Même s'il est nouveau, il n'a rien annoncé, n'a rien appuyé, ne s'est pas "mouillé".
Je suppose que tu vas revoir ton vote maintenant ? Razz

Lyserg a écrit:
Dans quasiment tous les cas Rin est innocente, je ne pense donc pas qu'il faille voter contre elle.
Euh Rin est un garçon Razz
Même si ton argumentation est un peu bancale, je suis d'accord pour dire que Rin est innocent mais rien n'est certain sur ce vieux rafiot...


Lyserg a écrit:
L'ancien: Il annonce qu'il a voulu (sans doute) être tué, et comme L'ancien = Brook le squelette ça me parait probable.
Euh tu dois t'être trompé...
Pourquoi l'Ancien voudrait-il être tué ? Shocked

Bon voilà, j'ai répondu à ce qui valait la peine d'avoir une réponse.
Mes suspects sont toujours Suryce et Saggi.
Mais la journée n'est pas terminée et des gens comme Otomo ou Djoach qui n'interviennent pas, ce n'est pas bon signe :/
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:28

j'ai pas super envie de développer parce que c'est vraiment hyper tiré par les cheveux, je me suis demandée qui aurait pu écrire le mur mur qui t'incrime en partant du principe que c'était plutôt le mur mur d'un LG hein

Et dans la liste des joueurs j'ai plutôt repérés ces deux là.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:00

diogene a écrit:
A priori la personne qui va être lynchée ce soir sera Suryce.
Pour quelqu'un qui m'a plus ou moins soutenu jusque là, tu m'enterre bien vite dis donc Razz

Ce qu'il y a contre moi, c'est du vent, et je vais le balayer

On me reproche de soupçonner Maléfice avec peu d'arguments convaincant, mais cet argument lui-même, qui est le seul que l'on m'oppose, est plus léger que les quelques idées que j'ai avancé contre Malou.
J'ai déjà vu sur ce forum nombre de parties dont les débats des premiers jours se basaient sur des arguments aussi futiles (voir même plus) que ceux que j'ai pu utiliser contre Malou. Ce qui est d'ailleurs la raison pour laquelle d'habitude je reste plutôt en retrait les premiers jours, en attente d'arguments plus solides. Mais bizarrement, dès que j'adopte cette attitude plus conventionelle qui est de tenter de débattre dès les premiers jours, on me saute dessus. Alors que l'on m'a déjà maintes fois reproché l'attitude inverse...
En bref, on me reproche n'importe quoi, mais c'est étrangement suffisant pour qu'un certain nombre de gens me suspectent ou me place directement dans leur intention de vote.

Pootchy R a écrit:
Mais pour l'instant je pense voter contre Suryce, mais je ne suis encore sûre de rien. J'attends avec impatience de lire la suite des débats ^^


Ah mais que vois-je ? Du suivisme sur Séverine contre moi
Notons la prudence du ton, histoire de pouvoir à peu près justifier un changement de vote juste au cas où. Perso, je trouve que c'est une attitude qui fait très loup saississant une occasion de faire lyncher un innocent.
Et dans le même genre d'idée, on peut noter ceux qui me mettent côte à côte avec un autre suspect (ce qui ironiquement inclut Maléfice), ce qui peut être un moyen de ne pas faire paraître un possible futur suivisme comme tel.
Si je meurs lynché en innocente, les premiers suspectés ensuite seront ceux qui auront fait du suivisme contre moi =P
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:02

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour ma non participation. J'ai eu beaucoup de travail et en particulier un pc qui voulait pas se laisser réparer (rassurez vous j'ai eu le dernier mot !)

Venons en à la partie a proprement parlé. Je suis content, beaucoup de choses ont été dites et je pense que l'on va pouvoir avancer.

Je sais que les arguments de Suryce sont assez léger (voir même extrêmement léger) mais j'ai l'impression que ça va plus loin que juste son coté anarchiste habituel. Avis plutôt positif.

L'attitude de Diogène me parait très surprenante. On dirait qu'il ne sait pas sur quel pied danser. Son changement de stratégie ne serait-il pas un tentative de semer le trouble ? Ou bien peut être qu'il la considère maintenant comme trop dangereuse pour sa peau ...
Il va probablement recevoir mon vote.

Je trouve Barbie bien distante par rapport a son habitude de jeu ... peut être juste un problème d'emplois du temps ... a surveiller.

Je trouve les interventions de Chloran intéressante et bien construite, même si je ne suis pas forcément d'accord avec ses conclusions. Avis neutre.

Je pense Severine sincère dans son explication sur sa défense du maire/maléfique. Cela ne l'innocente pas pour autant. neutre positif.

Maléfique est égal à lui même ... impossible de savoir ce qu'il pense. Si il a une stratégie je ne la vois pas. Le message l'innocentant avec un bien à vous ... Je ne le vois pas faire cela. Il ne referais pas deux fois la même erreur en le signant de sa phrase favorite. Par contre l'idée que cela vienne du Joueur de Flute cherchant a semer le trouble me parait bien possible. avis plutôt neutre, mais à surveiller.

J'aime l'attitude de morticia. Elle semble chercher honnêtement à tirer les choses aux clair. Avis plutôt positif.

Une intervention de keith et Otomo serait la bienvenue ... Au moins une explication de leurs non participation, sinon, je ne peux m'empêcher de trouver cela louche. Mais je réserve mon jugement dans l'attente d'une explication.

Arashoon participe bien, et semble chercher vraiment ... mais je trouve son attitude différente de ses habitudes. Je le classe donc dans les "à surveiller".

Pour le moment je n'ai pas franchement d'avis sur ceux que je n'ai pas cité, et mon avis sur les autres peu bien sur changer.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:12

Suryce T. Sloth a écrit:
On me reproche de soupçonner Maléfice avec peu d'arguments convaincant, mais cet argument lui-même, qui est le seul que l'on m'oppose, est plus léger que les quelques idées que j'ai avancé contre Malou.
[...] En bref, on me reproche n'importe quoi, mais c'est étrangement suffisant pour qu'un certain nombre de gens me suspectent ou me place directement dans leur intention de vote.
Tu es d'accord avec moi pour dire que ce que tu me reproches n'est pas plus convaincant...
Je ne vois pas en quoi tes arguments sont meilleurs que les autres.
Et s'il te plaît, moi c'est MaléfiQUe !
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:18

Je voulais simplement dire qu'on me reproche d'avancer de faibles arguments alors qu'on fait la même chose à mon encontre, ce qui est légérement contradictoire.

J'aime bien t'appeller ainsi Razz
Si tu n'aimes vraiment pas, tu peux te venger en me donnant le surnom que tu veux, et puisse-t-il être le plus stupide du monde, je l'accepterais xP
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:23

Suryce T. Sloth a écrit:
Je voulais simplement dire qu'on me reproche d'avancer de faibles arguments alors qu'on fait la même chose à mon encontre, ce qui est légérement contradictoire.
Oui ok, donc tu avoues que tu n'as rien de concret à me reprocher ?
Quel autre piste proposes-tu dans ce cas ?


Suryce T. Sloth a écrit:
J'aime bien t'appeller ainsi Razz
Si tu n'aimes vraiment pas, tu peux te venger en me donnant le surnom que tu veux, et puisse-t-il être le plus stupide du monde, je l'accepterais xP
J'aimerais simplement que tu respectes le choix que j'ai fait en prenant ce pseudo.
Maintenant si tu n'arrives pas à respecter cela...
Bon, on s'éloigne du sujet avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:27

J'avoue ne plus savoir quoi penser...

Arashoon semble plus discret (du moins assez pour être plus ou moins sorti de mon esprit)
Diogène continue à m'intriguer...

Suryce... Je sais pas !
- Elle "se jette" directement sur le capitaine sans raisons
- On me signale que c'est dans ses habitudes de faire ça...
- En un sens, elle a raison : je doute à son sujet (je n'ai encore accusé personne) à cause de ça et c'est pas vraiment valable non plus comme raison...
- Sa signature dit "Si tu es dans le doute, alors soupçonne l'insoupçonnable " (si il est bien dans ses habitudes d'accuser le capitaine en début de partie alors ça veut dire qu'elle n'est pas soupçonnable...)

Bref Suryce, tu me fais vraiment douter... Par moment je te crois et à d'autres j'ai envie de voter contre toi...
Tu me troubles, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:34

Maléfique a écrit:
Suryce T. Sloth a écrit:
Je voulais simplement dire qu'on me reproche d'avancer de faibles arguments alors qu'on fait la même chose à mon encontre, ce qui est légérement contradictoire.
Oui ok, donc tu avoues que tu n'as rien de concret à me reprocher ?
Quel autre piste proposes-tu dans ce cas ?


J'ai jamais dis le contraire, donc oui, je l'admets, si c'est ce que tu voulais entendre. J'ai avancé quelques p'tit indices qui me sont apparus, là où d'habitude je me contente totalement d'observer et de voter pour des absents ou faire du suivisme. Où est donc le mal ? Les arguments plus solides et les autres pistes (mais puisque tu le demande, j'ai un mauvais feeling sur Pootchy pour la raison évoqué plus haut) viendront avec les jours suivants. Je fais ce que tout le monde fait au premier jour de débat, et pour une fois que je suis un peu la norme, je suis du même coup un peu agacé que l'on me le reproche.

Si je te trouble Séverine, tu n'as qu'à ne pas voter pour moi, car si je vis, tu auras l'occasion de m'observer du même coup plus longtemps et peut-être d'arriver mieux à me cerner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:41

Ben tout d'abord, je suis très déçu que Linika soit morte, on va la regretter mais j'espère qu'elle sera venger.
Et pour cela j'ai ma petite idée.
en effet bien souvent, les loups attaquent pour condamné une personne...
Or contre qui Linika a voté ?
Maléfique.
Donc voilà, j'ai plusieurs idées mais comme d'habitude je ne sais si laquelle est la bonne.

Maléfique est loup et dans ce cas, attaquer Linika permet à la fois de s'attaquer et à la fois de se défendre.
Et donc cela l'innocente plus ou moins.
Maléfique n'est pas loup et on essaye de l'accuser, ça marche puisque je m'en prend à lui.
J'avoue que je continue sur la lancée de Linika, mais ses attaques étaient exactes, et tout ce qu'elle disait dans le comportement de Maléfique s'avérait vrai.

J'avoue aussi que je suis absent sur cette partie, mais il n'y a pas que celle-là, je suis crevé et malade, donc je n'ai pas envie d'aller sur le PC (sans compter les bugs Wink)
Bref.
Je suis désolé, et désolé aussi de ne pas trop lire le débat.


Concernant la mort de Linika, je pense qu'elle a été attaqué la nuit d'avant, et qu'en effet les loups en ont peur, or je sais qui se permet de tuer les anciens et non pas les inactifs.
Arashoon.
Il se peut qu'il y en ai d'autre, mais c'est avec lui que j'ai été le plus souvent du côté méchant.
Bref, Arashoon ou Maléfique ?
Mon choix n'est pas arrêté et puis ce n'est pas avec mes 0.5 voix que je vais faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:46

Désolé, j'ai vraiment pas beaucoup participé ce 2ème jour, mais j'avais une disserte, exposé, test de maths et d'allemand à réviser (me reste encore les devoirs non notés) à faire, donc je ne ferais pas de long poste aujourd'hui. Promis, j'essayerai d'être plus participatif le jour suivant.

Sinon, j'ai lu tous vos messages et je sais déjà contre qui je vais voter, ça oscille entre deux personnes...

See you !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Trois sabres au fond de l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 4] - Jamais deux sans trois ?
» Jour 4 - Le pouvoir des trois nous libérera... ou pas
» Jamais deux sans trois. Jour 5.
» Jour 3 : Jamais deux Sans Trois
» Jour 0 - Amulette de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 27-