Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:00

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Img-181114yx3n4


Pop est mort en mission
Il était Major Jones , Salvateur, et Maria de Los Santos, Revolutionnaire


Pop , tu as 12h00 pour désigner un successeur à la tête de l'Etat Major Wink


[center]****************


Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? News
Les annonces du jour

"Je pense Otomo LG à 80% et diogene à 65%"
*****
"Ben ba on a perdu..."
*****
"la discretion de Dinsaad est suspecte"
*****
"Vous êtes cuits"
*****
****************************************************************************


****************




Missions du jour:

Trouver les membres de la Conspiration.
Vous avez jusque VENDREDI 23h00 pour envoyer par MP le nom de la personne susceptible de trahison ainsi que l'annonce que vous souhaitez voir apparaitre dans le Mountain News.
Rappel: vous avez tous votre voix contre vous même pour l'instant, n'hésitez pas à voter Wink







Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? 89
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:04

encore un de mes compagnons qui meurt...
Et bien...
Je ne comprendrai vraiment pas pourquoi... On veut me faire retomber le chapeau je suppose ?
Pourquoi ai-je voté hier contre Diogene, car il fallait qu'on tue quelqu'un et c'était en diogene que je voyais un loup.
C'est pas aussi compliqué que ça en à l'air.
Le pire, c'est que je suis totalement perdu car je me retrouve tout seul et je sais que la victoire est acquise pour les loups...
Sauf s'il reste le couple mixte et que dans ce cas la sorcière négative aurait agit le première nuit...
Je crois encore en la victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:46

Bon, ben, je suis vraiment désolé, j'ai la mort de diogene sur la conscience...Je suis encore et toujours à côté de la plaque.

Otomo : la mort de diogene semble t'innocenter. Tu est un peu moins suspect à mes yeux.

Kalindra : diogene t'a aussi innocenté au final, mais t'a fort accusé avant... avis neutre

kinrep91 : comme je l'ai expliqué hier, je suis persuadé que tu est LG (il doit bien y en avoir pas mal dans le tas).

Dinsaad : quelle discrétion ! L'absence de Mion te donne un bon alibi... je ne sais pas si le mur mur sur toi vient d'un LG, mais j'ai vraiment tendance à le croire.

Thomas : soupçonné par le méchant balthy, tu me semble innocent.

Moooa : dommage que tu est peu présent... un peu facile pour un LG, mais tu est vraiment absent.

Les personnes qui ont voté diogene semblent me faire confiance... est-ce une technique de LG visant à m'accuser ?
Mes plus gros suspects sont Dinsaad, kinrep91 et Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:51

Oui lymas, je pense aussi qu'il y en a pas mal. Il sera surtout pour eux très difficile de se cacher.
Seulement, tu m'accuses sur le fait que j'ai voté deux fois (maintenant trois) contre un innocent. Je ne suis pas tout seul dans ce cas. Il y a aussi Kalindra qui est dans le même panier que moi. Et je rajoute que toi aussi tu rentres dans ce panier car tu as voté, tout comme moi, deux fois de suite contre un innocent.
Et comme tu le dis, tu es à côté de la plaque pour les votes.
Mon vote contre diogene s'explique par du suivisme. Je préfère ne pas le cacher, ou de le masquer comme je peux.

Je commence à avoir des doutes contre tout le monde. Contre tous ceux qui ont voté contre diogene, et surtout contre ceux qui ont proposé ce choix. Je vais relire les post de la veille pour éviter toute bêtise dans les noms.
Je commence aussi à douter sur l'absentéisme de Dinsaad. Il est remplacant, certe, mais il a eu beaucoup de temps pour réfléchir et pour intervenir (une semaine environ). Je voudrais au moins une explication sur les évènements et une sur son absence.

Les annonces du jour a écrit:
"Je pense Otomo LG à 80% et diogene à 65%" : Que penser de ce message ? Il pourrait venir de n'importe qui. diogene était SV, donc est-ce que le pourcentage contre Otomo est-il fiable ?

"Ben ba on a perdu..." : Un villageoi très pessimiste. Je concidère une partie perdu quand il n'y a plus de SV en cours. Donc, non, on n'a pas encore perdu.

"la discretion de Dinsaad est suspecte" : Je le trouve aussi.

"Vous êtes cuits" : Un message d'un LG qui sent une victoire se profiler à l'horizon.

Je vais aller me coucher. @+
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 2:10

******************

Dernières volontés de Pop:


Thomas lui succèdera à la tête de l'Etat Major aux côtés d'Otomo



Félicitations à lui !!

******************
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 6:47

Thomas est élu chef à l'état major, la seule personne que je ne suspecte pas trop...
Cela m'arrange et on va peut-être se mettre d'accord sur une liste...
Merci Pop.


Le comportement de Dinsaad c'est vrai qu'il est étrange, d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas participer, sait-il sa victoire ?
Cela ne lui donne plus envie de jouer ?
Bref, tout comme vous je le pense loup mais vu que je sais que les loups ne sont pas seuls et qu'ils sont peut-être à leur maximum, je pense savoir qui sont les autres loups, seulement aucune certitude...
Donc j'appelle a voter contre Dinsaad, sauf s'il y a changement.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:38

kinrep : et bah oui ! Toi tu as voté contre Keith. C'est déjà une chose.
Je vais te faire la liste des lynchés :

-Keith
-Criss
-Suryce T Sloth
-Arashoon
-Diogene

Dans ton vote contre Keith : c'était un peu du hasard, mais avec tout les hasards du jeu, je n'y crois plus trop.
Tu n'a pas voté Criss, ni Suryce.
Dans ton vote contre Arashoon : il se fait que c'est du simple suivisme.
Dans ton vote contre diogene : idem.

Maintenant, regarde un peu les votes de Kalindra :

Dans son vote contre Keith : elle cherchait celui le plus soupçonné pour elle, mais je n'y crois pas trop.
Elle n'a pas voté le jour 3, ni le jour 4 (excusée)
Dans son vote contre Arashoon : elle a clairement expliqué :

Citation :
Je manque un peu d'idée pour l'instant, à la limite je commence juste à m'étonner au sujet d'Arashoon... Pas beaucoup de posts, et aucun soupçon, il se contente de justifier son vote après coup.

Ceci dit ce n'est pas vraiment suffisant pour avoir ma voix, on va voir ce qu'il a à dire.
Si je me trompe à son égard, je suis tout à fait prête à l'entendre.
cette explication me convient.
Ensuite, dans son vote contre diogene, elle a été la première à le corriger par rapport à la règle que les loups ne peuvent s'entretuer.

Donc pour moi, son cas n'est pas aussi grave que le tiens. Même si maintenant dans le jeu, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de loups et qu'elle en fait surement partie.


Dans ton post, tu semble m'accuser, mais regarde un peu mes votes :

Jour 2 => hasard. J'ai expliqué pourquoi voter au hasard avant. J'ai voté Suryce.
Jour 3 => Criss était peu présent. J'ai hésité entre Kalindra et lui, mais Kalindra était vraiment absente alors que lui, ses petits posts prouvaient qu'il pouvait parler plus.
Jour 4 => J'ai commencé à soupçonner diogene pour son accusation envers Maléfique, en qui j'avais un bon feeling.
Jour 5 => J'ai été le premier à expliquer mes doutes envers Arashoon. Et tout comme le vote de Maléfique contre Keith, il faut plutôt se tourner vers mes suiveurs que moi.
Jour 6 => Je suis désolé de ce vote contre diogene. Mais je le trouvais trop suspect.

Résultat, je n'ai pas été suiveur, et j'ai eu des excuses un peu plus valables. je pense.


••••EDIT••••
J'ai oublié de préciser : je vote Dinsaad également.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:16

Bon et ben encore une fois un villageois est parti.
C'est vraiment une partie compliquée.

On avait été deux à annoncer qu'on votait contre diogene, et tout une troupe nous a suivi, un peu comme ce qu'il s'était passé pour le dernier vote.
Je ne pense pas que ça soit un hasard, mais en même temps les loups s'allieraient-ils tous contre une même personne, ce serait prendre le risque d'être trop voyant. Donc il est possible qu'un loup ait voté à côté, au cas où. Donc je n'élimine pas Dinsaad de la liste de mes suspects pour autant


Sinon je suis content d'être à l'Etat-Major. Il faut faire la liste avec les villageois du plus suspect au moins suspect c'est ça, Otomo ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 13:54

Mmmh, le maire otomo tient depuis maintenant longtemps par rapport à l'espérance de vie moyenne des maires de cette partie.

Il nous invite à voter Dinsaad, sans même qu'on ait prouvé son innocence !
Otomo, tu étais le suspect n°1 de diogene, je ne l'oublie pas.
Tu as voté contre diogene, sans dire un seul mot de toute la journée.
Tu as voté contre Arashoon aussi sans justifier ton vote par une seule parole.
Je note que Lymas te suit immédiatement...

Et Lymas, ton avis neutre sur moi me parait bizarrement expliqué. Parce que diogene me soupçonnait avant de m'innocenter ? Note bien qu'il m'a accusée et innocentée pour la même raison !! Il avait juste hyper mal compris la façon dont je me comportais, et sa raison. De mon côté, je l'accusais parce que je trouvais qu'il faisait semblant de ne rien comprendre.

Comme je n'ai pas pu repasser je n'ai pas vu son revirement... qui m'aurait probablement fait changer mon vote contre Otomo.

Oui, Otomo est mon principal suspect, et je garde Lymas en ligne de mire.

Par contre, c'est sûr que Dinsaad doit s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:42

NaaaN Kalindra !!!
Pourquoi moi ? Sad
Ben ben ok, tu l'as expliqué et j'avoue que ça se tient... enfin se tient légèrement.
Certes j'ai voté contre arashoon et Diogene lors de cette partie, mais je n'y peux rien si Lymas me suit !
Et puis entre nous, on a tous un avis, j'ai amené à voter contre Dinsaad, j'ai eu mes raisons, je les ai expliqué...
Mais pourquoi essayes-tu de me couler ?
Voudrais-tu que Dinsaad continue le jeu encore un peu ? ou que vous soyez tous gagnants ?
Bref, je ne comprend, enfin si je pense comprendre...
Lymas est de mon côté, tu essayes de le monter contre moi uniquement pour que je vote lui et que vous gagnez la prochaine nuit...
Ben, on peut rien faire de plus, faut juste espérer Lymas qu'un des loups oublient de voter en plus de Dinsaad qui en fait partie...
J'espère ne pas me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:33

On me signale dans l'oreillette un message contre mon absentéisme.
C'est juste qu'il n' ya que peu d'utilité à participer, et que j'ai eu une charge de boulot assez énorme ces derniers temps.
Suffit de voir qui participe à cette journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:24

lymas, je trouve tes raisons plus, même largement plus convaincante que les miennes. Cependant, on m'a appris à me méfier des apparences trompeuses. Pour l'instant, tu restes dans ma liste de suspect, sauf que tu diriges vers le bas de la liste. C'est-à-dire que tu deviens de moins en moins suspect, mais tu l'es toujours.

Mon vote se dirige contre Dinsaad à cause de son absenthéisme. Il ne faut pas risquer un foudroiement supplémentaire. S'il se manifeste, et s'il me donne une raison valable, mon vote changera et ira contre Otomo, qui est au plus haut de ma liste.

Pour éviter tout problème de compréhension, voici ma liste :

- Otomo (le plus suspecter)
- Dinsaad
- lymas
- Kalindra
- Moooa
- Thomas (le moins suspecter)

Je reviendrai vers 22:00>22:30 pour valider mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 12:54

Otomo a écrit:

Voudrais-tu que Dinsaad continue le jeu encore un peu ? ou que vous soyez tous gagnants ?

Attends, là, tu es en train de dire que Dinsaad est moi sommes loups ? Mais d'où tu sors ça ? Dinsaad n'a pas dit un mot, pourquoi tu le soupçonnes ? Pourquoi avoir voté diogene vu que je le soupçonnais, si tu me pensais louve ?

Otomo a écrit:

Lymas est de mon côté, tu essayes de le monter contre moi uniquement pour que je vote lui et que vous gagnez la prochaine nuit...
Un citoyen ne raisonnerait pas comme ça. Si tu en as peur, je t'interdis pas de te défendre, mais là tu teplains que je cherche à te couler.
Aucune certitude, pour ma part, même si Otomo s'enfonce de plus en plus.
Otomo a écrit:
Ben, on peut rien faire de plus, faut juste espérer Lymas qu'un des loups oublient de voter en plus de Dinsaad qui en fait partie...
J'espère ne pas me tromper...
Là encore, comment sais-tu que Dinsaad est loup ? Seuls les loups peuvent avoir des certitudes.

Edit : on n'est plus que 7, si les loups sont 4 on a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:00

Kalindra a écrit:
Edit : on n'est plus que 7, si les loups sont 4 on a perdu.
Exact. Il faudrait qu'il soit trois LG maximum pour qu'on est une chance de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 14:19

Je n'ai aucun espoir : les loups ont gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:18

lymas a écrit:
Je n'ai aucun espoir : les loups ont gagnés.
Tu dis ça parce que tu es loup et que tu sais déjà qui a gagné Laughing ?

Moi j'ai donc cette conclusion à apporter :
soit les loups sont 4, et là on fait le pari suivant
-Dinsaad est loup, c'est notre planche de salut. Mais si Dinsaad est foudroyé ce soir (c'est à dire s'il ne s'exprime pas dans les quelques heures qui suivent), alors voter contre lui reviendrait juste à ne rien faire. Le soir, les loups tuent l'un d'entre nous, et on se retrouve le lendemain à 2 contre 3 (a priori tous plus ou moins actifs, suffisamment pour se mettre d'accord pour voter tous contre la même personne) -> on a perdu.
-si Dinsaad n'est pas loup, à quoi bon le lyncher ? On a perdu, ça sert à rien de se voiler la face.

soit les loups sont 3.
-si Dinsaad est loup et qu'il est le seul à mourir ce soir, demain c'est du 2 contre 2. Si Otomo ou thomas est loup on a perdu (ils sont maires). Donc là, le mieux serait de lyncher quelqu'un par ailleurs. Dinsaad sera foudroyé de toutes façons, et à moins d'une chance extraordinaire on n'a pas les 2 membres de l'Etat-major tout blanc, donc on aura perdu si on ne lynche personne par ailleurs. Autant jouer le tout pour le tout et lyncher un autre. Là, il faut se mettre d'accord sur quelqu'un, et je propose Otomo.
-si Dinsaad n'est pas loup, faut pas le lyncher, c'est sûr.

Je pense avoir résumé la situation de façon satisfaisante, j'invite comme toujours tout le monde à se défendre s'il est accusé, et je déclare Otomo et Lymas mes suspects n°1 et n°2.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:23

J'aime beaucoup la liste de Kinrep, je suis en premier mais il souhaite tuer le second, il y trouve un intérêt personnel à tuer Dinsaad non ?Laughing
Ben je suis d'accord avec ton raisonnement Kalindra, il n'y a aucun probleme, seulement le seul hic c'est que tu oublies le fait que je puisse être innocent !
Et ça je te l'avoue que mise à part la voyante personne ne peut en être sur, surtout que la voyante qu'il reste ne permet pas de savoir si tu es bon ou gentil ... mais te donne juste ton rôle de couverture.. .alors en bref...
Aucune preuve que je sois inculpé dans l'affaire et aucune preuve que je sois blanc comme neige !
Donc revoit ta liste, ton raisonnement car je le suis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:41

Otomo a écrit:
J'aime beaucoup la liste de Kinrep, je suis en premier mais il souhaite tuer le second, il y trouve un intérêt personnel à tuer Dinsaad non ?Laughing
Oui, il y a un intérêt, mais il n'est pas personnel. Je souhaite minimiser les dégats en ayant qu'une victime au lieu de deux pour aujourd'hui. Dinsaad risque le foudroiement aujourd'hui. Si on vote contre quelqu'un d'autre, il y aura deux morts au lieu d'un. Et les LGs pourront nous faire "Echec et Mat" sans le moindre problème. Ma phrase peut être écrite au singulier, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait qu'un seul LG.

Au lendemain, on sera soit 4, soit 5 encore en vie. Et voter contre Dinsaad nous ramènerait à être 5 en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:43

Je ne suis pas partie du principe que tu étais loup dans mon raisonnement, où vois-tu ça ? Tu te sens menacé ? J'ai juste très bien explicité que Dinsaad est l'une des personnes les moins intéressantes à lyncher puisqu'il allait probablement être foudroyé.
Si on vote contre lui, il meurt, et on a perdu presque sûrement.
Si on vote dontre un autre, soit on tombe sur un loup et on a des chances de s'en sortir, soit on tombe sur un citoyen, et ça change pratiquement rien au résultat qu'on aurait en lynchant Dinsaad.
Conclusion : statistiquement, il faut qu'on lynche quelqu'un d'autre.
Si Dinsaad s'exprime avant la nuit, évidemment, ça change tout, mais pour le moment mon schéma est optimal.

Ensuite, je dis que mon suspect principal est toi. Et alors ? J'ai le droit d'avoir mon avis ? Mais prouve-moi que je me trompe (si tu en es capable), au lieu de critiquer mon raisonnement qui n'a rien à voir avec ta louvitude.

Edit pour Kinrep
Si on est 5 au lieu de 4, ça ne change rien s'il y a 3 loups (et tu me feras pas croire qu'il y en a moins), autant tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 18:55

Kalindra, ouvre les yeux ! Avec le nombre de villageois lynchés, les loups ne peuvent pas être trois ! je suis persuadé que parmi nous sept, il y a seulement deux innocents MAXIMUM. Sachant que je suis un des innocents, le deuxième est un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:34

Kalindra a écrit:
Je ne suis pas partie du principe que tu étais loup dans mon raisonnement, où vois-tu ça ? Tu te sens menacé ?
Pas du tout, je ne me sens pas menacer, et je ne le vois nul part dans ton raisonnement
Kalindra a écrit:
J'ai juste très bien explicité que Dinsaad est l'une des personnes les moins intéressantes à lyncher puisqu'il allait probablement être foudroyé.
Si on vote contre lui, il meurt, et on a perdu presque sûrement.
Si on vote dontre un autre, soit on tombe sur un loup et on a des chances de s'en sortir, soit on tombe sur un citoyen, et ça change pratiquement rien au résultat qu'on aurait en lynchant Dinsaad.
Conclusion : statistiquement, il faut qu'on lynche quelqu'un d'autre.
Si Dinsaad s'exprime avant la nuit, évidemment, ça change tout, mais pour le moment mon schéma est optimal.
J'ai très bien compris ton point de vue, mais j'expose le mien. Tout le monde pense différemment. Toi, tu penses qu'il faut faire deux victimes, mais moi je pense qu'il faut en faire qu'une par sécurité. Tu pars sur le principe que Dinsaad est LG (tu m'arrêtes si je me trompe). En visant une autre personne, tu espères "toucher le jackpot" en ciblant deux LGs en même temps. Mais si tu es LG, tu espères faire partir le plus vite les deux derniers villageois (s'il y en a deux selon lymas).
Kalindra a écrit:
Ensuite, je dis que mon suspect principal est toi. Et alors ? J'ai le droit d'avoir mon avis ? Mais prouve-moi que je me trompe (si tu en es capable), au lieu de critiquer mon raisonnement qui n'a rien à voir avec ta louvitude.
Mais oui. Tout le monde a le droit de penser et de donner son avis. Il me semble qu'il n'y a pas d'interdiction. Tu as donné ton avis, et j'ai donné le mien.
Tout ce que je peux prouver, c'est que l'un de nous deux se trompe, et je pense c'est moi qui fait erreur après lecture de ton édit. Il vaut mieux suivre ton avis plutôt que le mien, sinon la partie est terminée.
Kalindra a écrit:
Si on est 5 au lieu de 4, ça ne change rien s'il y a 3 loups (et tu me feras pas croire qu'il y en a moins), autant tenter le coup.
Je pourrais dire qu'il y a 2 LGs, grand minimum et ce serait très surprenant. Une personne a deux rôle LG, une carte Loup recruteur (La Mangouste) dans le talon, le Voleur est LG et Kim, et la dernière personne est Irina qui ne pourra jamais devenir LG.
Maintenant, avec tout les murmures de la partie, je serai tenté de penser comme lymas, c'est-à-dire qu'il y a plus de 4 LGs.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 20:36

-_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 22:38

Moooa a écrit:
-_-
Comment ça "-_-" ? Tu peux être plus précis, s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:00

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Img-20055266hxp

Résultats:


Dinsaad << Dinsaad (n'a pas voté), Kalindra, Kinrep, Lymas, Moooa, Otomo, Thomas (7 voix)





Dinsaad meurt dans un bateau piégé
Il était Marquis Armand de Preseau, Le Pretre et Ralph, Simple Villageoise



N'ont pas voté << Dinsaad
N'ont pas participé << Dinsaad




****************



Peuvent agir jusque samedi 19h00:
  • Les membres de la Conspiration pour désigner une victime.
  • Les recruteurs ( Wally Sheridan, La Mangouste) pour rechercher Kim ou Irina
  • La Mangouste (Loup Garou Mercenaire) pour chercher XIII
  • Le Juge Allenby (Loup Garou Légiste) pour signaler s'il souhaite dérober le dossier concernant la victime de la Conspiration



Prochain chapitre: samedi 20h00


****************




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 7 : Rendra, rendra pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» Chapitre 6 : Un mort mystère
» Chapitre 2 : 帰還 - Le retour
» Chapitre 3 : 宿命 - Destinée
» Chapitre 6 : 影贄 - Sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-