Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:30

alors pour votre information, je ne crois pas spécialement linika innocente, mais je pense qu'il faut prendre un risque. Je sais que les loups peuvent trouver des trucs pour faire des Superplans, mais là j'ai VRAIMENT l'impression qu'elle dit la verité. Cependant je ne la laisse pas de côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 8:42

Désolé, il m'est difficile de me connecter souvent.

Réda a écrit:
Moi je pense qu'il faut se baser sur les votes. Des brunes ont forcément participé aux mortes pour les bûchers.

Jour 3 > Benacquista est lynchée par : Neolide, noname, pop, morticia, Linika,

= Il est EVIDENT qu'au moins une brune se cache là dedans, de façon à appuyer le vote et être sûr qu'une brune ne sera pas éliminée au bûcher. Mais comme elles ne sont certainement pas bêtes, elles doivent se relayer, évidemment. Ou nous faire croire qu'elles le font hum.

Jour 4 > Arthur est tué par : Pop, Lymas, Maléfique, Linika, Criss, June

= Là aussi, il y a FORCEMENT une ou plusieurs brunes !

Si on suit ton raisonnement, les deux noms qui reviennent sur les deux listes sont Linika et Pop. Or le second a été innocenté par la première... Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de brune dans ces votes: elles ont du s'appuyer sur les esclaves à mon avis. En fait, la brune qui possède les esclaves a du voter tout autre chose, un vote discret pour ne pas se faire remarquer. A voir, ça pourrait etre interessant.

linika a écrit:
[*]Cependant, pour moi, Lymas s'est à moitié dévoilé spé.
Lymas a écrit:
et je n'ai rien fichu de mes nuits.
Dans ce genre de cas, on en prend pas de risque en votant contre lui. S'il nous ment, cela va vite se voir. Je lui accorderai donc le bénéfice du doute pour ce tour.
Et c'est ce que tout villageois sensé ferait. Wink[/list][/i][/color]

Ca peut aussi tout simplement dire qu'il ne fait rien la nuit parce qu'il n'a pas de pouvoir la nuit?
Mais j'avoue que cette piste est intéressante également. J'essaierai de m'en souvenir si je n'ai pas de meilleur suspect. Désolé de ne pas donner trop de piste, mais encore une fois mon sentiment est que plus les joueurs parlent (et lancent des accusations, etc), moins ils sont suspects.

Parmi les inactifs, notons Reda, qui n'a pas répondu aux questions de Lymas, et Pootchy qui n'a pas répondu aux miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 11:48

Citation :
Diogène a écrit :
Parmi les inactifs, notons Reda, qui n'a pas répondu aux questions de Lymas, et Pootchy qui n'a pas répondu aux miennes.

Mdr. Ainsi je suis inactive. Je crois que je fais partie du top 3 de ceux qui ont le plus posté dans ce topic. Elle est bien bonne celle là !

Citation :
Si on suit ton raisonnement, les deux noms qui reviennent sur les deux listes sont Linika et Pop. Or le second a été innocenté par la première...
> A ton avis, pourquoi je ne vote pas contre eux ? Faut lire ce que je dis et arrêter de mettre l'inverse à chaque fois. Et comme je l'ai déjà dit, s'ils ont un peu de jugeote, ils se relayent pour appuyer les votes contre le joueur visé. Donc oui c'est très louche d'avoir 2 votes de Linika + 2 votes de Pop. J'exclue pas Linika des suspects, mais je reste sûre qu'il y a des brunes dans le vote contre Arthur.
Je me tourne donc vers Maléfique, qui lui n'a pas voté contre Benacquista.


Pour la question de Lymas sur lui et Linika, je m'étais déjà expliqué dans un voire plusieurs post précédents. La preuve que je ne suis pas la seule à faire des oublis ^^

Citation :
Lymas a écrit :
Réda : tu parles d'alliances avec linika ?. Je trouve ça un peu fort. tu crois qu'il y a des alliances chez tout les joueurs ? Je ne fais jamais d'alliances.

Comment puis-je savoir que tu ne fais jamais d'alliance ? ^^

J'ai pas dit qu'il y avait des alliances chez tous les joueurs, j'ai parlé de 5 joueurs en particulier suite à ce que j'ai lu. Mais si tu réfléchis 2 minutes tu sauras qu'il y en pas mal à trouver :
- 3 Brunes alliés
- 2 amoureux alliés
- 1 pilleuse et ses esclaves

Libre à toi de ne pas y penser. Moi j'en tiens compte.

Linika a écrit :
Citation :
Lymas a écrit:
et je n'ai rien fichu de mes nuits.

Dans ce genre de cas, on en prend pas de risque en votant contre lui. S'il nous ment, cela va vite se voir. Je lui accorderai donc le bénéfice du doute pour ce tour.
Et c'est ce que tout villageois sensé ferait.

>C'est ce que j'avais prévu aussi. On est donc d'accord là dessus =)
Néanmoins, c'est une nouvelle défense vis à vis de Lymas, et au prochain tour, sera t-il innocenté pour autant ? On aura certes plus d'éléments, mais rien n'est sûr.
Et si on décidait tous de laisser un tour à Lymas et qu'il n'était plus celui à viser pour ce tour. Si on ne tue pas une brune à ce bûcher, on pourra le tuer au prochain (s'il n'est pas mort la nuit entre temps lol). Maléfique, Otomo et Criss viseraient qui du coup ?

Votants contre Arthur : Pop, Lymas, Maléfique, Linika, Criss, June
Comme je l'ai dis précédemment, je reste là dessus pour l'instant. Je n'ai aucun moyen d'être sûre à 100%, mais Criss qui dit que Maléfique a très bien joué sur cette partie alors qu'on n'a rien vu d'extra et Criss qui n'est quasiment pas là... o_O ... je trouve ça un peu étrange.

Une chose m'ennuie un peu : les votes contre Benacquista.
-Soit je me suis trompée en pensant qu'il y avait au moins 1 brune, ce qui possible puisque beaucoup avaient prévu de la lyncher à cause du murmure.
-Soit il y en a bien une entre Morticia, Noname et Linika. Même si j'ai toujours un peu de mal à voir Noname brune à cause de l'histoire avec Neolide.

Et j'attends aussi la raison des propos de Pop vis à vis de Lymas. Ca m'intrigue un peu tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:26

Voilà, je passe rapidement car je ne serai pas là le reste de la journée.
Réda, je ne peux encore une fois que te conjurer de ne pas faire l'erreur de voter contre moi.
J'ai remarqué que tu me soupçonnais également car je n'avais pas voté contre Benacquista qui était innocent...
Là je suis bluffé, me reprocher une bonne action ?
Je ne sais pas quoi te dire de plus, je cherche, je me rends compte de mes erreurs, je n'ai rien de plus que mon esprit de déduction et d'analyse pour avancer ce qui n'est pas énorme compte tenu des pouvoirs en jeu.

J'ai envoyé mon vote mais je ne le divulguerai pas en place publique car à ce stade, ce serait encourager le suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 12:45

Ben moi je veux toujours faire réagir, et je sais très bien que ça marche.

Réda : J'ai l'impression que tu t'appuies beaucoup sur les votes, or beaucoup de personnes n'ont pas voté, notamment June qui n'est pas du tout accusée, c'est vrai après tout, elle peut-être méchante et personne ne l'accuse. De plus, je pense que les votes sont vraiment modifiables à tout bout de champ, donc certes il se peut que des brunes se cachent dans les votes mais s'appuyer pour autant ne fait pas trop réagir, et je pense que la réaction est vraiment une chose importante, après, je ne comprend pas pourquoi tu exclues Linika & Pop contre qui tu ne voteras pas si j'ai bien compris. Il se peut qu'ils soient en couple mixte, et après tout c'est une bonne défense, mais je vois mal le coup de Linika... Le fait de crier que Pop est innocent et de dévoiler vraiment son rôle. Elle sait que le pouvoir de dévoilement est là et même s'il n'y a aucune explication sur ce comportement (pas de voleur rien...) je ne le comprend pas...

Maléfique : Tu penses que Lymas est une indépendante non ? Certes tuer une indépendante c'est vraiment bien, mais il n'en reste plus qu'une, donc pourquoi ne pas se concentrer sur les brunes qui sont au nombre de 3 ?

Linika : Ton "coup de chance" me reste en travers de la gorge, je te vois bien louve mais en même temps... c'est vraiment un faux pas que tu fais là...
Ton vote contre Arthur est justifié, rien à te reprocher, je ne comprend juste pas pourquoi tu as dévoilé Pop et pourquoi celui-ci n'est pas mort.

Lymas : Tes votes ne sont pas justifiés, tu ne prend aucun risque, et tu te permets de croire certaine personne innocente. De plus, tes défenses sont vraiment... bizarre et même si tu es indépendante je serai content de te tuer. Enfin bref, tu seras surement la personne contre qui je voterai si je n'ai pas d'autre suspects hormis Linika qui t'arrive presque à la cheville (sans compter son silence.)
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:24

Citation :
Oui, le pouvoir de l'anti-dévoilement n'est valable que contre un spé.

En l'occurrence, les SV (même révélés avec une capacité) ne peuvent pas en être victime.
De même pour une personne qui a été sondée par la brune clairvoyante.
Non Otomo, pour moi Lyams n'est pas indépendante ou alors je ne comprends pas son comportement.
J'avais dit que je voterais initialement contre lui car je le pensais pilleuse de tombes mais je suis revenu sur mes soupçons qui se sont avérés infondés.
J'avais annoncé mon vote contre Lymas mais je n'ai pas voté contre lui finalement, les choses ont évolué depuis Wink
Je t'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à analyser correctement le comportement de chacun.
Depuis le début de la partie, je suis dans le flou et je n'arrive pas à rentrer pleinement dans la partie :/
Donc pour ce qui est de trouver les brunes, j'ai un peu de mal mais je pense qu'après ce vote, nous y verrons un peu clair, du moins je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 13:27

Ptet pcq linika est LG et qu'à sa mort vous me lyncherez tous sans réflechir Smile

Réda, tu attends la raison de mon vote contre Lymas ? J'ai déja dit deux fois que je vote contre Lymas car il me trouve suspect puis innocent comme par magie le post d'après,
Revenir en haut Aller en bas
Réda
Paysan distingué
Paysan distingué
Réda

Date d'inscription : 01/11/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 14:38

-Pop, ok ! Je pensais qu'il y avait plus de choses derrière ta certitude, pour ça que je demandais. Ta réponse me convient. Je mets donc Lymas de côté pour l'instant =)

-Maléfique.
Non, attention. Ce qui me fait penser que tu es brune, c'est que tu as voté contre Arthur, et que contrairement à Linika, tu n'as pas voté contre Benacquista. Mais je ne te reproche pas ton non vote contre Benacquista, je l'associe au reste des faits (vote contre Arthur, propos de Criss, défense accusatrice, puis peut-être mes impressions). Pour ça que je m'oriente plus vers toi pour l'instant.
Si je me trompe ben je me trompe, je ne connais pas les rôles, mais il faut choisir quelqu'un et tu es à mes yeux le plus suspect (avec Criss). Je peux rien ajouter.

-Otomo :
Citation :
J'ai l'impression que tu t'appuies beaucoup sur les votes, or beaucoup de personnes n'ont pas voté, notamment June qui n'est pas du tout accusée, c'est vrai après tout, elle peut-être méchante et personne ne l'accuse.

>Ben j'essaie de me baser sur ce qu'on a de réel. Je sais bien que les brunes ont aussi voté ailleurs, c'est même sûr, mais je pense vraiment qu'il y en a qui ont voté contre Arthur. Je respecte ton avis si tu penses que non. Mais ça me parait dangereux de leur part de ne pas appuyer un vote.

>Pourquoi selon toi je ne devrai pas m'appuyer sur les votes et pourquoi vises-tu June plus que Maléfique ?

>Pour June, c'est mitigé pour moi, mais je pense pas qu'elle soit loup pour les raisons suivantes :
-Elle n'a pas voté au jour 3 et a donc eu 3 votes contre elle-même. C'est dangereux pour un loup non ? Même si c'était tout cuit pour Benacquista, d'autres ne s'étaient pas vraiment prononcé sur leur vote et ça aurait pu être dangereux, surtout qu'elle est maire.

-Je trouverai aussi très "malhonnête" de sa part de dire ceci :

Citation :
Bon, tout d'abords, je suis réellement désolée d'avoir été aussi inactive ces derniers jours. En effet, j'ai eu des soucis et très peu de temps pour poster, (en ajoutant à cela un petit souci avec une main). Je sais parfaitement que mes excuses n'effaceront en rien mon manquement à ma propre parole, à savoir la promesse d'être très active. Je compte donc me rattraper rapidement, si je ne suis pas morte d'ici là bien sûr

les excuses de santé... ou les problèmes IRL... enfin je suppose qu'on doit avoir le droit de s'en servir comme justifications, mais j'ai tendance à douter pour son cas.

-Je pense que si elle était brune, elle aurait aussi intérêt à poster davantage, notamment depuis les soupçons qui ont plané au dessus de sa tête au cours de la journée précédente. Or, elle est toujours aussi "absente".

Encore une fois, c'est uniquement mon avis. Mais pour moi, elle est moins suspecte que d'autres.

Il faudrait aussi penser au cas Morticia. Mais là je sature un peu depuis hier -_- .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 15:51

Reda
June n'a pas voté contre elle quand elle était menacée, en effet. Mais c'est autant dangereux pour une brune, que pour une indépendante, que pour une SV ou une spé (ou un spé, y a des Ken dans la partie aussi, n'oublions pas ça).
Donc ça ne doit pas l'innocenter pour autant.

Tiens au fait, je viens de voir que diogene participait, dire que je pensais que les seuls absents étaient principalement Criss et Arashoon. En fait y en avait un encore plus absent que j'avais complètement zappé.


Maintenant qu'on est en J5, on a un peu plus de recul pour voir ce qu'il se passe depuis le début de la partie.
Je suis reparti voir les précédents jours.
Je suis retourné voir les candidatures. Comme je l'ai déjà dit je pense que la brune qui peut se faire passer pour gentille se cacher dedans (meilleure moyen pour elle d'être sûre d'être sondé directement et donc de demander à utiliser son pouvoir la première nuit pour pas le perdre bêtement une nuit où elle n'est pas sondée). Entre June, Maléfique, Lymas et Criss, je retiens mon attention sur June et Criss, car Maléfique se présente tout le temps, et Lymas parle beaucoup, donc je pense qu'il voulait vraiment devenir maire au vu de sa participation. Quand je vois la non-participation de June et Criss, je me demande pourquoi ils se sont présentés... Maléfique et Lymas peuvent ceci dit être aussi une autre brune ou la dernière indépendante.

Pour l'élimination de Bena, j'aurais tendance à dire qu'il y a grand maximum une brune là dedans. Je vous rappelle que Bena a été éliminé par un faux mur-mur venant d'une brune probablement (ou d'une indépendante). Donc sachant que le mur mur était faux, est-ce que les brunes auraient eu un intérêt quelconque à voter à deux ou trois contre Bena sachant que après on pourrait dire "Ah ben voilà là dedans il y a l'auteur du mur-mur".

Par contre l'élimination de Arthur me semble bien plus intéressante, car elle vient un peu "de nul part". J'aurais eu tendance à suspecter pop pour ses votes bizarres si on ne le savait pas blonde manipulatrice d'ailleurs.
Après on retrouve les quatre prétendants à la mairie (décidemment, toujours les mêmes :/) et Linika).
Même si Otomo, il me semble, dit qu'on ne peut pas se baser que sur les votes (je suis d'accord, les débats sont intéressants mais là faudrait tout relire et ça prendrait du temps), ils nous renseignent quand même pas mal.
Il est aussi possible qu'il y ait l'indépendante avec les esclaves, ce rôle est super puissant et peut fausser nos déductions car à la place des brunes on peut avoir la pilleuse de tombe avec un ou deux esclaves :/

Bon, mes principals suspects sont au final Lymas, Maléfique, Criss et June. Je sais pas si mes théories sont bonnes, mais quatre prétendants à la mairie avec la fameuse brune dont j'ai parlé + les quatre qui votent contre le même.
Maléfique et Lymas semblent être les plus suspectés par les autres, à vrai dire je soupçonne plus Criss et June, mon vote se dirigera contre l'un d'entre eux.

Mes idées sont peut être un peu bizarres mais bon, j'essaye d'en avoir c'est pas facile car entre brunes, indépendantes, les couples qu'il y a... les pistes sont brouillées.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:00

  • Diogene >
    Diogene a écrit:
    Ca peut aussi tout simplement dire qu'il ne fait rien la nuit parce qu'il n'a pas de pouvoir la nuit?
    Bonne remarque , donc dans un cas comme un autre , il pourrait être innocent.

  • Diogene >
    Diogene a écrit:
    Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de brune dans ces votes: elles ont du s'appuyer sur les esclaves à mon avis. En fait, la brune qui possède les esclaves a du voter tout autre chose, un vote discret pour ne pas se faire remarquer. A voir, ça pourrait etre interessant.
    Hein ? C'est quoi cette histoire de brune qui possède des esclaves ?

  • Otomo >
    Otomo a écrit:
    Elle sait que le pouvoir de dévoilement est là et même s'il n'y a aucune explication sur ce comportement (pas de voleur rien...) je ne le comprend pas...
    Otomo a écrit:
    Ton vote contre Arthur est justifié, rien à te reprocher, je ne comprend juste pas pourquoi tu as dévoilé Pop et pourquoi celui-ci n'est pas mort.



    CQFD Wink

  • Otomo >
    Otomo a écrit:
    Réda : J'ai l'impression que tu t'appuies beaucoup sur les votes, or beaucoup de personnes n'ont pas voté, notamment June qui n'est pas du tout accusée, c'est vrai après tout, elle peut-être méchante et personne ne l'accuse.
    June a toujours voté Otomo Wink
    Pourquoi chercher à attirer l'attention sur elle, ainsi ?

  • Pop , l'accord du bénéfice du doute, tu connais ? Wink

  • Les analyses de Réda et Thomas me plaisent bien. Pas forcément dans le sens où je suis d'accord avec ce qu'ils disent mais plutôt la manière dont ils analysent la situation.


Je crois que l'urgence est comme dit Réda de trouver une Brune pour tout le monde.
Et d'accord avec Maléfique de ne pas annoncer mon vote pour éviter le suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:13

Alors là j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond car souvent se sont les mêmes suspects qui ressortent depuis quelques jours mais on ne peut toujours pas en départager ...

Du coup moi, je pense plutôt voter contre Criss comme au jour précédent car il fait simplement acte de présence une fois comme ça puis disparait de la circulation du coup ça pourrait très bien être une brune qui veut se faire oublier tant qu'elle ne se sent pas trop menacée ...

Sinon je suis déçu de ne pas voir June, du coup je me demande si elle ne ferait pas parti des esclaves ...
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:40

réda, c'est quoi le cas morticia ?

En cette journée non seulement je n'ai pas beaucoup de temps donc je n'ai pas eu le temps de tout relire et donc je n'ai pas beaucoup de pistes.
je vais voter contre criss, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 17:44

Linika, je n'attire l'attention sur personne et je trouve ton comportement bien trop facile ! Smile
A dire vrai, tu ne sautes jamais sur les occasions, ben tu sais changer ton jeu et j'en tiens compte mais, ce n'était qu'un exemple, et voter contre moi revient à ne pas voter car c'est ne pas prendre de risque vu que je n'étais pas suspecté.
enfin bref, c'est toi qui voit mais me reprocher un truc que je ne fais pas, ben je trouve juste ça un peu... bizarre Wink
Surtout que June est maire, il faudrait eut-être commencer à se poser des questions.
Un maire absent qui ne se mouille pas et qui disait être là (je crois à ses problèmes de santé mais dans ce cas qu'elle vienne pas sur msn enfin après chacun sa vie mais faut pas pousser. Wink) et en plus qui est toujours présent dans la partie... Ben... ça attire l'oeil, mais une fois de plus tu défends Linika Wink
Et ça je ne peux que retenir.

Donc, je sais que tu aimes prendre des risques mais, faut pas exagérer, et je te range première parmi mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:11

Otomo a écrit:
Linika, je n'attire l'attention sur personne et je trouve ton comportement bien trop facile ! Smile
> Ben tu as bien dis que June n'a pas voté alors qu'elle l'avait fait.
Alors pourquoi ?


Otomo a écrit:
A dire vrai, tu ne sautes jamais sur les occasions, ben tu sais changer ton jeu et j'en tiens compte mais, ce n'était qu'un exemple, et voter contre moi revient à ne pas voter car c'est ne pas prendre de risque vu que je n'étais pas suspecté.
> Tu dis quoi là ?
Qui a voté ou qui veut voter contre toi ?


Otomo a écrit:
enfin bref, c'est toi qui voit mais me reprocher un truc que je ne fais pas, ben je trouve juste ça un peu... bizarre Wink
> Je t'ai juste fais la remarque que ton reproche à June n'était pas exact, je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là dedans ?

Otomo a écrit:
Surtout que June est maire, il faudrait eut-être commencer à se poser des questions.
Un maire absent qui ne se mouille pas et qui disait être là (je crois à ses problèmes de santé mais dans ce cas qu'elle vienne pas sur msn enfin après chacun sa vie mais faut pas pousser. Wink) et en plus qui est toujours présent dans la partie... Ben... ça attire l'oeil, mais une fois de plus tu défends Linika Wink
> Qui me défend ?

A moins que tu ne voulais dire que je défendais June ?
Non, je ne la défends pas. Je posais juste une questions sur tes arguments quant à la soupçonner.
Le plus important, ce ne sont pas les votes, c'est la façon dont ils sont justifiés Wink


Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 18:51

Ah parce que tu crois que June justifie ces votes ? ah oui, il me semble avoir lu : je voterai contre Otomo car il n'est pas soupçonné.
C'est de tête il se peut qu'il y est un mélange mais j'appelle pas ç une justification.

Citation :
> Ben tu as bien dis que June n'a pas voté alors qu'elle l'avait fait.
Alors pourquoi ?

> Car je croyais que june n'avait vraiment pas voté. Je me suis trompé, et pour tout te dire, je n'avais pas regardé les votes d'avant, elle ne donne aucun signal et j'étais sûr qu'elle ne l'avait pas fais
Citation :
> Tu dis quoi là ?
Qui a voté ou qui veut voter contre toi ?
Je souligne un fait étrange dans ton comportement, tu as sauté sur l'occasion pour essayer de m'enfoncer.
et je ne fais que répondre.
Qui a voté contre moi ? Lymas, June... et ce sont deux personnes qui selon moi, n'avaient pas et n'ont pas justifié leur vote.
Qui veut voter contre moi ? qu'est ce que j'en sais ? Laughing
Pose la question aux concernés... je crois que c'est personne, peut-être Lymas car je l'accuse Wink


Oui je voulais dire que tu défendais June, et c'est vrai, tu as bien fais de ma reprendre, j'ai donné une erreur erroné et je m'en excuse, mais tout de même... On l'oublie June non ?

Le plus important c'est en effet comment sont justifiés les votes mais c'est très facile de mentir, de dire qu'on n'avait aucune idée, de dire qu'on s'est fait embobiner, de dire que c'est mieux que de voter blanc... Bref, on peut s'appuyer sur les votes, mais pas ceux du premier jour. maintenant à voir si pour vous le 5eme jour fait parti de premier jours.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:15

Otomo a écrit:
Ah parce que tu crois que June justifie ces votes ? ah oui, il me semble avoir lu : je voterai contre Otomo car il n'est pas soupçonné.
C'est de tête il se peut qu'il y est un mélange mais j'appelle pas ç une justification.

Je viens de relire les posts de June et je n'ai rien vu de ce style.
(J'ai fais « fonction recherche » , puis ctrl F avec ton nom , résultat: elle t'a cité deux fois : une pour les inscriptions et l'autre pour un quote)
Tu dois confondre, sans doute.



Otomo a écrit:

> Car je croyais que june n'avait vraiment pas voté. Je me suis trompé, et pour tout te dire, je n'avais pas regardé les votes d'avant, elle ne donne aucun signal et j'étais sûr qu'elle ne l'avait pas fais
Ok, mais fais attention quand même.
Il faut vérifier ce que l'on avance si l'on ne veut pas lyncher à tort et à travers.



Otomo a écrit:
Citation :
> Tu dis quoi là ?
Qui a voté ou qui veut voter contre toi ?
Je souligne un fait étrange dans ton comportement, tu as sauté sur l'occasion pour essayer de m'enfoncer.
et je ne fais que répondre.

> Pour t'enfoncer ?!! J'ai juste soulevé un point qui avait attiré mon attention car je n'étais pas d'accord.
Et j'ai eu bien fait puisque tu t'étais trompé dans ton analyse , on dirait Wink


Otomo a écrit:
Qui a voté contre moi ? Lymas, June... et ce sont deux personnes qui selon moi, n'avaient pas et n'ont pas justifié leur vote.

June a voté contre toi ?? Arf c'est quoi cette histoire ? Pas dans mon récap en tout cas !

Jour 2 : Neolide << June >> 1 voix
Jour 3 : June << June, Diogene, Arthur >> 3 voix
Jour 4 : Arthur << Pop, Lymas, Maléfique, Linika, Criss, June >> 6 voix


Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 19:26

Houlàlà, quiproquo quand tu nous tiens Laughing

[quoteJune a toujours voté Otomo[/quote]
Tu avais dis, alors j'avais compris dans le sens : June à toujours voter Contre Otomo
M'enfin, je suis désolé, certain vont croire que je chercher à la couler mais c'est pas le cas puisque je ne voterai pas contre elle, lyncher à tort et à travers je suis d'accord que c'est pas bien mais en même temps quand on a rien à reprocher à une personne qui est absente, ben faut bien lui trouver des arguments quand elle parle peu, surtout que c'est notre maire et qu'elle a donc un pouvoir entre les mains.
Je ne souhaitais pas attirer l'attention sur June mais sur Linika ou Lymas, et ben ba là j'avoue que je me suis noyé Razz
Je ne relis que très peu les débats d'avant et je devrais peut-être m'y mettre.
Désolé encore !
Je vais sûrement voter maintenant car je dois partir pour toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 20:58

vu que je suis toujours en danger, je pense voter contre une personne assez suspectée à part moi), en esperant ne pas mourir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptySam 28 Nov 2009 - 23:18

Votes pour le bûcher :

Maléfique << Lymas, Réda, Linika
Criss << Maléfique, Shadow, Morticia


June << Thomas, June
Pootchy << Pootchy, Pootchy
Otomo << Otomo, Otomo
noname << Criss, Diogene
Lymas << pop
Morticia << noname
Arashoon << Arashoon

N’ont pas voté (vote contre eux-même) : June, Pootchy (x2), Otomo (x2), Arashoon

Bon bah .... La maire n'a pas voté. Mais elle doit quand même trancher : Criss ou Maléfique ? June tu as jusqu'à demain 10h pour me dire quoi par MP, sans quoi je prendrai l'ordre d'arrivée des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:39


Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 41923277

La perte de cette nuit avait été terrible : Barbie Ville se retrouvait maintenant sans aucune protection. L'infirmière s'en était allée ... Toutes les blondes de la ville s'étaient donc habillées en noir, en signe de deuil. Mais leur tristesse ne devait pas les empêcher de faire comme tous les jours : essayer de débusquer les criminels !

Tout le monde se réunifia donc sur la place, et une éternelle journée de débats s'enchaîna.

Pour finir, les habitants n'avaient pas réussi à se mettre d'accord. Il y avait égalité. Peut-être était-ce parce que certains se cachaient ? Parce que certains s'abstenaient ? Ou peut-être parce que la mairesse de la ville, tout simplement, était aux abonnés absents ?
Quoi qu'il en fut. On dû la déranger pour la faire trancher. Elle trancha donc :


LOUISE LONCAN.




*************************************************

Louise Loncan, la brune clairvoyante, est morte. Elle était incarnée par Maléfique.

*************************************************




Mais quelqu'un sorti d'une maison. Elle semblait malade. Cela expliquait peut-être son abstention de vote ? Quoi qu'il en soit, à présent, elle devait s'en mordre les doigts : son vote aurait peut-être pu tout changer et sauver son amoureuse ? Oui. Très certainement.

Elle pleura. Cria. Puis se suicida.


Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 82544870



ANNIE STAEL.



*************************************************

Annie Stael, simple blonde, est morte. Elle était incarnée par Pootchy.

*************************************************






********** Rappel des horaires **********


Les brunes, la pilleuse des tombes, la voyante et Kenny Marple ont jusqu'à ce soir 19h30 pour m'envoyer leur action respective.
La sorcière aura entre 19h30 et 20h pour m'informer de ce qu'elle voudra faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Ses doigts de fée ne soigneront plus personne ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Jour 7 : A deux doigts des étoiles
» [Jour VI]:"Personne?"
» Jour 4: Ils n'ont plus personne pour s'occuper d'eux
» [Epreuve d'immunité individuelle III] Aïe mes doigts !
» Jour 3 : La Chasse se fait toujours de Jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 28-